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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 21/07/2020 à 22:13:36 (22405 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

BON.

J'ai continué.
J'ai continué longtemps.

En fait je suis arrivé jusqu'à Anor Londo et j'ai battu Ornstein et Smough à la troisième tentative... :D
TROP FACILE CE JEU DARK SOULS!!

Je suis sérieux.
Voilà un mal exorcisé. :D
Je me souviens d'Hyvenos voulant me montrer le jeu et galérant comme un dingue contre ces deux gugus, avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre, et là se faire démolir en quelques instants.

Mais j'ai été très sage, j'ai tout bien exploré, j'ai repéré le feu de camp pas trop loin du boss, que j'ai amélioré pour avoir 10 fioles d'Estus, j'ai regardé un peu le comportement du boss puis en étant humain j'ai repéré la marque pour invoquer Solaire, qui a occupé Smough pendant que j'enchaînais Ornstein fastoche, et puis le pauvre Smough s'est retrouvé tout seul contre nous deux, ce gros balourd n'arrivait pas à me toucher avec mes esquives et hop plié.

En fait j'ai remarqué qu'en tenant l'arme à deux mains on faisait beaucoup plus de dégâts. Et euh, j'ai remarqué ça hier soir alors que par hasard j'avais rangé le bouclier et je me disais tiens, je suis vachement plus efficace, en plus les coups étourdissent un peu les ennemis! C'est trop foufou les dégâts quand on tient l'arme à deux mains, ah mais je suis pas habitué moi!
Je suppose que c'était pareil pour DS3... J'ai fait tout DS3 sans m'en rendre compte alors que j'utilisais jamais le bouclier contre les boss mais je le gardais équipé en main gauche... :F

Alors j'ai quand même des raisons de rager: le boss dans le bourg des morts vivants, l'espèce de molosse avec son gros marteau et ses deux chiens dans une petite salle, il est injouable lui, la caméra encore une fois fait n'importe quoi, truc de dingue, c'est imbuvable, même sans le locker!

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là. C'est quoi cette histoire? Le feu il est impossible à esquiver, on se fait limite tuer en un coup, et les attaques au bras souvent j'esquivais bien j'étais loin du bras mais il me comptait les dégâts quand même. RHA j'étais fou furieux.

Bon après c'est sympa. Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.

Le gros dragon dans les égoûts, ah ah facile, roulé dessus au premier coup.
Le golem de la forteresse de Sen, ah ah facile, roulé dessus au deuxième coup.
Queelag pareil, deuxième coup. J'avais invoqué un allié, ça s'est fait les doigts dans le nez!
Bon j'en ai bavé dans la forteresse de Sen quand même, mais ce donjon était vraiment cool.

Blightown très bien aussi, je m'en souvenais de quand Hyvenos m'avait montré cet endroit, vraiment une belle ambiance (enfin "belle" n'est peut-être pas le terme).
La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.

J'aime bien le fait que toutes les zones soient interconnectées (sauf Anor Londo on dirait?), enfin comme dans les autres Souls/Bloodborne/Sekiro. C'est sympa à explorer.

Un peu bizarre mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain stade la Dex augmente plus mes dégâts que la Force? Je dois être à genre 26-27 en Force, 15 en Dex, et un point de force me rapport plus qu'1 point de dégât contre 2 pour la dex. Alors que mon arme (une Battle axe) a un meilleur bonus en Force qu'en Dex (C contre D je crois).
Je suis niveau 70 environ, j'ai un peu grindé à Anor Londo en sachant que "le petit et le gros" m'attendaient. :D

Je peux enfin me promener d'un feu à un autre c'est pratique mais tous les feux ne sont pas accessibles, va falloir que je retourne sous Blightown et ça va être long depuis les égouts c'est un peu chiant.

Il y a de petits bugs ou trucs un peu anormaux j'ai l'impression, genre les chevaliers lanciers à Anor Londo des fois je donne un coup en même temps qu'eux, on se tape mutuellement, sauf que moi je prends plein de dégâts et eux ils ont des dégâts minables genre 20 ou 30, et ils bronchent pas, pourtant je cogne pas leur bouclier.
Et puis j'ai pas trop aimé les archers qui tirent des lanches quand je suis sur un petit rebord, y en a un qui m'a tiré dans le dos pendant que je butais l'autre, ça m'a fait tomber, j'ai trouvé le jeu injuste, faut avoir du bol c'est pas très sérieux tout ça. Enfin bref.

Bon je dois avouer j'aime bien. J'ai pris du plaisir sur les dernières zones.
C'est mieux qu'au début. J'ai arrêté de locker les boss mais surtout les environnements sont plus larges et le jeu fonctionne mieux.
J'ai fait un perso avec pas mal en Endurance, du coup je peux porter des armures plutôt lourdes et donner plein de coups, parer, rouler, ça a l'air assez payant comme stratégie.

Finalement Tyroine avait raison... :F

PS:

Citation:

Il y a un pnj marchand juste après la première apparition du dragon rouge, y'a un feu de camp sur la gauche plus loin. Bah avant d'aller à ce feu faut monter un escalier, ben tu montes pas l'escalier et tu vas sur la plateforme de droite, y'a des tas de tonneaux (et deux lanciers à tuer avant), tu roules sur les tonneaux et tu trouveras un escalier...



Lui par contre je l'ai toujours pas trouvé! Pourtant j'ai cherché! :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 21/07/2020 à 22:21:25 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

XD XD XD

Citation:

Je me souviens d'Hyvenos voulant me montrer le jeu et galérant comme un dingue contre ces deux gugus, avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre, et là se faire démolir en quelques instants.


A l'époque ça a également été mon gros mur dans la gueule alors bravo pour les avoir battus en seulement trois essais. Même si... la coop avec les pnj c'est un peu le mode facile :F Mais on s'en fout, l'important c'est que tu joues comme t'en as envie.

Citation:

Je suppose que c'était pareil pour DS3... J'ai fait tout DS3 sans m'en rendre compte alors que j'utilisais jamais le bouclier contre les boss mais je le gardais équipé en main gauche... :F


Oui je confirme :pfr Après c'est situationnel, si tu te sens à l'aise en deux mains c'est bien mais parfois repasser en une main avec un bouclier est plus prudent. D'ailleurs les animations et les coups en une main et deux mains ne sont pas les mêmes, c'est intéressant d'essayer toutes les attaques pour savoir ce qu'on a vraiment entre les mains (peut-être pas dans DS1 cela dit). Et surtout très important, en général tu frappes plus vite en une main qu'en deux mains, donc le choix de privilégier les dégâts à la vitesse n'est pas toujours le meilleur.

Citation:

Alors j'ai quand même des raisons de rager: le boss dans le bourg des morts vivants, l'espèce de molosse avec son gros marteau et ses deux chiens dans une petite salle, il est injouable lui, la caméra encore une fois fait n'importe quoi, truc de dingue, c'est imbuvable, même sans le locker!


Le démon Capra oui, c'est une petite légende sur DS1. Personnellement j'ai jamais galéré contre lui mais l'arène de combat et le boss en lui même sont clairement en deçà du reste du jeu.

Citation:

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.


Ca c'est le jeu ma pauvre Lucette, toujours se méfier de ce qu'on s'apprête à consommer :vieux Note par ailleurs que tu as d'autres possibilités de "perdre" cette âme, ça fait partie des choix de quêtes des pnj dont t'as même pas conscience et qui débloquent des développements assez sympa. Par contre dans ton cas, tu perds probablement accès au feu de lige-feu, ce qui est un peu enquiquinant pour le voyage rapide.

Citation:

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là. C'est quoi cette histoire? Le feu il est impossible à esquiver, on se fait limite tuer en un coup, et les attaques au bras souvent j'esquivais bien j'étais loin du bras mais il me comptait les dégâts quand même. RHA j'étais fou furieux.


Il est nul aussi oui, en fait y'a une ou deux stratégies débiles genre se mettre dans la crevasse entre deux murs à l'extrémité où son bras ne peut pas t'atteindre, tu tapes le bras qui est au repos pendant quelques secondes... et tu attends qu'il recommence à envoyer son bras. C'est long. Y'a une autre méthode souvent utilisée en speedrun qui dure genre 30sc, me semble que c'est un combat rapproché face à sa tête, esquiver à la frame le bras, taper le bras. J'ai jamais eu le courage d'essayer moi même.

Citation:

Bon après c'est sympa. Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.


Je connais personne qui dit "ouais bof" en découvrant Anor Londo, cool que malgré l'âge du jeu tu puisses encore te prendre de petites baffes comme ça :)

Citation:

La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.


Oui c'est poussif et en plus dans la version originale la luminosité / couleur de la lave défonçait les yeux, et le framerate du jeu s'écroulait lamentablement (pareil à Blightown).

Je sais que c'est pas forcément ta came de recommencer une nouvelle partie ou faire des NG+, mais une fois que t'as fait un "premier tour d'horizon" de Dark Souls 1, il faut vraiment faire les quêtes des pnj pour y découvrir une richesse encore insoupçonnée, des pnj attachants et bien écrits, de petits rebondissements sympa. Par contre c'est incroyablement obscur la plupart du temps, si tu te motives à le faire (ça vaut pour tous les Souls d'ailleurs), je te conseille de pas t'emmerder et d'avoir un guide sous les yeux :barbu

Kenetec a dit:

Oui mais Demon Souls c'était une exclu PS3, pas grand monde n'y a joué, c'était un gros jeu de niche et d'après ce qu'on dit, il reste moins abouti que Dark Souls.


On en a déjà parlé sur discord, mais pour moi c'est relativement faux sur plusieurs points.

Bon, c'est vrai que Demon's Souls n'a pas trouvé un succès retentissant à sa sortie car clairement l'éditeur n'y croyait pas du tout. Et pourtant il s'est finalement écoulé à 1,7 millions d'exemplaires, Dark Souls 2,3 millions donc pas énormément plus. Le bouche à oreille et la réputation de Demon's Souls ont servi le jeu sur la durée... probablement aussi que le succès plus populaire de Dark Souls 1 a boosté les ventes de DeS.

Ensuite de l'aveu de Miyazaki : Oui, Dark Souls 1 est quasiment un remake à 90% de Demon's Souls. Donc effectivement, sur certains aspects, Demon's Souls est un peu moins abouti que DS1, mais c'est pas si flagrant. Le vrai problème, c'est plutôt que 60 % de ce qui a été fait dans Dark Souls 1... a déjà été fait dans Demon's Souls. On retrouve quasiment les mêmes zones comme la grande étendue de poison ou Blightown. Donc oui, DeS est clairement la carcasse primordiale qui aura servi de ciment au succès de Dark Souls.

MAIS. Demon's Souls reste assez unique. Son ambiance est incroyable, bien plus anxiogène que celle de Dark Souls qui elle est plus "épique" même si ça reste assez déprimant. Honnêtement y'a quand même davantage de glauque dans Demon's Souls, il faudra attendre Bloodborne pour avoir un Souls aussi dérangeant à mon sens. Bloodborne qui emprunte notamment le système de potions, de HUD central (qui est incroyable) et de pierres de téléportation de Demon's Souls (même si c'est un mélange avec Dark Souls vu que les zones restent interconnectées alors que celle de DeS pas du tout).

Ils ont viré des mécaniques bien chiantes comme la gestion du POIDS de ton inventaire qui faisait que si tu pensais pas à vider tout ton inventaire chez le marchand entre deux niveau, tu étais constamment full et tu pouvais plus rien loot, super frustrant. Mais paradoxalement, DeS exploitait mieux le système de ses boss que l'ensemble du reste de la série. Enfin, c'est discutable.

Disons qu'à partir de Dark Souls, il n'y a plus vraiment de vraie stratégie. Chaque boss a évidemment ses faiblesses élémentaires ou de type d'arme, mais globalement tout va se jouer au skill et à l'esquive du joueur.

Dans Demon's Souls ça allait plus loin : quasiment tous les boss (si ce n'est tous les boss) ont une stratégie bien appuyée et des points faibles qui sont au coeur du combat. Taper les chevilles d'une armure géante pour la faire tomber par terre pour ensuite avoir accès à sa tête, taper une barre de fer plantée dans le ventre d'un gros monstre pour lui faire davantage de dégâts, se glisser discrètement dans le dos d'un boss aveugle qui te repère selon tes mouvements... Juste pour ses boss, je trouvais Demon's Souls plus créatif. Même si une fois ces stratégies comprises, ça pouvait probablement trop simplifier les affrontements je sais pas, c'est p-ê pour ça qu'ils s'en sont débarrassés partiellement. Il y a eu évidemment des exceptions à la règle, et Dark Souls 3 a été un retour rafraîchissant de ces mécaniques avec par exemple l'âme du Diacre des profondeurs qui change de corps, les bracelets aux poignets de Wolnir ou les fruits de l'Arbre Maudit.

Bref, Demon's Souls reste franchement à faire, même si ça sent un peu la reddite après avoir fait Dark Souls 1... ça reste l'épisode fondateur de la série, et je le trouve franchement aussi bon et culte que DS1, si t'arrives à bout de DS1 pour moi il n'y a aucune raison que tu n'apprécies pas DeS Nonor. Peut-être que tu t'y casseras encore les dents au démarrage, parce que de souvenir DeS était encore plus putassier que DS1, mais maintenant que tu es familier des mécaniques et des pièges de la série, tu devrais t'en sortir.

En terme de sonorités ça a un peu plus mal vieilli, et encore ça dépendra des goûts. Pas de musiques symphoniques mais on a des thèmes très "graves", avec des gros cuivres et des mélodies très lentes et lourdes, ce qui participe à l'aspect "éreintant" de l'expérience. Les premiers niveaus avec ce vent qui brise le silence, ce vent assourdissant, la solitude et la déprime des environnements... c'était quelque chose. Moi à l'époque ça a été une vraie baffe, dans tous les sens du terme puisque j'avais fini par me décourager au premier quart du jeu je pense. Mais pour l'avoir enfin fini l'an dernier, franchement, il est à faire et y'a quelques passages d'anthologie.

Et graphiquement il ne fait franchement pas plus daté que Dark Souls 1, c'est le même moteur donc... Mais c'est vrai que architecturalement, c'était un peu plus simpliste.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 22/07/2020 à 00:59:16 (39497 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Dark Souls NG+5 terminé en 3h34 ! :x3

Bon alors ok, c'est carrément long pour un speedrun, on est d'accord. xD Mais c'est mon tout premier ! Je n'ai utilisé aucun glitch (je ne sais en faire qu'un seul et il ne fait gagner que quelques secondes, à un seul endroit, du coup...) et je n'ai utilisé qu'un seul skip, le seul que je sache faire facilement : le skip du double escalier en colimaçon d'Anor Londo.

Je suis mort 19 fois. :F (là aussi, ça fait beaucoup pour un speedrun xD)
- 3 fois (seulement) contre Ornstein et Smough
- 4 fois (bêtement) à New Londo Ruins
- 4 fois dans le Tombeau des Géants, en essayant à tout prix un raccourci qu'à vue de carte je pensais réalisable (pour finir : non)
- les 8 autres fois c'est à divers endroits (et souvent connement)

Je pense que mon routing est pas mal (il tient sur deux pages de cahier ^^), je ne vais pas en changer, je vais juste le peaufiner un peu.

Là je suis donc arrivé au début du NG+6, ce qui signifie que dorénavant quand je terminerai un playthrough le jeu ne gagnera plus en difficulté (je suis arrivé à la difficulté maximale quoi).



Citation:

En fait je suis arrivé jusqu'à Anor Londo et j'ai battu Ornstein et Smough à la troisième tentative... :D

Alors, avant de me faire chambrer, je tiens à dire que moi j'étais en NG+5 et que donc ils étaient beaucoup plus durs et heu... Bon ok je suis une quiche à ce jeu. xD Mais j'ai au moins le mérite d'avoir eu suffisamment de patience pour leveluper un max et ainsi compenser mon manque de talent par de grosses stats et un gros stuff. :D

Citation:

avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre

Même sans utiliser le skip, la route n'est pas longue si tu as activé le raccourci prévu à cet effet.

Citation:

En fait j'ai remarqué qu'en tenant l'arme à deux mains on faisait beaucoup plus de dégâts.

Pas tant que ça, mais oui il y a un bonus. ^^

Citation:

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.

J'avais fait la même erreur. Mais j'ai envie de dire : ça fait partie du jeu ! Il faut se faire à l'idée que tu n'es pas du tout tenu par la main et que même en voulant tout bien faire à 100% il y aura des trucs que tu rateras, à vie. Sauf si comme moi tu enchaînes les playthroughs. Et encore : les objets que tu gagnes via les serments ne sont obtenables qu'une fois par personnage.

Citation:

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là.

De mémoire, je l'avais eu du premier coup, lors de mon premier playthrough. Mais déjà à ce moment j'avais pas mal levelupé.

Citation:

Franchement je trouve ça plutôt naze, pour ne pas dire limite nul à chier. [...] Nul bon pour la poubelle.

Citation:

Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial :F

Citation:

Bon après c'est sympa.

Change pas Nonor, on t'aime comme ça. <3

Citation:

Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.

J'aime la plupart des lieux, mais je crois que mon lieu préféré, ce sont les égouts. Pour moi ils correspondent exactement à ce que je voulais dans ce jeu : étroits, labyrinthiques, sinistres... Mais la plupart des lieux sont cools à leur manière.

Citation:

La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.

Elle est moins inspirée ouais. Par contre, elle a le mérite de varier par rapport au reste du jeu.

Citation:

Un peu bizarre mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain stade la Dex augmente plus mes dégâts que la Force? Je dois être à genre 26-27 en Force, 15 en Dex, et un point de force me rapport plus qu'1 point de dégât contre 2 pour la dex.

C'est normal : plus tu es haut dans une stat, moins leveluper cette stat te rapportera des améliorations.

