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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 14/04/2019 à 10:39:54 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Alors lui c'est presque drôle il est tout facile (enfin, façon de parler), on dirait le premier boss de Dark Souls 3 en mode facile. Il suffit de lui passer par derrière et l'enchaîner c'est réglé. L'arène pose pas trop de problèmes, et si on se protège du poison il fait pas trop mal.


Marrant, moi ça a été mon premier pic de difficulté énorme. X)

J'ai passé des heures dessus, ce boss m'a rendu fou ...
... Avant de me rendre compte que c'était un boss facultatif et que c'était pas le bon chemin. :F

T'as bien progressé c'est cool.
Je pense que t'as passé le fameux "seuil" des premières heures de galère

Pour moi si t'es allé jusque là c'est que tu peux aller jusqu'au bout du jeu, car le jeu devient plus simple après.
Enfin je dirais que t'as encore un boss assez dur, et après ça devient plus facile (à mon humble avis).

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Mack - posté le 15/04/2019 à 01:01:00 (2286 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Citation:

Alors lui c'est presque drôle il est tout facile (enfin, façon de parler), on dirait le premier boss de Dark Souls 3 en mode facile. Il suffit de lui passer par derrière et l'enchaîner c'est réglé. L'arène pose pas trop de problèmes, et si on se protège du poison il fait pas trop mal.


Marrant, moi ça a été mon premier pic de difficulté énorme. X)

J'ai passé des heures dessus, ce boss m'a rendu fou ...
... Avant de me rendre compte que c'était un boss facultatif et que c'était pas le bon chemin. :F

T'as bien progressé c'est cool.
Je pense que t'as passé le fameux "seuil" des premières heures de galère

Pour moi si t'es allé jusque là c'est que tu peux aller jusqu'au bout du jeu, car le jeu devient plus simple après.
Enfin je dirais que t'as encore un boss assez dur, et après ça devient plus facile (à mon humble avis).



Pareil, autant Gascoigne, j'ai jamais eu trop de mal, autant la Bête assoiffée, j'en ai toujours chier ma race.

J'mis suis remis la semaine dernière, vu que le DLC était en promo, j'viens de faire tout les succès du DLC, et me manque que 3-4 succès sur le jeu normal.
( Les armes, les donjons du chalice, et les fin )

Au final, pour ma première partie y a un peu plus d'un ans, j'avais mis à peine 25h, et là, j'en suis quand même à 35h et j'ai toujours pas finis xD.
( Okay, j'avais pas tenté le 100%, mais même là, j'me suis décidé à le faire à genre 30h de jeu, et j'avais pas trop fait le DLC xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 15/04/2019 à 01:23:33 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

BON!
Eh ben ça se présente plutôt bien...

J'ai continué mon périple...
J'ai battu la Vicaire Amélia... Du premier coup.
Ensuite j'ai continué et... J'ai battu la Sorcière de Hermwick... Du premier coup.
Ce combat-là c'était vraiment de la blague après les autres boss et les difficultés du niveau, je lui ai vraiment roulé dessus.
J'ai refait un tour au village maudit et j'ai trouvé le boss, Paarl Sombrebête, que j'ai battu du premier coup aussi (bon j'avais de la chance il y avait un chasseur qui m'aidait et qui concentrait les attaques, c'était trop facile du coup).
Je l'ai senti bien alors j'ai continué dans l'espèce de village à l'extérieur de la ville, de la forêt/les marais, sympa c'est vraiment vaste à explorer.
Et puis j'ai rencontré les espèces de trois frères qui balancent du feu et sont bien balèzes en plus j'avais pas optimisé mon perso contre le feu... Les Ombres de Yharnam. Et je les ai battues du premier coup aussi. :barbu

AH AH TROP FACILE BLOODBORNE!! :sonic

Bon mais je sens que je regretter mon arrogance bientôt... :pense

Je suis à un peu plus du niveau 60, j'avance à pas de velours en étant très vigilant, je retourne souvent au Rêve du chasseur pour dépenser mes points plutôt que risquer de tout gâcher, et... Ben ça roule.

Bon là je suis dans un lieu qui me bloque par contre, près de la mer, après les trois frères pyromanes, on dirait qu'il y a une sorte de thématique sur l'ésotérique (j'imagine que c'est ce type de dégâts qui va caractériser cette zone), très sympa d'ailleurs les monstres cauchemardesques insectoïdes.
Mais j'ai fait le tour, fouillé la grande maison, tué le chasseur (que j'ai ensuite invoqué) et voilà je tourne en rond.

Bon à part ça...

C'est bizarre quand même, mes meilleurs équipements j'ai l'impression que ça reste ceux du début (le set cramoisi est vachement bien, celui de l'église noire aussi), la plupart des trucs qu'on me propose d'acheter ont souvent des trucs moins bien, y a pas de vrais upgrades.
Côté armes pareil, j'ai débloqué de nouveaux achats mais ayant spécialisé en force je reste avec mon épée-marteau qui est upgradée à +6 et cogne vraiment à la folie (300+ points de dégâts, je sais pas si dans l'absolu c'est beaucoup mais là ça cogne).
Pas du tout développé le flingue, les flingues à acheter ont des stats plutôt nazes et m'obligent à dépenser des points ailleurs, donc je laisse tomber.

Mention spéciale à la zone de la cathédrale, waouh ultra dingue les décors, non mais vraiment incroyable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 15/04/2019 à 10:08:09 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Mais quel kiff de lire ton évolution, ça fait plaisir ahah !

Content que tu aies réussi à passer les débuts abrupts où tu comprends pas pourquoi le jeu entier est programmé pour te ruiner la vie, t’as vachement persévéré et pour cause... difficile de lâcher le jeu tant l’univers et l’ambiance te happent dans cette sauce impitoyable.

Bravo pour tous ces boss battus mais honnêtement oui ils sont assez faciles une fois que tu es bien lancé dans le jeu... la sorcière est un boss optionnel et si elle est très facile, ça a pas empêché le compositeur de lui coller un thème de fou. Je suis en train de faire un NG+ en même temps que toi ahah, les boss sont de fait plus longs et je trouve que cette OST est un chef d’oeuvre.

Paarl a été un sacré mur dans la gueule pour moi à l’epoque c’est aussi une zone optionnelle et j’etais beaucoup trop bas niveau. J’ai pas trouvé la majorité des boss très difficiles donc je pense que t’es en bonne voie de finir le jeu, par contre le DLC est une tuerie et là par contre prépare toi à recommencer 20-30 fois certaines boss mythiques et très durs.

D’après ta description tu dois être à Byrgenwerth... tu as du louper une échelle dans la maison qui t’emmène vers une clé qui te permet ensuite d’ouvrir la porte vers le boss.

Il n’y a pas vraiment de meilleur équipement dans BB... mais des équipements différents avec des pattern différents et c’est à toi de trouver quel moveset te plaît le plus, c’est pas qu’une question de stats et de dégâts purs. Moi aussi j’ai fait le jeu avec le marteau il tabasse ses morts mais il est vachement lent, si tu joues des armes plus rapides tu feras moins de dégâts mais tu frapperas plus souvent ce qui équilibre. Et pour ces armes là il faut monter la compétence et non la force.

Pour les armures c’est.. quasiment que pour le style j’ai jamais vraiment trouvé les armures utiles dans ce jeu contrairement à Dark Souls puisqu’il n’y a pas de gestion de poids le jeu se concentre plus sur l’attaque et l’esquive rapide. Les flingues c’est pas ultra important mais selon les modèles certains seront plus pratiques pour contrer les adversaires.

A ce rythme là tu vas finir le jeu et te remettre à DS3 et moins galérer. Les expériences sont assez similaires et différentes à la fois, DS est un peu plus putassier mais le gros problème pour les débutants comme toi c’est de parvenir à se tirer des premières heures laborieuses... c’est toi qui xp personnellement plus que le perso.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 15/04/2019 à 10:18:17 (12998 messages postés)

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~°~

Bravo Nonor, on est fier de toi ! :D

Tu vis à peu prêt le même schéma que ma partie : grosse galère jusqu'à Gascoigne/bête affamée et plus tranquille après. :sourire2
Mais battre Amelia et les ombres du premier coup, bien joué, j'en avais un peu chié de mon côté.

Logiquement, tu devrais plus trop avoir de problèmes avant le boss de fin.

Comme a dit Tyroine, c'est plus ou moins "normal" d'utiliser la même arme/armure pendant tous le jeu.
Ca fait partie des mystères des jeux Fromsoftware. :p

A la limite quand ton épée marteau sera level max, tu pourras essayer une nouvelle arme.
Je sais pas si t'as trouvé la "masse électrique" qui peut être très très très utile. :)

Pareil pour les fusils, j'ai fait le jeu sans m'en servir.

Maintenant un dernier truc, n'oublie pas DE NE PAS lancer le New Game + quand tu finiras le jeu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 15/04/2019 à 13:01:21 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah merci pour vos encouragements. :)

Je commence à comprendre la logique de ce jeu.

Citation:

Maintenant un dernier truc, n'oublie pas DE NE PAS lancer le New Game + quand tu finiras le jeu.



J'ai vu qu'il y avait plusieurs fins possibles au jeu, c'est pour pouvoir toutes les essayer?
Justement, je voudrais éviter de manquer une fin (j'imagine qu'il y en a des meilleures que d'autres), après avoir fini le jeu il y aura moyen de recharger la partie pour s'y prendre autrement?

J'avoue que malheureusement j'ai pas été très attentif à la musique... J'ai du mal à porter mon attention dessus compte tenu de la tension des combats de boss. :D
Faudra que j'écoute l'OST séparément.

L'épée-marteau est bien pratique parce que je peux aussi la passer en mode épée où elle est super rapide mais les dégâts restent très élevés et je peux enchaîner plein de coups.
Donc je ressens pas trop de manque, j'ai une arme multifonction.
J'ai pas la masse électrique non, j'ai vu qu'il y avait des sortes de quêtes, honnêtement c'est très cryptique, mais avec une soluce j'essaierai peut-être, il a l'air d'y avoir des boss cool au bout.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Verehn - posté le 15/04/2019 à 14:44:49 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Kenetec a dit:

Mais battre Amelia et les ombres du premier coup, bien joué, j'en avais un peu chié de mon côté.

Je plussoie. De mon expérience, et aussi en ayant regardé des joueurs streamer, ce sont pas des boss faciles normalement (surtout les ombres y'en a qui y sont morts plus de 10 fois :goutte).

T'es sur une bonne lancée, Nonor. :D

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 15/04/2019 à 18:31:53 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

J'ai vu qu'il y avait plusieurs fins possibles au jeu, c'est pour pouvoir toutes les essayer?
Justement, je voudrais éviter de manquer une fin (j'imagine qu'il y en a des meilleures que d'autres), après avoir fini le jeu il y aura moyen de recharger la partie pour s'y prendre autrement?


En fait c'est mal foutu.
Quand tu lances un New Game + tu peux pas revenir à ton ancienne partie.

Donc si il te manque des boss optionnels c'est foutu.
Après tu peux filouter en faisant un back up de ta sauvegarde sur un clef USB avant. (J'ai fait ça pour Sekiro pour faire les différentes fin sans refaire le jeu justement)

Et surtout il faut que tu fasses le DLC dans ta partie de base, sinon en New Game + tu vas t'arracher les cheveux (oui c'est du vécu :()

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 16/04/2019 à 03:44:43 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon!
Suite des aventures au pays de Bloodborne...

En fait j'avais bien tout exploré il fallait juste sauter de l'espèce de promontoire dans le halo blanc sur l'eau. J'osais pas je craignais de mourir.
Je suis donc tombé sur Rom L'araignée stupide qui m'en a fait pas mal baver avec ses gros, gros dégâts ésotériques, il a fallu que je farme un peu et que je retourne récupérer des fioles ailleurs. Je comprends la critique de Tyroine c'est un peu chiant.

Mais le combat était sympa, comme vous le disiez il faut vraiment être attentif, réfléchir, élaborer une méthode. C'est cool.

Ensuite, le retour au village invisible.
Bon là j'ai vraiment, vraiment pleuré des larmes de sang, un océan de sang, cet endroit est vraiment très très dur. Mais l'ambiance est excellente avec les immenses créatures accrochées aux murs et la lune rouge-violette.
Avec les ennemis qui repopent c'est vraiment l'enfer intersidéral.

Mais après moult tentatives je m'en suis sorti. Et finalement, le boss qui s'ensuivit a eu beau me faire très très peur (le design est assez génial), Celui qui Renaquiit est mort à ma deuxième tentative.
La vache la mise en scène cauchemardesque de l'arrivée de ce boss est impressionnante.

Après ça, le jeu est devenu plutôt tranquille et la pauvre Amygdala n'a opposé aucune résistance.

Malheureusement les vacances ont fini par se terminer et je souffre l'agonie à nouveau dans le Cauchemar de Mensis, il y a d'abord cette folie qui inflige des dégâts astronomiques même quand je m'équipe pour m'en protéger, les monstres super balèzes... Maintenant je slalome je les esquive. Puis la salle aux araignées (je maîtrise maintenant) mais juste après, c'est le mur avec l'espèce de chasseur qui fait des dégâts hallucinants en... Crachant du gaz?
C'est un peu le problème parfois avec Bloodborne on ne sait pas trop le type des dégâts qu'on subit, et donc contre quoi il faut se protéger. C'est de l'ésotérique? De la foudre? Du sang? C'est quoi le sang d'ailleurs? Et la bestialité? On n'a pas beaucoup d'infos...

C'est vraiment en dents de scie cette difficulté.

J'ai fait un tour dans les calices mais c'est pas très intéressant, les donjons sont moyens, répétitifs et c'est trop facile, une vraie promenade de santé (j'ai accès qu'aux premiers, on dirait qu'il faut faire dans l'ordre, mais du coup c'est un peu chiant). On dirait qu'il y a vraiment beaucoup de niveaux en plus, si y en a 3 par déclinaison de chaque calice y en a pour des heures et des heures.

Y a deux trucs qui sont bien dans Bloodborne par rapport à Dark Souls 3, c'est que:
- d'une part, le chemin pour atteindre le boss est généralement assez court et facile donc on perd pas trop de temps quand on doit recommencer.
- le fait d'avoir 20 fioles par rapport aux 3/4 de DS3 c'est une différence énorme qui fait que le jeu pardonne bien plus.

Citation:

Après tu peux filouter en faisant un back up de ta sauvegarde sur un clef USB avant. (J'ai fait ça pour Sekiro pour faire les différentes fin sans refaire le jeu justement)



Et du coup pour Bloodborne c'est pareil, une fois fini je peux pas relancer la partie pour obtenir les autres fins?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/04/2019 à 17:50:05 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ça peut paraître mal foutu mais c'est parce que depuis toujours les Souls ont une grande rejouabilité qu'ils encouragent en t'incitant à recommencer le jeu différemment pour voir toutes les fins. Maintenant il faut relativiser, si tu n'as pas envie de refaire le jeu, ce sont souvent des fins "choix moral" de 30sc / 2mn. Autant aller sur youtube.

Par contre dans Bloodborne il y a une fin cachée avec le true last boss, donc je te conseille VIVEMENT de t'aider d'un guide pour le faire à ta première partie un fois que tu sauras que tu es sur le point de finir le jeu. Et crois-moi, tu le sauras, tu n'auras qu'à retourner chercher ce qu'il te manque (trois objets clés) pour accéder à la fin secrète.

Pour revenir sur la rejouabilité des Souls et Bloodborne : il y a autant de façons de jouer qu'il y a d'armes en gros. Tu peux jouer ésotérisme (magie), t'appuyer davantage sur les flingues... et surtout il y a une grosse part de PVP, avec une infinité de builds différents. Recommencer un Souls que tu as déjà fini, ça peut aller très TRES vite si tu sais où aller et si tu souhaites "rush" jusqu'à tes autres fins.

Bref, Fromsoftware encourage ses joueurs à redécouvrir leurs titres en changeant de gameplay... je trouve pas l'idée si mauvaise. Maintenant oui c'est un investissement, mais si tu as kiffé le jeu pourquoi pas ? Il y a tellement de choses que tu es susceptible d'avoir loupé, ou pas comprises... rejouer te permet de mieux comprendre ta première partie, l'univers et puis recommencer en ayant le bagage de "l'xp personnelle" ça a une saveur toute particulière.

Les NG+ sont un cas à part parce que tu recommences le jeu avec ton level et toutes tes armes mais les monstres et boss ont plus de vie et font plus mal, pour équilibrer. Mais honnêtement si ton perso est au top (tu peux quasi xp à l'infini), tu devrais pas trop galérer. Tu peux tout aussi bien créer un nouveau perso et repartir de 0.

Citation:

il a fallu que je farme un peu et que je retourne récupérer des fioles ailleurs. Je comprends la critique de Tyroine c'est un peu chiant.



N'oublie pas que tu peux acheter des potions dans le rêve du chasseur. :)

Citation:

J'ai fait un tour dans les calices mais c'est pas très intéressant, les donjons sont moyens, répétitifs et c'est trop facile, une vraie promenade de santé (j'ai accès qu'aux premiers, on dirait qu'il faut faire dans l'ordre, mais du coup c'est un peu chiant). On dirait qu'il y a vraiment beaucoup de niveaux en plus, si y en a 3 par déclinaison de chaque calice y en a pour des heures et des heures.



Je te rejoins sur l'intérêt des calices, ce sont des donjons générés aléatoirement... pas trop d'intérêt en terme de lvl-design, cela dit il y a quelques boss exclusifs dans cette partie "optionnelle" du jeu, mais surtout ça te permet de farm les meilleures gemmes d'amélioration du jeu. C'est quand même un sacré investissement de temps, donc c'est vraiment pour le try-hard du build parfait pour le PVP.

Citation:

- d'une part, le chemin pour atteindre le boss est généralement assez court et facile donc on perd pas trop de temps quand on doit recommencer.



Y'a plein d'exemples similaires dans DS3, le plus souvent il faut débloquer un raccourci pour revenir en un claquement de doigts.

Citation:

- le fait d'avoir 20 fioles par rapport aux 3/4 de DS3 c'est une différence énorme qui fait que le jeu pardonne bien plus.



En early oui c'est très appréciable, maintenant le côté farm peut rebuter là où dans Dark Souls 3... plus tu avances plus le nombre de fioles augmente, ce qui fait qu'à la fin tu en as jusqu'à 15 fioles de soin qui peuvent également être améliorées pour soigner beaucoup plus de vie par utilisation.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 16/04/2019 à 18:51:10 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

- le fait d'avoir 20 fioles par rapport aux 3/4 de DS3 c'est une différence énorme qui fait que le jeu pardonne bien plus.


Oui c'est ça qui fait que les débuts des Souls (Sekiro pareil) sont souvent très difficiles et que ça devient plus simple après.

Mention spéciale au 2, ou tu démarres avec une misérable fiole et c'est une vraie galère.
Et dés que tu arrives à 5/6, ça devient une promenade de santé tous le reste du jeu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Cantarelle - posté le 16/04/2019 à 19:48:24 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Mention spéciale au 2, ou tu démarres avec une misérable fiole et c'est une vraie galère.


Sauf que dans le 2, tu n'utilises que très rarement les fioles, tu utilises les pierres de vie car ça va plus vite pour les consommer (et elles sont achetables)...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 16/04/2019 à 21:58:09 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

M'en suis jamais servi.

C'est des objets consommables qu'il faut racheter.
Mon esprit radin/parano/on-sait-jamais m'empêche d'utiliser ce genre d'objets. :flaco (de même que l'intégralité des autres objets de ces jeux)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 17/04/2019 à 01:20:50 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon ben voilà j'ai fini Bloodborne.
Je m'en veux un peu parce que j'ai pas vu ton message Tyroine et j'ai eu la fin "normale", pas la fin avec le boss bonus. Je me disais qu'après tout j'aurais qu'à recharger la partie (en espérant que ça marche), mais dès la fin du jeu j'ai été mis en New game+ sans qu'on me demande rien. Peut-être l'effet d'un patch récent.

Les derniers boss n'ont pas opposé grande résistance, je les ai tous eus à la deuxième tentative sauf la Nourrice de Mergo qui était un peu plus compliqué. Petite déception pour elle justement, je sais pas ça a dû bugguer j'ai eu une rencontre où elle s'est pas multipliée, du coup je l'ai battue super facilement.
Niveau 88, j'avais fait un vrai tank avec plus de 1500 pv et 530 en attaque. La prudence paye.
Le dernier boss (qui n'est pas le vrai, du coup) est un peu dur, mais pas tant que ça par rapport à certains autres.

Du coup bon je vais pas refaire le jeu.
Mais c'était génial.
Je regrette pas d'être sorti de ma zone de confort et d'avoir tenté l'aventure. Honnêtement je démarrais en me disant que j'allais le tenter une soirée ou deux, jamais franchir le premier boss et ranger le jeu dans une étagère.
Le jeu est exigent mais gratifiant, intelligent, et quelle direction artistique, bon sang c'était incroyable, mais vraiment incroyable.

J'ai tenté une demie heure le new game + et j'ai eu le temps de refaire le premier boss et d'aller jusqu'au père Gascoigne.
Le premier boss m'a paru d'une lenteur, mais d'une lenteur! Et ses patterns évidents. Comme quoi, effectivement, j'ai bien progressé...
Il faut dire aussi que quand on contrôle un sac à PV on a moins peur et on peut mieux se concentrer, à ma première rencontre j'étais terrorisé par ce boss qui pouvait quasiment me mettre un one-shot et c'est une peur quasiment paralysante.
Le père Gascoigne j'ai fait qu'une tentative (j'en avais un peu assez de jouer) mais il m'a paru bien moins difficile à suivre dans sa forme finale que dans mon souvenir (il a quand même réussi à me tuer).
Et j'ai pu parler à la chasseuse que j'avais attaquée par inadvertence dans ma première partie. Ah ah, bizarre tout d'un coup les égouts c'est vachement plus simple. :F
Détail étrange: c'est une femme quand elle est pacifique, mais lorsqu'on la combat, c'est une voix d'homme qu'on entend.

Voilà voilà...
Super jeu. Ca me fait un vide maintenant. Ces châteaux immenses, ces cathédrales, cette ambiance gothique, cette profusion de détails, d'ornements, de statues, d'arches à en perdre la raison, il y a vraiment un truc envoûtant, hypnotisant.

Bon il paraît qu'il y a un gros background, moi j'ai pas compris grand chose.
J'ai quand même fait les lieux optionnels (sauf la haute cathédrale parce que j'ai vu qu'il y avait un bug qui risquait de flinguer la partie avec l'ascenseur alors j'ai pas voulu prendre le risque).
J'ai vu sur les soluces qu'il y avait quelques quêtes annexes, bon j'ai réussi à prêter quelques serments, mais ça a pas changé grand chose. C'était juste sympa.

Citation:

Mon esprit radin/parano/on-sait-jamais m'empêche d'utiliser ce genre d'objets. :flaco (de même que l'intégralité des autres objets de ces jeux)



Idem j'ai rien utilisé à part le cockail molotov contre l'ami Gascoigne et les antidotes.
Au fait quand on appuie sur la flèche vers le haut y a un truc bizarre qui se passe mais j'ai jamais compris quoi. Qu'est-ce que ça fait?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Cantarelle - posté le 17/04/2019 à 09:40:24 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

La flèche haut te donne 5 balles d'argent contre un peu de vie...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 17/04/2019 à 11:46:45 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Je me disais qu'après tout j'aurais qu'à recharger la partie (en espérant que ça marche), mais dès la fin du jeu j'ai été mis en New game+ sans qu'on me demande rien. Peut-être l'effet d'un patch récent.



Non on te demande pas ton avis c'est "normal" x) C'est un peu putassier, c'est un aspect qui a été corrigé dans Sekiro.

Citation:

Du coup bon je vais pas refaire le jeu.



Mais c'est terrible ça ! Tu as manqué deux zones optionnelles avec trois boss super cools, sans même parler du DLC qui est incroyable, toujours plus beau et glauque avec un paquet de boss qui sont devenus cultes... et reconnus comme extrêmement difficiles. Ça t'aurait peut-être donné un vrai challenge de fin, quel dommage.

Par contre en NG+ ça risque d'être violent, mais bon... t'as l'air de pas trop galérer sur ton début de NG+, dommage que tu t'arrêtes maintenant mais je peux comprendre.

Citation:

Mais c'était génial.
Je regrette pas d'être sorti de ma zone de confort et d'avoir tenté l'aventure. Honnêtement je démarrais en me disant que j'allais le tenter une soirée ou deux, jamais franchir le premier boss et ranger le jeu dans une étagère.
Le jeu est exigent mais gratifiant, intelligent, et quelle direction artistique, bon sang c'était incroyable, mais vraiment incroyable.



Quelle joie de lire ceci.

Citation:

J'ai quand même fait les lieux optionnels (sauf la haute cathédrale parce que j'ai vu qu'il y avait un bug qui risquait de flinguer la partie avec l'ascenseur alors j'ai pas voulu prendre le risque).



Ah bon donc tu as fait le château de Cainhurst en prenant la charrette ?

Quel drame d'avoir évité la haute cathédrale... jamais eu de bug là-bas, je connaissais même pas son existence. La zone est incroyable et il y a deux boss vraiment cools dont un absolument... titanesque sur tous les points. Meilleur design de boss du jeu, probablement.

Citation:

Bon il paraît qu'il y a un gros background, moi j'ai pas compris grand chose.







La première est une vidéo qui explique en détails l'histoire de Bloodborne (c'est en anglais, je crois que ça te dérangerait pas ?), la seconde une excellente chronique française sur l'univers, les inspirations et les thématiques de Bloodborne. A voir absolument, désolé ça prend un peu de temps.

Citation:

J'ai vu sur les soluces qu'il y avait quelques quêtes annexes, bon j'ai réussi à prêter quelques serments, mais ça a pas changé grand chose. C'était juste sympa.



Les serments servent à l'aspect PVP du jeu, un peu comme des guildes qui permettent aux joueurs de team-up contre d'autres groupes. A terme tu gagnes des objets exclusifs à chaque serment.

Citation:

Super jeu. Ca me fait un vide maintenant. Ces châteaux immenses, ces cathédrales, cette ambiance gothique, cette profusion de détails, d'ornements, de statues, d'arches à en perdre la raison, il y a vraiment un truc envoûtant, hypnotisant.



Continue le NG+ et fais ce que tu as manqué !

Ou alors tu prends ta revanche sur Dark Souls 3 qui te mettra une claque artistique normalement équivalente. Enfin... Bloodborne reste franchement unique.

J'ai l'impression que depuis que tu as arrêté de galérer sur les débuts, ta critique sur le lag input n'est plus trop revenue. Qu'est-ce qu'on doit en conclure ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 17/04/2019 à 11:48:25 (12998 messages postés)

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~°~

Bien joué pour être arrivé jusqu'au bout !

Citation:

Je m'en veux un peu parce que j'ai pas vu ton message Tyroine et j'ai eu la fin "normale", pas la fin avec le boss bonus. Je me disais qu'après tout j'aurais qu'à recharger la partie (en espérant que ça marche), mais dès la fin du jeu j'ai été mis en New game+ sans qu'on me demande rien. Peut-être l'effet d'un patch récent.


Arf dommage. :-/

T'es sûr d'avoir fait tous les boss/toutes les zones ?

Si tu veux faire le DLC (il est vraiment bien tu devrais le faire), sache que le début et le premier boss sera vraiment vraiment coton en NG+.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 17/04/2019 à 19:51:34 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ah bon donc tu as fait le château de Cainhurst en prenant la charrette ?



Oui oui j'ai bien fait le chateau de Cainhurst qui était très cool (et indispensable pour les Serments).

Le NG+ démarre bien mais j'imagine que la marge de progression de mon perso est plus faible que celle des monstres.
Aux premiers niveaux on a +3 en défense physique et des gros bonus en force, maintenant c'est plutôt +1 et j'ai déjà une arme boostée à +9.
Il faudrait que je recommence le jeu je suppose mais je me sens pas trop le courage.
C'était super mais j'aime pas refaire les choses. Peut-être dans quelques mois.
Je crois qu'il n'y a que la haute cathédrale que je n'ai pas faite, si je me fie à la soluce.

C'est vrai que le DLC a l'air extra j'ai regardé un peu les images.

Je pense que je vais retenter DS3 mais je vais plutôt le "récupérer" sur PC pour raccourcir les chargements en l'installant sur un SSD. Et comme ça je l'aurai en 60 fps, ce sera plus sympa aussi. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller très loin car j'ai souvenir qu'il était beaucoup plus punitif. Enfin bon, j'étais moins entraîné...

Citation:

J'ai l'impression que depuis que tu as arrêté de galérer sur les débuts, ta critique sur le lag input n'est plus trop revenue. Qu'est-ce qu'on doit en conclure ?



Je me suis moi-même interrogé sur ce phénomène.
En fait le lag est surtout dans les roulades, il peut y avoir une demie-seconde entre l'appui de la touche, et l'exécution du mouvement. Je n'ai pas changé de point de vue à ce sujet, même à la fin, je trouve que c'est un gros défaut.
Même chose pour l'exécution de certains mouvements: autant je peux par exemple appuyer trois fois sur R1 au pour faire 3 attaques, mais d'une traite, et au bout de la deuxième attaque appuyer sur O pour une roulade, il fera quand même la troisième attaque, alors que si je fais O, Triangle pour la fiole puis O encore d'une traite, il ignore toutes les commandes qui succèdent la première roulade tant qu'elle n'est pas exécutée... Je me suis retrouvé comme ça plusieurs fois à me dire "mais mince, la fiole n'a pas été consommée!".

Simplement, je pense que j'ai appris à mieux anticiper les mouvements des ennemis et à gérer ce lag. Quand je vois les ennemis à fusil me viser, je roule bien à l'avance et ça exécute le mouvement pile au bon moment. C'est devenu un réflexe.
J'en veux moins au jeu car passé un certain cap il devient moins punitif alors bon, ce défaut est moins problématique, mais il n'en reste pas moins un gros défaut, que je ne comprends pas. Il n'y a pas de lag dans l'exécution des attaques, ou dans les menus, ni dans la caméra, c'est comme si c'était délibéré... Mais rien ne justifie ce choix.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 17/04/2019 à 20:16:11 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

J'en veux moins au jeu car passé un certain cap il devient moins punitif alors bon, ce défaut est moins problématique, mais il n'en reste pas moins un gros défaut, que je ne comprends pas. Il n'y a pas de lag dans l'exécution des attaques, ou dans les menus, ni dans la caméra, c'est comme si c'était délibéré... Mais rien ne justifie ce choix.


Augmenter la difficulté ?

En tout cas c'est ce qu'avance un des producteurs de Bayonetta, dans une série de Tweet un peu troll qui m'ont fait rire. :D

http://www.gameblog.fr/news/82540-un-ancien-producteur-de-platinumgames-parle-difficulte-des-j

Citation:

Je pense que la difficulté n'est pas portée par le design mais par un système d'animation qui souffre d'un mauvais temps de réaction. Ce dernier a pour conséquence de rendre obligatoire le fait de timer ses attaques parfaitement. Je ne pense pas que l'intelligence artificielle des ennemis est particulièrement difficile/innovante. Faire ce que vous voulez faire est difficile. Et pour moi, cela donne quelque chose de piètre qualité.

Les jeux Souls sont de la merde mal foutue qui exploitent ce côté mal foutu pour donner l'impression qu'ils ont un niveau de difficulté réfléchi qui n'est pourtant pas là. Il existe des vidéos de moi vieilles de plusieurs années dans lesquelles je dis que le jeu vidéo s'y prend très mal en matière d'accessibilité. J'ai déjà dit TOUT ça par le passé.



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 17/04/2019 à 20:17:01 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ah tu repartages encore le message de ce pauvre con imbu de lui même.

Nonor a dit:

Je pense que je vais retenter DS3 mais je vais plutôt le "récupérer" sur PC pour raccourcir les chargements en l'installant sur un SSD. Et comme ça je l'aurai en 60 fps, ce sera plus sympa aussi. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller très loin car j'ai souvenir qu'il était beaucoup plus punitif. Enfin bon, j'étais moins entraîné...



Oui sur PC à 60fps et avec un SSD c'est un vrai confort de jeu. Mon frère l'a acheté sur PS4, je peux juste pas y jouer c'est comme jouer à Bloodborne à 30fps alors que tu pourrais y jouer à 60... c'est vraiment mon plus grand regret sur Bloodborne d'ailleurs, les 30fps pas toujours constants qui ruinent un peu la lisibilité globale.

Pour en revenir à DS3, je pense qu'à l'instar de Bloodborne il faut passer les premières heures galères de jeu et une fois que t'es installé dans ta routine... ça devrait aller mieux. Le jeu se joue assez différemment aussi, tu peux jouer avec un bouclier pour te protéger de la plupart des ennemis de base (mais les spéciaux et les boss vont défoncer ta jauge d'endurance donc il faut apprendre les pattern et esquiver quoi qu'il arrive).

Si Bloodborne est une claque néo-gothique à l'ère pré-industrielle, Dark Souls 3 c'est un petit chef d'oeuvre de Dark Fantasy. Beaucoup plus "coloré" que Bloodborne qui reste très mono-teinte tout du long.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 17/04/2019 à 20:24:04 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Ah tu repartages encore le message de ce pauvre con imbu de lui même.


Je trouve qu'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit derrière le côté bourrin.

La latence, la caméra, ça fait partie des éléments qui ajoutent de la difficulté artificiellement. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kody - posté le 17/04/2019 à 22:11:01 (2325 messages postés) -

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Kenetec a dit:


Citation:

Ah tu repartages encore le message de ce pauvre con imbu de lui même.


Je trouve qu'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit derrière le côté bourrin.

La latence, la caméra, ça fait partie des éléments qui ajoutent de la difficulté artificiellement. :-/

Ok pour la caméra, mais pour la latence, je suis vraiment pas d'accord. Comme je l'avais dis sur le discord, si tu enlèves la latence des coups, tu enlèves toute la lourdeur du jeu ainsi que la conséquence de chaque action. Si tu vires ça, les jeux deviennent des bta médiocres, où il suffit de hit & run tous les ennemis du jeu pour gagner.

De toute façon, je sais même pas pourquoi le dev de Bayonetta s'en mêle. Il travaille sur un BTA curayzee, pas sur un action-RPG. Ce serait un dev de Dragon's Dogma, ce serait déjà plus légitime


Sylvanor - posté le 21/04/2019 à 05:54:38 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yes c'est le jour de la revanche sur Dark Souls 3!
Fort de mon expérience dans Bloodborne, j'ai retenté, et sur PC.
Ah, ça change la vie, le 60 fps et les chargements de 5 secondes grâce au SSD!

Bon, ben ça se passe nettement mieux. J'ai fait un sort du premier coup au monstre de glâce qui me barrait l'accès à la route des sacrifices et qu'auparavant je ne parvenais qu'à égratigner quand j'avais de la chance.

J'ai pas mal continué, j'ai battu le sorcier de glace, et me voilà dans la Cathédrale des profondeurs.

Les roulades ont l'air de moins laguer sur PC. Y a toujours un petit lag un peu chiant, mais ça va.
Le truc vraiment très chiant par contre c'est le lock qui marche jamais quand on veut, genre l'ennemi est caché derrière le mur, tu SAIS qu'il est là, tu veux locker, tu le fais apparaître à l'écran dans un coin, tu le lockes, ça marche pas. Tu entres, tu te fais détruire parce que n'ayant pas locké tu n'as pas ta garde orientée comme il faut. Rageant. Inadmissible. Honteux!

Egalement le problème du monstre genre sous-boss au milieu d'une foule d'ennemis basiques, tu veux le locker, le jeu choisit évidemment tous les autres sauf celui que tu veux. Ca, ça fait partie des trucs pas justes.

Et toujours ces problèmes de caméra dès qu'on approche des coins...

Bon mais à part ça le jeu est cool. Je continue de penser qu'il est plus dur que Bloodborne.
Cela dit j'ai déjà 9 fioles d'Estus, j'ai pas mal exploré et je suis tombé sur les bonus donc la difficulté ne vient plus tant de leur faible quantité que des monstres assez balèzes ou nombreux, et... Ben, des problèmes que j'ai mentionnés plus haut.

A part ça le jeu est encore plus beau sur PC, une vraie claque. L'antialiasing de la version PS4 est un peu merdique sur les Souls/Bloodborne, c'est beaucoup plus lisse sur PC.

Citation:

De toute façon, je sais même pas pourquoi le dev de Bayonetta s'en mêle. Il travaille sur un BTA curayzee, pas sur un action-RPG. Ce serait un dev de Dragon's Dogma, ce serait déjà plus légitime



Il a le droit de donner son avis comme tout le monde. Et nous on est même pas les dev de quoi que ce soit à part de petits RPG amateurs et on donne notre avis quand même!
Je suis assez d'accord avec lui et Kenetec, même si je ne dirais pas que ces jeux sont merdiques.
Mais faut bien avouer que les contrôles sont parfois hasardeux et que certains problèmes du jeu créent de la difficulté gratuitement (on ne crée pas de la difficulté parce qu'un truc est mal foutu - genre le lock, la caméra...).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 21/04/2019 à 06:54:53 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Il est des nôtres !

image

Sinon il y a des situations ou ne pas lock est une meilleure solution :F

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Fistan - posté le 21/04/2019 à 09:55:57 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Kody a dit:

mais pour la latence, je suis vraiment pas d'accord. Comme je l'avais dis sur le discord, si tu enlèves la latence des coups, tu enlèves toute la lourdeur du jeu ainsi que la conséquence de chaque action.


Non, une latence dans les contrôles c'est toujours un défaut. Quand ton jeu exige du joueur qu'il soit réactif et précis, tu ne peux et dois pas lui proposer des contrôles inconstants. C'est équivalent à dire "quand tu appuie sur ce bouton je te prends la manette des mains, mais tkt je te la rends tout de suite !".
Un jeu qui se veut difficile doit savoir être punitif sans pour autant être frustrant. Donner un avantage mécanique au jeu, c'est certes efficace pour le rendre plus difficile à battre, mais appeler ça une qualité me semble être un contre-sens.


Verehn - posté le 21/04/2019 à 21:54:18 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Citation:

Yes c'est le jour de la revanche sur Dark Souls 3!
Fort de mon expérience dans Bloodborne, j'ai retenté, et sur PC.
(...)
Bon, ben ça se passe nettement mieux.

Ah, ça fait plaisir de lire ça. :D Ces jeux demandent un temps d'adaptation très rude où il est compréhensible de voir des joueurs qui abandonnent. Mais si tu as maîtrisé suffisamment l'un d'entre eux, normalement tu peux apprécier les autres sans problème (à quelques critiques près). Profite bien tant qu'il t'en reste à découvrir, après l'attente est longue. :F

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