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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 17/04/2016 à 01:36:22. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Bon première mort contre Aldrich : zone ultra classe (:sriden) superbe design, un adversaire magique... pile ce que je déteste. Ca va être long :barbu

re edit : Ces dégâts... me faut absolument un truc contre les ténèbres.

re re edit : Non en fait je suis mort que deux fois, ses pattern sont ultra simples et la majorité du temps elle a pas le temps de faire quoi que ce soit vu qu'on peut facilement la stun-lock :) Une bonne rapière, t'es full vigueur, tu rush au càc, tu bourres, elle se tp etc... quelques trucs à esquiver.

Bref plutôt facile !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 17/04/2016 à 10:24:40. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

il *

tu ne trouve pas qu'aldrich ressemble curieusement a un boss optionnel du 1?

Bon et du coup pour la time line il n'y a pas de rapport entre le deux et le trois ? genre ils ont bazardé tout ce qu'il y avais dans le deux et gardé que les trucs qui les arrangeais ?

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Roi of the Suisse - posté le 17/04/2016 à 13:23:50. (21538 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Maelstorm a dit:

tu ne trouve pas qu'aldrich ressemble curieusement a un boss optionnel du 1?

C'est normal : c'est un peu Kirby (quand il mange quelqu'un (Aldrich, Devourer of Gods) il se transforme en lui et peut utiliser ses pouvoirs). Quand tu lis la description de l'âme du Pontiff Sulyvahn, tu apprends qu'il a donné Gwyndolin en pâture à Aldrich.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Tyroine - posté le 17/04/2016 à 15:00:25. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Quel boss optionnel du 1 exactement ? Moi elle m'a un peu fait penser au boss final de DS2.

Edit : Ah ok pour le spoil de rots mais j'avais pas grand souvenir de son apparence.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 17/04/2016 à 19:55:43. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bon, j'ai terminé Dark Souls 3.

Tous les bosses ont été faits pour ma part. J'en aurai finalement le plus bavé sur un boss optionnel (la zone est très bien cachée, donc, je ne dis pas lequel). C'est bien simple, au moins une bonne trentaine de morts et j'ai eu un mal fou (déjà que l'arène et la caméra, ce n'était pas la joie de voir des trucs) de comprendre et apprendre ses patterns.
Ça m'apprendra à jouer après une mauvaise nuit de sommeil...

Je ne répondrai pas tout de suite aux interrogations ou ne spéculerai tant que, pour l'instant, je suis la seule à l'avoir terminé.
Mais cet opus répond nettement à certaines questions posées, mais en pose aussi des nouvelles.
A voir avec les (deux) DLCs annoncés.

Par contre, je peux vous dire qu'il y a quatre fins en tout (on peut voir ça dans les succès à débloquer) et... J'ai eu la fin la plus compliqué (même si je pouvais en avoir deux autres qui demandent un objet précis. Et ces fins sont de sacrés coups d'oeil à Demon's Souls).

Ah, et pour ceux que ça fait plaisir, quelques images (et promi, j'ai pris des images qui ne spoilent RIEN du TOUT)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 17/04/2016 à 19:59:53. (10875 messages postés)

Bon il est bidon ce jeu. :F
On m'a vendu un truc difficile, que j'allais en chier et tout.

Et tous les boss tombent du deuxième ou du premier essai. X)


Roi of the Suisse - posté le 17/04/2016 à 20:37:47. (21538 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Bah je suis un peu de ton avis : tout le monde me dit que les Souls sont super difficiles, mais je ne trouve pas. Peut-être parce que j'ai arrêté de jouer aux jeux-vidéo avant qu'ils deviennent plus faciles (comme le dit la légende) ? C'est normal de mourir une ou deux fois sur un boss, ça veut dire qu'il est bien ajusté. Si on ne fait pas le kéké, on ne meurt pas souvent.
Ou alors c'est parce que je n'ai vu que de très bons joueurs et que je n'ai essayé que la paroisse des morts vivants, ce qui biaise mon appréciation :F

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Cantarelle - posté le 17/04/2016 à 20:44:03. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Les souls ne sont pas difficiles, ils sont juste exigents sur pas mal de points.
Et pour la pensée collective... exigence == difficile

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 17/04/2016 à 20:50:04. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Je trouve que la série est moins difficile / exigeante depuis Bloodborne.

