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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 05/12/2014 à 20:32:35. (30086 messages postés) -

Je plussoie fortement Zeus pour une fois. Omenides est chatouilleux sur ce point là.



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Ephy - posté le 05/12/2014 à 20:22:26. (30086 messages postés) -

Mmm tu mappe tes barrières dans un coin de map vide (ou sur une autre map) puis tu copie ta barrière avec clic droit et tu la replace en maintenant shift.
Par contre vu l'état avancé de ta map y'a des chances que ça mette le bazar un peu partout.
Faudra corrigé à coup de shift/pas shift.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 05/12/2014 à 16:16:01. (30086 messages postés) -

Des tutos sur les variables y'en a un pas mal sur oniro. Par contre je sais plus dans quelle rubrique. Cherche coté RM2003 ou coté toutes version. Y'a un tuto qui explique ça assez bien.

Après c'est pas spécialement compliqué. C'est exactement comme un interrupteur sauf qu'au lieu d'avoir deux valeurs (Activé/Désactivé) y'en a une quasi infinité (un truc du genre -999999999 à +999999999 avec tous les entiers entre ces deux bornes).
Et comme c'est une valeur chiffrée tu peux y faire des opérations dessus. Ou t'en servir pour stocker une valeur (ID d'une map, coordonnées d'un événement, stat d'un héros, etc.).
Après le meilleur moyen c'est de trafiquer soi même. In-game, si le jeu est lancé depuis l'éditeur, tu peux avoir accès à toutes les variables et interrupteurs avec F9.
Sinon dans un message tu met \v[XXX] ou XXX est le numéro de la variable (sans les zéros devant) pour afficher la valeur de cette variable.
(d'ailleurs faudrait que je rajoute ça dans le jeu ça peut servir).
Avec ces deux moyens là tu peux facilement contrôler la valeur d'une variable pour voir ce que ça fait et comment ça marche. Mais c'est franchement pas difficile dès que tu commence à y toucher un peu.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 05/12/2014 à 16:03:58. (30086 messages postés) -

Merci.

Les variables c'est un peu le coeur de RPG maker avec les conditions et les interrupteurs. C'est quasi impossible de faire quelque chose de bien sans s'en servir.

Pour les combats je l'ai que vaguement évoqué en jeu mais le système de rencontres de base est nul tellement il est mal foutu (d'ailleurs la plupart des jeux qui s'en servent ont les mêmes tares frustrantes et horripilantes dues à la fréquence des combats complètement anarchique et chaotique).
Le mieux reste encore de le faire soi même comme un grand, quitte à refaire le système de rencontres aléatoires sans les ennemis sur la map.

Pour le mapping c'est pas qu'il est mauvais. C'est correct. Mais c'est quand même pas le mieux que je puisse faire.

En tout cas tant mieux si ça t'aide. Et n'hésite pas à aller faire un tour dans la base de donnée aussi. J'en parle pas (parce que je suis pas assez balèze là dessus) mais y'a quand même des modifs de faites, ne serai-ce que sur les monstres, compétences, objets et tileset :p



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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Ephy - posté le 04/12/2014 à 23:44:49. (30086 messages postés) -

C'est cool ça. J'espère que ça marche cette fois :F
Plus sérieusement j'espère vraiment que tu vas le finir. C'est le genre de truc qui vend du rêve en or par caisses.



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Posté dans Forum - The Dark Gate

Ephy - posté le 04/12/2014 à 23:08:52. (30086 messages postés) -

Citation:

- Beaucoup trop de combats.


Je te conseille de mettre les monstres directement visibles sur la map. C'est beaucoup plus facile à gérer pour le maker et pour le joueur.
Sinon refait carrément le système de rencontres (si tu veux, va fouiller dans Mystic Slayer pour voir un peu comment j'ai fait. En gros l'idée c'est de compter les pas depuis le dernier combat et quand les pas dépassent la valeur nécessaire pour avoir le combat suivant je met la fréquence de rencontre à 1 pas comme ça il y a un obligatoirement un combat au pas suivant).

