[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Soulsborne & Sekiro


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

122 connectés actuellement

10315614 visiteurs
depuis l'ouverture

746 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Indiexpo

RitoJS Blog

Lumen

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Soulsborne & Sekiro

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 21/04/2019 à 06:54:53 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Il est des nôtres !

image

Sinon il y a des situations ou ne pas lock est une meilleure solution :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Fistan - posté le 21/04/2019 à 09:55:57 (6195 messages postés) - honor

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Kody a dit:

mais pour la latence, je suis vraiment pas d'accord. Comme je l'avais dis sur le discord, si tu enlèves la latence des coups, tu enlèves toute la lourdeur du jeu ainsi que la conséquence de chaque action.


Non, une latence dans les contrôles c'est toujours un défaut. Quand ton jeu exige du joueur qu'il soit réactif et précis, tu ne peux et dois pas lui proposer des contrôles inconstants. C'est équivalent à dire "quand tu appuie sur ce bouton je te prends la manette des mains, mais tkt je te la rends tout de suite !".
Un jeu qui se veut difficile doit savoir être punitif sans pour autant être frustrant. Donner un avantage mécanique au jeu, c'est certes efficace pour le rendre plus difficile à battre, mais appeler ça une qualité me semble être un contre-sens.


Verehn - posté le 21/04/2019 à 21:54:18 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

Yes c'est le jour de la revanche sur Dark Souls 3!
Fort de mon expérience dans Bloodborne, j'ai retenté, et sur PC.
(...)
Bon, ben ça se passe nettement mieux.

Ah, ça fait plaisir de lire ça. :D Ces jeux demandent un temps d'adaptation très rude où il est compréhensible de voir des joueurs qui abandonnent. Mais si tu as maîtrisé suffisamment l'un d'entre eux, normalement tu peux apprécier les autres sans problème (à quelques critiques près). Profite bien tant qu'il t'en reste à découvrir, après l'attente est longue. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 22/04/2019 à 02:54:45 (21558 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, je suis arrivé jusqu'au Veilleur des Abysses...

Après avoir latté les boss précédents sans trop galérer, là c'est le mur.
La première phase ça passe, mais la deuxième, impossible d'en placer une, il va à toute vitesse, il a une portée de dingue, impossible de se tirer pour aller boire des fioles il va plus vite que moi, je me dis qu'il faudrait peut-être un équipement spécial contre le feu mais évidemment j'ai 3000 armures et elles sont toutes plus nazes que l'armure de base que j'avais en commençant le jeu (non sérieux, ça c'est vraiment pourri comme truc).
J'ai une belle épée de glace mais ça a pas l'air de lui faire plus d'effet qu'une épée normale, dommage...
Je ne sais pas si vous avez des astuces pour lui faire son affaire, là j'y suis depuis plusieurs heures et je galère vraiment... Je peux tenter de farmer un peu mais j'ai pas l'impression que deux ou trois niveaux de plus vont vraiment faire la différence.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/04/2019 à 10:41:23 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Aie. Le veilleur des abysses est un premier mur pour pas mal de débutants (mais le vrai premier mur risque d'être Sulyvahn)... finalement c'est clairement pas le boss le plus difficile. Il a quelques ouvertes mais faut réussir à les trouver, ça fait partie des combats où tu peux mourir 15-30 fois jusqu'à connaître ses pattern par cœur.

Les armures sont un peu nazes dans DS3 oui, le plus important c'est d'être suffisamment léger pour pouvoir rouler rapidement. Peut-être est-ce un détail que tu as oublié et qui n'est pas dans Bloodborne... si tu es en surpoids d'équipement tu es en fat-roll (tu roll très lentement et tu vas te faire ouvrir), il y a peut-être un entre-deux mais c'est souvent soit t'es en fat-roll soit tu peux rouler rapidement, il vaut mieux privilégier l'esquive au tanking (contre ces boss là esquiver ou bloquer devient rapidement obsolète).

Attention sinon à la logique Pokémon :F Ce n'est pas parce qu'il utilise du feu qu'il est sensible à la glace... surtout si c'est une arme que tu n'as pas améliorée. Autant rester sur ton arme principale puisque tu es familier avec sa vitesse d'attaque et ses mouvements.

Je me souviens pas qu'il y ait une strat' particulière malheureusement. Les boss humanoïdes sont souvent les plus retords car très agiles, un peu contre Gerhman dans Bloodborne ou Lady Maria si tu avais fait le DLC.

Esquiver au bon moment et choisir les bons moments pour attaquer... et comme c'est justement un humanoïde, il peut facilement être déstabilisé par des attaques simples et tu peux normalement lui en coller plusieurs quand tu as l'initiative avant de te barrer. Un coup ou deux puis s'éloigner... jamais trop greed.

Si vraiment tu galères trop regarde un combat sur youtube pour t'aider à mieux visualiser la chorégraphie.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 22/04/2019 à 12:36:08 (21558 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!
Effectivement, je n'avais pas fait attention à la notion de poids.
J'ai lu les wikis et à partir de 70% on est ralenti, j'étais au-dessus. J'aurais apprécié que le jeu en parle... C'est quand même lamentable de devoir compter sur les wikis pour se renseigner.
J'ai repris l'armure de début (quel idiot! J'en avais acheté une autre qui semblait meilleure! :doute6 Mais trop lourde), et mon personnage s'est retrouvé avec une vitesse que je ne lui connaissais plus.
Du coup j'ai mis une raclée à ce veilleur, c'était tendu, mais je me suis senti comme Sangoku qui enlève ses poids d'entraînement... :ange2

Bon je vais retourner chez moi dans les Vosges, j'ai pas mon fixe avec moi là-bas, je vais donc devoir mettre le jeu en pause jusqu'au pont de mai où je reviendrai.

Au fait, je confirme, quand on achète un équipement il n'y a aucun moyen de comparer avec l'actuel. On peut seulement faire apparaître les résistances totales du perso (et donc pas de la pièce d'équipement correspondante). On est obligé de retourner dans le menu d'équipement, lire les stats, les mémoriser, puis afficher à nouveau le marchand. Sérieusement... Y avait déjà ce problème dans Bloodborne. C'est super chiant. Comment ils peuvent ne pas y avoir pensé?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 25/04/2019 à 16:05:47 (35949 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai commencé Dark Souls Remastered sur Nintendo Souichte.

C'est pas mal, mais il y a plein d'aspects qui me rappellent pourquoi je suis un joueur de Zeldas avant tout. ^^' (ou alors c'est juste le fait d'être trop habitué aux Zeldas qui me fait avoir du mal avec certains aspects ?)

• Les marques sur le sol expliquent pas mal de choses, mais là j'en suis à un-peu-après que le corbeau géant m'a sorti de l'espèce de prison, et il y a encore plein de choses que je ne comprends pas, par exemple :
- Ça sert à quoi d'être humain ? (à part être plus sexy - ouais je suis une femme chevalier)
- Et une fois qu'on est humain, ça sert à quoi d'avoir des humanités d'avance dans le compteur ?
- On peut récupérer son stock d'âmes en retournant où on en est mort, sauf si on remeurt entre-temps ? (je crois que oui mais je n'en suis pas sûr, en gros si j'ai bien compris on peut juste récupérer le stock de la dernière mort)
- Ça fait quoi si on arrête le jeu sans revenir à l'écran titre, ça considère qu'on a sauvegardé au dernier feu ?
- Ça sert à quoi l'embrasement ? Pourquoi utiliser des humanités pour ça ?
- Et je ne parle même pas de la tripotée d'objets que j'ai et dont j'ignore l'utilité.
Je conçois que ça puisse faire partie du game design que de ne pas être tenu par la main et de devoir découvrir des choses soi-même. Mais ce qui est agaçant c'est que le jeu me présente tout ça (tout ce que je viens de décrire au-dessus) comme si c'était des choses familières. Ce n'est pas role-play : si je ne connais pas ces choses, mon personnage ne doit pas les connaître non plus (car je suis mon personnage). Donc, que le jeu s'adresse au joueur ou à son personnage, il ne devrait pas présenter tous ces éléments comme des choses familières, sans explication précise.

