Knighty -
posté le 18/11/2023 à 23:26:12 (249 messages postés)
❤ 2Tyroine Kody
J'vais venir en rajouter encore une couche étant donné que je viens de battre le Boss Final du New Game++ il y a peu, après une bonne cinquantaine d'heures de jeux.
Et je vais rejoindre les autres avis élogieux : C'était vraiment bien, Armored Core 6. Pour le coup, c'est un jeu que j'avais pas du tout prévu d'acheter étant donné que normalement, les méchas et moi, c'est vraiment pas trop ça, et même si ça restait du From Soft, j'avais un peu en travers de la gorge de souvenir de Daemon X Machina, qui était vraiment pas dingue en comparaison. Mais ouais nan, Armored Core 6 enterre Daemon X Machina à absolument tous les niveaux xD
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J'vais pas m'étendre outre mesure étant donné que ça ferait beaucoup répétition avec les autres : J'ai beaucoup aimé le gameplay du jeu.
Passé Helicopter-Chan, dans le prologue (Le filtre à joueurs) et Baltheus à la fin du Chapitre 1 (Le filtre à journalistes), les boss ne m'ont plus posé tant de difficulté que ça, même le fameux Ibis, j'ai dû le faire en 4-5 essais. En fait, une fois que tu as un bon mécha qui fonctionne bien contre les boss, ça se passe toujours assez facilement, je trouve (genre l'Araignée de Mer, je l'ai fait en deux essais, j'ai appris après coup que c'était un vrai mur pour certains).
Le boss final de la fin Alea Jacta Est, par contre, j'ai eu un bref moment de "Attend, sans déconner, vous vous attendez à ce que je batte ÇA ?!?" au début de la 2ème phase xD
Au final, je l'ai vécu après 5-6 essais, mais ça s'est vraiment joué au poil de cul, à la fin, il me restait 1 PV grâce au Bouclier Terminal que j'avais sur mon AC, toutes mes armes avaient surchauffées et il ne restait que quelques PVs au boss... et j'ai eu le réflexe de l'achever en lui mettant un coup de pied à réaction. Et ça, c'est beau xD
Cela dit, le bémol que j'aurai avec le gameplay, c'est que comme absolument TOUS les From Software sans exception jusqu'à maintenant, le système de jeu montre vraiment ses limites lorsque l'on affronte plusieurs adversaires à la fois, notamment en New Game +, ou on se retrouve souvent à affronter deux, voir trois AC à la fois... et c'est le bordel. On comprend pas ce qui se passe, on court dans tous les sens comme un poulet décapité en essayant de focus un adversaire et en essayant de le tuer au plus vite. Vraiment pas les meilleurs passages du jeu.
Mais autrement, le gameplay est jouissif, et on prend vraiment plaisir à piloter son mécha, à foncer à toute berzingue à travers la map et en testant les très nombreuses armes à dispositions. Le jeu n'est clairement pas équilibré dans le sens ou il y a des armes bien plus utiles et puissantes que d'autres, mais reste qu'il y a moyen de s'amuser avec tout ça, en testant plein de combinaisons amusantes, d'autant que les armes ont souvent un excellent feedback, qui vient ajouter au côté jouissif.
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Visuelement, j'ai trouvé que le jeu avait une très belle DA, avec une certaine beauté qui se dégage de ces environnements froids et absolument gigantesques, avec l'excellentes idée d'utiliser le Corail rouge vif pour trancher avec le reste, ça donne souvent un mélange très joli.
Quelque chose que j'ai adoré, c'est le travail complètement dingue sur les échelles, ou on te donne régulièrement des points des comparaisons avec des éléments à taille humaine pour te rendre compte, déjà que ton AC qui fait la taille d'un immeuble est quand même passablement colossal... et qui paraît quand même absolument minuscule par rapport à certains autres éléments de décor.
