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Posté dans Forum - Kitty Pride |
Ephy -
posté le 02/02/2020 à 14:50:16. (30086 messages postés) - |
| C'est toujours un peu étrange mais c'est déjà moins choquant. Après je préférais toujours avant quand c'était un garçon mais ce n'est que mon avis.
Citation: Et y a aussi le fait que j'ai l'impression que mettre un couple gay dans une fiction c'est devenu un cliché. |
Là je ne suis pas d'accord. Ce qui importe ce n'est pas que ce soit cliché ou non, ce qui importe c'est ce que tu veux vraiment faire de tes personnages et de ton histoire. Le peur du cliché ne devrait pas être un frein. En fait elle ne devrait pas être tout court.
Et puis si tu mets un personnage gay pour mettre un personnage gay, ça sera cliché. Si tu mets un personnage gay parce que c'est comme ça qu'il est écrit, développé et qu'il est intéressant pour cette raison, ça ne sera pas cliché. Ce sera juste naturel dans l'histoire
Malgré les apparence, je n'essaye pas de te faire changer d'avis hein. Je soulève juste quelques points de réflexion face à ce changement brutal qui pourraient éventuellement aider à mieux cerner ton perso.
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Posté dans Forum - Kitty Pride |
Ephy -
posté le 02/02/2020 à 12:19:23. (30086 messages postés) - |
| Pourquoi ne pas avoir fait un garçon qui parle comme une fille rêveuse?
Je suis d'accord avec Ashala, je vois pas trop l'intérêt d'en faire une fille. En fait, je trouve même le personnage moins intéressant comme ça. Avant on avait un chat dans la lune, avec une certaine forme d'innocence. Son apparence était très sobre et banale. Ça renforçait positivement ce coté un peu innocent. C'était un chat banal qui vivait des trucs pas banals.
Maintenant ça donne une paire de boobs avec une frange devant les yeux pour rajouter de la personnalité.
Autre souci, sur sa forme précédente, Puss n'avait pas d'habits. C'était pas un problème et on se posait pas la question. C'est un chat quoi.
Maintenant, elle a un soutif. Mais pas de culotte. Donc c'est une exhibitionniste? Ou alors il faut lui mettre une culotte et dans ce cas, pourquoi elle se balade en sous vêtements? En plus ça la sexualise à mort, c'est pas bien. Il faut donc l'habiller. Mais pourquoi elle serait la seule avec des habits? Bref ça engendre tout un tas de questions qu'on n'avait pas avant.
De plus (mais ce n'est que mon avis), je trouve qu'une chatte-lesbienne sexualisée fait plus cliché qu'un chat-gay au physique banal et passe partout.
Je me doute que ce changement fait suite à une longue réflexion et se base sur de solides arguments mais pour ma part, ça apporte plus de problèmes que de bonnes choses en fait.
En fait, pour le personnage d'une fille qui parle comme un garçon rêveur, j'aurais plutôt mis un autre personnage secondaire au lieu de changer le héros. Genre une grande soeur? Ça permettrait de réutiliser le sprite et le soutif. (En voyant perso comme ça, je pense plus à la grande soeur de Puss que Puss en fait. C'est pour ça).
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 31/01/2020 à 20:31:39. (30086 messages postés) - |
| Les boss sont volontairement difficiles. Et celui là l'est particulièrement vu que c'est du 2vs2. Mais normalement, juste avec les objets trouvés dans le donjon le boss est faisable. De mémoire j'avais juste utilisé un mana. Après il faut une bonne stratégie. Ce boss en particulier a plusieurs approches possibles, sachant qu'il devient plus agressif lorsque que l'un des deux est mort.
J'aurais tout de même du rééquilibrage à faire d'ici la fin du jeu donc je prend note de ta remarque
Je suis content que tu ai apprécié jusqu'à la fin.
Je fais un mini up pour montrer un mini changement:
J'ai remplacé la bouillie de pixel qui sert de héros sur la carte du monde par des versions mini des chara. Merci FF5.
Le jeu avance difficilement en ce moment, entre le manque de temps, le déterrage de vieux projets pour la postérité et les essais plus ou moins concluants sur la suite du jeu. Mais ça ne veut pas dire que le projet est mort pour autant. Tout se met en place petit à petit et j'ai (enfin) une vision d'ensemble de l'intégralité du jeu hormis le passage qui pose quelques soucis mentionné ci-dessus.
J'aimerais montrer plus de trucs mais je veux laisser un maximum de surprises.
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Posté dans Forum - Final Chronicle [2003] |
Ephy -
posté le 24/01/2020 à 22:49:36. (30086 messages postés) - |
| Ah oui il faut éviter de mettre des caractères spéciaux, des accents et autres dans tes noms de fichiers. LE mieux étant juste des lettres (sans accents) et des chiffres. Et des _ à la place des espaces pour être sûr.
edit:
J'ai corrigé le nom de la ressource. J'en ai pas trouvé d'autres qui buguent pour le moment (peut-être des musiques? Cf mes remarques plus loin)
J'ai un peu testé le début. En vrac, voilà quelques trucs que j'ai noté:
-L'intro est un peu amenée brutalement. On dirait que c'est un peu forcé et maladroit. Enfin le tout début. Après ça va mieux avec la scène du vaisseau et le dialogue avec l'esprit.
-Pour les textes qui présentent les persos avant de les nommer, peut-être que ce serait bien d'avoir une boite de dialogue différente? Ou une couleur de texte différente? Le texte de Vigne qui pope au milieu d'une conversation sans prévenir fait vraiment bizarre. Mais c'est un petit détail.
-Vigne se traîne. C'est horrible. Ça peut se justifier parce que c'est le début du jeu, c'est calme et elle est en visite pacifique mais j'espère que la vitesse de déplacement du joueur augmente après parce que tout le jeu comme ça ça va être insupportable si les environnements sont grands.
-Y'a pas de musique dans le palais. Et dans pas mal d'autres endroits aussi comme lors du repas.
-On peut fouiller les pots, les caisses et le décor mais pas les tonneaux. C'est quoi cette discrimination anti-tonneaux?
-La musique dans la ville est trop forte. Le début ça va mais la fin fait mal aux oreilles si on joue avec un casque.
-Dans la première maison en ville: "On lit fait avec amour..."-> "Un lit fait avec amour...".
-A l'auberge, à l'aubergiste: "Laxiana: Pourquoi prendre une chambre à l'auberge..."
Mauvais nom de perso non?
-Le premier combat avec la voleuse, elle rate beaucoup ses attaques. Au moins la moitié. C'est très frustrant pour un premier combat.
-Une remarque qui n'en est pas vraiment une, les animations de base de RM sont assez moches. Je te conseille fortement de les refaire toi même avec des rips. C'est très long et très chiant mais ça améliore grandement les visuels en combat. C'est ce que j'ai moi même fait dans mon projet et je ne regrette absolument pas.
-Les soldats sur le toit devant le bureau du consul: "Soldat 2: "...tout ses soldats et tout ses politiciens des quatre coins du monde" -> "...tout ces soldats et tout ces politiciens des quatre coins du monde"
-Sur le toit avec l'Esprit "... ma foi en un mon tyran favoris" ->"... ma foi en mon tyran favori"
-La scène lors de la fuite de Vigne, c'est très rapide et confus. Les textes passent trop vite et j'ai pas compris la moitié de ce qui se passait et se disait. C'est dommage.
-Après la scène de la chute, on a des bruits de pas sur le sol. C'est sympa mais illogique vu qu'on en a pas avant dans tout le reste. Soit il en faut partout, soit nulle part.
Je suis pas non plus très fan des bruitages de sang et d’essoufflement de cette scène. Je pense que le texte et le visuel suffisent. Là ça fait trop et un peu déplacé par rapport au reste de l'ambiance du jeu dénué d'ambiance sonore.
Je me suis arrêté à la scène de la chute, après la sauvegarde.
C'était sympa. J'ai bien aimé. Le mapping est cool, le palais est cool aussi malgré le manque de musique. J'ai beaucoup apprécié des petits commentaires sur les trucs à fouiller, les livres, les références, les bouts d'univers lâché ça et là. C'était plaisant.
On sent beaucoup le style FF aussi. Mais c'est pas désagréable.
La vitesse de déplacement est trop lente, ça c'est dommage. Même si après un moment on s'y habitue, ça reste assez lourd à jouer.
Je n'ai pas trop aimé la couleur dégradée sur la police. Personnellement je pense que des couleurs unies c'est bien mieux, plus lisible et moins fatigant à la longue.
Pour les fautes et les phrases qui n'ont pas de sens, je te conseille de rédiger tes dialogues sur Word et les les copier/coller dans RM après. Le correcteur est pas infaillible mais ça change la vie. C'est vraiment pratique.
Pour tes faceset, normalement, en rognant un peu sur les cotés ça rentre dans un carré de 48*48. J'avais fait des tests et y'avait pas de souci.
Bref j'ai bien apprécié ce petit début de partie. L'idée de continuer me déplaît pas. J'aimerais voir un peu de gameplay quand même.
Bon courage pour la suite. C'est du making comme on aimerait en voir plus souvent. La preuve en est que ça m'a donné envie de donner une chance au projet. Chose que je ne faisais plus depuis des années.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 21/01/2020 à 18:09:17. (30086 messages postés) - |
| Citation: J'ai fini la démo, c'est du beau boulot ! Les graphismes sont bien gérés et s'harmonisent bien entre eux (malgré la diversité des ressources), notamment au niveau de la palette (j'aurais envie de dire que les lignes sont rétro, mais la palette moderne => kekiditencore ?). |
J'essaye de garder des couleurs plus ou moins cohérentes entre elles mais j'avoue qu'utiliser qu'une palette de couleurs limitées est trop contraignant. Déjà que certains éléments recolorés ne rendent pas forcément très bien, je pense que ça n'apporterait pas grand chose. Mais j'y avais pensé.
Citation: Les musiques des RTP ne me choque pas, dans le sens où elles accompagnent bien l'univers (peut-être un peu moins pour la dernière ville, qui me paraît plus approprié pour la plage ou des vacances, à la rigueur un thème de magasin). |
Je la trouve bien la musique de la dernière ville. C'est un village en bord de mer, un peu détaché du reste. L'ambiance et la vie sont un peu plus cool là bas.
Et puis ça marque la fin de la première étape de la quête. J'aime ce coté un peu vacances après la galère du premier donjon.
Citation: Niveau "bug", juste ce petit point |
Merci. C'est corrigé. Il y a le même bug un peu partout sur la map d'ailleurs. Les dangers du copier/coller
Citation: Et une coquille évidente avec la scène de type feu de camp avec Carole |
Corrigé aussi.
Citation: Mon seul point d'interrogation concerne le fait de pouvoir recommencer un combat de boss, car tu perds quand même les objets en plus de te voir attribuerun mauvais points sur le tableau des scores du temple. Sauf s'il y a un trophée à la fin ou que le combat soit rendu plus facile, je suis plus mitigé sur ce point (je sais que certains jeux utilisent aussi ce procédé, mais pour RM je trouve que recharger la partie est suffisamment rapide, surtout que le placement des boss est prévisible. En tout cas pour le moment). |
Normalement, les PV, PM et les objets utilisés sont rendus si tu recommence le combat. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un bug. Le but c'est de permettre au joueur de retenter sa chance, d'essayer avec d'autres sets d'orbes et surtout de pas devoir se refaire en boucle la cinématique du boss à cause d'un manque de chance ou d'une petite erreur.
Les combats de boss sont assez difficiles pour certains et un game over arrive vite si on s'y prend mal.
Citation: Pour l'histoire de Rebecca qui disparaît : c'est un peu dommage car cela constituait (à mon sens) le petit plus qui démarquait ce jeu des autres, mais c'est sans doute mieux ainsi ? Après, pas grand-chose de plus à en redire, il faudrait que je (re)joue au premier pour comprendre. En tout cas, l'histoire d'Horace démarre sur des bases assez solides pour un jeu qui se veut linéaire. |
Le concept est très intéressant oui mais le résultat final est très moyen. Déjà parce que cette partie n'est pas très intéressante scénaristiquement mais elle ne fonctionne pas non plus niveau gameplay (en particulier parce que l'équipe passe de 2 à 4 persos juste avant la fin pour des raisons de scénario imposées par le scénario d'Horace). Et puis il y a aussi tout un tas de problèmes au niveau de l'exploration. Certaines zones seraient trop excentrées de la région explorée pour être dignes d'intérêt (alors qu'elles sont parfaitement situées pour la quête d'Horace).
Cela dit, il est encore possible que je réintègre Rebecca telle qu'elle était dans la toute première version. Elle serait une alternative à Horace (avec le même scénario donc) mais avec des dialogues et des interactions entre les personnages un peu différents. Et, si j'ajoute ça, des techniques avec les armes qui lui sont propres également.
Je n'ai pas encore décidé si je fais ça ou non ni si ça a un réel intérêt pour le jeu lui même (en dehors de l'intérêt pour le personnage).
Merci pour tes retours.
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