• Je retrouve quelque chose que j'avais vécu avec Alien Isolation : le personnage est lourd, lent... (bon j'ai pris un chevalier ça n'aide pas je suppose) Et on ne peut même pas sauter. Un des aspects jouissifs des combats dans la plupart des Zeldas 3D (et 2D mais ce n'est pas le sujet) c'est le dynamisme, la réactivité de Link. Ces qualités devraient être la base pour tout A-RPG, non ? Je sens que Dark Souls veut miser sur le réalisme (ou en tout cas, davantage qu'un Zelda 3D), mais à quel prix ? Par exemple, dans BotW, si je ne bouge pas et que j'appuie sur le bouton de saut Link saute instantanément, ce qui n'est pas réaliste car pour sauter sur place il faut d'abord se baisser. Mais cet instantanéité dans le saut est cruciale pour ne pas rendre le contrôle de Link pesant, pénible.

• Un défaut pas très grave mais : je n'ai pas de mode "vue du personnage", ou au pire un mode "longue vue" (peut-être plus tard via un objet ?). C'est un peu pénible car des fois je ne peux pas bien voir ce qu'il y a de l'autre côté d'une fenêtre à barreaux par exemple, alors que mon personnage le peut. Ce n'est pas logique, et pas très confortable surtout.

• C'est complètement subjectif mais : les menus avec 36 milles stats & co, ce n'est définitivement pas pour moi je crois. x) (en même temps j'avais déjà vu les menus de Dark Souls III chez Zimsse, donc je savais à quoi m'attendre, donc je ne peux pas me plaindre ^^) Personnellement ça ne m'amuse pas de devoir gérer le "niveau de foi" de mon perso ou "la résistance à la magie électrique" du moindre bout d'équipement. Je suis un chevalier avec un grosse épée dans un monde rempli de zombies et on me demande de faire du travail d'apothicaire, fait iech. x) Dans BotW (ouais désolé j'ai pas masses de références :D) on peut totalement jouer normalement tout en mettant de côté le fait de pouvoir crafter 36 milles plats (j'ai 640h de jeux et je ne me suis pourtant toujours cantonné qu'à la fabrique des trois mêmes potions). Alors que là, j'ai l'impression que si j'osef de tous ces chiffres et ces stats je passe à côté du jeu (mais je me trompe peut-être ?). Ça reste sympa malgré tout de levelupper les catégories qu'on veut via les âmes. Encore qu'au final je leveluppe un peu tout, ne sachant pas ce que je risque si je mise trop sur quelques aspects seulement du personnages.
C'est un peu ça, le problème général que j'ai : moi ça ne me dérange pas de devoir expérimenter des trucs plutôt que d'être tenu par la main, mais je trouve que le jeu n'est pas suffisamment bien optimisé pour l'expérimentation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Verehn - posté le 25/04/2019 à 20:07:46 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

j'en suis à un-peu-après que le corbeau géant

Dans ce cas juste pour info, la suite "à ton niveau" du jeu n'est pas vers le cimetière. Le cimetière early c'est pour les fous.

Citation:

- Ça sert à quoi d'être humain ?

Dans Dark Souls 1 ça permet d'augmenter des chances de looter des bons items, et des stats (certaines défenses/résistances et certains types de dommages rares). Et surtout ça permet d'envahir/être envahi par les autres joueurs dans le cas où tu joues en ligne. Pour un débutant, rester mort-vivant peut donc être moins dangereux. Une attaque de joueur humain peut te faire perdre ta progression facilement.

