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Reprise du message précédent:

Elzo Yell - posté le 14/10/2016 à 17:58:21. (2094 messages postés)

(RIP)

Konnie, j'ai l'impression que tu confonds les souls, surtout quand tu dis :

Citation:

Il y a tellement de zones dans DS2 qui m'ont rendu fou parce que les devs qui mettent 10 monstres dans une toute petite salle pour déconner



Ca c'est purement du DS1. J'ai pas souvenir qu'il y ait des petites salles remplies de mobs dans le 2, en général tu as de 1 à 3 mobs dans les couloirs étroits. Ou dit moi à quoi tu fais référence, parce que très clairement DS2 c'est la dèche de monstres comparé aux armées de DS1.

Pour ce qui est du level design, je suis d'accord, pour ce qui est des monstres, j'en sais rien... J'ai pas l'impression que les mouches cracheuses de sang et les espèces de troll qui te balancent des cailloux soient vraiment très inspirés. Et puis DS2 reprend quand même beaucoup le bestiaire des souls, tout comme DS3 reprend complètement les monstres de Blood Born.

Citation:

Dans les autre opus tu meurs pas en boucle à cause d'une connerie des dev mais parce que tu joues mal.



Comme quoi par exemple pour DS2 ? Quelques posts aux dessus Tyroine et moi on parle d'une connerie des devs sur DS1, enfin pour moi c'est une belle bêtise. Ca n'implique pas le fait que le 2 est exempt de défauts, mais que le 1 n'était pas non plus parfait à ce niveau là.

(RIP)


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 14/10/2016 à 18:19:12. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Aussi tu parles de Scholar of the first sin ou de la première version ?

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Tyroine - posté le 15/10/2016 à 23:38:46. (9257 messages postés)

Narcissique psychopathe

25h de jeu sur Dark Souls, je viens de battre Nito. J'ai fini le DLC, il me reste plus que les Quatre-Rois, le foyer du chaos et Gwyn.

Je suis étonné de pas galérer plus que ça, je pensais vraiment me faire exploser mais faut croire que mon expérience sur les autres opus a fini par payer. Artorias était finalement assez simple, Manus m'a posé un peu plus de problème (~10 morts) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait rester à mi-distance et non au càc. Et invoquer Sif aide un peu, je me refuse toujours à invoquer le moindre pnj mais juste pour avoir la cinématique bonus ça valait le coup. Pauvre Sif que j'ai déglingué en 5 coups lol.

Kalameet m'a surpris également, mais pareil je suis mort que 5 fois finalement.

Nito était vraiment simple, 2ème try. Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants. En plus le temps que je comprenne qu'il fallait utiliser le crane-lanterne pour s'éclairer, j'ai bien eu le temps de mourir 10 fois en tombant à taton dans le noir x)

edit : 29h, fin de Dark Souls 1 boss et zones optionnels compris. Putain. PUTAIN ! APRES TOUTES CES ANNEES JE L'AI ENFIN FINIIIIII AAAAHAHAHAHA.

Putain par contre si t'arrives pas à parer Gwen il t'atomise de ouf, il est pas si facile c'est le boss qui m'a le plus tué (~15 fois).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Konnie - posté le 16/10/2016 à 16:14:53. (3971 messages postés)

Elzo > Non je parlais des DLC pour les zones de monstres fumés. Style dans le premier DLC la salle où il faut faire tourner le mur pour ouvrir la porte, qui est pleine de monstres. Dans le monde de neige y a des passages assez horribles aussi, mentions spéciales aux sonics des neiges. Et le 3e quand tu descends dans la tour t'as un endroit avec genre 10 monstres (dont 2 gros et des archers en hauteur qui t'explosent). Et tu peux pas passer si tu actives pas un levier.

