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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Ephy - posté le 04/12/2012 à 21:55:35. (30086 messages postés) -

Mael> un mode hard pour contenter les vrais connaisseurs. C'est aussi un bon moyen pour moi de me lâcher et faire des trucs que j'aime vraiment faire (faire simple, c'est cool... mais si c'est trop simple c'est pas très amusant).
Mais rassure toi, il est pas encore tout à fait fixé. Faudra qu'il passe au test de qualité mais ce sera pour une fois la chose terminée :p

Enfin faut pas avoir peur quoi. C'est volontairement exagéré (même si ça reste dans le domaine du faisable pour des gens habitués. C'est certainement pas adapté à des novices, c'est sûr). Après comme le jeu est court, la difficulté est un peu plus élevée sur la fin pour pas garder une linéarité parfaitement chiante.



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Posté dans Galerie - Marietta L. Sylvestre

Ephy - posté le 04/12/2012 à 21:37:01. (30086 messages postés) -

Citation:

En tout cas je te remercie pour continuer de porter un interêt à mes créations


Bah j'ai toujours bien aimé ce que tu fais. Surtout que ton style a bien évolué là.
Si j'avais pas déjà une dessineuse avec moi, je t'aurai bien engagé tiens. Surtout que ton style irait bien au genre de jeux que je fais :triste2

J'espère qu'on jour on pourra avoir l'occasion de travailler ensemble même si cela reste très hypothétique.



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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Ephy - posté le 04/12/2012 à 21:22:33. (30086 messages postés) -

Citation:

Alors quoi, ça veut dire qu'on est has been ?
Est-ce qu'au moins on peut s'adapter pour survivre ?


Has been? Aux yeux des joueurs de maintenant certainement. Entre des gros titres 3DfullHD et tout et un petit 640*480 avec des pixels tout moches bouh c'est même pas le la 3D je pense que les gens préfèrent le 1er choix. Après y'a des joueurs plus ouverts mais encore faut il les intéresser avec notre niveau amateur.
Par contre au niveau des maker non c'est pas vraiment has been.

S'adapter pour survivre c'est bien beau mais encore faut-il pouvoir. Les makers n'ont pas vraiment les moyens de s'adapter (du moins, pas une grande partie). Il faudrait peut-être revoir le public visé (encore faut il que, kévin, 12 ans et maker depuis 1 semaine pense que derrière son projet de jeu hors du commun il va y avoir un public à toucher. Ça c'est une chose à laquelle un faible nombre de gens dans le making pense à mon avis) mais comment changer de public quand le seul à disposition c'est les copains du forum de making? Même entre différents forums de making il est difficile de toucher le public si on est pas soit connu là bas, soit connu dans le monde du making en général, soit si on ramène pas un jeu en béton armé avec double blindage. Comme dit plus haut je traîne sur quelques commus (souvent sans participer) et c'est que dans les commus où je me suis fais plus ou moins une renommée que j'ai (quelques) retours sur mes jeux. Le reste du temps ils passent soit inaperçus, soit sont ignorés ou je ne sais quoi. Même au sein d'une même passion, selon d'où on vient et dans quel "clan" de maker on a fait son trou, on arrive pas à toucher forcément notre public. Donc je vois mal comment s'adapter alors que dans le cas présent c'est déjà pas forcément miraculeux. (je me perd un peu dans mes idées moi...).

Un autre point qui, j'ai l'impression, nuit au making et à sa qualité générale, c'est que la tendance actuelle c'est tout vouloir tout de suite et tout fonctionnel. J'ai l'impression que maintenant, si on arrive pas à faire ce qu'on veut du premier coup sans se prendre la tête, les gens abandonnent. J'ai pas tellement de recul au final donc les plus anciens dirons que c'était déjà comme ça quand je suis arrivé mais j'ai quand même le sentiment qu'il n'y a plus tellement la même patience, la même vigueur et la même passion qu'avant dans la création des jeux.

Peut-être que le making apparaît comme un monument entrain de s'effondrer doucement aux vieux qui ne veulent plus que contempler la fin de tout ça en en profitant encore jusqu'à la dernière miette et comme un mur infranchissable et inaccessible aux débutants qui préfèrent tourner les talons face à tous ces vieux qui gardent jalousement les ruines de ce qu'ils on contribué à bâtir...

Ou alors tout simplement on est tombé dans du casual making comme on est tombé dans du casual gaming. Les gens makent un peu, pour le fun, pour passer le temps sans chercher à laisser leur marque dans l'histoire du making ou sans chercher à accomplir de grandes choses pour concrétiser leur rêves.

:vieux



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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Ephy - posté le 04/12/2012 à 16:56:19. (30086 messages postés) -

Citation:

Maintenant il faut voir aussi les autres forum qui parle du making francophone pour voir si c'est propre à oniro ou à la communauté RMsiens


Je traîne un peu sur d'autres forums de making (le forum de VX, E-magination, RMD) et j'ai l'impression que la tendance est la même. Le making est assez faible en ce moment.
Pour le manque d'activité du staff y'a, selon moi, deux raisons:
- manque de temps en général de la part du staff pour faire de grosses choses (moi par exemple, j'ai plus de temps pour faire des news).
- gros (voir très gros) manque de volonté de s'impliquer à faire des choses. Pourtant c'est ni de la flemme ni de la mauvaise volonté. On a essayé de redonner un peu de vie au site avec le concours de mapping de Naked, le concours d'été de Magic... mais rien. Le staff s'implique pas mais la commu s'implique pas non plus quand on fait des efforts. Donc au final les gens arrête de prendre sur leur temps pour mettre des trucs sur pied pour qu'au final ça n'intéresse personne. Pareil avec le screen de la semaine. On a peu de participations et quand on met une semaine spéciale, on en a encore moins.
La commu se dit qu'il faudrait que le staff s'implique plus pour que la vie reprenne mais les faits montrent qu'il faudrait que la commu s'implique plus pour que le staff rebosse correctement et que la vie reprenne. du coup personne bouge et le making stagne.
(ceci dit, tout ce qui précède n'engage que moi et mes constatations. Je sais pas ce qu'il en est du reste du staff).

Bref cette perte constante d'activité et de motivation est assez désespérante je trouve. On a beaucoup perdu de l'ambiance chaleureuse et onirique qu'il y avait il y a quelques années (il reste plus que le violet maintenant). Le problème c'est que les "anciens" (ou plutôt les membres actifs depuis pas mal de temps) ne veulent pas faire grand chose, les nouveaux sont pas très emballés par l'activité au ralenti ici et ils ne restent pas.
Puis il y a aussi un désintérêt de plus en plus grand pour les jeux RM de la part de la commu RM justement (les gens préfèrent se tourner vers l'indé plus que vers l'amateur j'ai remarqué).

Malheureusement je pense pas que faire plus de pub pour l'amateur soit une vraie solution. Au contraire. Les jeux qui seraient "dignes" de ce coup de pub s'en tireraient à merveille et se détacherais de la masse plus qu'il ne le sont mais le reste continuerait de croupir dans l'ombre. Ça scinderais plus la commu que ça ne la tirerait vers le haut à mon avis. Voir même, si les gens de l'extérieur s'intéressent de plus en plus à de bons jeux RM (style Aë), ça pourrait "détacher" ces jeux du monde du making dans l'esprit des gens (ils les passeraient dans le domaine de l'indé plus que dans le domaine du making amateur, laissant ce dernier privé de ses plus gros atouts et ne laissant que l'image de "sous jeux" de piètre qualité (non pas qu'il n'y aurait que ça mais retirez tous les gros jeux du making, il reste pas énormément de chose de réelle qualité (même si ça veut pas dire que ce qu'il reste c'est de la merde))).

Enfin avec tout ça, on est pas dans la merde :mecontent10



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Posté dans Forum - [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement

Ephy - posté le 04/12/2012 à 16:24:44. (30086 messages postés) -

Faut mettre un attendre tout court et pas un déplacer event, attendre 1000 frame.
Là c'est un event (qui n'existe certainement même pas) qui va attendre 1000 frame. Ça touchera pas le héros.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 04/12/2012 à 15:06:20. (30086 messages postés) -

Naked> j'aime bien mais pour le coté ambiance je préfère ce qu'on a actuellement. C'est plus soft et plus neutre. Là on a l'impression qu'il va y avoir une réelle progression et ça brise un peu le coté arcade pur et dur. Par contre si tu compte faire un mode "histoire" ça peut coller à la perfection.
En tout cas c'est joli.



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Posté dans Forum - Cosplay

Ephy - posté le 04/12/2012 à 15:02:57. (30086 messages postés) -

Citation:

J'ai mes raisons


Elle t'a largué quoi :p



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Posté dans Forum - [Space]Concours

Ephy - posté le 04/12/2012 à 15:01:07. (30086 messages postés) -

1, parce que le making n'intéresse presque plus personne (pourquoi, je te laisse réfléchir à ça tout seul ou lire les débats sur le sujet s'il en reste). C'est tellement mieux de parler de zutre dans la taverne.
2, parce que les concours ça marchait bien y'a quelques années. Et si elle y est toujours c'est parce que le staff d'oniro n'a pas à interdire les concours. Si ils foirent tous parce que personne s'y intéresse c'est le problème de la communauté, pas du staff.



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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Ephy - posté le 04/12/2012 à 14:57:32. (30086 messages postés) -

Kisth> bah ce que je fais c'est exactement pareil que des task... mais intégrées directement dans la main loop. Le code est le même, il est juste pas placé au même endroit.



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 03/12/2012 à 22:53:18. (30086 messages postés) -

Mouais j'ai regardé mais c'est loin d'être aussi marrant que les premiers.



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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Ephy - posté le 03/12/2012 à 22:30:04. (30086 messages postés) -

T'es trop jaloux hein? :D
(nan je blague. Ton screen était bien. Mais tu aurais mis celui que t'as mis dans les créations je suis sûr que ça aurait fait encore meilleur effet).



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Posté dans Forum - Cosplay

Ephy - posté le 03/12/2012 à 22:04:03. (30086 messages postés) -

Topic Cosplay et tampax qui se poste pas lui et sa copine? :F

Moi j'adore celle là:

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Posté dans Forum - Cosplay

Ephy - posté le 03/12/2012 à 22:02:21. (30086 messages postés) -

Topic Cosplay et tampax qui se poste pas lui et sa copine? :F



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 03/12/2012 à 20:05:47. (30086 messages postés) -

J'ai vu vision d'escaflowne. C'était cool. Mais comme Code Geass, la partie mecha m'a passablement saoulé.
Evangelion j'ai vu des bouts de films (je sais pas du tout lequel par contre) mais j'ai pas vraiment accroché. Faudrait 1 que je les trouve en téléchargement, 2 que je trouve le courage, la volonté et une pénurie d'animes pour m'y lancer dedans. Mais à première vue là comme ça... j'ai du mal à vouloir m'y mettre (même si c'est un peu idiot parce que ça doit être pas si mal si tout le monde dit que c'est bien).



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 03/12/2012 à 19:55:04. (30086 messages postés) -

Pas si je te ban avant :demon
Puis evangelion j'y comprend rien à vos discussion vu que j'ai jamais regardé (parce que les mécha s'ps mon truc).
:triste2



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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Ephy - posté le 03/12/2012 à 19:05:10. (30086 messages postés) -

Lelnard> Un fossé faut peut-être pas exagérer. La participation de AVM et de Rito étaient bien aussi.
La difficulté ben c'est du hard mode. Mais là c'est fixe donc on voit pas mais en fait, le gros cercle d'étoile recule et on se retrouve juste a éviter les petites nétoiles qui se trouvent à l'extérieur de ce cercle. C'est tout à fait faisable ça.

Suisse> Pfff. C'est juste que t'es nul en danmaku espèce de GRO JALOU 2 T MOR :feu



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 03/12/2012 à 18:58:30. (30086 messages postés) -

Je sais pas, je trouve qu'il y a un décalage quand même. Peut-être que le décors s'adapte plus au vieux qu'au héros d'où le contraste.

Par contre y'a un truc qui me chiffonne avec la boite de dialogue. Elle est pas moche mais j'ai l'impression qu'elle va pas trop avec le reste.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 03/12/2012 à 18:34:43. (30086 messages postés) -

Les persos sont... pas du tout dans le même style.
D'ailleurs on dirait que le héros a été posé sur un décors venant carrément d'un autre jeu :doute2



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 03/12/2012 à 18:01:23. (30086 messages postés) -

Citation:

Nous disions donc, Mystic Slayer, non nominé. Vainqueur des Alex d'or 2012 : Dédale Panic.


Nous disons donc. Roi of the Suisse, ban 6 mois.

PS: les gens, c'est décembre. Pensez à sortir vos avatar de nowel :noel



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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 03/12/2012 à 09:06:40. (30086 messages postés) -

Tenshi elle a quelques attaques assez particulières (comme les séismes) mais elle reste quand même assez classique. Suwako la surpasse de loin avec ses attaques qui changent selon qu'on est sur terre/sous terre/dans l'air, les attaques vers le bas qui attaquent vers le haut et vice versa...
Yukari aussi est pas mal dans le genre. Mais elle c'est normal.

Remilia en revanche je l'aime pas. Trop chiante et trop cheatée :F
(bon ok. elles sont TOUTES cheatées).



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 03/12/2012 à 09:02:25. (30086 messages postés) -

Bah essaye et tu verra bien ce que ça donne. Mais je plussoie que ça ferait tâche dans le topic anime (déjà que c'est nul quand ça parle evangelion :clown).



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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Ephy - posté le 02/12/2012 à 23:58:46. (30086 messages postés) -

Faut-il forcément qu'on deviennent super connus?
Est-ce qu'un jeu doit forcément connaître un succès face au grand public pour avoir une vraie valeur? Outre de l'argent et du E-penis, qu'est ce que ça apporterais que le jeu soit aimé par le grand public plutôt que par un nombre restreint de gens?

Après je pense pas que faire apparaître le making au grand jour suffise à sauver le making. Faire connaitre des grands jeux du making ne redonnera pas une seconde vie au making et ne fera pas subitement apparaître plus de jeux finis et de qualité décente.

Et pour finir... comment définir le making? Qu'est ce qui délimite making et jeu indé? Un pro faisant un jeu sur RM est-il un maker ou un développeur indé? Un amateur qui code son jeu directement avec un langage de prog ou avec un log autre que RM est-il un maker ou un développeur indé? Est-ce qu'il y a seulement une véritable limite entre ces deux partie?



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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Un problème d'addition..

Ephy - posté le 02/12/2012 à 21:48:18. (30086 messages postés) -

Tu dois avoir des valeurs qui passent à du 0,quelquechose. Et de mémoire RM considère le 0,quelquechose comme étant égal à 0 pour les calculs de dégâts (j'avais eu un problème du genre sur VX).
Essaye un truc du genre:

@mult += ( 100 * attacker.str ) / ( 50 * @defcac ) *100
@mult += ( 100 * attacker.agi ) / ( 200 * @defcac ) *100
@mult += ( 100 * attacker.dex ) / ( 400 * @defcac ) *100

Et après:
atk = [attaker.atk * @mult/100 ].max

Je sais pas si ça vient de là mais j'essayerais quand même ça au cas où.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 02/12/2012 à 19:49:48. (30086 messages postés) -

Ah très bien ça. Par contre, keskesafou dans les créations bordel de zutre! Retournez sur le topic screenshot un peu :mecontent10



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 02/12/2012 à 15:37:22. (30086 messages postés) -

Normalement oui. Y'avait je sais plus qui qui avait participé avec un jeu RM.
Pour la langue j'en sais rien du tout. Tu devrais contacter Harusame. Il a participé plusieurs fois il me semble.



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 02/12/2012 à 13:40:29. (30086 messages postés) -

La dernière est vraiment sympa GG.



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 02/12/2012 à 11:22:22. (30086 messages postés) -

Je pense que "on a eu" serait mieux. Là c'est peut-être pas faux grammaticalement mais ça sonne pas très bien. Ça donne une forme assez soutenue au langage alors qu'il ne s'agit que de fourmis de base à moitié attardées vu leur tête.

Pas mal le mirco-onde XD



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 01/12/2012 à 20:19:20. (30086 messages postés) -

Bah c'est aussi que le gars confond allègrement "probabilité d'avoir un entier qui contient 3" et "nombre d'entier qui contient 3". Même si le nombre d'entier contenant 3 augmente, le nombre d'entier contenant pas 3 est toujours supérieur...



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Posté dans Forum - [Space]Concours

Ephy - posté le 01/12/2012 à 19:19:06. (30086 messages postés) -

Citation:

Un jour je vais abndonner l'idée de faire un concours sur ce fofo lol


Bravo! Tu viens enfin de comprendre que les concours sur oniro c'est mort depuis belle lurette :hurle



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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Ephy - posté le 01/12/2012 à 18:20:15. (30086 messages postés) -

Live de quoi?



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