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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 25/10/2012 à 18:58:16 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Donjons Flaco, donjons. Pas dongeon x) Sinon c'est dungeon en anglais.

Un avis intéressant sinon, je suis pas un invétéré de la série et je me suis toujours dispensé de ce titre.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Falco - posté le 25/10/2012 à 18:59:17 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'as eu le temps de lire ? xDD
Ah ouais autant pour moi j'ai fais un mix, merci je corrige x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 25/10/2012 à 19:01:19 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Oui j'ai la lecture rapide. Personnellement je n'ai joué qu'aux opus Game Boy OOA / OOS et Ocarina Of Time sur Nintendo64... Joué et adoré j'entends là.

Pas eu l'occasion de toucher à WW à l'époque, aujourd'hui il ne m'attire plus.

TP sur WII avait une ambiance moins enchanteresse et OOT, ça m'a pas accroché plus que ça. Skyward Sword rien qu'à en voir les vidéos ça m'a pas donné envie du tout. Minish Cap joué sur émulateur, c'était fort sympathique mais les mondes ouverts à la Alundra moi ça me paume à coup sûr.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 25/10/2012 à 19:14:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Oui j'ai la lecture rapide. Personnellement je n'ai joué qu'aux opus Game Boy OOA / OOS et Ocarina Of Time sur Nintendo64... Joué et adoré j'entends là.



Si t'as aimé ces épisodes là, tu devrais vraiment te faire Majora's Mask et Wind Waker, ils sont dans la même veines :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 25/10/2012 à 19:17:59 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Majora's Mask j'suis pas doué avec ce jeu, t'es un peu lâché comme une merde et faut te démerder :')

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 25/10/2012 à 20:06:38 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je te trouve un peu dur avec Alttp Flaco mais dans le fond t'as pas tord. La plupart des donjons (surtout dans le monde des ténèbres en fait) sont plus une punition qu'un plaisir. Et les fake murs /sols fissurés c'est très chiant.
Cependant y'a du charme et ça reste un très bon Zelda qu'on prend plaisir à faire. Une fois. Après c'est juste comme tendre l'autre joue :F
Pourtant j'aime bien comme Zelda. Les objets presque tous inutiles je suis pas vraiment d'accord. A part les objets bonus comme la cape ou la canne de je sais plus qui ils ont tous leur utilité. Y'a le bâton de feu qui est un peu useless aussi. Et le livre qui sert juste deux fois mais bon. C'est pas pire que le bâton anima de TP toute façon (là c'était complètement abusé ce truc).
Puis au moins ce Zelda oppose un peu de résistance (même si ça se résume souvent à de la brutalité pure avec des ennemis qui retirent 4 coeurs en un coup) contrairement à OOT ou aux derniers zelda qui sont un poil trop faciles.
Puis je vois pas ce que t'as contre le repaire des voleurs. C'est juste le 2ème pire donjon du jeu :F
Personnellement mon cauchemar dans ce Zelda c'est le donjon 7, le rocher de la tortue. Et plus spécialement LE passage le plus horrible du jeu qui mêle un labyrinthe sur les plateformes de Somaria, des torches à allumer qui s’éteignent pour ouvrir la porte, des flammes qui te blessent et qu'on peut PAS éviter si on a pas un timing parfait et le tout dans le noir.

Mais à part ça ça reste un bon Zelda. Et si les gens le considèrent comme le meilleur c'est peut-être parce que c'est le premier vraiment bon Zelda (on a beau dire, Zelda 1 et 2 sont biens mais quand même pas excellents et comptent pas mal de bizarreries dans le gameplay) et que ça marque bien. En plus c'est LE plus long Zelda avec ces 1+3+8 donjons (si si, comptez bien).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 25/10/2012 à 20:09:16 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Personnellement mon cauchemar dans ce Zelda c'est le donjon 7, le rocher de la tortue. Et plus spécialement LE passage le plus horrible du jeu qui mêle un labyrinthe sur les plateformes de Somaria, des torches à allumer qui s’éteignent pour ouvrir la porte, des flammes qui te blessent et qu'on peut PAS éviter si on a pas un timing parfait et le tout dans le noir.



Oh putain m'en parle pas, j'ai failli faire un rage suicid xD

Citation:

Mais à part ça ça reste un bon Zelda. Et si les gens le considèrent comme le meilleur c'est peut-être parce que c'est le premier vraiment bon Zelda (on a beau dire, Zelda 1 et 2 sont biens mais quand même pas excellents et comptent pas mal de bizarreries dans le gameplay) et que ça marque bien. En plus c'est LE plus long Zelda avec ces 1+3+8 donjons (si si, comptez bien).



Oui c'est exactement ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 25/10/2012 à 20:13:44 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Oh putain m'en parle pas, j'ai failli faire un rage suicid xD


Je compte plus les rage suicid que j'ai eu envie de faire sur ce jeu.
Un autre bien placé dans la liste c'est le donjon de glace qui fait une PUTAIN de boucle a un moment et où on doit activer des interrupteurs bleus/rouges pour accéder au boss. J'ai du tourner là dedans pendant des heures avant que l'interrupteur ai la bonne couleur quand j'arrivais à la salle pour accéder au boss  XD

En fait tous les donjons sans exception on leur lot de saloperies traumatisantes qui dissuade complètement de les refaire.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 25/10/2012 à 20:20:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me souviens aussi xD
Dans le niveau de la glace y'a un endroit où y'a une échelle, et ça glisse tellement que tu mets 5 minutes à rentrer dedans, et le pire c'est qu'une putain de boule de feu tu touches en même temps, mega rageant aussi !

Citation:

En fait tous les donjons sans exception on leur lot de saloperies traumatisantes qui dissuade complètement de les refaire.



Exactement x)


Là je vais me faire Zelda, on verra ce que ça donne :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 25/10/2012 à 20:30:38 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Zelda 1 même avec des codes j'ai pas réussit à en venir à bout.
C'est légèrement complètement abusé niveau difficulté idiote. Même Zelda 3 à coté c'est gentil (je pense particulièrement aux sorciers qui se superposent pour ne faire qu'un et tire une magie à -2 coeur... chacun. Un oneshot quoi).

Me souviens de ce passage avec l'échelle. Y'avait pas des pics ou des canards aussi?



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Falco - posté le 26/10/2012 à 01:26:39 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai lancé Zelda 1 en début de soirée et... mon Dieu il est énorme o_O
J'ai pas lâché jusqu'à il y à 5 minutes, je suis au donjon 4 là.

Bordel j'avais ce jeu quand j'étais gosse, mais j'arrivais vraiment pas à l'apprécier, or là je le trouve carrément excellent, pour un jeu Nes (de nos jours), c'est vraiment un exploit.
Bon je comprends pourquoi petit j’appréciais pas je pense, le jeu est super dur, et on est vraiment pas du tout aidé (j'utilise une soluce pour repérer les donjons, mais le reste je fais au feeling.)

Les donjons, les ennemis à battre de certaines manières, l'immense map, les rubis qui servent vraiment, etc... tout est niquel, je comprends que ça soit l'opus préféré de beaucoup de gens, si j'avais découvert ce jeu plus vieux étant jeune (je sais pas si vous me suivez xD) il m'aurai surement marqué comme Oot l'a fait en son temps.

Sur ce je vais m'y remettre, j'espère être aussi surpris pour Zelda II qui m'attends une fois celui là finit (demain où dans la nuit surement, mouwhahaha !)

Citation:

Me souviens de ce passage avec l'échelle. Y'avait pas des pics ou des canards aussi?



Fort possible oui ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elekami - posté le 26/10/2012 à 01:56:26 (1854 messages postés)

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Citation:

Personnellement mon cauchemar dans ce Zelda c'est le donjon 7, le rocher de la tortue. Et plus spécialement LE passage le plus horrible du jeu qui mêle un labyrinthe sur les plateformes de Somaria, des torches à allumer qui s’éteignent pour ouvrir la porte, des flammes qui te blessent et qu'on peut PAS éviter si on a pas un timing parfait et le tout dans le noir.


Oh putain ce passage, comment que j'ai mis trop de temps là-dessus ... :O


Fistan - posté le 26/10/2012 à 11:20:41 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Citation:

Majora's Mask j'suis pas doué avec ce jeu, t'es un peu lâché comme une merde et faut te démerder :')


Dans MM ? Fake, t'as une fée qui te met des grosses flèches sur où tu dois aller ;/

Sinon Falco je suis pas vraiment d'accord à 100% avec ton analyse.
Bon dans le fond on pense pareil, à savoir que c'est loin d'être le meilleur jeu de tout les temps, mais ton argumentaire il est un peu zarb'.

Déjà pour les bombes, suffit un peu de courrir sur le mur donc c'est pas comme si ça coutait quelque chose - même si c'est effectivement plus confortable maintenant qu'il suffit de taper dessus pour savoir si c'est creux (je pensais que c'était déjà présent dans ALttP).

Après, pour le reste de l'équipement, c'est juste le défaut récurent des Zelda, les objets deviennent régulièrement obsolètes avec la progression. Cela dit, j'ai pas souvenir d'un objet qui soit purement inutile dans ce Zelda... mais bon, je suis sans doute biaisé, j'aime bien varier les manières de pown les mobs. Et pour les boucliers, methinks tu sais pas t'en servir :F

Concernant la répétitivité et la longueur des donjons, on est d'accord. Mais plus qu'une erreur de design, j'y verrai un signe du temps : on est en 1991, le développement a commencé à l'époque de la NES, et le swap color des décors/npc, c'est pas encore vu comme un défaut. La difficulté de certaines phases, je dirais aussi qu'elle est dans les goûts du temps.
Répétitivité des énigmes aussi, oui, mais en même temps, quand tu fait 12 dj, c'pas très étonnant. Si, par la suite, MM (pour ne citer que lui) sera si créatif sur ce plan, c'est peut être justement parce que t'as que 4 donjons... Fallait bien qu'ils apprennent à un moment, en même temps. Et essaye pas de me faire croire que Zelda 1 est mieux sur ce plan, tout ce qu'en j'ai jamais vu et lu c'était du porte-monstre-boss :F

Citation:

Les musiques sont oppressantes, stressantes, et font même parfois peur. Ca gâche complètement l'ambiance.
Ambiance peu attirante de toute façon, malgré deux mondes, on retrouve les mêmes habitants, il n'y a plus cette diversité d’humanoïdes présent dans de nombreux Zelda.


Hum, si je puis me permettre, je crains que t'ai justement pas compris l'ambiance recherchée. Les musiques oppressantes, c'est voulu, autant que le miroir entre les deux mondes. Tout le jeu est basé justement sur le fait qu'un des mondes soit une copie singulièrement plus malsaine de l'autre.

L'ambiance, je la trouve plutôt réussi. Ça veut pas dire pour autant que je l'aime, mais ça ne l’empêche pas d'être réussie. Peut être, simplement, que ce n'est pas le genre d'ambiance que tu aime trouver dans un jeu - et donc, elle te repousse ? Auquel cas, c'pas vraiment un défaut du jeu.



Bref, conclusion, quitte à bitcher sur un Zelda, autant bitcher sur TP, lui il le mérite vraiment : D Quoique SS semble être un concurrent honorable.
Pour autant, nous sommes d'accord, ALttP, sauf peut être si on y ajoute une valeur sentimentale exacerbée, n'est pas le best game of all time ever de la mort qui tue sa grand mère.


Falco - posté le 26/10/2012 à 11:40:59 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Je relu mon avis, et effectivement j'y suis allé un peu fort, on a l'impression que je le descends complètement pour le mettre à même niveau qu'un TP et compagnie... non soyons clair, c'est un excellent jeu (pour son époque), et un bon Zelda, mais mon but était clairement de montrer pourquoi à mes yeux il ne peut pas être considéré comme LE Zelda.

Citation:

Déjà pour les bombes, suffit un peu de courrir sur le mur donc c'est pas comme si ça coutait quelque chose - même si c'est effectivement plus confortable maintenant qu'il suffit de taper dessus pour savoir si c'est creux (je pensais que c'était déjà présent dans ALttP).



Le soucis c'est plus l'incohérence, les murs censés pouvoir être détruits on un skin différent, avec une petite fissure pas toujours visible si on regarde en vitesse, c'était une bonne idée.
Mais faire que certains murs, avec le même skin de fissure ne sont pas intérageable, c'est incohérent et je vois pas l’intérêt si ce n'est faire chier le joueur de manière facile.
La preuve ils ont abandonnés l'idée dans les Zelda suivants.

D'ailleurs, après ma critique je trouve que ce Zelda reste un "prototype" de ce que sera les jeux suivants, en gros il place les bases, mais avec de nombreux défauts, qui par la suite seront enlevés dans Link's Awakening par exemple, qui à mes yeux le surpasse totalement.

Citation:

Après, pour le reste de l'équipement, c'est juste le défaut récurent des Zelda, les objets deviennent régulièrement obsolètes avec la progression. Cela dit, j'ai pas souvenir d'un objet qui soit purement inutile dans ce Zelda... mais bon, je suis sans doute biaisé, j'aime bien varier les manières de pown les mobs. Et pour les boucliers, methinks tu sais pas t'en servir



Il y a le livre qu'on utilise deux fois, la pelle qu'on utilise une fois, la canne de Sumaria qu'on utilise deux fois, la bague qui rends invincible alors que la cape le fait aussi, et j'en passe.
Ce qui aurai été intéressant, ca aurait été de casser la linéarité du jeu en proposant quelques quêtes annexes où ces armes sont mises à contributions, ça aurai palier pas mal de défauts du titre à mes yeux.

Citation:

Et essaye pas de me faire croire que Zelda 1 est mieux sur ce plan, tout ce qu'en j'ai jamais vu et lu c'était du porte-monstre-boss



Zelda 1 en son temps était juste une putain d'avancée dans le monde du jeu vidéo, c'était du jamais vu, pouvoir parcourir une immense map, faire autant de chose, Myamoto a du exploiter la console au max.
Zelda 3, même si il reste impressionnant pour l'époque, n'était pas non plus une immense claque, nombreux défauts que j'ai cité aurait pu être à mes yeux corrigés.

Citation:

Hum, si je puis me permettre, je crains que t'ai justement pas compris l'ambiance recherchée. Les musiques oppressantes, c'est voulu, autant que le miroir entre les deux mondes. Tout le jeu est basé justement sur le fait qu'un des mondes soit une copie singulièrement plus malsaine de l'autre.



Citation:

L'ambiance, je la trouve plutôt réussi. Ça veut pas dire pour autant que je l'aime, mais ça ne l’empêche pas d'être réussie. Peut être, simplement, que ce n'est pas le genre d'ambiance que tu aime trouver dans un jeu - et donc, elle te repousse ? Auquel cas, c'pas vraiment un défaut du jeu.



Oui oui je suis d'accord, sur ce point là c'est plus du subjectif, mais c'est vrai que pour moi qui voit Zelda comme un compte de féé, je m'attends à des musiques plus féériques, un univers fantastique avec des humanoides différents, des personnages venu d'ailleurs, bref, ce qu'on retrouvera par la suite d'ailleurs.

Mais ce Zelda 3 à l'ambiance malsaine est assumé, donc c'est assez normal.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 26/10/2012 à 18:25:48 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Il y a le livre qu'on utilise deux fois, la pelle qu'on utilise une fois, la canne de Sumaria qu'on utilise deux fois, la bague qui rends invincible alors que la cape le fait aussi, et j'en passe.


Ok pour le libre mais pour le reste t'abuse.
La pelle sert énormément pour trouver rubis et coeurs (du mois il me semble. J'ai un doute maintenant). La canne de Somaria sert dans le donjon 6 et sert sans arrêt dans le 7. C'est aussi une arme sympa quand on lance les blocs sur les monstres.
Pour la bague tu veux dire la seconde canne non? Elle a pas tout à fait le même effet que la cape même si ça se rejoint au final. Mais selon les cas vaut mieux utiliser l'un ou l'autre.
Enfin ça m'empêche pas de partager ton avis sur certains points mais là c'était peut-être pas des exemples très bien choisis. Puis ça dépend aussi des gens hein. Perso des armes comme l'arc ou le boomerang je m'en sert jamais. Mais ça empêche pas que ça reste de bons objets.
Toute façon dans tous les Zelda y'a des objets complètement inutiles :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Azaki - posté le 26/10/2012 à 19:02:17 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Citation:

Zelda 3, même si il reste impressionnant pour l'époque, n'était pas non plus une immense claque, nombreux défauts que j'ai cité aurait pu être à mes yeux corrigés.



J'sais pas, mais en tout cas il s'agit du Zelda préféré de mon père, et lorsqu'il l'avait loué, il a fait une nuit blanche dessus avec son frère. xD
C'était une claque pour ceux qui cherchaient du jeu d'aventure super grand et long. Quand tu sais qu'après ça ya eu Secret of Mana/Evermore, Terranigma, puis, par émulation, Seiken Densetsu 3 (et ce n'est que pour parler des jeux de la même console), c'est normal que tu dises que Zelda 3 n'ait pas été une immense claque... surtout si tu as une expérience des jeux d'aventures qui est surtout basée sur des jeux "d'après", genre ceux sur PSX (Alundra, Soul Reaver...), Megadrive (Landstalker (je crois)...), et d'autre consoles encore.

J'sais pas si c'est très clair ce que je dis. xD

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Raymond du Piedmont - posté le 26/10/2012 à 19:06:48 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Tiens, il tombe bien ce up, j'avais un truc a dire justement.

Pour Zelda 3, oui aujourd'hui il apparaît comme vétuste mais il faut pas oublier que a l'époque, il donnait un sacré coup de fouet a la série comparé a Zelda 1, objets, magie et un univers plus vivant.
Il a très bien approfondi les bases de son aîné (qui lui était plutôt basique, faut dire...).

Idem pour OoT, il a tout de même introduit (si je me plante pas) un sacré système de ciblage qui a été tellement repris qu'on ne voit pas un Action/aventure sans cette feature aujourd'hui, bon, faut dire aussi que faire passer une série de la 2D a la "vraie" 3D était un tour de force en soi a l'époque et Oot s'est sacrement bien adapté a la chose.

D'autres préfèrent M'Mask, en revanche mais pas en temps qu'évolution de la série mais plutôt en temps qu'épisode a part: Pas la même ambiance, jeu davantage orienté sur les objectifs annexes que la quête principale, concept nouveau de l'aventure contre la montre (en fait pas tant que ça...) puis aussi parce que le level design des donjons tape dans le haut du panier (même si comme dit plus haut, y'en a quand même très peu).

Les divergences ont commencé avec Wind Waker a cause du style graphique (qui a bien vieilli et qui donnait un sacré charme au jeu) pour certain mais aussi a cause des maladresses du gameplay: le jeu a quand même de gros passage a vide et l'exploration est alourdie a cause du vent qu'on doit régler a chaque changement de cap.

J'aimerai par contre polémiquer sur un point car j'arrive pas a me décider: Quel est le pire Zelda de salon depuis justement l'époque faste de A Link to the past (Zelda 2 et les CD I sont hors concours, le 1...c'est le 1, s'tout) ?

Pour pas mal, c'est Twilight Princess qui souffrait d'un grand manque d'innovation et d'un sentiment de remplissage (les annexes étant de la collecte fedex), de plus certains pans de l'aventure présenté lors d'ancien E3 semblaient avoir complètement disparus (Les chats dans une forêt...j'me souvient aussi que les 1ers screens de la cité d'Hyrule étaient en caméra libre et présageait d'une ville beaucoup plus vaste que ce que l'on a parcouru !)...
C'est indéniablement vrai mais d'un autre coté, ses aînés avaient placés la barre très haut et arrivaient en période de grands changement:
Sur SNES, les Zelda like purs étaient pas légion et OoT, c'était le passage décisif a la 3D, pour TP c'était un peu la même période sauf qu'il faisait dans le traditionnel...quoiqu'on en dise, il aurait peut être été un peu moins descendu s'il ne sortait pas pile lors d'un changement de génération, même si c'était la Wii...
Cela dit, l'histoire principale était loin d'être a mettre aux poubelles et le guide de Link d'alors était beaucoup moins chiant qu'une certaine fée...il est clair que le jeu était loin d'être mal scénarisé (même si le boss de fin a fini en soufflé...dans tous les sens du terme), j'me souvient aussi qu'a partir du 3è donjon, le lvl design était plutôt sympa (sans atteindre des sommet cela dit).

EDIT: au fait, gaffe au spoil dans les prochaines lignes !

J'ai pas vu par contre beaucoup de discutions (in b4 "T'en a pas participé a beaucoup non plus.") sur Skyward Sword, ou peut on le placer, celui là ?
Le jeu avait une bonne charte graphique, oui, il se débarrassait aussi des objets encombrants pour ne garder que l'utile (a part quelques exceptions)
et avaient quelques bonnes idées (endurance, bouclier cassable et système "d'alchimie").
Le jeu opposait aussi un peu plus de défi que d'habitude, encore que...mais j'y reviendrai un poil plus tard, on tenait aussi un jeu qui utilisait enfin le motion plus et certaines quêtes (très peu) étaient moins fedex...sauf que voila...je sais pas vous mais j'ai quand même trouvé que le jeu penchait par une multitude de défaut dont certains je n'ai pu pardonner...

Pour commencé, la maniabilité de l'épée, sans être mauvaise, a beaucoup été en fonction des gens, certains n'ont pas eu de problèmes, d'autres ont souffert d'imprécision dans leurs coups et je doit bien avouer que dans certains cas, mes coups sont pas partis comme je le voulait...d'où une difficulté relevée ? Idem pour l'Arc et surtout la harpe: le 1er doit souvent être réinitialisé lors du passage en mode visé car souvent dans les choux, le 2ème...honnêtement, j'ai jamais su comment fonctionnait le tempo a la harpe d'où le fait que j'ai jamais compris pourquoi je passais pas la quête annexe a la Citrouille Perchée, elle fonctionnait beaucoup au pif en fait...

D'autre part, le scénar analogue a Spirit Track: un début, une fin et rien au milieu, les intervenants sont rarement actif et le guide est une maid accro aux stats qui ressemble (et bouge) comme une ballerine...c'aurait pu être fun si c'était le but et comme le reste, son personnage n'évolue...qu'a l'épilogue, chaud !
C'est d'autant plus dommage que le début nous laisse présager du meilleur avec une Zelda qui n'a rien d'une princesse et un Link moins "héroïque" (il sniffe le châle de sa copine, gros dégueulasse, va) !

Malgré une 2ème partie bien mieu foutue, la progression, qu'on avait présenté comme cassant avec les anciens opus, n'a en fait, jamais été aussi carré...voire pire, linéaire et légèrement "couloirdisé" dans les zones en extérieure.
Les 2 premiers donjons sont basiques de chez basique, ça commence a allé mieux au 3è pour finir sur une note plus positive (j'ai bon souvenir du temple du dragon de l'eau et du Bateau).

Les annexes finalement...ok, y'en a qui sont un peu plus sympa mais dans l'ensemble, c'est pas mal de "va me ramener ça" et ça se limite a le trouver, point barre, ah et dur de les loupés, elles sont toutes a Celesbourg qui est en fait assez petite mis a part le marché (qui regroupe tout au même endroit), la "plaine" ne fait que regrouper 2 ou 3 mini jeux avec un Bar...rien d'autre a part de minuscule îlots avec un coffre dessus, ce qui fait qu'en fait...cet opus réduit la dimension a ZERO !
...Oh oui, y'a bien 2 ou 3 mini jeux sur la surface et la recherche des cubes mais vu la dimension linéaire de ces lieux...ça limite grandement les possibilités !

Bref, un Zelda qui relève la tête sur certains point et qui s'effondre sur d'autres...d'où ma difficulté a le placer sur l’échelle de la réussite.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que la série aurait besoin d'un reboot dans son système de progression devenu extrêmement prévisible et rigide...et d'un vrai scénar, d'ailleurs, c'est ce dernier point qui revient le plus dans les sondages...

Ok, c'est un gros pavé qui part en live mais si vous avez un truc (constructif) a dire, surtout sur SS, n'hésitez pas, surtout que ça me turlupine...


Fistan - posté le 27/10/2012 à 01:46:27 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

TP est pas un mauvais jeu, il est sauvé par quelques phases de gameplay bien pensé, et surtout par Midona - qui relève le charisme abyséen du berger tête à claque muet. Reste que c'est un mauvais Zelda, cela dit.

Citation:

bouclier cassable


Tu appelle ça une bonne innovation ? c'est la PIRE idée jamais sortie pour un zelda. Qu'on bouclier en bois brûle, ok - surtout si y'a des coffres/vendeurs facilement accessibles à proximité. Qu'un bouclier en métal de base protège pas contre un éclair magique, normal.
Qu'un bouclier cerclé en bois pête alors qu'une freakin' mojo baba (ie. une plante mole) a tapé 3 fois dessus, là c'est mal. Surtout que, refaire le bouclier, ça coûte vite un bras, à la longue. Et c'est loin. Et long. Au final, ce choix des développeurs ajoute surtout de l'inconfort, pour un gameplay absolument pas plus profond.

On pourrait défendre que c'est bien parce que ça t'oblige à esquiver au lieu de tout tanker. Ouais. Sauf que pour que ça marche, il faudrait que la maniabilité suive, et comme tu l'as bien souligné c'est pas le cas, la manip pour lever le bouclier est d'ailleurs un bon exemple.

Sinon oui, l'endurance, le système de crafting, le fait de devoir feinter les ennemis et la simili-escrime qui va avec, c'est plutôt bien pensé.

'fin, comme j'ai pas dépassé le deuxième donjon encore je vais pas m'étendre dessus. Jusque là je reste très mitigé en tout cas. En fait le jeu lui même est pas mal, il marche plutôt bien, les boss sont sympas... mais en donjon par contre c'est chiant comme c'est pas possible entre le level design linéaire un peu hs pour la série (- même si dans d'autres jeux/licenses ça passerait, donc c'pas a proprement parler un défaut - mais bon, c'pas pire que TP où le monde ouvert était vide, inutile et insipide... là au moins les zones donnent l'impression de par être là pour remplir), et l'épée qui te traite comme un demeuré profond. Bon, en même temps, vu la gueulle du link, je lui jette pas la pierre de le prendre pour un mongol, mais quand même, j'aimerais bien lui crier que j'ai pas besoin de son radar à Zelda.



Sinon, vous avez quoi contre Navy, tous ? Je l'aimais bien, moi. Je l'aime toujours, d'ailleurs :o



Concernant le livre de ALttP : c'est quand même un item à part. Oui, il sert pas des masses, mais en même temps c'est un bête item de quête c'qu'il y a de plus basique, c'est même littéralement une clée. Du coup c'est un peu comme de reprocher à la clée du boss de n'ouvrir que la porte du boss.


Tyroine - posté le 27/10/2012 à 01:50:18 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Rager sur Navi c'est devenu un mème, mais personnellement elle ne m'a jamais vraiment cassé les burnes. Le seul truc un peu relou c'est quand elle te rappelait des infos pratiques 10 fois genre " Je crois que tu devrais aller voir la princesse Zelda ".

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Omenides - posté le 27/10/2012 à 02:39:48 (9105 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

Skyward Sword est mauvais, c'est ce qu'il faut savoir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Ephy - posté le 27/10/2012 à 10:03:14 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Navy elle est casse burnes parce qu'elle se range à chaque fois qu'on a besoin d'elle pour analyser un monstre ou recevoir un conseil. Et que le reste du temps elle spamme de commentaires inutiles :F
Mais elle est marrante Navy. Je vois mal un OOT sans elle d'ailleurs :triste2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raymond du Piedmont - posté le 27/10/2012 à 10:32:14 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

@ Fistan

Ouais mais de ce que je lis, c'est plus un problème lié a la maniabilité qu'une mauvaise idée, cela dit si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que la durabilité est fonction du nombre de coup pris et pas de la puissance ennemi...donc bonne idée (selon les gens), mauvaise application...s'pas nouveau dans les Zelda récents.

...être constamment le bouclier levée en mode ciblage avec un bouclier invincible comme dans TP, ça c'était une sacré mauvaise idée, ça tuait l'utilisation de quelconque réflexes.

Après le 2è donjon, ça s'améliore un peu mais apparemment je suis pas le seul a trouver que ce SS avait un gros coté linéaire...

Je viens d'y réfléchir mais...ça fait pas mal de temps que la série fait plus trop parler d'elle, on avait quasiment un épisode par an depuis un certain temps, c'est marrant que cette année, ce soit le calme plat, petit espoir d'une remise en cause (avec Nintendo, chai pas...) ?


Fistan - posté le 27/10/2012 à 11:31:33 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Y'a d'autres moyens de limiter la puissance du bouclier : coups trop puissant pour être déviés, ennemi qui te contourne ou paralyse, riposte rapide qui t'oblige à faire gaffe quand t'attaque, attaques qui passent au travers, etc etc.
Limite si tu veux restreindre l'usage du bouclier, tu le rend automatique (façon ALttP). Enfin bref, c'est pas mal appliqué, c'est juste bête, comme idée :x


Falco - posté le 31/10/2012 à 15:51:58 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Spoiler (cliquez pour afficher)



:3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 31/10/2012 à 16:10:14 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

GG. Perso j'arrive même pas à trouver le boss dans ce foutu level 9 :F

(le pire c'est même pas que je crève, c'est que je suis complètement paumé comme une zutre avec tous ces murs à exploser et ces salles qui donnent nulle part).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 31/10/2012 à 16:34:49 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

GG. Perso j'arrive même pas à trouver le boss dans ce foutu level 9

(le pire c'est même pas que je crève, c'est que je suis complètement paumé comme une zutre avec tous ces murs à exploser et ces salles qui donnent nulle part).



Franchement j'en ai chié xD
Si bien que j'ai utilisé une soluce pour ce donjon.
C'était soit la soluce, soit le rage quit, et comme j'avais envie de pouvoir dire que je l'ai finis...

Sinon j'ai commencé Zelda II, mais celui là je pense pas le finir.
Il est justement impossiblement dur, et j'arrive pas à tuer les ennemis avec le bouclier au premier donjon, franchement, je n'y arrive simplement pas, ils me tuent à chaque fois, les seuls fois où je les tues c'est avec de la chance.

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