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Reprise du message précédent:

Konnie - posté le 26/07/2017 à 13:17:26. (3971 messages postés)

J'ai pas trop aimé Dark Souls 2 perso, je trouves que c'est le plus mauvais de la série (pas dirigé par Miyazaki (de From Software) donc voilà). Toutes les innovations/changement gameplay ont été retirées dans l'épisode suivant car elles sont caca. Il y a quelques boss sympas mais sinon le jeu est très bof, en particulier les DLCs.
Sinon j'ai jamais joué sur PC mais les traductions des objets dans les versions fr et anglaise sont vraiment lamentables parfois. Je me rappelle sur Demon Soul en particulier où ça ne voulait absolument rien dire.

Le jeu est cryptique ouais mais je trouve pas que ça enlève à son charme.


Suite du sujet:

Hyvenos - posté le 26/07/2017 à 14:09:53. (591 messages postés)

Honnetement tu peux essayer Dark Souls 3 en le *tousse tousse* pour tester mais je doute que le gameplay te plaise beaucoup plus.
C'est plus rapide et nerveux, un peu plus pointu peut-etre mais globalement c'est la même chose. Du Die and Retry.

Citation:

Bon, je veux bien que lire la description d'une âme de boss ne donne pas beaucoup d'information, mais je m'attends au moins à ce que ce ne soit pas incohérent avec le reste du scénario !



J'imagine que tu parles du Pursuer quand tu parles d'incohérence de scénario? T'exagère quand même un peu, c'est une description d'un bosse mineur optionnel du jeu, c'est pas un drame! Faut vraiment comprendre un truc c'est que le scenar de Dark Souls, en soit, tiens sur un post-it ou presque. Ya un Lore derrière plus fourni qui est plus ou moins caché, mais pour la majeure partie des trucs tu n'auras pas d'explications! Yen a qui ça plaît, yen a qui détestent et yen a qui s'en foutent, mais c'est comme ça!
(Merde pour le theory crafting, je me coucherais moins bête ^^)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les sumos de la tour Heide? Tu parle des gros chevaliers de pierre? Pourquoi ne seraient-ils pas humains?

Citation:

Et pourquoi ils auraient ramassé les orbes plus qu'une autre pièce d'équipement ? Et si vraiment les Apôtres ont été décimés comme l'implique ta théorie, est-ce que Saulden ne devrait pas être au courant ? Parce qu'il parle au présent lorsqu'il dit que la Cathédrale Bleue est le lieu de rassemblement des Apôtres.



Bah tu sais ça s'explique surtout par le gameplay, tu peux joindre ce serment à la tour de Heide, t'as besoin d'orbes pour progresser du coup tu peux en loot à proximité pour commencer. Après tu peux drop pas mal d'autres trucs, t'aurais peut-être voulu trouver des équipements d’apôtres j'imagine? L'armure est dispo à la fin du niveau donc pareil au niveau gameplay c'est pas très intéressant.

Citation:

"Porteur de la malédiction" ça n'a rien d'unique.



Oui on est d'accord!

Citation:

La maîtrise du gameplay à mes yeux n'est pas un but, c'est un moyen d'avancer dans le jeu.



Pas pour toi, parceque visiblement tu n'est pas tellement le public-cible de Dark Souls. Mais y en a pas mal pour qui c'est un des moteurs de jeu. Le plaisir de voir son perso devenir meilleur, non pas juste parcequ'il à lvl up mais surtout parceque le type derrière la manette a level up. C'est d'autant plus flagrant quand tu recommence le jeu. Ya d'ailleurs des types qui poussent ça plus loin en se lançant des défis du type: finir le jeu au niveau 1, sans utiliser d'arme ou sans se faire toucher!

Citation:

Au contraire même : les aptitudes je les ai, mais les boss sont tellement mal fichus que je ne peux pas exprimer les aptitudes que j'ai acquises.



T'es quand même un peu de mauvaise foi la :P
Les boss sont peut-etre pas super intéressants mais leur pattern est pas super laissé au hasard. Le géant qui t'autolock avec son coup, tu l'esquives sans passer entre ses jambes en roulant au dernier moment, ça ne m'avait pas choqué: si le géant me voit esquiver c'est normal qu'il ajuste son tir en cours de route, même si c'est fait de la façon la plus moche qui soit!

Citation:

En général, c'est bien un facteur de motivation pour moi. Sauf que si il n'y a aucun background cohérent derrière ces environnements, ça retire beaucoup d'intérêt au truc.