Fin perso je joue avec des ultra great sword et la poise des mobs est pourrie dans ce dark souls donc t'as beau leur mettre des enormes coups dans la gueule ils restent debout et continuent à te frapper :surpris3

Fin c'est le seul ds où j'ai pas de NG+ et c'est pour une raison :p


Tyroine - posté le 17/10/2016 à 01:49:14. (9257 messages postés)

Narcissique psychopathe

Et donc comme déjà dit j'attaque une petite session screening sur Dark Souls 1 avec Reshade :

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Et je reroll sur Dark Souls 3 en coop avec des amis irl sous les traits du fidèle Sir Philibert, chevalier bourru et moustachu depuis Dark Souls 2 et à peu près tous les jeux-vidéos où je reroll :F

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La moustache est moddée parce que la pilosité du jeu vanilla est dégueulasse et en plus y'avait pas de moustache frisée ! Le mod la modifie en ce sens en plus de rendre le poil plus soyeux :barbu

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Verehn - posté le 17/10/2016 à 05:12:43. (8288 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ah, le Kiln, je ne m'en lasse pas. <3

Citation:

Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants. En plus le temps que je comprenne qu'il fallait utiliser le crane-lanterne pour s'éclairer, j'ai bien eu le temps de mourir 10 fois en tombant à taton dans le noir x)

Et la Nouvelle Londo pareil, il faut comprendre qu'il y a un item à utiliser (la malédiction fugace) et y'a très peu de feux de camp, en fait y'en a aucun. :F Merci From Software.

Citation:

PUTAIN ! APRES TOUTES CES ANNEES JE L'AI ENFIN FINIIIIII AAAAHAHAHAHA.

:youpi
En ce qui concerne Gwen t'as eu du bol, pour beaucoup de monde il a été une déception niveau difficulté (surtout après un DLC à se faire des niveaux supplémentaires). Certains diront que ça colle au thème des Souls qui présentent généralement un "personnage déchu" en guise de boss final, une légende qui a perdu de sa superbe et donc plus faible qu'escompté.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Maelstorm - posté le 18/10/2016 à 22:37:57. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Gwen a passé des sciecles a alimenter la flamme pour que le royaume des dieux dure plus longtemps. Il est allé jusqu'a tout consumer, il a perdu sa magie, sa force, son royaume, sa raison de vivre.
Il est au plus faible, quand on rentre dans le kiln on s'attends presque a ce que la flamme s'éteigne. Qu'est ce que ça aurai été si il avais été au top de sa forme (je rappelle que dans l'intro il dégome des dragons a l'aide de lance de foudre en mode pépone)
C'est vraiment mon boss préféré. Pas parce qu'il offre un challenge mais parce que il cloture de manière parfaite Dark souls

Citation:

Elzo > Non je parlais des DLC pour les zones de monstres fumés. Style dans le premier DLC la salle où il faut faire tourner le mur pour ouvrir la porte, qui est pleine de monstres. Dans le monde de neige y a des passages assez horribles aussi, mentions spéciales aux sonics des neiges. Et le 3e quand tu descends dans la tour t'as un endroit avec genre 10 monstres (dont 2 gros et des archers en hauteur qui t'explosent). Et tu peux pas passer si tu actives pas un levier.



Bah c'est tres simple, il faut les aggro un par un, vraiment c'est la base de Dark souls je vois pas en quoi c'est un mal ... si t'es trop gourmand tu meurt.
Aussi si t'as du mal y'a rien qui t'interdis d'invoquer un fantôme pour t'aider.

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Konnie - posté le 19/10/2016 à 23:06:46. (3971 messages postés)

Citation:

Bah c'est tres simple, il faut les aggro un par un, vraiment c'est la base de Dark souls je vois pas en quoi c'est un mal ... si t'es trop gourmand tu meurt.
Aussi si t'as du mal y'a rien qui t'interdis d'invoquer un fantôme pour t'aider.



:goutte


Maelstorm - posté le 20/10/2016 à 14:37:27. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

et si t'as du skillz tu cours.

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Elzo Yell - posté le 20/10/2016 à 20:13:34. (2094 messages postés)

(RIP)

Ou si t'as un build full force tu joues à l'ultra greatsword avec trois tonnes de PV et de Tenacité (je me rappelle plus du terme exact utilisé dans DS2), et tu tapes dans le tas comme un gros bourrin. Bon, à éviter en NG+ quand même :F.

