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Roi of the Suisse - posté le 24/05/2020 à 23:45:55 (23253 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Un bon RPG, c’est un tableur excel :lol

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Verehn - posté le 25/05/2020 à 00:13:44 (8698 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Nemau a dit:

Question de gros noob (surtout après 390h de jeu :doute5) :

image

Est-ce que les points de dégats d'une amélioration magique, électrique ou de feu s'aditionnent aux points de dégats normaux ? En clair : si j'ai une épée avec indiquée "300" en dégat normal et "300" en électrique, enlève-t-elle 600 PV à chaque coup ?

• Ça me fait penser à une autre question : les ennemis ont-ils des stats de résistances ? (genre un ennemi craignant peu les coups normaux mais sensible à l'électricité) Je suis quasi-sûr que oui, mais je préfère demander.

Ça détermine quoi cette partie "critical" (je crois que je l'ai su à une époque, mais j'ai oublié).

Même question que la première mais avec le saignement, poison, divin et occulte.

Merciii !



Je vais répondre selon mes souvenirs mais je ne pense pas trop me gourrer:

Les deux sont effectifs dans un coup. Cependant il ne faut pas toujours se laisser séduire par le total des nombres: le fait que les dommages soient séparés leur donne plus de difficulté à bien surpasser les défenses/résistances, et souvent il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen).

• Oui ils ont des résistances. Ainsi qu'aux statuts secondaires comme le poison ou le saignement.

Ça joue sur la puissance des coups critiques infligés (backstab, attaque plongeante, le gros coup après une parade, headshot à l'arc).

Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique (le poison fait perdre des hp par petits paquets, le saignement fait un bruit + gerbe de sang + grosse perte de hp).

Citation:

Et ce n'est seulement qu'à 390 heures de jeu (l'historique de ma Switch en est témoin) que j'ai découvert comment faire le coup de pied. :F Je savais qu'on pouvait le faire car j'avais vu Mael en faire un à une IRL, et puis il m'arrivait aussi d'en faire sans faire exprès, mais je ne savais pas comment je le faisais. x) Par la même occasion j'ai découvert l'attaque bondissante (j'appelle ça comme ça).

XD
Tu verras le coup de pied c'est libérateur, plus besoin d'attendre que les lanciers sortent de derrière leur bouclier après 4min à se regarder dans le blanc des yeux ! L'attaque sautée est pas mal utile dans certaines situations aussi.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 25/05/2020 à 00:26:11 (11642 messages postés)

❤ 0

Les stats dans ces jeux c'est de la sorcellerie vaudou. X)
Je les ai tous fini, j'ai aucune idée de ce à quoi la moitié sert. :F

Le Miroir de Philéas


Nemau - posté le 25/05/2020 à 20:09:40 (37969 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ah, merci je me sens moins seul. xD

Le pire dans tout ça c'est que depuis la fin de mon premier playthrough je fais le jeu avec le nez collé sur un wiki, mais même avec ça beaucoup de choses restent un mystère. ^^ Après sur ce site je ne me suis jamais vraiment attardé sur les descriptions liées aux mécaniques générales, j'y vais surtout pour comparer les stats des armes etc. Ah et en plus il est en anglais, donc ça aide pas.


Verehn : merciii ! (c'est toi aussi qui avait répondu à mes questions quand j'ai commencé le jeu, que ferais-je sans toi :sriden)

Citation:

il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen)

À ce sujet : le scalling je pense avoir compris le principe, mais que représentent exactement les nombres affichés dans la colonne de scalling ? (les "+ bidule") Est-ce qu'il s'agit d'une valeur fixe utilisée dans le calcul de scalling, ou bien est-ce le résultat de ce calcul ?

Citation:

• Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique

Que je sois sûr de bien comprendre : sur le screen (trouvé sur internet) que j'ai mis en exemple, "300" signifie qu'au bout de 300 points de vie enlevés à l'adversaire celui-ci se met à saigner ?

Citation:

Tu verras le coup de pied c'est libérateur, plus besoin d'attendre que les lanciers sortent de derrière leur bouclier après 4min à se regarder dans le blanc des yeux !

Ah, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir pour ça. Là depuis que je l'ai découvert je m'en sers pour casser le décor (c'est une obsession chez moi xD) sans user mes armes. :D

Encore merci !


Je suis content, tout à l'heure j'ai enfin (re)battu Smough et Ornstein (probablement "le" boss le plus dur du jeu - après Kalameet est bien chaud aussi ^^). J'ai beau être niveau 225, ça reste assez difficile. En plus pour ce playthrough il fallait que je tue Ornstein en dernier, ce qui rend le truc plus difficile.

J'ai tenté une dizaine de fois en mode "intelligent" (genre je donne un coup, je décampe pour aller me soigner, je redonne un coup...), en vain, du coup par dépit je suis passé en mode "bourrin" (je fonce dans le tas, je donne plein de coup et je bourrine la touche d'Estus alors qu'ils sont en train de me donner des coups xD), en me disant "qui ne tente rien n'a rien" et ça a marché au bout du deuxième coup. xD


Là je suis aux archives du Duc.

image

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Mack - posté le 25/05/2020 à 20:14:13 (1879 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:



Citation:

• Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique

Que je sois sûr de bien comprendre : sur le screen (trouvé sur internet) que j'ai mis en exemple, "300" signifie qu'au bout de 300 points de vie enlevés à l'adversaire celui-ci se met à saigner ?



J'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse, plus la valeur est haute, moins de coup il va falloir pour activer le statut.

Citation:


Citation:

il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen)

À ce sujet : le scalling je pense avoir compris le principe, mais que représentent exactement les nombres affichés dans la colonne de scalling ? (les "+ bidule") Est-ce qu'il s'agit d'une valeur fixe utilisée dans le calcul de scalling, ou bien est-ce le résultat de ce calcul ?


C'est le résultat du calcul entre le scaling et ta stat.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 25/05/2020 à 21:29:07 (37969 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Oki, merci.

Pour le scalling, ça explique pourquoi souvent le bonus est aussi élevé que le dégat normal, voire plus élevé. ^^ (j'ai des stats élevées)

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