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Nemau - posté le 19/12/2019 à 21:05:41 (38331 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Pas Tingle. Déjà. Pour commencer. :F

À la rigueur, les deux scientifiques sheikah de BotW sont un exemple de PNJ relativement cools. Cela dit, en y repensant, je trouve qu'ils ont un défaut qu'ont beaucoup trop de PNJ dans les Zeldas (et dans beaucoup de jeux/animes/longs-métrages japonais, enfin pour ce que j'en ai vu) : ils sont surexcités, pour ne pas dire hystériques. La moindre décision que tu prends, ils sautent sur place et gueulent (de satisfaction, de colère, etc.). Avoir un ou deux personnages comme ça, c'est bien. Mais quand c'est la réaction typique d'un PNJ sur deux ça gave (je parle de tous les PNJ, les importants comme ceux ne servant à rien de particulier). On se croirait dans un dessin animé pour enfants (où là le côté exubérant des personnages est pertinent, vu le public cible).

Sinon, là, comme ça, dans les Zeldas que j'ai fait, je n'ai pas de souvenir de PNJ m'ayant vraiment plu. Même s'ils sont loin d'avoir tous le défaut dont j'ai parlé, bien sûr. Ça varie d'un opus à l'autre, mais certains Zeldas s'en sortent bien à ce niveau là, ils ont des PNJ pas chiants à défaut d'être très intéressants.

Citation:

À part la loli gérudo parce qu'on ne la voit que très peu

La jeune fille ? Je plussoie, et parce que justement c'est un des rares personnages qui n'en fait pas trois tonnes quand on discute avec elle, contrastant avec la blindée d'hystériques qu'on se coltine dans le reste du jeu (bon d'accord j'exagère ils ne sont pas tous comme ça - mais il y en a quand même beaucoup trop).

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Suite du sujet:

Falco - posté le 19/12/2019 à 21:45:00 (16984 messages postés)

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Indie game Developer

Franchement je me souviens d'aucun personnage de BOTW oO
Pourtant je l'ai fait y'a 1 an, mais je vous jure sans mauvaise foi je me souviens de personne.
J'ai adoré le jeu, mais certainement pas pour ce point là, surtout pour son gameplay et sa liberté.

Dans OoT y'a tellement des PNJ cool, Impa qui se téléporte avec ses techniques de Ninja, la princesse Ruto, la guerrière Gerudo trop classe, Sheik bordel !
On en est loin quand même.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Thanos - posté le 20/12/2019 à 07:44:04 (8962 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

Pas Tingle. Déjà. Pour commencer.



C'est normal, il est FAIT pour être agaçant.^^
Mais je sais pas pourquoi, je l'aime bien quand même. Peut-être son côté grand enfant?

Citation:

la princesse Ruto



Je la trouve insupportable, perso. xD

Citation:

la guerrière Gerudo trop classe



Ça va, elle est cool Nabooru, oui, mais je trouve Urbosa dans BOTW bien plus stylée. Visuellement en tout cas. Côté caractère, je dirais qu'elles se valent.

Bon, Sheik, c'est une évidence.
Impa aussi est assez cool, par contre je n'aime pas du tout son design (mais ce n'est un secret pour personne, à part deux ou trois persos, j'ai beaucoup de mal avec le style visuel des persos dans les Zelda N64).

Citation:

À la rigueur, les deux scientifiques sheikah de BotW sont un exemple de PNJ relativement cools. Cela dit, en y repensant, je trouve qu'ils ont un défaut qu'ont beaucoup trop de PNJ dans les Zeldas (et dans beaucoup de jeux/animes/longs-métrages japonais, enfin pour ce que j'en ai vu) : ils sont surexcités, pour ne pas dire hystériques. La moindre décision que tu prends, ils sautent sur place et gueulent (de satisfaction, de colère, etc.). Avoir un ou deux personnages comme ça, c'est bien. Mais quand c'est la réaction typique d'un PNJ sur deux ça gave (je parle de tous les PNJ, les importants comme ceux ne servant à rien de particulier). On se croirait dans un dessin animé pour enfants (où là le côté exubérant des personnages est pertinent, vu le public cible).



J'ai pas trop de souci avec ça.
Peut-être parce que je m'y suis fait, que je sais à quoi m'attendre quand je regarde un anime ou joue à un jeu japonais, et que ça fait partir du "charme" des productions nipponnes. Mais je peux concevoir que ça gave certains occidentaux.

Mais sans déconner, j'arrive par contre pas à concevoir comment vous pouvez ne pas trouver les quatre prodiges (et la plupart des autres PNJ) stylés et attachants (bon, sauf Revali, lui c'est un petit con, mais ça va encore, ils ont pas autant forcé le côté ridicule du rival jaloux que dans Skyward Sword avec Hergo).'^^

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Nemau - posté le 27/02/2020 à 18:04:10 (38331 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener



RotS, toi qui t'y connais en zicmu mais qui comme moi n'est pas fan des musiques de BotW (ou devrais-je dire de l'absence de musiques, lulz), je serais curieux d'avoir ton avis sur cette vidéo (le type s'y connaît et il explique très bien donc la vidéo reste très bonne, même si je reste sur mon opinion concernant les ziks de BotW).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 27/02/2020 à 19:58:51 (23460 messages postés) - admin

❤ 0

peace peace ~

Il explique seulement comment c'est fait d'un point de vue solfège (l'accord un peu jazzy-mélancolique-flottant-optimiste). Tu as toujours le droit de ne pas aimer le résultat, peu importe ton niveau de solfège.


L'argument avancé, je crois, est que vu que la map est beaucoup plus grande, une musique fortement thématique pourrait souler l'auditeur. Ça passe beaucoup mieux sur de petites maps.
De manière générale, quand on compose pour un jeu vidéo, même de manière thématique, le temps que passe le joueur sur telle ou telle map est très important. On ne va pas évidemment composer un morceau de 15 heures de long sur une map où le joueur ne passera que 10 secondes, ça serait du gâchis ; on ne va pas non plus se contenter d'une boucle agaçante de 10 secondes sur une map où le joueur va passer des dizaines d'heures de jeu, sinon il va devenir fou.

Il raconte son expérience avec le remake Switch de Link's Awakening : il a été agacé par les musiques. Peut-être que les remix des musiques du remake ne sont pas de très bonne qualité, je pense que c'est clairement le cas parfois. Mais sa conclusion est que les musiques thématiques aujourd'hui ne sont plus aussi supportables qu'autrefois.

Moi-même, pour composer les musiques de mon jeu, j'ai toujours eu une approche thématique (thème de tel lieu, thème de tel personnage...), mais lorsque j'y joue, mes musiques fortement thématiques m'insupportent parfois. Je me demande si je ne devrais pas "diluer" les thèmes, c'est-à-dire ne pas les présenter purs, mais déconstruits, "en ruine", afin de ne pas saturer l'espace sonore. Et bien sûr garder certains thèmes dans toute leur force pour les lieux exigus et les scènes importantes. La dilution ne serait que pour les lieux vastes et longuement visités.

Je pense qu'il y a un juste milieu entre le jeu saturé thématiquement, et le jeu où il n'y a plus que deux trois accords jazzy de piano au milieu des bruitages de pluie et d'oiseaux. Ça a accentué mon impression que Breath of the Wild comme un monde mort, où il ne se passe rien et où il n'y a rien à faire. Mon avis est que, chez Nintendo, il n'y a pas eu seulement un "génie admirable et courageux d'avoir utilisé des accords diffus au lieu de thèmes forts", mais aussi une économie de moyen, parce que ça aurait couté une véritable fortune de musicaliser cet immense jeu. Il n'y aurait peut-être même pas eu le temps de le faire, puisque les compositeurs n'ont peut-être pu oeuvrer que lorsque le jeu était pratiquement terminé, afin qu'ils puissent en avoir un bon aperçu. Cela dit, il y a eu un premier trailer en 2014 et le jeu est sorti en 2017, donc en 3 ans on a le temps de faire ça je pense.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 27/02/2020 à 21:14:46 (11696 messages postés)

❤ 0

Citation:

[Moi-même, pour composer les musiques de mon jeu, j'ai toujours eu une approche thématique (thème de tel lieu, thème de tel personnage...), mais lorsque j'y joue, mes musiques fortement thématiques m'insupportent parfois. Je me demande si je ne devrais pas "diluer" les thèmes, c'est-à-dire ne pas les présenter purs, mais déconstruits, "en ruine", afin de ne pas saturer l'espace sonore. Et bien sûr garder certains thèmes dans toute leur force pour les lieux exigus et les scènes importantes. La dilution ne serait que pour les lieux vastes et longuement visités.


Une autre solution assez simple peut être d'espacer les musiques par des temps de silence.

Tu joues la musique, tu mets une pause aléatoire entre 5 et 10 minutes, tu joues à nouveau la musique (voir une autre musique), à nouveau une pause etc.

Sans pour autant donner au joueur le sentiment que la musique s'est déclenchée pour une raison particulière.

Le Miroir de Philéas


Roi of the Suisse - posté le 27/02/2020 à 21:36:35 (23460 messages postés) - admin

❤ 0

peace peace ~

Kenetec a dit:

Tu joues la musique, tu mets une pause aléatoire entre 5 et 10 minutes, tu joues à nouveau la musique (voir une autre musique), à nouveau une pause etc.

Cheap !!! image

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 27/02/2020 à 21:42:54 (11696 messages postés)

❤ 0

image

Le Miroir de Philéas


màmie - posté le 28/02/2020 à 22:25:04 (1169 messages postés)

❤ 0

Je suis en train de jouer à Minish Cap du coup et
Mais RotS c'est du plagiat !!! Ohlala lala :o

Et aussi the binding of isaac reprend plein d'éléments de ce jeu je tombe des nues


Roi of the Suisse - posté le 28/02/2020 à 23:55:11 (23460 messages postés) - admin

❤ 0

peace peace ~

Ça serait intéressant que tu développes les ressemblances ! Je suis curieux :D

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


màmie - posté le 29/02/2020 à 00:30:42 (1169 messages postés)

❤ 1

The binding of isaac > main de Mère qui ramènent au début de l'étage = mains qui ramènent au début du donjon
bombes (même le visuel des bombes), clés consommables et visuel des portes
les boss Larry Jr = les chenilles
le boomerang qui stun (ça c'est une réf avérée)
Edit : aussi la manière dont il tient les nouveaux objets, le fait d'être enfermé et de devoir combattre les monstres pour ouvrir la porte


kujira no hara (quelques spoilers !) > les sorciers (ennemis) = thaumaturges noirs
les premiers ennemis blobs = blob dans zelda
coup d'épées (ben ui)
les palmes + la plongée + le fait de trouver un objet en allant sous l'eau
la torche, l'éventail, les bottes de sept lieues = la lanterne, le vase, les bottes de Pégase
le fait de devoir allumer plusieurs flammes rapidement
les énigmes où tu dois pousser un obstacle (bon ça c'est presque le genre de jeu qui veut ça) avec certains que tu attraper pour tirer en arrière, et d'autres non (cela dit kujira no hara a un système de bloc inédit qui est plus souple)


Je dois en oublier pas mal pour les deux, auxquels j'ai pensé en jeu en me disant "oh comme dans kujira no hara !" ou "oh mais en fait the binding of isaac utilise ce même principe !"
Après je sais que c'est beaucoup inspiré des zelda, il y a une grande majorité de choses originales dans kujira no hara, je disais ça pour te charrier


Sinon The Minish cap est beaucoup plus dur que les autres auxquels j'ai joué :O le boss final j'arrivions point à le battre (enfin si je réessayais je devrais y arriver, mais je suis mort déjà deux fois et il est chiant parce qu'il y a un enchainement de 4 combats dont le premier qui est difficile)


sriden - posté le 09/03/2020 à 01:51:02 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

kichourav no hara =>[]
Pas mal de trucs que tu cites étaient déjà présents dans Zelda 1 en même temps.