Citation:

- Et une fois qu'on est humain, ça sert à quoi d'avoir des humanités d'avance dans le compteur ?

Augmenter davantage des stats/chances de loot. Elles sont justement "activées" quand tu es humain, sinon elles attendent dans ton compteur et peuvent être perdues à la mort (ou offertes à un feu).

Citation:

- On peut récupérer son stock d'âmes en retournant où on en est mort, sauf si on remeurt entre-temps ?

Exact. Tu y obtiens seulement les âmes/humanités que tu avais avant ta dernière mort, donc mourir deux fois d'affilée occasionne souvent de lourdes pertes définitives.

Citation:

- Ça fait quoi si on arrête le jeu sans revenir à l'écran titre, ça considère qu'on a sauvegardé au dernier feu ?

Non en général ça sauvegarde presque tout ce que tu as (mal) fait.

Citation:

- Ça sert à quoi l'embrasement ? Pourquoi utiliser des humanités pour ça ?

Le feu que tu as augmenté en lui donnant des humanités te fournira + de fioles d'estus quand tu t'y reposeras.

Citation:

- Et je ne parle même pas de la tripotée d'objets que j'ai et dont j'ignore l'utilité.

T'inquiètes pas c'est tout le monde comme ça. :F

Citation:

Je conçois que ça puisse faire partie du game design que de ne pas être tenu par la main et de devoir découvrir des choses soi-même.

C'est à la fois quelque chose d'assumé, et à la fois quelque chose d'un peu mal fichu quand-même. :F

Citation:

le personnage est lourd, lent...

Il a une charge d'équipement "actif" au-delà de laquelle il est plus lent, si tu te ballades à poil tu noteras une différence. Mais oui, tu ne te sentiras jamais aussi agile que Link, tu seras toujours raide.

Citation:

ou au pire un mode "longue vue" (peut-être plus tard via un objet ?)

Oui via un objet. Si tu as la chance de le trouver. :F

Citation:

les menus avec 36 milles stats & co

On est d'accord ils sont pas très bien faits, même pour un jeu délibérément complexe.

Vive la simplicité nintendienne.
Mais vive les Souls aussi, pour d'autres raisons. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 25/04/2019 à 20:19:58 (35949 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Merci pour toutes ces réponses ! :lei

Citation:

Mais vive les Souls aussi, pour d'autres raisons. :)

Ouais, je me doute qu'ils ne peuvent pas être aussi acclamés sans de bonnes raisons, donc dans les critiques de mon post précédent je conçois qu'il y a une bonne part de subjectif. ^^

Citation:

Le cimetière early c'est pour les fous.

Je l'ai constaté. :F (me suis fait gang-bang par des squelettes ah ah)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Verehn - posté le 26/04/2019 à 01:11:56 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

De rien. Par contre après vérification je n'ai pas trouvé la confirmation qu'il faut être humain pour que le nombre d'humanités au compteur augmente des stats, donc finalement tu peux considérer que ça marche tout le temps, on dirait.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 26/04/2019 à 05:54:05 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Ça permet surtout d’invoquer des pnj et des joueurs pour se faire aider.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Verehn - posté le 26/04/2019 à 15:09:54 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Ah oui, j'ai jamais trop remarqué/débloqué ces aides dans DS1, mais elles existent c'est vrai. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 28/04/2019 à 21:46:01 (11129 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est pas mal, mais il y a plein d'aspects qui me rappellent pourquoi je suis un joueur de Zeldas avant tout.


Haha, c'est sûr que les jeux Nintendo, et les jeux Fromsoftware, c'est juste le jour et la nuit dans la philosophie de game design. :D

Ne rien comprendre et devoir aller sur le Wiki pour piger, ça fait partie du "charme" de ce jeux.

Il y a pleins de gens qui adorent ça.


Solarius - posté le 19/05/2019 à 16:23:15 (292 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Kenetec a dit:

Ne rien comprendre et devoir aller sur le Wiki pour piger, ça fait partie du "charme" de ce jeux.


Mouais... Moi je trouve que ça détruit juste l'immersion. Quand j'en suis réduit à aller chercher sur le wiki, j'ai plus l'impression de faire des recherches pour un exposé de lycée que de me battre contre des zombies dans un univers post-apo médiéval :o

Et pour répondre à Nemau, autant la feuille de stat est complètement impossible à lire, autant j'ai l'impression qu'on s'en fout un peu des stats.
De ce que j'ai entendu dire, la défense ne sert pas à grand chose, et de toute façon le coeur du gameplay ça reste d'apprendre par coeur les mouvements des boss comme on apprend une poésie.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Maelstorm - posté le 22/05/2019 à 18:26:57 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

J'ai repris mon entrainement pour faire le speedrun du jeu, j'ai réussi a aller jusqu'a Anor Londo en 1 h 15, ce qui est tout a fait honête, je suis assez fier de moi et j'avais envie de venir crâner ici :F

Citation:

Un des aspects jouissifs des combats dans la plupart des Zeldas 3D (...) c'est le dynamisme, la réactivité de Link.


Ok mais là t'es dans Dark souls, ce n'est pas zelda. Il faut que tu "désaprenne" les mécaniques que tu as apprises avec Zelda pour pouvoir jouer a DS.
Jouer défensif, surtout dans le premier Opus c'est primordial, surtout quand on commence. Tu doit regarder tes adversaires pour savoir où te placer et quand attaquer, le bouclier te permet d'etre "tranquille" pendant que tu observe.

Pour ce qui est des stats, je te conseille de trouver une arme qui te plait regarde son scaling ( les lettres A B C D E a coté des prérequis ) ça te dira quoi monter, de chercher les braises pour améliorer ton arme et une fois que tu aura maîtrisé ton arme et que tu aura compris quand bloquer tu te sentira beaucoup mieux dans ta partie. Je te conseille également d'investir tes points dans les PV, un minimum de 25 en vitalité au début du jeu te simplifiera beaucoup la vie.

Pour ce qui est de la multitude d'objet, repère les objets de soins, garde tes humanités et hésite pas a embraser les feux pour avoir plus de fioles, tu devrais etre tranquille.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Nemau - posté le 22/05/2019 à 23:15:22 (35949 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

(GG pour ton run !)

Tout ce que tu dis-là arrive un peu tard car j'en suis à ~80 heures de jeu. :D

Au final je m'amuse beaucoup sur ce jeu, tkt. ^^ Là j'ai un perso level 72.

J'ai tout leveluppé de façon plus ou moins équitable sauf la volonté, l'intelligence et la foi car je suis démotivé idiot et athée je mets complètement de côté la magie (pour le moment du moins, mais peut-être jusqu'à la fin de ma partie si c'est possible). Du coup pour ces trois-là je suis à 12.

Concernant les lettres c'est un des rares trucs que je n'ai toujours pas compris, explications ? :sifflote

Concernant les armes j'ai tourné pendant très longtemps avec une Claymore +10 (je joue une femme chevalier) et depuis quelques temps j'utilise aussi, dans certains contextes, une épée à deux mains (c'est son nom) +10. Cette dernière fait nettement plus de dégats que la Claymore (qui en fait déjà beaucoup) mais est vraiment trop lente à l'utilisation (bien que j'ai les stats pour). Bon après j'ai tendance à oublier que je peux l'utiliser à deux mains, ce qui n'aide pas. xD

Mais sinon, ma technique qui consiste à souvent faire du levelup (ça ne me dérange pas, ça a même un côté reposant) est cool car du coup la plupart des boss je les bats au bout de la deuxième ou troisième fois (après il faut comprendre que quand je me fais tuer une première fois j'ai tendance à ne pas insister et à revenir pas mal plus tard, du coup voilà :D).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Maelstorm - posté le 23/05/2019 à 05:50:07 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Le scaling : Plus le coéficient est haut, plus les statistiques associées seront efficaces pour les dégats. S c'est le meilleur, ensuite A B C D E etc...

Tu en es à quel boss ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Nemau - posté le 23/05/2019 à 07:36:56 (35949 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

On passe de S à A ? :pense

Voici les boss (ou gros ennemis uniques) que j'ai battu (sans ordre particulier) :

- Le gros patapouf au début du jeu
- Les deux gargouilles
- Le sanglier en métal
- Capra
- Le minotaure
- Le boss dans l'immense salle en bas des égouts
- Queelag
- Sif
- Le boss papillon
- L'hydre
- Le gros taré en bas de la tour
- Le magicien en bas des catacombes
- Le squelette de dragon géant dans la vallée des drakes

Hum voilà je crois que c'est tout. Les trois seuls boss auxquels j'ai accès et que je n'ai pas encore battus sont le gros gros patapouf du refuge des morts-vivants, le gros monstre près de la lave (pas loin après Queelag) et celui en haut de la forteresse de Sen. Ah et : le dragon rouge, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois se poser sur le pont (faudra que j'essaie de le faire tomber de son perchoir avec un arc ou dans le genre).

À noter que j'ai encore peu exploré le monde du dessous (je suis allé jusqu'au type sur un toit qui vend des trucs contre la malédiction, c'est tout).

PS : je joue à la version remastered (sur souichte), y a peut-être des différences.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 23/05/2019 à 10:49:19 (11129 messages postés)

❤ 0

En tout cas tu prends ton temps si t'as pas fini le jeu après 80 heures. :sourire2

(Après le premier From Software qu'on fait est toujours plus long que les autres)


Tyroine - posté le 23/05/2019 à 11:23:04 (9333 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C’était aussi à peu près la durée de ma première partie.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Solarius - posté le 23/05/2019 à 11:41:27 (292 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Nemau a dit:

Mais sinon, ma technique qui consiste à souvent faire du levelup (ça ne me dérange pas, ça a même un côté reposant) est cool car du coup la plupart des boss je les bats au bout de la deuxième ou troisième fois


Je sais pas comment tu fais, moi je déteste les phases de level-up... M'enfin si ça te plaît tant mieux ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Nemau - posté le 24/05/2019 à 05:56:21 (35949 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

95 heures de jeu (c'est ma souichte qui le dit) et je suis loin d'avoir terminé. :F Bref, oui, je prends mon temps. ^^ Mais c'est payant car je galère moins avec les ennemis et les boss, de plus ça me permet de découvrir beaucoup de secrets.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 30/05/2019 à 15:14:30 (21558 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je profite du long pont qui nous est accordé cette année pour continuer Dark Souls 3, je suis revenu chez mes parents pour quelques jours.

Je suis assez loin, me voilà face à Yhorm le géant, que je n'ai pas réussi à battre pour le moment (mais je viens de voir sur le net l'astuce avec la compétence de l'arme à choper derrière lui. Moi qui ne savais toujours pas comment on déclenchait les compétences spéciales... A un moment quand même le jeu pourrait expliquer les commandes, c'est n'importe quoi...).

Sinon c'est vraiment cool.
J'ai pleuré un océan de sang contre Sulhyvan (pas sûr de l'orthographe) et ses deux épées mais c'était un beau combat.
Bon tout ce passage dans la ville un peu glaciale et gothique m'a un peu trop rappelé Bloodborne et en ce sens m'a un peu déçu.

Le passage dans les catacombes était super, la ville sous-terraine aussi.

Je m'inquiète toujours un peu de mon choix d'arme car pour rester à niveau je dois faire les upgrades et je ne veux pas gâcher ma titanite.
Mon principal souci étant qu'il est délicat d'anticiper la rapidité des armes.
Globalement je me bats toujours avec mon Epée large (portée à +6) et l'épée de glace qui demande de la titanite scintillante pour être upgradée (je l'ai portée à +3 je crois).
Les dégâts sont pas mal mais je ne suis toujours pas certain que ce choix soit le meilleur. Je me demande toujours si une meilleure arme ne tardera pas à venir. J'ai aussi remarqué les espadons (pas les ultra espadons) faisaient beaucoup plus de dégâts sans être sensiblement plus lents. Mais on enchaîne peut-être moins facilement les coups?
Sur le net j'ai vu que l'épée des ténèbres était considérée par beaucoup comme la meilleure épée du jeu, mais je l'ai un peu boostée (jusqu'à +4 je crois) et à rang équivalent je la trouve moins efficace que l'épée large. Elle ne porte de ténèbres que le nom puisque ne fait aucun dégât élémentaire (contrairement à l'épée de glace, quoi que je m'interroge... Je ne vois jamais les ennemis paralysés par la glace, alors que fait-elle exactement? Juste des dégâts de nature glace? Comment savoir si un ennemi est sensible à la glace?).

Petit moment d'angoisse à Anor Londo... Je me suis demandé s'ils allaient nous recoller le double boss infernal avec le petit chevalier rapide et le gros de Dark Souls 1 qui m'avait fait me dire "jamais je ne jouerai à un Souls!". :D
Et finalement l'espèce de magicien qu'ils ont mis n'était pas si dur que ça.

Remarque: contre ce boss je me suis dit tiens on va tester un perso léger résistant au feu - son élément le plus dangereux je pense - et donc j'ai pris un équipement super léger sous la barre des 30% de poids. Mais j'ai pas noté de différence de rapidité par rapport à mon équipement habituel...?

J'ai fait une quête et la gardienne du feu me propose de retirer les symboles noirs pour 25000 âmes. C'est quoi cette histoire de symboles noirs? J'ai rien compris.

Comme pour Bloodborne j'ai le sentiment que le début était la partie la plus difficile.
Même s'il y a quelques pics comme avec Sulyvan (et le niveau qui le précède avec les chevaliers un peu éthérés qui sont assez balèzes).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Knighty - posté le 31/05/2019 à 00:21:26 (83 messages postés)

❤ 0

Citation:

Moi qui ne savais toujours pas comment on déclenchait les compétences spéciales... A un moment quand même le jeu pourrait expliquer les commandes, c'est n'importe quoi...).



Y a un message au sol, au début du jeu pour expliquer comment déclencher les compétences spéciales des armes, de mémoire. Après ouais, y a quelques subtilités, mais soit elles sont données dans la description de l'arme, soit elles se découvrent en jouant.

Après, personnellement, je n'aime le combat contre Yhorm que pour le visuel et le drama si tu termines la questline de Siegward de Catarina, qui vient combattre à tes côtés. Mais d'un point de vue gameplay, je le trouve tout pourri, ce fight.

Citation:

Sur le net j'ai vu que l'épée des ténèbres était considérée par beaucoup comme la meilleure épée du jeu, mais je l'ai un peu boostée (jusqu'à +4 je crois) et à rang équivalent je la trouve moins efficace que l'épée large. Elle ne porte de ténèbres que le nom puisque ne fait aucun dégât élémentaire



Me semble qu'effectivement, montées à +10, les deux épées ont à peu de choses prêt les mêmes stats. Je crois que la différence tient surtout au niveau du moveset et du poids ou, pour le coup, l'Epée des Ténèbres est un peu meilleur vu qu'elle est légèrement plus lourde, ce qui lui permet de stun plus facilement des ennemis, ça et son spécial parfois bien utile pour casser des gardes. Après, je suis pas un expert dans le domaine, mais j'ai beaucoup utilisé cette arme et effectivement, elle m'a accompagnée jusqu'au boss final du DLC Ringed City.

Les armes qui demandes des titanites "standard" sont des armes dont tu peux changer l'élément grâce aux différentes gemmes trouvées dans le jeu. Par exemple, avec une Gemme Lourde, tu peux transformer ton Epée des Ténèbres en Epée des Ténèbres Lourdes, ce qui augmente le multiplicateur de dégat en fonction de ta stat de force. C'est d'ailleurs avec ces gemmes que tu peux donner des effets élémentaires à tes armes.

Sinon, les Titanites scintillantes permettent d'améliorer les armes "spéciales", celles qu'il est impossible de fusionner avec des Gemmes (en général, des armes de boss, même si pas seulement. C'est un peu du cas par cas). Ces armes-là, tu peux seulement les monter à +5, mais elles ont des meilleures stats de base, ce qui compense avec le manque de niveau et beaucoup ont un moveset et des capacités spéciales unique.

Citation:

Je ne vois jamais les ennemis paralysés par la glace, alors que fait-elle exactement? Juste des dégâts de nature glace? Comment savoir si un ennemi est sensible à la glace?).



En plus de dégats de glace (plus efficace contre certains ennemis, mais à moins de tester, y a pas vraiment moyen de savoir), les armes de glace infligent "Frostbite" (j'ai plus le nom de l'altération en français ^^', sûrement "Gel" ou quelque chose du style) qui réduit la vitesse à laquelle l'adversaire recharge son endurance (donc plus facile de briser sa garde) et augmente légèrement les dégats qu'il subit. Pas l'altération la plus utile, mais ça peut servir.

Citation:

j'ai pris un équipement super léger sous la barre des 30% de poids. Mais j'ai pas noté de différence de rapidité par rapport à mon équipement habituel...?



Il me semble que ça influe surtout sur la vitesse et la distance des roulades. Mais effectivement, y a pas vraiment de différence niveau vitesse de déplacement.

Citation:

J'ai fait une quête et la gardienne du feu me propose de retirer les symboles noirs pour 25000 âmes. C'est quoi cette histoire de symboles noirs? J'ai rien compris.



Les symboles noires t'ont été donné en début de jeu par le personnage de Yoel de Londor (un pèlerin tout vouté comme on en voit dans la cinématique d'intro du jeu). Quand on te les donne, ils agissent comme des niveaux supplémentaires, mais à chaque mort, ils te transforment de plus en plus en mort-vivant (comme dans Dark Souls 1). Il ne me semble que ça n'a aucune autre incidence sur les stats, mais ils sont indispensable au lancement de la plus longue série de quête du jeu, données par le personnage de Yuria, permettant de débloquer une des quatre fins. Faire retirer les symboles noirs te rend ton apparence humaine normale (sans t'enlever les niveaux qu'ils t'ont donné, logique vu que le prix pour les enlever correspond au prix que te coûteraient normalement ces niveaux), mais arrête complètement la quête de Yuria pour la run en cours.

Donc en vrai, tu peux complètement t'en passer, ça influe juste sur l'apparence de ton perso, si tu as pas suivi la quête.


sriden - posté le 01/06/2019 à 17:15:01 (15807 messages postés) - roi

❤ 0

FRESH HORSES!

Moi j'attends le moment ou Sylvanor et Nemau vont s'excuser publiquement à genoux et en larmes devant nous pour tout le mal qu'ils ont dit de ces jeux au début "ouiiin pardonnez-nous on a parlé trop vite sous le coup de l'ignorance, on le refera plus, oh oui fouettez-moi maîtresse". =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Nemau - posté le 01/06/2019 à 17:24:33 (35949 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

J'apprécie ce jeu mais il y a une bonne partie des choses que j'ai dites au début que je maintiens. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Index du forum > Jeux commerciaux > Soulsborne & Sekiro

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis