Ephy - posté le 11/05/2013 à 17:04:51. (30086 messages postés) -
Et ruiner les couleurs. Le 256 couleurs marche pour 2000 et 2003 et parfois XP mais sur VX et VXace ça passe plus (sauf avec graphismes rétro ou limités en couleur mais c'est rarement le cas sur ces logs là).
Déjà testé, pas approuvé.
Ephy - posté le 11/05/2013 à 12:32:59. (30086 messages postés) -
1- Variables + condition. Je te conseille d'aller lire les tutos débuter sur VX qui t'expliquent un peu les conditions et les variables aussi je crois. J'en dis pas plus, c'est mieux que tu chercher à comprendre par toi même les variables et conditions tellement c'est le coeur de la programmation en event. Te cracher un truc tout fait ne te rendrait pas service.
2- Heu... tu peux changer le chara avec la commande déplacer événement normalement.
3- Pas de script hack'n slash connu. Faut que tu fasse ça toi même avec tes petites mimines.
Les scripts c'est pas la solution miracle du néophyte, ne l'oublie pas
Quand on connait pas, c'est à prendre avec des pincettes sinon ça va juste donner de la zutre.
PS: tu peux garder ta langue là où elle est merci.
Ephy - posté le 11/05/2013 à 12:28:26. (30086 messages postés) -
Si t'arrive pas à screener google est ton amis. Et si t'y arrive pas par la méthode conventionnelle y'a des logiciels pour faire des capture d'écran qui existent (je crois même qu'il y en a dans la section téléchargement d'oniro dans la sous-section programmes de la section télécharger).
Ephy - posté le 11/05/2013 à 12:25:29. (30086 messages postés) -
Locké jusqu'à ce qu'on ai une présentation convenable.
C'est pas bien difficile sur suivre un template où c'est marqué en gros A LIRE AVANT DE POSTER ou de s'inspirer des présentations des voisins de la section projet avancés nom de zutre.
Ephy - posté le 11/05/2013 à 11:28:39. (30086 messages postés) -
Citation:
mais j'ai une soeur si tu veux
Fallait surtout pas dire ça. Maintenant il va te harceler jusqu'à ce que tu lui présente.
Bienvenue par minou demoiselle!
Citation:
L'accessibilité de 2003, je veux bien, mais son charme ...
Hu? Ça a du charme 2k3. Bon peut-être pas niveau programmation où c'est tout noir tout moche mais sinon c'est très agréable à utiliser 2k3. Surtout pour le mapping.
Ephy - posté le 10/05/2013 à 16:38:19. (30086 messages postés) -
Tu peux commencer par lire les tutos débuter sur VX. A peu de choses près ça marche très bien pour ace aussi.
Comme traducteur t'as google trad qui est nul mais ça suffit pour donner un coup de main. Cependant je te conseille de te mettre un peu à l'anglais parce que l'aide de RPG maker est en anglais (quoi que pour ace y'a peut-être même pas de trad anglaise de l'aide) et souvent les descriptions de script sont en anglais. Sans parler que ça peut aider pour les tutos anglais.
Ephy - posté le 10/05/2013 à 16:13:28. (30086 messages postés) -
Citation:
Moi on m'a toujours dit que le permis c'était plus pratique pour draguer les filles
Mouais. Au lycée. Après... c'est tellement banal que bon. Puis les filles ont aussi le permis la plupart du temps. Du moins dans mon coin un peu paumé.
Ephy - posté le 10/05/2013 à 14:23:10. (30086 messages postés) -
Utilise un event normal. Là à ce que je vois t'as un déplacement de personnage qui se fait en boucle qui bloque le perso.
Ou alors t'as un event en automatique qui tourne à coté et qui bloque tout.
Ephy - posté le 10/05/2013 à 13:40:14. (30086 messages postés) -
Faut arrêter ton event parallèle une fois fini. Ou ne pas utiliser d'event parallèle et passer par un event normal. C'est plus simple. Surtout que je pense pas que tu rejouera ton intro une seconde fois dans le jeu.
Ephy - posté le 10/05/2013 à 13:34:35. (30086 messages postés) -
C'est pas moche et plutôt bien mappé mais en effet les persos incrustés dans le mur en combat c'est nul. Faut arrêter d'utiliser des fonds de combat pour vue de face sur des combats vu de profil.
Je conseille plutôt de mapper ses fonds de combats, d'en faire un screen et de les utiliser comme fond de combat justement. Au moins ça sera parfaitement adapté à la map environnante.
Ephy - posté le 10/05/2013 à 01:18:38. (30086 messages postés) -
T'as tord. C'est très bien la voiture. Moi aussi au début j'avais pas la motivation et maintenant je regrette pas parce que ça simplifie drôlement la vie et c'est plutôt cool un peu de voiture tous les jours.
Ephy - posté le 09/05/2013 à 12:21:21. (30086 messages postés) -
Ah cool que tu propose cette musique Fawzi. J'espère qu'elle y sera, j'apprécie beaucoup.
Comme je suis pas musicien j'ai malheureusement rien à proposé mais je passe quand même pour te féliciter Nonor pour tout ces magnifiques screens. Rien qu'à les voir ça donne envie de se plonger dans le jeu. Bravo.
Ephy - posté le 09/05/2013 à 11:52:13. (30086 messages postés) -
Ça a vraiment l'air cool ce système de poussière
J'aime bien aussi les dialogues très raffinés et poétiques que l'on entrevoit dans la programmation de l'event (bien balèzes les event au passage. Je compatis).
Sinon c'est RM2009 que tu utilise? Ça à l'air plus sympa et plus confortable que RM2003.
Si oui c'est jouable de continuer un jeu de RM2003 sur RM2009 (et vice-versa)?
Très bon courage pour la suite. Ça m'a l'air bien compliqué à gérer et surtout à gérer sans bugs tout ceci.
Des jeux d'énigme/réflexions pas hyper difficiles (quoi que) bien sympas et bien reposants par Nekogames. Pas mal à refaire de temps à autres.
Y'a d'autres jeux sympa chez Nekogames d'ailleurs.
Ephy - posté le 07/05/2013 à 22:54:41. (30086 messages postés) -
Surtout, le visual novel n'est pas forcément un jeu qui porte sur le sexe même si il y en a beaucoup dans ce genre là.
Et je plussoie qu'un visual novel peut-être un dating sim.
Ephy - posté le 06/05/2013 à 23:59:30. (30086 messages postés) -
Citation:
Ephy est un bon mappeur, cette map n'est pas spécialement représentative de ses capacités
Pas représentative de mes capacités max peut-être mais représentative de mon niveau rentable et utilisable pour un projet donc mon vrai niveau (après tout le but de faire une map c'est pour la mettre dans un jeu. Faire une map pour la beauté de la map c'est bien mais... c'est plus inutile).
Citation:
Oué enfin moi c'est Custom xd.
Ma maison est aussi plus ou moins custom hein
Ok c'est des bouts de chipset modifiés et réarrangés mais ça reste une forme de custom
Ephy - posté le 06/05/2013 à 20:57:17. (30086 messages postés) -
Citation:
Le diabolique Ephy a encore triomphé du pays de gentils lapinous ! Saperlipopette !
Les perspectives en zutre, la lumière mal faite et le mac and blue de nain triompheront!
(en fait j'ai surtout participé histoire de pousser les gens à faire de même comme la semaine d'avant mais ça a pas marché).
En fait t'es juste un GRO JALOU DE T MOR d'avoir perdu la semaine dernière hein
J'avais une préférence pour Rito qui a quand même fait un screen sympa même si c'est classique.
Et je plussoie Flaco. Si t'aime pas et que t'es pas content lorientmartyr rien ne t'oblige à jouer au jeu, à poster ici ou même à venir sur onrio. J'vais être sympa et faire comme si j'avais rien vu mais fais attention à toi. Sur 4 posts t'en a trois très irrespectueux. continue dans cette voie là et je me ferais un plaisir de te renvoyer d'où tu viens à coup de pompes dans ta partie postérieure.
Ephy - posté le 05/05/2013 à 21:15:18. (30086 messages postés) -
Citation:
Juste une remarque concernant les couleurs : le jaune que tu utilises pour les fenêtres et la porte n'est en fait pas très clair et pas très saturé (sur la porte, il fait presque gris), tu pourrais essayer de rebooster un peu la couleur.
Sur la porte je crois que c'est carrément du blanc. Enfin c'est les portes de base du mac and blue donc j'ai encore rien touché à e niveau là.
Pour les fenêtres justement j'avais fait exprès de désaturer le jaune pour pas que ça fasse trop jaune. Mais du coup je sens que je vais remettre un peu de couleurs.
Sinon Tass à raison. La question c'est pas sa savoir si on peut ou pas rentrer par les portes, c'est de savoir qu'on peut rentrer dans les maisons par les cotés.
Ephy - posté le 05/05/2013 à 18:27:02. (30086 messages postés) -
Citation:
Et par contre, aucune lumière ne devrait sortir des portes fermées!
Il y a des espaces sous la porte du coup la lumière passe
Sinon je peux carrément pas utiliser la lumière vu que toutes les portes sont sensées être fermées
Pour le dithering j'y avais pensé bien entendu mais je parlais plutôt de comment faire un effet de lumière (même diffus comme ça) qui fasse pas un gros pâté opaque jaunâtre devant les portes.
J'essayerais peut-être la technique du paillasson. Si jamais ça rend bien ça réglera le problème de lumière sous les portes closes et l'effet toumoche.
Ephy - posté le 05/05/2013 à 14:13:49. (30086 messages postés) -
Voilà ce que ça donne avec de la lumière:
J'ai aussi essayé de retoucher la teinte de l'écran. Mais je suis pas trop convaincu... Elle semble un peu mieux mais ça me satisfait pas du tout
Ni par les lumières en fait
Pour les fenêtres faudra peut-être que je rajoute un halo aussi.
Ephy - posté le 05/05/2013 à 11:18:52. (30086 messages postés) -
C'est cool mais tu devrais faire gaffe avec les icônes.
Pour une queue de phénix on s'attend à voir une queue de phénix, pas une potion verte. Pareil pour l'herbe médicinale. On s'attend à voir une herbe.
Idem pour le bâton d'argent. Ce serait mieux si il était en argent
Surtout que sur Ace on peut se le permettre vu la quantité d’icônes dispo. Le style un type d’icônes pour un type d'objets façon premiers FF c'est cool mais ça s'adapte pas trop pour un projet de ce type et encore moins avec des icônes aussi détaillés.
Ça peut sembler être du pinaillage mais c'est le genre de détail qui a son importance et qu'on remarque tout de suite.
Ephy - posté le 04/05/2013 à 21:41:11. (30086 messages postés) -
Bizarrement je trouve un coté Nonoresque à cet artwork...
Mais vraiment classe. Comme le boss d'ailleurs. Fallait avoir l'idée de faire un boss de fin aussi complexe faut reconnaître.