Oui et non, ça dépend ce que tu cherches. Tu a l'air de tout vouloir relier au scenario et à l'univers. Pour certains joueurs ça n'a aucun intérêt. Le level-design en lui même et la direction artistique suffit. A la limite il n'y aurait aucun dialogue, aucune description d'objet et aucun nom de lieu dans Dark Souls ça ne me choquerait pas! Tu parle d'absence de background cohérent, mais cohérent à quoi? Tu vas tomber sur des lieux qui ont une histoire: la forteresse d'un roi maudit par exemple. Mais le background ne va pas aller loin, et dans la vision de Dark Souls ce n'est pas gênant. La narration se veut cryptique pour plusieurs raisons: une d'entre elle est qu'il est finalement plus credible et plus immersif de vivre l'histoire comme ça: en en sachant le stricte minimum sur ce que tu dois faire et en apprenant un peu plus à travers des objets. Il n'y a personne pour te rappeler ou tu en est dans l'histoire, aucun guide touristique pour expliquer tel ou tel lieu.
C'est une façon différente de vivre une histoire, comme je le disais certains adorent et d'autres détestent!

Citation:

Ben, en fait, je sais que cette vidéo ira à contre-courant de l'avis général. Donc à partir de là, je vais avoir besoin de soigneusement argumenter mon point de vue, en détaillant exactement pourquoi je trouve que les mécaniques de combat sont injustes, en montrant vraiment en quoi les hitboxes sont buguées, etc. Mais je vais essayer de pas dépasser l'heure



Oui bien sur je comprends, mais quand tu as beaucoup de choses à dire, essaie de ne pas traîner sur un point, ou tu risque de perdre le lecteur. De mémoire quand j'avais vu ta vidéo je me souviens que tu avais passé énormément de temps sur le bug a BlancheRive ou tu passais dans le sol. Bon c'était amusant mais c'était vraiment un détail tu admet toi même que ce n'est arrivé qu'une fois,ça n'aurais pas du prendre plus de 5 secondes et t'y passe quasiment une minute! Tu parles bien et ton montage est plutôt bon, ta vidéo gagnerai a ce que en vienne directement au fait quand tu parles de quelque chose. (J'ai écouté que la moitié de ta vidéo, donc mon avis ne se base pas sur grand chose, mais si tu en sors une sur Dark Souls je te promet de la regarder en entier et de te donner mon avis!)


Solarius - posté le 26/07/2017 à 15:56:09. (262 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Hyvenos a dit:

T'exagère quand même un peu, c'est une description d'un bosse mineur optionnel du jeu, c'est pas un drame !

Sérieux ? Je croyais que c'était une étape essentielle à la progression... Bon je reviens, je vais me taper la tête contre un mur...
*BONG*
Voilà.

Hyvenos a dit:

Les sumos de la tour Heide? Tu parle des gros chevaliers de pierre? Pourquoi ne seraient-ils pas humains?

Oh je sais pas, un petit quelque chose dans leur design... Hmm... Peut-être le fait qu'ils fassent deux fois la taille d'un humain ?

Bon ensuite, c'est vrai qu'il y a des choses qui s'expliquent par le gameplay. Mais justement, c'est difficile de les différencier des vrais indices.

Citation:

Mais y en a pas mal pour qui c'est un des moteurs de jeu. Le plaisir de voir son perso devenir meilleur, non pas juste parcequ'il à lvl up mais surtout parceque le type derrière la manette a level up. C'est d'autant plus flagrant quand tu recommence le jeu. Ya d'ailleurs des types qui poussent ça plus loin en se lançant des défis du type: finir le jeu au niveau 1, sans utiliser d'arme ou sans se faire toucher!

Si tu le dis.
Bon, ensuite, les gens qui se lancent des défis farfelus, ça existe sur tous les jeux, c'est pas spécifique à Dark Souls. Moi-même je me suis lancé le défi de finir les jeux Lego en recommençant un niveau depuis le début en cas de mort :p

Citation:

Le géant qui t'autolock avec son coup, tu l'esquives sans passer entre ses jambes en roulant au dernier moment, ça ne m'avait pas choqué: si le géant me voit esquiver c'est normal qu'il ajuste son tir en cours de route, même si c'est fait de la façon la plus moche qui soit !