Citation:

Je suis niveau 70 environ

:pfr (oui, bon, j'en ai chié pour arriver niveau 319, laissez-moi savourer un peu :D)

Citation:

Et puis j'ai pas trop aimé les archers qui tirent des lanches quand je suis sur un petit rebord, y en a un qui m'a tiré dans le dos pendant que je butais l'autre, ça m'a fait tomber, j'ai trouvé le jeu injuste, faut avoir du bol c'est pas très sérieux tout ça. Enfin bref.

Ce passage est très connu, c'est considéré comme un des plus chiants du jeu. ^^ Mais il y a plusieurs techniques pour les niquer sans perdre un seul PV. Par exemple, avec l'anneau qui augmente la portée de l'arc, il suffit de se mettre ici et ils ne nous atteignent pas, leurs flèches arrivent devant nos pieds (il est possible qu'en plus de l'anneau il faille également un arc qui a une longue portée, j'ai jamais essayé avec un arc à portée normale donc je ne sais pas).



Edit :

Citation:

C'est intéressant d'essayer toutes les attaques pour savoir ce qu'on a vraiment entre les mains (peut-être pas dans DS1 cela dit).

Si si, il y a bien quatre coups différents par arme. ^^

Citation:

Y'a une autre méthode souvent utilisée en speedrun qui dure genre 30sc, me semble que c'est un combat rapproché face à sa tête, esquiver à la frame le bras, taper le bras. J'ai jamais eu le courage d'essayer moi même.

Ma méthode qui dure 10 secondes : se pointer devant lui (il n'attaque qu'une fois qu'on a attaqué ou qu'on a pris le trésor par loin) et le spammer de Dark Bead. :D (probablement le sort le plus destructeur du jeu, par contre on ne l'obtient que tardivement lors du premier playthrough, voire pas du tout)

Citation:

Je sais que c'est pas forcément ta came de recommencer une nouvelle partie ou faire des NG+, mais une fois que t'as fait un "premier tour d'horizon" de Dark Souls 1, il faut vraiment faire les quêtes des pnj pour y découvrir une richesse encore insoupçonnée, des pnj attachants et bien écrits, de petits rebondissements sympa. Par contre c'est incroyablement obscur la plupart du temps, si tu te motives à le faire (ça vaut pour tous les Souls d'ailleurs), je te conseille de pas t'emmerder et d'avoir un guide sous les yeux :barbu

Et même avec un guide (le mien) ça reste complexe, il est difficile de faire les quêtes de tous les personnages, vu que pour chaque personnage il faut faire certains trucs dans un ordre bien précis...

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Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 01:22:44 (22405 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'avais fait la même erreur. Mais j'ai envie de dire : ça fait partie du jeu !



Eh ben si ça fait partie du jeu de faire des coups de pute irratrapables pour le joueur et sans prévenir, c'est juste nul à chier!
Si je faisais ça dans mon jeu RM vous me diriez tous que c'est complètement naze et vous auriez raison.

Citation:

ors, avant de me faire chambrer, je tiens à dire que moi j'étais en NG+5 et que donc ils étaient beaucoup plus durs et heu... Bon ok je suis une quiche à ce jeu. xD



Non probablement pas plus que moi. Je suppose que tu n'as pas dû appeler Solaire, en tous cas sans lui je pense que j'aurais galéré comme tout le monde.

Citation:

Par contre dans ton cas, tu perds probablement accès au feu de lige-feu, ce qui est un peu enquiquinant pour le voyage rapide.



Non je l'ai, j'ai ressuscité la gardienne.
Et d'ailleurs j'en profite pour dire que ça aussi je trouve ça nul à chier que le feu de Lige-feu se soit éteint, et que tous les feux ne puissent pas être utilisés comme lieux de téléportation.
Se retaper tout le chemin depuis le sanctuaire de Lige-feu en passant par la vallée des Drakes pour aller dans les sous-sols en lave ou dans l'arbre (oui j'ai fait la zone secrète introuvable en regardant un peu les soluces), c'est ABSOLUMENT IMBUVABLE bordel! Ca les aurait tués de permettre une telpo jusqu'à Blightown qui est un gros hub vers plein de zones?
Et en plus on ne fait aucune différence entre les feux qui servent de destination de téléportation et les autres! Ce qui fait que quand on veut repartir depuis un nouveau feu, on se dit bon, je tente ou je tente pas? Du coup moi je tente pas hein, ras le bol mais alors ras le bol des allers retours, ils doivent se dire qu'on a du temps à perdre les mecs.

J'en profite pour dénoncer les combats contre les hydres totalement injouables on passe son temps à taper dans le vide, les têtes rentrent dans le sol, la caméra fait n'importe quoi et... Se cogne dans les têtes/les cous, voire se retrouve à l'intérieur?!? Je pense qu'ils ont dû puiser leur inspiration dans Rascal je vois pas d'autre explication possible. Enfin c'est n'importe quoi globalement ce combat, comme beaucoup de combats dans ce jeu. Non sérieusement les mecs qui ont programmé la caméra dans ce jeu il faut les retrouver, c'est dangereux que ces gens soient encore en liberté.

Et au passage les chopes je comprends pas c'est quoi le délire? C'est imparable, trop souvent imprévisible (pas toujours de petite anim qui permet d'anticiper), des fois ce sont même des chopes sur des contres (comme certains petits ennemis), on est censé faire quoi pour pas se faire contrer? Pas attaquer?

Bon, la difficulté y a des hauts et des bas...
Ce pauvre Sif a pas compris ce qui lui arrivait, le combat a dû durer moins d'une minute, tué au premier coup. Pauvre brave loup si joli.

Les quatre rois c'était une bonne blague aussi, j'ai perdu une fois à cause de leur grosse boule d'énergie qui fait pas mal de dégâts, sinon leurs attaques physiques sont assez minables, ils doivent mourir chacun en 4-5 coups, c'était surréaliste de facilité.
Et après je me suis enfilé le Foyer du feu (ou un truc comme ça) au fond d'Izalith, bon assez imbuvable là aussi, avec le chemin LONG MAIS LONG PUTAIN ÇA DEVRAIT INTERDIT PAR LA LOI DES CHEMINS AUSSI LONGS heureusement il y a le feu CACHÉ DERRIÈRE UN MUR ILLUSOIRE BORDEL QUI A EU CETTE FOUTUE IDEE pas *trop loin*. Quel scandale mais quel scandale, que fait la police!?
Alors le foyer lui il fait des dégâts de gros dingo heureusement quand on a compris ça va vite mais je suis mort un gros paquet de fois parce que pouf un coup pouf deux coups mort y a plus qu'à recommencer même pas le temps de boire une potion une tentative face au boss doit durer environ 20 secondes pour 3 minutes de trajet ah quel programme réjouissant l'éclate au max du max on peut même pas regarder le boss il faut regarder les trous dans le sol!
Je me souviens de ce boss, Hyvenos me l'avait montré à l'époque (et il connaissait pas le feu caché, que j'ai trouvé grâce à un wiki hein), et je me souviens de mon sentiment d'incrédulité face à l'absurdité de la longueur de ces trajets pour rejoindre le boss (et je m'étais dit: "jamais tu ne toucheras à ce jeu mon fils". Hum. :barbu).

Après le boss je voulais continuer à explorer Izalith mais pas de retour en arrière possible et là donc si j'avais voulu vraiment le faire rebelotte passage par Lige-feu, vallée des Drakes, Blightown, terrier de Quelaag, qu'ils aillent se faire voir, trop chiant bordel mais ils s'en sont pas rendus compte ou quoi? Et encore j'ai de la chance d'avoir pu ressusciter la gardienne de Lige-feu pour récupérer le feu sinon le feu le plus proche c'est chez André le forgeron. Ca va bien au bout d'un moment je suis pas une serpillère, j'ai l'impression de me faire postillonner dessus par le jeu.

Bon Izalith était un lieu superbe aussi, cette sorte d'Angkor Wat dans les grottes de lave avec les grosses branches mortes calcinées blanches c'était assez génial. Mon deuxième lieu préféré avec Anor Londo.

Je suis aussi allé faire les catacombes, c'était tout facile, un peu étrange après tout ça. Par contre à partir du tombeau des géants, ça devient ultra dur. Les gros squelettes dans l'ombre, devoir trouver son chemin... C'est original mais dur.
J'ai pas aimé le boss, Nito. Là aussi le chemin jusqu'à lui est TROP TROP TROP LONG et se le retaper en boucle c'est pas possible mais personne leur a dit que c'était insupportable? Je croyais pas avoir signé pour un simulateur de randonnée, j'ai parfois l'impression de me retrouver dans la peau de Sam Porter...
Et donc j'avais beau avoir un perso ultra balèze je pouvais pas en placer une je me faisais démolir j'ai eu envie de balancer la manette par la fenêtre, puis j'ai vu sur les Wikis qu'en restant sur place et en le laissant venir on attirait pas les gros squelettes du coup j'ai retenté et j'ai eu tout facile en glandouillant, en ignorant même les petits squelettes, là aussi étrange comme victoire sacré farceur ce Nito il a pas l'air comme ça pourtant je me suis presque senti coupable.

Bon je suis arrivé à la fin des archives du duc, je suis face à l'espèce de gros dragon là au fond de la grotte de glace, et donc là aussi j'ai envie de jeter ma fenêtre par la manette!!!
Non sérieux, le chemin jusqu'au boss est encore une fois TROP TROP TROP (rayer des trop inutiles) LONG, je meurs à cause des pics sans pouvoir les esquiver j'ai pas le temps de me soigner, il... Il RESTAURE SA VIE ET A TOUTE VITESSE c'est quoi ce délire? Et en plus à chaque mort je me retrouve MAUDIT alors que les objets pour démaudire sont super rares et que je crois bien ne pas pouvoir retourner à Lige-feu pour aller acheter des objets qui démaudissent à la marchande squelette (et qui coutent un bras), parce que sinon je vais devoir me retaper TOUT LE FOUTU CHEMIN DEPUIS ANOR LONDO AAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI LA HAINE BORDEL LA HAINE!!!!!!!
Ou alors je vais regarder un Wiki encore une fois mais j'ai l'impression de tricher.

Oui ce jeu a des (grandes) qualités.
Mais je le hais. Vraiment je hais ce jeu.
Pour des défauts que Bloodborne, DS3 et Sekiro n'ont pas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 24/07/2020 à 17:12:20 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Eh ben si ça fait partie du jeu de faire des coups de pute irratrapables pour le joueur et sans prévenir, c'est juste nul à chier!
Si je faisais ça dans mon jeu RM vous me diriez tous que c'est complètement naze et vous auriez raison.

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.

Un exemple : la première fois que je suis tombé devant la vendeuse zombie, j'ai eu peur et par réflexe je lui ai donné un coup d'épée. Elle s'est mise alors à m'insulter, et je ne pouvais plus commercer avec elle (j'ai compris qu'il s'agissait d'une vendeuse quand elle m'a dit "vous vous croyez spécial mais vous n'êtes qu'un client parmi d'autres"). À ce moment-là j'ignorais qu'il existait un moyen d'effacer ses péchés. Du coup : dégouté de perdre à vie un marchand ? Bin, d'une certaine manière, j'ai trouvé ça plutôt cool au contraire : déjà ça rendait mon playthrough davantage unique (et à cette époque je ne comptais finir le jeu plusieurs fois). Ensuite ça me responsabilisait : je comprenais que je ne pouvais pas bourriner avec mon épée n'importe où n'importe comment. Devoir assumer ses erreurs, dans un jeu comme DS je trouve ça cool. Je trouve que le jeu est franc avec toi dès le début : il ne te tiendra pas par la main, et tu vas en chier. Là où ce serait pute, ou disons, mal fait, c'est si le jeu me laissait croire que je pouvais me permettre de faire des erreurs sans que ça ait de conséquences, et que par la suite je réalisais que je ne pouvais pas rattraper mes erreurs.

Citation:

Non probablement pas plus que moi. Je suppose que tu n'as pas dû appeler Solaire, en tous cas sans lui je pense que j'aurais galéré comme tout le monde.

En effet, pour mon speedrun je n'ai appelé aucun PNJ en renfort. C'est vrai qu'ils aident bien, ne serait-ce qu'en distrayant le boss. ^^

Citation:

Et d'ailleurs j'en profite pour dire que ça aussi je trouve ça nul à chier que [...] tous les feux ne puissent pas être utilisés comme lieux de téléportation.

Et encore, par rapport à la première version du jeu (sans patchs ni rien) ils ont rajouté pas mal de feux accessibles à la téléportation. ^^

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.

Citation:

Et en plus on ne fait aucune différence entre les feux qui servent de destination de téléportation et les autres!

Ça, d'accord. Il suffisait de faire apparaître les feux concernés dans la liste même quand on ouvre la liste depuis eux.

Citation:

la caméra fait n'importe quoi

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.

Citation:

Et après je me suis enfilé le Foyer du feu (ou un truc comme ça) au fond d'Izalith, bon assez imbuvable là aussi, avec le chemin LONG MAIS LONG PUTAIN ÇA DEVRAIT INTERDIT PAR LA LOI DES CHEMINS AUSSI LONGS heureusement il y a le feu CACHÉ DERRIÈRE UN MUR ILLUSOIRE BORDEL QUI A EU CETTE FOUTUE IDEE pas *trop loin*. Quel scandale mais quel scandale, que fait la police!?

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.

Citation:

(et il connaissait pas le feu caché, que j'ai trouvé grâce à un wiki hein)

Le jeu a été conçu pour que sur internet les joueurs mettent en commun leurs découvertes. Donc faire le jeu avec un wiki c'est presque la façon normale de jouer.

Citation:

Après le boss je voulais continuer à explorer Izalith mais pas de retour en arrière possible

Pas d'os du retour ?

Citation:

Je suis aussi allé faire les catacombes, c'était tout facile, un peu étrange après tout ça.

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.

Citation:

J'ai pas aimé le boss, Nito. Là aussi le chemin jusqu'à lui est TROP TROP TROP LONG

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)

Citation:

Et donc j'avais beau avoir un perso ultra balèze je pouvais pas en placer une je me faisais démolir j'ai eu envie de balancer la manette par la fenêtre, puis j'ai vu sur les Wikis qu'en restant sur place et en le laissant venir on attirait pas les gros squelettes du coup j'ai retenté et j'ai eu tout facile en glandouillant, en ignorant même les petits squelettes, là aussi étrange comme victoire sacré farceur ce Nito il a pas l'air comme ça pourtant je me suis presque senti coupable.

Là, je sais pas : lors de mes six playthrough j'ai rushé vers lui puis bourrinage à l'épée en restant collé à lui et je l'ai toujours tué du premier coup.

Citation:

Bon je suis arrivé à la fin des archives du duc, je suis face à l'espèce de gros dragon là au fond de la grotte de glace, et donc là aussi j'ai envie de jeter ma fenêtre par la manette!!!
Non sérieux, le chemin jusqu'au boss est encore une fois TROP TROP TROP (rayer des trop inutiles) LONG

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.

Citation:

Il RESTAURE SA VIE ET A TOUTE VITESSE c'est quoi ce délire?

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.

Citation:

Et en plus à chaque mort je me retrouve MAUDIT alors que les objets pour démaudire sont super rares

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.

Et lors du combat contre Seath, faut s'équiper pour ne pas être maudit : anneau de malédiction + bouclier sanglant + le plus d'humanité possible (jusqu'à 30).

Citation:

parce que sinon je vais devoir me retaper TOUT LE FOUTU CHEMIN DEPUIS ANOR LONDO AAAAAAAAAAAAAAAAH

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).

Citation:

Pour des défauts que Bloodborne, DS3 et Sekiro n'ont pas.

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose. Un peu comme Nintendo qui, pour Wind Waker HD, a écouté une partie des joueurs qui se plaignait des voyages en bateau trop longs, alors que c'était un des rares trucs qui permettait au monde de WW de sembler un minimum tangible.

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Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 17:51:22 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.



Ma hache de base +10 ou +15 je sais plus.
Les squelettes ressuscitaient oui et j'avais pas remarqué que tuer les magiciens réglait le problème mais vu qu'ils étaient faibles je me débrouillais pour les tuer puis me tirer avant qu'ils ressuscitent.

Citation:

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.



Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Citation:

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.



Un bon jeu doit prévenir d'un danger. Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.
Ca c'est pas de la difficulté, c'est pas être honnête avec le joueur, c'est le trahir.

Citation:

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.



En fait j'ai l'impression qu'en tant que joueur tu aimes perdre ton temps (je reprends ta formulation tkt :D).
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.
Tes "quelques minutes" c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith. J'ai pas que ça à glander de faire de la randonnée! C'est lourd!
Et je me le suis tapé plusieurs fois ce genre de trajet, j'ai été maudit dans l'arbre, du coup j'arrivais pas à battre l'hydre en bas, j'ai dû remonter, me faire démaudire par le mec de la nouvelle Londo puis redescendre. La haine. Encore du temps perdu!
Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

Citation:

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.



Oui je l'ai activé mais y a tout le trajet dans la grotte qui est long.
40-50 secondes je ne te crois pas. Je chronométrerai.
Et quand bien même je considère que ça équivaut à 50 secondes de chargement entre chaque tentative.
C'est inacceptable. Totalement inacceptable.

Citation:

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)



1) C'est déjà beaucoup trop long,
2) Je te crois pas je veux une preuve. On parle bien du long trajet où tu dois sortir des grottes où on voit rien, passer le chemin dehors, rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable) puis les guerriers (1 archer/1 épéiste), et la grotte immergée avec les magiciens qui balancent des boules d'énergie? Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

Citation:

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.



Ah mince, je l'avais fait à la première tentative c'est pour ça que sa vie n'avait pas régénéré.

Citation:

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.



Non non je n'ai pas activé le lock contre l'hydre parce que ça cible le milieu et je devais lever la caméra pour voir les têtes. Donc je la contrôlais. Mais elle fait VRAIMENT n'importe quoi.

Les exemples ne manquent pas sur le net:



Tiens je te mets la vidéo du combat contre l'hydre:


(Regarde à 1:15 comme elle devient épileptique, se cogne dans les têtes, enfin c'est incroyable ça).

Et je passe sur toutes les fois où la caméra se place derrière un bout d'arbre, un mur plat de Blightown ou autre et cache subitement le perso, se cogne contre un objet et se recale n'importe comment etc... Alors qu'il suffirait de dire que tout objet placé juste devant la caméra devient invisible ce que font beaucoup de jeux.
Tiens: "The camera is perhaps the biggest opponent in Dark Souls".
The toughest fight in any Souls game is with the camera

Mais non toi t'as jamais eu de problème de caméra. :D
Je vois qu'y a même des mecs qui font des mods pour arranger les problèmes de caméra.

Citation:

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.



J'ai pas assez en stats, j'ai fait un bourrin. Et je suis très loin du compte.
Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Citation:

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).



Bizarre. Lorsque je ne suis pas à ce feu-là, je ne le vois pas dans les destinations possibles, enfin j'ai l'impression, je vérifierai.
Dans tous les cas, ne le sachant pas, je n'avais pas envie de prendre de risque.

Citation:

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose.



Peut-être que tu peux aller mourir. :)

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Nemau - posté le 24/07/2020 à 18:22:45 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Je voudrais bien faire la même chose, mais là je suis au tout tout début de mon septième playthrough (dans la prison).

Je viens de chronométrer le premier speedrun que j'ai trouvé sur YouTube. Le type fait ce trajet en 58 secondes (et sans utiliser une quelconque technique de speedrunner pour aller plus vite - à part se balader à 25% max d'équipement, évidemment).

Citation:

Un bon jeu doit prévenir d'un danger.

Ça dépend.

Citation:

Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.

Ça, d'accord. C'est un piège extrédiégétique donc non acceptable. Enfin, je dis "piège" mais c'est plus probablement une erreur de la part des dév.

Citation:

Mais t'aimes perdre ton temps ou bien?
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.

Si : l'intérêt de te faire davantage flipper quand tu risques ta vie face au boss. Recommencer à deux mètres de la zone du boss rendrait les combats vachement moins intenses. Un boss, tu l'affrontes avec davantage de sérieux quand tu as quelque chose à perdre en cas de victoire du boss.

Citation:

c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith

Mais une fois que t'es à Izalith, si t'as encore des choses à y faire pourquoi tu veux retourner à Lige-feu au juste ?

Citation:

Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

À ce compte-là, on peut aussi bien imaginer un système qui tue automatiquement un boss si tu l'as déjà affronté 10 fois.

Citation:

rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable)

Ils sont tous esquivables, sauf le tout dernier mais il se replie sous terre quand tu te colles à lui.

Citation:

Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

J'ai passé des heures à farmer les cinq pinwheels servants pour tenter d'obtenir une tablette blanche (que je n'ai jamais eu lol), donc t'inquiète je sais de quoi je parle. ^^

Citation:

Les exemples ne manquent pas sur le net:

La première vidéo je n'ai jamais eu ce bug, et le passage à 1:15 de la deuxième je crois avoir déjà eu mais c'est pas un si gros problème imho. Oui la caméra n'est pas parfaite. Ok. Pas de quoi "en chier une montagne de pendules" comme dirait Cristof Rage. ^^

Citation:

Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Bin moi j'avais été prudent. Au cas où y ai pas que les gros crapauds. ^^

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Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 20:38:05 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'espère que quand tu auras joué à mon jeu tu le défendras avec autant d'ardeur que celui-là. :D

Citation:


Je viens de chronométrer le premier speedrun que j'ai trouvé sur YouTube. Le type fait ce trajet en 58 secondes (et sans utiliser une quelconque technique de speedrunner pour aller plus vite - à part se balader à 25% max d'équipement, évidemment).



Je comprends pas le trajet. Le type revient en arrière depuis le feu? Y a un passage secret que je ne comprends pas peut-être?
Moi je passais par les deux espèces de structures (dont celle avec le mur factice) avant de passer par l'espèce de tronc vide mort et grimper pour atteindre la ville.

58 secondes, c'est déjà beaucoup.

Citation:

Ça, d'accord. C'est un piège extrédiégétique donc non acceptable. Enfin, je dis "piège" mais c'est plus probablement une erreur de la part des dév.



Bien, j'aurai au moins réussi à te soutirer ça. :D

Citation:

À ce compte-là, on peut aussi bien imaginer un système qui tue automatiquement un boss si tu l'as déjà affronté 10 fois.



Comment ça?
Redemander au joueur d'affronter un boss qu'il a déjà affronté 10 fois serait stupide oui, mais aucun jeu ne fait ça, sauf s'il transforme le boss en ennemi basique et t'en fait affronter plein par exemple.

Citation:

Si : l'intérêt de te faire davantage flipper quand tu risques ta vie face au boss. Recommencer à deux mètres de la zone du boss rendrait les combats vachement moins intenses. Un boss, tu l'affrontes avec davantage de sérieux quand tu as quelque chose à perdre en cas de victoire du boss.



Je veux bien mais c'est un vrai problème quand le boss te tue en deux coups voire te one shot et que t'as rien le temps de comprendre.
Et je pense qu'il y a de meilleurs moyens de te faire flipper de perdre qu'en fait, te faire flipper de devoir te retaper un truc chiant, autrement dit faire souffrir le joueur, alors que celui-ci est censé s'amuser.

Citation:

Mais une fois que t'es à Izalith, si t'as encore des choses à y faire pourquoi tu veux retourner à Lige-feu au juste ?



On a pas dû se comprendre. Après avoir battu le boss je pouvais pas remonter à Izalith. Et j'avais déjà fait un repos au feu "dans" le boss (merci pour ce feu inutile d'ailleurs, y en a pas là où on les veut et y en a là on en a pas besoin!).
Du coup pour retourner visiter à Izalith il fallait repasser par Lige-feu et refaire tout le trajet.

Citation:

ai passé des heures à farmer les cinq pinwheels servants pour tenter d'obtenir une tablette blanche (que je n'ai jamais eu lol), donc t'inquiète je sais de quoi je parle. ^^



Ouais ben en tous cas quand tu me dis que le trajet pour réaffronter le dragon des cavernes de glace il fait 40-50 secondes tu dis complètement dlm car j'ai chronométré et ce trajet en courant autant que possible en ligne droite il m'a pris 2 minutes (tout rond) ! Je veux bien enlever 10-15 secondes en supposant que j'ai pas totalement optimisé les trajectoires, mais ça reste bien plus long que ton estimation de fanboy. :D

Edit: attention on parle pas du même boss! Celui dont tu parles était facile et en effet proche du feu!
Moi je te parlais de Nito, ce salaud qui se trouve après le tombeau des géants, y a pas de pinwheel dans le coin.


Citation:

et le passage à 1:15 de la deuxième je crois avoir déjà eu mais c'est pas un si gros problème imho.



Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. :D
Et encore si c'était un phénomène isolé...

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Bon ben j'ai fini Dark Souls...
Et euh... Très facilement en plus... :F

J'ai retenté contre Seath, deux échecs en étant maudit (one shot par les gros cristaux), mais j'ai remarqué que je tenais pas mal en reculant après avoir donné un ou deux coups, alors je me suis démaudit (j'ai pris le risque!) et j'ai retenté. Et je l'ai eu à la première tentative.
Assez tendu quand même, à la fin il spamme les gros cristaux (ou alors j'ai pas eu de chance), heureusement que j'avais une grosse barre de vie sinon en deux coups je mourais. En reculant après chaque coup + une fiole d'Estus (j'avais optimisé le feu à 10) j'ai tenu la distance. Heureusement que je fais de gros dégâts.
Pas eu le temps de tester l'anneau qui protège de la malédiction (puisque je suis pas mort) mais c'est pas clair dans la description rapide ils disent que ça améliore la protection et dans la description longue ils disent que ça protège de la malédiction, du coup on est protégé à tous les coups ou pas? Y a pas de chiffre on dirait.

Après ben j'ai été à Kiln de la première flamme, le lieu est très beau d'ailleurs, vraiment splendide, ça m'a rappelé DS3 (en fait ils ont repompé le boss final dans le 3 ou quoi?).
Alors je suis quand même en colère contre le jeu parce que là non seulement le trajet est long mais en plus les ennemis courent plus vite que le perso donc il faut les buter: encore plus énervant.
Après deux échecs je me suis dit bon tiens on va upgrader la fiole à +3 déjà (j'avais récupéré une âme) et puis si ça passe pas j'upgraderai l'armure avec la titanite - je l'avais jamais fait car j'avais continué à améliorer l'endurance pour porter des armures plus grosses et donc je changeais souvent d'équipement.
J'ai mis l'anneau pour protéger du feu aussi.
Et bon ben du coup c'est passé direct. :D
Il colle beaucoup on a pas le temps de boire de fiole il met un coup à chaque fois mais quand je l'étourdissais par mes coups ça me laissait le temps d'en boire. Et les dégâts de feu étaient bien réduits, les physiques aussi, par mon équipement lourd (mais sous la barre des 50%).
Donc battu - plutôt aisément - à la troisième tentative.
Quel boss final facile, c'est déconcertant.
Mais heureusement parce que le chemin est vraiment chiant à refaire. Heureusement aussi que le lieu est superbe.

Alors je suis un peu en colère parce que dans tous les Soulsborne que j'ai faits sauf Bloodborne on a le choix avant de faire un NG+ et là il a lancé le NG+ direct, or j'ai pas fait le monde peint d'Ariandel.
J'avais vu qu'il fallait retourner dans le lieu du début pour trouver un objet nécessaire mais je savais pas comment et je me disais bon, j'irai voir sur les wiki après, là j'ai pas envie. Ben c'est mort.
Dommage il avait l'air sympa. Ce lieu aussi Hyvenos me l'avait montré je l'avais trouvé superbe à l'époque (et le boss l'avait tué en deux coups mon dieu x) ).

Bon.
Il est absolument hors de question que je fasse le NG+. J'ai ma dose!!

Mais c'était QUAND MÊME sympa. C'était même mieux que sympa.
Ça me fait presque mal de le dire mais je suis content de l'avoir fini et il y avait énormément de bonnes choses dans ce jeu, il faut être de bonne foi.

+2000/20 pour les lieux cool et originaux
+2000/20 pour le level design
+1000/20 pour le monster design
+1000/20 pour les idées derrière les boss
-2000/20 pour la caméra
-1000/20 pour les allers-retours insupportables
-3000/20 pour les trajets vers les boss à refaire en boucle insupportables

Un jeu très contrasté.
Ça fait 0/20 de moyenne. :D
C'est toujours beaucoup mieux que FFVII Remake et Last Guardian.
Bon allez. 14/20. Je pense que j'en garderai un bon souvenir, j'ai tendance à retenir les choses positives.

Au passage j'ai quand même l'impression que ce "remaster" est un gros foutage de gueule, les comparatifs ne montrent quasiment aucune différence avec l'original, c'est vraiment du boulot de paresseux (et ils auraient pu en profiter pour régler les problèmes de caméras justement) C'est pas un remake mais bon quand même. Si y a rien qui change c'est pas un remaster c'est euh, une réédition?

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Tyroine - posté le 24/07/2020 à 22:13:02 (9648 messages postés)

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

Bravo Nonor je suis fier de toi, sous tes airs de ronchon rouspeteur tu es quelqu'un qui s'accroche à chaque fois jusqu'au bout et c'est une super attitude même envers des jeux qui t'énervent à ce point. C'est super que tu aies réussi à dissocier le bon du "moins bon" à tes yeux et que tu en retires tout ce qui est de positif dans le jeu. A mon avis tu pourrais sans mal enchaîner sur Demon's Souls, tu risques d'être confronté aux mêmes problèmes mais également aux même qualités, donc... Si tu veux boucler la boucle, libre à toi :F

Dark Souls 3 est "un peu" critiqué pour la remarque que tu as faite concernant le boss de fin... Parce que DS3 fait beaucoup (trop ?) de fanservice vis à vis de DS1. On retrouve beaucoup des mêmes pnj (Pat, le chevalier Oignon, André qui est littéralement le même forgeron, le géant à l'arc) et le boss de fin est un clin d'oeil direct à DS1, "la boucle est bouclée". Le boss de fin de DS3 représente tous les archétypes du "joueur" qui se sont succédés en maintenant le feu dans DS1, c'est pour ça qu'il utilise beaucoup d'armes et de magies différentes... et dans la phase 2, la musique lance la mélodie au piano de Gwyn, le boss de fin de DS1, rappelant que cette incarnation des "joueurs" a pris la place "maudite" de Gwyn. C'est pareil pour Gwyn, il n'est pas extrêmement fort mais ça a du sens. C'est une entité vidée, en peine depuis bien trop longtemps, sur le fil du rasoir. Il ne demande presque qu'à être vaincu.

Si t'es sensible au fanservice et que t'as fait DS1 à sa sortie, c'est... grisant. Presque émouvant. Pour le faire à l'envers comme toi, ça peut passer pour du mauvais fanservice un peu poussif et qui n'arrive pas à se dissocier du premier épisode. C'est à l'appréciation de chacun.

La facilité du boss de fin est encore plus abusée dans Demon's Souls, sans spoiler. Ce sont davantage ce que j'appelle des boss "scénario", qui ne se défendent pas ou sont très simples à vaincre, parce que ça sert le propos de l'histoire. Déroutant, mais très habile.

Dommage que tu aies fini le jeu comme ça, tu t'es encore fait avoir :F

Tu as manqué des zones optionnelles vraiment uniques comme le monde peint et le lac cendré. Et surtout... Si je comprends bien, tu n'as pas fait le DLC ? Parce que CA c'est criminel par contre. C'est un pan du jeu vraiment magistral, c'est vraiment très dommage mais je comprends que tu n'aies pas envie de retourner au charbon. Tu considères avoir fini ton expérience, c'est ok. Mais si un jour tu te remotives... En plus si tu fais le DLC AVANT d'aller vaincre Sif le loup, il y a une scène bonus de quelques secondes vraiment... mélancolique et triste, c'est un des plot-twist de DS1 les plus appréciés avec la fin de la quête de Solaire :leure2

Sinon oui le remaster est assez honteux de paresse, pour moi c'est juste un "portage HD" et plus fluide pour les nouvelles consoles, la version PC d'origine, une fois fixée avec un mod qui s'installe en quelques secondes, était de la même qualité, même mieux... ils ont changé quelques trucs sur la colorimétrie ce qui chamboule un peu la DA çà et là... après, rien de vraiment rédhibitoire.

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Verehn - posté le 24/07/2020 à 22:52:59 (8840 messages postés) - honor

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vhehrhehn

GG Sylvanor. :D

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 25/07/2020 à 02:55:13 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

On bravote Nonor pour avoir terminé un jeu et même pas on me bravote pour mon speedrun. :'(


Citation:

J'espère que quand tu auras joué à mon jeu tu le défendras avec autant d'ardeur que celui-là. :D

Au contraire, quand je vois comment tu critiques DS je vais être intransigeant avec Aë. :F (non t'inquiète)

Citation:

Je comprends pas le trajet. Le type revient en arrière depuis le feu? Y a un passage secret que je ne comprends pas peut-être?
Moi je passais par les deux espèces de structures (dont celle avec le mur factice) avant de passer par l'espèce de tronc vide mort et grimper pour atteindre la ville.

Le type est en speedrun donc il ne s'arrête pas au feu (situé à droite sur l'image que je t'ai linkée). Comme tu peux le voir sur l'image il y a deux branches (proches l'une de l'autre) permettant de sortir du lac de lave. Toi tu prenais la deuxième, lui il a pris la première. Son trajet (ligne bleue) prend 58 secondes, il faut juste rajouter une dizaine de secondes pour le trajet du feu jusqu'au début de la ligne bleue.

Citation:

Comment ça?
Redemander au joueur d'affronter un boss qu'il a déjà affronté 10 fois serait stupide oui, mais aucun jeu ne fait ça, sauf s'il transforme le boss en ennemi basique et t'en fait affronter plein par exemple.

Pardon, là je reconnais c'est moi qui me suis mal exprimé. Tu disais que pour toi c'était une erreur si le jeu te demandait de faire quelque chose d'inintéressant, tel que repasser par un chemin que tu connais déjà par cœur. Je t'ai donc répondu (et ça vaut ce que ça vaut ^^) qu'à ce compte-là on pourrait imaginer un système qui tue automatiquement un boss si au bout de (par exemple) 10 fois tu échoues toujours à le tuer. Vu qu'au bout de 10 fois tu connais le boss par cœur et que c'est donc pas intéressant d'essayer une onzième fois (ou plus) de le tuer. Mais il reste le côté défi, donc bon, ok, mon argument est merdique.

Citation:

Je veux bien mais c'est un vrai problème quand le boss te tue en deux coups voire te one shot et que t'as rien le temps de comprendre.

https://youtu.be/D-TH1mKkt0M?t=225 =>[]

Citation:

Et je pense qu'il y a de meilleurs moyens de te faire flipper de perdre qu'en fait, te faire flipper de devoir te retaper un truc chiant, autrement dit faire souffrir le joueur, alors que celui-ci est censé s'amuser.

Mais peut-il y avoir amusement sans souffrance ? :pense Le bonheur de réussir est proportionnel à combien t'en auras chier pour réussir. Khalameet en NG+3 j'ai mis plus d'une cinquantaine de fois pour le tuer, mais lorsque je l'ai enfin tué j'ai rarement été aussi heureux dans un jeu vidéo. ^^ Si t'aimes pas souffrir retourne jouer à Candy Crush comme un gros casu. =>[] (jeeeeeee plaisante xD)

Citation:

(merci pour ce feu inutile d'ailleurs, y en a pas là où on les veut et y en a là on en a pas besoin!).

Le feu dans l'arène du Bed of Chaos est obligatoire, pour éviter que les joueurs qui n'ont ni os du retour ni sort de retour ne se retrouvent bloqués à vie.

Citation:

Après avoir battu le boss je pouvais pas remonter à Izalith.

N'était-il pas plus prudent de terminer de visiter Izalith avant d'essayer de battre le boss ? :pense

Citation:

Et j'avais déjà fait un repos au feu "dans" le boss

Mais, puisque tu savais que tu avais d'autres choses à faire dans Izalith, pourquoi t'être reposé à ce feu post-boss ? (au lieu d'utiliser un os du retour pour retourner au dernier feu d'Izalith) Désolé si tu as été clair et que c'est moi qui percute pas un truc.

Citation:

Ouais ben en tous cas quand tu me dis que le trajet pour réaffronter le dragon des cavernes de glace il fait 40-50 secondes tu dis complètement dlm car j'ai chronométré et ce trajet en courant autant que possible en ligne droite il m'a pris 2 minutes (tout rond) ! Je veux bien enlever 10-15 secondes en supposant que j'ai pas totalement optimisé les trajectoires, mais ça reste bien plus long que ton estimation de fanboy. :D

Ouais, ok, j'ai mal estimé. Pour le trajet "feu > Nito", j'ai également mal estimé, mais pas taaaaant que ça : je disais "30 secondes", je viens de voir un speedrunner le faire en 1 minute et 3 secondes (sans utiliser aucune technique particulière). Avoue que si je t'avais dit "1 minute et des poussières" tu m'aurais quand même dit "je ne te crois pas". :D

Citation:

Edit: attention on parle pas du même boss! Celui dont tu parles était facile et en effet proche du feu!
Moi je te parlais de Nito, ce salaud qui se trouve après le tombeau des géants, y a pas de pinwheel dans le coin.

Si, on parle du même boss. ^^ Les pinwheel servants (flemme de check le nom français) sont les cinq ennemis qui ressemblent à Pinwheel (exactement la même apparence) et qui se trouvent dans la grotte juste avant Nito.

Citation:

Pas eu le temps de tester l'anneau qui protège de la malédiction (puisque je suis pas mort) mais c'est pas clair dans la description rapide ils disent que ça améliore la protection et dans la description longue ils disent que ça protège de la malédiction, du coup on est protégé à tous les coups ou pas? Y a pas de chiffre on dirait.

Abuse pas, dans ton statut il y a à droite une ligne "Rés. malédiction" avec exactement le même icône que celui qui s'affiche quand tu es maudit, me semble que c'est suffisamment explicite. ^^ L'anneau augmente de 400% cette stat (cette augmentation est prise en compte dans ce qui affiché dans ton statut).

Citation:

les ennemis courent plus vite que le perso

What ? À 50% d'équipement ou moins tu peux rusher sans trop de souci, j'en suis quasi-sûr. Faut juste faire gaffe au chevalier qui a une lance, vu qu'il a une longue portée.

Citation:

en plus les ennemis courent plus vite que le perso donc il faut les buter: encore plus énervant.

Ouais, et en plus les ennemis essaient de nous buter, c'est vraiment n'importe quoi, ils avaient fumé quoi les développeurs ! ===>[]

Citation:

Alors je suis un peu en colère parce que dans tous les Soulsborne que j'ai faits sauf Bloodborne on a le choix avant de faire un NG+ et là il a lancé le NG+ direct

Je conçois que tu aies fait l'erreur de tuer le boss avant de terminer toutes les zones du jeu si dans les autres Soulsbornes que tu as fait ça fonctionnait ainsi. Mais autrement, rien ne permet de partir du principe que tuer le boss final ne va pas enclencher la cinématique de fin et le NG+.

Citation:

j'ai pas fait le monde peint d'Ariandel.

*Ariamis. *google check* Ariandel c'est dans le III. ^^

Citation:

Il est absolument hors de question que je fasse le NG+. J'ai ma dose!!

Petite nature. :D

Citation:

Dommage il avait l'air sympa.

Oui. C'était un lieu de test lorsqu'ils sont commencé la création du jeu, et finalement ils ont décidé de l'intégrer au jeu, via le tableau. Et tant mieux, car il est vraiment bien fichu, niveau level design notamment.

Citation:

J'avais vu qu'il fallait retourner dans le lieu du début pour trouver un objet nécessaire mais je savais pas comment

Si tu avais joué un peu plus à Zelda et un peu moins à Final Fantasy tu aurais un meilleur skill en exploration et tu aurais trouvé comment. :D (oui j'ai décidé de t'embêter jusqu'au bout xD)


Citation:

Si je comprends bien, tu n'as pas fait le DLC ? [...] C'est un pan du jeu vraiment magistral

Magistral je sais pas mais bien cool oui. La forêt du DLC fait un peu réchauffé de l'autre forêt du jeu, mais le reste du DLC c'est que du bon.

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Maelstorm - posté le 25/07/2020 à 16:37:51 (3957 messages postés) - roi

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Une chance sur un million

Citation:

Au passage j'ai quand même l'impression que ce "remaster" est un gros foutage de gueule, les comparatifs ne montrent quasiment aucune différence avec l'original, c'est vraiment du boulot de paresseux (et ils auraient pu en profiter pour régler les problèmes de caméras justement) C'est pas un remake mais bon quand même. Si y a rien qui change c'est pas un remaster c'est euh, une réédition?


Complètement vrai haha

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Sylvanor - posté le 28/07/2020 à 12:28:38 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour vos messages. :)

J'ai bien vu le lac cendré Tyroine, joli lieu même si pas grand chose à y faire à part battre l'hydre.

Ouais dommage pour Ariandel. Je l'ai vu en let's play du coup. Mais c'est pas pareil. Très très beau il aurait certainement fait partie de mes lieux préférés.

Citation:

Si, on parle du même boss. ^^ Les pinwheel servants (flemme de check le nom français) sont les cinq ennemis qui ressemblent à Pinwheel (exactement la même apparence) et qui se trouvent dans la grotte juste avant Nito.



Ah ok, je savais pas qu'on les appelait aussi pinwheels.

Citation:

On bravote Nonor pour avoir terminé un jeu et même pas on me bravote pour mon speedrun.



Bravo va. :D

Citation:

What ? À 50% d'équipement ou moins tu peux rusher sans trop de souci, j'en suis quasi-sûr. Faut juste faire gaffe au chevalier qui a une lance, vu qu'il a une longue portée.



Il me semble qu'on était d'accord que la charge d'équipement n'affecte pas la vitesse de déplacement, seulement l'enchaînement des roulades.
Je t'assure que je me faisais toucher par les chevaliers en essayant de les esquiver, j'ai tenté plusieurs fois.

Citation:

Abuse pas, dans ton statut il y a à droite une ligne "Rés. malédiction" avec exactement le même icône que celui qui s'affiche quand tu es maudit, me semble que c'est suffisamment explicite. ^^ L'anneau augmente de 400% cette stat (cette augmentation est prise en compte dans ce qui affiché dans ton statut).



Mince. :D
Y a des fois je sais pas je trouve pas une stat, comme les stats requises pour une arme, alors que c'était au même endroit que dans DS3. C'est ma faute. :p

Citation:

Je conçois que tu aies fait l'erreur de tuer le boss avant de terminer toutes les zones du jeu si dans les autres Soulsbornes que tu as fait ça fonctionnait ainsi. Mais autrement, rien ne permet de partir du principe que tuer le boss final ne va pas enclencher la cinématique de fin et le NG+.



Ben là je suis pas trop d'accord parce que ce qui se passe avec tous les jeux du multivers c'est que soit on te demande si tu veux faire le NG+, soit on te garde une sauvegarde d'avant la fin du jeu. Je crois ne connaître aucun jeu qui fasse exception à ça.
Lui là ce gros balourd de Dark Souls il te demande pas ton avis il te saccage ta sauvegarde en lançant aussitôt son NG+ (comme Bloodborne!).
C'est mal!

Ouais non j'ai pas fait le DLC. Un jour peut-être. :p

Je ferai Demon's Souls aussi, mais ce sera avec le remake PS5. :D
Même si j'aime pas trop les changements de couleurs opérés, on a l'impression qu'ils ont changé tous les éclairages pour les rendre plus bleus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 28/07/2020 à 19:02:52 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Franchement ça sera plus le même jeu. Ce qui est pas si mal en soi mais... Je conseille tout de même de faire Demon's Souls PS3 dans une démarche de culture générale au même titre que pour Dark Souls 1, pour voir les vraies origines de la série.

Ca serait tellement plus simple qu'ils aient fait un bête portage HD pour la PS4... mais bon. Il y aura le remake oui, si t'as pas de PS3 sous la main la version émulée sur RPCS3 est quasiment parfaite. MAIS il faut un bon CPU (pour l'émulation récente en général) sinon c'est pas trop la peine. Tu peux même faire tourner le jeu en 1080p/4K et 60FPS donc... c'est la meilleure version actuelle.

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Sylvanor - posté le 28/07/2020 à 19:23:04 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, j'ai bien une PS3 à la maison.
C'est juste que... Je pense pas m'enfiler un Souls deux fois et donc quitte à le faire qu'une fois je préfère que ce soit le remake.

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Tyroine - posté le 28/07/2020 à 19:59:16 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

J'attends ton message d'ici demain comme quoi "oh finalement je l'ai acheté" puis "C'EST NUL PUTAIN" puis "En fait c'est pas mal". :F

Je taquine, je comprends ta démarche. Dommage. :(

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:36:45 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Il me semble qu'on était d'accord que la charge d'équipement n'affecte pas la vitesse de déplacement

Si si. Dans DS II ce n'est pas le cas j'ai l'impression, et vu ton message je suppose que ce n'est pas non plus le cas dans le III. Mais dans DS I, si.

Citation:

Y a des fois je sais pas je trouve pas une stat, comme les stats requises pour une arme, alors que c'était au même endroit que dans DS3. C'est ma faute. :p

Les DS ont des menus touffus, y a des chiffres de partout, je t'accorde que c'est facile de passer à côté de certaines infos. ^^ Ne pas hésiter à utiliser le bouton qui explique les différents chiffres (même s'il n'explique pas absolument tout).

Citation:

Ben là je suis pas trop d'accord parce que ce qui se passe avec tous les jeux du multivers c'est que soit on te demande si tu veux faire le NG+, soit on te garde une sauvegarde d'avant la fin du jeu. Je crois ne connaître aucun jeu qui fasse exception à ça.
Lui là ce gros balourd de Dark Souls il te demande pas ton avis il te saccage ta sauvegarde en lançant aussitôt son NG+ (comme Bloodborne!).
C'est mal!

"Tous les jeux du multivers" = juste DS II, III et Seikiro ? Soit la moitié du multivers. Et je redis ce que je t'ai dit : c'est normal que tu aies fait l'erreur vu que ça se passait différemment dans DS III et Seikiro (j'aurais sûrement fait la même erreur si j'avais fait les jeux dans le même ordre que toi), mais sinon la quasi totalité des jeux de l'histoire du jeu vidéo se terminent aussitôt le boss de fin tué. La seule différence avec les Soulsbornes, c'est que le jeu sauvegarde en temps réel, donc pas de possibilité de revenir à une sauvegarde datant d'avant le combat du boss (comme c'est le cas dans un Zelda par exemple).


Citation:

Je conseille tout de même de faire Demon's Souls PS3 dans une démarche de culture générale au même titre que pour Dark Souls 1

Je ne comprends pas : vous ne disiez pas que DSR n'apportait quasiment aucun changement par rapport à DS ?

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Tyroine - posté le 30/07/2020 à 18:03:10 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Mais Dark Souls c’est juste un vieux portage HD, Demon’s Souls c’est un vrai remake complet de A à Z.

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:12:53 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Oui mais tu dis aussi de jouer à DS 1 et pas juste à sa version remastered. Ou alors j'ai pas tout saisi ? ^^

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Sylvanor - posté le 30/07/2020 à 18:13:09 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

mais sinon la quasi totalité des jeux de l'histoire du jeu vidéo se terminent aussitôt le boss de fin tué. La seule différence avec les Soulsbornes, c'est que le jeu sauvegarde en temps réel, donc pas de possibilité de revenir à une sauvegarde datant d'avant le combat du boss (comme c'est le cas dans un Zelda par exemple).



Oui mais précisément c'est une différence de taille, les autres jeux ne font pas de sauvegarde automatique après t'avoir tout réinitialisé pour un NG+ comme des bâtards! :p
Un NG+ est toujours déclenché délibérément, sur le choix du joueur.
Quand je dis tous les jeux du multivers je parle des jeux en général, pas juste des Soulsborne.

Citation:

Si si. Dans DS II ce n'est pas le cas j'ai l'impression, et vu ton message je suppose que ce n'est pas non plus le cas dans le III. Mais dans DS I, si.



Ben pour avoir testé j'ai pas vu de différence en tous cas.

Citation:

Les DS ont des menus touffus, y a des chiffres de partout, je t'accorde que c'est facile de passer à côté de certaines infos. ^^ Ne pas hésiter à utiliser le bouton qui explique les différents chiffres (même s'il n'explique pas absolument tout).



Il y a bien un bouton d'aide quand tu passes un niveau (Select chez moi) mais il n'a pas fonctionné dans les autres menus. J'appuyais, il ne se passait rien et il n'était pas signalé en bas.

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:19:24 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Oui mais précisément c'est une différence de taille, les autres jeux ne font pas de sauvegarde automatique


Quand un jeu a pour seul système de sauvegarde un système de sauvegarde en temps réel, il est logique d'attendre d'avoir tout fait avant de battre le boss final. Si un jeu de ce type inclut une feature qui permet de revenir en arrière une fois le boss final, tant mieux. Mais la logique, et l'expérience de tous les autres jeux depuis l'invention du JV, laissent supposer qu'une fois le boss final tué on ne peut pas revenir en arrière (qu'il y ait après les crédits un NG+ ou pas).

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Sylvanor - posté le 30/07/2020 à 18:23:31 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

S'il n'y a pas de NG+, et que le jeu sauvegarde automatiquement après la victoire contre le boss final, ça signifie qu'en fait il a bousillé ta sauvegarde, en gros tu la recharges pour quoi, pour voir les crédits de fin? :D
Le jeu ne prévient d'ailleurs pas qu'il y a un NG+.

Peu importe comment tu retournes le problème cette façon de faire n'a aucune logique, aucun respect du joueur, aucun bon sens.
Aucun autre jeu ne procède de cette manière. Vas-y trouve m'en un pour voir! A part Bloodborne.

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:36:33 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Je vois les choses autrement. Que sait-on quand on joue à Dark Souls ou Bloodborne (sans se renseigner sur internet) :

- que le jeu enregistre la partie en temps réel, et qu'il n'y a pas de possibilité de créer un fichier de sauvegarde renvoyant vers un moment précis du jeu

- que tuer le boss final déclenche très probablement la fin du jeu (comme le veut la logique, confirmée par la quasi totalité des jeux dans lesquels il y a un boss final)

Nous avons ces deux informations, et seulement ces deux informations. Partant d'elles, il est logique de la part du joueur d'être prudent et de ne pas battre le boss du fin avant d'avoir tout fait.

Citation:

ça signifie qu'en fait il a bousillé ta sauvegarde, en gros tu la recharges pour quoi, pour voir les crédits de fin?

En fait, vu qu'on a juste les deux informations ci-dessus, on ne sait pas comment le jeu gère la sauvegarde une fois le boss final vaincu (retour devant la brume du boss de fin ? NG+ ? autre chose ?). Donc, puisqu'on ne sait pas, autant être prudent.

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Kenetec - posté le 30/07/2020 à 20:16:25 (11915 messages postés)

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Citation:

Peu importe comment tu retournes le problème cette façon de faire n'a aucune logique, aucun respect du joueur, aucun bon sens.
Aucun autre jeu ne procède de cette manière.


:elusun

La moindre des choses serait de scinder ta partie en deux sauvegardes après avoir fini le jeu : 1 en NG+, 1 en NG.

Dans Bloodborne j'ai fini le jeu, le NG+ s'est lancé, j'ai joué quelques minutes et j'ai laissé tombé parce que ça m'intéressait pas de refaire le jeu.

Sauf que le truc c'est qu'il y a eu le DLC qui est sorti ensuite (à la sortie du jeu en 2015, on savait pas qu'il y aurait un DLC plus tard).

Et que celui ci était d'une difficulté abominable en début de NG+. J'ai roté du sang.
J'ai été contraint de "refaire" le jeu de base jusqu'à un certain point pour leveler et pouvoir attaqer le DLC et clairement ça m'a gonflé. :hum

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 30/07/2020 à 20:34:08 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Mais DS1 se finit pas en battant Gwyn par contre je comprends pas votre débat, il faut soit allumer le feu ou passer son chemin donc même après avoir battu le boss tu as le choix de faire marche arrière avec un os du retour ou même à pied non ?

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Sylvanor - posté le 30/07/2020 à 20:36:09 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah merci Kenetec!

Si si Tyroine, chez moi dès que j'ai battu Gwyn pouf j'ai eu la cinématique de fin.
C'est DS3 qui ne se finit pas tout de suite. Je suppose qu'ils ont appris de leurs erreurs. Pour le 2 du coup je ne sais pas, je pense que je le ferai un jour, mais là pour le moment j'ai ma dose de Souls-like. :)
Tiens il paraît qu'il est encore plus dur que le 1, c'est vrai ça?

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