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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 01/05/2014 à 01:34:37 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Au Stunfest il y aura ExServ. Je vais peut-être prendre sur moi et pour une fois adresser la parole à une "personnalité du web". C'est qu'il a l'air si gentil dans la vraie vie que ça donne envie d'échanger quelques mots.


Surtout qu'il n'est pas plus grand que moi... Si, si, véridique... on a mesuré nos taillesXD

Et si tu lui parles de moi (sous le pseudo de Rutsuku), c'est presque clair qu'il va me traiter de râleuseXD

Tiens, d'ailleurs, son challenge ceste lors de CosMaGame a été mis sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=DCQdgyikNWo

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 01:53:27 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Le multijoueur efficace dans Dark Souls II ?
Selon moi, rien que ça c'est CHAMPAGNE !:rit2

Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 01/05/2014 à 03:43:36 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Vous reprochez à Dark Souls II des graphismes en dessous de vos attentes alors que les graphismes de cette série ne sont sûrement pas son point fort. Et pourtant ils sont très beaux, ils donnent un style et une identité à ce jeu.

C'est dommage que les maps ne soient pas plus grandes ou parfois carrément inutiles comme cité plus haut.

La difficulté de certains boss est en dessous de certains passages contre des mobs. Parfois le pnj qui est censé aider rend le combat plus difficile.

Mais sinon le jeu est franchement bien, sur le coup je n'avais pas aimé le principe de cette série mais avec du recul je me suis dit que ça pouvait être sympa et ça l'est totalement. Pour ce qui est des marques trolls etc, moi je joue offline, c'est beaucoup mieux. En plus les fantômes me font flipper alors je préfère rester concentrer plutôt que de faire des crises cardiaques à répétition : s.

Sur ma partie je n'ai vu aucun bug, à part parfois des bouts de tonneaux cassés qui flottent dans les airs, rien de gênant. Sur la partie d'un pote les monstres avaient étrangement tendance à se retourner sans aucune raison pour se laisser backstab, c'était assez drôle : D.

(RIP)


Tyroine - posté le 01/05/2014 à 06:52:21 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Gurraë a dit:


Vous reprochez à Dark Souls II des graphismes en dessous de vos attentes alors que les graphismes de cette série ne sont sûrement pas son point fort. Et pourtant ils sont très beaux, ils donnent un style et une identité à ce jeu.



On reproche pas aux graphismes d'être en dessous de nos attentes, on reproche à l'éditeur d'avoir diffusé de faux screens et vidéos promettant des graphismes bien plus alléchants que la version finale qu'on a actuellement, et ça c'est assez honteux.





~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 01/05/2014 à 09:12:38 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Mais en fait pour ce jeu, les graphismes on s'en fiche royalement, complètement, totalement. L'attente n'était absolument pas basée sur ce point mais sur les espoirs fondés de retrouver tout ce qui avait fait le succès des deux épisodes précédents, à commencer par la difficultés. Et en dehors de quelques enragés qui mesurent le temps en FPS et hurlent parce qu'une potion soigne moins vite et oblige à plus de finesse (oui oui Cantarelle, ne regarde pas en l'air en sifflotant, c'est bien de toi que je cause), on n'a pas été floués. Et l'apparition des ascètes à jeter dans un feu pour une surprise est encore mieux.
Si on commence à attendre des graphismes de la morkitu de cette licence et si From a le malheur de trop nous écouter, la licence sera morte au prochain dark souls.
Comme quoi l'aspect visuel participe aussi du jeu, même si il n'est pas à la hauteur de certaines exigences.

Ko!N


FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 09:16:14 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Le p'tit truc qui fait qu'on peut râler sur les FPS ou la vitesse de soin des potions de Dark Souls, je pense pouvoir y trouver deux justifications.
-Les potions de soin, car maintenant contre un boss, c'est beaucoup plus punitif.
-Les FPS car en PVP, le moindre freeze ou la moindre petite chute de FPS ne pardonne pas si on a un bon joueur en face de soi.

Voici venu le temps des Félons.