D'ailleurs, si ça intéresse, Zullie the Witch, une vidéaste qui parle de jeux From Software, tout particulièrement en jouant avec le moteur, s'est amusée à importer des éléments d'AC6 dans Elden Ring, notamment pour faire des comparaisons de tailles... et il y a des trucs vraiment absurdes :
(genre le Xylem qui fait 5x la taille de toute la map d'Elden Ring xD)
Un point qui m'a agréablement surpris parce que je m'attendais vraiment à rien, c'est l'histoire et les personnages. Déjà, parce que l'histoire est surprenamment compréhensible pour du From Software, le jeu ayant tendance à être très verbeux, par moments, et on comprend assez facilement la plupart des tenants et aboutissants, même si certains éléments sont laissés à notre interprétation (je vous avoue ne pas vraiment être très sûr de mon interprétation de la fin Alea Jacta Est)
En gros, dans cette version de l'histoire, ALLMIND, qui est une IA, oeuvre pour provoquer la Libération du Corail pour qu'il établisse le Contact avec toute l'humanité et donc l'amener vers un nouveau stade d'évolution. C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas.
Mais j'ai été agréablement surpris par les personnages, qui malgré la grande sobriété de la mise en scène, ont des personnalités suffisamment marquées pour qu'on s'en souvienne (genre Rusty qui est un giga-bro, Michigan qui est juste le sergent Hartman, Iguazu qui a un hate-boner contre 621 et Snail qui est une immonde pourriture avec un complexe de dieu). Cela dit, une bonne partie ont un certain niveau de complexité en plus qui les rend au final très humains, et ont des dialogues qui nous font comprendre des choses auquel on ne s'attendait pas vraiment venant d'eux.
Genre Michigan, j'ai beaucoup aimé que malgré qu'il nous soit présenté comme une grande gueule avec trois neurones qui se courent après, tu finis par sentir que malgré qu'au premier abord, il leur parle mal et les insulte, il en réalité tient vraiment à ses hommes, qu'il respecte sincèrement et qu'il pousse à se dépasser.
Genre Iguazu et Volta qui sont deux abrutis, mais qu'il pousse à devenir meilleur car il voit leur potentiel. Dans la mission ou on affronte toute l'armée de Balam, lorsque ses fantassins commencent à cracher sur Iguazu, là ou on pourrait s'attendre à le voir lui casser du sucre sur le dos également, au contraire, il le défend.
Ou le plus évident, mais Walter qui apparaît comme extrêmement froid au début, en mettant toujours une certaine distance entre lui et les autres (notamment toute ses formulations ou il parle d'une "connaissance à lui" qui lui demande un service), mais qui fend peu à peu sa carapace et s'ouvre à 621, au point qu'on pourrait le considérer comme un ami, au final.
Pour peu qu'on y prête attention, on finit par vraiment par s'attacher à tout ce petit monde qui transpire l'humanité, dans un monde qui n'en a plus aucune, et c'est d'autant plus accentué par les actions horribles que le jeu nous fait faire.
Vraiment, je trouve que ça marche du feu de dieu, et les gars de From Soft ont un vrai talent d'écriture, même si il ne saute pas aux yeux.
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Et enfin, j'ai passé un bon moment aussi sur le très complet éditeur de mechs, vraiment très complet et sur lequel je me suis bien amusé. Petit florilège de mes créations :
(Par contre je vous préviens, y a beaucoup de Miniguns xD)
Le mécha avec lequel j'ai commencé le jeu, son armement a pas mal évolué à mesure pour ressembler à celui de Rusty, au final ^^
Le Banshee
Le mécha que j'ai utilisé en NewGame ++, surtout, avec lequel j'ai privilégié des armes lentes, mais à grosse puissance de feu. J'en ai une version alternative qui remplace la Moonlight Sword par un Pilebunker, notamment pour éliminer les ennemis un peu plus lents.
Le Snowpiercer
Le tueur d'AC, le plus efficace quand il s'agit d'affronter un ou plusieurs AC en PVE. L'idée est simple : Lui mettre l'équipement le plus lourd possible pour atteindre un total pharamineux de 18'000 BP, de le surarmer avec les armes les plus lourdes et de tout vider sur les ennemis.
Le Tadakatsu
Un mécha totalement disfonctionnel, mais dont le concept me fait beaucoup rire : Un mécha ultra lent, avec une Lance pour s'approcher des ennemis au CAC... et 3 fusils à pompe pour les abattre une fois approché. C'est totalement inutilisable en mission, mais surprenament violent en Arène.
Le Kataphrakt
Un mécha que j'ai beaucoup utilisé pendant mon New Game + (nommé en référence à l'anime Aldnoah Zero, je savais pas qu'il y avait un ennemi qui s'appelait le Cataphracte dans le jeu aussi ^^). J'ai essayé de faire un mécha volant lourd, avec la lance pour compenser sa faible vitesse.
Le Lansquenet
Un mécha que j'utilisais surtout dans les missions avec des combats contre des ACs très mobiles, vu qu'il arrive à tenir une bonne vitesse avec ses chenilles, tout en offrant une surprenament bonne défense.
C'est avec ce mécha que j'ai battu le boss final du New Game ++.
Le White Devil
Le tueur de boss, le mécha le plus efficace contre à peu près tous les boss du jeu. J'ai essayé de lui donner le plus de puissance de feu possible tout en gardant un poids léger pour en faire un mech volant, et ça a bien marché.
Bref voilà, après avoir fini 3x le jeu, je vais probablement passer à autre chose, maintenant, mais honnêtement, je pense que c'est un de mes jeux de l'année, et une de mes meilleures suprises, dans une année comprenant déjà beaucoup de bons jeux et de bonnes surprises.
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 18/11/2023 à 23:35:33 (10291 messages postés)
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❤ 1Kody
Gaga de son chachat
Ca va on gagne à la majorité, mettez Nonor et Kenetec dans la boite à honte
Sylvanor -
posté le 19/11/2023 à 00:20:24 (24409 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah j'avais pas vu le test de Kenetec.
Bon ben déjà je découvre que je suis pas tout seul ici moi ça me va je suis content avec ça.
Sur le net je suis tombé sur le test de ce mec et j'ai bien ri sur sa manière de parler du jeu, je m'y suis bien retrouvé:
La partie intéressante commence à 8 minutes.
Bon il finit en disant "c'était quand même bien" après avoir détruit le jeu, moi je n'aurais pas conclu de la même manière, mais sinon sur les arguments il vise juste.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 19/11/2023 à 00:28:11 (10291 messages postés)
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❤ 1Kody
Gaga de son chachat
Oui clairement le mec s'en bat les couilles de l'histoire parce qu'il reconnait personne, je trouve ça triste perso je trouve tous les personnages ultra reconnaissables justement par tout le taff qui a été fait sur le voice-acting pour les caractériser.
On y prête attention ou pas, c'est pour ça que Mael, Kody, Knighty et moi on a l'air d'y être plus sensible que Nonor ou Kenetec (et ce mec que j'ai écouté 20sc). Je suis tellement pas d'accord pour dire qu'on s'en fout juste parce qu'on voit pas des visages ou des corps humains, c'est une proposition audacieuse, vous auriez voulu des cinématiques en CGI avec des persos qui se tapent le même blabla que à mon avis ça n'aurait rien changé parce que la teneur de l'écriture ne vous parle pas.
Moi justement je trouve ça très fort d'avoir rendu les personnages aussi reconnaissables et attachants (de mon point de vue, de toute évidence) seulement par la voix et une icone. Alors Kenetec m'a déjà comparé ça à MGS oui dans MGS ils ont des visages animés mais honnêtement dans MGS les dialogues durent 1000 ans, qui ne finit pas par skip les dialogues dans MGS franchement ? Alors que là c'est pile la bonne durée.
Bref c'est marrant de voir des avis aussi diamétralement opposés, mais c'est le jeu ! Je reste pas d'accord du tout pour dire que c'est un des jeux les plus mauvais de FROMSOFT, pour moi je le mets à égalité avec Sekiro dans le style "ils ont fait quelque chose de différent de la formule habituelle et c'était jouissif en terme d'action".
