Ephy - posté le 19/04/2022 à 08:45:59. (30086 messages postés) -
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
On est sur la dernière ligne droite en effet. Il me reste juste à finir les quelques zones en chantier et on pourra s'engager sur le long et difficile chemin des tests interminables et du débug.
Je ne promet rien mais j'espère qu'on pourra boucler Muma Rope d'ici la fin de l'année.
Ephy - posté le 19/04/2022 à 08:17:46. (30086 messages postés) -
Au lieu de vouloir vendre Aëdemphia contre de l'ARJEN, tu ferais mieux de vendre ton astuce miracle pour avoir des journées de 80h. A ce niveau là, c'est de la folie. 5 maps par jour. Pendant 48 semaines. Sans discontinuer. Avec un vrai travail à côté. Et Elden Ring au milieu. C'est plus de la dévotion, c'est du masochisme.
Ben sinon c'est toujours aussi impressionnant. Je trouve l'anim des flaques géniale. Déjà pour avoir réussi à surpasser le problème mais surtout pour avoir l'idée de mettre un truc aussi inutile et insignifiant et d'en faire un gros enjeu de programmation. C'est ce genre de petit détail osef que personne ne remarquera jamais qui fait la différence entre le bien et l'excellence. Bravo.
Ephy - posté le 19/04/2022 à 08:02:53. (30086 messages postés) -
Citation:
Mais du coup ça implique que je vais devoir mettre tout le temps le bouton à déclencher aux même coordonnées, non?
Pourquoi faire? Les variables enregistrent juste les coordonnées actuelles du rocher. Ce sont les conditions "Si Xrocher = position X du bouton" et "Si Yrocher = position Y du bouton" qui vont te dire si ton rocher est à la bonne place ou non.
position X du bouton et position Y du bouton sont des valeurs fixes que tu peux définir sans passer par des variables.
Ou alors tu peux définir deux variables Xbouton et Ybouton qui serviront pour tous les boutons du jeu et que tu change en début d'événement à chaque fois que tu utilise ton système rocher/bouton. Ca ne sert à rien à par à rendre le système modifiable un tout petit peu plus facilement.
Ephy - posté le 19/04/2022 à 07:51:22. (30086 messages postés) -
Merci. D'un côté j'ai pas trop de mérite à gagner une semaine à deux participation mais de l'autre, le screen en face était de bonne qualité. Je m'attendais vraiment à voir le custom d'Haru gagner.
Ephy - posté le 18/04/2022 à 19:15:19. (30086 messages postés) -
Tu peux utiliser les deux mêmes variables pour tous les puzzles du genre. Sauf si tu compte mettre plusieurs rochers à pousser dans la même map, dans ce cas tu auras besoin d'un couple de variable par rocher. Mais à moins d'avoir 50 rochers, ça ne prendra que peu de place dans tes variables.
Ephy - posté le 16/04/2022 à 12:00:36. (30086 messages postés) -
Tkt j'ai prévu de retravailler les fenêtres. elles me dérangent aussi
edit:
J'ai perdu du temps inutilement à compléter le chipset. Ces arbres prennent la place dérisoire de 80 carreaux sur le chipset mais tout va bien. Au moins j'ai pas besoin de coller des tonnes d'events partout dans tous les sens pour boucher les trous
Y'a quand même moyen d'optimiser ça en utilisant qu'une couleur d'arbre et en grattant sur la couche basse pour les carreaux sans pixel transparent.
Et j'ai baissé les fenêtres. Qui sont peut-être trop basses maintenant mais pour les remonter, faut empiéter sur de nouveaux précieux carreaux du chipset. Et de la map.
Ephy - posté le 16/04/2022 à 09:37:08. (30086 messages postés) -
Merci de proposer ton aide Flaco. Pour le moment je fais juste des tests un peu au pif donc je vais pas te faire travailler pour rien. Mais je garde ta proposition dans un coin en derniers recours.
J'ai testé avec d'autres arbres. C'est presque la même palette que les arbres de SoM (les cyprès fluo classiques pour le coup) mais avec un léger changement de teinte vers le jaune et le vert pour avoir deux couleurs différentes.
Y'a des trous dans le mapping des arbres du fond parce que ces arbres rentrent dans la catégorie relous à mapper. Il faut que je retravaille le chipset mais ça prend du temps que j'ai pas envie d'investir inutilement. Donc ça ira pour le moment.
Il manque le haut de la cheminée mais c'est normal. Il est parti avec le nettoyage des arbres précédents.
Ephy - posté le 15/04/2022 à 22:07:31. (30086 messages postés) -
Je suis assez d'accord aussi, c'est loin d'être idéal. Je voulais des avis pour confirmer. C'est dommage parce que j'aime bien les arbres de RM95.
Pour avoir cherché un peu, c'est dur de trouver des arbres (et des ressources en général) qui s'harmonisent bien avec SoM tout en étant pas super prise de tête à mapper. D'ailleurs Nemaux, toi qui est un peu expert en ressourçage, tu n'aurais pas d'idées de rips à prendre pour aller avec SoM?
Par contre la platitude sur le dessus vient du fait que je me suis raté en intégrant l'arbre au chipset. J'ai oublié de retirer la limitation à 256 couleurs et ça à fait perdre une partie des textures. Ca change pas le fait qu'il y ai une petite zone de plat, mais moins étendue qu'actuellement. Faudra que je fasse des tests encore.
Ephy - posté le 15/04/2022 à 21:02:26. (30086 messages postés) -
Un test d'arbre pour remplacer les arbres de Secret of Mana. Ils sont pas mal mais ça va pour certaines maps. Pas pour un jeu entier.
Les connaisseurs auront vite reconnu l'arbre. La palette, c'est celle des arbres de SOM, version des grandes villes. Pas des arbres fluos classiques.
Ephy - posté le 11/04/2022 à 19:33:52. (30086 messages postés) -
Même Sylvanor est obligé de quémander de l'attention. Oniro se meure. C'est bien triste tout ça
Sinon c'est toujours très joli. 45 semaines quand même. Ca fait presque un an que tu es dessus. Le temps passe tellement vite. Tu devrais dépoussiérer le jeu chaque année pour nos faire patienter jusqu'à la sortie définitive.
Ephy - posté le 10/04/2022 à 08:29:14. (30086 messages postés) -
Tu dois rendre ta variable égale au nombre de particules d'insecte pour savoir combien tu en possède. Toi, tu lui soustrait ce nombre. Ta condition qui suit ne pourra jamais être remplie comme ça
Sinon tout à l'air bien placé.
Lorsque tu lance ton jeu depuis RPG Maker, si tu appuie sur F9, tu as accès à la liste des interrupteurs (sauf locaux) et variables avec leur valeur actuelle. Quand tu as un doute sur l'état d'un interrupteur ou d'une variable, pense à aller vérifier. Souvent ça t'aidera à trouver pourquoi ça marche pas.
Ephy - posté le 09/04/2022 à 19:18:09. (30086 messages postés) -
Avant ta condition il faut rendre ta variable égale aux nombre d'objets possédés . Tu fais ça avec les commandes basiques de contrôle de variable et l'option est quelque part dans un des sous menus normalement.
Ephy - posté le 06/04/2022 à 19:00:04. (30086 messages postés) -
Ce membre-là c'est pas mal intéressé aux variables: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=afftopic&id=33958 Regardes dans ces sujets d'entraide, tu y trouvera certainement des réponses utiles et des pistes pour apprendre tout ça.
Ephy - posté le 04/04/2022 à 09:03:02. (30086 messages postés) -
Du coup j'ai vu et fini Odd Taxi. C'est très bien. Un anime de bonne qualité sur tous les plans. C'est rare. J'ai beaucoup apprécié la fin. Je sais pas si c'est du génie ou un plot twist à l'arrache sorti d'un chapeau magique mais ça a le mérite d'être surprenant et totalement inattendu. Par contre, j'ai pas aimé du tout la scène finale mais bon, on y peut rien.
Je suis d'accord que le porc-épic rappeur est légèrement insupportable mais pour de mauvaises raisons. C'est très dommage. Son rap est juste fatigant et n'apporte rien de concret à l'histoire ou au personnage. Il serait intéressant si il n'était pas aussi pénible à suivre.
Pour les autres, j'ai eu aucun problème. Aucun personnage n'est vraiment attachant ou détestable. Il y a un bon équilibre entre les deux pour chacun d'eux et c'est ce qui les rends plus humains et un peu moins unidimensionnels. Même l'hippo bleu j'ai bien aimé au fond. C'est plus le cliché de l'influenceur pourri que le personnage lui même qui est détestable.
Bref, je recommande aussi et merci Suisse de me l'avoir fait découvrir. Continue donc à proposer ce genre d'anime, c'est fort appréciable.
Ephy - posté le 03/04/2022 à 21:43:36. (30086 messages postés) -
Je repensais à cette musique ces derniers jours. L'ost de Grandia c'est quand même vachement bien. J'aurais bien envie de le refaire, si je gardais pas un horrible souvenir de chaque fichu donjon