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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 29/03/2015 à 22:10:05. (9256 messages postés)

Narcissique psychopathe

La vache non, les souls c'est pas du tout du BTA et c'est le but. Il faut penser chaque action, chaque coup, apprendre les pattern des mobs (à force de mourir souvent, y'a un aspect trial and error). C'est à la limite plus comparable d'un Monster Hunter dans le principe qui est d'apprendre les pattern des boss pour se prendre le moins de coups possibles et optimiser ses actions. C'est pas du bourinage à la DMC ou autre BTA. D'ailleurs y'a pas vraiment de combos, plutôt un enchaînement d'actions clés (coup, esquive, contre-attaque, soin etc).

Après comparé aux Souls, Bloodborne est beaucoup plus nerveux. Les esquives sont beaucoup plus rapides (là où avant on avait qu'une roulade dans les Souls) grâce aux pas de côté / arrière, on peut récupérer de la vie sur les mobs en les frappant tandis que notre jauge de vie a été entamée... Bref ça se voit dès les premières secondes sur la moindre vidéo, l'esprit du gameplay est le même mais il est sensiblement plus dynamique.

Après le marteau c'est une arme hyper lourde, à côté t'as des épées bien plus nerveuses, à toi de trouver ton style de jeu... comme dans Monster Hunter encore une fois.

Frustrant, oui le jeu l'est. La série des Souls l'est, c'est ce qui a fait sa renommée et c'est ce qui procure ce sentiment indescriptible de satisfaction et de joie quand tu terrasses finalement un boss insurmontable et que tu apprends de tes erreurs en ne tombant plus dans les pièges du jeu. C'est un réapprentissage de la difficulté, en soi la série n'est pas si difficile si on est prudent et qu'on ne panique pas. Ce qui n'est pas du tout mon cas donc perso chaque opus me rend fou, mais j'aime ça :F

Pour finir le fait de se retaper tout le trajet jusqu'à un boss c'est pour punir le joueur en quelques sortes, et l'inciter à se précipiter pour revenir au boss. Très souvent on va plutôt mourir sur le chemin comme un pignouf que contre les boss qui, une fois leur danse analysée, restent haletants mais surmontables. C'est une série exigeante et qui emmerde royalement les joueurs qui ont été habitués à être pris par la main.

Kenetec a dit:

Bon aussi je suis sûrement mauvais


Oui, assurément. Mais on l'a tous été, l'apprentissage d'un Souls se fait toujours dans la douleur mais une fois qu'on parvient à dompter le jeu... l'expérience prend tout son sens.

Personnellement s'il était sorti sur PC je l'aurais acheté, pas l'intention de me remettre aux consoles... Et étant donné qu'à l'instar de Demon's Souls, Bloodborne a en grande partie été financé par Sony, aucune chance qu'il sorte ailleurs. Exclu PS4, scrogneugneu scrogneugneu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Cantarelle - posté le 30/03/2015 à 20:12:52. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

De toute façon, l'exclu a été confirmé dès que les PCistes voulaient le voir sur PC avec une pétition. En même temps, s'il n'arrive pas à faire la différence entre co-produit par Sony Japan et From Software et Sony possédant l'IP et Dark Souls dont l'IP est détenue par Namco Bandai (donc, aucune console attitrée...)

Perso, j'ai pris le jeu et la console (ainsi que la Playstation TV car le pack était au même prix et je le recevais plus tôt).
J'en suis environ à 20h de jeu avec uniquement 4 bosses tués.
Et franchement, je ne le regrette pas.

Premièrement, il ne faut pas le prendre pour un Souls. Il a pas mal de mécaniques hérités de cette série (et les Souls ont hérité de pas mal de mécanique de King's Field, mais on n'en entend pas parler... Normal, presque personne n'a joué aux King's Field).
Mais, autant les Souls, c'est de la patience et de la prudence (on lève son bouclier, on fait attention au son et on est protégé en gros des attaques surprises des mobs)... Dans Bloodborne, vous n'avez pas de bouclier (enfin, vous en trouvez un plus tard, mais vous vous faites vite désarmer qu'il vaut mieux prendre le fusil) et ça change tout.

Déjà, pour répondre à Kenetec, les Souls et BloodBorne ne sont pas des hack and Slash. Tu peux esquiver les ennemis et ils ne te suivent plus au bout d'un moment. C'est clair qu'au début, tu crois qu'il faut dégommer tout le monde pour pouvoir avancer. Mais, regarde par exemple un speedrun de Demon's Souls ou Dark Souls 1 (je ne compte pas le 2, il n'est pas intéressant à voir). Est-ce que quand ils continuent leur progression, il y a plus de 20 ennemis qui sont en train de les courser quand le speedrunner atteint la zone du boss ? Bah non.
Surtout, si tu fais la même connerie que Tyroine qui est de t'attaquer à un groupe ... Bah, tu te fais dérailler. Normal. Le nombre fait la force, peu importe ton niveau.
Sans compter que les Souls n'ont JAMAIS été difficile (bon, quelques passages sont chauds (Anor Londo avec les deux archers), mais très rares). C'est une manière différente de jouer, non assisté, mais toujours juste. Si tu meurs, c'est (plus que très souvent) de ta faute. Soit tu as pris trop confiance en toi, soit tu n'as pas maîtrisé une mécanique du jeu. Quand tu ne connais pas une zone, tu ne cours pas en utilisant ton endurance. Tu cours/marches normalement et tu fais attention au son. Pourquoi n'y a t'il pas de musiques (sauf quand on affronte les boss) ? C'est simple. Le son te donne énormément d'informations la première fois que tu fais une zone (et les autre fois aussi d'ailleurs).
Les Souls sont juste une manière différente de jouer. Qui n'est peut-être pas à ton goût, mais on ne joue pas à un Souls de la même manière qu'on joue à un Devil May Cry ou un Bayonetta.
D'ailleurs, un des autres élément de gameplay intéressant dans les Souls est d'utiliser ton environnement à ton avantage (par exemple, se cacher temporairement derrière une colonne (s'il y en a une) pour souffler un peu et te soigner... Voire même la clef pour battre un boss dans Demon's Souls (Flamelurker). Tu peux même utiliser des objets que tu penses qu'ils ne te serviront pas pour faciliter le combat contre des boss (genre, l'anneau pour rendre plus silencieux pour battre un boss... aveugle et donc, qui se repère au son).


Bref, je reviens sur BloodBorne. Bah, il est génial.

Entre les trois armes trompeuses du début (couteau géant qui peut se transformer en sorte de lance, une canne-épée qui peut se transformer en fouet et une hache qui peut changer de forme), j'ai pris la canne-épée, histoire de jouer différemment des autres souls (où je suis plutôt armure légère, épée légère et bouclier). En effet, avec la canne-épée, il faut savoir gérer les distances... Et croyez-moi, c'est pas de tout repos... Surtout que la portée de frappe du fouet est parfois plus longue que la portée du fusil.
Mais vous pouvez récupérer les deux autres dans l'aventure, plus tard (en les achetant ou les trouvant).

D'ailleurs, vous avez aussi le choix entre deux armes à feu (un pistolet et un fusil...) J'ai pris le fusil.

De plus... N'ESPEREZ PAS AVOIR un stock d'armes et d'armures hallucinant. Non, c'est réduit à l'essentiel et c'est pas plus mal. Pourquoi ? Chaque arme a son propre moveset, unique et intéressant.
N'espérez pas d'avoir des armures de chevalier non plus. Ici, c'est la mobilité qui prime. Donc, vous n'aurez que des armures légères.
D'ailleurs, le système de poids n'est plus, facilitant grandement la gestion (d'où plus accessible).
Enfin, sachez que vous ne pouvez porter sur vous qu'un petit stock d'objet (par exemple, vous ne pouvez avoir que 20 fiole de sang (sorte de fiole d'estus non rechargeable ou d'herbe médicinale) sur vous, que 20 balles de vif-argent sur vous et d'autres objets... Le reste que vous récupérez est directement envoyé dans votre stockage d'inventaire, se trouvant dans le rêve du chasseur.

Rêve du chasseur qui vous fera énormément penser au Nexus de Demon's Souls. Il y a que peu de personnages dedans, mais ils sont tous intéressants. On retrouve l'équivalent de la Demoiselle en Noir (de Demon's Souls) et de la Messagère d'Emeraude (Dark Souls 2) avec la Poupée. Mais, vous avez aussi un marchand avec les petits messagers (ressemblant aux Grey Children de Silent Hill) alcooliques (oui, oui... Vous en voyez deux sur trois en train de se bourrer la gueule)... Et un autre vieux qui vous enseignera l'art de la forge (en gros, renforcer ses armes... N'espérer pas renforcer son armure (à moins si ça se débloque plus tard)).

Niveau bestiaire maintenant. L'équipe B des Souls (celle responsable de Dark Souls 2) ferait bien d'en prendre de la graine car il n'y a plus de répétitions de monstres (sauf très rares cas, mais c'est visible) et de boss.
De plus, faites attention (au début) aux mobs humains quand ils sont en groupe. Ceux-ci peuvent envoyer les chiens (et croyez-moi, ils sont une put*** de plaie dans BloodBorne), vous encercler et même vous canarder à distance. La prudence est de mise.
Niveau boss, j'en ai battu quatre et les quatre sont complètement différents.
Le premier boss peut être casse-pied si vous n'avez pas appris les contres... Je suis morte au moins cinq fois (dont deux à cause d'un problème que je vais parler plus bas).
Le deuxième boss : je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu. Mais il est super chaud. C'est simple, il a les mêmes capacités que vous (et ce n'est pas un Doppelganger) et peut faire très très très très mal... Heureusement, vous pouvez, dans la première partie de ce boss, vous servir de votre environnement pour vous restaurer.
Le troisième boss : contre et antidote sont PRIMORDIAUX face à lui. C'est celui sur lequel j'en ai le plus bavé.
Le quatrième boss peut ressembler au premier mais... Il est bien plus nerveux et surtout... Non, je ne dis rien, mais vous avez intérêt à vous armer de patience...

La direction artistique est vraiment sublime (perso, les graphs, je m'en fous un peu) et le level design est bien structuré. Yarhnam est une ville immense et vous pouvez vous perdre. Moi qui ait un très bon sens de l'orientation, je me suis paumé au moins deux ou trois fois. Heureusement qu'on prend vite des repères.
Concernant les PNJs, beaucoup vous diront que ce sont des trolls. Oui, peu vous aideront. En même temps, ils sont enfermés chez eux, en train de craindre pour leur vie et espérant que la chasse soit terminée avec des lots de monstres dehors et vous voulez qu'ils ouvrent la porte à un inconnu ? (surtout que les monstres ont aussi des comportements humains) Normal que la majorité vous envoie boulet.

Niveau gameplay, on est dans un Souls, mais plus axés sur l'esquive, la riposte et l'attaque. Même les commandes sont faites pour. R1 et R2 servent toujours à attaquer (R1 pour les attaques normales et R2 pour les attaques lentes, mais puissantes). Mais, vu que cette fois, on manipule des armes trompeuses, celles-ci ont deux formes (comme si vous passiez d'une arme à deux mains). Vous pouvez changer les formes en pressant L1 (et donc, changer les combos). Et pour tirer avec le fusil, c'est L2.
Après, appréciation personnelle, j'aurai préféré que L1 soit le fusil (par habitude de ma façon de jouer dans les Souls). Il faudra un bon moment pour s'habituer.
Ce qui est ingénieux, par contre, dans la gestion des touches, est que triangle sert... A se soigner en utilisant une fiole de sang. Et donc, on gagne en dynamique.
Carré sert toujours à utiliser des objets et bas sert à changer l'objet qu'on utilise actuellement... Bref, comme dans les Souls.
Par contre, la flèche Haut a une utilité. SI vous avez lu le grand pavé avant, vous avez du vous rendre compte que je n'ai pas parlé de magie... Bah, il n'y en a pas (ou très peu... Mais en tout cas, dans mes 15 heures, j'en ai pas encore trouvé). Mais, en appuyant sur la flèche haut, vous pouvez, en sacrifiant un peu de vie, gagner jusqu'à 5 balles supplémentaires. très utile quand on est à court de balle.

Il existe aussi une marque des chasseurs qui, lorsqu'elle est remplie, réveille momentanément la bête en nous. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en servir et je ne sais pas dans quel critère elle se remplie. Mais, l'idée de faire Zodd l'Immortel temporairement, ça me botte bien.

Au niveau des esquives, c'est toujours avec Rond. Mais cette fois, ça change. Avec le lock d'ennemi (R3), les roulades se changent en dash (avant, arrière ou sur les côtés). On parcourt moins de distance, mais ça consomme moins d'endurances et surtout, c'est bien plus rapide.

Vous vous souvenez aussi des torches anecdotiques de Dark Souls 2 ? Vous retrouvez aussi des torches dans BloodBorne, mais cette fois, elles ont une utilité. Des endroits noirs et sombres, il y en a à la pelle et la torche est nécessaire. De plus, au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure, Yarhnam tombe en pleine nuit, réduisant ainsi sa visibilité. Et comment voir ? C'est simple : torche!
Petite particularité. Vous avez toujours voulu envie d'accomplir le rêve de Daria Morgendorffer qui est que tout le monde dans la rue se transforme en torche humaine ? Vous pouvez mettre le feu aux ennemis avec la torche.

Et les musiques contre les boss sont magnifiques! Par contre, si un jour, je crois les chanteuses de la choral qui a fait la musique du Monstre Clérique, je vais leur mettre deux baffes dans la figure pour oser sourire (tandis que nous, on souffre...)





Mais, il ne faut pas se leurrer, BloodBorne n'est pas exempt de défauts.

Même si From Software est en train de travailler sur un patch correctif, les temps de chargement après d'être mort sont longs... très longs. Vous avez le temps de vous faire un café (j'ai testé) ou d'aller aux toilettes pour réfléchir à votre stratégie. Donc, ce point, il ne sera peut-être plus d'actualité dans un mois.

Mais, ce qui est énervant au possible est cette foutue caméra. Je vous avais parlé du premier boss qui m'avait eu deux fois à cause d'un problème. Bah, le voilà. Quand on locke le monstre ou boss est qu'on est près d'un mur, la caméra peut adopter un point de vu où on ne voit ni le monstre, ni notre avatar. Surtout, et c'est là le pire, les directions ne marchent presque plus (haut et bas ne marchent plus) car la caméra est monté vers le ciel... Seul les pas de côté marchent encore.
J'ai aussi eu le droit à un bug de passabilité et j'ai du passer 5 minutes à m'en dépétrer...

Autre point aussi, récurrent aux Souls... Ce fichu INPUT LAG. Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais certaines fois, ça se sent! On presse bien la bonne touche au bon moment, mais l'action ne part pas. Je me suis fait avoir plusieurs fois à cause de ça.

Enfin, on peut signaler qu'il peut y avoir une très légère baisse de frames après un certain temps de jeu (au lieu de 30 fps, on est à 28 fps), réglé au bout d'une seconde. Certains joueurs ont eu ce soucis en plein boss et leur a été fatal. J'ai eu de la chance, j'ai pas eu ce problème (mais j'ai eu les problèmes de caméra).


Je crois que c'est bon pour un premier aperçu...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 30/03/2015 à 22:10:52. (9256 messages postés)

Narcissique psychopathe

Citation:

Surtout, si tu fais la même connerie que Tyroine qui est de t'attaquer à un groupe ... Bah, tu te fais dérailler. Normal. Le nombre fait la force, peu importe ton niveau.



Heu...? :doute2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 30/03/2015 à 22:58:36. (10877 messages postés)

Citation:

Après, appréciation personnelle, j'aurai préféré que L1 soit le fusil (par habitude de ma façon de jouer dans les Souls). Il faudra un bon moment pour s'habituer.


Depuis la dernière mise à jour, on peut mapper comme on veut toutes les touches de la manette.
Donc fait toi plaisir. ;)

Citation:

D'ailleurs, vous avez aussi le choix entre deux armes à feu (un pistolet et un fusil...) J'ai pris le fusil.


Ah bon, j'ai pas eu souvenir d'avoir le choix moi.
Il m'ont filé l'épée qui se déplie et le flingue c'est tout.

Citation:

Le premier boss peut être casse-pied si vous n'avez pas appris les contres... Je suis morte au moins cinq fois (dont deux à cause d'un problème que je vais parler plus bas).


Bah lui il m'a pas trop fait chier en fait.
Je l'ai spammé avec 10 Cocktails Molotov, et avec 20 Fioles, j'avais une bonne réserve pour prendre des coups.

Citation:

Le deuxième boss : je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu. Mais il est super chaud. C'est simple, il a les mêmes capacités que vous (et ce n'est pas un Doppelganger) et peut faire très très très très mal... Heureusement, vous pouvez, dans la première partie de ce boss, vous servir de votre environnement pour vous restaurer.


Une horreur ce mec ...
J'ai pas encore trouvé de techniques adéquates.
Il tape sans arrêt, dans toutes les directions, et dés que tu t'éloignes c'est coup de tromblon ...

Sinon +1 pour les chargements et les caméras.
En fait je pense que pour les gros ennemis, il vaut mieux éviter l'autolock.


Cantarelle - posté le 30/03/2015 à 23:13:15. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Pour le deuxième boss, tu as plusieurs solutions :

1 - faire comme le Flamelurker et utiliser les tombes pour avoir un peu de replis.
2 - commencer la sous-quête de la gamine qui va filer une boite à musique. Celle-ci, dans sa description, indique qu'elle appartenait au Boss. (attention, ne marche que 3 fois contre lui).
3 - Dans sa seconde forme, les coktails molotov marchent très bien. On garde le max et dès qu'il est dans sa seconde forme, tu les lances. 6 devraient suffire.

Et pour le mapping de la manette, c'est trop tard. Maintenant, j'ai pris l'habitude.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 14/04/2015 à 14:28:19. (9256 messages postés)

Narcissique psychopathe

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 14/04/2015 à 23:20:13. (21544 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais



:clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Cantarelle - posté le 15/04/2015 à 10:43:49. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Sots : le mec est insupportable. Je n'ai pu tenir que 3 minutes (et encore, heureusement qu'il y avait l'intro qui durait une minute, sinon, ça aurait été que deux minutes).

Personnellement, j'ai battu 5 bosses. Le dernier était d'ailleurs plus un jeu du chat et de la souris. D'ailleurs, un conseil. Pour ceux qui peuvent acheter l'épée sacrée de Ludwig, achetez-là. Elle va très rapidement devenir une de vos armes préférée (et surtout, très utile face à certains boss).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 15/04/2015 à 15:17:30. (2094 messages postés)

(RIP)

Dommage, à la fin il parle d'un cochon géant venu du Japon. Mais c'est vrai que sa manière de parler est assez insupportable.

(RIP)


Kenetec - posté le 15/04/2015 à 18:42:58. (10877 messages postés)

Depuis la dernière fois j'ai battu le deuxième boss.
En fait la technique c'était de se mettre en haut des escaliers pour pas être géné par les tombes.

Et ... Depuis j'ai rien fait d'autre.
(Je sens que je vais mettre 2 ans pour le finir celui là :F)


Roi of the Suisse - posté le 15/04/2015 à 18:51:34. (21544 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Cantarelle a dit:

Sots : le mec est insupportable.