Le souci n'est pas que ce soit moche, le souci c'est que c'est physiquement impossible.
Les lois élémentaires de la physique font que le géant ne pourrait pas me taper à l'endroit où j'esquive, à moins éventuellement de perdre l'équilibre et de tomber par terre. Sauf que là les lois de la physique on s'en fout, il peut glisser par terre comme il veut ça pose aucun souci.
Et s'il glisse par terre comme un train sur une plate-forme tournante, ce n'est pas par fainéantise des développeurs, c'est parce qu'aucune animation au monde ne peut justifier ce mouvement de façon crédible.
Moi quand je vois le boss préparer son attaque, je vois une erreur de sa part qui crée un angle mort dans son dos, parce que les lois physiques sont ce qu'elles sont. Si je meurt en essayant de profiter de cet angle mort, je m'attends à ce que le jeu me prouve que j'ai eu tort de considérer cette zone comme sûre (donc, ici, je m'attends à ce qu'une animation crédible montre le géant attaquer derrière lui). Si le jeu me montre que j'ai tort, là je reconnais que c'est mon erreur.
Sauf que là il ne prouve rien du tout, il se contente de le dire. En l'état, je considère que j'ai raison et que le jeu est trop malhonnête pour le reconnaître. Et le plus vicieux avec ça, c'est que comme ce mouvement va à l'encontre de la logique rationnelle, je vais avoir tendance à refaire la même erreur à l'essai suivant. Car une partie de moi continuera de penser qu'il y a effectivement une zone sûre dans son dos, ce qui est le cas d'ailleurs !

Citation:

Tu a l'air de tout vouloir relier au scenario et à l'univers. Pour certains joueurs ça n'a aucun intérêt. Le level-design en lui même et la direction artistique suffit.

Je vois ce que tu veux dire. Mais des jeux qui ont une DA et un level-design soignés, il y en a des centaines. Donc même si c'est vrai que les décors son jolis, ça ne sera pas suffisant pour me faire avaler la maniabilité.

Citation:

Tu parle d'absence de background cohérent, mais cohérent à quoi ?

Cohérent à lui-même. Avoir un garde d'élite royal pour garder une forteresse vide, par exemple, c'est incohérent. Sauf si le background est là pour lever l'incohérence, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Citation:

il est finalement plus credible et plus immersif de vivre l'histoire comme ça : en en sachant le stricte minimum sur ce que tu dois faire et en apprenant un peu plus à travers des objets.

Et en soi ça ne me dérange pas. J'avais bien apprécié dans The Talos Principle ou Metroid Prime par exemple (même si c'est vrai que ce dernier poussait le bouchon moins loin).
Le problème c'est qu'on en arrive à un point où l'histoire ne donne plus l'impression d'être cohérente. Au lieu d'augmenter l'immersion et la crédibilité, j'en viens plutôt à me demander si les développeurs n'ont pas placé les éléments sans se soucier de la cohérence par rapport au lore.

Citation:

Oui bien sur je comprends, mais quand tu as beaucoup de choses à dire, essaie de ne pas traîner sur un point, ou tu risque de perdre le lecteur.

Hm... D'accord, je vois ce que tu veux dire. J'essaierai d'en tenir compte ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Verehn - posté le 26/07/2017 à 19:08:33. (8307 messages postés) - honor

vhehrhehn

Je n'ai pas trop regardé ce qui se dit sur Dark Souls 2, qui est un épisode inséré plus ou moins de force entre les deux autres, mais il me semble que la tour de flammes de Heide et ses occupants s'expliquent plutôt bien. D'après ce que j'ai compris DS2 s'appuie beaucoup sur des "transpositions" d'éléments de Dark Souls 1 comme des échos dans une histoire qui se répète encore et toujours (en témoignent les descriptions des 4 grandes âmes).

Mon hypothèse perso: la tour de flammes a un rapport avec le feu et donc ça pourrait être un échos du domaine d'une famille divine que l'on a connue dans le 1 qui est très proche du feu originel (il se retrouve même dans leurs surnoms). Ce lien va plus loin: à leur service tu avais une armée de chevaliers de taille normale, comme les chevaliers de Heide qui sont nombreux ici dans la version SotFS, et des sentinelles géantes, comme les vieux chevaliers. Ils ont utilisé leurs forces pour vaincre les dragons et asseoir leur pouvoir, ce qui renvoie à la présence d'un monte-dragon et du vieux tueur de dragons, et d'un dragon dans SotFS (probablement "spécial", cf la suite, et apprivoisé). La cathédrale et l'espèce de phare semblent être des lieux importants (de culte ?) et donc ils sont protégés des inconnus/fous, ou bien inversement tous les protecteurs sont devenus fous. Il y a une troisième option pour expliquer leur animosité qui est relative à l'obsession de Vendrick mais ça pourrait te spoiler. Je ne sais pas pourquoi la Voie Bleue est installée là-bas, à part qu'ils ont l'air d'être "loyal good" et plutôt du genre à supporter l'âge du feu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kody - posté le 26/07/2017 à 19:21:27. (1803 messages postés)

Dark Souls 2 est vraiment le canard boiteux de la série.

