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Posté dans Forum - Les compositions moisies de Omenides.

Ephy - posté le 30/06/2013 à 20:56:47. (30086 messages postés) -

Citation:

Je ne vois absolument aucune raison pour qu'on ne puisse pas faire de VN avec RM, quelle que soit la version.
Un VN, c'est hyper basique techniquement, juste des dialogues qui se suivent avec des images fixes et de la musique, et à quelques moments t'as des choix.


Dans les VN t'as quand même des trucs genre sauvegarde possible à tout moment ou possibilité de faire défiler le texte automatiquement ou non, adapter la vitesse du texte et possibilité d'utiliser la souris il me semble.
Même si c'est faisable avec des scripts, nativement c'est difficile à faire avec RM.
Donc c'est tout à fait possible mais il y aura peut-être quelques fonctionnalités en moins. Ça reste tout à fait plaisant cela dit.



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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

Ephy - posté le 30/06/2013 à 16:27:02. (30086 messages postés) -

Citation:

Pour les cordes et squelettes, c'est le tileset qui est comme ça.
Enterbrain a trouvé marrant de les coller en couche 3. Complètement stupide mais c'est comme ça. Corrigeable, c'est vrai, mais je suis censé me baser sur les ressources fournies, pas en bidouiller de nouvelles.


Y'a rien à bidouiller, faut juste changer la passabilité dans la BDD dans l'onglet tileset. Je serais d'accord avec toi si t'avais pas touché la BDD sauf que c'est pas le cas donc mauvaise excuse désolé.

Ok pour le bug de la lanterne. Soit. M'enfin par principe faut toujours tester les event qui font quitter le jeu automatiquement. C'est une énorme source de bugs.

Citation:

Est-ce que ça impacte le gameplay en le rendant plus difficile ?
Ben non. Donc c'est pas si grave.


Ben si c'est grave. Ça montre que c'est bâclé. Que ça n'affecte pas le gameplay n'est pas une raison pour laisser des bugs graphiques.

Citation:

Finir le jeu avec un niveau de ressources suffisant sans avoir à faire les ruines bonus, tout en offrant un peu de surprises et d'aléatoire.
Car oui, pour finir le jeu avec la vraie fin, il faut de la thune. Mais pas seulement ...


donc je répète... quel intérêt? Quel est l'intérêt de lier la vraie fin du jeu à une récupération random de bonus? En gros le gars qu'a pas de chance loupe la vraie fin parce qu'il a pas assez de fric.
Mettre des trucs dans des parties cachées des donjons où il faut prendre des risques et prendre du temps pour aller les chercher pour avoir la vraie fin du jeu, ça c'est un bon truc. Lier tout ça a du pop aléatoire c'est ridicule. en plus de poser des soucis de gameplay qui sont largement indiqués dans le live.
Tu t'imagine un Zelda où les quarts de coeur sortent de nulle part comme ça? Ou un mario où tu ramasse aléatoirement les pièces rouges au lieu de devoir prendre des risques pour aller les chercher? Non. Ben là c'est pareil.

Citation:

Sauf que le temps est plus important que les trésors.
Si tu ne finis pas le dernier niveau en moins de 6 minutes, tu rates un évènement important qui conditionne la fin du jeu. Le joueur est averti après les ruines 3 et 4, où il sent bien que quelque chose se passe en coulisses et qu'il devrait se dépêcher à finir la dernière ruine.


Ça change rien au problème. Temps ou pas temps, suffit que le joueur reste planté au milieu du décors pour récupérer des trucs.
Par exemple dans le donjon je sais plus combien, celui avec les vagons et la neige dehors, t'as les 3/4 des chemins dans le labyrinthe des rails qui servent à rien. Juste à faire perdre du temps. Même pas une récompense cachée ou un truc du genre.
Là t'as juste fait un système aléatoire sur un truc qui n'en avait en aucun cas besoin. Faire de l'aléatoire pour le drop d'un coffre qui a une position fixe ok, faire de l'aléatoire pour la position d'un objet là ça va plus.

Citation:

Qui ne te tuent pas, mais te font perdre du temps. De plus, on a 2 secondes pour réagir, et on peut appuyer sur tous les boutons en même temps, ça valide quand même.
Très permissif, non ?


