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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 13/05/2023 à 21:05:28 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je viens de vérifier à l'instant puisque je suis à ce passage là du jeu.
On nous dit que Jabu Jabu a avalé la Princesse, et que c'est la princesse qui le nourrit.
Il y a aussi un PNJ qui nous dit qu'il aimerait acheter un poisson à la boutique, mais qu'il est cher et que de toute façon, il peut en trouver lui même.
Le poisson dans la boutique est dans un récipient bien particulier.

C'est des petits indices, mais quand même :p

Edit : Bon j'avance dans le donjon de Jabu, et je me sens obligé de te donner un autre mini indice Nonor, parce que le jeu use une mécanique que je déteste dans les jeu vidéo et je sais que ça va te faire rager :F
A savoir un PNJ à qui tu parles et qui te demandes de partir.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il y a ça aussi dans FFVII, avec Vincent et à un autre endroit, ah je déteste ce genre de choses...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nemau - posté le 13/05/2023 à 21:08:05 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Jabu Jabu a avalé la Princesse [...] qui le nourrit [...] acheter un poisson [...] dans un récipient


Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 13/05/2023 à 22:42:07 (29826 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Jouer la berceuse de Zelda partout pour débloquer la suite du jeu j’ai toujours trouvé ça nul comme énigme. Si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le trouver. Surtout pour Darunia. C’est pas logique, on ne fait pas ça dans la vie de tous les jours.

Plus tard dans le jeu, il y a carrément des blocs de pierre à faire disparaître en jouant la berceuse devant. Ridicule.

Pour nous, tout ça c’est évident, parce qu’on connaît le jeu par cœur, mais à l’époque c’était le bouche à oreille à la récré, la solution venait de gens qui avaient passé des heures à tout essayer ou qui avaient eu de la chance ou qui avaient le magazine de soluce.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 13/05/2023 à 23:24:39 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Impa te dit quand même que la berceuse de Zelda qu'elle t'apprend recèle de mystérieux pouvoirs, c'est un petit indice comme quoi c'est un couteau-suisse à énigmes... :F même si c'est pas très clair.

Un autre pnj dit probablement aussi que la berceuse de Zelda est un truc de la famille royale qui permet aux messagers de s'identifier, j'extrapole à fond le souvenir que j'ai de cette phrase mais me semble qu'un pnj, p'tet le hibou ou que sais-je, le dit à un moment.

Sylvanor a dit:

Bon super cool ta version Tyroine!
Ca a rien à voir avec la version PC que j'ai téléchargée (à deux endroits différents, et j'ai eu deux archives complètement différentes).
Tu l'as eue où? C'est étrange y a pas un vrai site fiable qui tombe sur Google quand on cherche.


Leur site officiel, mais le téléchargement se fait via leur discord :irate

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Saka - posté le 14/05/2023 à 01:01:46 (17884 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


AzRa - posté le 14/05/2023 à 01:04:44 (11209 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Plus tard dans le jeu, il y a carrément des blocs de pierre à faire disparaître en jouant la berceuse devant. Ridicule.


C'est song of time ça (la chanson du temps ?), mais oui c'est ridicule.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 01:26:00 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je n'ai pas encore relancé le jeu mais je comprends qu'il faut filer du poisson à Jabu Jabu pour entrer... Franchement je pense que vous voyez les "signaux" parce que vous connaissez le jeu mais pour moi qui découvre c'est absolument invisible.
J'ai récupéré un bocal vide mais comme je suis passé par le marché du bourg d'Hyrule j'ai automatiquement pensé que c'était pour mettre les trucs de l'antiquaire dedans.
Le type qui parle de poisson et de pêche pour moi c'est une allusion à la zone de pêche où je suis déjà allé et j'ai déjà pêché (peut-être qu'on peut mettre ce qu'on a pêché dans le bocal? J'y suis allé avant d'avoir le bocal et donc le jeu ne m'a rien proposé et pas fait de sous-entendu). Le poisson ayant été mis dans un aquarium j'ai pas pensé un seul instant que je pouvais en prendre un avec moi, si c'est bien là qu'il faut en récupérer.

Je ne me souvenais même pas qu'il était dit que la princesse nourrissait Jabu Jabu... Et maintenant que vous me le dites, ben... Ok je note, mais je ne me souviens toujours pas l'avoir lu (même si je vous crois).

Au fait vous avez pas dû voir ma question (ou j'ai pas vu la réponse?), comment on fait pour cacher la barre de menus en haut de l'écran qui est là même en mode plein écran? C'est possible?

Je suis assez étonné de lire Falco que tu as bloqué sur des énigmes dans FFVII, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule énigme dans ce jeu... :F
Mais peut-être que parce que je le connais par coeur et que j'oublie, que je prends pour des trucs automatiques des trucs qui ne le sont pas. Pour Vincent c'est vrai. Youffie aussi est impossible à avoir si tu ne le sais pas. Mais bon c'est du contenu facultatif, on peut finir le jeu sans Vincent ni Youffie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 14/05/2023 à 01:28:48 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Citation:

Je ne me souvenais même pas qu'il était dit que la princesse nourrissait Jabu Jabu... Et maintenant que vous me le dites, ben... Ok je note, mais je ne me souviens toujours pas l'avoir lu (même si je vous crois).


Littéralement les Zoras du village Zora, je viens de le faire :)

Citation:

Au fait vous avez pas dû voir ma question (ou j'ai pas vu la réponse?), comment on fait pour cacher la barre de menus en haut de l'écran qui est là même en mode plein écran? C'est possible?


F1 (vroum vroum)

Citation:

Le poisson ayant été mis dans un aquarium j'ai pas pensé un seul instant que je pouvais en prendre un avec moi, si c'est bien là qu'il faut en récupérer.


Tu peux en ramasser un peu partout en te servant d'un bocal vide. D'ailleurs la zone de pêche est probablement la seule zone avec des poissons où tu peux pas les ramasser dans un bocal... :F

image

Je savais que le père de Malon était basé sur le design de Mario mais j'avais jamais capté le pendentif Bowser :lol

Ah sinon attendez vous d'être surpris quand vous aurez Epona parce qu'ils ont pas encore synchronisé les chevaux avec le framerate au dessus de celui du jeu d'origine :rit2 Donc clairement c'est pas très sexy.

ROTS a dit:

Plus tard dans le jeu, il y a carrément des blocs de pierre à faire disparaître en jouant la berceuse devant. Ridicule.


C'est bien le chant du temps et la mécanique est introduite obligatoirement après l'obtention du grappin, on identifie très clairement les blocs concernés.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 14/05/2023 à 09:59:22 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Jouer la berceuse de Zelda partout pour débloquer la suite du jeu j’ai toujours trouvé ça nul comme énigme. Si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le trouver. Surtout pour Darunia.



C'est littéralement indiqué par un texte hein, et comme j'ai dis plus haut, l'ocarina t'affiches une interface si il y a une chanson à jouer ici + Navi se place à l'endroit pour t'indiquer un point clef, et se colorie en vert.
Quand j'étais gamin je me souvenais que je sortais l'ocarina a chaque endroit ou je bloquais par principe.

C'est clairement pas les énigmes les plus difficiles, c'est probablement compliqué puisqu'aujourd'hui on fait tout pour empêcher un joueur d'être bloqué, mais c'est pas non plus level Point and Clic ou faut deviner un truc absurde.
Ne jouez jamais à un Monkey Island hein :F

Citation:

C’est pas logique, on ne fait pas ça dans la vie de tous les jours.



Yes après dans la vraie vie on ne découpe pas non plus des monstres à coup d'épée donc tout va bien.

Citation:

Mais peut-être que parce que je le connais par coeur et que j'oublie, que je prends pour des trucs automatiques des trucs qui ne le sont pas. Pour Vincent c'est vrai. Youffie aussi est impossible à avoir si tu ne le sais pas. Mais bon c'est du contenu facultatif, on peut finir le jeu sans Vincent ni Youffie.



Oui je pensais à ces deux passages en particulier, mais il y a aussi la prison du désert ou tu dois aider Garret , pour l'instant le pire passage du jeu selon moi.
A un moment t'es coincé dans un écran qui se rejoue en boucle, tu peux juste rien faire, que tu ailles à gauche, droite, haut ou bas, c'est le même écran, avec les mêmes ennemis qui pop en boucle.
J'ai regardé une soluce après, et en fait faut genre marcher pendant loooooongtemps vers la droite de l'écran, jusqu'à croiser une calèche.
Sauf que vraiment, chaque écran est le même et t'as juste l'impression de tourner en rond, y'a rien qui te dit ça, tu peux même pas sauvegarder à cet endroit, donc j'ai du quitter ma partie parce que j'ai cru que j'avais foiré ma save.

Ca m'a bien soulé ce passage ! Sans parler de juste après ou tu dois enchainer :
- farm sur ennemis
- cinématique ULTRA LONGUE
- combat en 1VS1 contre le pote de Garret, qui peut te tuer en 2 coups avec de la malchance
- course de chocobo obligatoire pour sortir ou j'ai absolument rien compris, surtout sur PC ou les touches sont mal affichées
SANS POINT DE SAVE.

Je suis mort 2 ou 3 fois, j'ai bien ragé ici. Vraiment.

Je pense que vous oubliez à quel point les jeux de l'époques sont plus difficiles et injustes.

Citation:

C'est bien le chant du temps et la mécanique est introduite obligatoirement après l'obtention du grappin, on identifie très clairement les blocs concernés.



Yep, et Navi devient verte + elle te dit "ce n'est pas le même symbole que sur les portes du temps ?"
Fin, je vois pas comment faire plus obvious :F
C'est une énigme de jeu vidéo, depuis quand on s'attends à trouver de la logique ? Tant qu'elle est bien compréhensible, c'est ok.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 14/05/2023 à 10:20:28 (10535 messages postés)

❤ 0

Alors pour le coup, la porte du chef qui s'ouvre après avoir entendu une musique, c'est le truc le plus logique et le plus réaliste qui existe et des milliers de français sont dans cette situation tous les jours en recevant leurs colis.


Sinon le nouveau Zelda est très bien, la nouvelle mécanique de jeu est facile à prendre en main mais un peu artificielle.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

"Je te confie, ô Héros du Temps, ce bien précieux venu des éons passés, une arme merveilleuse et légendaire conçue par nos respectables ancètres, le SuperFusor3000 (appuie sur R1 pour pivoter les hélices)."



Très inventif et laisse libre court à la créativité, j'ai l'impression de tricher tout le temps.


Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 14:26:51 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai fait le donjon de Jabu Jabu.
Je sais pas trop si j'aurais galéré sans l'indice de Flaco que j'avais lu avant, disons que y a une salle avec un interrupteur où il faut laisser un poids donc je *pense* que j'aurais deviné qu'il fallait amener la princesse dessus... Pas sûr mais celui-là me paraît moins litigieux que pour la porte du chef (et juste après y a encore un truc à deviner, il faut jouer ma mélodie de Saria au chef et ça aussi c'est cryptique, faut retourner au village kokiri pour apprendre la mélodie, ça fait un énorme détour difficile à deviner), ou pour le poisson, là pour le moment le poisson c'est le pompon.

Sinon comme les autres le donjon de Jabu Jabu était très cool et une fois commencé j'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'à la fin... A 5h du matin. Avec un boss très sympa.
Content d'avoir récupéré le boomerang ça règle la question des trucs des skulltulas que je pouvais pas récupérer, j'étais pris entre supposer que je débloquerais un grappin plus tard ou du genre, et supposer qu'il y avait des passages secrets que je loupais.

Citation:

Oui je pensais à ces deux passages en particulier, mais il y a aussi la prison du désert ou tu dois aider Garret , pour l'instant le pire passage du jeu selon moi.
A un moment t'es coincé dans un écran qui se rejoue en boucle, tu peux juste rien faire, que tu ailles à gauche, droite, haut ou bas, c'est le même écran, avec les mêmes ennemis qui pop en boucle.
J'ai regardé une soluce après, et en fait faut genre marcher pendant loooooongtemps vers la droite de l'écran, jusqu'à croiser une calèche.
Sauf que vraiment, chaque écran est le même et t'as juste l'impression de tourner en rond, y'a rien qui te dit ça, tu peux même pas sauvegarder à cet endroit, donc j'ai du quitter ma partie parce que j'ai cru que j'avais foiré ma save.



