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Reprise du message précédent:

² - posté le 11/11/2012 à 20:34:24. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Le jeu est plus dur en mêlée avec ce build, c'est pas faute d'avoir prévenu. Et en plus tes points sont mal répartis, pas besoin de forcer la foi au début. Arrivé à Sen voire Anor londo ça suffit largement, ça fait des points à mettre ailleurs. Le miracle lance de foudre one shot le sanglier, quatre suffisent à latter la première gargouille avant même qu'elle s'approche. la lance ailée n'est pas vraiment une bonne arme et la lance de foudre paraît intéressante au départ, mais en faire une lance divine est un peu une boulette, à fond ce ne sera jamais une arme très puissante malgré l'allonge et en plus tu perds l'attribut foudre. Gourdin occulte, bon choix.

Un peu plus loin dans le jeu, j'ai trouvé une grande braise divine (mouru en même temps parce que six squelettes géants, c'est un peu trop même avec la colère des dieux), la claymore divine est devenue encore plus divine et fait des ravages divins, deux coups pour achever un chevalier d'argent, et si Smough n'avait pas enchaîné la même attaque de charge sans arrêt, ça aurait été le boss le plus désopilant de tout le jeu vu qu'Ornstein a tenu dix secondes sans l'aide de solaire. (un enchaînement complet fini sur un coup d'estoc lui vide les deux tiers de sa barre de vie et en plus le fait reculer)


Pour les médailles il y a une alternative (à vérifier). Aller conclure le serment avec la soeur de queelag et le renforcer avec une trentaine d'humanités ça ouvre un passage vers Izalith où les ennemis peuvent larguer des médailles. Un spot de farm comme tant d'autres.

Ko!N


Suite du sujet:

Cantarelle - posté le 12/11/2012 à 09:21:04. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

On peut spammer les médailles solaires avec le raccourci, au spot où on peut trouver le ver solaire et/ou Solaire (fou ou pas).

Par contre, ², avec quelle version tu joues de Dark Souls. Parce que, d'après ce que je lis, tu m'as l'air de jouer à une version prior à la 1.05. La 1.05 rend complètement inutilisable le bouclier de l'aigle, ainsi que d'autres armes.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 12/11/2012 à 10:55:51. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Dernière mise à jour fin mars de cette année, c'est écrit nulle par dans le jeu mais certaines stats, âmes demandées pour monter en niveau affichées et items vendus correspondent bien à la 1.05 dont la liste de changements mentionne aucun changement sur ce bouclier...


Après avoir vérifié c'est en fait la version 1.06 (arrivée avec le DLC) qui a baissé les stats de ce bouclier, pareil pour d'autres armes qui sont même ralenties pour certaines. Elle date du mois dernier et la console n'est plus connectée depuis cet été, c'est donc normal... si tu joues l'édition prepare to die sur PC, c'est cette version. Et si le boucler perd un peu son rang de favori, ralentir le mouvement des armes ne semble pas très gênant dans la mesure ou passé un certain temps, on s'y sera habitué.

En fait ce n'est pas sa protection qui importe, même monté il n'est pas étanche. Ce qui serait à vérifier pour cette version, c'est sa balance, point infiniment plus important que tout le reste, vu qu'un bouclier qui stoppe tout mais qui part en vrille après deux coups, c'est idiot.

Et comme j'en ai assez bavé pour monter ce personnage et avoir ce putain de bouclier de merde, ça restera en 1.05. A titre de vengeance personnelle, j'ai augmenté un peu plus le niveau dans Ariamis avant de revenir voir Ornstein&Smough. Dix secondes pour Ornstein, vingt pour Smough et un seul coup encaissé. Avec la découverte qu'il est incroyablement plus facile de les démolir sans les locker, histoire de savoir où on va (comme le sale petit mur juste derrière ou le bout de pilier qui bloque une retraite)
Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu trop monté le niveau. Renvoyer Frampt oblige à passer par les quatre rois pour ouvrir les zones avancées, mais arriver dans les abysses au niveau 90, ça revient à se mettre devant le roi qui se présente et à taper dessus sans trop bouger, même l'attaque spéciale d'étreinte (royale) n'enlève qu'un tiers de PV. Pour avoir mouru je ne sais combien de fois dans les autres parties, c'est bien fait, na. Me suis arrêté face à Kaathe et un serment que je ne connaissait pas pour ne pas avoir accepté la première fois (main sombre en cadeau, mais cékoidonc ?!), suite au prochain épisode.

Ko!N


mil - posté le 13/11/2012 à 23:36:37. (3849 messages postés)

ou area

Alors, j'ai enfin eu ma manette pc, premiers retours:

cinématique de début de toute beauté, ambiance très sinistre, héros charismatique (il a la classe avec sa chair à vif :D).

J'aime le concept de jouer un mort vivant. Je m'attendais à pire niveau graphisme mais en fait c'est très correct, avec une patte artistique assez intéressante.


Ceci dit, je galère un peu niveau gameplay. En tout cas c'ets fluide et plaisant à jouer. La caméra est VRAIMENT CHIANTE. x)

Je suis mouru au boss de tuto 4 ou 5 fois à cause de la gestion de la caméra moisi (wtf inverser gauche/droite mais pas haut/bas? wtf?).

Puis la caméra en soi n'est pas des meilleurs.
Bon, je n'en suis qu'au début, j'aime lire les marques des autres joueurs (certaines sont bien drôles), j'ai quitté au premier feu de camp du village mort vivant pour dire. :F

Je joue aventurier. J'sais pas quoi buff donc j'met dex en prio, un peu force/endurance/vita en second.
Ah, et j'avance toujours en garde. :D

Essais.


Tyroine - posté le 13/11/2012 à 23:52:00. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

La caméra c'est comme Monster Hunter, c'est à toi d'apprendre à la gérer, je la trouve pas vraiment pourrie. Faut apprendre à la manier :)

Le boss du tuto dis-moi... T'essayes de le battre dès sa première apparition ou t'as essayé d'avancer un peu ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mil - posté le 14/11/2012 à 00:59:13. (3849 messages postés)

ou area

nanan j'ai avancé un peu. xD
enfin j'y suis allé stuffé quoi.

Essais.


Tyroine - posté le 14/11/2012 à 09:09:28. (9253 messages postés)

Narcissique psychopathe

Il est plutôt simple à battre, c'est là que tu commences à appréhender le gameplay. La seule stratégie c'est de se coller à lui et lui tourner autour pour éviter ses attaques et le frapper pendant qu'il te rate.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 14/11/2012 à 10:35:19. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Attaque plongeante avec l'arme à deux mains (faire une attaque normale pendant la chute en verrouillant de préférence le démon)
La moitié du travail est faite. Après faut rester près et tourner autour et taper dessus de temps en temps pour conserver un peu d'endurance en cas de besoin. On meurt vingt fois au début, après ça va tout seul.

Mi j'ai fait une découverte rigoulotte : on peut contrer le boss de fin. Pas évident, mais quand ça marche, il prend vraiment très cher. Mouhaha. New game + pour continuer à expérimenter, cette fois ce sera la claymore version occulte.

Ko!N


Cantarelle - posté le 14/11/2012 à 11:31:52. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Sinon, on peut aussi s'amuser à tuer le premier boss à main nue lors du premier passage. C'est un peu long, mais c'est rigoulo et ça donne une arme surpuissante qui ne vaut rien une fois qu'on a monté les stats.
Et puis, cette arme est donnée par Snuggly.

Contrer le dernier boss, c'est connu depuis très longtemps. De base, les concepteurs voulaient le faire plus vicieux en forçant le joueur à utiliser tout ce qu'il avait apprit... Puis, ils n'ont gardé que le contre.
De toute façon, même sans contre, il n'est qu'une farce pour un dernier boss... Manus ou Artorias était nettement plus dur...
Et je ne parle pas de ce satané Gardien du Sanctuaire qui est de loin, pour moi, le boss le plus dur...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 14/11/2012 à 11:56:35. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Tout comme Havel qu'ils auraient pu faire beaucoup plus résistant et revenir plusieurs fois en somme. Mais globalement la difficulté des boss varie beaucoup selon les joueurs et les personnages. Certains vont paraître faciles pour certains et infernaux pour d'autres.

Ko!N


mil - posté le 14/11/2012 à 14:49:05. (3849 messages postés)

ou area

bon j'en suis toujours au village mort vivant. o.o

C'est pas toujours facile de passer certains passages, et un moment j'ai 2 choix:

-aller en bas et là ya un gerrier en armure noir qui me défonce en 2/2

-aller en haut (après s'être mangé un bon tonneau enflammé) et arriver contre un boss assez rebutant. x)


Cette zone je vais finir par la connaitre par coeur, huhu.

