Ephy - posté le 08/01/2012 à 14:10:08. (30086 messages postés) -
Non c'est normal. La difficulté fluctue beaucoup d'un épisode à l'autre et d'une difficulté à l'autre (je veux dire par là que d'un Touhou à l'autre la variation de difficulté entre deux niveau de difficulté peut être très différente. Exemple, dans le 13 y'a une différence énorme entre easy et normal alors que dans le 8 la différence est très correcte).
Ephy - posté le 08/01/2012 à 13:31:17. (30086 messages postés) -
Citation:
Mais oui mais c'est pas de la vraie difficulté ça.
Si c'est une vraie difficulté. En revanche une hitbox énorme et 3 bullets qui se battent en duel à l'écran c'est pas de la difficulté.
A savoir aussi que dans Touhou y'a des patterns techniques qui se passent pas simplement en évitant les tirs qui arrivent de face tout en bourrinant comme un gros con. Y'a des trucs hyper complexes qui serait totalement irréalisables si il fallait laisser des espaces de 50x50 pixels entre chaque bullets.
Je rejoint aussi Hakase sur la lisibilité. Autant le scénario et les artwokrs peuvent être bancals, autant le gameplay et la lisibilité des patterns sont exemplaires. J'ai pas joué à beaucoup de Shoot em up ou danmaku mais des quelques un que j'ai pu essayer, c'est Touhou qui est le plus maniable/lisible malgré la complexité monstrueuse de certain pattern.
Après si t'es dégoûté de pas passer le stage 3 en easy je te conseille te mettre le nombre de vie au max, d'activer le slowmode et d'utiliser le focus (indispensable pour certains patterns).
La difficulté sera bien plus abordable comme ça.
Tu peux aussi voir les replay sur Youtube pour avoir une idée de comment passer ça (généralement ça aide beaucoup sur les patterns qu'on sait absolument pas comment aborder ou pour se faire une idée de ce qui nous attend. Personnellement ça m'a bien servit pour l'extra du 8).
Ou alors tu passe au 10 et tu prend Marisa, 2ème spellcard. Tu te débrouille pour rester entre 3 et 4 pour le power et même avec des gants de boxe tu peux le finir
Ephy - posté le 08/01/2012 à 12:35:24. (30086 messages postés) -
Citation:
Non, rien à voir, on peut faire une hitbox de la taille qu'on veut en adaptant un peu
Pas dans un danmaku où le principe est de noyer l'écran sous les bullets ennemis. Et puis d'ailleurs c'est ce qui a été fait. La hitbox est de la taille qu'il veut et ça marche très bien.
Citation:
Bah ça tombe bien RM est pas fait pour les ARPG à la base.
Même sans aller dans le A-RPG, suffit de prendre les RPG avec les monstres sur la carte en contact event/héros... Avoir une hitbox pas de la même taille que le perso peut être très chiant.
Après tu peux ne pas aimer le jeu mais dire que c'est de la merde parce que t'aime pas... non.
Ephy - posté le 08/01/2012 à 12:23:02. (30086 messages postés) -
Citation:
Quoi ?
Avec shift tu passe en focus. En focus tu vois la hitbox.
Citation:
Fallait faire des persos plus petits.
Des persos de 6 pixels c'est pas jouable.
Citation:
Ouais, mais disons que c'est un peu moins handicapant dans un RPG que dans un jeu comme touhou.
Dans un RPG peut-être pas mais dans un A-RPG ça peut être une vraie plaie.
De toute façon prend n'importe quel danmaku/curtain fire game/bullet hell/manic shooter et ce sera la même chose voir même pire. C'est le principe du jeu qui veut ça. Donc dire que c'est de la merde c'est comme dire que les jeux d'horreur c'est de la merde parce qu'on oit pas les ennemis arriver dans notre dos ou dire qu'un A-RPG c'est de la merde parce qu'on peut pas prendre son temps pendant les combats.
Ephy - posté le 08/01/2012 à 12:02:52. (30086 messages postés) -
Cool les bouts d'arbres qui volent sur les maisons et les barrières encastrées par dessus le tronc des arbres.
T'aurai pu faire un effort pour pas avoir les arbres parfaitement alignés comme dans les jeux officiels. C'est pas parce que chez Game freak ils savent pas mapper que c'est une bonne raison pour mal mapper.
Ephy - posté le 08/01/2012 à 11:31:08. (30086 messages postés) -
D'un autre coté c'est pas comme si la hitbox était affichée
Après j'aimerai bien te voir avec une hitbox de la taille du perso sur des patterns du genre:
Après les jeux avec une hitbox plus petite que le perso c'est vachement courant (rien que dans RM tiens avec la hitbox qui fait une case alors que le perso en tient 2). Donc ton troll de merde tu peux le reprendre et aller voir ailleurs
Ephy - posté le 08/01/2012 à 01:35:59. (30086 messages postés) -
En même temps Highly responsive to Prayer c'est le premier et certainement le plus difficile (jamais réussit à passer le boss avec les yeux là).
Je te conseille de débuter par le 8 qui est le plus simple et un des (si ce n'est le) plus complet.
En facile aussi y'a le 10 mais y'a de grosses lacunes niveau gameplay (au niveau des bombes notamment), des bugs et des inepties à s'arracher les cheveux (au hasard... Last spell de Kanako, plus difficile en easy qu'en normal... et plus difficile que tous le jeu réunit).
Ephy - posté le 07/01/2012 à 20:56:59. (30086 messages postés) -
Et au cas où tu serait trop borné pour le voir, PERSONNE (à part les fakes, les noobzor et autre truc du genre) ne fout des chipset ripés ou ses planches de charaset dans la galerie d'oniro
Après si tu pense savoir tout mieux que tout le monde... tu fais ce que tu veux. Mais viens pas pleurer quand tu te fais basher.
Ephy - posté le 07/01/2012 à 00:42:21. (30086 messages postés) -
L'idée n'est pas mauvaise mais les cadres en briques colorées sont trop complexes et nuisent grandement à la lisibilité générale de la chose. Tu devrais utiliser des trucs beaucoup plus simples pour bien faire la différence entre la fenêtre de jeu et le menu, etc.
Ephy - posté le 05/01/2012 à 21:49:13. (30086 messages postés) -
Citation:
Non non quand même. C'est juste que la pub est animée (t'ention hein. pub de luxe) et que j'ai screené quand y'en avait que 2 parce que toute façon osef.
Y'a le A, le B et le O sur la pub complète. Manque le AB cependant.
Ephy - posté le 05/01/2012 à 20:55:32. (30086 messages postés) -
Non non quand même. C'est juste que la pub est animée (t'ention hein. pub de luxe) et que j'ai screené quand y'en avait que 2 parce que toute façon osef.
(En revanche t'as pas totalement tord vu que le groupe AB n’apparaît pas sur la pub )
Ephy - posté le 03/01/2012 à 23:30:08. (30086 messages postés) -
Le dimanche c'est trop cool avec les soldes à la fin. Et quand on se fait virer par la sécurité aussi.
Nonor, faudrait que tu fasse samedi-dimanche, c'est le mieux. Comme ça y'a des réductions tout à la fin et ça peut être vachement intéressant.
Concernant les Touhou elles partent mais pas tant que ça. Dimanche vers 18h y'en avait encore au moins la moitié de ce qu'on avait vu.
Ephy - posté le 03/01/2012 à 23:25:26. (30086 messages postés) -
Ça dépend des années. Quand y'a plein de dédicaces intéressantes, des concerts trop cools et des activités bien y'a largement de quoi s'occuper. si c'est comme l'an passé avec plein de trucs pas super ben... on s'ennuie quand on a fait le tour plus de trois fois. Surtout si on est seul (avec des GEN c'est plus drôle. On rigole, on se balade doucement, on traîne d'un stand à l'autre, on cherche d'autres gens qu'on a perdu...)
Ephy - posté le 03/01/2012 à 20:54:36. (30086 messages postés) -
Tiens c'est moins cher que ce que je pensais (sauf samedi. Mais en même temps c'est samedi quoi).
Sinon c'est moi y'a y'a plus de billets 2 et 3 jours? Je vois aussi qu'ils ont avancés les horaires d'ouverture d'une heure. C'est très bien ça (même si à 9h la JE c'est archi-mort). Si ça permet de rentrer en même temps que les premiums ça serait parfait (on aurait enfin une chance de récupérer des dédicaces).
ZOMG les 4 jours en nombre limité... ça compromet très fortement ma présence ça. Dommage.