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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 08/06/2013 à 00:01:29 (1511 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

J'ai jamais utilisé Force Intérieur, trouvant ce sort complètement inapproprié. Surtout, quitte à faire niveau 1, autant savoir maîtriser les roulades et la parade.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

Zim - posté le 08/06/2013 à 00:20:06 (3022 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Mais tu devra faire une croix sur force intérieure alors. Plus le sort est puissant, plus il te bouffe la vie. Alors si tu restes au niveau 1...



Je m'en suis servi. Le pyromancien lvl1 n'a que deux emplacements de sorts, des fois c'est mieux de mettre une grande combustion et une grande boule de feu, parfois un des deux avec force intérieure, parfois grande combustion et combustion normale (ça je l'avais fait contre Artorias), selon la distance que tu veux maintenir, la rapidité de la cible, son nombre de points de vie, si tu veux le tuer le plus rapidement possible ou en prenant le temps. Comme tu crèves presque au moindre coup, il vaut mieux parfois tuer l'ennemi le plus vite possible, et la perte de pvs n'est pas si grande, surtout par rapport au fait que plus tu prolonges le combat plus tu risques de te faire one-shot.

Mais sinon pour faire un perso lvl1... il n'y a que le pyro qui commence lvl1. :p


Citation:

Je suis un peu déçu par le catalyseur de Cristal que Logan drop. La description est super mensongère: "Divise le cout des sorts par deux", en fait j'en ai juste deux fois moins.... J'ai pas l'impression d'augmenter mes dégâts magiques. A part l'attaque au cac qui fait 100 de dégât, il m'apporte rien de plus que le catalyseur de base. Et comme un sorcier au cac c'est bof...


La différence augmente à mesure qu'au augmente l'intelligence. Vers 30, il y en a d'autres qui sont mieux. A 50, c'est le meilleur.

C'est dit dans la description de l'objet :

Citation:

Makes all sorceries incredibly powerful, but demands extremely high intelligence from its wielder, and halves sorcery usages.

Level Up!


Hyvenos - posté le 11/06/2013 à 12:38:57 (591 messages postés)

❤ 0

Pour mon pyro level 1 je me passerais de force intérieur. J'ai plus besoin d'une main de pyromancie balaise que de ce sort.

Sinon j'ai du recommencer mon mage, merci Game for Windows... Bon le retard a été vite rattrapé.

Je suis toujours aussi sceptique quand au catalyseur de cristal. Ok il augmente la puissance des sorts: le " incredibly powerful" est assez mensonger je dois faire 20% de dégats supplémentaires alors que je perd la moitié de mes sorts. Je l'utilise uniquement quand je me bat contre un boss vraiment balaise que je dois buter très rapidement et ou 2 lances de cristal et 3 perles noires suffisent.

J'ai augmenté ma dexterité sans effets notables sur ma vitesse d'incantation, j'ai lu qu'il fallait attendre le lvl 35 pour voir une différence. Des gens ont déjà essayé?


Zim - posté le 11/06/2013 à 14:33:53 (3022 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Il paraît que la main de pyromancie n'influe plus sur les dommages de Force intérieure. Cela dit je n'y ai jamais fait attention, je ne saurais donc confirmer le fait. Par ailleurs, il est tout à fait possible d'obtenir une deuxième main ! Une qu'on augmente, et l'autre qu'on laisse de base.Pour autant, je ne m'en suis que rarement servi, seulement contre certains bosses où, après expérimentations, je trouvais que c'était la stratégie la plus rentable.

Le catalyseur de cristal, je m'en servais, à vrai dire, seulement pour un perso dextérité-intelligence, la magie ne servant qu'à enchanter contre les bosses mon Uchigatana : dans ce cas, c'est hyper-intéressant (de toutes façons, on ne s'amuse pas trop à relancer le sort une fois le combat contre le boss commencé), mais pour un perso pur magie, c'est beaucoup plus discutable, en effet.

Pour ce personnage dextérité-magie, j'ai monté tout au long de la partie les deux en parallèle. Sans lire le wiki, je n'aurais jamais remarqué le bonus de vitesse (il faut dire que je me servais peu de magie, je ne lançais pas de sorts à la chaîne). Je ne l'ai pas non plus remarqué en recommençant un perso qui revenait à une dextérité basse. Le bonus est négligeable, bien qu'il existe vraiment.

Level Up!


Tyroine - posté le 26/09/2013 à 10:37:54 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

En promo sur Steam pour 7.49 euros jusqu'à vendredi, lancez vous!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Hellper - posté le 26/09/2013 à 11:59:30 (5107 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Fait. Maintenant il me faut une manette Xbox :sourire2

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Kody - posté le 01/10/2013 à 20:32:45 (1856 messages postés)

❤ 0

Nous y sommes.




² - posté le 01/10/2013 à 22:34:53 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Presque. Il faut attendre encore quelques mois.

Ko!N


Azaki - posté le 02/10/2013 à 00:22:36 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Hellper a dit:


Fait. Maintenant il me faut une manette Xbox :sourire2



Essaie X360CE. Un emulateur de manette xbox 360 pour pouvoir jouer avec une manette "non-officielle" à Dark Souls (et autres). J'en ai chié pour trouver une version qui fonctionne chez moi, mais ptet que tu la trouveras du premier coup. ;)

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tyroine - posté le 16/03/2014 à 14:10:15 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Up du topic parce que ça y est, ce 14 mars 2014 Dark Souls 2 est sorti sur consoles !

Moi je l'attends sur PC (25 avril, argh) mais en attendant les mordus de morts à la chaîne peuvent continuer à alimenter ce bon petit topic :)

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Kody - posté le 16/03/2014 à 14:28:58 (1856 messages postés)

❤ 0

Ouais d'ailleurs j'essaye de finir le 1. J'ai fini les Catacombes et les Archives. Là, je vais aller botter le train à Syf, puis ce sera New Londo.


Tyroine - posté le 16/03/2014 à 14:29:53 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

T'es encore loin du coup, à peu près vers la moitié :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 16/03/2014 à 14:40:17 (1856 messages postés)

❤ 0

Boarf pas tellement. J'ai fais exprès de débloquer le shortcut de Lost Izalith (avec le covenent chaotique). Donc j'ai juste à faire New Londo, Izalith (et en profiter pour finir les questlines de Siegmeyer et Solaire).


Hyvenos - posté le 16/03/2014 à 15:49:22 (591 messages postés)

❤ 0

Ya des gens qui ont achetés DS2 ici? Je l'ai depuis Jeudi et c'est vraiment jouissif!


Zim - posté le 16/03/2014 à 15:50:28 (3022 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je l'ai depuis mercredi, mais je n'ai de télé HD que chez mes parents, ma PS3 est donc là-bas. :'(

Level Up!


² - posté le 16/03/2014 à 17:25:54 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Excellent. Un jeu à acheter les yeux fermés, enfin presque (pour ne pas rater la marche du magasin).

Ko!N


Cantarelle - posté le 19/03/2014 à 15:00:01 (1511 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bon, je fais un copier-coller par rapport à mes posts sur Facebook.


Niveau ambiance, on est bien dans du Dark Souls, mais on a perdu la sensation de solitude qu'on avait dans Demon's Souls et dans Dark Souls 1. Je veux dire, en deux heures de jeu, j'ai quand même vu près d'une dizaine de personnes... Presque plus que le cast entier de Demon's Souls...

J'ai même l'impression qu'on prend plus par la main le joueur... Bon, je n'ai pas encore allumé une torche, mais je pense que ça ne devrait plus tarder...

La physique du jeu est... bizarre et demande un temps d'adaptation. L'enchaînement coup + roulade prend plus de temps. Quand on se prend une flèche nature, on a un gros temps de hitstun où il est impossible de faire une action.

La caméra est horrible (que j'en ai les yeux pétés). Même ralentie, elle est encore trop rapide et demande un énorme temps d'ajustement... De plus, j'ai l'impression qu'elle est plus éloigné de notre personnage, rendant les distances un peu faussées.
Peut-être que c'est le fait de jouer sur un petit écran qui fausse le tout.

Les contrôles, c'est du Dark Souls. Par contre, je n'adhère pas que, pour sauter, il faut courir et appuyer sur L3... Je préfère nettement plus l'ancienne méthode Dark Souls 1 où courir et sauter étaient sur le même bouton (mais on peut changer ça dans les options).
Revenons d'ailleurs au saut... C'est quoi ce saut de mer** qu'on nous a mis. Non seulement ça ne va pas loin, mais en plus, ça saute au ras du sol. Je n'ai pas pu chopper des loots à cause de ça.
Je n'adhère pas non plus que, quand on appuie sur rond sur une échelle, on ne glisse plus sur la dite échelle (histoire d'aller plus vite), mais qu'on saute de l'échelle (et qu'on se mange des dégâts liés à la chute)... On est obligé de faire bas+rond.

En classe de personnage, il y a de quoi faire son petit bonheur mais... Attention, peu de classe commencent avec un bouclier. J'en ai fait les frais avec mon chevalier...

Le peu de musiques que j'ai entendu me donne un arrière goût dans la bouche désagréable. C'est du Motoi Sakuraba (connu pour ses travaux sur les Star Ocean, les Valkyrie Profile, les musiques de l'animé Gensomaiden Saiyuki et... Dark Souls 1)... Donc, il peut alterner le bon et le moins bon... Mais, je ne sais pas. Les musiques me donnent un arrière goût de Valkyrie Profile (jeux que j'adore, surtout le Lenneth et le Covenant of the Plume) qui ne va pas avec Dark Souls... Du moins, le peu qu'on sait de cet opus, ça me laisse une impression bizarre.
Peut-être qu'en apprenant plus sur les lieux et l'univers, ça sera mieux.
Je vais aussi écouter l'OST (dans les deux éditions collector, l'OST y est), pour me faire un meilleur avis, hors jeu.

Cette fois, le système de level-up a été repris de Demon's. Vous êtes obligé de voir une certaine femme vêtue en vert émeraude pour monter de niveau. Niveau charisme, je préfère nettement plus la Demoiselle en noir de Demon's Souls (Un perso avec ses yeux couverts de cire... Super classe et qui, la première fois qu'on la voit, nous fout une claque au niveau charisme). Pour l'instant, je ne la connais pas vraiment. Mais la première impression avec ce personnage est... mitigée.
Attention toutefois... Le farming a outrance n'est plus toléré. Au bout d'un moment, les ennemis ne respawnent plus.

Niveau graphisme, c'est super (voire trop) net. Ça fourmille de détails mais... Pour l'instant, je ne retrouve pas cet aspect ancien qu'il y avait dans les textures. Par exemple, dans une zone, on a une statue en pierre avec des anciennes éclaboussures de sang aux pieds... Mais la statue ne fait pas vieille et le sang est... un peu particulier. Je suis la première à dire que je me fiche des graphismes... Mais pour quelque chose qui se veut ancien et qui tombe en ruine, l'effet des textures est loupé.
J'ai même eu le cas où une branche d'arbre en tout premier plan était... du pixel agrandi sous paint.
Donc, leur nouveau moteur, je n'en suis pas vraiment convaincue pour l'instant. Mais il est vrai que c'est leur premier jeu avec justement ce nouveau moteur... Mais ça n'augure rien de bon...
Par contre, la gestion d'ombre et de lumière est très bien rendue... Mais gâché par cet aspect net.

Le level-design est assez bon, mais il y a beaucoup de passage qui demande des chutes (et donc, dégâts en plus). Je n'ai pas encore tout trouver de la première zone conseillée (une certaine forêt).

Les situations de pu*** ont augmenté... Si si, sérieusement. Exemple : lu coup de la salle remplie de catapultes qui vous canarde dès que vous rentrez dedans...
Juste à côté, ils ont mis une cour remplit de poudre explosive avec, au-dessus... Des morts-vivants lançant des bombes incendiaires. L'explosion est garantie.

Le bestiaire... Pour l'instant, les monstres que j'ai vu sont à 80% pompé de... King's Field 2 (King's Field en Amérique). Oui, vous ne rêvez pas! Ils font même un hommage au père spirituel de Demon's Souls...

J'ai eu l'occasion de tuer un boss (le dernier géant). Celui-ci est... pitoyable (il m'a quand même fait utiliser deux gemmes de vie), que je l'ai battu du premier coup. Vous n'avez pas eu de mal à tuer des géants dans Dark Souls ?Bah là, vous allez rigoler.
Par contre, je galère sur le deuxième (qui est optionnel, il paraît. C'est un clone d'Artorias the Abysswalker en moins classe et en plus prévisible.) parce que TOUTES les animations prennent trop de temps. Entre le temps où vous appuyez sur le bouton et le temps de l'action, vous avez 3 secondes de latence!!!! Pire encore, quand vous vous soignez, vous mettez plus de 10 secondes entre l'action et pouvoir rebouger.
Aussi... C'est quoi ce filtre dégueulasse qu'ils ont mis lors de la vidéo d'intro des boss ? Non seulement c'est moche, mais en plus, on perd en immersion. Les boss deviennent moins charismatiques (Par exemple, entre le Poursuivant et le Penetrator (de Demon's Souls, dont ce premier s'inspire aussi, en plus de Artorias), c'est le jour et la nuit. J'ai bien plus de respect pour le dernier que le premier) et l'action de présentation devient plus brouillonne. L'entrée des boss est raté et on ne s'attache pas à eux (si on peut s'attacher selon ce qu'on découvre au fur et à mesure).

Aussi, j'ai allumé des torches (pas humaines ou de carcasses)... Les torches ont une durée de vie limitée mais...
Je n'arriverai pas à comprendre comment se fait la gestion des torches car, dès qu'on en gagne d'autres (et qu'on commençait à en utiliser une), la durée de celle qu'on utilise augmente.

Vous avez aussi une situation WTFesque dans la zone de tuto (l'Orée). Ça implique un cercueil.

J'ai revu Pat et il m'a l'air moins salaud que les autres versions... Assumez jusqu'au bout, les gars, si vous voulez remettre des persos running gags.

Aussi... Je n'aime vraiment pas le doublage qu'ils ont fait. Les voix sont trop génériques et se ressemblent presque toutes... Il n'y a pas ce côté brin de folie qu'il y avait dans les deux précédents opus. C'est vrai, quoi... Quand on devient une carcasse, on devient de plus en plus fou (et même perdre sa mémoire et ses souvenirs). Là, on dirait une voix émo caricaturale à souhait (ouin, je vais devenir une carcasse)...

Les armes s'usent très très vite. Mais, la jauge de restauration (si votre arme n'est pas cassée) redevient pleine lorsque vous vous reposer à un feu.


Résultat : en 5 heure 30 de jeu, je suis morte plus d'une dizaine de fois , principalement à cause de la physique du jeu et du gros temps de latence entre le moment d'appui du bouton et de l'action.
Pour l'instant, je suis aussi mitigée. A voir plus tard.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Naked-Snake - posté le 19/03/2014 à 16:03:07 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

en 5 heure 30 de jeu, je suis morte plus d'une dizaine de fois , principalement à cause de la physique du jeu et du gros temps de latence entre le moment d'appui du bouton et de l'action.



C'était le cas dans le premier mais personne s'est jamais plaint.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


² - posté le 19/03/2014 à 17:23:41 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

C'est bien le seul et unique avis dans ce sens que je lis/entend.
Pour un peu c'est la faute des sangliers qui ont mangé des cochonneries et du terrain qui est trop lourd. Mi aussi je suis mort plein de fois et parfois epic fail ne suffirait même pas à décrire le niveau de la bourde. Mais c'est comme ça, le jeu a gardé ce principe qui date des années 80.

Eh bien, mauvaise perdante ?!

Ko!N


Cantarelle - posté le 19/03/2014 à 17:33:45 (1511 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

J'ai jamais eu à me plaindre de la maniabilité de Demon's Souls / Dark Souls (sauf une ou deux fois). Mais vu que je vois toutes les frames (les 60 images par seconde sont maintenant de la rigolade pour moi), j'arrive nettement à voir la grosse différence de latence entre le moment où tu appuies sur le bouton et l'action.

Sur Demon's Souls / Dark Souls : 1,5 seconde max (sauf quand on boit la fiole d'estus : 5 secondes).

Dark Souls 2 : 3 secondes en moyenne pour que le perso commence une roulade (8 secondes pour boire une fiole (oui, chez moi, consommer la fiole dure moins de temps, contrairement aux dires du reste des critiques), 12 secondes pour consommer une pierre).

Donc bon, va prévoir quelque chose avec ça et réagir en conséquence...

Il y a actuellement une pétition en ligne pour régler ces soucis (déjà signé pour ma part).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Naked-Snake - posté le 19/03/2014 à 17:36:38 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ah ouais, ils ont réussi à rendre le jeu encore plus mou que dans Dark Souls ? Je pensais pas ça possible :surpris3

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


² - posté le 19/03/2014 à 19:31:44 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Non ce n'est pas plus mou, les commandes sont un peu différentes et quand on a enchaîné des centaines d'heures sur DS1 à prendre des petites routines et des petites habitudes, on en arrive à estimer un jeu sur des temps de latence et des frames, on croit rêver. Pour un jeu de baston OK vu que ça demande de la précision, mais là non c'est de l'anticipation et de la ruse. Je dois avoir quatre ou cinq cent heures sur DS1, temps d'adaptation sur le 2 : dix minutes. Même sons de cloches de tous les avis alentours d'ailleurs. Quelques légers retards à l'allumage mais on apprend vite à jouer avec et ça finit par passer inaperçu.
trop se concentrer sur la conception et la technique d'un jeu, ça le pourrit à moitié je trouve.

Ko!N


Maelstorm - posté le 21/03/2014 à 14:01:37 (3921 messages postés) - roi

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Une chance sur un million

bon je sais c'est pas tres légal ce que je vais demander mais tant pis, je cherche une version craquée de DS, est ce que quelqu'un aurai un lien pas verreux ?

j'ai des soucis de connection avec game for windows live, parce que c'est d'la merde et du coup, j'ai pas acces a la moindre sauvegarde ... quelqu'un connait un moyen ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Tyroine - posté le 21/03/2014 à 14:21:42 (9333 messages postés)

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Narcissique psychopathe

Y'a une sauvegarde locale sur ton PC en fait, t'as pas besoin de windows live. Je sais pas par contre si c'est par défaut ou s'il faut l'activer quelque part.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maelstorm - posté le 21/03/2014 à 16:00:24 (3921 messages postés) - roi

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Une chance sur un million

il faut cliquer quelque part pour l'activer je pense.
par soucis de connection j' entends : j'ai changé de pc, j'avais enregistré mon id windows live sur mon autre pc, et puis c'est pas comme si je jouais beaucoup a d'autres jeux qui utilisent cette plateforme, du coup j'ai pas retenu l'id, ça fait aussi des mois que j'ai acheté DS, alors bon ...

je trouve ça quand même achement abused de devoir s'inscrire sur un truc en plus de steam pour pouvoir jouer, enfin bon ...

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Hellper - posté le 21/03/2014 à 16:03:47 (5107 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

+1 et encore t'a pas essayé un multi de GTA ouù il faut s'inscrire à deux trucs en plusXD

Sinon il me semble que tu peux contourner le souci de Dark Souls en déconnectant ton pc avant de lancer.

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