Ephy - posté le 20/03/2015 à 22:23:26. (30086 messages postés) -
+1 pour les sons. L'idée est rigolote mais à la fin ça risque d'être vraiment insupportable. Faudrait les rendre plus discrets. Par contre niveau musique c'est plutôt cool. J'aime bien.
Ephy - posté le 18/03/2015 à 10:54:43. (30086 messages postés) -
Dans les statistiques d'oniro t'as les derniers membres inscrits. Et à la fin du lien du dernier membre t'as l'id du membre (qui du coup correspond au nombre de membre). Mais ça n'a aucune valeur au final parce qu'on a tellement de fakes/compte troll/bots/comptes à la mord moi l'noeud pour faire chier oniro que c'est pas vraiment représentatif. Y'a encore pas longtemps un gars tout seul s'est fait plus d'une centaine de comptes en une soirée.
Ephy - posté le 17/03/2015 à 18:20:37. (30086 messages postés) -
GG. Ça envoie du pâté sévère là. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu de présentation aussi classes pour un jeu aussi prometteur (en fait si y'en a eu une y'a pas si longtemps mais comme c'est quand même rare on va dire que ça fait super longtemps).
Ephy - posté le 17/03/2015 à 13:28:40. (30086 messages postés) -
Si t'es aussi bas dans le classement c'est parce que c'est flou, dégueulasse et mal redimensionné et que t'as un gros RoxasHeartsXII super moche qui traîne sur le screen. Sans ça t'aurai facilement pu grimper dans le top 3.
Ephy - posté le 15/03/2015 à 13:48:23. (30086 messages postés) -
Pour une fois je plussoie Flaco. Tu veux pas être la cause de sa rupture avec son copain. Mais si elle le quitte pour toi c'est qu'elle est mieux avec toi qu'avec lui. Elle va pas le quitter et se mettre avec toi juste pour te faire plaisir. Si elle le fait c'est parce que c'est ce qu'elle veut. Donc au contraire c'est une chose à lui souhaiter.
Par contre si elle te jette et que par vengeance tu fais tout pour ruiner sa relation là oui c'est dégueulasse et elle le mérite pas.
Ephy - posté le 13/03/2015 à 08:53:11. (30086 messages postés) -
Le furoncle c'est une possibilité oui. Alcool/désinfectant et compresses d'eau chaude pendant 5 minutes régulièrement seront tes meilleurs amis pour virer le bouton et nettoyer les saloperies. Par contre fais gaffe parce que ça revient assez facilement une fois que ça a trouvé un coin où s'installer.
Ephy - posté le 12/03/2015 à 20:32:33. (30086 messages postés) -
Tu peux toujours prier pour que ça se passe mal entre eux et qu'elle te tombe dans les bras. Mais si elle fait ça rien ne dit qu'elle te fera pas un coup foireux après.
Sinon c'est mort de chez mort et:
- Tu continue à rester à ses cotés et à te torturer intérieurement pour sauver les apparences.
- Ou tu laisse progressivement un froid s'installer jusqu'à ce qu'elle ne t'adresse même plus la parole histoire de t'éloigner naturellement d'elle.
- Ou tu te trouve une autre préoccupation de façon à l'oublier et à déplacer le problème sur une autre.
- Ou tu commence à la détester, à détester tout le monde et à les envier jusqu'à devenir un monstre sans coeur.
Ephy - posté le 12/03/2015 à 18:47:10. (30086 messages postés) -
T'as une commande d'événement pour déplacer des événements dont le héros. Suffit juste de déplacer l'événement concerné et le héros de manière à ce qu'ils se suivent et ça ira. T'as pas besoin de passer par une chenille.
Ephy - posté le 11/03/2015 à 22:32:54. (30086 messages postés) -
Ben non pas forcément. Enfin théoriquement ça se tient mais selon ce qu'il veut en faire de son livre(et ce qu'il veut mettre dans ces objets clé) c'est peut-être mieux de le classer avec les potions (et puis si sa BDD est bien faite le livre ne devrait pas se trouvé paumé au milieu des potions).
Ephy - posté le 11/03/2015 à 22:20:53. (30086 messages postés) -
Non mais toute façon le fait que ce soit un objet clé ou non n'a aucun impact sur l'objet en lui même. C'est juste pour savoir où il va se ranger dans le menu. Donc c'est tout à fait possible de faire un livre inutilisable qui soit rangé dans les objets normaux.
Ephy - posté le 10/03/2015 à 14:31:11. (30086 messages postés) -
Ben si t'as déjà mis ce qu'il faut c'est bon. Tu ajoute l'objet via "ajouter un objet" en événement et In Game tu ouvre le menu, tu utilise l'objet sur le personnage de ton choix et il apprend la technique.
Ephy - posté le 10/03/2015 à 13:57:01. (30086 messages postés) -
Ben en gros dans l'onglet objet t'as un cadre "effet" où tu peux définir les effets de l'objet en question. Dans la liste des effets t'as guérir/statut/caractéristiques/autre.
Et c'est dans autre que tu trouve ce qu'il faut pour apprendre les compétences.
Après j'ai pas énormément utilisé VXace donc je connais peu sa base de donnée. Quand j'ai des trucs à y faire je bidouille un peu pour voir où sont les trucs et surtout les trucs qui pourraient servir. Sinon je peux pas plus t'en dire en fait.
Ephy - posté le 10/03/2015 à 13:09:08. (30086 messages postés) -
Pour l'apprentissage des techniques via un objet c'est dans les objets qu'il faut aller, pas dans les techniques.
Idem pour apprendre une compétence via un événement. T'as une commande d'événement pour apprendre une technique.
La liste des technique ne concerne que leur effets et leur classement. Pas leur apprentissage. Visiblement le mieux à faire dans ton cas c'est de chercher à l'inverse de là où tu cherche si tu trouve pas.
Pour ce qui est du tuto détaillé tu trouvera pas parce que personne ne fait ce genre de tuto. Le projet que je t'ai passé est (à ma connaissance) le truc le plus basique qu'il y ai. Y'a BEAUCOUP trop de trucs basiques dans la gestion des événements et des bases de données pour faire un tuto sur chaque cas.
A la limite tu as l'aide de RPG Maker mais même là c'est pas spécialement détaillé je crois. Tu peux toujours tenter les forums/sites anglais mais... pas convaincu qu'ils aient ça.
Ephy - posté le 10/03/2015 à 12:31:24. (30086 messages postés) -
Citation:
mais je ne trouve absolument rien concernant l'apprentissage d'une compétence, ni sur les monstres, ni sur les boss, ni sur des objets.
Hein? Mais t'as les boss-esprits (de mémoire dans la mine, dans la cave et dans le château à la fin) où tu enchaîne boss+apprentissage de compétence.
Pour le tuto VX et VXace sont très similaires (voir quasiment identiques sur la gestion des événements). En plus sur VXace dans les propriétés de l'objet t'as même de quoi faire apprendre des compétences
Ephy - posté le 09/03/2015 à 22:56:11. (30086 messages postés) -
Citation:
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller lire tout ça, j'imagine que ça se trouve en milieu ou bas de page ?
Nope. C'est un projet fait spécialement pour les débutants comme toi. Tu télécharge, tu ouvre le projet dans RPG Maker avec le Game.rvproj2 qui doit normalement être fourni et tu fouille dans le projet. Les événements sont tous commentés et expliqués, y'a plein de trucs utilisés dedans et détaillés, etc.
Bref c'est un tuto-exemple pour apprendre en cherchant directement dans RPGMaker plutôt qu'en avalant des centaines de tutos obscurs et indigestes.
Ton event pour apprendre le sort est pas mauvais. L'idée de passer par un événement commun est plutôt bonne comme ça c'est facile à retrouver si tu veux modifier le sort appris par ce livre en particulier. Par contre t'as pas besoin du "Si la touche X est pressée" du moment que ton event commun est appelé par un event qui démarre par la touche action.
Et pour ce qui est des variables t'en as peut-être pas besoin là maintenant mais t'en aura forcément besoin à un moment ou à un autre. C'est la base de RPG Maker et c'est quasi impossible de faire un vrai jeu sans s'en servir. Et globalement ça préviendra aussi un bon nombre de potentielles futures questions
Ephy - posté le 09/03/2015 à 22:17:04. (30086 messages postés) -
1:
Tu crée un événement de monstre sur la map. Tu déclenche un combat avec la commande d'event qui va bien. Une fois le combat terminé tu apprend la technique avec la commande d'event qui permet d'apprendre les techniques (j'ai plus le nom en mémoire mais bon c'est explicite).
2: Idem sauf que tu remplace l'événement du monstre par un livre et que tu met pas de combat.
Sinon je te conseille d'aller fouiller ça: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24215 parce que globalement ce que tu demande y est traité d'une manière ou d'une autre. Ou du moins tu y trouvera les éléments nécessaires pour bricoler toi même ce que tu veux.
Et de toute façon ça te montrera les bases de choses dont tu aura besoin.
Ephy - posté le 09/03/2015 à 20:32:06. (30086 messages postés) -
Désolé mais si. TOUS les objets, clé ou non, sont dans la liste d'objet et apparaissent dans les options ajouter/retirer objet. Si il n'y est pas c'est soit que tu cherche mal, soit que tu n'as pas mis ton objet dans les objets, soit ta fenêtre se barre à moitié en dehors de l'écran, soit que tu fais je sais pas quoi je sais pas où et je sais pas comment. En tout cas j'au suffisamment utilisé RM2003 pour être sûr de mon coup.
Et dans le doute au cas où, t'as une barre sur le coté de la liste pour descendre et voir les objets qui sont pas affichés.
Ephy - posté le 09/03/2015 à 19:53:32. (30086 messages postés) -
Sur RM 2003 les objets clé font partie de la liste des objets courant (comme tous les objets en fait...).
Regarde mieux, ton objet doit y être. Mais si tu en as beaucoup c'est facile de le perdre dans la liste et de le sauter.
Ephy - posté le 09/03/2015 à 16:48:47. (30086 messages postés) -
C'est moi où les dégâts sont pas affichés sur le joueur? Si c'est pas le cas ce serait bien qu'ils le soient (en rouge/jaune/autre couleur que le blanc). C'est plus pratique en général et ça évite d'avoir à fixer la barre de vie en plein combat pour savoir combien on a pris de dégât et si on va crever ou pas.
Sinon c'est cool. Et c'est pas tant le gif de cortez mais plutôt tous les gifs de la page qui font buguer la page internet