Ephy - posté le 30/12/2012 à 01:40:37. (30086 messages postés) -
J'ai vaguement lu (pas tout) mais c'était des trucs complètement à coté de la plaque (genre "salut" sur un topic de projet... Si on veut spammer y'a mieux quand même).
Ephy - posté le 30/12/2012 à 01:02:55. (30086 messages postés) -
C'était surtout du gros spam mal foutu. Mais c'est réglé, quelqu'un a fait le ménage. Par contre si ce genre de chose peut venir sur oniro... c'est qu'il y a un problème de sécurité non?
Ephy - posté le 29/12/2012 à 20:57:33. (30086 messages postés) -
Déjà, t'as des problèmes de hauteur avec ta montagne. C'est pas génial. Après l'eau est mal choisie. Au pire faudrait la recolorer (mais sur VX y'a un tile d'eau foncée. Elle devrait mieux aller).
J'ai fais ça vite fait avec ace. C'est un peu nul mais ça te donnera peut-être des idées. Le gouffre c'est pour faire une transition correcte entre la terre et la roche en fusion parce que j'avais la flemme d'éditer les ressources.
Manque un ton d'écran par là dessus. Je conseille un truc rouge avec la teinte qui varie (un simple event en parallèle avec une modification de teinte avec attente et une autre modification de teinte avec attente ça rend très bien).
Voilà j'espère que ça te sera utile. Et sinon bah... aux oubliettes ce truc
Ephy - posté le 29/12/2012 à 12:43:09. (30086 messages postés) -
Faut une technique utilisable dans le menu qui active un interrupteur.
Après dans un event en parallèle sur la map tu fais un truc du genre:
Si interrupteur "technique" activé et si coordonnée X du héros et Y du héros correspondent à la case juste devant la fissure (et si le héros regarde vers le haut). Et si tout ça est rempli, ça fait l'event. Sinon ça fait rien. Et à la fin de tout ça (que la condition soit remplie ou non) tu désactive l'interrupteur technique.
Aucune idée de si ça marche ou pas. Mais en tout cas je commencerais comme ça.
Ephy - posté le 29/12/2012 à 12:35:42. (30086 messages postés) -
Citation:
Touhou Project Medley [Danmakufu] ( du grand Ephy )
C'est gentil ça. Mais c'est pas non plus la peine de rajouter "du grand Ephy". Je fais pas si peur que ça et j'ai jamais mangé personne hein. S'pas parce que je gueule pour garder un peu d'ordre que je suis pas un membre comme un autre
Bon sinon vu que je suis assez bien placé pour savoir un peu l'avancement du jeu bah sache que ça avance. Pas très vite (et même plus du tout en ce moment vu que j'ai un autre jeu plus important en cours) mais ça avance. Déjà 14 boss de faits donc pratiquement la moitié du jeu de faite. Un peu moins parce que j'ai d'autres trucs à faire en plus des boss mais c'est juste de la mise en forme).
Moi j'attend Touhou - Wandering Souls cette année! Un peu les autres aussi parce que des projets finis c'est bien mais je doute avoir le temps d'y jouer
Ephy - posté le 28/12/2012 à 21:39:31. (30086 messages postés) -
Suisse> Y'a eu beaucoup de changements avec le scénario de la fille. Mais bon faut dépasser le 1er village quoi
Sinon y'a quelques modifs mineures comme les icônes d'objet et les icônes en combat. Et quelques ajouts sur la map, des changements dans la quête des rubis, avec les orbes... Mais rien de perceptible si on fait pas attention.
Ephy - posté le 28/12/2012 à 19:50:03. (30086 messages postés) -
Je m'en doute. Mais le vent suffit pour donner un ressenti de ~-10 (selon la météo). Après c'est surtout en janvier/février qu'on a ce genre de grand froid.
M'enfin on est pas là pour faire un concours de e-penis de qui qui a la météo la plus pourrie non plus
Ephy - posté le 28/12/2012 à 19:04:30. (30086 messages postés) -
Pour le design des maisons je te conseille de regarder les maps que font les autres et de t'inspirer un peu. Après tout dépend du style que tu veux avoir. Si tu veux rester dans du classique oldschool des maisons carrées suffisent largement. Après si tu veux du plus complexe et recherché... faut étudier les maps d'autres gens et s'entraîner pour trouver son style et ses sources d'inspiration. Bon courage. Le chemin vers un bon mapping est long et difficile. Mais toujours gratifiant.
Ephy - posté le 28/12/2012 à 18:52:35. (30086 messages postés) -
Dd> bah au moins t'as de la neige et pas du -5 avec un putain de vent glacial à 80~120km (quoi que aujourd'hui y'avait pas de vent chez moi heureusement. Pour une fois.).
Ephy - posté le 28/12/2012 à 18:09:18. (30086 messages postés) -
Avec RPG Maker 2003 ça marche pas à tout les coups. Selon l'exe qu'utilise le jeu bah y'a pas moyen de changer le titre affiché sur la fenêtre. Pas de bol. Puis honnêtement on s'en fout un peu de ce qu'il y a affiché en tout petit en haut de la fenêtre non? C'est pas ça qui va gâcher le plaisir du jeu (sauf si le jeu est tellement nul qu'on doit se raccrocher à des détails aussi insignifiants. Ou alors c'est que tu est ultra maniaque jusqu'à la moelle ).
Cave Story, si tu parle bien de ce Cave Story c'est pas un jeu RPG Maker.