Essais.


Cantarelle - posté le 14/11/2012 à 15:20:27. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Aller en haut, en bas, il n'y a qu'un anneau et tu n'es pas assez expérimenté dans le jeu pour powned le Dark Knight.
Expérimenté dans le sens que tu ne connais pas encore bien le jeu. Sinon, même niveau 1, ils ne sont qu'une mascarade (et très sensible au backstab).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 14/11/2012 à 17:36:05. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Le chevalier noir te poursuit très loin, j'ai essayé une fois. Quasiment jusqu'à l'escalier d'entrée du village après l'aqueduc, et à la moindre tentative, il charge parfois encore plus loin. Pour le boss taureau, étudies bien la zone avant et essaye d'obtenir la résine de pin dorée (coffre dans la maison fermée à clé, cherche un peu). Pareil que le premier boss : une attaque réussie, une seule, et ce sont les deux tiers de sa vie en un coup. Faut s'entraîner !

Ko!N


Hyvenos - posté le 14/11/2012 à 17:53:11. (591 messages postés)

Pour le taureau il ne faut pas hésiter à faire le PD et à monter à l’échelle prêt de la porte d'entrée pour lui tomber dessus comme pour le premier boss, te barrer a l’autre du pont, le laisser venir et repartir aussitôt en courant remonter sur la tour pour lui retomber dessus: et continuer ce manège jusqu'a sa mort.

Pour le chevalier noir, parer, parer et toujours parer, en lui tournant autour. Quand t'es dans son dos tu fait ce qu'on appelle un Backstab, un coup simple dans le dos entraine une attaque spéciale qui inflige beaucoup de dégât et jette l’ennemi à terre, ne le laissant pas riposter. Entraine toi sur les mort-vivant avant peut-être, c'est la clef pour tuer certains ennemis plus fort que toi


mil - posté le 15/11/2012 à 00:40:00. (3849 messages postés)

ou area

haha merci pour l'astuce hyvenos, mais le ombat a perdu de sa saveur du coup. :x

Bon bah, j'avance à petit coups du coup. ^^'

edit: et pour les attaques spéciales comme le backchépukoa, jamais eu l'occas' de le faire, par contre la riposte m'a valu quelques morts en essai mais se révèle redoutable. <3

et à bnben -> j'ai pas réussi à entrer dans une seul baraque, vérouillé à chaque fois j'ai regardé pas mal de possibilités. :x


edit: du coups je continu, je me suis rendu compte que mon feu de camp avait un escalier qui permettait d'accéder à une zone où un dragon trône, lolz.

Ceci dit, j'aile bien le jeu, j'accepte (plus ou moins :F) bien la mort, comme faisant partie intégrante du gameplay, mais j'arrive pas encore à accrocher vraiment au jeu.

Il me prend pas des masses, quoi. :/ Le côté RPG est encore anecdotique et je me ballade avec mon stuff de départ, s'nul.
Je suis conscient que je n'en suis qu'au début, mais c'est vrai qu'après quelques heures je m'attendais à être prit par le côté rpg évolution de personnage, que j'ai eu dans d'autres rpg du genre.

Essais.


² - posté le 15/11/2012 à 09:57:16. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

edit: du coups je continu, je me suis rendu compte que mon feu de camp avait un escalier qui permettait d'accéder à une zone où un dragon trône, lolz.



Tout l'environnement du jeu est d'un seul tenant, à part la zone du début. Tu n'as pas fini d'ouvrir des raccourcis mais attention, le jeu ne signale pas que tu entres dans une zone où les ennemis ont trente niveaux de plus que toi.

le côté RPG est très poussé mais uniquement dans la gestion du personnage. l'histoire reste très cachée et on n'en découvre que des petits bouts en cherchant bien. Il faut bien faire attention aux rares autres personnages et parfois déduire ce qui leur arrive. cette fois par exemple j'ai réussi à réunir le chevalier de Catarina et sa fille (en vie), je suis aussi tombé sur les restes de béatrice dans la vallée des Drakes, chose qui ne m'avait pas tiqué les précédentes parties.

Ko!N


mil - posté le 16/11/2012 à 00:27:45. (3849 messages postés)

ou area

re, je sèche là. J'en suis toujours au même point, j'ai exploré le village de fond en comble mais chaque fois qu'il faut une clé j'ai pas donc bon.

Le mec qui m'a acceuillit au début (avant l'aqueduc), je l'ai agro mais après 3 ou 4 ripostes sur lui, il n'a m^me pas perdu la moitié de sa barre de vie. :/

Mon arme est brisée, mais ça reste la meilleur des mardes que j'ai dropé jusque là. Le problème c'est que maintenant j'inflige que dal en dégât, c'est ridicule le nombre de coup que je dois mettre à un lancier squelette pour qu'il trépasse.

Pas de forgeron ni rien en vue, juste un pnj chevalier de lumière qui passe son temps à regarder le soleil, et l'autre que j'ai agro.


Le dragon, j'imagine qu'avec un arc j'aurai put faire quoi que ce soit mais j'arrive pas à le passer.
J'ai fait le tour, et le dark night, possible à battre mais avec l'arme brisée j'ose même pas imaginer le temps que ça me prendrait.



Je suis donc coincé à tourner en rond avec un équipement de plus en plus merdique. :)

Essais.


Cantarelle - posté le 16/11/2012 à 09:30:57. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Quelle idée d'attaquer les PNJ...

Et tu as pensé à fouiller les maisons ? Tu as des coffres.
De plus, tu as un marchant. Il te vend un arc, mais aussi des clefs.

Bon, normalement, tu as débloqué l'échelle du feu, n'est-ce pas ? Bah, tu montes, tu vas dessous le pont (et au passage, si tu as l'arc et des fleches, tu dégommes la queue du dragon, ça te fera une arme en plus), et tu observes le chemin.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 16/11/2012 à 12:07:27. (3014 messages postés)

Master of the yéyé

Achète une arme plutôt que de rester avec une arme brisée, tu m'étonnes que tu bloques.

Moi j'en suis au stade semi-noob : je viens de battre les deux gargouilles, donc premier objectif majeur (à ce stade du jeu) du jeu atteint. Je les ai poutré mais d'une force, avec mes 282 d'attaque. <3 (Super katana, renforcé +5, et enchantement Arme magique. Et j'ai réçu en récompense un chouette bouclier et un chouette casque gargouille, en plus de deux armes gargouilles, j'ai été gâté.)

Question :
L'enchantement d'arme gagne-t-il en efficacité avec de l'intelligence ? (Durée, dégât...) Est-ce que ça vaut, pour un Aventurier, de développer la magie ? (Ou mieux vaudra s'en tenir à la Pyromancie quand j'en trouverai, vu que paraît-il les dégât ne dépendent pas de l'intelligence... mais de quoi alors, s'ils dépendent de quelque chose ?)

Est-ce que c'est une bonne idée de transformer mon katana +5 en katana magique ? Qui perd en force physique, mais gagne en force magique (peut-être le faire sur une arme secondaire ?).

Merci !

Level Up!


mil - posté le 16/11/2012 à 14:07:12. (3849 messages postés)

ou area

Citation:

De plus, tu as un marchant. Il te vend un arc, mais aussi des clefs.


il est où ce p**** de marchand? -_____- marre de mourir bêtement parce qu'au 1000eme coup le squelette de base n'est pas encore mort.


Ca me soul d'être bloqué pour dlm. :/
edit: ok je l'ai trouvé (me suis aidé d'une soluce). J'avais déjà emprunté ce passage 1000x mais bizarrement, j'ai jamais été voir dehors à cet endroit là. x.x

En plus coup de bol en y allant je drop une lance.

Essais.


Cantarelle - posté le 16/11/2012 à 14:10:56. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Les dégâts de pyromancie dépendent du niveau du gant.

Laisse ton arme à +5, sachant que tu pourras davantage l'augmenter (on peut monter une arme sans rien à +15). Si tu changes ton arme en brut (pas sûre pour cette amélioration), magique, foudre, cristal ou feu, tu ne pourras plus enchanter ton arme.
Bah ouais, tu vas avoir un sort qui va ensuite tout défoncer... Cristalliser ton arme qui va faire des dégâts monstres sur tout le monde.
L'enchantement d'arme s'améliore dans la durée selon l'intelligence (par contre, je ne m'avance pas sur les dégâts, j'utilise des armes non enchantables.

Le marchant se trouve juste avant le feu du village, sur l'autre plateforme (gardée par deux chevaliers carcasses à lance). Il faut casser les caisses qui te dévoileront un escalier.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


mil - posté le 16/11/2012 à 15:15:34. (3849 messages postés)

ou area

bon, bah le jeu est devenu beaucoup plus facile d'un coup. x)

achat d'une rapière -> bowdel ça fait mal ce truc.
Comme je me suis habitué aux ripostes (bah ouai c'est la seul attaque qui deal un peu quand t'as une arme brisée) je fait du 285 par riposte, ça change de mes anciens 40 (par ripostes).

Du coup j'ai tué le chevalier noir assez facilement, un backtab et 2 ripostes, + 2 ou 3 coups j'sais plus.

J'ai acheté tout les objets utiles du marchand (boite de réparation, boite sans fond etc) et un arc remplit de flèches.

Merci de l'astuce pour le dragon cantarelle, je l'avais déjà lu par terre via les marques ^^' je m'en vais le voir là.

edit: par contre c'est moi ou la visée à l'arc est vraiment à chier? ^^
re-edit: ah non fallait juste truver le bouton "visée".

Bon, bah j'ai l'épée draconique en poche, mais le dragon ne meurt jamais. :x
Faut combien de flèches pour qu'il tombe? Parce u'à coups de 40 grandes flèches, ça part vite..

Essais.


Cantarelle - posté le 16/11/2012 à 16:29:42. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Non, tu ne peux pas le tuer à l'arc (il se restaure). Mais tu peux l'attirer sur le pont en lui décrochant une flèche. Puis, quand il arrive, tu lui fous un coup et tu pars te cacher.

Mais, tu t'en fiches pour l'instant, il peut te servir à level-upper (il peut te cramer les ennemis). Tu peux même le contourner par en-bas et aller à la Paroisse des Morts Vivants.
Et si tu y vas, attention à l'Armored TuskXD

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


mil - posté le 16/11/2012 à 16:54:34. (3849 messages postés)

ou area

oai j'y suis en ce moment <3


Le sanglier en armure, je l'ai déboité. En montant les escaliers, on m'a prévenu par marque rouge "attention chevalier noir".

Me suis dis "ok, 2 ou 3 ripostes il va manger sévères". D'autant plus que je suis équipé de l'épée draconique et le bouclier du dark night.
Mais là kedal, ses coups sont troooop bizarres j'ai jamais su les riposter. o.o il m'a déboité 2x avant de me dire que, j'y retournerai plus tards. :)


J'ai aussi vu un gus avec un énorme bouclier et masse d'arme. Pas trop gênant lui. Et j'ai trouvé le mécanisme me permettant de retourner au sanctuaire de lige feu, tout en tuant le pnj que j'avais déjà agro.

Essais.


² - posté le 16/11/2012 à 17:23:03. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

Bon, bah j'ai l'épée draconique en poche, mais le dragon ne meurt jamais. :x
Faut combien de flèches pour qu'il tombe? Parce u'à coups de 40 grandes flèches, ça part vite..



A ton niveau c'est impossible, même en essayant de l'avoir à la régulière. Tu pourras revenir beaucoup plus tard pour lui causer du pays, ce n'est pas du tout un passage obligatoire sauf pour atteindre le sanctuaire solaire et débloquer la grand grille (il y a un feu de camp à cet endroit).
Le pnj (sans doutes le chevalier désoeuvré) n'a pas beaucoup d'utilités, il ne fait que blablater et on finit par le retrouver tard dans le jeu sous forme de carcasse. En tant qu'ennemi.

le forgeron est tout près !

Ko!N


Cantarelle - posté le 16/11/2012 à 17:42:03. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Le pnj (sans doutes le chevalier désoeuvré) n'a pas beaucoup d'utilités


Et il ne lâche pas beaucoup d'âmes, pas d'humanité et surtout aucun objet. Au moins, son équivalent dans Demon's Souls était non seulement plus attachant, mais te lâchait aussi quelque chose.
Mais le tuer sans qu'il ne devienne fou est un péché.

Normal que tu ne peux pas poutrer ce chevalier noir (ou du moins, le contrer)... Il balance de très gros coups imparables (il est équipé d'une grande épée). Ta seule solution, c'est de tourner autour de lui pour le backstaber.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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