Citation:

- Les sorts ont trop d'importance et il devient difficile voire presque impossible de résister sans MP.


Là après avoir vu les vidéos je te conseille vivement la régen de MP en marchant + plus de MP aux héros/techniques qui coûtent moins.
Et aussi une technique qui coûte pas de magie pour la fille. Voir même une technique qui coûte 0MP et qui permet d'en récupérer (dispo pour tout le monde c'est encore mieux).
Faire dépendre les combats des techniques/magies c'est vraiment cool comme idée mais du coup faut faire gaffe à ce que ça bloque pas le joueur. Sinon le jeu devient rapidement trop difficile pour être jouable.

Bon tout ça je l'ai plus ou moins déjà dit dans les commentaires des vidéos mais je le remet là au cas où (et c'est plus accessible comme ça).
Sinon ça va y'a du bon et des choses à garder. Bon courage :sourit



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 04/12/2014 à 21:49:13. (30086 messages postés) -

Ben c'est bon comme ça :doute2. Y'a des sauts de lignes mais c'est normal.

Sinon ben si ça vient des textes qui sont plus longs que la fenêtre ça vient peut-être simplement que la taille de la fenêtre d'événement change selon la taille de l'écran et la résolution du PC. Et dans ce cas ben je peux pas faire grand chose vu que je suis pas sur le PC des autres :-/
Faudrait tout réécrire en sautant des lignes tous les trois mots mais après ça sera juste indigeste pour lire :doute5



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 04/12/2014 à 20:19:16. (30086 messages postés) -

[édité au cas où]

Bon courage à toi quand même. Ça à vraiment l'air chaud :-/



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 04/12/2014 à 17:34:45. (30086 messages postés) -

Citation:

Dans RPG Maker, allez donc fouiller mon
événement ou celui de mes amis pour obtenir
plein d'informations utiles sur les lieux et
la façon dont ils sont faits.


Si ils comprennent pas qu'il doit passer par RMVX avec ça je crois que ça sert pas trop qu'il passe par VX quoi qu'il arrive :F

Pour la faute ben heu... ouais XD (copier/coller, illettrisme, toussa). M'enfin j'ai précisé que c'était calamiteux à ce niveau.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 04/12/2014 à 17:22:44. (30086 messages postés) -

Corrigé pour les fautes.
Pour le fullscreen c'est normal c'est le fullscren dégueulasse de RMVX qu'on peut pas changer sauf peut-être en script.

Pour ta remarque à la fin y'a à peu près la moitié des épouvantails du jeu (dont celui de la première map) qui le disent. Mais ouais t'as raison faudrait que je bricole un truc vite fait pour les cerveaux lent.

Urghar> Tous les commentaires ou juste certains?
Si c'est tout t'as un problème. Chez moi ça passe bien. Si c'est certains lesquels? RMVXace est assez mal foutu et dans certains cas les commentaires sont plus longs que la taille de la fenêtre. du coup j'en ai peut-être loupé certains.
Dans tous les cas tu peux toujours les lire en les éditant avec la touche espace (faut juste faire gaffe à pas les supprimer).

nathaniel-japon> Ok pas de souci alors. J'avais mal compris ta remarque (enfin la mienne reste quand même valable quoi qu'il arrive du coup).

Bon j'attend encore quelques corrections avant de mettre une version corrigée.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 04/12/2014 à 11:06:54. (30086 messages postés) -

Nonor> J'ai choisi parce que:
- j'adore le style de cet illustrateur (même si cette illu là n'est pas parmie mes préférée loin de là)
- c'était la seule image qui collait relativement bien niveau composition

Après pour le coup de la poitrine c'est pas qu'elle est mal foutue, c'est juste qu'à l'origine les deux nana se tourne pas le dos mais sont plutôt... collées et face à face.
M'enfin l'image changera peut-être parce que y'a d'autres petits détails qui me gênent.
Là c'était juste question de style.

Husk> Ça envoie du pâté ton truc. C'est ça que tu aurai dû poster pour la spéciale gif :pfr



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 04/12/2014 à 10:59:43. (30086 messages postés) -

Citation:

Comment on place un personnage ? C'est quoi une deuxième page ?


Le jeu n'explique pas les trucs aussi basiques (ne serai-ce parce que c'es ultra difficile à expliquer tellement c'est simple). C'est pour ça que je précise qu'il faut quand même avoir touché RM au moins une fois.
Après personnellement je pense même pas que ce sont des questions qui ont lieu d'être. C'est tellement la base que même quelqu'un qui ne connaît rien de rien à RPG Maker peut trouver tout seul en se mettant à fouiller pendant une petite heure sur le logiciel. Les gens se reposent un peu trop sur l'entraide et les tutos et comme dit Monos on les revois plus après quelques jours de toute façon.
Les gens qui n'ont pas la curiosité de chercher ne s'en sortent pas sur RM en général (d'où l'abandon).

De même dans le jeu, je ne dis pas "utiliser telle commande qui se trouve telle page à telle ligne". Vers le début en remarque j'explique comment récupérer le nom d'une commande et après je laisse le maker la trouver dans la liste. C'est bien plus enrichissant et instructif :sourit



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 03/12/2014 à 23:05:58. (30086 messages postés) -

Des tests de cadre pour un truc:

V1:
image

V2:
image

V3:
image

Non le choix des couleurs des carreaux n'est pas de mauvais goût, c'est juste pour les avoir tous en même temps sur le screen.

La quelle rend le mieux? (in b4 aucune)



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Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Ephy - posté le 03/12/2014 à 23:02:31. (30086 messages postés) -

Citation:

Mais c'est débile de vouloir dépasser 640x480 parce que ça fait tout laguer rapidement.



J'essaye de bricoler un système de combat qui utilise des grandes images et je suis un peu à l'étroit dans du 640*480.
Par contre pour les maps ça sert à rien oui.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 03/12/2014 à 21:56:59. (30086 messages postés) -

Moi je plussoie Nonor. Kesstuveux faire quelque chose de correct avec des ressources aussi mal foutues :p

Nonor> Bah... ça m'a pris 4-5 jours à peu près. Je crois.
Là c'est "fini" mais je le laisse en nouveaux projets pour attirer un peu l'attention et pour avoir des retours (autres que sur la hauteur des maisons :tirlalangue2) histoire de faire ou non des modifications avant de le mettre en projets finis et en tuto.



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Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Ephy - posté le 03/12/2014 à 19:48:52. (30086 messages postés) -

Ha thanks. Je cherchais justement un truc comme ça mais j'avais rien trouvé.
Je regarderais ça un peu plus en détail mais ça m'a l'air plutôt cool.



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Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Ephy - posté le 03/12/2014 à 19:31:50. (30086 messages postés) -

Juste pour info au passage c'est possible du coup de dépasser le 640*480 sur VXace?
Et si oui comment s'y prendre vu que le logiciel semble se limiter de lui même à 640*480?



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 03/12/2014 à 19:14:39. (30086 messages postés) -

Citation:

un même lieu ne devrait pas avoir plus de 2 ou 3 petites plantes (un carreau) différentes


Non. Pour deux raisons.
Si y'a que deux types de plantes ça fait horriblement répétitif. C'est moche, c'est nul et on voit plus que cees foutues plantes.
Si on en met suffisamment peu pour que ça fasse pas trop, la map fait horriblement vide.

Sur les jeux RM2k/2K3 style rétro en 16x16 je suis d'accord ça va. C'est suffisamment pixélisé et stylisé pour que ça ne choque pas.
Sur VXace les graphismes en 32x32 sont trop détaillés pour se permettre ce genre de choses. Et ça donne vite des trucs atroces. Essaye de faire une map de décor naturel en 30x30 riche en végétation en utilisant que 3 types d'herbes. Y'a des chances que ça soit vraiment laid.

Donc non c'est pas une erreur. C'est du bon sens. C'est pas parce que VX/VXace ressemble aux jeux rétro période Nes qu'on doit appliquer les mêmes codes de mapping strictement et bêtement.
Et comme dit Falco, c'est une question de goût. L'avantage de VX c'est de pouvoir mapper un peu comme on veut à cheval entre un style bien rétro et un style plus moderne. Si on est obligé de mapper à l'ancienne autant repartir sur RM2k avec du dragon quest 1.

Et pour finir je m'autocite pour mémoire:

Citation:

Ha et pour ceux qui auraient à redire sur le mapping plutôt bof, j'avais pas trop envie de perdre du temps à m'y mettre à fond pour au final un jeu qui n'en a pas grand intérêt.


Citation:

Ce projet n'a bien entendu pas la vocation d'être la référence absolue


;)

Citation:

Oui. Go Google Image et tape "maison". Les portes arrivent pratiquement en haut.


Nope. Avoir une maison avec la porte qui fait la moitié du mur c'est aussi irréaliste et incohérent qu'avoir une porte dont le haut arrive au toit (et je parle du haut de la porte. Même pas du haut du carde de la porte).

Citation:

GNIIII, pourquoi ?! xD Alors les intérieurs trois fois plus longs et larges que les extérieurs des maisons, ça ne te choque pas, mais deux fois plus haut, si ?


Oui. Parce que je respecte toujours l'échelle verticale par esthétisme. L'agrandissement de la pièce est communément admit alors personne n'y fait attention. Par contre si d'un coup la hauteur des murs est doublée ça donne un coté imposant aux intérieur qui colle pas avec le coté minuscule vu de dehors.
Y'a aussi le fait que même IRL les intérieurs vus de dedans semblent plus grands que vu de dehors (je sais pas si t'as déjà vu une maison en construction et la même finie. Une fois finie les pièces semblent plus spacieuses.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 03/12/2014 à 10:39:52. (30086 messages postés) -

Alka> Pour le jeu ça me dit rien. Mais là en fait ça présente pas les membres, c'est juste un clin d'oeil en rapport avec les tutos "débuter sur VX".

Nemaux> Je sais que Don Adventure est nul X). Mais comme toi je l'affectionne beaucoup et j'en garde un bon souvenir. Et c'est ce que je veux dire par là. J'ai pas la prétention de faire un jeu aussi culte et marquant, aussi nul soit-il :p
Pour les maisons j'ai hésité. C'est vrai que visuellement j'aime bien les petites maisons avec des murs d'un carreau mais j'ai quand même préféré mettre des murs de deux carreaux parce qu'après on est trop limité pour mapper les intérieurs. Et je préfère encore faire des fautes de mapping que de faire des maisons de un carreau de haut avec des intérieurs de deux carreaux de haut.
edit pour Nemaux: en relisant ton post me suis rendu compte que j'avais pas précisé un truc mais j'utilise volontairement "mal" (ou du moins pas comme il faut) les éléments des RTP pour montrer qu'en bricolant un peu et en détournant les divers éléments on peut arriver à pas mal de choses. Même si respecter les RTP c'est bien, associer entre deux des éléments qui n'auraient pas dû l'être ça peut aussi donner des trucs cools.

Pour la mine je sais c'est fait exprès. L'autre haut est trop clair et pas adapté pour faire du plafond (en fait c'est plus fait pour faire des murs à mi-hauteur où on peut marcher dessus).


Merchi les gens.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Ephy - posté le 03/12/2014 à 01:39:24. (30086 messages postés) -

La Quête Onirique - Projet-tutoriel



Et me voilà avec mon nouveau "projet". Il s'agit d'un projet qui à pour but de montrer aux débutants un peu comment faire les choses, un peu comme avait fait Don Miguel sur RM2000 (mais j'ai pas la prétention de faire aussi bien que Don Adventure cela dit).
Pour les fainéants qui ne voudraient pas lire voilà un petit résumé de la bête. Si vous comptez tout lire vous pouvez sauter le résumé, la même chose est plus complètement dite après.
Naturellement la présentation aussi est faite pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop en RPG Maker (cf la suite) d'où les screens qui peuvent paraître un peu cons).

0- Résumé
La Quête Onirique est un projet simple non crypté pouvant être ouvert et fouillé par tous. La majorité des événements y sont commentés, détaillés et expliqués ainsi que chaque commande utilisée. Des commentaires, conseils et réflexions sur le jeu en lui même s'y trouvent aussi.
On y trouve la plupart des éléments de RPG (intro, combats sur la map, boss, quêtes, crédits en fin de jeu, etc).
Ce projet vise clairement les débutants sur RPG Maker VXace.
Comme il s'agit d'un projet qui à pour but d'être ouvert avec VXace, les RTP ne sont PAS fournis.

Ce projet n'a bien entendu pas la vocation d'être la référence absolue ni même d'enseigner le making. Il s'agit juste d'un exemple de RPG commenté et expliqué. Rien de ce qu'il contient ne peut faire office de vérité absolue.

1- Projet-tutoriel? De quoi il s'agit?
Il s'agit simplement d'une sorte de complément aux tutos "débuter sur VX" écrits par Monos et moi il y a quelques années. On m'a plusieurs fois demandé de continuer mais non. Donc à la place j'ai fait un projet-tutoriel.

Plus simplement il s'agit d'un petit RPG basique et sans aucune prétention en RTP non crypté.
N'importe qui peut l'ouvrir dans RPG Maker, fouiller la programmation, la base de donnée et les maps. La majorité des événements sont commentés, chaque commande utilisée y est plus ou moins détaillée. Le projet contient différents systèmes simples que l'on peut trouver dans les RPG (coffres, auberges, magasins, quêtes, introduction, crédits en fin de jeu, rencontre des monstres sur la map (comme dans les Tales of par exemple), boss, décor à fouiller, etc).

Ce projet s'adresse essentiellement aux débutants qui voudraient fouiller le jeu et comprendre comment ça marche.
Les habitués de RPG Maker ne trouverons que peu d'intérêt dans ce jeu vu que l'histoire est à peu près aussi bancale qu'un A-RPG en event.
Cela dit si des gens veulent y jeter un oeil pour éventuellement corriger des erreurs ou ajouter des trucs que j'aurai pas/mal dit je suis totalement pour.

2- Des screens du projet

Un des événement commentés: l'aubergiste
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La première map du jeu. De la porte au coffre en passant par les événement dans les angles de la map, chacun a droit à son commentaire ou à sa remarque. Notez l’épouvantail qui sert aussi bien à donner des infos in-game qu'à faire des remarques dans l'éditeur.
image

Les événement communs et les variables sont aussi de la partie. Eux aussi sont truffés de commentaires.
image

3- Le jeu en lui même
Bien que ce soit un tuto c'est également un jeu. Un jeu simple mais un jeu quand même.

L'histoire est simple, un royaume où tout va bien tout le monde il est gentil tout le monde il est beau se fait envahir par un méchant vilain qui vole un objet au roi.
Des héros vont donc aller chercher ce méchant pour lui botter le cul et rapporter le trésor volé.
Le scénario est à l'origine basé sur celui commencé par Monos dans son tuto débuter sur VX 5 (si c'est nul c'est de sa faute =>[]).

Personnages:
image Monos
C'est un soldat courageux et juste. Il aime son village et son pays et est prêt à tout pour le défende.
Il manie avec brio la lance et l'épée.

image Ephy
Un sorcier un peu inutile qui peut cependant faire appel aux esprits élémentaires pour lancer de puissantes invocations. Ses armes de prédilection sont les bâtons et les dagues. Avec Monos il se lance à la poursuite du maléfique Draken.

image Anémone
La reine du vent. Anémone est un des esprits qui maintient le monde. Elle accompagne Ephy depuis bien avant le début de l'aventure. L'invoquer en combat inflige des dégâts en fonction de l'agilité de l'invoqueur. Son objet fétiche est le Talisement du vent.

image Le roi Santana
C'est le roi du pays de Santana. C'est un bon roi mais un être vil et maléfique lui a volé son trésor le plus précieux et à brisé l'équilibre du monde.
Des rumeurs disent qu'ils aiment passer ses vacances à Gamelon.

image Marchand
Un marchand ambulant qui à l'art de planter sa tente n'importe où, surtout là où il devrait pas.
Ce sera un allié précieux dans votre quête... du moins si vous avez de l'argent.

Bien entendu il y a d'autres personnages à rencontrer dans le jeu.

4- Les screens du jeu en lui même

Le village d'Oniromancie où tout commence.
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Les cuisines du château. Vous trouverez bien moyen de rendre service à ce PNJ tire-au-flanc.
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Une mine de mithril abandonnée infestée de monstres. On y trouvera un système simple mais efficace de saut à la Golden Sun.
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5- Le Téléchargement

TELECHARGEMENT
Une fois téléchargé, double cliquez sur l'icone en cube bleue.
Une fois le jeu extrait, double cliquez sur Game.rvproj2 pour ouvrir le jeu dans l'éditeur.
Pour rappel le jeu est fourni SANS les RTP (vu que toute façon si vous l'ouvrez dans VXace vous avez forcément les RTP et sinon vous l'ouvrez pas).

6- Trucs en plus
Comme déjà dit C'est juste un projet pour servir de base aux débutants. Ça veut pas dire que c'est parfait ni même complet (et encore moins à copier scénaristiquement).
Donc si vous avez des critiques ou des remarques à faire sur le contenu voir des choses à ajouter ou à changer, n'hésitez pas à m'en faire part.

Ha et pour ceux qui auraient à redire sur le mapping plutôt bof, j'avais pas trop envie de perdre du temps à m'y mettre à fond pour au final un jeu qui n'en a pas grand intérêt.
Ha² et oui c'est bourré de fautes de frappe et d'orthographe mais j'avais pas envie de m'y pencher dessus (ou sinon j'aurai jamais rien fait). Donc si quelqu'un se sent de jouer les correcteurs... libre à lui.

7- Mot final
Promis après j'arrête les sous-rubriques inutiles.

J'espère que ça pourra servir aux nouveaux. Si quelque chose n'est pas clair ou pas expliqué (dans la limite des événement mis dans le jeu), n'hésitez pas à demander ici des précisions.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ephy - posté le 02/12/2014 à 20:04:18. (30086 messages postés) -

D'ailleurs j'y pense mais ça devient quoi ton projet de jeu de plateau avec des figurines et tout ça?
On en entend plus parler et j'ai l'impression que tu présente tout le temps plein de nouveaux projets pro mais sans nouvelles des anciens :triste2



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Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Ephy - posté le 02/12/2014 à 20:01:50. (30086 messages postés) -

Le staff n'est ni au courant ni responsable de ce qui se passe en MP donc tu est libre de faire ce que tu veux cela ne nouuuuus regarde pas ;)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 02/12/2014 à 19:16:02. (30086 messages postés) -

OMG Yue. Ça fait plaisir de te revoir dans le coin.
Gros level up en effet. Du coup ça veut dire que t'as laissé tombé ton style manga comme ton avatar? J'aimais bien ce style là.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 02/12/2014 à 19:14:02. (30086 messages postés) -

Et rouge averto et le violet banhammer sont à la mode en ce moment.



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ressources VX ACE

Ephy - posté le 02/12/2014 à 17:24:24. (30086 messages postés) -

Nope y'a pas moyen.
Si tu veux des ressources complémentaires tu peux toujours bricoler des charaset et placer les éléments que tu veux en plus directement en événement.



