Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: La Tour du Crépuscule / Jeux: Akai Tsuki Partie 1 / Jeux: Nevro City / Jeux: Xykryx - La destinée du Cristal (...) / News: Nouvelles informations sur RPG (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

249 connectés actuellement

10697179 visiteurs
depuis l'ouverture

607 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Leo-Games

Le Comptoir Du clickeur

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Demon's souls, Dark souls, Boodborne, Sekiro

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 27/05/2015 à 20:51:06 (3944 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.



Bof, je suis pas d'accord, c'est un élément qu'on retrouve aussi dans DS, et on peux pas dire que ce soit pas travaillé. C'est tout le contraire de la connerie au contraire, en plus du fait que comme ça chaque joueur se fait sa propre histoire a travers les éléments du jeux, et pas seulement dans les descriptions d'objets mais aussi dans les (rares) dialogues des (rares) personnages (surtout dans le un en fait) , le placement de certains PNJ et leur quêtes, ainsi que certains envahisseurs.

Et ce qui est vraiment coule, c'est que tout ça est accessoire, on peux tres bien avoir fini le jeu (et être passé a coté de 75 % de l’intérêt du jeu) sans avoir a s'intéresser a l'histoire. Je suppose que Bloodborne est dans la même lignée que Dark Souls niveau narratif, vu que c'est pas l'équipe B qui l'a développé. Je sais plus où j'ai entendu ça mais y'a une devise qui m'a marqué a propos de DS , ça dit " j'ai joué au jeu pour le challenge, je suis resté pour l'histoire".

Avant de dire que c'est "très con" je te conseille quand même d'y jeter un œil plus approfondis, tu sera peut etre surpris :D

Edit :

Citation:

Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.



C'est a dire ? parce que Dark Soul le fait aussi pas mal, comme dit plus haut, le placement des PNJ et des Envahisseurs raconte aussi quelque chose ( Je pense a Kirk par exemple, où encore a Tarkas en particulier)
A moins que tu parles d'autre chose ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 27/05/2015 à 21:23:03 (11734 messages postés)

❤ 0

Citation:

je te conseille quand même d'y jeter un œil plus approfondis


Justement, si tu dois jeter un œil approfondis pour comprendre l'histoire, pour moi c'est que c'est plutôt mal foutu.

En tout cas j'aime pas du tout cette façon cryptique de raconter une histoire.

J'approche de la fin de BloodBorne et je serai absolument incapable de te dire de quoi ça parle, sinon que "T'es un chasseur dans une ville ou y'a des monstres la nuit et tu pètes la gueule à tous le monde".

Le Miroir de Philéas


Maelstorm - posté le 27/05/2015 à 21:28:05 (3944 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Au contraire, ça aide a pas surcharger le jeu, perso lors de mes premières run j'avais bien du mal a rester juste en vie, alors remêtre une couche d'histoire par dessus ...
C'est ce qui a été fait dans Lords of the fallen, et c'est a chier.

Dans Dark soul si tu fait le jeu sans regarder l'histoire ça fait " T'es un mort vivant, tu doit sonner des cloches, tuer des boss et prendre la place de Gwyn, fin"

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Kody - posté le 28/05/2015 à 13:27:15 (1909 messages postés)

❤ 0

Maelstorm a dit:

Edit :

Citation:

Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.



C'est a dire ? parce que Dark Soul le fait aussi pas mal, comme dit plus haut, le placement des PNJ et des Envahisseurs raconte aussi quelque chose ( Je pense a Kirk par exemple, où encore a Tarkas en particulier)
A moins que tu parles d'autre chose ?

Spoil Bloodborne :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon à part ça, j'ai finis Bloodborne.

Il m'a fait rager le con. Entre certains niveaux complétement unfair dans la difficulté (coucou Yahar'gul), des niveaux WTF qui arrivent de manière tellement WTF et flippante sue j'osais pas avancer (coucou la Frontière du Cauchemard), et, bien entendu, le lot de boss insupportable (Martyre FUCKING Logarius).

Mais à côté, le jeu était très beau, et très déroutant. Avec sa DA qui fait un virage 180°, ces références Lovecraftiennes etc.

M'enfin voila je regrette pas du tout l'achat (et l'achat d'une PS4, que je compte rentabiliser encore plus rentabiliser avec Persona 5 et Rocket League).


Kenetec - posté le 02/06/2015 à 21:17:21 (11734 messages postés)

❤ 0

Ayé, j'ai enfin réussi à finir Bloodborne. :D

Cette saloperie de Gerhman m'a VRAIMENT gonflé putain ...

Par contre le boss final était ridiculement simple.
Vraiment bizarre ce jeu ...

