Ephy - posté le 20/06/2012 à 21:11:26. (30086 messages postés) -
PA-wip d'un jeu pourri qui sortira jamais:
Ça m'a bouffé une après-midi complète c'te saloperie mine de rien upersriden:
Juste pour savoir si c'est un minimum crédible niveau volumes/textures/organisation de l'interface. Pis pour montrer que quand je me motive je peux faire du PA bien dégueulasse :
S'presque tout custom (sauf le faceset, l'épée, le bouclier, l'armure et l'anneau qui sont des rips plus ou moins modifiés).
Le fond est juste basé sur un fond de combat de RM2k (simplement pour les lignes principales histoire de pas faire de la zutre dans le vide).
(non le mec c'est pas chuck norris même si j'ai pris c'te perso parce que sa tête y faisait penser).
Ephy - posté le 19/06/2012 à 21:30:13. (30086 messages postés) -
Mapache à raison. Restons sur le sujet je vous prie. Les débats "drogue, c'est bien ou mal" on en a déjà eu à la pelle, ça mène nulle part si ce n'est à des drama, des loques locks et des bans.
Sinon j'aime bien le style, c'est joli et c'est marrant de voir comme tu peux changer de style d'un dessin à l'autre. Bon travail.
Ephy - posté le 18/06/2012 à 18:07:12. (30086 messages postés) -
Déjà rencontré avec la plus part des trucs à fils. C'est juste les câbles à l'intérieur qui rendent l'âme. Au mieux, utilise la garantie (si elle est encore valable) au pire, achète un nouveau casque d'avance et fini de tuer celui là.
Ephy - posté le 18/06/2012 à 16:26:36. (30086 messages postés) -
Le gros souci sur cette map c'est le mur qui entoure tout ça qui fait des fantaisies de hauteur. Un coup 3 tiles de haut, sur la gauche il en fait 2 et sur la droit plus qu'un (cf les trucs entourés en rose par nef, ça saute aux yeux).
Après y'a aussi que c'est un peu le bordel partout donc ça arrange pas les choses. Faut tenter de faire plus cohérent et de mieux placer les éléments.
Et dernière petite chose, que fout une map dans le bazar des créations?? La place des maps c'est dans les screenshot. Les créations c'est plus dessin/pixel art/etc.
Ps: absolument pas lu tout ce qu'il y avait au dessus parce que j'osef en fait donc pas la peine de me dire que tout ce que je signale est déjà dit, je peux pas savoir vu que j'ai rien lu
Ephy - posté le 17/06/2012 à 22:51:35. (30086 messages postés) -
Personnellement Golden Sun 3 je le trouve pas mal tout seul mais très décevant par rapport aux 2 premiers. Les personnages sont moins classe, l'histoire n'a ni queue ni tête, on comprend pas grand chose au scénario ni même où tout ça nous mène.
Après y'a les petites choses qui faisaient le charme de Golden Sun qui ont était proprement massacrées. Je pense surtout au bas level pour finir le jeu (c'est très facile de finir le 1 lvl 23-24 et le 2 lvl 34-35) ce qui laissait tout le plaisir au joueur de montrer dans les haut level juste pour se sentir vraiment grobill. Là non. On est facilement level 50-60 en faisait juste les combats qu'on trouve sur la route. Mais pire encore, la liberté offerte dans le 2 à la fin qu'on retrouve plus du tout. Trop de zones plus accessibles sans réelles raisons. Du coup, pas moyen de récupérer les djinn qu'on a loupé en chemin donc pas moyen de finir le jeu correctement.
Autre point qui m'a vraiment mais VRAIMENT fait rager, c'est la logique du background totalement absente de ce jeu. Golden Sun 3 pris à part se tient c'est vrai. Mais mis en lien avec les deux premier c'est juste du délire complet. Autant que la géographie ai été complètement modifiée par les événements blablabla ok, autant putain j'aimerais qu'on explique comment on peut se retrouver avec des civilisations qui se payent des siècles d'Histoire alors qu'il ne s'est écoulé que 30 foutues années depuis les événement de Golden Sun 1 et 2. Déjà le temps que le monde se remette de ces changements géographiques (parce que oui des montagnes qui poussent ça fout le bordel) y'a logiquement même pas eu le temps que toutes ces nouvelles villes/nations/civilisations se mettent en place et prospèrent. Alors que plusieurs générations se soient succédées c'est complètement CON. Alors ok les scénaristes ont voulu faire un monde différent pour pas faire un copier/coller des deux premiers mais sérieusement ils auraient pu réfléchir un peu à leur échelle de temps.
L'autre possibilité est (mais j'en doute) que les traducteurs français se soient littéralement plantés comme des zutre et aient foutu 30 ans alors que c'est absolument pas ça.
Puis toute façon même les combats sont trop bordéliques. On pige rien, la caméra se balade sans arrêt et c'est beaucoup trop confus. Y'a pas le même plaisir que dans les deux précédents.
Cela dit je rage mais ça reste un RPG pas trop mal même si j'ai l'impression de m'être fait volé par rapport au 1 et 2 qui étaient mieux en tout points (même graphiquement. Du bon pixel ça vaut toujours mieux que de la mauvaise 3D).
Ephy - posté le 17/06/2012 à 18:36:32. (30086 messages postés) -
Pour des raisons de disponibilité d'un des membres de l'équipe, les participations au screen de la semaine seront closes le dimanche à 18h à partir de maintenant et plus à 20h.
Ephy - posté le 17/06/2012 à 12:22:17. (30086 messages postés) -
J'ai pas dit que maker c'est toujours chiant. Je dis que au bout d'un moment ça devient chiant. Mais s'arrêter un moment, travailler sur un petit truc à coté puis revenir ça va.
C'est pas parce que c'est un loisir que ça peut pas devenir lassant. Prend le ciné par exemple. Pour certain c'est un hobby mais si tu les envoie se faire 3 films par jour au bout d'un moment ils en auront un peu marre. C'est compréhensible.
C'est absolument pas une histoire de se plaindre ou non. Je vois pas pourquoi on plaindrait quelqu'un qui fait un jeu en amateur. A moins qu'il ne le fasse sous la contrainte y'a aucune raison de le plaindre. Faut pas non plus inventer n'importe quoi.
Même Nonor pour qui la création du jeu n'est plus un plaisir doit avoir une certaine satisfaction à continuer Aë, que ce soit par fidélité aux fans, pour pas tout bêtement gâcher ou simplement parce qu'après avoir passé 10 ans sur un jeu c'est pas facile de tout lâcher d'un coup.
Ephy - posté le 17/06/2012 à 11:55:34. (30086 messages postés) -
Je plussoie que la création d'un jeu, même si on aime/adore ça, ça devient chiant, répétitif et lassant au bout d'un moment. Mais cet ennui fait aussi partie de la création du jeu. Et si on continue malgré tout au lieu de tout abandonner c'est peut-être aussi parce qu'on aime notre jeu. Et même si on a raz le bol de bosser dessus ben on continue parce qu'on peut pas se résoudre à l'abandonner.
Après oui si créer le jeu ne nous plait pas et que le jeu qu'on crée ne nous plait pas non plus là y'a aucune raison de continuer. Mais à part les pur maso je pense pas que ce genre de projet soit continué.
Y'a aussi la satisfaction de finir son jeu, d'en sortir une version complète qui pousse a continuer. Même si la création du jeu a été laborieuse sur la fin on est toujours content de l'avoir fini.
Ephy - posté le 17/06/2012 à 00:35:34. (30086 messages postés) -
Ça aurait été sympa que les gens qui prennent des clé le précisent ici
Au passage y'a plus rien de valide. Dommage parce que Escape Goat + Noitu Love 2 + Auditorium m'aurait bien plu. Si t'en a un autre en rab pense à moi Kene (en toute amitié)