Kody -
posté le 19/11/2023 à 14:06:15 (2307 messages postés)
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Citation:
On y prête attention ou pas, c'est pour ça que Mael, Kody, Knighty et moi on a l'air d'y être plus sensible que Nonor ou Kenetec (et ce mec que j'ai écouté 20sc). Je suis tellement pas d'accord pour dire qu'on s'en fout juste parce qu'on voit pas des visages ou des corps humains, c'est une proposition audacieuse, vous auriez voulu des cinématiques en CGI avec des persos qui se tapent le même blabla que à mon avis ça n'aurait rien changé parce que la teneur de l'écriture ne vous parle pas.
Je suis assez d'accord. Je crois que vous (Sylvanor et Kenetec) êtes juste hermétique à ce genre de narration qui semble basique et très impersonnelle aux premiers abords. C'est un peu la même chose avec les Souls au final. On a des PNJ qui crachent trois lignes de dialogues avec zéro mise en scène (à part celle des décors) et pratiquement aucune cutscenes. Il n'y a même pas de lip-sync, c'est dire à quel point ils s'en moquaient .
Pourtant, malgré tout ça, beaucoup se rappellent des PNJs des jeux FromSoft. Je pense que cela est dû au fait que les personnages, comme dit dans mon compte-rendu d'AC6, sont construits autour d'un archétype spécifique. Ce dernier est utilisé à fond dans les dialogues et ce, avec un minimum de mot. Ça s'étale pas en platitude et en caractérisation du personnage parce que l'écriture et la présentation sont faits de telle manière à ce que le joueur puisse rapidement comprendre qui est quel acteur, quel est son rôle, son identité, et sa personnalité. La réflexion de Sylvanor sur "On voit pas les visages" je suis pas sûr de trop comprendre au final vu que dans les autres jeux du studio tout le monde porte des armures. Et euh honnêtement ceux qui n'en porte pas, on a jamais de mise en scène qui mettent l'accent sur leur visage à l'exception des cinématiques de boss. J'ai remarqué assez vite que les artistes de FromSoft travaillaient à la silhouette avant tout autre chose pour établir des designs. Ça rejoint ce que je disais plus haut sur le fait d'établir rapidement une identité pour un personnage donné: tu peux très facilement reconnaître un Siegmeyer d'un Solaire d'un chevalier noir de Gwyn. Dans AC6 t'as la même chose mais comme on voit pas leur mecha tout le temps ils ont aussi mis du travail sur leur logo respectif pour montrer leur identité et utilité scénaristique (marionnettiste pour Walter, loup muselé pour V.IV Rusty, araignée qui tisse une toile pour Carla, etc).
Certains personnages fonctionnent beaucoup grâce à une superposition sur le monde du jeu et la nature d'autres PNJ. Tout le monde aime Rusty parce que c'est l'un des seuls à traiter décemment 621. Tout le monde aime Solaire parce qu'il est sympa et qu'il nous aide alors que l'univers de Dark Souls est post-apo dépressif (chose qui sera graduellement abandonnée au fil des épisodes).
edit: Tiens du coup en passant j'ai décidé de tester Armored Core 3, sorti sur PS2. C'est marrant même si les contrôles d'origine m'ont fait péter un câble. Il faut utiliser L1 et R1 pour bouger la caméra latéralement, et L2 et R2 pour bouger verticalement . Heureusement, une bonne âme a sorti un patch pour ajouter un support caméra sur le stick droit.
Sylvanor -
posté le 19/11/2023 à 15:16:39 (24409 messages postés)
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❤ 1Kenetec
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah non non c'est pas qu'une question de mise en scène, j'ai quand même passé mon adolescence avec les briefings de Starcraft, et puis dans les Dark Souls ça me va très bien (même si ils pourraient synchroniser les lèvres des persos quand même).
Non le problème c'est que les persos sont insupportables, ils passent leur temps à se la raconter, ils sont détestables. J'ai vraiment l'impression de voir des dialogues "racole" prétentieux à souhait, un vrai cliché du monde militaire pour ados qui veulent jouer les durs. Rien que les voix déjà on dirait un gag, et puis les logos de chaque perso, on a l'impression que les gens sont des marques, ça m'a immédiatement fait gerber, et puis on y croit difficilement en plus, dans une organisation armée sérieuse, ce trip des logos pour chaque mec... Sans parler du fait qu'en 2023 on fait déjà des visios avec webcam alors là dans le futur personne a de webcam? Non on y croit pas à cet univers.
Il y a pas mal de dialogues un peu débiles aussi, bref c'est écrit à la pisse, et le monde ne semble avoir aucune vie, aucune existence propre, c'est tout le contraire de la narration environnementale de Dark Souls, ici dans les bases y a jamais un piéton, rien, ça vit pas, il se passe rien avant qu'on arrive, c'est des environnements figés. C'est simple on y croit pas à cet univers, déjà qu'on ne sait rien sur lui. Le jeu passe son temps à nous asséner des noms d'entreprises dont on se fout...
Et les révélations à la fin "ah lui en fait c'était une IA" "ah et puis lui aussi" "ah et lui encore" bon la moitié des PNJ c'est des IA, ok. Déjà je m'en foutais d'eux avant, maintenant encore plus. Je devine que j'aurais dû réagir genre ouah incroyable mais non, rien à foutre.
En fait l'histoire a l'air nulle, les dialogues sont nuls, l'univers est inexistant, et rien n'est fait pour nous donner envie d'y croire ou d'en savoir plus.
Non vraiment c'est pas le même schéma que Dark Souls, dans Dark Souls on comprend rien MAIS ça a l'air à la fois vrai et cool, ça donne envie.
Quant au fait que ce soit un parti pris "osé" de mettre aucune mise en scène, aucun visage, aucun pnj visible, euh moi je dirais plutôt que c'est le parti pris de la grosse flemme ou du manque de budget.
Et puis bon la difficulté c'est n'importe quoi dans ce jeu, je maintiens.
Et la diversité des ennemis c'est nul à chier, on affronte des mechas qui se ressemblent tous, y a aucune diversité d'approche, aucun pattern à mémoriser (sauf sur les gros boss qui sont très rares), aucune diversité de situations, on a du mal à croire que c'est fait par les mecs de Dark Souls.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 19/11/2023 à 15:52:23 (2307 messages postés)
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Je sais pas quoi te dire honnêtement.
Les autres FromSoft sont vraiment pas si différents niveau narration. Elden Ring namedrop cinquante organisations différentes avec des noms trodark. Les personnages sont aussi, voir encore plus unidimensionnels que dans AC6 et ont pour la plupart le même style de dialogue très "citable". Le style d'écriture est similaire dans la plupart de leur jeux, ils adaptent juste le style et le champ lexical à l'univers.
Citation:
et le monde ne semble avoir aucune vie, aucune existence propre, c'est tout le contraire de la narration environnementale de Dark Souls, ici dans les bases y a jamais un piéton, rien, c'est simple on y croit pas à cet univers
D'un côté, je dirais que c'est peut être voulu pour renforcer le côté froid et austère de l'univers, le côté isolation et l'aspect "dans le lointain futur d'Armored Core, il n'y a que la guerre". Me semble que y avait déjà eu ce genre de critique avec Death Stranding (peut être pas venant de toi par contre) et je pense que c'était autant par mesure d'économie de moyen (comme ça y a pas besoin de modéliser des PNJs qui sont juste là pour faire de la figuration), mais aussi pour renforcer cet aspect "seul au monde". D'un autre côté, c'est d'une certaine manière compensé par les messages radios fréquents des ennemis. On sait que l'on se bat contre des humains.
Aussi, je pense que les jeux Fromsoft sont plus adaptés à une histoire et un univers qui fait la part belle à l'isolation et au sentiment de solitude. Ça fonctionne mieux dans un Dark Souls 1 que dans un Elden Ring. Ce dernier, c'est la limite de ce que ma suspension d'incrédulité accepte parce que justement le monde parait au final assez peu vivant. Les châteaux ne sont peuplés que par des simili-morts vivants. Zéro PNJ si non alliés au moins neutres qui vaquent à leurs occupations. Pas de gens "normaux" en fait.
Citation:
Et la diversité des ennemis c'est nul à chier, on affronte des mechas qui se ressemblent tous, y a aucune diversité d'approche, aucun pattern à mémoriser (sauf sur les gros boss qui sont très rares), on a du mal à croire que c'est fait par les mecs de Dark Souls.
Je suis pas d'accord sur le design des AC, qui sont très différents selon les marques. Il y a des patterns à mémoriser quand tu en affrontes un. Cependant, ils sont moins téléphonés qu'un boss classiques: ils sont aussi à la fois commun à tous les AC mais différents selon le modèle que tu affrontes. Ils utilisent les mêmes règles que toi. Il faut apprendre à voir quand ils sont à court de boost, quand ils rechargent, et savoir adapter la situation à son propre armement. Exemple: j'utilise un AC avec quatre cannons. Très efficace contre les cibles au sol mais un peu nul contre les ennemis aériens car les projectiles sont lents et ne profitent pas de l'aire d'effet des explosions. Ici, le jeu est de savoir quand on adversaire va être à court de boost et tomber au sol pour ensuite mieux l'exploser. Les AC avec peu de boost seront plus facile à battre alors que les plus agiles demanderont possiblement de changer de build. Au final c'est un peu comme affronter des ennemis humains sur les Souls.
Citation:
Non vraiment c'est pas le même schéma que Dark Souls, dans Dark Souls on comprend rien MAIS ça a l'air à la fois vrai et cool, ça donne envie.
En fait je pense qu'il est là le problème: t'attendais un Souls-like avec tout ce que ça implique. Dans le dernier messages les seuls arguments avancés sont l'absence de PNJ et le style d'écriture des dialogues. À part c'est que du "j'aime pas/c'est nul/c'est pas Dark Souls". Je ne remets pas (vraiment) en cause la validité de ce que tu avances, mais je pense que tu avais des attentes trop différentes pour apprécier le jeu.
Sylvanor -
posté le 19/11/2023 à 16:09:07 (24409 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Je suis pas d'accord sur le design des AC, qui sont très différents selon les marques. Il y a des patterns à mémoriser quand tu en affrontes un. Cependant, ils sont moins téléphonés qu'un boss classiques: ils sont aussi à la fois commun à tous les AC mais différents selon le modèle que tu affrontes. Ils utilisent les mêmes règles que toi. Il faut apprendre à voir quand ils sont à court de boost, quand ils rechargent, et savoir adapter la situation à son propre armement. Exemple: j'utilise un AC avec quatre cannons. Très efficace contre les cibles au sol mais un peu nul contre les ennemis aériens car les projectiles sont lents et ne profitent pas de l'aire d'effet des explosions. Ici, le jeu est de savoir quand on adversaire va être à court de boost et tomber au sol pour ensuite mieux l'exploser. Les AC avec peu de boost seront plus facile à battre alors que les plus agiles demanderont possiblement de changer de build. Au final c'est un peu comme affronter des ennemis humains sur les Souls.
Mais non, parce que les AC qui sont en face y compris les boss ils sont tous ultra faciles.
A peine débarqués hop en 1 seconde je suis au corps à corps boum boum je mitraille y a plus personne y a pas besoin de surveiller quoi que ce soit, faire attention à quoi que ce soit, ils sont inexistants. Quand c'est des boss ils sont ridicules et quand c'est pas des boss, ce sont des ennemis insignifiants, on les élimine comme des mouches.
Donc non je maintiens ça n'a aucun intérêt. Bon et puis côté design je maintiens aussi qu'ils se ressemblent tous, les petites différences étant gommées par le fait que bah, ils sont trop petits dans l'écran de jeu pour qu'on y soit sensible.
Dans Death Stranding l'absence d'humains m'a dérangé aussi. Mais on a quand même des humains dans les cut-scenes, ça compense un tout petit peu.
Dans Armored Core j'ai pas du tout le sentiment d'être "seul au monde" et c'est pas l'intention du jeu d'ailleurs. On attaque des bases, on a des contacts radio, le jeux est très verbeux... Non y a juste une grosse flemme sur la mise en scène et la narration environnementale, en tous cas de mon point de vue.
Bref non j'attendais pas Dark Souls j'attendais un bon jeu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 19/11/2023 à 16:28:17 (2307 messages postés)
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Citation:
Mais non, parce que les AC qui sont en face y compris les boss ils sont tous ultra faciles.
A peine débarqués hop en 1 seconde je suis au corps à corps boum boum je mitraille y a plus personne y a pas besoin de surveiller quoi que ce soit, faire attention à quoi que ce soit, ils sont inexistants. Quand c'est des boss ils sont ridicules et quand c'est pas des boss, ce sont des ennemis insignifiants, on les élimine comme des mouches.
Bah t'es trop fort. Parce qu'avec mes builds y a quand même pas mal de moments où des AC m'ont fait galérer. Pas beaucoup dans l'arène, mais des combats dans la campagne.
Le HC dans la mission où on revisite le mur. V.I Freud à la fin du jeu si on choisit d'aider Carla. Chatty/Carla si on décide d'aider Ayre. G4 Volta/G5 Iguazu en NG+. King/Chartreuse (+Raven en NG+). V.IV Rusty/Middle Flatwell en NG+. V.II Snail/G5 Iguazu ou encore V.III O'Keeffe en NG++, etc
Citation:
Donc non je maintiens ça n'a aucun intérêt. Bon et puis côté design je maintiens aussi qu'ils se ressemblent tous, les petites différences étant gommées par le fait que bah, ils sont trop petits dans l'écran de jeu pour qu'on y soit sensible.
Faut faire autre chose que les sulfater à 3km aussi
Citation:
Dans Armored Core j'ai pas du tout le sentiment d'être "seul au monde" et c'est pas l'intention du jeu d'ailleurs.
En effet le côté "seul au monde" n'est peut être pas le plus adapté (et encore que, quand on voit comment tout le monde à part Rusty traite 621), mais il y a clairement une dimension isolatoire par rapport à la présentation du jeu. Pas dans le sens où le joueur est vraiment seul, mais plutôt qu'il est sans amis et isolé face à l'adversité.
Citation:
Bref non j'attendais pas Dark Souls j'attendais un bon jeu.
De la confiture aux cochons
Kenetec -
posté le 19/11/2023 à 19:59:04 (12949 messages postés)
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~°~
Citation:
Je crois que vous êtes juste hermétique à ce genre de narration qui semble basique et très impersonnelle aux premiers abords. C'est un peu la même chose avec les Souls au final. On a des PNJ qui crachent trois lignes de dialogues avec zéro mise en scène (à part celle des décors) et pratiquement aucune cutscenes.
Probablement.
A part Pat parce qu'on le croise dans tous les jeux, qu'il est chauve et qu'il est rigolo, je serais incapable de te citer le moindre PNJ sur tous leurs jeux précédents.
Après au final tout ça pour moi c'est peut être 10% de l'intérêt du truc. C'est pas le plus important, je peux rapidement le mettre de côté.
Combien de jeux ont des scénario/univers médiocre, mais le reste tabasse ?
Y'en a tellement. C'est même la norme en fait.
De mon côté j'ai simplement pas trouvé que c'était un jeu d'action agréable à jouer, au sens strict du gameplay.
FanFarAdin -
posté le 20/11/2023 à 14:41:37 (2 messages postés)
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Y a-t-il des joueurs de Ad Infinitum ici ? Ou La ville qui coule : édition Necronomicon ? J'ai acheté ce dernier titre aujourd'hui pour 10 euros, et je me demande toujours si vous pensez que The Bunker vaut la peine d'être examiné, car j'ai entendu des critiques mitigées.
Falco -
posté le 20/11/2023 à 14:44:45 (19473 messages postés)
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Indie game Developer
J'avais des soupçons avec son dernier message, mais FanFarAdin semble être un bot du coup, et assez bon cette fois ci, ca fait peur.
Saka -
posté le 20/11/2023 à 14:59:01 (17484 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
IP polonaise, KURWA @FanFarAdin, je veux bien accorder le bénéfice du doute mais j'ai les mêmes soupçons que Flaco. Si le projet c'est de glisser discrètement des liens publicitaires dans tes posts c'est pas la peine de te fatiguer, on est à l'affût et ça partira à la poubelle, et toi aussi.
Par contre si tu es un vrai membre, désolé mais ton comportement est semblable aux spammeurs qui nous envahissent, donc on est très vigilants.