² - posté le 01/05/2014 à 09:45:14 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Bien ce que je disais : ça oblige à plus de finesse. En fait ce n'est pénalisant que pendant une bonne partie du premier cycle, quand on ne connaît pas toutes les petites choses qui facilitent la vie et que le personnage n'a pas un niveau correct. Après ça devient comme dans DS tout court : on peut éviter beaucoup d'attaques avec un simple pas de côté ou en collant l'ennemi. Euh ça ne marche pas avec les AOE, forcément, et attention aux enchaînements, ils ne sont pas tous idiots.
Mais dans l'ensemble, ce détail ne m'a pas beaucoup dérangé, on s'y habitue très vite et ça apprend à mieux jouer...
Question PvP ça restera à jamais une zone inconnue pour moi, donc pas d'avis là dessus.

Ko!N


FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 09:50:19 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ca marche avec certains AoE, justement, quand on esquive à la frame près. C'est pour ça que les joueurs les plus avancés en PVP râlent contre la moindre perte de FPS : pour esquiver un sort avec AoE avec une roulade, il faut vraiment la faire à la FRAME PRES. Ca reste un minuscule détail, mais du coup je peux comprendre le point de vue des rares joueurs qui ont le niveau suffisant pour être gênés par les FPS plus aléatoires.

Perso moi ça me dérange pas, je suis une bite en PVP :F

Voici venu le temps des Félons.


² - posté le 01/05/2014 à 10:49:58 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Non, pas la roulade, juste le pas de côté. Une technique toute bête mais qui permettait à l'époque de pouvoir terminer golden axe sans prendre un seul coup du début à la fin et finir avec un score dépassant les 200%. Un seul petit pas devant ou derrière et même la plus puissante des attaques ennemie passait à côté, parce qu'elles n'étaient gérées que sur un seul plan. Pareil pour certains jeux de baston, comment ruiner le combo de l'autre en une seule esquive.
Et maintenant ça marche toujours aussi bien dans pas mal de jeux, DS compris. Pas besoin de courir comme un neuneu ou fuir dans tous les sens, une fois qu'on connaît assez l'ennemi il suffit de le laisser gigoter tout seul et au bon moment, pouf !

Ko!N


FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 11:08:11 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Dans DS1, c'était la roulade. Avec tu pouvais même ignorer les effets du sort AoE ultra-cheaté +10 que tous les joueurs répugnaient sur les forums (J'ai oublié son nom, je sais juste qu'avec TwoP ça faisait partie des deux sorts les plus méprisés car on pouvait le spammer pour stuntlock tous les adversaires autour. C'tait un putain de miracle de mes deux :grah2 )

Voici venu le temps des Félons.


² - posté le 01/05/2014 à 11:12:17 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Colère des dieux peut-être ? (oui, extrêmement utile pour farmer des âmes dans le monde peint avec les accessoires qui augmentent encore plus le nombre et en new game+, un coup bien balancé en plein milieu des légions et le compteur explose)

Ko!N


Cantarelle - posté le 01/05/2014 à 13:28:05 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Et en dehors de quelques enragés qui mesurent le temps en FPS et hurlent parce qu'une potion soigne moins vite et oblige à plus de finesse (oui oui Cantarelle, ne regarde pas en l'air en sifflotant, c'est bien de toi que je cause), on n'a pas été floués. Et l'apparition des ascètes à jeter dans un feu pour une surprise est encore mieux.



Sur PS3, c'est une horreur. Avec un patch une semaine après, il ont un peu améliorer la chose, mais c'est toujours une horreur. Va prévoir quelque chose avec plus de 3 secondes de latence. Je veux bien qu'il y ait un temps de latence, mais pas autant.
Sur PC, il y a nettement moins de problème, tout s'enchaîne bien (bien qu'il y ait un temps de latence de 0.2 secondes, mais ce n'est pas pénalisant).
Mais je maintiens ce que j'ai dis : le fait de lier les vitesses d'animations (enfin, suppression de frames) sur une statistique est débile pour un jeu qui se veut action (même si RPG, mais action quand même).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Gurraë - posté le 01/05/2014 à 14:14:10 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Non, ca a justement été fait pour à la fois équilibrer le pve et le pvp, car du coup tu ne peux pas te concentrer que sur les stats que tu voudras monter pour ton personnage. En plus ça ne coûte pas grand chose et ce n'est pas obligatoire selon ta classe. Sachant que la stat (me souviens plus du nom) augmente aussi tes résistances, c'est pas comme si tu te faisais arnaquer non plus °°".

(RIP)


Cantarelle - posté le 01/05/2014 à 14:47:56 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Toutes tes autres stats te font aussi augmenter ces résistances.

