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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 30/03/2015 à 22:10:52 (9675 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Citation:

Surtout, si tu fais la même connerie que Tyroine qui est de t'attaquer à un groupe ... Bah, tu te fais dérailler. Normal. Le nombre fait la force, peu importe ton niveau.



Heu...? :doute2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 30/03/2015 à 22:58:36 (11993 messages postés)

❤ 0

Citation:

Après, appréciation personnelle, j'aurai préféré que L1 soit le fusil (par habitude de ma façon de jouer dans les Souls). Il faudra un bon moment pour s'habituer.


Depuis la dernière mise à jour, on peut mapper comme on veut toutes les touches de la manette.
Donc fait toi plaisir. ;)

Citation:

D'ailleurs, vous avez aussi le choix entre deux armes à feu (un pistolet et un fusil...) J'ai pris le fusil.


Ah bon, j'ai pas eu souvenir d'avoir le choix moi.
Il m'ont filé l'épée qui se déplie et le flingue c'est tout.

Citation:

Le premier boss peut être casse-pied si vous n'avez pas appris les contres... Je suis morte au moins cinq fois (dont deux à cause d'un problème que je vais parler plus bas).


Bah lui il m'a pas trop fait chier en fait.
Je l'ai spammé avec 10 Cocktails Molotov, et avec 20 Fioles, j'avais une bonne réserve pour prendre des coups.

Citation:

Le deuxième boss : je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu. Mais il est super chaud. C'est simple, il a les mêmes capacités que vous (et ce n'est pas un Doppelganger) et peut faire très très très très mal... Heureusement, vous pouvez, dans la première partie de ce boss, vous servir de votre environnement pour vous restaurer.


Une horreur ce mec ...
J'ai pas encore trouvé de techniques adéquates.
Il tape sans arrêt, dans toutes les directions, et dés que tu t'éloignes c'est coup de tromblon ...

Sinon +1 pour les chargements et les caméras.
En fait je pense que pour les gros ennemis, il vaut mieux éviter l'autolock.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Cantarelle - posté le 30/03/2015 à 23:13:15 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Pour le deuxième boss, tu as plusieurs solutions :

1 - faire comme le Flamelurker et utiliser les tombes pour avoir un peu de replis.
2 - commencer la sous-quête de la gamine qui va filer une boite à musique. Celle-ci, dans sa description, indique qu'elle appartenait au Boss. (attention, ne marche que 3 fois contre lui).
3 - Dans sa seconde forme, les coktails molotov marchent très bien. On garde le max et dès qu'il est dans sa seconde forme, tu les lances. 6 devraient suffire.

Et pour le mapping de la manette, c'est trop tard. Maintenant, j'ai pris l'habitude.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 14/04/2015 à 14:28:19 (9675 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.





~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 14/04/2015 à 23:20:13 (24523 messages postés) - admin -

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !







:clown

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cantarelle - posté le 15/04/2015 à 10:43:49 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Sots : le mec est insupportable. Je n'ai pu tenir que 3 minutes (et encore, heureusement qu'il y avait l'intro qui durait une minute, sinon, ça aurait été que deux minutes).

Personnellement, j'ai battu 5 bosses. Le dernier était d'ailleurs plus un jeu du chat et de la souris. D'ailleurs, un conseil. Pour ceux qui peuvent acheter l'épée sacrée de Ludwig, achetez-là. Elle va très rapidement devenir une de vos armes préférée (et surtout, très utile face à certains boss).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 15/04/2015 à 15:17:30 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Dommage, à la fin il parle d'un cochon géant venu du Japon. Mais c'est vrai que sa manière de parler est assez insupportable.

(RIP)


Kenetec - posté le 15/04/2015 à 18:42:58 (11993 messages postés)

❤ 0

Depuis la dernière fois j'ai battu le deuxième boss.
En fait la technique c'était de se mettre en haut des escaliers pour pas être géné par les tombes.

Et ... Depuis j'ai rien fait d'autre.
(Je sens que je vais mettre 2 ans pour le finir celui là :F)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 15/04/2015 à 18:51:34 (24523 messages postés) - admin -

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Cantarelle a dit:

Sots : le mec est insupportable.

Oui, il le fait exprès, c'est son accent "bourgeois-belge" :tirlalangue2

Personne n'a rien à dire sur le fond de son propos ? Tout le monde est d'accord donc :zorro

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Elzo Yell - posté le 15/04/2015 à 20:02:47 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Son propos c'est : j'aime pas le jeu et vu que je l'aime pas je vous le conseil pas, à moins d'aimer ce genre de jeu. Je vois pas pourquoi on devrait être contre un avis subjectif totalement assumé. Et là où il est objectif c'est sur le temps de chargement assez ignoble ainsi que sur la création de personnage qui n'a presque pas changé d'un pouce depuis le début des souls.

(RIP)


Cantarelle - posté le 15/04/2015 à 20:57:26 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Personne n'a rien à dire sur le fond de son propos ? Tout le monde est d'accord donc :zorro


N'ayant pas du tout écouté jusqu'au bout, j'avais pas d'avis sur son avis. Mais, vu que Elzo a eu le courage d'écouter jusqu'au bout et d'après son résumé, voilà ce que je dis.

Son avis, je le carre dans son trou de *************** bien profond, là où est Paris Hilton (référence à South Park).
Et surtout, ce qui m'a insupporté (en plus de son accent bougeois-à-la-mort-moi-le-noeud-belge qui ne s'arrête pas comme Eddie Mallou) est que, au lieu de dire BloodBorne, il n'a pas arrêté de dire Demon's Souls. Oui, BloodBorne emprunte un peu plus de Demon's Souls que des Dark Souls, mais il est indépendant. cf. voir mon poste plus au dessus.

Citation:

Et là où il est objectif c'est sur le temps de chargement assez ignoble


Patch en cours.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 24/04/2015 à 16:58:05 (11993 messages postés)

❤ 0

Pffff quelle galère ...
Je meurs en boucle sur le troisième boss, le montre affamé.

J'ai essayé d'invoquer le mec juste avant, mais même avec lui je galère.
Sa dernière transformation il empoisonne sans même qu'il nous frappe, laisse tomber ...
Et vu la lenteur du héros pour prendre un antidote.

Et y'a rien de plus insupportable que d'utiliser pleins d'objets pendant un combat pour finalement mourir à la fin et être obligé de farmer pour racheter des antidotes ...

Quelle purge ce jeu ... X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Cantarelle - posté le 24/04/2015 à 18:01:54 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Le truc est de le contrer avec le fusil. Il a énormément de coups qui sont contrables et souvent, un simple coup de fusil suffit. Après, j'en ai énormément chié aussi devant lui, mais un peu d'audace (par exemple, juste quand il attaque, balle puis contre).
Le poison de sa troisième forme ne fait rien justement s'il est contré.

Après, c'est essayer, essayer, essayer, même si la fin est dégueulasse. Mais ça te permet de continuer l'aventure plus sereinement.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 24/04/2015 à 18:37:00 (11993 messages postés)

❤ 0

J'ai pas le fusil.
J'arrive à contrer qu'une seule de ses attaques, pendant sa phase du début.

Après c'est mega chaud et risquer de contrer sachant que si tu rates, tu te prends le coup en pleine gueule ...

Il a aussi une grosse attaque de merde sur la fin qui me tue en un coup + empoisonnement ...
Le temps que je me relève, le poison m'a achevé. :triste2

Edit : Ça y est j'ai enfin battu ce monstre affamé de merde ...
Quelle galère, j'en ai bien chier.

Je connaissais ses attaques par cœur à la fin, limite je me faisais pas toucher jusqu'à sa dernière forme.
C'est la fin qui est super dure.
En fait le truc quand il fait ses nuages de poisons, il faut attendre un peu que ça se dissipe et on peut ensuite l'attaquer avec moins de risque de se faire empoisonner.

Là j'en suis au Vicaire Amélia, et je sens que ça va être reparti pour un tour de galère ... :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 08/05/2015 à 14:48:11 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

C'est bien Kenetec, tu t'approches de plus en plus du rang de vétéran SM :kirby.

(RIP)


Maelstorm - posté le 08/05/2015 à 21:47:09 (3957 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Y'a des pigeons gens qui jouent a scholar of the first sin ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Elzo Yell - posté le 08/05/2015 à 22:44:36 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je l'ai fini une fois dans un run poubelle.

Ils auraient franchement pu faire l'effort de modifier les arbres en arrière plan, et même tous les arrières plans en général qui ont vraiment une résolution dégueulasse. C'est étrange que dans un tel jeu ce que l'on voit de près reste plus beau que ce que l'on voit de loin. Même moi qui attache une grande importance à l'apparence de mon personnage, de toute manière je sais qu'on voit constamment son dos, donc là osef. Je préfère avoir un personnage moche que des arrières-plans à vomir. Ils avaient que ça à faire pour que le jeu soit plus joli, car il aurait tout simplement été homogène. Ils ont fait les cons à améliorer les effets de luminosité qui ne rendent pas forcément le jeu plus beau.

Ils ont fait un truc bien cool par contre, c'est les pièces qui sont vraiment très sombres (il faut par contre baisser au max la luminosité du jeu pour bien le voir). Dans certains endroits la torche devient vraiment utile (et pas que sur un seul passage).

La disposition des mobs est plus logique qu'avant, d'une manière générale. Parce que y en a certains on se dit quand même encore "wtf ?". Par contre le Sanctuaire d'Amana... Comment dire... On atteignait une difficulté assez constante avec cette maj, jusqu'au moment où on arrive au sanctuaire. Ce passage est devenu encore plus n'importe quoi qu'avant, avec les mages qui te voient à 3km de distance alors que toi t'es obligé de prendre les jumelles si tu es toi même un mage. J'ai quand même réussi à traverser avec mon personnage poubelle qui se battait au corps à corps, mais quand je pense qu'un ami commence le jeu avec cette maj et qu'il se fait dépop au début du jeu...
Autre chose aussi, les mobs fossilisés devant les portes... C'était la chose à surtout pas refaire : c'est complètement con, j'ai 100 de force le mec je le prends par les pieds, je l'envoies sur la lune, je vais pas tenter de trouver un item pour le libérer. Surtout qu'il met bien 15 secondes à ne plus être en phase d’invincibilité (youpi je regarde un mec qui tombe devant moi et qui se relève). A moins que y est vraiment un truc de plus à faire avec eux.

Ca restait quand même agréable à jouer, j'ai même sursauté beaucoup plus de fois que la première fois où j'avais joué à DS2. Les coups en traître sont prévisibles, jusqu'à un certain point où on se fait vraiment surprendre comme un gros noob si on fait pas gaffe. Avec un personnage en armure lourde, on a pas trop peur, par contre faire un run avec un mec qui se balade le zgeg à l'air, c'est beaucoup plus chaud. On prend peur à chaque coin, la maj apporte vraiment ce qui manquait au gameplay. Avant tu pouvais très bien te balader à poil, pas de soucis, les mobs t'attendaient bien sagement.

(RIP)


Maelstorm - posté le 10/05/2015 à 17:56:22 (3957 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Ouais, je suis plutot d'accord, sauf pour le truc des zones sombres, j'ai tellement fait et refait ces zones que je les connais par coeur, avec ou sans torches ... l'inclure dans la première version aurai été plus judicieux...

Les invasions de PNJ sont plus fréquentes aussi, ce qui rends le serment des champions plus facile a monter, mais franchement, je sais pas s'ils buguent ou pas mais certains coups on peux pas les éviter avec une roulade, et puis les dégats qu'ils fonts c'est abusé !

Elzo c'est quoi ton soul memory ? on peux essayer de jouer ensemble si tu veux.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Kenetec - posté le 15/05/2015 à 20:02:10 (11993 messages postés)

❤ 0

J'ai pas mal avancé sur Bloodborne depuis mon dernier message. :sourire2

Je sais pas si je m'améliore ou si le jeu devient plus simple (sûrement un peu des deux), mais je galère beaucoup moins.

En fait je pense avoir eu du bol.
Un moment un ennemi spécial balèze m'a tué et je me suis retrouvé dans une zone inédite.
Rempli d'ennemis bien plus forts que moi.

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un nouveau set d'armures bien sympa et surtout une masse électrique ultra puissante.
Elle est pas résistante mais bien améliorée elle fait un malheur sur les boss.

Du coup j'ai bien progressé, sans trop galérer sur les boss suivants.

Là j'ai battu Rom l'araignée, et je continue dans Yahar'gul le village invisible.

Je commence à apprécier le jeu.
En tout cas ça me casse moins les couilles qu'au début. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 15/05/2015 à 22:44:59 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Maelstorm a dit:


Elzo c'est quoi ton soul memory ? on peux essayer de jouer ensemble si tu veux.



Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais j'y joue plus vraiment. J'ai vraiment tout essayé sur ce jeu, builds pétés, builds funs, faire le jeu tout nu etc... Bref, le jeu est dans mon placard :mort.

(RIP)


Kody - posté le 24/05/2015 à 13:59:38 (1969 messages postés)

❤ 0

Je joue à Bloodborne.

J'aime beaucoup la DA du jeu, ce mélange de gothique, Angleterre victorienne et Lovecraft. Mais putain dans le Bois interdit, passer de la partie "humaine", à la partie Lovecraftienne ça fait un choc. Je m'attendais pas à ça. D'ailleurs j'imagine que le jeu commence pour de vrai maintenant.

Le Gameplay est pas en reste. Plus dynamique qu'un Souls. Mais un peu trop chiche sur les armes. J'apprécie le fait que beaucoup de sorts de Dark Souls, on les retrouvent sous forme d'objets ou de consommables.
Mais je suis le seul à trouver l'Enfonce-pieux (Stake Driver) complétement OP contre beaucoup ennemis, de part sa vitesse d'attaque et sa capacité à stagger à chaque frappe (ce que la lame de Miséricorde n'a pas par exemple) ?


Kenetec - posté le 24/05/2015 à 14:17:25 (11993 messages postés)

❤ 0

Je sais pas, j'utilise le marteau épée depuis le début du jeu. :D

Citation:

Mais putain dans le Bois interdit, passer de la partie "humaine", à la partie Lovecraftienne ça fait un choc.


Hmmm de quoi tu parles ? Quand t'arrives dans le monde du cauchemar ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kody - posté le 24/05/2015 à 21:09:43 (1969 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

Hmmm de quoi tu parles ? Quand t'arrives dans le monde du cauchemar ?

Non ('fin, ça aussi ça fait un choc), dans le Bois Interdit, une fois le moulin passé.


edit: Je reviens sur ce que je disais avant. La DA du jeu est époustouflante. Et cette manière qu'à la gameplay de servir l'histoire...

Spoil sur le lore pour ceux qui ont bien avancé sur le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Enfin voila quoi. Tout ça pour dire que Bloodborne est vraiment sombre et glauque (bien plus que les Souls) et sa DA pour moi est une des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu depuis longtemps. Cette escalade de l'horreur et ce basculement progressif du ton et des thèmes abordés.


Kenetec - posté le 25/05/2015 à 12:09:14 (11993 messages postés)

❤ 0

Oui ...
Après cette façon de raconter une "histoire" de façon obscure et cryptée, je déteste.

Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.

Y'en a pleins qui diront "C'est subtil, c'est pas accessible comme ça, faut fouiller pour comprendre."
Ok soit, il reste que moi je trouve ça très con.

Bon après c'est cohérent avec le reste du jeu. Qui t'envoie tous le temps un gros "Fuck you, démerde toi tout seul pour comprendre". :D

Bon sinon je bloque à la fin sur 3 boss différents :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kody - posté le 25/05/2015 à 13:29:54 (1969 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.

Moi j'aime bien.

Et puis je vois pas trop où est la flemme. Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.


Maelstorm - posté le 27/05/2015 à 20:51:06 (3957 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.



Bof, je suis pas d'accord, c'est un élément qu'on retrouve aussi dans DS, et on peux pas dire que ce soit pas travaillé. C'est tout le contraire de la connerie au contraire, en plus du fait que comme ça chaque joueur se fait sa propre histoire a travers les éléments du jeux, et pas seulement dans les descriptions d'objets mais aussi dans les (rares) dialogues des (rares) personnages (surtout dans le un en fait) , le placement de certains PNJ et leur quêtes, ainsi que certains envahisseurs.

Et ce qui est vraiment coule, c'est que tout ça est accessoire, on peux tres bien avoir fini le jeu (et être passé a coté de 75 % de l’intérêt du jeu) sans avoir a s'intéresser a l'histoire. Je suppose que Bloodborne est dans la même lignée que Dark Souls niveau narratif, vu que c'est pas l'équipe B qui l'a développé. Je sais plus où j'ai entendu ça mais y'a une devise qui m'a marqué a propos de DS , ça dit " j'ai joué au jeu pour le challenge, je suis resté pour l'histoire".

Avant de dire que c'est "très con" je te conseille quand même d'y jeter un œil plus approfondis, tu sera peut etre surpris :D

Edit :

Citation:

Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.



C'est a dire ? parce que Dark Soul le fait aussi pas mal, comme dit plus haut, le placement des PNJ et des Envahisseurs raconte aussi quelque chose ( Je pense a Kirk par exemple, où encore a Tarkas en particulier)
A moins que tu parles d'autre chose ?

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