• Boss en carton
• Scénar et lore en carton
• PNJs en carton (sauf Lucatiel)
• Cohérence des zones de jeu en papier mâché.
• 60FPS qui nique la durabilité des armes, les touches et pas mal de frame d'invulnérabilité.

Si tu veux jouer à un vrai Souls, joue à Demon's Souls ou à Dark Souls. Le second sus-cité possède peut être l'un des meilleurs level-design qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo (même si ça s'estompe un peu vers la fin). Je crois que le seul autre jeu à m'avoir fait un tel effet pour ce qui est du LD et de la cohérence d'univers, c'est le Prey d'Arkane Studio.


Hyvenos - posté le 26/07/2017 à 19:48:20. (591 messages postés)

C'est vrais que les défis farfelus sont présents dans tous les jeux mais c'est particulièrement vrai pour DkS, c'est limite un spots, les runs sont pas mal suivie et ya beaucoup de youtuber qui en on fait un des sujets de leur chaine.

Après globalement je suis d'accord avec toi, mais tous les points que tu soulève ne sont pas des problèmes pour moi. A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi le Monte-Dragon se trouvait aux tours de Heide, je n'ai absolument pas d'explication et c'est vrai qu'à priori c'est même bizarre même si on peux toujours extrapoler une explication plus ou moins farfelue vu qu'on ne sait pas grand chose sur les lieux. Et c'est quelque chose qui ne me gêne pas, c'est pas important pour moi.

Pour le Géant aussi je vois ce que tu veux dire, mais je crois qu'en tant que joueur de DkS j'ai assimilé ces mouvements bizarres que le Géant n'est pas le seul à faire finalement. Effectivement vu par la logique rationnelle tu n'aurais pas du te faire toucher car c'était un mouvement physiquement impossible et donc fatalement imprévisible. Mais quand t'as un peu joué, passé ces moments parfois frustrants tu ne réfléchis plus avec la physique réelle mais avec la physique du Jeu, tu admet que les ennemis peuvent pivoter comme sur des roulettes pour te mettre un coup à tête chercheuse, que les bords pentus te précipitent dans le vide si la pente dépasse les 15° et que les souffles d'explosion ont une hitbox à ne pas sous-estimer. C'est quelque part apprendre le gameplay du jeu que de se faire à sa physique. C'est comme jouer à Ghost'n Ghoul avec ses sauts rigides après Mario et ses sauts super fluides, ou se déplacer en pas latéraux ou en roulade dans OoT parce que ça va plus vite,c'est débile du point de vue de la logique mais bon.

Je ne saurais pas te dire si les développeurs ont placé tous les éléments au hasard, surtout dans DkS2 qui est très discutable! Par contre dans les autres il ya des salles parfois des niveaux entiers qui te racontent une histoire, souvent faut aller sur les Trivia et les pages de Lore pour faire le lien entre le design de la pièce, les objets que tu y trouves , les lieux autours, et son histoire.

Après la plupart de tes critiques sont recevables, mais certaines sont propres au deuxième volet, le premier tu peux te raconter une histoire en traversant les niveaux, c'est beaucoup plus cohérent. Mais yaura toujours ce coté histoire pas finie, des pourquois, et un jeu pas du tout guidé avec très peu de dialogues ou tu alternera entre boss et explorations. Je serais tenté de te dire que les deux autres ont un système de combat mieux foutu je suis pas sur que tu accrochera quand même!

Poste ta vidéo ici quand elle sera faite, c'est intéressant d'avoir des avis négatifs constructif surtout pour Dark Souls.


Nemau - posté le 28/01/2018 à 16:07:55. (35102 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Dark Souls Remastered sort le 25 mai sur plusieurs supports dont la Souichte, je vais me le prendre. :x3

Le 25 mai c'est aussi l'anniversaire du premier Alien et de Star Wars IV, un grand jour !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tyroine - posté le 28/01/2018 à 20:15:29. (9264 messages postés)

Narcissique psychopathe

Juste pour être clair, c'est juste Dark Souls 1 en 1080/60fps et des textures un peu moins nulles... sur PS4/PC et One.

Sur Switch c'est à 30fps, c'est un peu dommage mais bon... au moins tu joueras à l'expérience d'origine :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 30/01/2018 à 01:06:35. (35102 messages postés) - honor

The inconstant gardener

:sriden

En fait j'y connais rien. BotW par exemple, il est à combien ? (version Souitche et sur télé, enfin si ça change quelque chose) Pour me faire une idée.

Et puis, un film c'est 24 images secondes non ? Du coup, on a vraiment besoin de plus ?