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Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Ephy - posté le 02/12/2014 à 17:23:00. (30086 messages postés) -

Merci d'arrêter de discuter des versions crackées de Ace ici. Ce n'est pas très légal et pas très cool pour Oniro :sourit
Si vous voulez continuer faites plutôt ça en MP.

Miduki> 6go c'est parce qu'il y a tous les packs de ressource aussi. Ça tient une place monstre ces packs de ressources.



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Posté dans Forum - Présentation d'une folle associale

Ephy - posté le 02/12/2014 à 11:34:43. (30086 messages postés) -

Bienvenue par minou demoiselle.
Je me sens un peu agressé par toutes ces couleurs et tout ces smileys :triste2



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 02/12/2014 à 10:33:22. (30086 messages postés) -

Ah ouais dur :leure2



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Besoin de conseil de Tutos

Ephy - posté le 01/12/2014 à 21:04:09. (30086 messages postés) -

Les scripts en général (=sauf indication contraire précisée dans le script) ça se met dans un emplacement vierge de l'éditeur de script, au dessus de la ligne "Main" et au dessous de la ligne "Material".
Pour créer un emplacement vierge: clic droit>insérer.

Sinon la réponse était aussi dans la FAQ: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19228



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 01/12/2014 à 20:03:15. (30086 messages postés) -

Franchement ça vend du rêve. Quelque soit de screen qu'on regarde ça met des étoiles plein des yeux <3



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Besoin de conseil de Tutos

Ephy - posté le 01/12/2014 à 19:27:33. (30086 messages postés) -

Oui ce genre là. Pas la peine d'avoir un scénario de fou pour faire un bon RPG.
Regarde Final Fantasy 1 et les jeux du genre...



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Besoin de conseil de Tutos

Ephy - posté le 01/12/2014 à 18:43:47. (30086 messages postés) -

Non j'ai pas de jeu à te faire créer. Pour une simple et bonne raison: faut que tu fasse toi même le jeu que tu veux. Sinon ça donnera jamais rien de bon (enfin presque).

Mais ce que je peux te conseiller c'est de faire comme j'ai fait là. Un jeu bête, basique et simple pour t'entraîner. Même une simple quête des cristaux magiques ça fait l'affaire.
D'une part ça t'apprendra plein de choses que tu pourra réutiliser sur un autre projet plus ambitieux et d'autre part qui sait, peut-être qu'en commençant un petit jeu sans prétention tu finira par t'y attacher et par vouloir en faire quelque chose de mieux et de plus classe :sourit
C'est comme ça que j'ai fais la plupart de mes jeux. Une idée de base alakon qui au final a été travaillée et retravaillée pour donner un vrai jeu.



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Besoin de conseil de Tutos

Ephy - posté le 01/12/2014 à 18:12:51. (30086 messages postés) -

Le vaisseau tu te met dessus pour y entrer avec la touche d'action et tu te pose sur les plaines/collines avec la touche action aussi.
Et sur la map tu le met comme le point de départ du héros mais tu choisi vaisseau au lieu de héros.

Et pour ta question non je reprend pas les tutos VX. Pour deux raisons:
- plus personne n'utilise VX en dehors des gens qui savent suffisamment bien s'en servir pour se passer des tutos.
- la fin des tutos concerne principalement la base de donnée et sur VXace la base de donnée est beaucoup trop riche pour être détaillée et en plus je la maîtrise pas assez pour faire un tuto.

Cependant je bosse sur un mini RPG sur ace qui reprend le même principe que le machin que je t'ai filé (à vrai dire c'est le machin en question mais en plus étoffé et plus complet).
Ce sera un jeu tout bête et très simple qui utilise à peu près tout les trucs de base pour faire un semblant de RPG avec les événements détaillés, expliqués et commentés. A ouvrir dans Ace et à fouiller soi même.

Je ferais un truc là dessus quand ça sera fini. Bientôt. J'espère.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 01/12/2014 à 15:52:20. (30086 messages postés) -

C'est dommage parce que y'a 4 jours c'était cool.



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