Oui, il le fait exprès, c'est son accent "bourgeois-belge" :tirlalangue2

Personne n'a rien à dire sur le fond de son propos ? Tout le monde est d'accord donc :zorro

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Elzo Yell - posté le 15/04/2015 à 20:02:47. (2094 messages postés)

(RIP)

Son propos c'est : j'aime pas le jeu et vu que je l'aime pas je vous le conseil pas, à moins d'aimer ce genre de jeu. Je vois pas pourquoi on devrait être contre un avis subjectif totalement assumé. Et là où il est objectif c'est sur le temps de chargement assez ignoble ainsi que sur la création de personnage qui n'a presque pas changé d'un pouce depuis le début des souls.

(RIP)


Cantarelle - posté le 15/04/2015 à 20:57:26. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Personne n'a rien à dire sur le fond de son propos ? Tout le monde est d'accord donc :zorro


N'ayant pas du tout écouté jusqu'au bout, j'avais pas d'avis sur son avis. Mais, vu que Elzo a eu le courage d'écouter jusqu'au bout et d'après son résumé, voilà ce que je dis.

Son avis, je le carre dans son trou de *************** bien profond, là où est Paris Hilton (référence à South Park).
Et surtout, ce qui m'a insupporté (en plus de son accent bougeois-à-la-mort-moi-le-noeud-belge qui ne s'arrête pas comme Eddie Mallou) est que, au lieu de dire BloodBorne, il n'a pas arrêté de dire Demon's Souls. Oui, BloodBorne emprunte un peu plus de Demon's Souls que des Dark Souls, mais il est indépendant. cf. voir mon poste plus au dessus.

Citation:

Et là où il est objectif c'est sur le temps de chargement assez ignoble


Patch en cours.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 24/04/2015 à 16:58:05. (10877 messages postés)

Pffff quelle galère ...
Je meurs en boucle sur le troisième boss, le montre affamé.

J'ai essayé d'invoquer le mec juste avant, mais même avec lui je galère.
Sa dernière transformation il empoisonne sans même qu'il nous frappe, laisse tomber ...
Et vu la lenteur du héros pour prendre un antidote.

Et y'a rien de plus insupportable que d'utiliser pleins d'objets pendant un combat pour finalement mourir à la fin et être obligé de farmer pour racheter des antidotes ...

Quelle purge ce jeu ... X)


Cantarelle - posté le 24/04/2015 à 18:01:54. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Le truc est de le contrer avec le fusil. Il a énormément de coups qui sont contrables et souvent, un simple coup de fusil suffit. Après, j'en ai énormément chié aussi devant lui, mais un peu d'audace (par exemple, juste quand il attaque, balle puis contre).
Le poison de sa troisième forme ne fait rien justement s'il est contré.

Après, c'est essayer, essayer, essayer, même si la fin est dégueulasse. Mais ça te permet de continuer l'aventure plus sereinement.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 24/04/2015 à 18:37:00. (10877 messages postés)

J'ai pas le fusil.
J'arrive à contrer qu'une seule de ses attaques, pendant sa phase du début.

Après c'est mega chaud et risquer de contrer sachant que si tu rates, tu te prends le coup en pleine gueule ...

Il a aussi une grosse attaque de merde sur la fin qui me tue en un coup + empoisonnement ...
Le temps que je me relève, le poison m'a achevé. :triste2

Edit : Ça y est j'ai enfin battu ce monstre affamé de merde ...
Quelle galère, j'en ai bien chier.

Je connaissais ses attaques par cœur à la fin, limite je me faisais pas toucher jusqu'à sa dernière forme.
C'est la fin qui est super dure.
En fait le truc quand il fait ses nuages de poisons, il faut attendre un peu que ça se dissipe et on peut ensuite l'attaquer avec moins de risque de se faire empoisonner.

Là j'en suis au Vicaire Amélia, et je sens que ça va être reparti pour un tour de galère ... :p


Elzo Yell - posté le 08/05/2015 à 14:48:11. (2094 messages postés)

(RIP)

C'est bien Kenetec, tu t'approches de plus en plus du rang de vétéran SM :kirby.

(RIP)


Maelstorm - posté le 08/05/2015 à 21:47:09. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Y'a des pigeons gens qui jouent a scholar of the first sin ?

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Elzo Yell - posté le 08/05/2015 à 22:44:36. (2094 messages postés)

(RIP)

Je l'ai fini une fois dans un run poubelle.

Ils auraient franchement pu faire l'effort de modifier les arbres en arrière plan, et même tous les arrières plans en général qui ont vraiment une résolution dégueulasse. C'est étrange que dans un tel jeu ce que l'on voit de près reste plus beau que ce que l'on voit de loin. Même moi qui attache une grande importance à l'apparence de mon personnage, de toute manière je sais qu'on voit constamment son dos, donc là osef. Je préfère avoir un personnage moche que des arrières-plans à vomir. Ils avaient que ça à faire pour que le jeu soit plus joli, car il aurait tout simplement été homogène. Ils ont fait les cons à améliorer les effets de luminosité qui ne rendent pas forcément le jeu plus beau.

Ils ont fait un truc bien cool par contre, c'est les pièces qui sont vraiment très sombres (il faut par contre baisser au max la luminosité du jeu pour bien le voir). Dans certains endroits la torche devient vraiment utile (et pas que sur un seul passage).

La disposition des mobs est plus logique qu'avant, d'une manière générale. Parce que y en a certains on se dit quand même encore "wtf ?". Par contre le Sanctuaire d'Amana... Comment dire... On atteignait une difficulté assez constante avec cette maj, jusqu'au moment où on arrive au sanctuaire. Ce passage est devenu encore plus n'importe quoi qu'avant, avec les mages qui te voient à 3km de distance alors que toi t'es obligé de prendre les jumelles si tu es toi même un mage. J'ai quand même réussi à traverser avec mon personnage poubelle qui se battait au corps à corps, mais quand je pense qu'un ami commence le jeu avec cette maj et qu'il se fait dépop au début du jeu...
Autre chose aussi, les mobs fossilisés devant les portes... C'était la chose à surtout pas refaire : c'est complètement con, j'ai 100 de force le mec je le prends par les pieds, je l'envoies sur la lune, je vais pas tenter de trouver un item pour le libérer. Surtout qu'il met bien 15 secondes à ne plus être en phase d’invincibilité (youpi je regarde un mec qui tombe devant moi et qui se relève). A moins que y est vraiment un truc de plus à faire avec eux.

Ca restait quand même agréable à jouer, j'ai même sursauté beaucoup plus de fois que la première fois où j'avais joué à DS2. Les coups en traître sont prévisibles, jusqu'à un certain point où on se fait vraiment surprendre comme un gros noob si on fait pas gaffe. Avec un personnage en armure lourde, on a pas trop peur, par contre faire un run avec un mec qui se balade le zgeg à l'air, c'est beaucoup plus chaud. On prend peur à chaque coin, la maj apporte vraiment ce qui manquait au gameplay. Avant tu pouvais très bien te balader à poil, pas de soucis, les mobs t'attendaient bien sagement.

(RIP)


Maelstorm - posté le 10/05/2015 à 17:56:22. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Ouais, je suis plutot d'accord, sauf pour le truc des zones sombres, j'ai tellement fait et refait ces zones que je les connais par coeur, avec ou sans torches ... l'inclure dans la première version aurai été plus judicieux...

Les invasions de PNJ sont plus fréquentes aussi, ce qui rends le serment des champions plus facile a monter, mais franchement, je sais pas s'ils buguent ou pas mais certains coups on peux pas les éviter avec une roulade, et puis les dégats qu'ils fonts c'est abusé !

Elzo c'est quoi ton soul memory ? on peux essayer de jouer ensemble si tu veux.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Kenetec - posté le 15/05/2015 à 20:02:10. (10877 messages postés)

J'ai pas mal avancé sur Bloodborne depuis mon dernier message. :sourire2

Je sais pas si je m'améliore ou si le jeu devient plus simple (sûrement un peu des deux), mais je galère beaucoup moins.

En fait je pense avoir eu du bol.
Un moment un ennemi spécial balèze m'a tué et je me suis retrouvé dans une zone inédite.
Rempli d'ennemis bien plus forts que moi.

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un nouveau set d'armures bien sympa et surtout une masse électrique ultra puissante.
Elle est pas résistante mais bien améliorée elle fait un malheur sur les boss.

Du coup j'ai bien progressé, sans trop galérer sur les boss suivants.

Là j'ai battu Rom l'araignée, et je continue dans Yahar'gul le village invisible.

Je commence à apprécier le jeu.
En tout cas ça me casse moins les couilles qu'au début. :F


Elzo Yell - posté le 15/05/2015 à 22:44:59. (2094 messages postés)

(RIP)

Maelstorm a dit:


Elzo c'est quoi ton soul memory ? on peux essayer de jouer ensemble si tu veux.



Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais j'y joue plus vraiment. J'ai vraiment tout essayé sur ce jeu, builds pétés, builds funs, faire le jeu tout nu etc... Bref, le jeu est dans mon placard :mort.

(RIP)


Kody - posté le 24/05/2015 à 13:59:38. (1803 messages postés)

Je joue à Bloodborne.

J'aime beaucoup la DA du jeu, ce mélange de gothique, Angleterre victorienne et Lovecraft. Mais putain dans le Bois interdit, passer de la partie "humaine", à la partie Lovecraftienne ça fait un choc. Je m'attendais pas à ça. D'ailleurs j'imagine que le jeu commence pour de vrai maintenant.

Le Gameplay est pas en reste. Plus dynamique qu'un Souls. Mais un peu trop chiche sur les armes. J'apprécie le fait que beaucoup de sorts de Dark Souls, on les retrouvent sous forme d'objets ou de consommables.
Mais je suis le seul à trouver l'Enfonce-pieux (Stake Driver) complétement OP contre beaucoup ennemis, de part sa vitesse d'attaque et sa capacité à stagger à chaque frappe (ce que la lame de Miséricorde n'a pas par exemple) ?


Kenetec - posté le 24/05/2015 à 14:17:25. (10877 messages postés)

Je sais pas, j'utilise le marteau épée depuis le début du jeu. :D

Citation:

Mais putain dans le Bois interdit, passer de la partie "humaine", à la partie Lovecraftienne ça fait un choc.


Hmmm de quoi tu parles ? Quand t'arrives dans le monde du cauchemar ?


Kody - posté le 24/05/2015 à 21:09:43. (1803 messages postés)

Kenetec a dit:

Hmmm de quoi tu parles ? Quand t'arrives dans le monde du cauchemar ?

Non ('fin, ça aussi ça fait un choc), dans le Bois Interdit, une fois le moulin passé.


edit: Je reviens sur ce que je disais avant. La DA du jeu est époustouflante. Et cette manière qu'à la gameplay de servir l'histoire...

Spoil sur le lore pour ceux qui ont bien avancé sur le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Enfin voila quoi. Tout ça pour dire que Bloodborne est vraiment sombre et glauque (bien plus que les Souls) et sa DA pour moi est une des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu depuis longtemps. Cette escalade de l'horreur et ce basculement progressif du ton et des thèmes abordés.


Kenetec - posté le 25/05/2015 à 12:09:14. (10877 messages postés)

Oui ...
Après cette façon de raconter une "histoire" de façon obscure et cryptée, je déteste.

Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.

Y'en a pleins qui diront "C'est subtil, c'est pas accessible comme ça, faut fouiller pour comprendre."
Ok soit, il reste que moi je trouve ça très con.

Bon après c'est cohérent avec le reste du jeu. Qui t'envoie tous le temps un gros "Fuck you, démerde toi tout seul pour comprendre". :D

Bon sinon je bloque à la fin sur 3 boss différents :

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