Ephy - posté le 29/01/2023 à 08:28:43. (30086 messages postés) -
Citation:
Je risque ces prochains temps d'avoir pas mal de petites question (souvent bêtes) du coup pour éviter de flooder le forum en faisant 15 posts par jour, je préfère regrouper me questions su ce post unique. Aux modos de me dire si cette façon de faire convient ici ou si il faut faire un post par question.
Il vaut mieux faire un post par question avec un titre clair de ce que tu veux. Les réponses pourront aider d'autres personnes avec des problèmes similaires dans le futur.
Pour ta question, Monos à raison. Il faut que ta partie chrono soit dans un événement parallèle à part. Et qu'il soit actif seulement quand un interrupteur est allumé.
En parlant d'interrupteur, tu devrais remplacer tes variables "chrono laby" et "Course1" par des interrupteurs. A moins que tes variables aient besoin de valeurs autres que 0 et 1, ça ne sert à rien. Dans l'absolu ça le fait mais c'est moins propre qu'un interrupteur.
Ephy - posté le 28/01/2023 à 22:09:20. (30086 messages postés) -
Page 3 et 4 des conditions, pas des événements. Les conditions c'est la 1ere commande du 3ème bloc de commande, sur la 1ere page (juste au dessus de boucle). Ca doit s'appeler "branche de condition" ou un truc du genre. J'ai que MZ en anglais donc je peux pas te donner les nom exacts des commandes. Mais si c'est comme pour MV, la traduction française est aux fraises. Ca aide pas beaucoup.
Pas de souci à être novice, on est tous passé par là.
Ephy - posté le 28/01/2023 à 20:37:22. (30086 messages postés) -
Citation:
Dernière question svp j'aimerai mettre une condition pour utiliser l'objet uniquement sur bateau. (pour ne pas que les joueurs utilise l'objet hors du véhicule)
Tu as une condition "Si le véhicule radeau/bateau/trucvolant est utilisé" (3ème page des conditions).
Citation:
Sinon pour la question d'assigner tout ceci a une touche.. je ne sais pas faire...
j'utilise le logiciel sur PC. Merci.
Idem, tu as une condition "si touche est pressée" (4ème page, juste au dessus de script. C'est "Button" en anglais mais aucune idée de comment ça a été mal traduit en français).
Notre ami barale est en plein questionnement sur les conditions d'appui de touche justement, tu y trouvera peut-être des infos: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29293
Ephy - posté le 27/01/2023 à 16:14:36. (30086 messages postés) -
Il faut effacer l'image dans l'appui de touche. Pas afficher l'image réglée sur aucune. Et c'est une boucle donc dès qu'elle a fini, elle va revenir au début et réafficher ton image.
Utilise plutôt des interrupteurs.
Un truc du genre:
>Si interrupteur "map ON" est activé
>>défini variable X
>>défini variable Y
>>affichée l'image 1 aux coordonnées X et Y
>Sinon
>>Effacer l'image 1
>Fin de condition
>Si touche appuyée
>>Si interrupteur "map ON" est activé
>>>Désactiver interrupteur "map ON"
>>Sinon
>>>Activer interrupteur "map ON"
>>Fin de condition
>Fin de condition
Ephy - posté le 27/01/2023 à 12:20:25. (30086 messages postés) -
Si tu as réussi à afficher l'image en appuyant sur la touche, c'est exactement pareil pour l'effacer/la masquer mais avec une autre touche en condition et "effacer une image" au lieu "d'afficher une image".
Tu devrais montrer ce que tu as fait en event si tu veux plus de précisions parce que là on a du mal à cerner le problème
Ephy - posté le 19/01/2023 à 20:17:00. (30086 messages postés) -
J'aime bien B pour la sélection des persos. La balance est dans le même style que la plume sur la map. Et elle donne un côté "équilibre" entre les différents héros.
Ephy - posté le 19/01/2023 à 07:34:08. (30086 messages postés) -
Je dirais A mais sans les points cardinaux en bas à gauche et avec le curseur qui clignote de F.
Sinon même avis que les GEN du dessus. Surcharger en fioritures pour combler les vides, c'est pas bien. Ca surcharge l'écran et ça nuit à la lisibilité globale. Sur un écran pas fonctionnel comme le game over ça passe (encore que ça pourrait se discuter) mais sur un menu il faut aérer et libérer de l'espace pour focaliser le joueur sur ce qui est essentiel. Le vide, ça sépare les zones chargées d'intérêt.
Ephy - posté le 18/01/2023 à 06:47:50. (30086 messages postés) -
Si tu veux te débarrasser des pourcentages sur les boss tu peux utiliser la solution de la facilité du pauvre.
Tu crées autant d'état poison que de boss + un pour les ennemis lambdas et les héros et tu donne à la compétence poison de ton héros la possibilité d'infliger tous ces états à la fois.
Après, pour chaque boss, tu les immunise à tous les poisons sauf celui qui le concerne. Comme ça tu peux régler au dégât près les dégâts infligés par le poison sur chaque boss.
Pour les ennemis idem, tu les immunise à tous les poisons de boss sauf celui de base en pourcentage.
Et pour les héros, tu donne juste aux compétence poison ennemies le statut poison de base.
Ca fait pas exactement ce que tu veux avec des dégâts proportionnels à la puissance du héros mais c'est une façon simple pour contourner le problème des pourcentages.
Ephy - posté le 17/01/2023 à 06:54:21. (30086 messages postés) -
Bravo Flaco. C'est très chouette.
Belle semaine pour commencer cette année, c'est cool. Je suis surpris quand même de voir Grim si bas. Perso j'ai mis la même note que Flaco pour son style unique et rafraîchissant.
Ephy - posté le 11/01/2023 à 19:22:01. (30086 messages postés) -
Non pas de spéciales SF. On épure de toutes les spéciales trop contraignantes parce que les gens ne participent pas dès que ça demande de faire un effort supplémentaire au delà de prendre un screen de son projet en cours. Malheureusement.
On préfère des semaines moins originales que des semaines qui bident totalement.
Ephy - posté le 09/01/2023 à 22:09:32. (30086 messages postés) -
Premier projet dans l'idée c'est de sortir un screen de tes débuts sur RPG Maker. Après si c'est pas le premier projet stricto sensu c'est pas la fin du monde. Tant que c'est pas ton projet précédant avec10 ans d'expérience de making.
Le but c'est de ressortir les vieilleries honteuses des placards et de jouer le jeu au maximum.
Ephy - posté le 09/01/2023 à 20:15:20. (30086 messages postés) -
J'avoue qu'ayant un brin de flemme, j'ai repris les intitulés du calendrier de l'année précédente et je les ai collé sur celui de cette année. Et puis c'est pas comme si je l'avais soumis au commentaires du staff il y a une semaine et que vous auriez pu faire cette remarque avant n'est-ce pas?
Ephy - posté le 03/01/2023 à 19:26:53. (30086 messages postés) -
c'est l'heure d'élire le screen gagnant de l'année 2022! Vous avez du 03/01/23 au 08/01/23 - 22h pour voter via les votes du screen de la semaine.
Je rappelle que vous pouvez voter en plusieurs fois et changer vos notes en cours de route pendant le temps imparti. Pas besoin de tout faire d'un coup.
Soyez fair-play, ne mettez pas une super note à vos screens si vous avez des screens gagnants. Laissez 10, ce sera très bien.
Ecko> NEIN NEIN NEIN. D'abord le screen de l'année. Et si vous êtes sages, je rend le planning 2023