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Mack - posté le 30/01/2018 à 02:48:02. (1796 messages postés)

30 FPS sur les deux pour Zelda je crois.

Mais oui, 30 FPS, c'est largement suffisant. Les 60, c'est juste du confort.
Quand j'avais fait le premier, j'crois pas que j'avais installé le patch 60FPS, et ça m'a jamais gêné.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 31/05/2018 à 16:41:10. (9264 messages postés)

Narcissique psychopathe

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Kenetec - posté le 08/06/2018 à 18:22:09. (10877 messages postés)

Haha excellent, joli montage. :F

Pour ma part j'estime avoir fait environ 80 % de ce Dark Souls Remastered.

C'était ma troisième tentative de faire ce jeu après deux échecs ou j'ai lâché au bout de deux heures.

Cette fois j'ai forcé et bon ...
Faut être honnête, découvrir ce DS 1 après avoir fait Bloodborne et le 3, c'est vraiment très très compliqué ... :-/

Je comprends bien que le jeu a établi une formule, un concept, que c'était peut être cool en 2011.
Mais vu d'aujourd'hui je trouve ça extrêmement vieillot et dépassé.

Graphiquement c'est souvent assez triste, terne et vide.
Il y a bien quelques zones au dessus du lot (Anor Londo, le monde peint), mais à part ça c'est quand même bien cheap.

Les boss sont moins inspiré, moins marquants, que ce que j'ai pu voir par dans les autres épisodes.
Certaines zone sont IN-SU-POR-TABLES d'un point de vue level design : La forteresse de Sen, Anor Londo, les catacombes, ou c'est du Die & Retry ridicule et des morts à répétitions ...
J'ai vraiment eu envie de lâcher le jeu plusieurs fois. :-/ (ce qui n'est jamais arrivé dans BB et DS3)

Je vais quand même aller jusqu'au bout histoire d'en finir, mais j'en garderais un souvenir très mitigé :-/ (contrairement au 3 et à Bloodborne).


Verehn - posté le 11/06/2018 à 08:34:10. (8307 messages postés) - honor

vhehrhehn

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


HuLijin - posté le 11/06/2018 à 12:00:01. (699 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

La musique de Dark chronicle qui colle parfaitement au thème <3 (ou un remix, parce que c'est presque ça, mais pas tout à fait l'original non plus ???)
Toujours aussi amusants tes montages Tyroine !

M.V.


Solarius - posté le 22/07/2018 à 20:34:45. (262 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Hey, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin fini ma review de Dark Souls 2. La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas réussi à tenir le pari de la concision. En revoyant mon travail, je vois bien que j'aurais pu présenter certains points, comme la répétitivité, de façon plus concise. Mais sur le coup, ça me semblait plus fluide de faire comme ça.
Bref, comme promis, voilà la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KJvuVJqLJGk&list=PLFzxh5I5QvAk-8lkiS7SW7tnqFs1OZlBT

Je tiens à préciser que j'ai continué le jeu au-delà des quatre premiers boss dont j'ai déjà parlé. En fait, j'ai même vaincu 3 boss primordiaux sur 4. Toutefois, ça n'a pas vraiment fait changer mon avis sur le jeu. Au contraire même, certains trucs ont confirmé ce que je pensais du scénario et du gameplay.

Bon, sur ce, j'ai aussi un tutoriel RM à proposer sur le forum :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Maelstorm - posté le 23/07/2018 à 03:52:35. (3908 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Citation:

La musique de Dark chronicle qui colle parfaitement au thème


C'est plutot celle de FF9. J'ai bien ri en tout cas !

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Kenetec - posté le 05/04/2019 à 18:44:53. (10877 messages postés)

Maintenant que j'ai bien avancé dans Sekiro, et que j'ai fait tous les Dark Souls + Bloodborne (il manque Demon Souls), je pense pouvoir faire ce petit classement :

Bloodborne > Dark Souls 3 > Sekiro > Dark Souls 1 > Dark Souls 2

Et vous ?


Tyroine - posté le 05/04/2019 à 19:11:49. (9264 messages postés)

Narcissique psychopathe

J'apprécie presque autant Bloodborne que Dark Souls 3 : BB a l'avantage de l'univers Lovecraftien beaucoup plus glauque et sanglant, DS3 a des panoramas à couper le souffle et des boss extraordinaires. Les deux se valent.

Sekiro arrive juste derrière. Pour moi le gameplay et les affrontements sont une tuerie mais la DA est légèrement en deçà, le japon féodal nimbé de yokai malheureusement c'est un visuel auquel on est habitués dans les jeux vidéos ou les manga en général. Mais y'a quand même quelques paysages franchement cools aussi et surtout des pnj très charismatiques avec des scènes/répliques parfois de 1 à 2 secondes à la fin d'un affrontement qui transpirent la classe de shinobi.

Ensuite DS1 à égalité avec Demon's Souls. Demon's Souls fait quasiment tout ce que faisait Dark Souls 1 avant lui... avec une ambiance plus glauque encore et de nombreux boss avec des "stratégies", des points faibles qu'il n'y a pas dans DS1. DS1 a plus d'epicness cela dit et surtout un level-design extra où tout le jeu est relié de A à Z, là où Demon's Souls passe par un HUD avec des pierres pour se tp dans différents niveaux.

DS2 n'est pas mauvais mais a clairement trop de boss pas du tout mémorables même si le gameplay était un peu moins mou que DS1 avec quelques belles claques de DA (Majula, le château de Drangleic)...

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Roi of the Suisse - posté le 06/04/2019 à 12:36:49. (21575 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Dark Souls 3 meilleur que Dark Souls 1 ? :oO
Qu'est-ce qui justifie ça ? L'interface, le gameplay, mais sinon ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Tyroine - posté le 06/04/2019 à 12:52:53. (9264 messages postés)

Narcissique psychopathe

La direction artistique et les boss-fight beaucoup plus ambitieux en accord avec leur génération graphique, en outre. Le gameplay est bien meilleur également.

Maintenant certains préféreront le level-design et la cohérence DS1. C'est de toute façon un classement assez difficile; DS1 (ou plutôt Demon's Souls) a posé les fondations de la série et reste un must-play aujourd'hui encore (malgré les jérémiades de Kenetec :F), mais bon en terme d'effet "wouah", DS3 se pose là.

Tout comme Bloodborne.

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Sylvanor - posté le 13/04/2019 à 02:17:28. (21330 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

YES alors j'ai réussi à battre le premier boss de Bloodborne! Trop fort!

Bon en fait il était pas SI difficile que ça, car sa lenteur compense le lag inhérent du jeu, on le voit brandir ses bras bien à l'avance.
Et c'est pratique d'arriver avec 20 fioles, ça laisse une marge d'erreur plus importante que dans Dark Souls 3 où t'arrives avec genre 3 fioles max si t'en as pas gâché sur le chemin.
Ennemi supplémentaire de ce combat: la caméra qui fait n'importe quoi dès qu'on est trop près ou qui filme souvent le pont de profil avec le héros caché derrière un élément de décor. Rha mais bon sang.

Par contre, juste avant lui il y a deux espèces de loups garous ultra balèzes qui me massacrent à chaque fois. Grâce à un let's play visionné sur Youtube j'ai compris qu'il y avait un chemin alternatif pour accéder au boss en débloquant une porte qui permet de le rejoindre assez vite. Sans ça, quelle purge pour accéder au boss, même après avoir pris 6 ou 7 niveaux je galère toujours face aux loups garous.

Bon maintenant j'ai un autre blocage il y a une espèce de chasseur fou furieux dans les égouts qui me poursuit (c'est bien la zone suivante, les égouts?) en me disant des trucs genre "t'as encore des rêves?" et ce mec est intuable, dix fois plus rapide que moi, il me fait des dégâts de fou je me fais enchaîner, en plus y a les autres ennemis à gérer à côté. Impossible de progresser à cause de lui.
En plus j'ai bien l'impression qu'à mon premier passage il était pas là mais que je l'ai "réveillé" en allant sur un genre de balcon après un passage secret, il bougeait pas, je l'ai attaqué, mais j'ai beau mourir au lieu de respawner à son emplacement initial comme les ennemis de base il reste là à me rendre la vie impossible.

Ca me paraît toujours bizarre l'augmentation de l'endurance, je rajoute un point en vitalité (je crois que c'est ça), je dois passer de 91 à 92, j'ai l'impression que ça va rien changer du tout. Bon j'ai quand même mis des points dedans.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 13/04/2019 à 06:50:51. (9264 messages postés)

Narcissique psychopathe

Bravo Nonor ! Un petit pas en avant mais ta persévérance fait plaisir à voir :)

La camera de ce boss est une des pires du jeu ou de la série, rassure toi. Généralement les boss « bestiaux » souffrent de ce problème, heureusement que oui c’est un combat assez facile.

Je pense qu’à terme le système de fioles de BB te saoulera plus que celui de DS3 parce que certes tu peux en avoir 20 dès le début mais quand t’en as plus... t’en as plus. Faut farm des monstres ou en acheter avec des échos de sang :F

Les loups garous peuvent être des ennemis assez pénibles surtout si tu agro les deux en même temps, faut être vigilant avec ça. Une attaque spéciale chargée avec L2 les renverse à chaque fois et tu peux abuser de ça, surtout que si tu as la grande hache de chasseur tu devrais avoir assez de portée.

Pour l’endurance ça dépend de ton style de jeu, si tu es agressif surtout. Est-ce que tu es souvent à court d’endu ? Si tu penses que tu peux t’en passer parce que tu joues plus défensif, monte plutôt la vie en priorité pour te permettre de prendre davantage de mandales dans la tronche.

Pour le pnj qui t’attaque bravo tu as fait une monumentale connerie dont j’ai le secret : attaquer un pnj qui t’a rien fait :pfr dans les Souls tu n’attaques jamais un pnj qui a l’air neutre, ce sont des présences rares et bien souvent des pnj avec leur propre quête dédiée que tu es amené à croiser plusieurs fois.

Tu n’as aucun moyen d’appaiser sa colère si ce n’est en le tuant mais à ton niveau de jeu c’est normal que tu te fasses éclater, c’est pas glop. Une seule solution : la fuite. Rien ne t'empêche de fuir des combats perdus d’avance, c’est pénible mais le jeu te pénalisera pas pour ça. Esquive ses attaques en roulant et sprint sans jamais te retourner, tu devrais finir par perdre l’agro à un moment.

Il ressemble à quoi sinon ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 13/04/2019 à 11:43:13. (10877 messages postés)

Citation:

Dark Souls 3 meilleur que Dark Souls 1 ? :oO
Qu'est-ce qui justifie ça ? L'interface, le gameplay, mais sinon ?


Le 1 a peut être popularisé la formule, mais je trouve le 3 plus abouti à tous les niveaux.

DA, animations, Boss, variétés des environnement, level design etc.

Citation:

Pour le pnj qui t’attaque bravo tu as fait une monumentale connerie dont j’ai le secret : attaquer un pnj qui t’a rien fait :pfr


En plus t'as désormais aucun moyen de le faire redevenir gentil. :D


Sylvanor - posté le 13/04/2019 à 12:49:27. (21330 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ben merde.
Et même en rechargeant la partie il va rester camper là?
Le gars me tire dessus depuis l'autre bout de la pièce c'est ingérable.

Elle était bien sa quête?
Je rate un gros truc? Si je le tue je gagne un truc cool au moins?
J'hésite presque à recommencer une partie, c'est quand même vache cette histoire...

Et les temps de chargement, bon sang les temps de chargement... La vraie punition de ce jeu.

Citation:

Il ressemble à quoi sinon ?



C'est une sorte de chasseur, il a une grosse cape, il fait la taille d'un humain, il a un flingue et une grosse lame, un peu comme le héros.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 13/04/2019 à 13:23:56. (9264 messages postés)

Narcissique psychopathe

Les quêtes des Souls sont toujours très cryptique et obscures, tu es susceptible de gagner quelque chose mais pas forcément sur le court terme. Ça étoffe le lore de ces personnages et de la ville même s’ils parlent souvent en énigmes parce que t’as pas encore compris le scénario... donc je dirais que c’est pas grave, suffit que tu le voies pas au prochain endroit où t’etais supposé lui parler pour le rater ahah. J’admire ceux qui font toutes les quêtes de pnj dans ces jeux parce que c’est souvent tordu même si très intéressant.

Sinon déjà que t’es pas habitué au gameplay, les pnj sont particulièrement durs à tuer dans Bloodborne notamment parce qu’ils sont uniques et qu’ils ont la même agilité que toi.

Oui les temps de chargement sont longs et encore ils ont été réduits depuis la sortie du jeu. C’est vraiment dramatique qu’il soit pas sur PC pour avoir un jeu parfaitement à 60fps, ça serait le meilleur de la série sans aucun doute là. Je me demande si avec un SSD sur la PS4 ça peut améliorer les loadings.

Mais oui sinon pas le choix tu dois le tuer ou fuir... je te conseille pas de t’acharner sur lui tu vas gaspiller tes ressources pour pas grand chose.

Edit : https://cdn.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2016/12/graphe-bloodborne-600x449.png

Pas ouf.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 14/04/2019 à 04:21:32. (21330 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon bon bon bon bon...

J'ai passé la journée sur Bloodborne.
On pourra pas dire que j'y mets pas de la bonne volonté!

J'ai joué j'ai joué...
J'ai réussi à esquiver le chasseur fou et à continuer dans les égoûts.
Et j'ai atteint le second boss, ce fou furieux de Père Gascoigne.