Justement. C'est chiant. Surtout quand le même piège se déclenche plusieurs fois (en fait à chaque fois qu'on y passe dessus) et qu'en plus il change d'effet (un peu bizarre ça mais pourquoi pas). Moins de pièges ou alors mieux indiqués (ou avec un truc qui permet de les voir/repérer) ça aurait été sympa.
Dans mon jeu j'ai fait un donjon comme ça. Avec plein de pièges au sol. Ils sont tous contournables tout en étant placés de façon à ce qu'un joueur marche dessus par mégarde. Et avec un moyen de les rendre visibles et esquivables. En gros un système très chiant mais intéressant quand on prend les mesures nécessaires.
Ça aurait pu être une évolution de gameplay ça. Un détecteur de piège à trouver dans une ruine, ou une carte des pièges trouvable dans chaque ruine... bref y'avait moyen de creuser.

Citation:

Là, ça m'épate ...
Personne a eu l'idée d'appuyer sur tous les boutons pour voir ce que ça faisait ?
Il y a un mode course, qui rend le joueur plus rapide que les ennemis. Bien sûr sur un temps limité.


Non personne n'a l'idée de toucher à tout.
Sur VX shift = courir par défaut. Là ça marche pas donc pas de course. Si c'est un élément de gameplay important, faut que ça soit indiqué quelque part. Surtout un truc comme ça.

Citation:

Et puis, les ennemis, c'est pas des IA non plus. Ils suivent le même chemin. Il suffit de se coller dans un coin, regarder leur parcours et hop.
C'est du par-coeur, c'est vrai, mais vu la durée des niveaux, je ne pensais pas que ce serait si difficile.


Ennemis trop rapides+en dehors de la zone de visibilité+course indiquée nulle part. Largement suffisant pour te condamner à mort.
C'est trop facile de se faire surprendre par endroit. Et ça rend la chose difficile. D'autant plus qu'après être mort dans la même zone pour un certain nombre de fois on fini par perdre patience. Hors là c'est juste de la patience.

Citation:

Grâce à la sauvegarde proposée en début de donjon, tu peux explorer le niveau comme bon te semble. Ensuite, tu charges ta sauvegarde et tu le termines d'une traite.
Très permissif, non ?


Encore faut-il arriver à la fin du donjon sans se faire avoir par un monstre au comportement douteux.
Mais regarde le live. Tu dira si le dernier donjon est permissif ou non. Pour ma part j'ai trouvé que non.

Citation:

J'ai conçu tous les niveaux pour qu'ils soient finissables en moins de 6 minutes, sans utiliser la course. Justement parce que je me doutais que certains joueurs ne prendraient pas le temps de lire les dialogues secondaires, et joueraient au jeu sans chercher ses secrets.
Des sessions de jeu de 6 minutes, 12 minutes maximum, je trouve que c'est assez raisonnable. On est loin des 20 minutes d'intro obligatoire qu'on se tape dans la plupart des projets à chaque nouvelle partie.


Ton intro de jeu fait exactement 18 minutes à la sauvegarde de la lanterne. C'est sans compter le blabla qui suit.
Honnêtement le live ça a été au moins 30 minutes de blabla, 10 minutes de donjons, 2h de tournage en rond dans un donjon trop difficile.
Et c'est pas parce qu'un donjon est finissable en 6 minutes qu'il n'est pas long et interminable. Avancer comme une limace dans un jeu qui devrait être dynamique et refléter l'aventure, ça suffit à faire trouver interminable une session de jeu de moins d'une minute.
Exemple pertinent, y'a pas longtemps je jouais à un shoot'em up. Truc dynamique quoi. Mais il lagait. Du coup c'était lent et mou. Et horriblement chiant à jouer. Bah là ton jeu m'a donné un peu le même sentiment. Tu pourra pas le voir mais la réflexion que j'ai eu en fin de live c'est que le mec, sa vie d'aventure si c'était aussi long et ennuyeux il aurait mieux fait de rester avec sa fille.
Déjà que le jeu en lui même ne possède pas des masses d'action, si en plus ça manque de punch dans l'exploration...
Après c'est juste mon avis. Mais pour avoir suivi tout le live j'ai constaté que pas mal de gens avaient le même genre de réaction.

Citation:

Faut savoir, c'est trop dur ou c'est trop facile ?
Les pièges ne tuent pas car j'ai trouvé que cela rendait le jeu trop dur. Tu vois comme je suis casual.


Trop dur. En toute logique faudrait que les monstres renvoient aussi au début de la zone. A la limite avec un malus de temps.

Citation:

En revanche, ils te font perdre les trésors que tu as accumulé au cours du niveau. Ce qui rend donc les ruines bonus plus intéressantes pour collecter de la thune, et se concentrer sur le temps pour les ruines principales.
La collecte random de trésors pendant les ruines principales sert seulement à ceux qui connaissent bien le niveau, afin de grapiller de la thune au fil de l'aventure sans avoir à grinder les ruines bonus.

Mais les véritables ressources importantes du jeu, ce sont le temps et les pages de journal.
Le premier, c'est du par-coeur.
Le second, tu le trouves soit dans les ruines en explorant un peu, soit en les achetant au marchand avec la thune que tu trouves durant les explorations.
Et tu peux toujours recharger n'importe quelle sauvegarde pour recommencer une section de jeu et améliorer tes ressources.

Très permissif, non ?


Très limité je dirais plutôt... Pourquoi ne pas plutôt cacher ce genre de choses dans les ruines, quitte à diminuer l'importance du temps? Pourquoi ne pas laisser plus de secrets à découvrir dans les ruines (comme par exemple des trucs sur la civilisation, des trésors rares à collecter, etc)?
Après Avy n'est pas allé à la fin du jeu dans son live justement parce que le jeu souffre de défauts qui le rendent énervant et trop punitif. Donc je peux pas juger sur les pages de journal vu qu'il y en avait pas.

Citation:

C'est du par-coeur.
Mais à part un ou deux endroits vicieux, je me suis arrangé pour que le joueur arrive dans une zone "safe" quand ils sont à portée de vue. Le joueur a alors assez de temps pour réagir, ou au moins, observer leurs mouvements.
De plus, si les ennemis font peur, C B1. C'est précisément le but recherché : mettre la pétoche au joueur et en étant dans les bottes d'un aventurier en terrain hostile. Comme les fantomes dans Pacman.


du par coeur non. une zone safe peut devenir une zone pas safe selon le timing. Donc rien à voir avec du par coeur.
Et les monstres font pas peur vu qu'ils te choppent dans des couloirs trop longs où c'est du crève ou crève. Tu verra dans le live mais y'a beaucoup de ça.
Après pour en revenir au par coeur, le souci c'est que tu utilise des mécaniques qui se basent sur l'essai, la persévérance et la réitération des niveaux. Mais d'un autre coté tout le jeu entier est fait pour ne pas donner envie de recommencer encore et encore. Je l'ai dis, Avy a eu une patience monstre pour essayer autant de fois le niveau avec les rails et la neige. Je suis pratiquement certain que 99% des gens sur le live aurait déjà quitté et supprimer le jeu en voyant ça.
Je suis pas du tout contre la méthode de l'essai et de l'échec et de l'apprentissage de niveau par coeur mais il faut que le jeu donne envie de faire ça. Sinon tu vas droit dans le mur.

Citation:

D'ailleurs, pour en revenir aux secrets, il y en a pas mal dans les derniers niveaux, justement pour éviter les rencontres impromptues.
Là encore, il faut explorer et expérimenter. J'ai essayé d'n=en faire un jeu à secrets, comme mario avec ses warp zones, ses blocs invisibles et autres.


