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Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15687 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Forum - présentation de rpg handicap |
Ephy -
posté le 31/05/2014 à 19:16:59. (30086 messages postés) - |
| Citation: et ephy en fait si tu fonce en spamant la touche fleche tu prend les dégât équivalent de si tu avais touché 5 fois le mur, en fait il faut y aller pas par pas (c'est comme si tu cour et que tu te prend un mur tu t’assomme) |
Nan ce que je veux dire c'est que tu marche normalement et tu te cogne contre un mur. Ok. Mais si tu continue à avancer contre ce même mur tu va se cogner en boucle et t’assommer bêtement. C'est stupide et pas réaliste. Essaye de marcher contre un mur (genre tu te met juste devant et tu marche, pas tu te met à 10m et tu fonce dedans en courant hein). Y'a peu de chance que tu t'assomme je pense. Puis même en général, même si on est aveugle, si on vient de se prendre un mur y'a 1s on va pas s'y re-cogner juste après.
Bon après c'est sûr c'est du détail mais c'est dommage d'y passer à coté quand on cherche à montrer un truc sérieux.
Après pour ce qui est de la cheminée tu peux toujours mettre des indications sur le coté. Genre rouge = chaud. Ou alors plutôt qu'un point rouge mettre un thermomètre qui indique la température.
Et pourquoi pas jouer aussi sur les sons, et simuler le tactile. Bref arriver à faire utiliser au joueur tout sauf la vue (genre tu vois pas la table, pas le lit rien. Juste le perso (parce que en tant que personne t'as quand même conscience de ton corps même si tu le vois pas) et les autres sens pour t'aider à te déplacer. Puis mettre des obstacles du genre la cheminée justement (le feu, ça brûle toussa), les murs qui blessent pas et aident à se repérer, des meubles, des fils électriques qui traînent sur le chemin, le vase en porcelaine de mamie, etc.
Bref varier les obstacles et leurs effets et les façons de les contourner.
Et un escalier pour arriver à la salle à manger comme boss de fin.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Aide création objet |
Ephy -
posté le 30/05/2014 à 18:46:44. (30086 messages postés) - |
| Pour les morts définitives de persos > Si tel perso à le statut mort > retirer le perso de l'équipe. (avec ça il sera plus dans l'équipe et suffit de plus le remettre pour qu'il soit "mort" définitivement).
Objets résurrections blabla> Bah j'ai pas VXace là mais doit y avoir des options pour rendre un objet impossible à enlever.
La résurrection ben condition "si le perso a l'objet > retirer statut mort"
Pour la perte de stats, t'as une commande pour modifier les stats définitivement. Suffit d'y mettre une valeur négative.
Pour le skin idem, conditions et t'as une fonction pour changer le chara du perso normalement.
Bref en bidouillant et en fouillant le logiciel tu devrais trouver. Tu débute donc je te conseille de fouiller par toi même et de tester tout et n'importe quoi pour voir comment ça marche, de lire l'aide qu'il doit y avoir normalement et de lire quelques tutos sur des trucs basiques comme les conditions, les interrupteurs et les variables pour te familiariser avec les bases de RPG maker.
Ce que tu demande c'est pas bien compliqué, ça demande juste un peu de connaissance dans le domaine que tu acquerras au fur et à mesure. Je te conseille de pas sauter les étapes sous le coup de l'impatience et de l'excitation. Au final tu fera juste recopier (mal) bêtement ce qu'on te dit ou ce que tu trouve sans rien comprendre et sans pouvoir le refaire. Et en plus ça marchera pas et tu saura pas pourquoi.
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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Ephy -
posté le 28/05/2014 à 15:49:55. (30086 messages postés) - |
| Odd> Le souci c'est pas tant de parler à la blonde ou au chien. C'est qu'en général ce genre de quêtes trouver le chien de machin parce que blablabla je garde ça pour après, plus tard, fin du jeu quand t'as envie de chercher les trucs supplémentaires. Et je pense pas être le seul à zapper ce genre de quêtes durant l'histoire principale. Du coup aucune chance de trouver "par hasard", si ce n'est de faire ça pour patienter après avoir retourné la ville de fond en comble pendant 2h avant de lâcher une série d'insultes envers le créateur après m'être rendu compte que j'ai perdu 2h à tourner en rond alors que la solution était une quête d'échange
Pour les égouts c'est surtout les jeux de caméra quand un pont apparaît, les animations des grilles, des coffres qui tombent etc. que je trouvent excellents. Ajouté à ça la petite zone de visibilité qui permet d'avoir un mapping vraiment chouette (vu qu'on voit rien y'a pas de grosses zones de vide toutes moches) et ces rats mutants supersoniques ça donne vraiment une ambiance chouette et ultra bien travaillée. Et ça j'aime. C'est stupide mais ça a tellement plus de gueule que les coffres qui apparaissent pouf comme ça ou que les grilles qui disparaissent pouf pareil.
Alex> Bwarf. D'une part j'ai une sainte horreur des démos parce que ça donne toujours envie d'aller plus loin que là où ça s'arrête... parfois pour toujours. J'ai déjà connu les jeux trop biens super géniaux omg olala qui sont abandonnés à l'état de démo.
Donc à part très rares exceptions je joue pas aux démos.
Et d'autre part les jeux vidéos bof. Autant en créer c'est cool autant y jouer ben... heu... c'est moins cool je trouve. A part exceptions là encore.
Sinon en général j'aime pas non plus regarder les vidéos. Là c'est juste que c'est bien foutu, agréable à suivre et que le jeu est plaisant et bien fait. donc ça donne envie de suivre.
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