Ephy - posté le 04/05/2013 à 21:16:21. (30086 messages postés) -
Ycarh> Le tapis n'est pas une mauvaise idée non plus. Je garde en tête (quoi que c'est déjà utilisé en intérieur pour ce genre de portes (parce que y'en a aussi en intérieur -_-).
trotter> Le porche j'y avait pensé et c'est une très bonne idée. Malheureusement c'est un élément graphique plutôt difficile à faire et à utiliser correctement (là faudrait que je fasse ça en event/images parce que mon chipset peut plus accueillir de tels éléments tellement il est plein).
Suisse> Bah je veux bien mais comment faire avec toutes mes contraintes? Si t'as une solution miracle je suis pas contre. Mais sans passer par une panoramisation complète pour faire un truc au cas par cas je vois pas. Et hors de question que je panoramise tout le jeu (bien trop tard pour ça. Puis j'ai plus le temps).
Ephy - posté le 04/05/2013 à 19:08:47. (30086 messages postés) -
Mouais mais l'obscurité évolue au cours du jeu (donc j'utilise la teinte d'écran) et j'ai quand même besoin d'une image noire pour faire mon halo en alpha. Sans filtre, pas de halo. Et je peux pas y renoncer, c'est utilisé dans le gameplay (et partout aussi maintenant).
L'autre solution ce serait de faire une collection de chipset de teinte légèrement différente pour reproduire les évolution de lumière mais niveau surcharge du jeu c'est pas terrible :/. Surtout que ça rendrait mal vu que je vois pas comment adapter un chipset en version nuit.
Puis c'est pas non plus un vrai effet nuit que je recherche (pas une vraie nuit avec lune et étoiles qui éclairent quoi). C'est plus une nuit artificielle à grand coup de nuages noirs qui laissent que légèrement passer la lumière (comme lors d'un gros orage en fait. Il fait jour mais très sombre et très noir. Enfin je sais pas si vous avez ce genre d'orage là où vous êtes).
Ephy - posté le 04/05/2013 à 18:04:41. (30086 messages postés) -
Nonor> Ah ouais c'est pas bête l'idée du halo de lumière. Je mettrais peut-être ça. Pour les autres maisons c'est pas allumé mais ça le sera bientôt donc pas de souci à ce niveau là.
Joke> Ah ouais quand même
Pas mauvaise non plus l'idée du panneau. J'en mettais certainement un devant une maison importante avec ce genre d'entrée histoire de bien faire comprendre qu'on peut y entrer.
Le pointeur n'est pas une mauvaise idée en soi mais là pour le coup ça briserait vraiment toute l'immersion. Pour un jeu qui mise beaucoup sur l'ambiance ça serait assez désastreux...
Merci pour les remarques et conseils.
Suisse> parce qu'il fait noir dans tout le jeu. C'est normal qu'il fasse très sombre. Il fait jamais jour (sauf à deux moments et là bah y'a pas de truc noir).
Et accessoirement parce que sinon je peux pas mettre les halo de lumière qu'il faut.
Ephy - posté le 04/05/2013 à 17:25:03. (30086 messages postés) -
Dites les gens, est-ce que l'entrée de la maison en bas à droite est assez visible et assez claire?
Si non comment la rendre plus visible (sans la mettre de face et sans mettre une grosse flèche LA=> devant?)
Ephy - posté le 03/05/2013 à 22:40:08. (30086 messages postés) -
Bizarrement les seules choses que j'ai retenu de FF5 c'est les attaques de boss qui te descendent tes HP en continu à peine ils te touchent et le combo fossile+oneshot du boss de fin. Pas du tout un mauvais FF mais ces deux trucs là m'ont complètement dégoûtés. D'ailleurs y'a beaucoup de trucs du genre dans les FF je trouve... Des mécaniques de jeu pas mauvaises mais mal utilisées comme montre Zim avec ses exemples...
Idem avec FF2 où le meilleur moyen de booster ses persos c'est les longues et chiantes session de masochisme hardcore à affronter des monstres de merde et à attaquer ses propres persos pour lvl upper ses HP/MP et magies...
Bon à la fin ça fait quand même des persos bien bourrins mais voilà quoi. Encore plus chiant que le level up classique. Même pas un brin de challenge, juste de la répétitivité poussée à l'extrême couplée à une grosse faute de logique (sérieusement, se mutiler pour devenir plus fort en combat ça vous parait crédible à vous?).
Autre truc marrant c'était les boss oneshotable à coup de téléport (la magie la plus simple à monter bien entendu).
En fait en y repensant autant FF a de bonnes idées de gameplay autant elles sont souvent mal exploitées. Heureusement que les scénarios sont là pour rattraper tout ça.
Ephy - posté le 03/05/2013 à 20:48:49. (30086 messages postés) -
Citation:
on a qu'a dire que ce n'est qu'une démo
Citation:
Jeux terminés
Tu t'es peut-être trompé de section toi...
Bon on te laisse un peu de temps pour faire une présentation digne de ce nom et mettre une version complète sinon ça sera déplacé vers une section plus appropriée.
Ephy - posté le 03/05/2013 à 20:45:02. (30086 messages postés) -
J'ai du mal comprendre le sens de ta phrase alors. Je l'ai pris dans le sens où à cause de la déshumanisation des troupes, le front été appelé no man's land sous entendu que les soldats n'avaient plus rien d'humain.
Ephy - posté le 03/05/2013 à 17:22:04. (30086 messages postés) -
Citation:
D'ailleurs j'ai besoin de critiques objectives sur mon jeu. Tu veux bien le tester?
Alors là c'est pas contre toi mais c'est absolument pas possible du tout. J'ai un boulot monstre sur le mien et je peux pas le repousser
Mais bonne chance quand même.
Ephy - posté le 03/05/2013 à 12:05:56. (30086 messages postés) -
Nan Wind Waker est vraiment pas mal. A part sa carte du monde qui est une arnaque sans nom lulz on va foutre trouzemille m² de flotte inutile et vide avec quelques îles paumées dessus dont les 3/4 ne servent à RIEN. Mais niveau donjon, ambiance, graphismes et musiques c'est très fun. Surtout niveau musique où c'est l'un de mes préférés avec Majora's Mask ( l'île du dragon).
Puis les boss aussi sont très funs à faire.
Citation:
Après des armes comme le boulet de TP... Je suis d'accord. on peut dire que le boulet en est bien un ==>[]
Pas tout pigé là... tu veux dire que le boulet sert à rien?
J'suis pas super d'accord là. Ok en tant que solution d'énigme il est peu utile mais personnellement je l'utilise beaucoup juste pour le fun. Et puis c'est bien pour détruire les armures dans le dernier donjon.
Puis ça pourra jamais faire PIRE que le bâton-zutre qui non seulement ne sert à rien à part à résoudre les énigmes d'un donjon mais qui en plus ne marche plus une fois sorti du donjon (et quand enfin il marche en dehors du donjon lolilol il sert quand même à rien vu que ça peut pas servir d'arme et qu'on peut s'en servir nulle part).
Ephy - posté le 03/05/2013 à 02:31:33. (30086 messages postés) -
Ça passerait mieux en manga qu'en jeu ça... Ou à la limite un visual novel... M'enfin ça implique de savoir bien dessiner et bien raconter. Je sais pas si c'est ton cas.
Ephy - posté le 02/05/2013 à 21:25:10. (30086 messages postés) -
Citation:
C'est plus une sorte de curiosité.
C'est justement ça qui m'interpelle. Cette curiosité limite malsaine de "cool une vidéo avec des mecs qui se font peut-être tuer en vrai. J'vais regarder ça par curiosité".
Après j'suis pas hyper choqué ni rien, en fait m'en fous un peu, mais je trouve ce que de réaction un peu... inquiétante. Pour vous.
Ephy - posté le 02/05/2013 à 20:52:07. (30086 messages postés) -
Justement. Un sadique qui regarde ça par plaisir on se dit ok il est sadique. Un mec normal qui se sent obliger de regarder pour voir si c'est vrai ou pas c'est légèrement plus inquiétant. Normalement fake ou pas on devrait se dire que c'est pas un truc qui se regarde quoi. surtout quand on dit ça "Ce genre de vidéo devrait [...] même pas exister"
Ephy - posté le 02/05/2013 à 20:42:51. (30086 messages postés) -
Citation:
Bon, je sait ce qui me reste à faire.. Refaire toute ma map...
Ou juste repasser les tiles vide des couches supérieures par le tile par défaut (celui normalement en haut à gauche, vide et avec une passabilité étoile par défaut).
Ephy - posté le 02/05/2013 à 19:32:28. (30086 messages postés) -
Bravo pour avoir eu le courage de jouer pendant plus d'une heure à cette chose. c'était amusant malgré le fait que ce soit très très chiantissime. Bravo.
Je file de ce pas pas tester le jeu.
Ephy - posté le 01/05/2013 à 17:24:42. (30086 messages postés) -
Ah oui j'ai vu, c'est vraiment excellent. En plus il est parfaitement synchro avec le jeu et ça c'est hyper bien. Il a géré ce monsieur.
Un autre truc vachement pas mal dans un genre différent. Bon ok c'est pas magnifique mais pour un mec tout seul ça gère quand même pas mal:
Et petite dernière concernant les faux remake des anciens Touhou:
Touhou 13.5 n'est pas sorti que Touhou 14 est déjà annoncé!
Apparemment la démo sera dispo dans 2 semaines au prochain Retaisai. Donc on devrait pas tarder à avoir ça.
Des imaj:
Un écran titre de Reimu quand elle avait 6 ans. Ah non, c'est juste Zun qui vire au lolicon (contre coup du mariage? )
Marisa avec un ZOMFG lance-flamme. Le masterspark s'trop mainstream maintenant.
Aujourd'hui c'était sortie de Touhou 13.5 et de la démo de Touhou 14.
13.5 vraiment sympa. Seulement 10 persos mais très plaisant à jouer quand même. Avec Byakuren trop classe, une Miko très cool aussi, Une Koishi tout meugnone et horrible à jouer et une Mamizou qui a la classe over 9000. Et d'autres aussi. Donc un nouveau perso plutôt pas mal.
Touhou 14 aussi on a que du bon avec des mécaniques de jeu vachement sympa. Un nouveau système de bombe et de vies basés sur celui de TD mais visiblement relié au score et au nombre d'item qu'on récupère en une fois. Moins radin (mais genre BEAUCOUP moins) en vie que TD mais à peu près aussi vicieux que UFO. Bref très plaisant.
Niveau persos aussi c'est pas mal. D'un coté on a les persos avec leurs attaques classiques et de l'autre on a des attaques assez bizarres basées sur les versions dark des armes des héroïnes. De très bonnes idées.
Des boss vraiment pas mal voir carrément classes avec une fois de plus le retour d'un ancien perso qu'on aime tous. Et retour de Sakuya omg omg en perso jouable.
Ephy - posté le 30/04/2013 à 21:12:34. (30086 messages postés) -
Je plussoie suisse là.
Y'a pas UN Zelda u'a pas son lot d'objets trobien qui sert plus à rien après l'endroit où il devait servir. A part peut-être le 2 parce que j'en sais rien je suis pas arrivé très loin et Link's Awakening si on oublie le lulz bouclier lvl2 et le bâton de feu qui est un cas particulier (il est useless au possible mais c'est quand même l'objet qu'on utilise le plus )
Ephy - posté le 30/04/2013 à 16:22:10. (30086 messages postés) -
Citation:
Du coup je préfère pas continuer ce sujet ici, peut être un peu trop privé mais si jamais ça t'intéresses on peut en discuter par MP.
Bah ouais tant qu'a faire
Je comprend que pour le coup c'est un peu délicat d'en parler ici (encore que y'en a qui viendraient te faire la morale etoo)
Ephy - posté le 29/04/2013 à 20:22:21. (30086 messages postés) -
J'avoue que là c'est très pénible. Impossible de profiter d'oniro à cause de ça.
Et d'après ce que dit Nonor ils ont l'air d'avoir une sacrée mauvaise mentalité vis à vis de leur clients