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Reprise du message précédent:

Gurraë - posté le 02/05/2014 à 10:09:24. (2094 messages postés)

(RIP)

Et sinon niveau bande sonore, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai l'impression que c'est assez varié, par exemple on va avoir une musique epic contre les gargouilles alors que contre certains autres boss les musiques sont beaucoup plus calmes. Personnellement j'aime beaucoup la musique de Majula, très reposante et mystérieuse :sourire2 .

(RIP)


Suite du sujet:

² - posté le 02/05/2014 à 11:05:39. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

La musique souvent discrète voire absente n'est pas un mal, l'ambiance sonore est assez unique et ça permet de mieux mettre en valeur certains passages, c'est vrai. Petite mention à la zone des "vases marrants", ceux qui rigolent en balançant une bonne malédiction tant qu'on ne les a pas cassé...

Ko!N


Tyroine - posté le 02/05/2014 à 11:36:32. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

² a dit:


Citation:

Faut voir ça ig, sur une petite fenêtre youtube on se rend pas forcément compte surtout que youtube foire un peu le rendu originel.



Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai vu en grand format et ça ne m'a fait aucun effet. C'est le même jeu et c'est à peine mieux sur le plan visuel, identique sur tous les autres plans. Dans un jeu comme DS, les la finesse des textures et des effets sont certainement le dernier des soucis de qui tient à rester en vie. Enfin le plus longtemps possible. Ce n'est même pas une questiion d'aimer ou pas, c'est juste dispensable.
Donc si c'est ton petit plaisir de voir tout ça sur une machine de la morkitu (en tout cas jusqu'à ce qu'il faille renouveler certains composants pour qu'elle le reste), c'est ton droit. Et refuser de céder au tout graphisme HD de la morkitu est le mien.
Maintenant si ils se mettaient à refaire des jeux plus contemplatifs à la Myst ou Atlantis, là ce serait peut-être un peu différend.



Ça par contre on est d'accord c'est "à peine mieux" sur le plan visuel, mais pour moi c'est un petit plus... en plus. Si mon pote était pas venu me proposer son ENB j'aurais continué le jeu sans, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais c'est un gadget qui peut être utile, pour ma part je trouve qu'il confère au jeu un meilleur jeu de lumières et une meilleure finesse de textures. Bien sûr que c'est dispensable, et arrête de croire que je te force à adhérer à mon point de vue et de parler de graphismes kitu, j'ai jamais dit que c'était important et qu'il fallait qu'il en soit ainsi j'ai franchement l'impression d'écrire dans le vide. :-/

Et heu je vois pas pourquoi me parlez de config' là par contre, ça bouffe 0 FPS par rapport au jeu original en qualité élevée, la performance est exactement la même. ;)

Citation:

Et sinon niveau bande sonore, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai l'impression que c'est assez varié, par exemple on va avoir une musique epic contre les gargouilles alors que contre certains autres boss les musiques sont beaucoup plus calmes. Personnellement j'aime beaucoup la musique de Majula, très reposante et mystérieuse :sourire2 .



La même que ² là dessus, et le plus drôle là dedans c'est que j'ai désactivé les musiques le temps de faire mes deux vidéos, et qu'oubliant de les réactiver j'ai continué le jeu quelques heures et que j'ai même pas remarqué leur absence...! L'ambiance sonore se suffit à elle même et permet d'ailleurs de profiter de l'environnement en terme de gameplay, pour repérer les ennemis et les bruits suspects. D'ailleurs je viens d'acheter un anneau fort sympathique qui permet d'entendre les voix des ennemis. Pas très utile mais ça peut dépanner, par contre en l'ayant mis dans le manoir de Majula j'ai cherché 20mn la provenance d'un râle de monstre (ce n'était pas le squelette, que j'avais déjà tué), il provenait en fait des porcelets zombies dehors... xD

Bon par contre je commence à bloquer dans à peu près toutes les zones. Dans le quai du crépuscule (?) j'arrive pas à trouver la suite, pareil pour la forêt des géants et pareil une fois atteinte la cathédrale bleue. Je viens de découvrir une nouvelle zone une espèce de forêt sombre, même chose. En terme de progression, de lvl et game design je pense que je préférais largement Dark Souls premier pour le moment, même si celui-ci reste très bon.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Hellper - posté le 02/05/2014 à 12:18:03. (4947 messages postés) - staff

Tonton Hellper

Tyroine a dit:


Faut voir ça ig, sur une petite fenêtre youtube on se rend pas forcément compte surtout que youtube foire un peu le rendu originel. Je te garantis que quand tu actives et désactives l'ENB en direct pour comparer y'a pas photo, les textures deviennent bien plus nettes et les effets lumineux plus sympa. Après on aime ou on aime pas :p


En fait j'ai regardé en plein écran, pour info.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zim - posté le 02/05/2014 à 12:37:47. (3014 messages postés)

Master of the yéyé

Tyroine, pour ton avancée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En ce qui concerne les musiques malheureusement Sakuraraba n'est toujours pas à la hauteur de Shunsuke Kida (Demon's Souls) dont les musiques étaient plus variées, et exprimaient mieux le caractère de chaque boss. Mais ça va, Sakuraba fait bon job quand même.

Level Up!


Maelstorm - posté le 04/05/2014 à 00:42:11. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

apres un nombre incalculable de morts, l'utilisation de milliers de flasques d'estus, l'arrachage méticuleux de disaines de millier de cheveux et poils de barbes ... j'ai enfin batu Manus, le père des ténèbres avec mon magicien ...

il fallait que je le dise a quelqu'un, tout le monde autour de moi me prends pour un fou ...

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Tyroine - posté le 04/05/2014 à 02:34:56. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

Merci Zim, j'ai juste check la soluce pour le mécanisme du bateau (devant lequel je suis passé 10 fois...) et j'ai pu accéder à la seconde partie de la forteresse oubliée après avoir littéralement perf le boss du bateau assez ridicule xD (un coup, roulade arrière. Un coup, roulade arrière).

Je suis mort comme un gland en sautant de l'ascenseur après avoir passé l'écran de fumée de la forteresse (je pensais que ça serait un boss lolz) pour récup un item, j'ai pas attendu que la plateforme revienne et forcément en dessous, de l'eau XD

Ça fait chier parce que mine de rien le feu de camp est à 5mn de là, et le quatrième feu est bloqué par une statue à la con (apparemment faut un item pour défiger les pnj, qui serait vendu par un pnj voir trouvable). J'ai trouvé une lame jumelle franchement classe j'ai l'impression de me battre comme Djidane de FFIX, mais ses dégâts sont à chier donc je suis repassé sur l'épée de Drangleic (complètement pétée d'ailleurs, j'ai l'impression de rejouer à Dark Souls 1 avec l'espadon des rois ou je sais plus quoi dropé en début de jeu sur un chevalier noir tellement c'est abusé).

J'ai laissé tomber les armures lourdes pour me concentrer sur l'esquive pure avec la tenue de brigand, épée et bouclier Drangleic et j'en suis à 6 fioles d'Estus. :p 14h de jeu

Ah par contre un truc bien qu'ils ont rectifié par rapport au premier opus : j'ai tapé par mégarde le pnj devant le bateau (le magicien aux cheveux blancs qui refuse de vous parler si vous êtes pas mago) et... miracle, il m'a pas attaqué ! Sa vie est remontée et basta, ouf ! J'ai encore de mauvais souvenirs du meilleur forgeron de DSI tué avec fierté et ignorance :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gurraë - posté le 04/05/2014 à 05:06:53. (2094 messages postés)

(RIP)

Moi j'ai voulu testé les dégâts de la rapière sur le forgeron, et ce boulet m'a attaqué. Voilà, j'ai dû abandonner mes croyances envers mon dieu pour voir sa tombe apparaître. Je dois maintenant payer 2000 âmes pour lui parler à chaque fois que je reviens à Majula x'D.

(RIP)


Tyroine - posté le 06/05/2014 à 00:38:07. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

+ de 30 défaites consécutives contre le chariot du purgatoire des morts-vivants, je ragequit.

Pourtant il est pas si compliqué. Tu butes les squelettes une fois avant de poutrer les nécromanciens sinon ils te suivent au cul et te gangbang à 4 vs1, une fois que t'as tout buté tu baisses le portail, et je sais pas pourquoi j'arrive pas à battre ce boss à la con il fait trop mal et j'ai trop peur de lui mettre plus de deux coups, du coup je crève toujours in extremis alors qu'il me reste 5 fioles d'estus +2, pas le temps de m'en servir.

Je crois que ça fait trois heures que je pète les plombs sans m'arrêter, ça me casse sévèrement les couilles. Dans le genre boss plus chiant et débile que dur, je crois qu'on tient la palme. Quelle plaie bordel, quelle plaie...

Puis bon ça doit être la fatigue, et plus tu recommences plus tu t'énerves plus tu fais de la merde.

Bon sinon je sais pas vous mais pour le moment je trouve le design des niveaux et des boss un peu paresseux et franchement en deçà du premier opus qui avait un caractère très fort et cohérent (toute la première partie sur les murailles du château est géniale, les boss sont charismatiques)... Pour le moment 0 boss m'a marqué ni en design ni en gameplay (non pas même le c/c du tueur de Dragons de DS1) et la plupart sont des blagues en terme de difficulté (à part le chariot mais je crois que c'est plus de la fatigue et de l'empressement qu'autre chose).

Mais bon, ça reste toujours assez agréable. Mais la claque est moins forte qu'à l'époque du premier opus, bien que je sois pas à l'abris d'un revirement d'avis mais j'en doute. Le système de TP par feu c'est cool et pratique mais au final ça enlève quelque chose d'exceptionnel qu'il y avait dans le premier opus : le fait de parcourir tout le jeu à pieds et de n'avoir que pour seule alternative de débloquer les raccourcis. Bon c'était parfois lourd mais au moins on apprenait à se perdre et à connaître l'architecture du monde.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 06/05/2014 à 01:07:47. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Tiens, j'étais dans cette zone ce soir... J'étais même en train d'aider contre ce boss (tu as peut-être croisé ma signature : Franzesca).
Il fait extrêmement mal parce qu'il balance des sorts ténèbres et sans un écu, pour garder ton équilibre...

Le mieux est justement d'invoquer quelqu'un (deux seraient même l'idéal). Pendant qu'un l'occupe, les deux autres peuvent le canarder à distance (je suis polyvalente, mais dans la force physique... Epée de Heide / Epée Batarde et Arc du monteur de dragon).
Et normalement, les bons joueurs co-op, dès qu'ils voient que l'hôte est mal en point, prennent le relais pour qu'il puisse se soigner.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 06/05/2014 à 01:10:31. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

Je suis tombé sur deux quiches qui sont mortes dès le début du combat, moi qui m'étais "abaissé" à avoir recours à l'invoc après plus de deux heures de crise de nerf ça m'a pas franchement aidé. Et ses attaques ténèbres ne me touchent jamais donc c'est pas le soucis, le peu de coups physiques qui touchent mettent midlife voir plus et il laisse rarement le temps de se soigner (à part en s'éloignant et en se cachant derrière les grilles). Le plus gros problème c'est sa charge qui n'est pas bloquable et parfois l'esquive foire.

Faut dire aussi que j'ai abandonné les armures pour me concentrer sur la mobilité, j'ai actuellement le stuff du premier boss primordial, les trucs en lambeaux là. C'est comme la tenue de brigand mais en mieux et tout aussi léger. Par contre voilà au corps à corps j'me fais défoncer, et avec l'armure Drangleic c'est dur d'esquiver.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 06/05/2014 à 08:59:44. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

+ de 30 défaites consécutives contre le chariot du purgatoire des morts-vivants, je ragequit.




Ah les chevaux... avec toi c'est une grande histoire d'amour !

Ko!N


Hyvenos - posté le 06/05/2014 à 09:56:35. (591 messages postés)

Quand tu commences à enchainer les défaites il vaut mieux arrêter en effet!

Pour ce qui est des environnements, c'est vrai qu'au niveau du level design ils sont moins inspirés, plus linéaires. Il n'y a plus tous les raccourcis à la Dark Souls: à ce niveau il est plus proche d'un Demon Souls. Ca n’empêche que tu peux toujours te faire ton itinéraire pour finir le jeu en zappant plein de boss. Et au niveau esthétique il y a des niveaux qui valent vraiment le détour (même si aucun ne vaut la claque que j'ai eu en arrivant à Anor Londo) au pif la forteresse de fer, le château de Drangleic et le sanctuaire d'Amana.

Idem les boss m'ont aussi globalement paru plus simple mais j'avais déjà l’expérience de Dark Souls. Au niveau du design il ya quand même des bonnes trouvailles qui valent les boss cools du 1. Après niveau difficulté il y a quand même trois boss que j'ai trouvé relativement costaud.


Cantarelle - posté le 06/05/2014 à 11:11:48. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bon, j'ai refais de la co-op ce matin (pour me réveiller avant de coder) sur le cheval.

Sérieusement, c'est une farce, même en puissance NG+++ (j'ai eu un gars qui m'a invoqué deux fois pour NG++ et NG+++. Il a utilisé un ascet de feu).
Le truc, c'est de ne pas paniquer. Comme dans les mondes aquatiques de Sonic (des premiers, hein), tu as tout le temps qu'il faut. Il faut simplement garder son calme et y aller petit à petit.
De plus, poutrer les squelettes au fur et à mesure évite d'être pris en canaille.

Enfin, pour le cheval, il faut rester en majorité vers une de ses pattes avant et avoir de l'autre côté une de ses pattes arrières (par exemple à droite, tu as la patte avant, à gauche, tu as la patte arrière). Moi et l'anatomie des chevaux, ça fait deux et plus si non affinité.
Ça te permet d'observer sa tête et de reculer quand le moment est opportun. Voire même... Des petits pas de côté. Il ne peut pas enchaîner un coup de pied du train arrière et un coup de tête... Le vice et versa marche aussi.


Parce que bon, si tu as des difficultés sur ce boss (optionnel), je me demande ce que ce sera face au Fondeur qui, lui, est une plaie.


Citation:

Je suis tombé sur deux quiches qui sont mortes dès le début du combat, moi qui m'étais "abaissé" à avoir recours à l'invoc après plus de deux heures de crise de nerf ça m'a pas franchement aidé.


Je ne comprends pas le terme abaisser que tu emploies... Même si les bosses sont plus simples, il y a davantage de situations de p**** (genre, un boss dans une mare de poison).
Parfois même, la co-op est 'presque' nécessaire (genre... le fondeur... Parce que ses deux premières versions sont de la rigolade, mais la troisième... Tu te loupes, t'es mort).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kody - posté le 06/05/2014 à 12:05:30. (1802 messages postés)

Bon, petit feedback après avoir terminé Dark Souls 2:

1.Je comprend pas les gens qui chient sur le level-design. Ce qu'on perd avec le système de raccourcis-toussa-toussa qui faisaient en partie le sel de Dark Souls premier du nom, on le gagne avec des niveaux plus nombreux et souvent plus classes, même si parfois la transition entre 2 niveaux est assez étrange (Earthern Pike/Iron Keep par exemple).

2.Le système d'invoc' est au poil (surement parce que y a beaucoup de monde).

3.Personne n'envahit (conséquence notable de la foule de joueur qui stack dans les serments bleus).

4. Pour les boss, je rejoins l'avis des VDD, y en a vraiment peu qui m'ont marqué. Soit parce que c'est trop simple (bon, aussi si je passe mon temps à invoquer des joueurs, ça doit pas aider), ça soit parce que leur design aide pas. J'assigne quand même quelques mentions spéciales:

Spoiler (cliquez pour afficher)



5.La fin:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Hyvenos - posté le 06/05/2014 à 14:16:46. (591 messages postés)

Pour ce qui est du level design c'est quand même dommage que ça soit aussi "linéaire".
Il y a beaucoup moins de raccourcis et de détours. La map devient une sorte d'étoile à plusieurs branches dont Majula serait un peu le centre.
Après c'est vrai qu'il y a plus de niveaux mais certains sont très courts et il ne sont pas tous marquants (même si je pense qu'il y a autant de niveau marquant que dans DS1)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Cantarelle - posté le 06/05/2014 à 14:46:30. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

3.Personne n'envahit (conséquence notable de la foule de joueur qui stack dans les serments bleus).


Je me suis fait envahir trois fois (dont une fois en plein live...) hier. Serment rouge, le Brotherhood of Blood Covenant... Parce que je ne compte pas la chiure du Bell Covenant (même pas possible d'invoquer un joueur pour nous aider parce qu'il y en a toujours un qui vient t'envahir et te faire ch***).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Gurraë - posté le 06/05/2014 à 20:00:57. (2094 messages postés)

(RIP)

Moi le sanctuaire d'Amana m'a bien marqué, j'ai trouvé ça magnifique en arrivant, le décor plus la voix de la femme qui chante, splendide. Par contre je me souviens m'être fait prendre par derrière par toutes les petites bestioles et le clerc caché en croyant que la zone était safe. Et ensuite, un truc qui m'a vraiment gonflé c'était les mages avec leur spell qui te poursuit jusqu'au bout de la terre (je crois d'ailleurs que c'est la description du spell).

Tyroine tu trouves que les boss ne sont pas difficile, tu enchaînes pour dire qu'à la limite le chariot pourrait être l'exception, mais non en fait ce serait de la fatigue. Ultra mauvaise foie : D. En soit la plupart des boss ont une difficulté normale, c'est vrai, le chariot étant à une difficulté facile : /. Il y a quelques boss difficiles, très peu, et heureusement, y a des gens qui crèvent 30 fois contre le chariot, autant pas mettre tous les boss difficiles :sourire3. Mais en tout cas Tyroine, il faut pas avoir honte de s'aider d'un npc ou d'un joueur, ça fait partie du jeu, personnellement j'utilise un npc dès qu'il y en a un, même pour les boss faciles, c'est plus rapide.

En réalité c'est généralement les sauts foireux ou les groupes de mobs selon le terrain sur lequel on doit se battre qui rendent le jeu difficile, ou encore les NG+

Spoiler (cliquez pour afficher)

(RIP)


Tyroine - posté le 06/05/2014 à 20:35:25. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est bon j'ai eu le chariot avec la tête froide, ça a pris beaucoup moins de temps qu'hier.

Par contre je commence à être relativement bloqué dans ma progression, va falloir que je réfléchisse où aller.

J'ai été faire un tour du côté des salamandres dans la forêt des géants, j'ai tué les deux premières en spamant l'arc pour prendre de risques et le troisième au fond m'a défoncé, et ça commence à m'énerver en fait y'a un truc qui tourne vraiment pas rond avec les boucliers.

C'est comme si leurs attaques physiques passaient à travers mon bouclier alors que je suis en garde et bien en face, j'ai eu exactement le même problème avec le chariot, comme si il prenait pas en compte mon bouclier vu que ma stamina descend même pas pour signifier que j'ai tenté de bloquer.

Et j'ai trop pris l'habitude de jouer avec pour m'en passer en restant en deux mains épées + esquive.

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Hyvenos - posté le 06/05/2014 à 20:59:07. (591 messages postés)

Ca peut venir du fait que leurs attaques ne sont pas physiques. Je suppose que tu as pris le bouclier de Drangleic? Si non vérifie que ton bouclier pare bien 100% des dégâts physiques. Ca peut aussi venir du fait que t'as pas assez d'endurance pour parer leurs attaques.

Au niveau de ta progression: tu as combien de Grande Ame? Et lesquelles?


Tyroine - posté le 06/05/2014 à 21:33:48. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

Dernier géant, traqueur, Monte dragon, vieux tueur de dragon, Sentinelle ondoyante, pécheresse oubliée, attelage du bourreau.

Je regarde comment pour les 100 % de dégâts ?

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Kody - posté le 06/05/2014 à 21:42:55. (1802 messages postés)

Il y a que la pécheresse oubliée qui est une grande âme.


Tyroine - posté le 06/05/2014 à 21:45:43. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

Ouais 'fin j'ai balancé toutes les âmes de boss xd

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Cantarelle - posté le 06/05/2014 à 21:55:19. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Heu... T'as vu les seigneurs squelettes ? (même zone que le chariot... Enfin, à peu près)XD

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Hyvenos - posté le 06/05/2014 à 21:58:38. (591 messages postés)

Pour les 100 c'est dans les stats du bouclier, les icones les plus en haut à droit je crois. Il y en a quatre une avec le bouclier, une avec une flamme, une avec un eclair et une qui représente la magie. Le score à coté te donne le pourcentage de réduction de dégat qu'apporte le bouclier face à chaque type d'attaque (feu, foudre, magique et physique). Dans ton cas c'est le bouclier qui t'intéresse.

Pour ton problème de parcours tu as trois solutions:

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Tyroine - posté le 06/05/2014 à 22:11:00. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

La clerc je l'ai déjà bougée puisque c'est celle qui te permet d'accéder à la zone précédent le chariot. Non du coup j'ai manqué le mécanisme pour aller voir les squelettes, je vais me diriger là dessus.

Ah et comme une buse j'ai utilisé le défigeur sur la statue dans la forteresse oubliée, dépétrifiant un pnj sorcier (dont j'ai rien à foutre vu que je jouais pas magie).

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