Je n'ai pas fait les donjons calices.
C'est vraiment intéressant ?
J'ai commencé un peu le premier, c'est un peu chiant je trouve ...

Le Miroir de Philéas


Tyroine - posté le 29/06/2015 à 01:40:03 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Allez je triche un peu mais je partage ici mon nouveau machinima qui fusionne Skyrim et Dark Souls :p







Y'a des mods vraiment incroyables à l'esthétique purement Dark Souls que ça soit dans le mapping, le lvl-design, les boss (pas mal de modèles repris des Souls)...

On y croirait presque :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ganerumo - posté le 29/06/2015 à 14:31:20 (9 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Ayé, j'ai enfin réussi à finir Bloodborne. :D

Cette saloperie de Gerhman m'a VRAIMENT gonflé putain ...

Par contre le boss final était ridiculement simple.
Vraiment bizarre ce jeu ...

Je n'ai pas fait les donjons calices.
C'est vraiment intéressant ?
J'ai commencé un peu le premier, c'est un peu chiant je trouve ...



Spoiler pour le boss final

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis un peu en retard je sais mais j'aime bien Dark Souls aussi.


Cantarelle - posté le 29/06/2015 à 18:33:17 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

C'est même une tradition dans la série des Souls, ce qui est tout à fait normal (bon, je n'ai pas fini Bloodborne, mais je connais l'histoire, donc bon, je m'y remettrai après avoir fini plusieurs obligations).

Le Vrai Roi Allant (Demon's Souls) : il a été parasité (dans l'âme) par le Old One et n'est plus qu'une larve. Bref, il ne fait plus rien du tout, même pas chercher des âmes pour s'en abreuver, parce que les autres le font pour lui.

Le Roi Gwyn (DS1) : Il s'est sacrifié pour restaurer la Première Flamme qui était en train de s'éteindre. Le sacrifice étant sa vitalité et le reste. Il n'est devenu qu'un papy décrépi facile à parer.

Nashandra (DS2) : Il est dit dans les descriptions que Nashandra est la plus petite partie de l'âme éclatée en morceau de Magnus, donc la plus faible d'entre tout.

L'autre boss de DS2 : pas encore fait, j'en suis presque à la fin de la partie obligatoire. Il faut encore que je fasse les dlc et tout le tralala...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kody - posté le 30/06/2015 à 12:44:40 (1909 messages postés)

❤ 0

Même Gehrman répond un peu à cet adage là.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Maelstorm - posté le 30/06/2015 à 21:45:15 (3944 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Nashandra (DS2) : Il est dit dans les descriptions que Nashandra est la plus petite partie de l'âme éclatée en morceau de Magnus, donc la plus faible d'entre tout.



Il n'y a pas que ça en fait, ça fait parti du plan de Vendrick d'avoir planqué tous les acces au trone du désir pour que Nashandra n'y accède pas. C'est le même principe que dans le 1, le parcours que tu as fait t'as rendu tellement fort qu'au final tu poutre la pauvre Nashandra qu'a pas du tout le niveau.

Citation:

son plan était juste très con.



Son plan ? son plan pour s'emparer du trone ? Il est pas si con que ça au final, il est con parce qu'il ne marche pas et parce que Vendrick est plus malin qu'elle.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Ganerumo - posté le 02/07/2015 à 06:47:08 (9 messages postés)

❤ 0

Le plan de Nashandra était vraiment très con dans le sens que pour s'emparer du trône, elle a décidé d'exploiter la force d'autres individus (le personnage principal, donc) pour vaincre les ennemis qu'elle n'avait pas pu vaincre elle même (y compris les deux boss que le joueur affronte juste avant elle devant le trône), sans penser au fait que si l'individu dont elle s'est servit a pu péter la gueule à des boss qu'elle n'a même pas pu égratigner, elle n'aurait en conséquence pas la moindre chance.


Tyroine - posté le 20/07/2015 à 20:14:11 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Nouvelle vidéo d'Obisam que j'avais déjà présenté, se concentrant cette fois sur la trame narrative du chevalier de Catarina.







C'est du bon p'tit machinima, bien monté et super intéressant à suivre :) Bonne mise en scène et déroulement selon la progression dans le jeu. Sous-titres en fr.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


verehn - posté le 06/08/2015 à 00:31:30 (8747 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Un quart d'heure de gameplay de Dark Souls III:





Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 06/08/2015 à 00:35:43 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Ce que je vais dire va paraître stupide mais on dirait juste une reskin de Bloodborne :F

Et downgrade graphique encore une fois, m'enfin ça a l'air déjà plus beau que Dark Souls 2 et ils ont pas trop dévoilé pour pas qu'on tombe de haut.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 06/08/2015 à 09:24:33 (11734 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce que je vais dire va paraître stupide mais on dirait juste une reskin de Bloodborne :F


Ça peut donc m'intéresser. :)

Enfin je trouvais déjà BloodBorne assez lent et mou du genou, mais il parait que les anciens l'étaient encore plus ... :doute2

Mais là, ça a l'air plus rapide et un peu plus dynamique, comme Bloodborne non ?

Au passage, le trailer est magnifique :





Le Miroir de Philéas


Nemau - posté le 06/08/2015 à 11:51:30 (38635 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Kenetec (premier post de la page) a dit:

le vieux en fauteuil roulant, qui me gonfle bien.


Je connais ça.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Maelstorm - posté le 06/08/2015 à 12:57:37 (3944 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

verehn a dit:


Un quart d'heure de gameplay de Dark Souls III:








<3

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Kenetec - posté le 06/08/2015 à 13:00:14 (11734 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Kenetec (premier post de la page) a dit:

le vieux en fauteuil roulant, qui me gonfle bien.


Je connais ça.



Mais LoL ! :lol










Cool, ça arrive bien plus tôt que ce que j'aurais imaginé. :sourire2

Le Miroir de Philéas


Creascion - posté le 20/09/2015 à 19:39:20 (1571 messages postés)

❤ 0

Alors je suis en train de faire Dark Soul (le premier).

Je suis au niveau 30 environ je crois.

Sans me spoiler:

Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?

Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?

Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ? La dextérité ?

C'est quoi l'avantage de la dextérité vs la force ? La force permet d'utiliser des armes avec une seule main. La dextérité a-t-elle un avantage elle aussi ?

Peut-on finir le jeu même si on tue les PNJ genre le forgeron ou le mec qui vend des trucs dans le village des damnés ?


Zim - posté le 20/09/2015 à 20:45:45 (3025 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?


Grosso modo, les humanoïdes armés, et quelques bosses (enfin au moins un, j'en sais pas plus, le faisant rarement).

Citation:

Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?


A peu près absolument inutile.
Attention aussi au fait que les stats apportent bien moins de bonus passé 40 (50 pour la vitalité).

Citation:

Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ? La dextérité ?


Non, mais de 40 à 45, la dextérité augmente légèrement la vitesse d'incantation des sorts.

Citation:

C'est quoi l'avantage de la dextérité vs la force ? La force permet d'utiliser des armes avec une seule main. La dextérité a-t-elle un avantage elle aussi ?


Chaque arme reçoit un bonus de dommages en fonction de la force, de la dextérité, plus rarement de l'intelligence et de la foi, ce boost allant de E à A.
Les armes lentes et lourdes reçoivent surtout un bonus de force (masses, haches, etc.). Les armes équilibrés de force et dextérité (les épées longues). Les rapides de la dextérité (dagues, lames courbes, katanas).
Mais ce n'est qu'une tendance générale, il faut vraiment voir les armes au cas par cas (exemple, l'épée longue Balder Side Sword ne reçoit de bonus que - ou surtout - de la dextérité).

Citation:

Peut-on finir le jeu même si on tue les PNJ genre le forgeron ou le mec qui vend des trucs dans le village des damnés ?


Il m'arrive parfois de tuer le marchand (ça a un intérêt). Le forgeron, c'est très fortement déconseillé, dans la mesure où c'est lui qui te permet d'améliorer l'équipement (même si au fond il y a moyen de finir le jeu même avec du mauvais équipement, ou en en obtenant qui soit fort ailleurs, il n'empêche que ça limiterait sévèrement tes options).

Level Up!


Cantarelle - posté le 20/09/2015 à 20:58:24 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?


Pas tous les ennemis, mais la majorité l'est.
Il y a des bosses qu'on peut contrer... Notamment un qui est ridicule dès qu'on le contre...

Citation:

Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?


Dans DS1, pas tant que ça. Par contre, dans DS2, c'est la fête du slip sur ce point.
Après, ça dépend complètement comment tu joues... Parce qu'augmenter la force si tu veux t'orienter à la magie (excepté pyromancie) est (presque) inutile, par exemple. Augmenter la foi à un perso non clerc est aussi inutile (sauf pour la def magique)...

Citation:

Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ?


Il y a une telle abbération dans Dark Souls 2. Heureusement, pas dans Demon's Souls, Dark Souls 1 et Bloodborne.


Le reste, Zim a correctement répondu...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Creascion - posté le 20/09/2015 à 21:30:37 (1571 messages postés)

❤ 0

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCKKKKKKKKKKKKKKKKK1111111!!!

Pour la résistance. Bon ben tant pis, je n'ai pas mis tant de points que ça dedans de toute façon.