Bien tiens, en parlant de bloc invisibles. Tu prend Wandering Souls de Estheone. Y'a beaucoup de passage à secret comme ça qui sont montés sur le même principe que ton jeu. Essayer et échouer jusqu'à ce que ça finisse par passer. Avec des sauts calculés au millimètre, des passages horriblement bien cachés, etc.
Sauf que là c'est pas chiant. Pourquoi? Parce que c'est dynamique. Parce que le jeu est suffisamment fun pour te donner envie de perdre 1h à essayer de finir un passage difficile. Bref, un gameplay, un gamedesign et un level design adapté à ce genre de secrets. Et chose intéressante aussi, ces mécanismes ne sont présents QUE pour les bonus et zones cachées. A part peut-être à une ou deux exceptions près, y'a pas de ça dans la trame principale. Or dans ton jeu on retrouve ça partout. Ce qui est vite dissuasif pour ceux qui n'aiment pas ou simplement pour ceux qui en on vite marre du manque de dynamisme.
Dans mario aussi on a ça. Oui y'a des trucs à découvrir mais le gameplay fait en sorte qu'on cherche à le découvrir.
A la limite dans ton jeu j'aurai plus vu des trucs accès sur l'exploration, des objets à trouver qui donnent accès à de nouvelles zones bonus, etc.

Citation:

Oui. Mais j'aurai peut-être dû insister plus sur la course dès le début du jeu.
Parce que sans elle, c'est vrai que le joueur lambda va galérer avant de comprendre la logique du jeu.


Oui. La non indication de la course est VRAIMENT un gros problème du projet.

Citation:

Ou un jeu qui ne serait jamais sorti, car il serait encore en développement, avec toujours plus de features et de minijeux à implémenter.
Avec Lite, tu as une limite indépassable, et ça t'oblige à sortir un jeu.


Un jeu oui mais un jeu pas agréable à jouer. rien ne t'empêche de faire comme moi ou peut-être d'autres aussi. Sortir un jeu complet puis rajouter du contenu par la suite. Surtout qu'un jeu comme le tien s'y prête à merveille. Rajouter des ruines cachées, rajouter des embranchement dans le scénario, etc...
Puis tu peux aussi te limiter toi même. Pas de limites techniques mais savoir où tu vas et quand t'arrêter.

Citation:

Pas de souci.
Je comprends que mon jeu soit frustrant dans ces conditions.
Il va falloir que je trouve un moyen de rendre plus évident les mécanismes du gameplay, à savoir la course, et l'importance de la collecte des pages de journal (soit dans les niveaux, soit avec le marchand) tout comme le temps limité.


Ouais. Ce que je te conseille c'est de reprendre un peu tes idées, de les mettre à plat et de les organiser correctement pour les exploiter au max. De ce que tu me dis là on voit que le jeu a été pensé et réfléchit mais In game on voit pas du tout ça. Toutes ta réflexion est complètement invisible et on a juste des erreurs flagrantes ou des faiblesses de gamedesign.
Je sais à quel point c'est horriblement difficile comme travail et je pense pas être bien placé pour donner des leçons étant donné que je fais pas mieux même si j'essaye de limiter les bêtises.
Cela dit, je critique quand même (peut-être un peu violemment et tu m'en excusera) et je met permet de donner des conseils parce que ton jeu a malgré tout du potentiel mais est juste affreusement pas au point. Et c'est bien dommage.

Citation:

Je ne pense pas que mon game design soit si pourri, mais c'est plutôt la manière dont je le présente au joueur qui est en cause.


De ce que tu dis en effet c'est plutôt ça même si je maintiens que certains choix de game design soit quand même très contestables. Mais bon, ce sont des choix. Tous les choix sont contestables. Dans ce cas faudrait peut-être les revoir ou alors les ancrer plus dans le jeu, les justifier, et régler les problèmes qu'ils apportent.

Citation:

Sinon, toutes les astuces du jeu sont décrites dans le artbook sur le site officiel.
Ca peut aider si on est bloqué.


Ouais. Mais on pense pas forcément à aller le voir.
Encore une fois je pense que la trame principale devrait pas poser des problèmes insolubles. De la difficulté oui, mais pas de problèmes insurmontables. Du moins le style de jeu ne semble pas s'y prêter.

Citation:

Merci pour l'avis, ça aide beaucoup.


De rien. J'ai peut-être était un peu virulent dans mes critiques. J'avoue que je me suis laissé emporter. Enfin c'est surtout que je trouve ça assez bête d'avoir un jeu avec du potentiel mais de rien en tirer à cause d'une mauvaise mise en place de tout les éléments.
Certaines remarques d'Avy (où il n'a pas tord dans le fond) m'ont peut-être un peu trop influencé d'où mon ton brusque.

Tant mieux si ça t'aide et j'espère que tu nous fera une belle version plus propre, mieux pensée et surtout plus agréable à jouer :sourit



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Posté dans Forum - Les compositions moisies de Omenides.

Ephy - posté le 30/06/2013 à 13:20:46. (30086 messages postés) -

Visual Novel. Un style de jeu basé principalement (voir uniquement) sur les dialogues et des dessins. Très courant au japon et presque pas chez nous. Je laisse les spécialistes mieux t'expliquer parce qu'au final j'y connais pas grand chose.



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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

Ephy - posté le 30/06/2013 à 13:15:00. (30086 messages postés) -

J'ai suivi le live hier donc je vais commenter même si j'ai pas joué.

Déjà... trop de bug. Que ça soit la lanterne, les ennemis qui traversent les murs, le player qui traverse les murs, les ossements, cordes, etc qui se retrouvent affichées AU DESSUS du joueur (chose pas logique)...
Je veux bien qu'il y ait des bugs dans un jeu mais des bugs aussi visibles, aussi simples à trouver et à corriger... c'est quand même abusé.
Le coup de la save qui fait une loop je suis également très surpris étant donné que c'est un bug qui existe dans RM2k, 2k3 et VX (XP aussi je suppose et visiblement dans Ace) et qu'ils sont détectables même en testant depuis l'éditeur (je le sais, j'ai du me battre contre eux un certain nombre de fois). Et tout de même l'excuse "ça se voyait pas en testant dans l'éditeur" est assez peu recevable parce qu'un bon test se termine en faisant le jeu depuis l'exe sans touches de débug ni rien et sans passer par RM. Et à la toute fin, quand le jeu est prêt à être compressé en .rar et envoyé sur le forum.
Bien entendu je dis pas qu'un jeu doit être complètement dénué de bug car il en reste toujours, mais un bug de cette ampleur aussi facile à trouver ne peut rester que si le test est bâclé voir pas fait.


En suite... certainement dit dans le live mais je le répète... le niveau de langue pompeux avec des tournures compliquées ok... mais que ça soit constant. Là on passe à des tournures chiées en biseau à des "cool" qui font vraiment tâche.
Alors certes je suis très mal placé par critiquer étant donné que je suis une triple buse en dialogue et en textes mais là ça m'a surtout donné l'impression que c'était tourné de cette façon pour faire genre regardez comment je sais bien parler. Sauf qu'au final ça marche pas à cause d'un niveau de langage trop irrégulier et peu crédible.


Et surtout le point le plus important... le game design. Sans vouloir jouer les rageux, je le trouve juste complètement foireux. L'idée de base de faire des labyrinthes ok. Mais il y a tellement de problèmes dans la réalisation...
Les objets ramassés de façon complètement random et même pas contrôlée. Quel intérêt? Ça pousse pas le joueur à explorer vu que même sans bouger ça se ramassera tout seul. Au final suffit d'arriver avant la dernière salle du donjon, de rester planté à attendre la fin du chrono et vite aller chercher le coffre pendant les secondes qui restent. Donc c'est juste chiant pour les soucis que ça cause et que Avy soulève de nombreuses fois.

Après... ce jeu est difficile. Même en le voyant en live on voit que c'est difficile. Des pièges partout, des ennemis partout et plus rapides que toi... Bon ok pour la difficulté. C'est pas plus mal. Mais le jeu est surtout PUNITIF. Touché par un ennemi? Game over. Tu recommence le donjon. Du try and die. Alors ok j'ai rien contre. Mais pas quand le jeu est aussi peu dynamique. Déjà le perso est leeeeent. C'est affreux. Là encore j'ai rien contre les persos lents... mais au moins que ça soit justifié. Là la fille est lente alors qu'elle est censée être une aventurière dans des ruines et échapper à des ennemis. C'est pas logique et ça tue le rythme. Tu crève en fin de donjon et hop, c'est reparti pour te re-farcir TOUT le truc avec des tonnes et des tonnes de longueur. Je trouve que Avy a eu énormément de patience. Moi j'aurai altF4 dès le 2nd essai.
Bref le jeu est cruel et te fait tout reprendre si tu meure mais n'a pas assez de dynamique et d'intérêt pour te donner envie de recommencer encore et encore.
Pour en revenir aux pièges aussi, truc pas logique. Un piège qui va t'exploser à la gueule, t'électrocuter a mort ou te carboniser sur place te fait recommencer la zone avec qu'un simple garde te renvoie à l'écran titre. Faute de logique... Mais bref passons.
Autre chose qui rend le jeu parfaitement punitif c'est ces PUTAINS D'ENNEMIS HORS DE LA ZONE DE VISIBILITÉ QUI TE CHARGENT ET QUI SONT PLUS RAPIDES QUE TOI.
En gros, tu te fais tuer sans pouvoir rien faire parce que le jeu a soit été pensé de façon perverse, soit été mal pensé.
Encore une fois dans un jeu pensé de manière à te donner envie de retenter encore et encore ça pose pas de souci mais dans un jeu comme ça ça donne plus envie d'arrêter qu'autre chose.

Voilà, c'est pas un mauvais jeu en soi mais il souffre de tellement de problèmes et d'idée mal utilisées que ça pourri juste TOUT le jeu. Et le problème est pas bien difficile à trouver. VXace Lite.
Donc au final ce jeu je le vois juste comme une grosse branlette intellectuelle regardez je fais un jeu complet avec un RM complètement pourri et limité c'est trop bien. Et ça n'a AUCUN intérêt. Un intérêt personnel niveau making et développement du jeu sans aucun doute mais niveau jeu en lui même c'est juste USELESS. S'imposer des limitations pour le fun c'est cool, mais dans une certaine limite. Là c'est du niveau de ceux qui se la touchent avec de l'art en une couleur pour masquer le fait qu'ils savent rien faire.
T'aurais pris VXace normal, t'aurai fait un jeu bien meilleur. Déjà, pas des centaines de bugs liés à la programmation bancale et limitée, pas de fantaisies de gameplay ridicules elles aussi liées à la restriction d'event, plus de contenu, plus de qualité, bref un jeu qui aurait été intéressant à jouer.

Ton jeu d'avant sur les différentes mort possibles était beaucoup mieux. toujours un peu orienté masturbation de neurones pseudo-philosophique mais bien plus intéressant en terme de qualité, de concept et de fun.
Donc c'est pas du tout contre toi, faut pas prendre ces critiques comme une attaque personnelle, mais t'as pris un RM de ZUTRE et t'en a sorti de la ZUTRE.

Encore une fois le jeu en lui même n'est pas foncièrement mauvais et les idées sont sympa dans l'ensemble mais le tout est complètement gâché et pourri pas des choix de gamedesign et de leveldesign foireux. Imposés par le logiciel. Ou non.



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Posté dans Forum - Les compositions moisies de Omenides.

Ephy - posté le 30/06/2013 à 12:24:56. (30086 messages postés) -

Avec VXace et un script pour changer la résolution je suis sûr qu'on peut faire du VN pas trop difficilement. Ça pose peut-être juste un souci pour faire une save n'importe quand...
Sinon j'y connais rien en logiciel pour faire des VN mais il doit bien y en avoir des pas trop compliqués à utiliser...



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Ephy - posté le 30/06/2013 à 12:17:56. (30086 messages postés) -

- Quel est le meilleur Rm pour vous ?
VXace lite. Parce qu'on peut faire des jeux pourris et dire oui mais c'est le logiciel il est limité sé pa ma fot
- Vous pensez quoi du mariage pour tous ?
Faut l'interdire pour que Yurina arrête de nous les briser avec. Sinon c'est cool. Toute façon même sans ça les lesbiennes le seraient donc osef.
- Les ombres de Ae sont-ils réalistes ?
Une plante rigoulote donc pas réaliste peut-elle avoir des ombres réalistes. Débat.
- Comment on fait des Bébé ?
Au barbecue. Bien grillé avec un peu de sel, de poivre et d'herbes de Provence dessus.
- Rip, Custom ou RTP ?
RTP. Vides et mal mappés de préférence. Pour faire raeg les gens.
- Le Making meurt-il ?
RIP Making
- Les Alex d'or meurt-il ?
RIP Alex d'or
- Qu'elle est la couleur du cheval Blanc d'henry 4 ?
4?
- Bien ou pas Bien.
Klamoulox.



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Posté dans Forum - Les compositions moisies de Omenides.

Ephy - posté le 30/06/2013 à 02:54:01. (30086 messages postés) -

Je plussoie. Need un VN de UFO Girl. Avec suisse aux musiques.



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Ephy - posté le 30/06/2013 à 02:52:28. (30086 messages postés) -

Je place ce topic sous le signe.

Voilà maintenant vous pouvez causer. Il est interdit d'y entamer un débat sur l'homosexualité.



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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Ephy - posté le 30/06/2013 à 01:46:05. (30086 messages postés) -

Oui je suis pas badass du tout IRL.



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Posté dans Galerie - Loden maid

Ephy - posté le 30/06/2013 à 00:51:26. (30086 messages postés) -

La classe. Je kiffe à mort là.



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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Ephy - posté le 29/06/2013 à 18:10:56. (30086 messages postés) -

Y'a eu plusieurs photos de moi dans les topic JE précédents...
Sinon ben... je sais pas moi. Si il fait pas trop chaud là bas, cherche un type avec un blouson en jean à moitié miteux. Y'a 99% de chances que ça soit moi.

Citation:

La description d'Ephy colle à 90% des geeks qui aiment touhou. Donc 100% des gens qui seront à l'endroit où il sera.


Non non. Y'a pas énormément de gen qui me ressemblent là bas. Ou alors ils sont soit en cosplay, soit avec le même T-shirt acheté sur place.

Edit: Lulz Saka X)



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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Héros bloqué!

Ephy - posté le 29/06/2013 à 14:21:30. (30086 messages postés) -

Citation:

je ne suis pas d'accord, on peut très bien utiliser un event
automatique pour ce genre de déplacement, il faut juste penser à
placer un "attendre la fin des déplacements" juste après le mouve-
ment.


Et faut pas oublier de virer l'event après et de pas mettre n'importe quoi avec pour pas que ça freeze le jeu.
Alors oui c'est possible mais c'est comme planter un clou avec une guitare.
Automatique = pour les event qui nécessitent que le joueur n'ai aucun contrôle.
Parallèle = pour le reste (qui nécessite de tourner en boucle bien entendu).

Si on utilisait les choses un peu mieux on aurait moins de problèmes.



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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Ephy - posté le 29/06/2013 à 14:07:57. (30086 messages postés) -

Je serais pi'être là. je sais pas. Faut voir.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 29/06/2013 à 13:27:14. (30086 messages postés) -

Non non. C'est bien le clone d'AVM.



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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Ephy - posté le 29/06/2013 à 13:04:52. (30086 messages postés) -

Citation:

J'suis en train de me demander comment te reconnaître parmis la populace autour de Touhou.net Eph'


Euh... si t'as de la chance tu peux te renseigner auprès des gérants du stand. Si t'as encore plus de chance je serais celui qui rage contre l'extra de Touhou 8.
Sinon bah... tu cherche un gen cheveux longs+lunettes qui ressemble à un maker et qu'a un T-shirt Touhou et qui regarde les gens jouer tranquillement. Tu peux éliminer d'office les cosplay.



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ephy - posté le 29/06/2013 à 02:38:40. (30086 messages postés) -

C'est tellement con cette histoire que c'est pas crédible deux secondes. Du coup j'espère vraiment que c'est juste de la zutre pour animer le topic parce que sinon X)



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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Ephy - posté le 29/06/2013 à 00:06:48. (30086 messages postés) -

Dans ma fac on a dit, cours obligatoires, TD obligatoires et ceux qui sèchent vont regretter d'avoir un anus (bon ça empêche pas de sécher quand même mais ça fini par nous retomber sur la gueule).
Pour les petites malins style kilam bah... tout va bien tant qu'ils se font pas prendre. Sinon c'est viré de la fac et peut-être remboursement je sais pas. Finalement y'a des fois où je l'aime bien ma fac <3



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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Ephy - posté le 29/06/2013 à 00:03:51. (30086 messages postés) -

Pour moi dimanche ça sera très certainement mort. Je ferais certainement comme d'habitude la fin de la JE avec les gens avec qui je suis venu et les achats catastrophe de dernière minute.