Pour moi, c'est ajouter une stat histoire de, mais ça n'apporte rien, si ce n'est que de l'incompréhension sur ce choix.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Gurraë - posté le 01/05/2014 à 14:53:27 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Histoire de dire que le jeu a évolué et qu'il récompense encore plus les personnes qui prêtent attention aux moindres détails. Au final si tu augmentes beaucoup cette stat tu as beaucoup de maniabilité, ce qui peut aider certaines personnes qui ne se build pas forcément full dégâts. Regarde quelqu'un qui cherche à backstab sans arrêt à la dague, avec cette stat c'est plus que parfait, t'es un vrai ninja. Si tu joues un gros bourrin, ça me semble logique que tu n'as pas autant d’habilité à rapidement faire des roulades ou à prendre des fioles. Un mage qui fait de gros dégâts avec ses sorts c'est pareil, il manquerait plus qu'il puisse s'envoler dans les airs et te foutre des boules de feu à répétition sur la tronche : D.

(RIP)


² - posté le 01/05/2014 à 17:40:29 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Comme tous les jeux, on apprend à jouer avec ces conditions. Pas avec celles de l'épisode précédent, aussi proche soit-il. de façon au quatrième cycle c'est à peu près le même résultat : les classes commencent à se confondre et le personnage devient über puissant (pour peu qu'on ne fasse pas l'andouille avec l'équipement). Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de l'épée (maudite) d'artorias mais j'y travaille...

Ko!N


Tyroine - posté le 02/05/2014 à 00:37:28 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

² a dit:


Mais en fait pour ce jeu, les graphismes on s'en fiche royalement, complètement, totalement. L'attente n'était absolument pas basée sur ce point mais sur les espoirs fondés de retrouver tout ce qui avait fait le succès des deux épisodes précédents, à commencer par la difficultés.



Non désolé tu interprètes mal mes propos, surtout concernant les graphismes. Les graphismes ça passe aussi et surtout par l'ambiance en jeu via l'utilisation de l'éclairage et les tonalités des décors. Les développeurs avaient montré quelque chose de plus sombre et claquant graphiquement, se rapprochant un petit peu d'un Demon's Souls en ajoutant la difficulté des ténèbres où les supports à torches avaient leur utilité. Là ils parsèment le jeu sans aucune utilité, ça prouve bien qu'ils ont retourné la veste à la fin sans qu'on sache pourquoi et que cette idée a été abandonnée.

Bien sûr qu'on attend pas de ce jeu qu'il ait les graphismes de FFXIII, on s'en fout de ça. Mais pour autant on est tout autant en droit d'attendre un minimum d'évolution graphique d'un opus à l'autre, évolution qui semblait plus que satisfaisante au vu des moult vidéos présentées bien plus alléchantes que ce qu'on a finalement entre les mains (qui n'est pas si mal mais que je trouve pour ma part moins attirant que Dark Souls premier du nom, la faute à une architecture un peu plus ouverte sur un bon premier quart du jeu).

Citation:

Si on commence à attendre des graphismes de la morkitu de cette licence et si From a le malheur de trop nous écouter, la licence sera morte au prochain dark souls.
Comme quoi l'aspect visuel participe aussi du jeu, même si il n'est pas à la hauteur de certaines exigences.



Bah ta deuxième phrase répond à la première. L'aspect visuel bien sûr que c'est important, on demande pas aux devs de faire un bond graphique de fou furieux quitte à délaisser le reste du jeu, mais je suis désolé ça me semble légitime entre deux épisodes d'attendre au moins une petite évolution graphique, évolution qui avait toute l'air acquise et convenable jusqu'au retournement de veste non communiqué et non expliqué qui a fait grincer des dents à un bon paquet de fans.

Et pour revenir sur l'utilité des ENB par la communauté de fans (mods graphiques), celui que j'ai présenté la page d'avant ne dénature vraiment pas le jeu tout affinant vraiment les textures et en améliorant considérablement la gestion des ombres et des lumières. Cantarelle m'a surpris en disant qu'en poussant à fond les settings de base elle avait à peu près le même résultat, parce que ça m'étonnerait franchement.

Voilà une comparaison vanilla / ENB







Y'a clairement pas photo pour moi, après chacun ses goûts.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zim - posté le 02/05/2014 à 01:17:31 (3028 messages postés)

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Master of the yéyé

Je vois un différent, mais de là à dire mieux... En tout cas, ça ressemble plus à un Skyrim moddé, mais là encore est-ce un compliment (je n'ai pas d'adoration particulière pour les effets lumineux en soi).