Pour le reste, merci, ça répond effectivement. Avoir su j'aurais pas investi en résistance mais bon... En voyant ma fiche de perso, augmenter la résistance faisait pas mal de différence alors je me suis dit que c'était une bonne idée.

J'ai une autre question:

Dans le village des morts-vivants, il y a un boss avec trois chiens. La zone est super restreinte et on peu grimper une échelle. Le boss à des grosses cornes et une grosse épée (ou deux, pas eu le temps de voir). J'arrive pas à le vaincre. Faut tirer avantage de l'échelle ou pas ? Parce que j'y arrive pas.

Ah pis aussi, les arcs ça devient plus fort avec le temps ? Parce que niveau dégât c'est vraiment la bouse pour le moment. J'ai pris 300 flèches environ pour tuer le gros dragon mort-vivant sur le bord de la falaise là. J'imagine que j'en aurai besoin de 1,000,000 pour tuer l'hydre.

D'ailleurs l'hydre c'est vraiment abusé lol. Je descendais une échelle et tout d'un coup, bam, je reçois de l'eau sur moi, je tombe de l'échelle et je suis mort.XD


Zim - posté le 20/09/2015 à 21:43:14 (3025 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

De toutes façons, il n'y a pas de niveau maximum... sinon celui qui correspond à 99 dans toutes les stats, donc au fond, ce n'est pas tant gâché. Disons que le bonus en résistance est assez négligeable tant que tu peux augmenter ta vitalité et tes pièces d'armure, et à très haut niveau, le bonus devient négligeable par rapport au plus important : ne pas se prendre de coups. Mais bon, c'est toujours bon à prendre, et comme j'ai dit, ça ne te pénalise pas de toutes façons, ça peut juste rendre le perso "moins propre" si tu voulais avoir le niveau minimal pour arriver au maximum d'efficacité.

Le boss a deux chiens, et deux grosses épées effectivement. Il n'y a pas d'échelle, mais un escalier. La stratégie de base, c'est de réussir à arriver à l'escalier, de se débarrasser des chiens, puis d'attendre que le boss commence à monter, pour descendre par la corniche, jusqu'à ce que lui saute aussi. Tu lui places un coup ou deux, puis tu refiles par l'escalier, et rebelote. Si ça peut te rassurer, c'est peut-être un des bosses les plus difficiles du jeu (compte tenu du niveau du perso, et du joueur, au moment où on arrive à lui).

Si tu joues sur PS3, je peux t'aider éventuellement si tu m'invoques.

Les arcs, ça n'est jamais si puissant, mais... l'arme peut s'améliorer, tu peux augmenter des stats, et il y a des modèles de flèches qui font plus de dégâts aussi. Ca n'en reste pas moins une arme extrêmement utile, quand tu peux te poster à un endroit et shooter jusqu'à ce que mot de l'ennemi s'ensuive.

Level Up!


Maelstorm - posté le 21/09/2015 à 14:03:20 (3944 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Dans le village des morts-vivants, il y a un boss avec trois chiens. La zone est super restreinte et on peu grimper une échelle. Le boss à des grosses cornes et une grosse épée (ou deux, pas eu le temps de voir). J'arrive pas à le vaincre. Faut tirer avantage de l'échelle ou pas ? Parce que j'y arrive pas.



Demon Capra <3 le pire boss du jeu après Manus

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Tyroine - posté le 21/09/2015 à 14:16:20 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Je l'ai eu du premier coup au corps à corps moi :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 21/09/2015 à 17:32:07 (1571 messages postés)

❤ 0

@Zim: Je préfère le faire seul, ça serait tricher sinon. :F

Sinon, hier j'ai buté le papillon. Assez facile sauf que ses trois boules d'énergie me butait d'un coup.

Je me suis un peu aventuré dans les ruines avec les fantômes mais c'est lassant, je me fais buter à chaque coin de rue. Je pensais que mon épée Artoria machin qui inflige des dégâts magiques allait faire l'affaire mais non, pas moyen de les blesser.

Je suis allé faire un tour dans les catacombes et je me suis fait buter par des roues squelette. Les feux de camp ne courent pas les rues dans ce coin là.

J'ai la lanterne mais on dirait qu'elle est pas allumée.

J'ai arrêté hier à la reine araignée. Ce n'est pas qu'elle soit bien difficile c'est juste que je ne porte pas assez attention quand elle se fait exploser (elle me bute alors d'un seul coup!).

@Tyroine: C'est parce que tu as n'as pas investi tes points en résistance comme moi!XD

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Index du forum > Jeux commerciaux > Demon's souls, Dark souls, Boodborne, Sekiro

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers