Ephy - posté le 07/10/2014 à 17:02:47. (30086 messages postés) -
Généralement j'utilise les étiquettes mais là j'avais mis des loop je sais plus pourquoi en fait. Du coup j'ai viré toutes les loop. On verra bien si ça change quelque chose ou non (c'est des lags assez légers donc difficile de dire du premier coup d'oeil si c'est parti ou non).
J'ai déjà essayé de mettre tous les event commun parallèles en call mais j'avais encore des lags. C'est un peu aléatoire j'ai l'impression. Des fois ça va et d'autres fois non. C'est étonnant parce que j'ai jamais eu ce genre de soucis sur 2k et 2k3 avant
Ephy - posté le 07/10/2014 à 15:14:43. (30086 messages postés) -
Ah oui ça j'en ai pas mal en effet. Surtout des qui prennent le X et Y du héros. J'utilise plusieurs variables pour ça parce qu'une partie sert comme compteur de pas et que j'ai pas envie d'avoir des conflits et des bugs là dedans liés à d'autres event plus secondaires.
l'event en question à cette tête là:
Y'a p'têtre moyen de l'optimiser?
Normalement y'a rien d'autre dans les event communs qui récupèrent des coordonnées d'event. Les autres event du type sont sur des maps pour afficher des picture ou récupérer la position du perso pour créer un point de téléportation.
(mais en général c'est calculé qu'une fois et pas actualisé à chaque frame).
Ephy - posté le 07/10/2014 à 12:08:08. (30086 messages postés) -
C'est bien ce que je pensais. Du coup j'ai pas vraiment d'idée de où ça vient...
Normalement j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas plus de 8 appel d'event en même temps et qu'une seule fois (un processus parallèle qui démarre avec un interrupteur qui le met sur OFF lui même à la fin).
Ephy - posté le 07/10/2014 à 11:27:02. (30086 messages postés) -
Ça compte si ils sont appelés par d'autres event qui normalement ne devraient pas fonctionner? (en call et normalement jamais appelés puisqu'ils servent de brouillon/traces de ce que j'ai fait).
Ephy - posté le 06/10/2014 à 22:23:13. (30086 messages postés) -
Juste pour info c'est valable jusqu'à quand cette offre? Pokémon me tente pas mal pour nowel. Et 3DS qui va avec oblige (même si elle elle me tente moins).
Ah puis si tu compte faire effectivement des tests de jeux RM complets, sérieux et réguliers tu peux aller faire un topic pour ça dans les généralités comme l'a fait dqnker.
(voilà. mon odieuse minute pub est terminée mais c'est lui qui a demandé).
Ephy - posté le 06/10/2014 à 22:15:12. (30086 messages postés) -
Version de RPG Maker utilisée: Rm2kvalue
Question: Pour les gens habitués aux event de RM2k/2K3, est-ce qu'un event commun en parallèle bourré d'appel d'event commun en appel ça peut être à l'origine d'un gros lag bien relou?
J'ai une espèce de saloperie de lag de fond et pas moyen de trouver d'où ça vient. J'affiche les picture en bmp, pas de boucle sans wait dedans, pas d'image affichée sans wait non plus et la seule chose que j'ai c'est un gros event commun en parallèle qui vérifie en permanence l'équipement des persos (donc 40 conditions type variable X = variable Y et deux wait 0.0s. Pas plus sinon l'event est pas assez réactif) pour appeler un gros event avec à peu près 20 appel de script dedans (mais appelé qu'une seule fois à chaque changement d'équipement).
Une idée de si c'est lié?
Même sur les petites maps sans picture ni rien j'ai un léger lag au niveau de l'affichage j'ai l'impression.
Ephy - posté le 06/10/2014 à 14:45:28. (30086 messages postés) -
Pour les jeux infogrames il le dit dans son test des schtroumph. Ce ne sont pas des mauvais jeux en soit, ce sont juste des jeux incroyablement difficiles et vicieux.
Ephy - posté le 05/10/2014 à 23:49:11. (30086 messages postés) -
Y'a aucun mystère. Juste que j'aime pas les photos et j'aime encore moins les poster. Si vous les voulez z'avez qu'à aller fouiller les topics JE ou demander à TLN qui doit encore en avoir dans ses dossiers.
Et j'ai pas une jolie personnalité loin de là
eszia> Je sais que vos projets sont très différents niveau gameplay (et même niveau tout en fait). Je disais simplement qu'ils avaient la même base question légendes (ce qui du coup est pas mal parce qu'effectivement c'est un univers vraiment jamais utilisé donc très méconnu mais pas forcément inintéressant).
Ephy - posté le 05/10/2014 à 21:01:09. (30086 messages postés) -
Je posterais presque juste pour faire payer un Sundae à Nemaux mais ça lui ferait tellement plaisir que non
Ou alors je poste une demi-photo, Nemaux paye un demi-sundae et tout le monde est content
Ephy - posté le 04/10/2014 à 11:26:44. (30086 messages postés) -
J'suis pas trop fan de sa gueule avec les deux grands machin sur les cotés façon mâchoire de fourmilion mais le reste roxxe du poney. Plus que le rayquaza normal.
Ephy - posté le 03/10/2014 à 22:13:24. (30086 messages postés) -
Si si j'ai honte . Mais je suis trop attaché à mon titre moche.
Si d'autres gens se sentent de faire un truc n'hésitez pas. Toute façon ça sera jamais perdu, quitte à ce que je m'en serve ailleurs ou sur un logo ou n'importe.
Ephy - posté le 03/10/2014 à 21:44:10. (30086 messages postés) -
Quand je dis ça je veux dire qu'il faut quand même garder la forme de base et pas partir sur des fantaisies qui s'éloignent du design c'est tout. Evidemment qu'avec quelques pauvres pixels c'est difficile de faire quelque chose de bon sans imagination (ou alors ça donne mon truc toumoche).
En tout cas j'aime ta version Joke. Vraiment.
Par contre si t'as moyen de la faire un poil plus petite (dans toutes les dimensions) ça serait parfait. Là du coup elle fait légèrement trop balèze par rapport au titre
comme ça:
Ephy - posté le 03/10/2014 à 21:33:39. (30086 messages postés) -
P'être qu'il y a juste peu de makeurs noirs dont on connais le visage tout simplement.
Y'a aussi je sais plus son nom (Firyo ou quelque chose comme ça je crois) qui fait un gros projet (devenu pro je crois) dans le même style que le tiens sur les mythes africains.
Ephy - posté le 03/10/2014 à 21:28:17. (30086 messages postés) -
C'est pas mal. J'aurai vu la lame plus grande par contre mais j'aime bien. Si y'a moyen aussi de rajouter des couleurs sur la parle jaune/orange de la garde aussi (je sais que j'avais précisé couleurs limitées mais là du coup c'est trop limité ).
Si ça peut aider pour les proportions, la version x3 que j'avais faite comme base avant de voir qu'effectivement j'arriverais à rien:
Dans tous les cas y'aura des remerciements pour ceux qui aident (vraiment (donc les trolls oust)) même si ils sont pas pris pour l'écran titre. Et si ils sont d'accord, leur version en galerie bonus.
Ephy - posté le 03/10/2014 à 21:02:43. (30086 messages postés) -
Pour un écran titre. Elle passe verticalement dans une lettre du titre (du coup si tu peux garder la même épaisseur de lame à peu près que la grande) avec en fond le title de base moche n°3 de RM2k3 (le title avec des cartes en fond) légèrement retouché (pour pas avoir le Rm2k3 en bas).
Pour du RPG rétro façon FF5.
Si vraiment tu as besoin je peux te passer l'écran titre mais je préférerais éviter pour certaines raisons
Et aussi si tu peux coller le plus possible au mini modèle ce serait cool (pas que je te fais pas confiance mais c'est important et je sais que tu as beaucoup d'imagination donc que tu risque de dévier un peu trop niveau design).
Ephy - posté le 03/10/2014 à 17:35:44. (30086 messages postés) -
Domaine concerné: Graphismes
Logiciel utilisé: .
C'est pas l'endroit idéal je sais mais c'est plus une demande de coup de main qu'un recrutement alors je met ça là.
Je cherche un GEN doué en pixel art pour me faire cette épée là:
dans ce format de taille et de résolution là:
(taille entre 160 et 200 pixels de haut, 60 à 80 pixels de large (pour la garde qui est assez grande faut reconnaître).
J'ai besoin de rester bien en PA en couleurs limitées (celles de l'épée de base si possible) et de qualité correcte (pas du dessin paint d'un gamin de 8 ans quoi ). C'est pour aller sur un écran titre. Mais l'épée actuelle est pas top (et pas très ressemblante à sa version miniature-icone.
J'suis un peu chiant mais j'ai essayé de faire moi même et... c'est de la merde.
Merci d'avance.
PS: c'est une demande unique (à priori) donc y'a pas de risque de harcèlement pour d'autres demandes alakon comme ça.
PS2: Il faut absolument qu'elle soit verticale. Pas d'épée horizontale ou en diagonale (je pense que c'est évident mais on sait jamais).
Ephy - posté le 03/10/2014 à 14:53:16. (30086 messages postés) -
Pas que je l'oublie, juste que j'ai pas eu la chance d'y jouer. Apparemment il est vraiment bon mais aussi plutôt rare à un prix abordable.
Dans la liste y'a seulement ceux auxquels j'ai joué. C'est certainement pas exhaustif.
Dommage pour Baten Kaitos origins. Il avait l'air super sympa. Surtout si il est aussi bon que le premier.
Ephy - posté le 03/10/2014 à 12:30:08. (30086 messages postés) -
Citation:
Vous connaissez des bons jeux de game cube ?
Baten Kaitos
FF Cyrstal Chronicle
Zelda Wind Waker / Twilight Princess / Ocarina of Time / Majora's Mask
Skies of Arcadia
Tales of Symphonia
Fire Emblem Path of Radiance
Dans les grands clasiques:
Smash Bros melee
Mario Sunshine
Luigi Mansion
Mario Kart
De tête c'est ceux qui me viennent. Mais comme disent les autres y'en a d'autres.
Ephy - posté le 03/10/2014 à 12:24:53. (30086 messages postés) -
Sympa. T'as toujours un bon style. Par contre ça veut dire que tu fera plus rien au crayon? C'était bien tes dessins au crayon.
La colo est bien mais je lui trouve un coté un peu imprécis et baveux (surtout sur les yeux). C'est peut-être pour ça que ça te plait pas. Elle manque encore de finesse. Mais niveau couleurs et ombrages ça va très bien je trouve.
Ephy - posté le 30/09/2014 à 15:59:41. (30086 messages postés) -
Non ça choque pas. Par contre soit le mur va jusqu'au plafond et du coup il doit faire 3 tiles de haut en plus, soit le mur va au niveau de la mezzanine (donc le dessus du mur est au même niveau que cette dernière comme le laisse penser ton screen) et du coup le noir ne va pas vu que ça devrait être du sol.