Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

435 connectés actuellement

29430002 visiteurs
depuis l'ouverture

4378 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Fusion

Hellsoft

Tashiroworld

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Jeux FromSoftware

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 10/04/2016 à 13:16:51 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Si tu veux jouer vitesse, et apparemment dans ce Dark Souls 3 c'est ce qui tend à être le plus efficace, c'est la dextérité qu'il faut viser.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Cantarelle - posté le 10/04/2016 à 13:40:13 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Dans les attaques qui tapent vite... Il n'y en a pas tant que ça. Les Souls, c'est plus de la patience (et de l'analyse, voire aussi un peu d'esquive à certains moments) que bourriner à tout va.

Et sérieusement, Dark Souls 3 va vite te mettre une tannée si tu n'as pas ces réflexes.
Du coup, perso, je conseillerai d'abord de faire un des anciens Dark Souls.

Même si je n'aime pas vraiment Dark Souls 2 (sauf les DLC qui enfoncent tout le jeu), je pense que tu peux attaquer sur celui-ci. Tu as plus de style de combat qui sont plus à même susceptibles de te plaire.
Par contre (et je réponds aussi plus en détail à Elzo), son level-design (sauf DLC) est vraiment pourri et ils ont osé rajouter encore plus de stats qui n'ont absolument rien à faire dans un Action-RPG tel que lui (adaptation qui augmente tes frames d'invincibilité de la roulade et te permet de boire plus vite une fiole d'estus... WTF ???? Et Vitalité (pour augmenter les points de vie) ne sert à que dalle car à chaque fois que tu montes une stat, ta vie augmente).
Mais les ennemis sont tellement télégraphés que ce n'est même pas marrant (sérieusement, plus de la majorité ont un enchaînement de trois coups... Et après, tu peux taper sans risque)... Quand ce n'est pas l'IA qui déconne (coucou IA dans le Dépotoir)
Par contre, à éviter absolument l'équilibrage des plus douteux (pour ne pas dire merdique) de Scholar of the First Sin. Il vaut mieux préférer Dark Souls vanilla et prendre les DLC à côté (je suis actuellement les streams de Dqnzer sur SotFS et... jamais vu un équilibrage aussi fini à la pisse des bois).


Sinon, j'aurai plutôt conseillé Dark Souls 1, mais à faire sur PC et avec le patch de Durante. Blighttown fait descendre le framerate d'une force hallucinante. Sinon, le level design est excellent et la courbe de progression est très correcte jusqu'à arriver à THE BOSS qui ont fait chier des centaines de joueurs (puis elle redevient correcte). Sans compter, il y a vraiment ce qu'il faut niveau stat et magie pour ne pas avoir l'impression qu'il en faut plus.
Petit bémol : la pyromancie est un peu trop pétée dans ce jeu.
Et aussi, j'ai l'impression que les situations dans Dark Souls 1 sont plus variées que dans Dark Souls 2. Moins nombreuses, mais plus variées.


Et pour ce qui est rapidité... heu... Jouer avec une rapière, mais je déconseille ça pour un premier run quand on découvre le jeu

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 11/04/2016 à 00:34:34 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Le lvl design de DS2 n'est pas non plus à jeter entièrement, il y a aussi des endroits vraiment mal foutus dans DS1. En fait dans le 1 tu as parfois des zones très vides et gigantesques sans grandes raisons, là où dans DS2 tu as des zones sans grand intérêt mais plus courtes, qui donnent un effet très réduit. Je préfère quand même cet effet réduit parce que devoir repasser par des endroits moches et grands, c'est pas trop ma tasse de thé. On est clairement d'accord par contre que les DLC de DS2 remontent largement son niveau de level-design et collent plus à ce qui était proposé dans le 1.

En ce qui concerne les IA, celles du 1 sont bien pires, sauf que dans le 1 tu as beaucoup plus d'ennemis en même temps, et cela très souvent. On y voit que du feu avec autant d'ennemis qui tapent en même temps, un ennemi solo dans DS1 peut vraiment faire n'importe quoi, du côté de DS2 c'est pas non plus fou mais j'ai rencontré moins de problèmes à ce niveau là. En ce qui concerne l'enchaînement de coups, les monstres du 2 en ont bien plus que dans le 1, c'est clairement pas ça le problème, les combos sont sympathiques, mais sans plus, pour la simple et bonne raison que la plupart sont esquivables juste en tournant autour du monstre (Tour de Heide :/). Par contre, justement les Chevaliers de Heide c'est vraiment les ennemis les plus mal fait du jeu, ILLISIBLES.

Et en ce qui concerne SotFS, moi j'ai vraiment bien aimé, c'est déséquilibré au possible au niveau de la courbe de progression, mais je préfère largement ça que la courbe de Vanilla qui fait n'importe quoi jusqu'à retomber dans les limbes de la difficulté, une difficulté parfois digne d'un Adibou.

(RIP)


Cantarelle - posté le 11/04/2016 à 09:28:17 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Dans DS1, il n'y a que peu de grandes zones inutiles. Les seules qui me vient à l'esprit est celle des Drake et The Great Hollow/ Ash Lake. Et encore, la valée des Drakes, c'est pour débloquer un raccourci dans Blighttown et dans New Londo. Et The Great Hollow/Ash Lake... Si tu connais un peu le jeu, tu ne vas pas vraiment faire un tour de ce côté de Blighttown, parce qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant.
Sur DS2, je pourrai dire les deux zones des rats (la partie des rats des Portes de Pharros et la Tombe des Saints), le No-man's Wharf, le Belfroy Sol
Ah oui, sur DS2, un autre truc... Vu l'architecture même du level-design, certains bosses qui deviennent plus que des ennemis placés un peu aléatoirement... Par exemple, les Sentinelles à The Lost Bastille. Bah, si tu as fait le chemin en battant le Poursuivant, elles sont complètement inutiles.
Pareil pour le Fondeur qui est un boss complètement inutile dès qu'on enlève les flammes du fourneau.
Dans DS1, tu as le Gaping Dragon, mais uniquement si tu as le passe-partout (objet de début et/ou objet de base du voleur).

L'IA est risible (d'ailleurs, je n'ai même pas employé ce mot pour l'IA pour DS2 ou DS1), mais nettement moins télégraphée que dans DS2. Elle arrive encore à surprendre et parfois, elle peut faire mal. Exemple : Anor Londo ou Lost Izalith.
C'est bien simple, dans DS2, mis à part dans les DLCs, les ennemis feront tous trois coups avant de reculer comme des glands. Dans les DLCs, les ennemis varient plus leurs coups (même si c'est encore un peu faiblard, il y a de l'idée). Si ça ce n'est pas télégraphé... Et tu peux même, en timant bien, faire tomber la majorité des ennemis lors de leurs attaques... Toujours parce qu'ils donnent trois coups systématiques.
Au moins, je préfère largement les ennemis du style DS1 car moins cons de ce côté-là. Ils varient plus leur moveset.

Petite apparté : Dark Souls 3 est marrant avec un paysan qui se suicide dès qu'il nous voit. :rit2

Et niveau plus d'ennemis... Heu, si tu fonces comme un bourrin, c'est clair que tu te fais rétamer de A jusqu'à Z par le principe de surnombre (et ce, depuis Demon's Souls). T'as jamais appris qu'il fallait se faire les ennemis 1 à 1 et les attirer avec les flèches ? (sauf si t'es speedrunner, tu navigues en mode YOLO, dégagez bande de truffes je passe!) Bon, par contre, on est d'accord que, à partir de là, l'IA n'a pas vraiment évolué depuis Demon's Souls (si, si, même dans DS3, ils sont autant risibles de ce côté là).

Autant j'envie dans la version SoTFS le fait que le Poursuivant nous poursuive plus... Autant l'équilibrage est des plus douteux. Sérieusement, entre un équilibrage comme ça :
image

Et comme ça :
image

Pour des raisons logiques, je préfère la deuxième option. Pourquoi ? Déjà, une des règles de base en game-design est qu'apprendre à jouer à un jeu est déjà un challenge. Si en plus, tu as de telles variations de difficultés entre les différentes étapes, un joueur lambda ne saura pas sur quel pied danser.
Je prends l'exemple même du type qui n'a jamais touché à un DS et qui prend DS2. A la forêt des géants, dès le début de SotFS, il faut qu'il gère le placement, les contrôles, l'environnement, comment se protéger, attaquer, utiliser des soins, tout ça à côté d'une horde d'ennemis qui l'a encerclés pour que le joueur apprenne le sprint et la roulade.
Dans la version vanilla, les trois premiers ennemis de la forêt des géants arrivent par vagues successives (de 2 ou 3). C'est nettement mieux pour apprendre le placement, les contrôles, l'environnement, comment se protéger, attaquer et utiliser des soins. Et après, c'set avec l'archer et l'embuscade qu'il apprendra (petit à petit) le sprint (et optionnellement la roulade).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 11/04/2016 à 22:29:25 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Bon j'ai un peu commencé.

Ce coup ci je suis pas paumé, on retrouve vachement le feeling Bloodborne.
Par contre j'ai pas l'habitude du bouclier et j'ai envie de tout esquiver. :clindoeil4

Ce qui me change le plus c'est qu'on a que 4 fioles de soin.
La progression est donc assez différente, plus "on avance petit à petit" que Bloodborne.

Mais en contre partie j'ai l'impression qu'il y a plus de feux de camps pendant la progression.

Ça fait plus RPG aussi.
Plus de classe, plus de statistiques, plus de façon de jouer.
On a plusieurs type d'attaque.

J'ai pas encore trop compris à quoi servait la barre bleue.

Jusqu'ici tout va bien. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 11/04/2016 à 22:45:55 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Il sort à minuit sur PC j'ai fini le pré-chargement j'en peux plus d'attendre :wouah:fou3:fache2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 11/04/2016 à 23:24:19 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

La barre bleue, c'est pour la magie (retour de Demon's Souls. Dans les précédent Dark Souls, c'était un nombre d'utilisations de magie)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 11/04/2016 à 23:29:30 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Et la grande salle qui est sur le chemin entre le forgeron et Noiresouche qui comporte un seul ennemi ? Si ça c'est pas vide !

Dans DS1 les ennemis sont packés à certains moments ou capables de te voir à plus de 10km, là où d'ailleurs dans DS2 Vanilla c'est complètement l'inverse et ridicule au possible. Il y a des moments où même sans foncer comme un bourrin, le jeu a décidé de réveiller 3/4 ennemis en même temps. Et je trouve d'ailleurs que c'est la plus grosse faiblesse du jeu. Oser vendre de la difficulté aussi bien gonflée avec le copier/coller ça me fait pas plus rêver que ça.

Pour SotFS si moi j'aime bien c'est surtout parce que j'ai commencé par la version vanilla. Alors qu'un ami qui aime bien le jeu, lui a commencé par SotFS. En terme de JV il est vraiment moins bon que moi donc effectivement, il galère à certains passages devenus très compliqués pour des débutants. Mais n'est-ce pas le but de DS que d'être punitif et de te faire apprendre de tes erreurs ? Erreur dont tu ne peux rien apprendre avec le fameux baril dans DS1, si ce n'est que tu vas t'en prendre plein la gueule sans pouvoir vraiment le savoir ou t'en douter.

@Kenetec

Barre bleue pour les sorts et les coups spéciaux (il me semble).

(RIP)


Maelstorm - posté le 12/04/2016 à 00:23:59 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Tyroine a dit:


Il sort à minuit sur PC j'ai fini le pré-chargement j'en peux plus d'attendre :wouah:fou3:fache2



Lulz pareil :D


Tyroine - posté le 12/04/2016 à 04:11:02 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Après 3h16 de jeu sur Dark Souls 3 je me permets de dire que ça sera très certainement le/l'un des jeux de l'année. Putain quoi.

Les panoramas, l'action, le moteur de Bloodborne, les particules, la diversité de gameplay dans les armes et Arts, l'OST, l'ambiance... Bon tout petit reproche cependant pour le premier vrai boss (celui qu'on bat tout en bas du mur de machin truc), un peu le même que je faisais à Bloodborne : les pattern sont tellement nombreux et s'enchaînent tellement vite qu'on va souvent spam l'esquive plutôt que de vraiment voir le coup arriver, à part quelques gros pattern évidents.

Et ça secoue tellement dans tous les sens contre les gros boss super rapides que la caméra est un peu aux fraises, genre t'es limite perdu dans le cul du boss.

Mais sinon c'est foutrement épique. Woaw.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 12/04/2016 à 08:30:26 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai vu qu'il y avait une option pour régler la caméra.

J'ai des petites questions, histoire que vous me fassiez gagniez du temps :)

- Est ce que les contres au bouclier sont utiles, est ce qu'il faut souvent s'en servir ?
- Les attaques par derrière ont l'air méga puissantes, on peut faire ça sur tous les ennemis, même sur les boss ?
- L'attaque spéciale qui utilise la barre bleue : j'enlève que dalle avec mon mercenaire. C'est parce que j'ai certaines stats qui sont faibles ?
- Combien on peut avoir de fioles d'estus à la fin ?
- Concernant le poids, j'ai pas tout pigé : est ce que les objets présents dans l’inventaire comptent dans le poids ? Ou c'est juste les objets dont on s'équipent ?
- Pour les armes, est ce que c'est comme Bloodborne, on garde la même arme qu'on améliore jusqu'à la fin du jeu, ou est ce qu'il faut varier ?
- L'arc, c'est bien ?


Merci :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 12/04/2016 à 11:40:56 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

- Ils sont utiles mais pas indispensables. Après je n'y ai pas encore touché à cet opus donc peut-être que certains ennemis nécessitent vraiment d'utiliser cette mécanique. Tout dépend de ce que tu as en face (monstre, joueur et du coup build ?) et si tu peux contrer l'attaque de l'ennemi.
- Pas sur tous les ennemis et je n'ai pas vu de boss que tu puisses backstab pour le moment. En général quand ils font 10km de haut t'évites d'essayer de les backstab :F.
- Pas compris ? Ton attaque ne fait pas mal ? Et qu'avec l'attaque spéciale ? Y a énormément de paramètres dans les souls comme : le type d'arme, le type d'ennemi, le type de l'attaque utilisée et les stats comme tu le précises. C'est le cas sur tous les ennemis ? Et du coup avec quelle arme ?
- Sais pas :o. Mais il y a moyen de modifier ton nombre d'estus HP/MP au forgeron il me semble.
- C'est juste les objets dont tu es équipé, sauf si ça a changé (ce qui m'étonnerait). Il doit y avoir une stat pour augmenter ton poids portable, mais ça j'en suis pas du tout sûr !
- Dark Souls c'est une database d'armes, à moins qu'ils aient simplifié la chose dans celui-ci, tu devrais trouver des armes de tout genre, mais tu dois avoir un moyen d'améliorer n'importe quelle arme, je pense.
- A tester, dans le 2 c'était pas mal et facile d'accès.

Le mieux c'est de tester tout ce qui te passe par la tête dans ce jeu. De toutes manières tu vas constamment mourir alors autant faire des tests. Au pire tu auras une "partie poubelle" et tu peux toujours reprendre à 0.

(RIP)


Maelstorm - posté le 12/04/2016 à 12:03:54 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Kenetec a dit:


- Est ce que les contres au bouclier sont utiles, est ce qu'il faut souvent s'en servir ?
- Les attaques par derrière ont l'air méga puissantes, on peut faire ça sur tous les ennemis, même sur les boss ?


Les contres font plus de dégats que les backstab. Dans le 2 tu pouvais contrer même les boss, je sais pas s'ils ont gardé cette mécanique dans le 3, ça m'étonnerais mais ça serais rigolo

Citation:

- L'attaque spéciale qui utilise la barre bleue : j'enlève que dalle avec mon mercenaire. C'est parce que j'ai certaines stats qui sont faibles ?


Compare avec d'autres armes, moi avec mon chevalier, j'ai plus de dégats sur mon épée avec l'art qu'avec les coups normaux ... pas encore trouvé comment ça marche ...

Citation:

- Concernant le poids, j'ai pas tout pigé : est ce que les objets présents dans l’inventaire comptent dans le poids ? Ou c'est juste les objets dont on s'équipent ?


Comme dans les premiers opus, je pense que c'est ce que t'as d'équipé qui compte ... c'est un truc qui m'a vraiment saoulé dans Demon soul

Citation:

- Pour les armes, est ce que c'est comme Bloodborne, on garde la même arme qu'on améliore jusqu'à la fin du jeu, ou est ce qu'il faut varier ?


Tu as trois emplacements pour les armes, c'est là pour te donner la plus grande diversité.

Citation:


- L'arc, c'est bien ?


Oui, pour bait les ennemis.


ayop - posté le 12/04/2016 à 12:56:37 (847 messages postés)

❤ 0

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à propos de Dark Souls 3. En fait c'est très simple, j'avais tester Demon Souls sur ps3 y a quelque temps mais j'avais vraiment trouvé le jeu beaucoup trop dur, je suis pas un hardcore gamer et encore moins quelqu'un de patient, j'avais donc vite laissé tomber l'aventure pour ce côté acharné mais aussi parce que niveau scénario et jeu en lui même, je pigeais rien (on est lâché dans le jeu sans trop d'explication et j'ai vite été perdu autant dans les différents niveaux que dans le nexus (je crois)).
Bref, ma question est de savoir si je pourrai apprécier ce nouvel opus ou non?


Rockmik - posté le 12/04/2016 à 16:19:35 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je viens d'acheter le jeu, le téléchargement est en cours.
Ce sera mon 1er Dark souls. Je ne connais rien de cette série à part 2, 3 vidéos.
Si j'ai le jeu assez rapidement je ferais un stream ce soir pour ceux qui veulent se moquer voir un débutant sur cette série.
Edit: Stream terminé.

Les ramens, c'est délicieux.


Tyroine - posté le 12/04/2016 à 23:21:35 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le boss de l'arbre géant maudit. WOAH :wouah Merci From Software c'est pour ça que j'achète vos jeux.

Citation:

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à propos de Dark Souls 3. En fait c'est très simple, j'avais tester Demon Souls sur ps3 y a quelque temps mais j'avais vraiment trouvé le jeu beaucoup trop dur, je suis pas un hardcore gamer et encore moins quelqu'un de patient, j'avais donc vite laissé tomber l'aventure pour ce côté acharné mais aussi parce que niveau scénario et jeu en lui même, je pigeais rien (on est lâché dans le jeu sans trop d'explication et j'ai vite été perdu autant dans les différents niveaux que dans le nexus (je crois)).
Bref, ma question est de savoir si je pourrai apprécier ce nouvel opus ou non?



C'est exactement la même recette mais plus évoluée. Je dirais que le départ de ce Souls est quand même moins difficile et cryptique que Demon's Souls, ça reste "hardcore" mais ça va... après bon étant un habitué (nul) de la série j'ai plus d'expérience, à voir. Le scénario c'est toujours le même fonctionnement, si tu rush le jeu tu comprendras jamais rien (en réalité il faut parler à tous les pnj, lire les descriptions de tous les objets qui t'aident à comprendre le background, et si comme moi t'as toujours rien compris par toi même tu vas lire les théories et wiki de 40 pages des fans qui sont super bien foutus :F)

Est-ce que tu pourrais l'apprécier ? Je pense que oui. La formule a bien évolué, c'est bien plus nerveux, très beau, épique... même si l'histoire reste volontairement cryptique, l'intérêt du jeu se trouve dans le surpassement de soi même, apprendre de ses erreurs, mourir encore et encore jusqu'à comprendre les pattern des boss (et des mobs qui sont survitaminés dans cet opus !), optimiser ses stats (ça reste très yolo chez moi  XD), le level-design est absolument génial et labyrinthique... bref, c'est une vraie putain d'expérience.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 13/04/2016 à 00:10:49 (2326 messages postés) -

❤ 0

Je suis le seul à avoir des problèmes avec le jeu sur PC ? Micro-freeze et gros plantages (écran déconnecté, je pense que ça vient du driver qui disjoncte : avant de baisser la luminosité au max le jeu faisait des CTD avec des messages d'erreur du driver)


Cantarelle - posté le 13/04/2016 à 00:27:13 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Dans le 2 tu pouvais contrer même les boss,


Même dans le 1 (Gwyn, c'est de toi que je parle)... Je ne mettrai pas ma main à couper, mais je crois que même Garl Vinland de Demon's Souls pouvait être paré.
http://demonssouls.wikidot.com/parry

Citation:

Le boss de l'arbre géant maudit.


Actuellement le seul boss qui m'a fait perdre des âmes (en comptant le tout, je pense 10000). Je ne compte pas la fois où j'ai perdu bêtement des âmes en allant affronter un boss (et puis, pour 2000, c'est pas la mer à boire... En 5 minutes, je peux m'en faire autant).

Citation:

Je suis le seul à avoir des problèmes avec le jeu sur PC ?


Je pense que oui. La seule chose que j'ai sur PC, mais je pense que ça vient de la carte graphique qui commence à dater un peu (même le PC, mais il tient plus que correctement la route),, certains ennemis apparaissent comme Jésus faisant un miracle en Terre Sainte...
C'est-à-dire qu'ils sont comme une lumière aveuglante pendant deux secondes avant d'apparaître. Bon, heureusement, pendant ce temps-là, ils ne s'approchent pas ou n'attaque pas.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 13/04/2016 à 08:57:59 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Le premier vrai Boss m'a (déjà) un peu saoulé, ça promet. X) (Votr, le machin boréale)

Autant sa première phase est très simple, autant il est légèrement plus chiant dans la seconde phase. :D

Comment ça marche la magie ?
Tous le monde peut s'en servir, ou il faut des objets, stats particulière ?
J'ai acheté des parchemins chez la marchande, mais j'ai pas pigé le principe.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Cantarelle - posté le 13/04/2016 à 10:28:38 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

La magie fonctionne avec la stat Intelligence.

Cependant, il faut acheter des sorts (la première marchande en vend). Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé (J'ai trouvé un miracle sur un cadavre... Donc, je suppose qu'on trouve des sorts) . Il te faut aussi un catalyseur (la première marchande en vend aussi) à mettre à la main gauche.
Mais, pour utiliser un sort, il faut que tu regardes combien d'intelligence le sort à besoin pour être lancé (comme pour une arme, tu regardes le nombre de points de Force et de Dextérité pour savoir si tu peux t'en équiper).
Pour t'équiper de la magie, il faut aller à un feu, rubrique allouer magie (ou un truc comme ça).


Pour les miracles, c'est à peu près la même chose, sauf que :

- au lieu de l'intelligence, ça demande de la foi
- au lieu d'un catalyseur (ou un bâton), ça demande un talisman
- regarder le nombre de foi qu'il faut pour utiliser le miracle
- pour s'en équiper, aller à un feu, allouer magie


Pour la pyromancie, c'est à peu près la même chose, sauf que :

- au lieu d'un catalyseur (ou un bâton), ça demande une main enflammée
- regarder le nombre de foi et/ou d'intelligence qu'il faut pour utiliser le sort de pyro
- pour s'en équiper, aller à un feu, allouer magie


Edit : 5eme boss rétamé à la deuxième tentative. Si je n'avais pas choppé le truc lors de ma première tentative, je crois que je galérerai encore...
Comme pour le Sage, tient...


Par contre, je sens que c'est comme dans Dark Souls 1 : pour invoquer de l'aide (PNJ et autre pour le quête), faut être sous forme humaine.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 13/04/2016 à 17:13:50 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Mon processeur est pas assez puissant :'(. Du coup j'ai quand même essayé un peu, j'ai fait le premier boss sans mourir avec 5fps, pas mal :F.

