Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Hébergés


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: Interface de combat (...) / Tutos: [Maniacs] Damage Custom pour les (...) / Sorties: The Grand mother... / Jeux: Theia - The Crimson Eclipse / Astuces: Halos lumineux mobiles en (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

96 connectés actuellement

10606002 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

RPG Maker Détente

Kingdom Ultimate

Zarok

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Systeme d'infiltration pour débutant
Ecrit par kilam1110

Système d'infiltration pour débutants

Vous voulez integrer un système d'infiltration dans votre jeu sans vous prendre la tête ? Ce tuto est fait pour vous ! Sourit
Niveau : débutant
Temps : environ 10 minutes (et encore !)
Support : Tous supports


Ceci est mon premier tuto. J'ai mis au point ce système quand je dévelopait mon projet Metal gear solid avec rm2k3.
Pour résumer, nous allons faire un event qui détectera dans quel direction est la personne que l'on doit éviter, et si le héros estsur cet event, il se fera repérer. Ce tuto est très simple dans le sens où l'on a pas besoin d'utiliser de variables ou de coordonnées X ou Y.
C'est parti !
Pour commencer, on va creer un evenement que l'on nommera [garde].Mettez lui le charset que vous voudrez.Faites lui une deuxième page sans rien dedans avec condition de déclenchement que l'interrupteur [garde mort] est activé( ça nous servira plus tard). On va lui creer une route :
regarde a gauche, attend , attend , attend, regarde en bas attend , attend , attend,regarde a droite, attend , attend , attend, regarde en haut,attend , attend , attend (on coche la case repeter action)

Ensuite, on fait un event à gauche de ce garde. On le fait se déclencher au contact du héros. Dedans on met :
Boucle:
Condition :
Si l'évent [garde] est tourné vers la gauche ,
image
afficher un message : "Un intrus !" (bien sur vous mettez ce que vous voulez^^)
commencer combat (la encore vous mettez ce que vous voulez)
Puis vous creez un switch que vous nommez [garde mort]
Changer switch [garde mort] ON

Fin de boucle
image (voila ce que donne l'event)
On va dire que le garde a un champ de vision de 8 carreaux sur 3.
Copiez collez donc l event que vous venez de créer sur 8 carreaux sur 3.
image
Mainenant, le garde vous détectera quand vous serez a gauche.
Maintenant copiez collez cet event en bas du garde, et modifier la condition: Si l'évent [garde] est tourné vers le bas
Et ainsi de suite pour la droite et le haut.
image
Voila ! C'était facile hein ?Rire grinçant La seule limite de ce tuto c'est qu'on ne peut pas faire se déplacer le garde (ou tres peu)Pleure.
Sinon c'est vraiment plus simple , plus rapide et plus accéssible qu'avec des coordonnées et des variables.
J'espere que ce tuto va vous servir ! Bye !!^^Gros sourire
Note: Je teste actuellement une variante de ce systeme qui permet au garde de se déplacer; toujours sans coordonnées ni variables !


Karel - posté le 10/02/2009 à 22:50:19 (0 messages postés)

❤ 0

Le tuto de Joke est plus complet et donne une meilleure approche de l'infiltration.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=177

Citation:


Sinon c'est vraiment plus simple , plus rapide et plus accéssible qu'avec des coordonnées et des variables.



Pas forcément, avec de la motivation, on peut tout faire ;)


Joke - posté le 10/02/2009 à 23:57:42 (5054 messages postés)

❤ 0

Je faisais cette méthode avant de maîtriser les variables, résultat était que la map laggait car j'étais obligé de tapisser la carte d'événements comme un couillon, (trop d'événements = gros bordel + lag) méthode très barbare pour des possibilités restreintes, mais effectivement c'est une idée accessible au premier venu. ^^

Au moins ce tutoriel montre la notion de contrôle de direction d'un événement, une notion qui a son importance. ^^

Mais il ne faut pas passer sa vie à refuser les variables si on veut apprendre RPGmaker, car c'est le plus important. ^^

Merci karel ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


kilam1110 - posté le 11/02/2009 à 09:51:25 (9159 messages postés)

❤ 0

C'est quand meme toujours utile si on veut faire une petite phase d'infiltration^^

Citation:

résultat était que la map laggait car j'étais obligé de tapisser la carte d'événements comme un couillon, (trop d'événements = gros bordel + lag)


Gros bordel oui mais je n'ai jamais constaté de lag meme avec une dizaine d'ennemis :p
Edit : Y a un probleme avec les 2 dernieres images.
J'essaie de les remettres ici :
1)image

2)image

J'éspere que ça marche cette fois :)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


elscorto - posté le 11/02/2009 à 10:44:46 (201 messages postés)

❤ 0

au boulot,comme d'ab

Je préfère la version de Joke avec des zones de vision,mais le tiens est sympa aussi.


kilam1110 - posté le 11/02/2009 à 14:25:05 (9159 messages postés)

❤ 0

Pour les 2 dernières images elles doivent etre foutues je les remets des que possible^^

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Grade - posté le 11/02/2009 à 18:21:48 (904 messages postés)

❤ 0

Pas terrible :
-Tu met ça en contact du héros. Essaie donc de te mettre derrière un garde, puis de ne pas bouger, quand le garde tournera la tête vers toi, il ne te verras pas alors qu'il pointe dans ta direction. Et si tu met ça en contact evenement/héros, ça va carrément bloquer le personnage.
-Comme Joke l'a dit, trop d'évenements pour pas grand chose. Même si ça laggue pas chez toi, ça laggera peut-être chez d'autre, et puis c'est sale.

A part ça c'est bien pour un premier tutoriel ;).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


kilam1110 - posté le 11/02/2009 à 20:22:25 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

-Tu met ça en contact du héros. Essaie donc de te mettre derrière un garde, puis de ne pas bouger, quand le garde tournera la tête vers toi, il ne te verras pas alors qu'il pointe dans ta direction. Et si tu met ça en contact evenement/héros, ça va carrément bloquer le personnage.


Pourkoi tu crois qu il y a une boucle ? :p

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kagenekko - posté le 31/05/2014 à 12:34:46 (15 messages postés)

❤ 0

Bon, heureusement qu'il y a un tutoriel, j'peux pas faire celui de joke, la moitié des images s'affichent même pas. :leure3

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis