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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 21/04/2019 à 06:54:53. (9118 messages postés)

Narcissique psychopathe

Il est des nôtres !

image

Sinon il y a des situations ou ne pas lock est une meilleure solution :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Fistan - posté le 21/04/2019 à 09:55:57. (6128 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Kody a dit:

mais pour la latence, je suis vraiment pas d'accord. Comme je l'avais dis sur le discord, si tu enlèves la latence des coups, tu enlèves toute la lourdeur du jeu ainsi que la conséquence de chaque action.


Non, une latence dans les contrôles c'est toujours un défaut. Quand ton jeu exige du joueur qu'il soit réactif et précis, tu ne peux et dois pas lui proposer des contrôles inconstants. C'est équivalent à dire "quand tu appuie sur ce bouton je te prends la manette des mains, mais tkt je te la rends tout de suite !".
Un jeu qui se veut difficile doit savoir être punitif sans pour autant être frustrant. Donner un avantage mécanique au jeu, c'est certes efficace pour le rendre plus difficile à battre, mais appeler ça une qualité me semble être un contre-sens.


Verehn - posté le 21/04/2019 à 21:54:18. (8082 messages postés) - honor

vhehrhehn

Citation:

Yes c'est le jour de la revanche sur Dark Souls 3!
Fort de mon expérience dans Bloodborne, j'ai retenté, et sur PC.
(...)
Bon, ben ça se passe nettement mieux.

Ah, ça fait plaisir de lire ça. :D Ces jeux demandent un temps d'adaptation très rude où il est compréhensible de voir des joueurs qui abandonnent. Mais si tu as maîtrisé suffisamment l'un d'entre eux, normalement tu peux apprécier les autres sans problème (à quelques critiques près). Profite bien tant qu'il t'en reste à découvrir, après l'attente est longue. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 22/04/2019 à 02:54:45. (21139 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, je suis arrivé jusqu'au Veilleur des Abysses...

Après avoir latté les boss précédents sans trop galérer, là c'est le mur.
La première phase ça passe, mais la deuxième, impossible d'en placer une, il va à toute vitesse, il a une portée de dingue, impossible de se tirer pour aller boire des fioles il va plus vite que moi, je me dis qu'il faudrait peut-être un équipement spécial contre le feu mais évidemment j'ai 3000 armures et elles sont toutes plus nazes que l'armure de base que j'avais en commençant le jeu (non sérieux, ça c'est vraiment pourri comme truc).
J'ai une belle épée de glace mais ça a pas l'air de lui faire plus d'effet qu'une épée normale, dommage...
Je ne sais pas si vous avez des astuces pour lui faire son affaire, là j'y suis depuis plusieurs heures et je galère vraiment... Je peux tenter de farmer un peu mais j'ai pas l'impression que deux ou trois niveaux de plus vont vraiment faire la différence.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/04/2019 à 10:41:23. (9118 messages postés)

Narcissique psychopathe

Aie. Le veilleur des abysses est un premier mur pour pas mal de débutants (mais le vrai premier mur risque d'être Sulyvahn)... finalement c'est clairement pas le boss le plus difficile. Il a quelques ouvertes mais faut réussir à les trouver, ça fait partie des combats où tu peux mourir 15-30 fois jusqu'à connaître ses pattern par cœur.

Les armures sont un peu nazes dans DS3 oui, le plus important c'est d'être suffisamment léger pour pouvoir rouler rapidement. Peut-être est-ce un détail que tu as oublié et qui n'est pas dans Bloodborne... si tu es en surpoids d'équipement tu es en fat-roll (tu roll très lentement et tu vas te faire ouvrir), il y a peut-être un entre-deux mais c'est souvent soit t'es en fat-roll soit tu peux rouler rapidement, il vaut mieux privilégier l'esquive au tanking (contre ces boss là esquiver ou bloquer devient rapidement obsolète).

Attention sinon à la logique Pokémon :F Ce n'est pas parce qu'il utilise du feu qu'il est sensible à la glace... surtout si c'est une arme que tu n'as pas améliorée. Autant rester sur ton arme principale puisque tu es familier avec sa vitesse d'attaque et ses mouvements.

Je me souviens pas qu'il y ait une strat' particulière malheureusement. Les boss humanoïdes sont souvent les plus retords car très agiles, un peu contre Gerhman dans Bloodborne ou Lady Maria si tu avais fait le DLC.

Esquiver au bon moment et choisir les bons moments pour attaquer... et comme c'est justement un humanoïde, il peut facilement être déstabilisé par des attaques simples et tu peux normalement lui en coller plusieurs quand tu as l'initiative avant de te barrer. Un coup ou deux puis s'éloigner... jamais trop greed.

Si vraiment tu galères trop regarde un combat sur youtube pour t'aider à mieux visualiser la chorégraphie.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 22/04/2019 à 12:36:08. (21139 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!
Effectivement, je n'avais pas fait attention à la notion de poids.
J'ai lu les wikis et à partir de 70% on est ralenti, j'étais au-dessus. J'aurais apprécié que le jeu en parle... C'est quand même lamentable de devoir compter sur les wikis pour se renseigner.
J'ai repris l'armure de début (quel idiot! J'en avais acheté une autre qui semblait meilleure! :doute6 Mais trop lourde), et mon personnage s'est retrouvé avec une vitesse que je ne lui connaissais plus.
Du coup j'ai mis une raclée à ce veilleur, c'était tendu, mais je me suis senti comme Sangoku qui enlève ses poids d'entraînement... :ange2

Bon je vais retourner chez moi dans les Vosges, j'ai pas mon fixe avec moi là-bas, je vais donc devoir mettre le jeu en pause jusqu'au pont de mai où je reviendrai.

Au fait, je confirme, quand on achète un équipement il n'y a aucun moyen de comparer avec l'actuel. On peut seulement faire apparaître les résistances totales du perso (et donc pas de la pièce d'équipement correspondante). On est obligé de retourner dans le menu d'équipement, lire les stats, les mémoriser, puis afficher à nouveau le marchand. Sérieusement... Y avait déjà ce problème dans Bloodborne. C'est super chiant. Comment ils peuvent ne pas y avoir pensé?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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