 

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mamie - posté le 09/03/2020 à 02:06:57 (1169 messages postés)

❤ 0

Alors, ui, mais j'avais pas fait le lien entre toutes ces choses. Et j'avais, par ex, jamais joué à un zelda avec des bottes de course. Après, c'est des détails. Kujira no hara a quand même un univers qui lui est vraiment propre et est original. C'est presque des références à the legend of zelda, en somme.


Nemau - posté le 09/03/2020 à 03:31:52 (38331 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ouais KnH reste globalement original. Non, pour trouver du beau gros repompage massif des Zelda il faudra attendre l'éventuelle potentielle improbable sortie de mon jeu.

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NovaProxima - posté le 09/03/2020 à 23:02:12 (3474 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Pour les fans :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tee-shirt-zelda-hyrule-mug-zelda-au-choix-licence-officielle-1850694


Nemau - posté le 10/03/2020 à 17:32:12 (38331 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Tu me tentes alors que j'ai pas d'argent à dépenser pour ce genre de chose. Jusqu'au bout tu m'auras fait chier toi ! =>[] (humour xD <3)

Mais 10€ pour un t-shirt et un mug c'est vrai que c'est une bonne offre. ^^

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NovaProxima - posté le 10/03/2020 à 20:03:43 (3474 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

C'est parce que j'ai envie de te foutre dans la merde en ayant l'air sympa => [] (bisous #nohomo)


mâmie - posté le 11/03/2020 à 00:24:41 (1169 messages postés)

❤ 0

Dayum la moitié des nouveaux posts c'est des échanges de plusieurs posts entre Nemau et Nova, just sayin :v


Tyroine - posté le 13/03/2020 à 20:43:12 (9592 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Les randomizer sur Zelda c'est vraiment super cool à regarder :

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 13/03/2020 à 22:34:03 (38331 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Je ne me suis jamais intéressé à ce type de speedrun (je savais que ça existait mais c'est tout), je vais regarder ça. :3 (par contre, cinq heures de run du coup, yourg xD)

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trotter - posté le 04/04/2020 à 11:01:07 (8894 messages postés)

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C'est joli :


Nemau - posté le 04/04/2020 à 12:39:47 (38331 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

C'est sympa ouais.

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trotter - posté le 13/04/2020 à 22:12:55 (8894 messages postés)

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Il a été loin ce remake :


Roi of the Suisse - posté le 14/04/2020 à 09:25:06 (23460 messages postés) - admin

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peace peace ~

Il est presque plus joli que le remake de Nintendo :pfr
Y a un peu des rochers partout dans la plaine, en mode "mauvais mapping".

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 14/04/2020 à 10:07:27 (38331 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Impressionnant ! Je regarderai ça en entier tout à l'heure. Merci pour le partage.

Citation:

Il est presque plus joli que le remake de Nintendo :pfr

Pourquoi "presque" ? ^^ Pour OoT 3DS ils ont fait au mieux qu'ils pouvaient avec les capacités de la console, mais ça reste la 3DS, du coup si le jeu est plus beau que sur 64 il ne l'est pas non plus tant que ça, au point que je le trouve un peu inutile.

Par contre le remake de la vidéo postée par trotter, lui je lui trouve un réel intérêt. On sait si les types comptent prolonger ce remake ? Je vois mal Nintendo ne pas pointer le bout de son nez sous peu. :c

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Gari - posté le 14/04/2020 à 10:38:27 (1669 messages postés) - staff

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C'est continué depuis 2019 (une démo de 30 minutes/1 heures est disponible). M'est avis que ce ne sera jamais fini.

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