Honnêtement, je trouve la série techniquement convenable depuis Demons Souls. Qui pêchait peut être dans l'animation des personnages, et la modélisation des visages (longtemps le point faible de From Software, aka le développeur des PNJs sans visage ou du moins sans yeux dans King's Field). Dark Souls avait les animations qu'il fallait, mais les visages n'étaient pas toujours top. Dans Dark Souls 2, les visages sont enfin mieux modélisés, et en plus de ça le moteur graphique permet une gestion des lumières et des ombres, et gère enfin de manière réaliste la physique des cadavres (avant c'était le chaos total à la manière d'Oblivion et de Skyrim) : il y a du progrès donc (tu as l'air de considérer que pas vraiment) sur au moins trois points qui pouvaient être considérés comme des défauts (il est clair qu'avec pour thèmes le Feu et l'Obscurité, les jeux de lumière et d'ombre étaient une occasion manquée auparavant). Quant au reste, ce ne sont que des détails. Il faut faire la part du mieux, et du suffisamment bon. Et j'aurais même tendance à dire que ce qu'on considère comme un mieux ne l'est pas forcément... je ne vois pas en quoi des textures plus détaillées ou plus nettes rendent par principe un jeu meilleur. Comme je le disais d'ailleurs je ne sais plus quand, la netteté de Dark Souls 2, sans mods déjà, le dessert par rapport à la granularité de Dark Souls 1, qui contribuait à la ruine ambiante du jeu.

En fait, la fascination de joueurs pour les effets d'ombre me fait penser à celle des prisonniers de la caverne du mythe de Platon, et la fascination pour la lumière à celle d'un papillon de nuit pour les flammes. je ne dis pas que ça ne peut pas avoir une beauté symbolique, mais bon, je ne me considère vraiment ni comme un papillon de nuit ni comme le prisonnier d'une caverne. :F

Level Up!


Hellper - posté le 02/05/2014 à 01:27:55 (5402 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

+1
Il y a peut-être une différence mais de là à dire que c'est mieux... je ne suis pas d'accord.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tyroine - posté le 02/05/2014 à 01:29:22 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Faut voir ça ig, sur une petite fenêtre youtube on se rend pas forcément compte surtout que youtube foire un peu le rendu originel. Je te garantis que quand tu actives et désactives l'ENB en direct pour comparer y'a pas photo, les textures deviennent bien plus nettes et les effets lumineux plus sympa. Après on aime ou on aime pas :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


FalconPilot - posté le 02/05/2014 à 02:26:47 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Encore tout ça ça part du principe que tout le monde va jouer en Ultra full HD & cie, mais j'ai une information de taille et cachée au monde entier : tout le monde n'utilise pas une machine dernier cri :p

Moi par exemple, comme j'ai besoin d'un portable pour ce que je fais de mon ordi', ben je suis limité à un portable pour jouer. Un bon, mais quand même. Du coup je met pas tout en faible non plus, mais je suis loin de tout mettre en ultra, alors je vais pas pinailler.

Puis on a vu ce que ça donne, des graphismes tr0 b0 : dans BF3, l'un des ennemis les plus féroces sur certaines maps c'est le soleil dans la guelue qui t'empêche de voir correctement.

Voici venu le temps des Félons.


Zim - posté le 02/05/2014 à 02:50:47 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Après on aime ou on aime pas


J'ai rien contre, hein, mais rien pour non plus. Mais si toi, ça te permet de mieux kiffer, tant mieux, pour toi et pour la série ! ^^

Level Up!


² - posté le 02/05/2014 à 09:14:52 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Faut voir ça ig, sur une petite fenêtre youtube on se rend pas forcément compte surtout que youtube foire un peu le rendu originel.



Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai vu en grand format et ça ne m'a fait aucun effet. C'est le même jeu et c'est à peine mieux sur le plan visuel, identique sur tous les autres plans. Dans un jeu comme DS, les la finesse des textures et des effets sont certainement le dernier des soucis de qui tient à rester en vie. Enfin le plus longtemps possible. Ce n'est même pas une questiion d'aimer ou pas, c'est juste dispensable.
Donc si c'est ton petit plaisir de voir tout ça sur une machine de la morkitu (en tout cas jusqu'à ce qu'il faille renouveler certains composants pour qu'elle le reste), c'est ton droit. Et refuser de céder au tout graphisme HD de la morkitu est le mien.
Maintenant si ils se mettaient à refaire des jeux plus contemplatifs à la Myst ou Atlantis, là ce serait peut-être un peu différend.

Ko!N


Gurraë - posté le 02/05/2014 à 10:09:24 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Et sinon niveau bande sonore, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai l'impression que c'est assez varié, par exemple on va avoir une musique epic contre les gargouilles alors que contre certains autres boss les musiques sont beaucoup plus calmes. Personnellement j'aime beaucoup la musique de Majula, très reposante et mystérieuse :sourire2 .

(RIP)


² - posté le 02/05/2014 à 11:05:39 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

La musique souvent discrète voire absente n'est pas un mal, l'ambiance sonore est assez unique et ça permet de mieux mettre en valeur certains passages, c'est vrai. Petite mention à la zone des "vases marrants", ceux qui rigolent en balançant une bonne malédiction tant qu'on ne les a pas cassé...

Ko!N


Tyroine - posté le 02/05/2014 à 11:36:32 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

² a dit:


Citation:

Faut voir ça ig, sur une petite fenêtre youtube on se rend pas forcément compte surtout que youtube foire un peu le rendu originel.



Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai vu en grand format et ça ne m'a fait aucun effet. C'est le même jeu et c'est à peine mieux sur le plan visuel, identique sur tous les autres plans. Dans un jeu comme DS, les la finesse des textures et des effets sont certainement le dernier des soucis de qui tient à rester en vie. Enfin le plus longtemps possible. Ce n'est même pas une questiion d'aimer ou pas, c'est juste dispensable.
Donc si c'est ton petit plaisir de voir tout ça sur une machine de la morkitu (en tout cas jusqu'à ce qu'il faille renouveler certains composants pour qu'elle le reste), c'est ton droit. Et refuser de céder au tout graphisme HD de la morkitu est le mien.
Maintenant si ils se mettaient à refaire des jeux plus contemplatifs à la Myst ou Atlantis, là ce serait peut-être un peu différend.



Ça par contre on est d'accord c'est "à peine mieux" sur le plan visuel, mais pour moi c'est un petit plus... en plus. Si mon pote était pas venu me proposer son ENB j'aurais continué le jeu sans, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais c'est un gadget qui peut être utile, pour ma part je trouve qu'il confère au jeu un meilleur jeu de lumières et une meilleure finesse de textures. Bien sûr que c'est dispensable, et arrête de croire que je te force à adhérer à mon point de vue et de parler de graphismes kitu, j'ai jamais dit que c'était important et qu'il fallait qu'il en soit ainsi j'ai franchement l'impression d'écrire dans le vide. :-/

Et heu je vois pas pourquoi me parlez de config' là par contre, ça bouffe 0 FPS par rapport au jeu original en qualité élevée, la performance est exactement la même. ;)

Citation:

Et sinon niveau bande sonore, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai l'impression que c'est assez varié, par exemple on va avoir une musique epic contre les gargouilles alors que contre certains autres boss les musiques sont beaucoup plus calmes. Personnellement j'aime beaucoup la musique de Majula, très reposante et mystérieuse :sourire2 .



La même que ² là dessus, et le plus drôle là dedans c'est que j'ai désactivé les musiques le temps de faire mes deux vidéos, et qu'oubliant de les réactiver j'ai continué le jeu quelques heures et que j'ai même pas remarqué leur absence...! L'ambiance sonore se suffit à elle même et permet d'ailleurs de profiter de l'environnement en terme de gameplay, pour repérer les ennemis et les bruits suspects. D'ailleurs je viens d'acheter un anneau fort sympathique qui permet d'entendre les voix des ennemis. Pas très utile mais ça peut dépanner, par contre en l'ayant mis dans le manoir de Majula j'ai cherché 20mn la provenance d'un râle de monstre (ce n'était pas le squelette, que j'avais déjà tué), il provenait en fait des porcelets zombies dehors... xD

Bon par contre je commence à bloquer dans à peu près toutes les zones. Dans le quai du crépuscule (?) j'arrive pas à trouver la suite, pareil pour la forêt des géants et pareil une fois atteinte la cathédrale bleue. Je viens de découvrir une nouvelle zone une espèce de forêt sombre, même chose. En terme de progression, de lvl et game design je pense que je préférais largement Dark Souls premier pour le moment, même si celui-ci reste très bon.

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