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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 09/12/2021 à 18:26:30. (30086 messages postés) - |
| Content que le jeu t'ai plu . Tu as trouvé quelques endroits intéressants mais tu es loin d'avoir trouvé les endroits vraiment bien planqués comme Cloud, Orb ou Grinder . Et je ne parle même pas de Fake Starts. Personne les a trouvés sans indications précises je crois.
Citation: -Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part |
Je vois pas de quelle zone il s'agit. La seule zone qui puisse faire penser aux égouts n'est pas encore dispo dans la v.30
Citation: Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope. |
De ce que je sais, LSD Dream Simulator a inspiré Yume Nikki qui a lui même inspiré Muma Rope. C'est normal que ça t'y fasse penser, même si c'est pas directement volontaire en fait.
Citation: Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes, |
Ah non hein! Le diagramme est déjà assez complexe comme ça. On laisse mon super diagramme tranquille. Sinon, je casse tout.
Citation: Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables. |
Il y a quelques maps encore plus grande. Snow, Monochrome et Micro entre autre. Après on évite les maps beaucoup trop grandes avec beaucoup trop de passages parce que c'est pas agréable à explorer.
Citation: les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre. |
Y'a assez peu de mondes horrifiques dans le jeu pour éviter de tomber dans le jeu d'horreur (même si ça n'a pas empêché quelqu'un de mettre un joli petit jumpscare pour compléter les passages glauques ).
Si tu aime ce côté un peu horrifique en plus du style, je te recommande vivement .flow (qui n'est malheureusement pas sur Oniro pour des raisons techniques). C'est un excellent fangame de Yume Nikki, que je te recommande aussi et sui lui est sur le site.
Merci d'avoir pris le temps de jouer.
Puisque le je t'a plu, si l'envie te prend de d'autres fanart, on prend aussi les artworks des zones du jeu
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - Faire un jeu vidéo |
Ephy -
posté le 05/12/2021 à 14:21:32. (30086 messages postés) - |
| Perso quand j'ai une idée de jeu en tête depuis un certain temps qui me semble assez mûre pour pouvoir être concrétisée (en général ça inclut les idées principales de l'histoire, du gameplay et du style graphique), je commence par faire directement sur RM (ou sur un autre logiciel) une scène ou un passage du jeu important à mes yeux (mais pas forcément important dans le jeu lui même) comme point de départ. Ca peut être l'intro, une ville, un donjon, une scène de rencontre entre des persos importants. Une fois que j'ai ce point de départ, je brode autour en raccordant les idées préréfléchies que j'ai.
Si la sauce prend, je peux continuer le jeu sans souci. Sinon, soit l'idée est pas assez intéressante et je laisse tomber, soit elle n'était pas assez réfléchie et elle retourne en phase de conception dans un coin de ma tête.
Quand je réfléchis à une idée de jeu que je considère comme pas prête à être mise en route sur RM, j'en profite pour préparer le terrain quand même. Je rassemble mes ressources graphiques (en général ce sont des rips mais tu peux aussi commencer à faire des ébauches de graphismes custom), je fais des tests sur RM pour les systèmes que je voudrais mettre en place, je jette quelques idées importantes sur papier/word. Comme ça quand je commence à vraiment me mettre au projet, j'ai déjà du matériel à disposition. Je trouve ça plus facile de créer un jeu sur une base déjà démarrée qu'à partir de rien du tout.
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