(RIP)


Konnie - posté le 21/10/2016 à 00:59:33. (3971 messages postés)

Bah mon perso c'est Guts ouais, je vois pas le problème :hihi
C'est efficace sur dark souls 1 et 3. Sur le 2 déjà les mobs perdent pas leur équilibre la plupart du temps c'est nimp. Fin bon le 2 c'est pas ma tasse, après le jeu je le trouve pas particulièrement difficile c'est juste les DLC qui sont mal dosés imo. Si le reste de la player base d'oniro l'a pas ressenti c'est que vous êtes des pgm :F


azzurox - posté le 21/10/2016 à 03:21:54. (5591 messages postés)

Please help me! Ca va faire une cinquantaine de fois que je meurs sur Orstein & Smough. Qu'est ce que je dois faire ? :(

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Verehn - posté le 21/10/2016 à 12:44:03. (8288 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ornstein et Smough. :sriden
Tu peux faire le tour de la pièce progressivement pour échapper à Smough et utiliser les colonnes pour te planquer, frapper Ornstein (qui te suit de plus près normalement) dès que tu as une occasion. Il faut bien gérer la caméra pour se renseigner régulièrement sur la position de chacun et décider ou non de prendre des risques, c'est très casse-gueule. 2ème phase: te planquer derrière une colonne et frapper Smough dès que tu as une occasion, en étant très patient et précautionneux. Son attaque où il charge peut être entièrement gâchée contre une colonne, et son énorme vague de foudre est la seule raison de reculer à fond, pour le reste la distance de sécurité est plus courte.
À part ça je ne vois que des niveaux supplémentaires ou l'invocation de Solaire d'Astora qui pourraient te donner un coup de pouce supplémentaire (Solaire va surtout aider pour la première phase qui est la plus difficile). Bonne chance. :goutte

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Maelstorm - posté le 21/10/2016 à 15:44:18. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million



Azzu, t'as quoi comme stuff ? le meilleur moyen pour les battre c'est la pyromancie, ou une arme en feu qui troue, genre zweihander, hallebarde ou truc du genre.

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Cantarelle - posté le 21/10/2016 à 19:49:16. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

le meilleur moyen pour les battre c'est la pyromancie


Faux, c'est la magie.

Les deux sont sensibles à la magie, que ce soit dans la 1ere ou dans la deuxième phase, tandis que Smough est résistant au feu dans ses 1ere ET 2eme phases. Seul Orstein est sensible au feu (et perd sa sensibilité, sans être résistant, dans sa deuxième phase)

Citation:

Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants.


Faux, il y a deux feux de camp, un assez proche de Rhea, l'autre pas loin de la zone de Nito.
Par contre, à New Londo, il n'y a pas de feu (mais, RAF, il y a un skip monumental qui empêche d'avoir à explorer toute la zone inondée).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Maelstorm - posté le 21/10/2016 à 20:12:09. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

J'ai dis "le meilleur moyen", pas "ce qui fait le plus de dégats".

La magie requiers d'investir des points pour etre efficace alors que la pyro a juste besoin de $thunes$ comme ça s'il est déjà sur un build autre chose que magie mais qu'il s'en sort pas, il peut toujours utiliser la pyro sans trop bouleverser son build.
De toute façon dans les deux cas il faut farmer, les magies coutent des bras et monter la pyro c'est un rein, un oeuil et une prostate.

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Verehn - posté le 21/10/2016 à 21:45:23. (8288 messages postés) - honor

vhehrhehn

Cantarelle a dit:

Tyroine a dit:

Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants.

Faux, il y a deux feux de camp, un assez proche de Rhea, l'autre pas loin de la zone de Nito.

Mais ces deux-là sont au Tombeau des Géants donc après les Catacombes et Pinwheel. Dans les catacombes y'en a deux mais le deuxième est derrière un mur illusoire, du coup on est nombreux à l'avoir loupé. C'est une des zones que j'aime le moins perso. Les nécros et le level design bien chiant, les pièges, l'ombre, le sol qui cède sous les pieds, les squelettes à roue qui ont des mouvements surprenants la première fois... Pfiou. Je préfère le célèbre passage des archers d'Anor Londo, au moins c'est vite passé. X)

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azzurox - posté le 21/10/2016 à 23:22:41. (5591 messages postés)

Alors merci, je vais retenter avec tout vos conseils. Faut savoir que comme c'est ma première partie de Souls, je suis partie sur un build Yolo principalement basé sur de la vitalité. xD
Niveau Pyro, j'ai trouvé ça inutile alors j'ai pas du tout augmenté, et magie non plus. Je me bat avec une Claymore +10 et avec le set complet de l'armure du chevalier d'argent. Et je suis chevalier. :goutte

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Maelstorm - posté le 22/10/2016 à 00:05:23. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Les premiers niveaux de la flamme de pyromancie c'est vrai que c'est pas super fort, mais si tu augmente la main de pyro a +10 voir +15 si tu as vraiment la foi, la petite combustion tape du 300, l' orbe de feu 550 et la boule de feu du chaos au moins 600.

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azzurox - posté le 22/10/2016 à 00:18:00. (5591 messages postés)

Bon après m'être tapé un marathon de 40km autour de la salle, j'ai finalement réussi à retirer 1/3 de la vie de Ornstein jusqu'à finalement me faire bloquer dans un coin de mur et me faire violer. :)

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Maelstorm - posté le 22/10/2016 à 00:25:26. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Le cardio c'est important !

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azzurox - posté le 22/10/2016 à 00:28:03. (5591 messages postés)

En fait je commence à me demander si je vais pas me battre à poil parce qu'avec mon armure même Smough courre plus vite que moi. xD

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Maelstorm - posté le 22/10/2016 à 00:30:03. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

j'avoue, tu doit etre en fat roll du coup ? essaye l'armure du voleur (en cuir noir) ça protège moins mais c'est plus facile pour esquiver

Si tu veux vraiment la jouer a fond défense c'est l'armure de pierre ou l'armure d'havel, ou l'armure de tarkus (en fer noir) avec un petit "chair d'acier" et hop ! indestructible pendant la durée du sort et t'as plus besoin d'esquiver :D

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azzurox - posté le 22/10/2016 à 00:35:05. (5591 messages postés)

Oui c'est ça, j'ai pas vraiment d'avantages à faire des roulades avec mon armure. Mais en fait le truc le plus chiant c'est que Ornstein reste caché derrière son frère. Il courre moins vite que lui. Ca doit être mon déplacement dans la salle qui provoque pas un bon déplacement.
Je vais essayer l'armure du voleur ou autre chose de plus léger ouais.

PS : Franchement si je pouvais, je vous montrerais ça en live juste pour vous monter à quel point je rage face à ces deux connards. Surtout quand je viens de me taper 5 minutes de chemin jusqu'à eux pour finalement avoir Ornstein qui me fout au sol dés que j'entre dans la salle et Smough qui me met un gros coup de marteau à ma relevée pour m'achever. :wouah

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Elzo Yell - posté le 22/10/2016 à 07:03:10. (2094 messages postés)

(RIP)

Perso pour Orstein et Smough j'ai reroll en voyant que mon build puait la mort et que je n'arrivais pas à venir à bout des deux boss. Je suis passé en mode Pyro, j'ai roulé ma tête sur le clavier et paf, jeu fini à 100%. Très sincèrement la pyro est franchement trop utile dans DS dans bien des situations, parce que pratiquement tous les monstres de cet opus n'ont pas de résistances face au feu, ou pas de grandes résistances en tout cas. Et comme ça a été dit, c'est pas un grand investissement, à part pour améliorer la main de pyromancien. Mais sinon il n'y a pas de stats particulières à avoir pour utiliser la pyro, donc c'est tout bénéf'.

Le principal problème de ces deux boss c'est que Orstein reste derrière Smough et qu'il peut taper à travers Smough oklm. En soit ils se gênent l'un/l'autre mais vu que Orstein peut taper au travers ou encore faire son attaque téléguidée qui traverse la map... c'est pas forcément toujours à notre avantage. Surtout que si DS propose au joueur de pouvoir battre ses ennemis via l'analyse de leurs mouvements, là c'est assez difficile quand on ne voit absolument pas ce que l'un des deux boss est en train de faire. D'ailleurs la caméra est particulièrement capricieuse à ce moment-là.

Après c'est toi qui vois azzurox, moi j'ai choisi la facilité (parce qu'en réalité le reroll ne m'a pas fait perdre beaucoup de temps en connaissant déjà le jeu).

(RIP)


Adronéus - posté le 22/10/2016 à 10:29:41. (1508 messages postés)

Si c'est ta première partie, t'emmerde pas, invoque Solaire et laisse-le buter Ornstein pendant que tu distrais Smough en te planquant derrière ton bouclier.

En un contre un, Solaire tue facilement Ornstein (ce ne sera plus le cas en NG+ par contre).

Sinon contre Smough, ce qui marche pas mal si tue a le bon équipement, c'est le saignement. Comme il est lent, tu peut l'enchainer facilement et ça lui fait très mal.

Et n'hésite pas à farmer un peu les gardes géants près du feu de camps pour augmenter ton endurance si ton armure est trop lourde, c'est clairement pas un combat où tu peux te permettre d'être lent.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

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