Dommage que ti vienne pas Saka. Peut-être l'an prochain alors.



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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Ephy - posté le 28/06/2013 à 23:38:00. (30086 messages postés) -

GG Nonor  XD



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 28/06/2013 à 23:28:57. (30086 messages postés) -

Citation:

Dit-il entre deux matages d'animes de gamines en soubrettes.


Raté. Je suis sur du sérieux en ce moment. Enfin... il semblerait.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 28/06/2013 à 23:01:10. (30086 messages postés) -

Je propose de brûler sakapute pour sa duckface de zutre. Cela dit ça en dit long sur son orientation sexuelle...



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 28/06/2013 à 21:01:20. (30086 messages postés) -

En effet tu porte bien le... red de ton pseudo :doute5



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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Ephy - posté le 28/06/2013 à 20:48:27. (30086 messages postés) -

Rappelle moi où t'es (apdmc) que je vienne te casser la gueule?
C'est à causes de branleux comme ça que y'a des pauvres gens qui ont pas de bourse et se ruinent pour leurs études.



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 28/06/2013 à 19:32:13. (30086 messages postés) -

GG Dd. C'était rigoulot. In b4 Yurina pour le 2 :F



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Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

Ephy - posté le 28/06/2013 à 18:40:08. (30086 messages postés) -

C'est mal foutu pour celui qui code. Parce que les touches indiquées correspondent à rien et qu'il faut aller fouiller les options pour voir quoi va avec quoi. Ils auraient pu faire genre je sais pas... comme dans 2k/2k3 avec "touche de validation", "touche d'annulation", etc.
Des trucs qu'on peut comprendre plutôt que du A, B, X, etc qui ne correspondent à absolument rien.



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Posté dans Forum - Souci RPGM VX

Ephy - posté le 28/06/2013 à 18:30:50. (30086 messages postés) -

Sur le site officiel anglais de enterbrain tu peux acheter VX. Nous on distribue pas de liens vers VX. Si tu veux pas l’acheter, google et son manteau sont tes amis.

edit: et en plus tu poste dans la mauvaise section. Ce genre de truc ça a sa place dans l'entraide.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Ephy - posté le 28/06/2013 à 16:51:16. (30086 messages postés) -

Changer de navigateur. Ou aller demander sur le site de chrome.



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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Ephy - posté le 28/06/2013 à 14:27:46. (30086 messages postés) -

Tu compte lâcher ta copine dans un mois? =>[]



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Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

Ephy - posté le 28/06/2013 à 14:23:04. (30086 messages postés) -

Parce que B c'est la touche manette qui correspond à X sur le clavier. Oui c'est très mal foutu.



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Posté dans Forum - [RPG Maker XP/VX] Continuer son projet XP sur VX

Ephy - posté le 28/06/2013 à 14:12:37. (30086 messages postés) -

Ah ben sur VXace oui ça peut valoir le coup. Mais le portage est quand même pas possible. Faut tout refaire.



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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Ephy - posté le 28/06/2013 à 13:44:22. (30086 messages postés) -

Moi j'ai fini depuis 1 mois :kirby



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 28/06/2013 à 12:20:16. (30086 messages postés) -

Bon anniv Benku :biere



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Ephy - posté le 27/06/2013 à 21:40:17. (30086 messages postés) -

Ben là bizarrement ça remarche :doute2
Un bug relou comme tu dis... J'espère que ça va rester sage comme ça.



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Posté dans Forum - je cherche des gens pour projet

Ephy - posté le 27/06/2013 à 18:59:37. (30086 messages postés) -

Go sur le topic de recrutement. Merci:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907

A l'avenir, merci de lire les topics où il y a marqué "à lire avant de poster". Ça aidera à éviter les bêtises.



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ephy - posté le 27/06/2013 à 18:25:31. (30086 messages postés) -

Oui mais Dd tu sais bien que le staff est un complot de franc-maçon nazis qui bashent les noirs, les attardés et les boulzor :D

(attention, un troll s'est peut-être caché dans ce post).



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Ephy - posté le 27/06/2013 à 18:16:12. (30086 messages postés) -

Nope Trotter.
Ça le fait que sur oniro :doute2



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