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Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15687 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c) |
Ephy -
posté le 04/04/2014 à 16:21:50. (30086 messages postés) - |
| Citation: si l'armement est long à construire et qu'on le perd en mourant : rien de pire pour perdre toutes ses vies d'affilée parce qu'à un endroit suffisamment dur pour qu'on y meurt, on se retrouve encore moins bien armé et avec encore moins de chances de survivre. |
Je plussoie. C'est aussi une chose que je déteste (et que je reproche aux Touhou 12 et 13). Donc ça risque pas d'arriver ici
Les items lâchés ben c'est simple. Y'a les classiques vies et bombes (sauf que y'a pas de vie et qu'une bombe dans la démo), y'a le power en rouge qui monte la puissance et le reste... c'est juste pour le système de score. Y'a les bleus qui donnent des points et les violets qui augmentent le max de points que peuvent donner les bleus.
Pareil pour le graze et la collecte. Ça sert juste pour le score. Sauf que le score permet de gagner des vies.
Le mode focus est assez incontournable par la suite et surtout dans les difficultés au dessus. Finir le jeu sans demande un skill assez incroyable pour passer les zones où les tirs sont très serrés.
Citation: Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est, dans le premier stage, le nombre d'ennemis qui lâche un projectile en mourant : ce qui demande un peu de timing, de relâcher le bouton de tir pour ne pas se mettre dans des situations difficiles, ou encore les ennemis qui lâchent plein de projectiles et qu'il faut vite tuer. C'est une mécanique peu exploitée il me semble quel que soit le style de shmup. J'aimerais avoir d'autres occasions de devoir réfléchir à ne pas tout détruire dès que ça apparaît et de relâcher le bouton de tir. |
Je suis assez friand de ça donc y'aura d'autres cas dans le genre. Surtout pour les ennemis qui tirent après leur mort. Mais là j'essaye de pas en mettre à toutes les sauces non plus sinon ça fait trop
En tout cas si tu aime ce concept je te conseille d'essayer la difficulté extrême qui pousse le vice encore plus loin. Ou de jouer à Touhou 14 qui de mémoire abuse largement de ça (et c'est BIEN).
Citation: Une chose qui m'a un peu perturbé : dans le deuxième stage, le boss apparaît une première fois, puis quand on lui vide sa jauge, au lieu de disparaître/battre en retraite, il reste à l'écran, mais cette fois-ci sans jauge. C'est étrange de le voir soudain invulnérable aux tirs (par contre j'ai vu que ça servait de tirer dessus, ça faisait des points). Vous devriez peut-être lui mettre un genre de bouclier ou que sais-je, parce que sinon c'est un peu incohérent avec les règles du jeu que des fois tirer sur un ennemi lui fait des dommages et des fois non alors qu'il n'a pas changé. |
Ben en fait le combat est terminé et au lieu qu'elle se barre elle reste là au milieu à faire chier. J'ai honteusement repiqué l'idée de Touhou 11 parce que j'avais trouvé ça génial. Faudrait peut-être que je lui vire sa hitbox mais du coup ça ferait plus de points... un bouclier ça ferait bizarre je trouve. Plus que l'absence de barre de vie qui signifie bien que c'est pas un boss battable. Enfin perso je vois pas trop ça comme un problème mais peut-être parce que j'ai l'habitude de ce genre de coups foireux.
A réfléchir. Y'a effectivement quelques trucs étranges comme ça mais difficile d'y remédier.
edit: après vérification dans Touhou 11 c'est pareil. On peut tirer sur le boss mais comme elle a pas de barre de vie et qu'on est pas en combat elle est juste là comme un monstre touchable et invincible. Aucune différence niveau sprite, juste un manque de barre de vie qui indique que c'est pas un boss.
Après je suppose qu'on pourra "expliquer" la chose par une dialogue quand on les fera.
Citation: Pour les deux bosses, je n'ai pas compris la signification du cercle qui se resserre autour d'eux dans leur avant-dernière phase. Mais je crois que je les ai tués avant que le cercle ne se resserre complètement. C'est quoi le fonctionnement du truc ? |
Le cercle qui se resserre apparaît sur toutes leurs attaques spéciales normalement (ou alors c'est un bug). C'est juste de la déco et un témoin du timer. Plus le temps passe et plus il diminue tout simplement. C'est pas utile en soi mais j'aime bien l'avoir, c'est rassurant quand on essaye de survivre (ou stressant quand on veut finir l'attaque avant la fin du timer... ou quand la fin du timer signifie qu'on va se faire sauvagement violer).
Sinon finir une attaque avant la fin du temps donne un bonus de points (si on est pas mort ou si on a pas perdu de vie). Sinon pas finir l'attaque avant la fin du temps met juste fin à l'attaque et on passe à la suivante sans rien gagner.
Citation: Dernière chose : le texte en début de stage, les deux fois je n'ai pas eu le temps de le lire entièrement. |
Ah mince... je verrais si je peux ralentir ça sans que ça foute le bordel.
Merci pour la critique et content que t'ai apprécié. Le jeu complet est encore loin malheureusement donc en attendant tu peux t'essayer aux difficultés supérieures qui proposent à la fois un challenge plus intéressant et de nouvelles attaques pour les midboss.
Sinon tu peux essayer ça pour passer le temps [/pub].
Y'a plein des ennemis qui tirent quand ils meurent où il faut réfléchir sur quand les tuer et d'ennemis qui tirent beaucoup qu'il faut tuer le plus vite possible.
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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
Ephy -
posté le 02/04/2014 à 19:08:07. (30086 messages postés) - |
| GG Dd. Tu remonte dans mon estime. J'ai vraiment cru au gros fake pour te troller. J'ai kiffé le topic sur la géopolitique quantique.
Ah puis pour je sais plus qui qui faisait la remarque sur les messages trash du gars en caractères japonnais c'était pas du même niveau que les autres zigotos parce que de une il a tout de même posté dix fois moins qu'eux (pris séparément) donc c'était peut-être limite mais pas invasif, de deux il est comme ça naturellement et c'est pas juste pour foutre la merde sur le forum-fake, de trois j'ai coupé court aux débordements de son coté rapidement lorsque que les images gores de loli commençaient à dépasser les bornes.
Pour les bans je me contenterais de plussoyer ce qu'ont déjà dis mes confères staffeux. Ça a juste pourri l'événement, ça a pourri le jeu de ceux qui le jouaient sérieusement (même Dd qui est un pur anti-moe a joué gentiment et intelligemment) et fake forum ou pas du moment que l'adresse d'oniro y mène (donc que potentiellement N'IMPORTE QUI pouvait y tomber dessus) les règles d'oniro s'y appliquaient. En plus soft certes mais elles étaient quand même là.
Je dirais même estimez vous heureux que ça se soit passé sur un fake forum où il n'y avait pas de ménage à faire parce que ces comportements ça fini en ban def à coup sur sur le vrai oniro.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Ephy -
posté le 29/03/2014 à 10:22:07. (30086 messages postés) - |
| Citation: Imho c'est pas les textures le problème, c'est cet espèce de flou lumineux dégueulasse présent tout le temps. Au point que du coup je préfère les graphs des opus 64, sincèrement. |
Le flou dégueulasse m'as pas trop gêné. De même que les textures au final. Ce coté brouillon et sale donne un certain charme. En tout cas je préfère ça aux éléments 2D ultra pixélisés et flous qu'on peut trouver dans OOT par moment. Ça a son charme aussi mais ça fait quand même moche.
Pour ce qui est du scénario, dans TWW ça m'a pas choqué plus que ça (j'ai même plutôt trouvé ça sympa. Bien plus que dans TP où d'une part Link est encore plus une tête à claque que dans OOT mais où toute cette histoire avec la fille amnésique et les gamins du village font un peu cheveu dans la soupe). Ok les éléments de l'histoire arrivent un peu n'importe quand parce que ça doit arriver mais c'est tellement un classique dans 90% des JV qu'au final j'y ai même pas fait gaffe. Après réflexion ce qui me gène le plus là dedans c'est, comme tu dis, le concept des donjons qui a été sauvagement violé. Autant dans TP on passe d'un donjon à l'autre pour suivre l'histoire mais pour récolter des bouts de machins comme avant autant dans TWW y'a vraiment TROP de donjons connectés à l'histoire. On les enchaîne sans vraiment savoir pourquoi et pire, les mécaniques donjonesques de Zelda sont carrément pas respectées dans certains d'entre eux (la forteresse des ténèbres au tout début par exemple. Ok le concept est bien mais bon... cette exploration en deux temps casse tout l'effet donjon :/). Sans parler de l'immense FUCK du "donjon" pour avoir la perle bleue qui sent plus la grosse flemme des développeurs qu'autre chose. Pire déception dans ce jeu (surtout qu'avec toutes ces conneries on arrive même pas aux 8 donjons habituels. Chose qui n'avait jamais été faite en dehors de MM où là c'est justifié (et ou avec les mini-donjons ça rattrape un peu).
Pour SS je peux pas dire, j'y ai pas joué.
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