Essayez Dark Souls premier du nom vous verrez que c'est pas la même affaire.

Edit : Petit spoil de zone, on est bien d'accord que

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et j'avais pas vu ce trailer de la sortie du jeu... ça spoil énormément les boss je regrette un peu mais j'aurai oublié d'ici là et PUTAIN il est énorme.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quand j'aurai fini le jeu je risque d'avoir très envie de faire un fantrailer...

reredit : Voilà y'a déjà un outil de freecam pour screen qui est sorti... j'vais finir le jeu avant de trop m'en servir sinon je vais passer plus de temps à screen qu'à jouer, mais du coup y'a moyen de faire des shots ultra classes en 4K.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai trop hâte de screen du bon gros monstre dégueulasse en 4K (genre les araignées / garou géantes au plafond) :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 18/04/2016 à 00:13:22. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Heu, pour ton spoil, ça ne marche pas... C'est plus...

Spoiler (cliquez pour afficher)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 18/04/2016 à 02:19:08. (2094 messages postés)

(RIP)

Dark Souls 1, un jeu difficile ou plutôt un jeu ultra bugé dont les animations nous renvoient très loin dans le JV. D'ailleurs, pourquoi ont-ils remis cette animation dégueulasse sur le gourdin dans DS3 ? En terme de recyclage autant recycler celle de DS2.

Je trouve le premier boss de DS1 bien en dessous de celui de DS3. Le jeu est bien plus dynamique ,demande plus de réflexes. C'est pas que la série est plus facile, c'est juste que tu as joué aux précédents opus, donc forcément tu gardes quelque chose. Moi aussi je trouve DS3 plus simple, mais c'est complètement subjectif, et cela repose surtout sur le fait que j'ai déjà touché à un jeu du genre.

(RIP)


Tyroine - posté le 18/04/2016 à 06:41:21. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Boah ça repose surtout sur le fait que le gameplay depuis Bloodborne est bien plus nerveux et souple, ce qui rend les affrontements bien plus plaisants mais parfois un peu moins stratégiques / ennuyeux. La série était lente et c'était là la difficulté, fallait s'armer de patience pour contrer certains ennemis ou dps certains boss. M'enfin en soi aucun Souls n'est vraiment difficile dans l'absolu, ça dépend du sang froid et l'expérience du joueur.

Après je continue de trouver Dark Souls 1 le meilleur (hormis p'tet Demon's Souls) en terme d'ambiance et de cohérence de lvl-design. Depuis Dark Souls 2 on voyage beaucoup dans plein de zones diversifiées, c'est cool. Mais ce qui était génial dans DS1, c'est que y'avait beaucoup moins d'environnements mais que t'avais une impression de gigantisme encore plus prononcée dans le sens où tu passes beaucoup plus de temps dans ces zones.

Du village des morts vivants au château, aux égouts, à la forêt, tout est relié de fond en comble et vu qu'il n'y a pas de voyage rapide (si ce n'est à la fin), tout le jeu ou presque est relié par des raccourcis, du coup c'est un peu comme si c'était un seul et même niveau cohérent.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 18/04/2016 à 09:31:22. (10875 messages postés)

Dans Bloodborne t'as pas de bouclier et t'es obligé de tout esquiver, et ça pour moi ça rend le jeu 10 fois plus dur.

Sans compter que les fioles de soin ne sont pas gratuites comme dans Dark Souls.
Et qu'il faut parfois donc farmer longtemps pour se refaire un stock, ça ajoute de la difficulté.
Plus le fait que quand tu meurs, c'est parfois un monstre qui récupère tes âmes. (Et quand c'est un monstre bien balèze ...)
Et aussi quand tu tombes dans un trou, tu pouvais jamais récupérer tes echos du sang.
Dans DS3 elle sont toujours au bord du précipice.

Bref, je verrais bien en finissant si j'ai toujours le même avis. :sourit

Je ferai peut être Dark Soul 1 un jour (je l'ai sur Steam), mais de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment vilain graphiquement. Ça aide pas à s'y mettre.


Maelstorm - posté le 18/04/2016 à 14:23:15. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Citation:

ça a l'air vraiment vilain graphiquement.



Naaaaan, ça a un peut vieillit graphiquement, mais sinon c'est pas si laid ...
Pis dans Demon souls t'as a farmer aussi pour avoir un stock correct de soins, mais c'est pas ça qui fait la difficulté :P

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Tyroine - posté le 18/04/2016 à 17:30:49. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Kenetec a dit:


Dans Bloodborne t'as pas de bouclier et t'es obligé de tout esquiver, et ça pour moi ça rend le jeu 10 fois plus dur.



Sauf que les esquives sont trois fois plus rapides et peuvent s'enchaîner, c'est beaucoup plus lent dans Dark Souls d'où l'intérêt du bouclier; et puis la majorité des gens expérimentés ne jouent plus au bouclier parce qu'il suffit d'esquiver au bon moment, c'est la base du gameplay. T'es pas obligé de jouer au bouclier dans DS3 si tu trouves ça trop facile non plus :p D'ailleurs dans Bloodborne tu récupères de la vie en frappant tes adversaires ce qui récompense pas mal l'attaque en dépit du bouclier, t'as aussi un gun qui va au moins arrêter la majorité des mobs normaux dans leur course.

Citation:

Sans compter que les fioles de soin ne sont pas gratuites comme dans Dark Souls. Et qu'il faut parfois donc farmer longtemps pour se refaire un stock, ça ajoute de la difficulté.



Encore une fois tout est relatif. Les fioles de soin sont gratuites mais tu en as beaucoup moins au départ et elles prennent beaucoup plus de temps à consommer, d'un jeu à l'autre se soigner au mauvais moment dans un combat de boss est bien plus risqué. Dans Bloodborne dès le départ tu as 20 potions, je trouvais ça énorme moi. Après oui tu dois farmer de temps à autre mais c'est pas ce que j'appelle de la difficulté en soi.


Citation:

Plus le fait que quand tu meurs, c'est parfois un monstre qui récupère tes âmes. (Et quand c'est un monstre bien balèze ...)



Ça c'est cool oui j'ai beaucoup aimé l'idée.

Citation:

Et aussi quand tu tombes dans un trou, tu pouvais jamais récupérer tes echos du sang.
Dans DS3 elle sont toujours au bord du précipice.



Ah bon j'ai jamais fait gaffe mais c'est surtout mon frère qui y joue.

Citation:

Je ferai peut être Dark Soul 1 un jour (je l'ai sur Steam), mais de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment vilain graphiquement. Ça aide pas à s'y mettre.



Franchement non c'est pas vilain, et puis on est sur un forum de Rpg Maker crénom ! :barbu Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, bien sûr que Dark Souls a vieilli, il a 5 ans et les ventes de Demon's Souls n'étaient pas non plus mirobolantes pour leur permettre de placer la barre vraiment au dessus comme avec Bloodborne. Et puis honnêtement y'a toujours des plans absolument saisissants, la technique n'est pas grand chose avec une direction artistique aussi forte.

image

Je veux bien qu'on trouve ça un poil daté, mais moche faut pas pousser :ombre

Edit : WTF Yhorm le géant quelle blague je l'ai perf :wouah

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Elzo Yell - posté le 18/04/2016 à 18:34:36. (2094 messages postés)

(RIP)

La série était lente autant pour toi que pour les ennemis (d'ailleurs les chevaliers à Anor Londo étaient une grooooosse blague à ce niveau). Là les ennemis son très rapides, peuvent enchaîner 20 millions de coups sur ta face, ils ont juste des moments de fatigue (qui sont pour cette fois moins dû à des bugs). J'ai jamais affronté de nombreux ennemis en même temps (+ de 3) dans DS3, je suis sûr que ça doit pas être marrant vu que leurs moveset sont bien plus évolués.

Je trouve que c'est justement parce que la série était lente avant Bloddborne qu'elle était plus facile. C'était bien plus facile d'esquiver au bon moment. Bien qu'effectivement dans DS3, le spam de la roulade est parfois très bénéfique mais ne te rend pas invincible pour autant (coucou Demon's Soul :F).

Tu utilises pas un mod pour ton screen ? J'arrive pas à avoir le même rendu sans le fix graphique personnellement.

(RIP)


Tyroine - posté le 18/04/2016 à 18:54:33. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Le screen de Dark Souls 1 ou les screens de Dark Souls 3 ? Pour DS1 c'est pas de moi donc j'imagine qu'il y a un fix j'en sais rien, mais c'est pas 100 fois plus beau que le jeu de base.

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Kenetec - posté le 18/04/2016 à 19:31:32. (10875 messages postés)

@Tyroine => Nan mais j'exagère un peu.
J'avais surtout les versions console en tête.

Sur PC, avec les réglages à fond et tous le reste c'est largement bien.

Tiens lui on le retrouve en mode "cailloux" dans le 3. :tirlalangue2


Tyroine - posté le 18/04/2016 à 19:36:22. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Oui dans les catacombes, y'a aussi le démon-taureau en statue à côté.

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Kenetec - posté le 18/04/2016 à 19:43:57. (10875 messages postés)

Heu non, je pensais au monstre unique qu'on trouve sur le grand pont (auquel on accède par un ascenseur dans les marais).

Je me suis peut être gouré, mais il lui ressemblait vachement.


Tyroine - posté le 18/04/2016 à 20:15:44. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Oui c'est aussi une déclinaison, j'aurais plus dit que ça ressemblait à du cristal.

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Elzo Yell - posté le 18/04/2016 à 20:54:14. (2094 messages postés)

(RIP)

Oui je parle de DS1 pour le fix, pas besoin de ça pour DS3 °0°". En fait ça donne la possibilité d'avoir une bonne résolution d'écran + d'améliorer tous les nolis neffets + améliorer toutes les textures. Le jeu est plus joli et plus fluide (vive Fromsoftware et les portages PC). Mais de base le jeu est quand même beau grâce à sa DA, de toutes manières les souls sont beaux grâce à leur DA en général.

Dans DS3, la zone juste avant les marais est justement très moche parce que globalement c'est la zone où la DA est la plus ratée selon moi. Ca fait un peu penser à la forêt des géants de DS2 qui est dans ce même style très fade.

(RIP)


Maelstorm - posté le 19/04/2016 à 14:57:17. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

y'a toute une zone optionnelle ou t'en a plein des démons, de toutes sortes, et y'en a beaucoup qui sont fossilisés.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Anton_ - posté le 19/04/2016 à 17:28:46. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Et voici le trailer de Benzaie

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Tyroine - posté le 19/04/2016 à 17:49:38. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Pépère to die xD

Si y'en a qui ont galéré contre Sulyvahn, voilà de quoi faire une bonne dépression XD

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 19/04/2016 à 20:29:03. (10875 messages postés)

Citation:

Si y'en a qui ont galéré contre Sulyvahn


J'en suis là. (Le grand maitre Sylvanor Sulyvahn)

Aucun problème sur la première moitié.
Je me fais violer méchant dans la deuxième. :F

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