Alors là j'ai eu envie de jeter ma manette contre les murs et je me suis retrouvé à hurler tout seul comme un con.
Non parce qu'au début ça va, mais ensuite quand il sort sa grande lame déjà ça devient craignos. J'ai pu m'en tirer grâce aux cocktails molotov.
Et la troisième forme, quand il se transforme en bestiole immense qui fait des bonds de 10m et enlève les 2/3 de la vie en un coup, non faut arrêter.
Le même problème qu'au premier boss revient, la caméra fait des siennes, le terrain est très accidenté et on se retrouve à esquiver en fonçant dans des obstacles qu'on ne voit pas, c'est injouable.

J'ai réussi à le battre mais pas de manière très glorieuse, le jeu a buggué à un moment, le boss s'est retrouvé coincé dans la sortie de la zone de l'arène (par là où on entre), sans pouvoir revenir. J'avais plus qu'à m'approcher et l'attaquer en esquivant ses attaques à lui, mais au moins il était immobilisé.
La honte.

Bon après ça... Encore une purge, j'arrive au Vieux Yharnam, avec le fou furieux qui mitraille sur toute la map, les monstres qui empoisonnent...
J'y ai passé des heures et des heures mais à force d'entêtement (et de level up un peu bourrin) j'ai atteint le troisième boss, l'espèce de monstre affâmé.

Alors lui c'est presque drôle il est tout facile (enfin, façon de parler), on dirait le premier boss de Dark Souls 3 en mode facile. Il suffit de lui passer par derrière et l'enchaîner c'est réglé. L'arène pose pas trop de problèmes, et si on se protège du poison il fait pas trop mal.

Bon après ça je suis bloqué. Le chemin s'arrête après lui, alors que faut-il faire exactement? J'ai bien acheté une clef de la cathédrale dans le Rêve du chasseur mais je trouve pas le portail qui correspond.
Une fois en mourant près de l'église après le second boss j'ai atterri dans un "Village invisible" avec des monstres hyper balèzes, dès que j'ai vu un truc pour se téléporter je l'ai utilisé, mais c'était un aller simple, pas pu revenir. :(

Après tout ça je suis retourné dans les égouts et j'ai réglé son compte à ce salopard qui m'enchaînait.
J'étais ultra fier de moi jusqu'à ce que je vois que le jeu ne me récompense que de 2000 éclats de sang et d'un truc pourri genre... Badge du chasseur je crois? C'est quoi cette arnaque on m'avait promis des super équipements, c'est quoi ce badge tout naze?

Bon hum...
Sinon quand on achète des équipements y a pas moyen de comparer avec ce qu'on a pour ce qui est des pièces d'armure? J'ai pas trouvé et c'est bien chiant.

Egalement des fois quand je récupère des objets alors que j'ai déjà le max (typiquement les balles et les fioles) le jeu me met une icône de coffre pour me dire (je suppose) que ça va au coffre. Ok cool mais comment je les récupère genre quand je tombe à 0 fiole pour éviter de me ruiner à en racheter?

J'ai remarqué aussi que je pouvais sertir mes armes (j'utilise l'épée-marteau que j'ai boostée à +3), mais j'hésite à le faire. On peut les dé-sertir si on obtient de meilleurs trucs, ou pour pas gâcher si on récupère une meilleure arme?

J'ai toujours pas compris non plus la récupération des âmes après être mort...
Des fois j'ai mon "cadavre" par terre (c'est quoi, une sorte de chapeau?), ok, mais des fois je les récupère en tuant un ennemi (et des fois c'est pas celui qui m'a tué), c'est aléatoire ou bien?

Bon sang faut la foi pour avancer dans ce jeu.
Enfin c'est quand même moins impossible que Dark Souls 3. A part avec le père Gascoigne j'ai moins l'impression que le jeu triche et envoie des défis gratuitement impossibles.

Citation:

Edit : https://cdn.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2016/12/graphe-bloodborne-600x449.png



Ton lien fait 403 Forbidden. :p


Bon je critique je critique... J'ai besoin d'un exutoire tant le jeu m'en fait baver. :fou
Mais c'est pas mal. Il y a de grandes qualités.
Juste des trucs qui plombent radicalement le jeu à mon avis (le lag, la caméra, les chargements, certaines approximations dans la maniabilité genre le lock des ennemis qui se perd quand ces derniers vont trop vite, etc), à côté de ça le level design est vraiment bien, l'ambiance et la direction artistique sont incroyables, et ce côté challenge qui pousse à continuer. Mais y a vraiment des fois je me dis "c'est pas possible ils y ont pas joué à leur jeu".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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