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Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] |
Ephy -
posté le 29/07/2013 à 23:10:55. (30086 messages postés) - |
| Hop! Topic rétrogradé! (une première sur oniro) et pour cause, si le jeu actuellement est "fini" je prépare quand même depuis un certain temps une version améliorée, plus complète, plus poussée, plus détaillée et mieux mappée.
Quelques news en vrac pour plus de concret.
- Le jeu possède désormais un système de temps semi-dynamique (dynamique sur la map mais calculé en fonction du nombre de tours pour les combats et mis en pause dans le menu).
Le temps est décomposé en décades de 10 jours de 12h chacun.
bien ephydament, qui dit temps dit événements en rapport. Les PNJ, les bâtiments, les maisons et bien d'autres choses encore dépendront donc de l'heure, du temps écoulé ou du jour actuel. Certaines choses pourront arriver qu'un jour précis, d'autres qu'à un moment donné de la journée.
- Beaucoup de maps ont été retravaillées (notamment sur la lumière), complètement refaites voir complètement changées (même dans leur fonction au sein du jeu).
C'est le cas de tous les intérieurs entre autres:
Avant:
Maintenant: (cliquez sur l'image pour agrandir)
Il y a aussi des halo autour des sources de lumière et les maps de dedans sont plus lumineuses et chaleureuses. Et il fait ENFIN nuit par les fenêtre vues de dedans et jour dedans vu de dehors.
- Du coté des personnages on note l'apparition de 10 nouveaux personnages jouables donc encore plus de possibilités de formation d'équipes, plus de capacités spéciales et plus de spécificités. On arrive donc à 50 personnages recrutables, ce qui était la valeur que je comptais atteindre au départ (mais baissée à 40 pour certaines raisons).
- Qui dit plus de personnages dit plus de monstres. Bon aucun rapport en réalité. Mais les faits sont là. Il y a plus de créatures à rencontrer donc encore plus d'objets et de butins à collecter. Certains pouvant avoir des utilisations très diverses et variées.
- De nouvelles façons d'obtenir les butins de monstre (autre qu'en tuant des monstres donc) ont vu le jour. Il n'est donc plus obligatoire de farmer les monstres pour récupérer une ressource même si cela reste le moyen le plus efficace (quand même).
Comme leur appellation ci-dessus le trahi, ces objets trouvés sur les créatures tuées pourront servir à la fabrication de diverses choses, en plus de pouvoir se vendre ou s'échanger contre d'autres choses.
De nombreux micro systèmes de "craft" sont éparpillés un peu partout dans le monde, pouvant donner de la petite potion basique à l'objet magique dévastateur.
- Qui dit 10 jours et 10 éléments dit un élément par jour. En conséquence, un système de biorythme vient compléter le système d'affinité. Un personnage ayant la même affinité que le jour actuel se verra octroyer un bonus sur ses stats. En revanche, si il est d'élément opposé ce sera un malus qu'il subira.
apprendre à gérer les jours d'exploration et les jours de repos en fonction de ses allié sera important pour qui veut se sortir indemne de ses voyages à l'extérieur du village.
- De nouvelles interactions avec les personnages spécifiques en plus du traditionnel parler/recruter style fabriquer des objets particuliers ou s'entraîner au combat avec un certain garde.
Les PNJ auront aussi plusieurs dialogues possibles sur différents aspects, important ou non, du jeu.
- Comme le blabla tout le monde s'en fout (bien que tout ce qui ai été dit soit plus ou moins programmé et fonctionnel), voilà quelques screens en plus parce que y'a que ça qui intéresse:
Une petite rue éclairée sous la neige. Il y a beaucoup de petits éclairages comme ça en ville
L'entrée des bois de Narune. La forêt est bien plus dense et on y trouve de grands arbres aux racines envahissantes. Il est beaucoup plus facile de s'y perdre qu'avant, les chemins n'étant plus continus. Il est très difficile d'établir une carte de ces bois. Mais ce serait très certainement nécessaire...
Fini les coffres perdus dans la nature. Maintenant on a différents moyens de trouver des objets, dont les petits autels dressés pour les offrandes faites aux voyageurs ou aux esprits locaux. Les voyageurs sont des personnes très respectées dans ces contrées.
Une auberge chaleureuse avec de bons lits bien chauds. Fini le mobilier identique d'une maison à l'autre. On peut trouver différents types et couleurs de meubles, selon les goûts ou l'argent des occupants.
Fini pour cette news. A dans beaucoup de temps pour une nouvelle news.
Pas de démo ni rien vu que ça n'aurait aucun intérêt bien évidemment. La version actuelle peut faire office de démo mais sans le temps ni rien et en plus moche encore.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Ephy -
posté le 28/07/2013 à 02:55:03. (30086 messages postés) - |
| Je plussoie Kenetec. Un jeu où tu vas t'y investir corps et âme si tu le perd comme ça en un instant c'est comme perdre une partie de toi. C'est peu être qu'un loisir et un truc dont ta survie ne dépend pas mais ça reste quand même quelque chose que tu as fait toi même avec amour et passion. une chose sur laquelle tu as passé de forts moments. Où t'as pris du plaisir à faire certains choses et où ça a été un calvaire pour en faire d'autres.
Si tu t'es jamais investi dans un tel projet je pense pas que tu puisse réellement saisir ce qu'on peut ressentir par rapport à son jeu (même si ça reste qu'un jeu... mais c'est valable pour n'importe quoi. on tableau sur lequel on y a passé des mois, son cosplay fait peu à peu avec passion depuis un an complètement ravagé en moins d'une minute...).
Et je plussoie aussi Jenkins. C'est pas parce qu'un truc est pas dramatique aux yeux de la majorité que ça l'est pas individuellement. Perdre un jeu c'est pas grave en soi mais c'est grave pour son créateur. La majorité en aura rien à foutre mais son créateur ne supportera pas forcément. C'est comme si le p'tit vieux de chez Nemaux meure. Toi tu t'en fout mais la famille pas forcément.
Si je perdais mon projet actuel où j'y ai mis tant de temps et de passion je doute que je me dirais bof osef c'est qu'un jeu et ça représente jamais plus que des heures à la pelle sur ces deux dernières années j'vais aller boire un coup et ça passera.
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