Oui tu as raison ce passage est mal foutu. C'est pas vraiment de l'énigme, mais c'est mal designé en terme de niveau. C'est dommage, la musique est magnifique et les décors aussi, j'aime beaucoup l'ambiance. Et la scène avec Dayne qui se suicide est poignante, j'ai adoré. Mais oui, c'est conçu avec les pieds, le combat contre Dayne est super dur, la course de chocobos est une bonne idée mais c'est naze à jouer...
Bon alors si on y va comme ça c'est pas le pire, tu vas t'arracher les cheveux dans le désert enneigé au début du CD2. Ce passage-là il est vraiment chiant, en plus la musique est naze, c'est genre le même trip mais en 50 fois plus grand. Je crois que tout le monde le déteste ce passage. Bon mais après c'est super bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 14/05/2023 à 14:31:34 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'as géré pour le donjon de Jabu, pour moi c'est le premier donjons qui commencent à être un peu plus difficile, je me souviens avoir pas mal tourné en rond petit.
Tu as vu qu'on en avait pas mal parlé déjà, mais le ponpon revient avec le temple de l'eau, prépare toi mentalement pour celui ci, c'est un donjon qui est très réputé aujourd'hui pour être probablement l'un des plus difficiles tout jeu confondu et il aura marqué (en bien ou en mal ?) de nombreux joueurs.
C'est jamais injuste, mais disons que le level design est assez vicieux. Si t'arrives à t'accrocher sur celui là, t'as fais le plus dur, mais vraiment... prépare toi, je crois que même maintenant je galère encore à le faire :p

Les autres donjons sont assez ok.

Citation:

faut retourner au village kokiri pour apprendre la mélodie, ça fait un énorme détour difficile à deviner)



Dans la zone du chef, tu as deux torches qui te permettent d'allumer les autres torches éteintes dont tu parlais justement.
Une fois ces torches là allumés, tu peux faire exploser les bombes, et un des passages t'amènes à Saria en un clin d'oeil. Tu peux le deviner parce que le thème de Saria (assez emblématique) se joue à peine tu approches de ce lieu.

Hâte d'avoir ton retour sur la suite du jeu, vu que tu connais rien de Zelda, je suis curieux d'avoir ta réaction sur ce qu'il va se passer après :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 14:36:39 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Dans la zone du chef, tu as deux torches qui te permettent d'allumer les autres torches éteintes dont tu parlais justement.
Une fois ces torches là allumés, tu peux faire exploser les bombes, et un des passages t'amènes à Saria en un clin d'oeil. Tu peux le deviner parce que le thème de Saria (assez emblématique) se joue à peine tu approches de ce lieu.



Oui, mais en fait non, parce que pour déterrer les bombes qui débloquent le passage il faut avoir récupéré le bracelet, que l'on obtient seulement après sympathisé avec le chef, ce qui nécessite d'avoir la chanson de Saria. Donc le retour vers le village Kokiri à pieds est nécessaire quand même, et le raccourci se débloque après.

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Falco - posté le 14/05/2023 à 14:40:06 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Oui, mais en fait non, parce que pour déterrer les bombes qui débloquent le passage il faut avoir récupéré le bracelet, que l'on obtient seulement après sympathisé avec le chef, ce qui nécessite d'avoir la chanson de Saria. Donc le retour vers le village Kokiri à pieds est nécessaire quand même, et le raccourci se débloque après.



Non non, je te parle des torches parce que justement tu peux enflammer les bombes si tu leur met un coup de baton enflammé avec les torches, ce qui les fait tomber et te permet de les activer, sans le bracelet.
C'est pas très clair je te l'accorde, mais ça peut se deviner je pense.

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Nemau - posté le 14/05/2023 à 16:48:01 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ça ne les fait pas tomber (enfin je crois) mais sinon, oui, ça les fait exploser.


Citation:

Jouer la berceuse de Zelda partout pour débloquer la suite du jeu j’ai toujours trouvé ça nul comme énigme. Si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le trouver. Surtout pour Darunia. C’est pas logique

Bin non, cf. tout ce qu'on a dit précédemment.

Citation:

Plus tard dans le jeu, il y a carrément des blocs de pierre à faire disparaître en jouant la berceuse devant. Ridicule.

Ce n'est pas la berceuse de Zelda mais le chant du temps. Et un Ocarina magique qui fait des trucs magiques quand on joue certaines musiques ça n'a rien de ridicule.


Citation:

(et juste après y a encore un truc à deviner, il faut jouer ma mélodie de Saria au chef et ça aussi c'est cryptique, faut retourner au village kokiri pour apprendre la mélodie

Navi te répète régulièrement un truc du genre "je me demande ce qu'en pense Saria du fait qu'on doive sauver Hyrule".


Citation:

probablement l'un des plus difficiles tout jeu confondu

Dans l'absolu il n'est pas -si- difficile, c'est juste qu'il y a une pièce un peu dure à trouver, mais je crois que si on est attentif à la carte (dans le menu carte) on peut la trouver comme ça. Il y a aussi le fait que le changement de niveau de l'eau est cyclique mais dans un sens seulement, donc si à un moment tu as changé l'eau trop tôt (en oubliant de visiter une pièce par exemple) tu dois avancer le cycle jusqu'à retrouver le niveau précédent, ce qui veut dire retourner aux différents endroits où on peut changer le niveau de l'eau. Ce qui peut rendre le donjon un peu pénible.

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Falco - posté le 14/05/2023 à 17:09:45 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C'est vrai que le chant de Saria à Darunia pour le calmer, c'est un peu tiré par les cheveux ahaha, soyons honnête :F
Mais encore une fois c'est pas impossible à deviner, y'a des indices.

Citation:

Ça ne les fait pas tomber (enfin je crois) mais sinon, oui, ça les fait exploser.



Si si, je suis en train de refaire le jeu actuellement :)
Je viens de terminer le donjon de la forêt, assez rapidement je m'en souvenais vraiment par coeur.
C'est un bonheur de refaire ce Zelda dans ces conditions en tout cas, vivement qu'ils sortent la même chose pour Majora's Mask.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 14/05/2023 à 18:02:00 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Si si, je suis en train de refaire le jeu actuellement :)


Oups, autant pour moi !

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Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 19:27:50 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok je continue...
J'ai désormais Link adulte!
Ah le pauvre, c'est vraiment des salauds les espèces de sages là, ils ont détruit l'enfance de ce brave Link, il a perdu 7 ans de vie le gosse! A sa place j'aurais la haine!
Mais bon sympa le temps qui a passé, le monde tout sombre, le bourg détruit. Un peu classique mais ça fait son effet.

Du coup euh... Tout a changé, tous les trucs que j'avais laissés pour plus tard sont infaisables, la quête des masques la boutique a disparu, le bowling (sérieux je le trouve injouable les boules explosent souvent en plein millieu du trajet on comprend pas pourquoi, même quand elles passent pas sur des obstacles) pareil, le minijeu de tir aussi (pareil joystick trop sensible + trop cher j'ai laissé tomber), bon je pense que je peux faire une croix sur la plupart des quarts de coeurs.

Du coup on me dit va à Cocorico j'y suis. Et puis là...
J'ai obtenu le poulet bleu, j'ai découvert l'entrée du tombeau dans le cimetière, et maintenant... Navi se contente de me dire que la porte est bloquée par des barreaux qu'on ouvre pas à la main oui merci c'est comme ça depuis le début du jeu.
Les squelettes me disent un truc en rapport avec la lumière... Bon, ok, aucune idée. J'ai un médaillon de la lumière peut-être l'utiliser? Mais je sais pas comment ça a pas l'air utilisable. Une mélodie à jouer que j'aurais manquée (j'ai essayé toutes celles que j'avais en vain) ? Ah mais alors là si je dois revisiter tous les lieux dans l'hypothèse de trouver une éventuelle mélodie manquée, merci du cadeau.
Du coup je sais pas. Comme d'hab le côté cryptique du jeu vraiment je trouve ça très, très pénible.

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Falco - posté le 14/05/2023 à 19:31:15 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

C'est vraiment mal parti pour que tu considères ce jeu comme un chef d'oeuvre :F

Citation:

Mais bon sympa le temps qui a passé, le monde tout sombre, le bourg détruit. Un peu classique mais ça fait son effet.



On est en 98 ! Pas sur que c'était si classique dans un jeu vidéo, me souviens que le fait de jouer un héros qui devient adulte c'était une dinguerie pour moi, j'avais jamais vu ça avant.

Citation:

Du coup euh... Tout a changé, tous les trucs que j'avais laissés pour plus tard sont infaisables, la quête des masques la boutique a disparu, le bowling (sérieux je le trouve injouable les boules explosent souvent en plein millieu du trajet on comprend pas pourquoi) pareil, le minijeu de tir aussi (pareil joystick trop sensible + trop cher j'ai laissé tomber), bon je pense que je peux faire une croix sur la plupart des quarts de coeurs.]



Tkt. :)

Citation:

Les squelettes me disent un truc en rapport avec la lumière... Bon, ok, aucune idée. J'ai un médaillon de la lumière peut-être l'utiliser? Mais je sais pas comment ça a pas l'air utilisable. Une mélodie à jouer que j'aurais manquée? Ah mais alors là si je dois revisiter tous les lieux dans l'hypothèse de trouver une éventuelle mélodie manquée, merci du cadeau.
Du coup je sais pas. Comme d'hab le côté cryptique du jeu vraiment je trouve ça très, très pénible.



Nan, sois rassuré, t'es juste pas dans la bonne tombe :F
Je pense que tu surestimes le coté "chiant" du jeu, la grille que tu vois fermée, probablement qu'il y a deux lanternes à allumer à coté qui ouvriront la porte, vraiment dans Zelda on va jamais chercher vraiment très loin, et souvent les mêmes mécaniques reviennent (les lanternes, les objets à pousser, les murs à détruire, les mélodies, etc...)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 19:51:46 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai déjà allumé les lanternes, ça m'a fait tomber un coffre du plafond, j'ai espéré à fond que ce soit un nouvel objet qui débloque la suite et non j'ai juste eu des bombes. Je me suis dit ça va servir, j'en ai foutu partout dans la pièce, ça a rien fait.

J'ai repéré aussi le journal du fossoyeur qui nous invite à le rejoindre dans sa tombe mais vu que je peux pas lire les inscriptions des tombes... Je sais pas où il est enterré j'ai déjà retourné le cimetière 10 fois.

Oui c'est vrai on était en 98 mais le côté fin du monde on l'avait déjà eu avec FF6 et, en quelque sorte, A link to the past (même si là on peut alterner entre les deux mondes), si mes souvenirs sont bons. Chrono Trigger aussi dans une certaine mesure. Mais bon je critique pas hein c'est quand même cool, faire grandir Link aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 14/05/2023 à 19:57:43 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

T'en as loupé une alors, t'as pas besoin de les faire toutes, celles que tu peux tirer ont des fleurs a coté.
Si jamais tu veux savoir laquelle :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

J'ai déjà allumé les lanternes, ça m'a fait tomber un coffre du plafond, j'ai espéré à fond que ce soit un nouvel objet qui débloque la suite et non j'ai juste eu des bombes. Je me suis dit ça va servir, j'en ai foutu partout dans la pièce, ça a rien fait.



Hum... j'avoue que du coup cette porte je sais pas comment elle s'ouvre.
T'as récupéré le chant du soleil j'imagine ?
Vu que tu parlais de lumière, ca me semble logique, mais je sais pas du tout pour le coup.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 14/05/2023 à 20:14:18 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Oui c’est ça mais le chant du soleil tu le récupères dans le présent avec Link enfant, c’est toujours la première chose que je fais en arrivant à Cocorico.

Avant que Nonor hurle, c’est optionnel et c’est pas ça qui le fera avancer, il a juste pas trouvé la bonne tombe comme tu disais.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 14/05/2023 à 20:36:32 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Mais si il a visité le cimetière ça me parait dur de passer à côté non ? Il me semble qu’on voit bien l’info.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 20:38:04 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

DE QUOI ON PEUT POUSSER LES TOMBES!?
Mais COMMENT on est censé savoir ça!?
Je viens de tester ça se fait par derrière, c'est indevinable ce truc, moi les tombes j'ai été devant, j'ai marché dessus, j'ai cherché les interactions mais à aucun moment j'ai cherché à les tirer en passant derrière, c'est pas possible ça, c'est ubuesque. J'aurais pu errer dans le jeu pendant 80h sans le découvrir.

Bon j'ai donc fouillé les deux tombes avec des fleurs, j'ai chopé le grappin, maintenant Navi me dit faut aller sauver Saria, ok je retourne dans le bois perdu j'apprends la chanson qui peut m'y téléporter mais elle est pas là, quand je l'appelle avec sa chanson elle me dit je suis au temple de la forêt je sais pas où c'est, je me balade au village kokiri les gens me disent ah Saria elle est au temple de la forêt OK MAIS IL EST OU BORDEL je regarde la carte du monde il est pas indiqué bon il vient plus le hibou pour une fois il serait utile? Parle, Link, parle! Ah c'est vraiment pas pratique d'être muet!

Voilà vraiment tout ce que je déteste.

Le chant du soleil non je l'ai pas, j'ai pensé aussi que ça devait être un truc comme ça pour les ossements. Je suppose que ça se récupérait avec les poules ou un truc comme ça?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 14/05/2023 à 20:52:37 (1315 messages postés) -

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C'est étrange, je ne me souviens pas d'avoir bloqué une seule fois dans OoT mais à relire Sylvanor, je commence à douter. Ça fait très longtemps. Je sais que dans a A Link to the Past j'avais bloqué, ça m'avait marqué. Il y a bien le temple de l'eau, bien sûr, mais le reste, ça ne m'a pas frappé.

Tu devrais essayer La Mulana Sylvanor. C'est vraiment d'une difficulté inouïe (pour ses énigmes). Ça donnerait l'occasion de lire un de tes articles sur le sujet. D'ailleurs, il y a certains passages ici qui me fait penser à ton blogue.


Nemau - posté le 14/05/2023 à 21:12:14 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je te conseille d'arrêter le jeu Nonor. Il faut aimer devoir parfois chercher, ce n'est visiblement pas ton cas. Tu n'y es pour rien, j'en ai bien conscience.

Ou alors tu n'es juste pas assez habitué aux jeux dans lesquels il faut expérimenter par soi-même ? Je viens de voir une vidéo du Monde qui explique que la force de Breath of the Wild c'est précisément que le jeu ne nous dit pas quoi faire, il nous laisse expérimenter. Et c'était déjà en partie le cas dans les opus précédents, dès le tout premier.

Citation:

Tout a changé, tous les trucs que j'avais laissés pour plus tard sont infaisables

Comme tu peux t'en douter, tu pourras plus tard replanter l'épée (Sheik ne sera pas éternellement devant le socle).

Citation:

Navi se contente de me dire que la porte est bloquée par des barreaux qu'on ouvre pas à la main oui merci c'est comme ça depuis le début du jeu.

Je ne vois pas de quel endroit tu parles.

Citation:

DE QUOI ON PEUT POUSSER LES TOMBES!?
Mais COMMENT on est censé savoir ça!?

En essayant ? Rien dans le jeu nous dit qu'on peut le faire (à part la terre apparente derrière les tombes) et heureusement, c'est beaucoup plus gratifiant d'avoir l'idée par soi-même et de voir que ça marche.

Citation:

OK MAIS IL EST OU BORDEL

(je croyais que c'était mal d'être vulgaire) Là où tu avais revu Saria, dans le Bosquet Sacré. L'entrée du temple est bien visible pourtant...

Citation:

Le chant du soleil non je l'ai pas, j'ai pensé aussi que ça devait être un truc comme ça pour les ossements.

La grande tombe au fond du cimetière : Navi te fait remarquer que le symbole devant est le blason de la famille royale. Tu joues la berceuse de Zelda et ça t'ouvre un passage.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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