(RIP)


Tyroine - posté le 13/04/2016 à 17:51:45 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Mais achetez des jeux sur console si vous avez des PC de pauvres :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Elzo Yell - posté le 13/04/2016 à 18:32:40 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

J'ai surtout un processeur de pauvre. Mais il avait aucun soucis pour DS2, leur nouveau moteur graphique made for Bloodborne est trop gourmand et le jeu en low est plus moche que DS2. Quand je vois que certains disent que cet opus est mieux optimisé je ris très fort.

Edit : Ca vient surtout des environnements, si je regarde au sol je suis à plus de 30 FPS en High ou en Low, à la limite ça peut être un challenge parce que mes réflexes me gâchent les effets de surprise :F. Je préfère largement prendre un core I3 à ~ 70 boules qui fera tourner le jeu en high avec + de 40 FPS que m'acheter une console.

+ En fullscreen 800x600 le jeu est ultra fluide à certains moments :F. Faudrait juste qu'ils permettent d'enlever la fumée et ce serait parfait même sans me mettre en résolution de nain. Faut qu'ils comprennent ce qui prend le plus de place.

(RIP)


Kenetec - posté le 13/04/2016 à 23:17:05 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Pourtant le jeu est loin d'être au top de la technique.

Artistiquement c'est très réussi hein, aucun problème là dessus.

Mais pour le reste, ils sont loin d'être au niveau de jeux comme Witcher 3, Uncharted 4, Batman Arkham Knight pour citer les références.

Sinon je suis arrivé au grozarbre.
LoL le combat. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 13/04/2016 à 23:33:17 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

On est bien d'accord, c'est pour ça que ça me fait un peu râler de voir des gens dire que le jeu est optimisé quand on compare à ce qu'une config merdique comme la mienne peut faire tourner.

Du coup j'ai continué avec le jeu tout moche au possible. Et bien comme d'habitude j'arrive à tomber sur des "bugs", pourtant là j'ai vraiment pas cherché, je vous assure !

Déjà l'IA... Les mobs ont tendance à se suicider quand ils ne peuvent pas vous atteindre, un chien au début, puis deux mobs plus tard qui tombent dans le vide. J'ai eu au moins 8 mobs qui ont commis un suicide, pas mal pour un début !

La ligne de vue des ennemis... WHAT... THE... FUCK ? Si on avance doucement, on peut faire croire aux ennemis qu'on est juste une statue. En gros s'ils ne regardent pas pile dans notre direction ils ne nous voient pas (et non c'est pas parce qu'ils ont un casque sur la tête !).

Ca me permet de sauter sur un autre point, le parcours des ennemis. Alors c'est bien simple, c'est quasiment toujours le même, et parfois j'ai vu des soldats tourner en rond au même endroit... J'ai voulu suivre un soldat pour le backstab, sauf que sa trajectoire n'avait ni queue, ni tête. On aurait dit la marche aléatoire d'un PNJ dans RPG MAKER.

En tombant sur un ennemi, je suis resté sur sa tête pendant 3 secondes, jusqu'à ce que je tombe au sol. C'était assez drôle.

Bon, sinon à part ça le jeu est sympa, plus dynamique que ses deux grands frères, plus bourrin je trouve aussi. La première classe semble être la plus simple pour débuter, je n'ai pas testé mais ayant pris un clerc, je vois bien à quel point les dégâts pris sont différents (on peut crever en deux coups grosso merdo). J'espère que les armures vont rester quasi inutiles comme dans les précédents opus, j'ai l'impression qu'elles permettent de résister beaucoup trop aux dégâts.

(RIP)


Tyroine - posté le 14/04/2016 à 00:01:36 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le Veilleur des abysses. Oh mon dieu. Premier pic de difficulté, combat ultra stylé... ça rappelle un peu Ghernam de Bloodborne, et le background de ce perso est énorme en terme de clin d'oeil si vous lisez l'arme que vous pouvez craft avec son arme ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63

Index du forum > Jeux commerciaux > Jeux FromSoftware

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers