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Reprise du message précédent:

Keilrod - posté le 28/06/2017 à 10:07:55 (2234 messages postés)

❤ 0

C'est pas vrai Thanos encore à vouloir nous faire croire que TP est mieux que OOT ! xD Même si je vois que ton propos est un peu plus nuancé qu'avant.

J'étais collégien quand j'ai joué à TP et en primaire à la sortie de OOT.
Dans les 2 cas la nostalgie est largement possible (comme quand je suis nostalgique de DBZ quand j'étais encore un enfant et de Hajime No Ippo/Berserk quand j'étais un p'tit ado).

Je vais revoir quelques points que j'avais déjà passé au cribles, mais TP n'a pas de musique franchement géniale, en générales celles-ci sont même grinçantes.
Dans OOT tu joues d'un instrument quand tu veux, là où dans TP il faut appuyer sur un bouton ou alors chanter faux avec le loup à des moments choisi par le jeu.

Le début du jeu est, soyons honnête, vraiment lourd là où OOT t'embarques direct (ce qui est très très important à mes yeux et je pense que c'est le cas pour 90% des gens), notamment grâce à une légende très bien raconté et des personnages secondaire attachant.
Il y a d'autres moments assez "barbant" dans TP comme quand on est en loup, la maison du yéti (même si le surf avant est assez drôle), j'ai un très mauvais souvenir du lac Hylia aussi. Les transformations de Majoras's Mask sorti quelques années avant était bien plus cool d'ailleurs (et l'idée est clairement venu de cet opus).

Le voyage dans le temps de OOT est hyper classe, et ne trouves pas son pareil dans TP.

Là où TP s'en sort, c'est au niveau des donjons qui sont super cool (La tour du jugement, Célestia), le double grappin et la nage qui très bien foutu, mais OOT a aussi son lot de donjons géniaux (le temple de l'esprit, du feu, forêt, arbre Mojo) et d'objets super sympa (grappin, épée bigorron, flêche de feu/glace).

D'ailleurs tu dis qu'on est des nostalgiques mais TP est justement fait pour les nostalgiques mais celui-ci n'arrive pas à dépasser la tête justement parce-que les devs/gamedesigners ont trop puisé dans les précédents opus N64 (Majora's Mask et Ocarina of Time) sans suffisamment faire du neuf.

Pour en finir, je me rappel que j'avais haï le très surprenant trailer de WindWaker à sa sorti alors qu'au final je l'adore, et j'avais adorer le trailer de Twilight Princess qui caresse dans le sens du poil et maintenant je ne l'aime pas plus que ça.

Je crois que le joueur de Zelda aime être surpris et très récemment BotW est un bon exemple.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 28/06/2017 à 10:09:16 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Adalia a dit:


100% complet. Sans guide, 950h de jeu environ. Et oui



image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 28/06/2017 à 11:28:17 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Keilrod je te valide à 100 % pour TP, mais c'est peine perdue avec Thanos :F
Et je rajoute que pour moi l'un des principaux soucis du jeu par rapport à OoT c'est qu'on arrive pas à s'attacher aux autres races de l'univers, on est pas pris dedans. C'est dur à expliquer mais dans OoT quand on rencontre les Gorons les Zora ou les Guerudos, y'a quelque chose, c'est à la fois beau prenant, on est transporté dans ce monde. Je n'ai pas du tout ressenti ça dans TP que je trouve assez vide en général de toute façon.
Mais sinon oui les phases en Loup je me souviens c'était un vrai calvaire pour moi, ça ne faisait absolument pas Zelda et je détestais y jouer, on était loin des changements de gameplay liés aux masques de MM qui là restait dans les codes du jeu tour en apportant de l'originalité.

Je reste planté sur mon avis qui dit qu'un jeu qui fait un pot pourri des idées des jeux sortis des années plus tôt et qui en améliore le rendu grâce à la technologie n'en fait pas un meilleur jeu que ce sur quoi il se base.
Si je dessine La Joconde avec Photoshop en recopiantet en y ajoutant pleins de shaders et une tenue d'époque pour rendre le tout plus joli et différent, ça n'en fait pas un meilleur produit que l'original :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Verehn - posté le 28/06/2017 à 14:51:21 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

C'est dur à expliquer mais dans OoT quand on rencontre les Gorons les Zora ou les Guerudos, y'a quelque chose, c'est à la fois beau prenant, on est transporté dans ce monde. Je n'ai pas du tout ressenti ça dans TP

D'ailleurs, à part pour les Zoras, je trouve que Breath of the Wild souffre aussi sur ce plan (quoi, Verehn critique BotW ?). En fait je pense qu'OoT a eu le bon réflexe de rendre les races, je ne dirais pas toujours hostiles, mais plus isolées. Moins familières entre elles, très préoccupées par leur propre situation, avec très très peu d'interactions avec les autres races.

Dans TP et BotW les gorons sont tes meilleurs potes, ils ont des sources chaudes ouvertes aux touristes, ils peuvent habiter hors du village goron, dans WW / SS / BotW ils voyagent et marchandent. Mais dans OoT ils sont reclus en train de perdre la boule et ne parlent que des rochers qu'ils ne peuvent plus manger dans la caverne dodongo, Darunia le colosse qui est cloîtré derrière sa lourde porte a d'abord un effet intimidant, puis après nos actes héroïques, à sa manière toujours bourrue il devient un "frère de sang". J'ai adoré l'ambiance. Les Zoras sont cachés derrière une cascade que seule la famille royale peut ouvrir (cela dit dans TP ils sont assez planqués aussi), les Gerudos patrouillent pour te choper ou te one-shot avec deux sabres, elles ont capturé des Hyliens... Je vous épargne le récit complet des aventures enfant/adulte pour toutes les races, vous connaissez la musique.

Tout ce qui entourait la découverte des races et la résolution de leur problème dans OoT, c'était dépaysant et bien foutu. Les jeux suivants ont moins misé sur les mini-scénarios (sauf MM 8-)), et le sentiment d'étrangeté ou de différence qui provoque une palette d'émotions intéressante.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 28/06/2017 à 20:53:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je crois que c'est exactement ça Verehn, oui.
C'est surement cet effet "reculé" du monde qui faisait qu'on découvrait des êtres uniques dans des endroits très différent du reste, et c'est surement ce qui fait que ça m'a marqué et que je trouvais cette ambiance vraiment prenante.
Très bel analyse de ta part, je prends note de l'information en tant que créateur il y a effectivement un coté plus intéressant lorsque le joueur découvre une nouvelle race de personnages si ces personnages là sont très différents et loins des hommes. Ce coté sauvage et nouveau marquera surement plus les joueurs qui si ils faisaient parti du décors habituel du jeu.
Et accessoirement il faut qu'il y ai un background et un but scénaristique intéressant qui les lies, je me souviens plus trop dans TP mais il me semble que l'histoire des gorons est pas super passionnante, je me souviens juste de combat style sumo ? Je sais même plus si il y avait une quête à leur sujet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 28/06/2017 à 21:26:19 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Kenetec a dit:

Adalia a dit:

100% complet. Sans guide, 950h de jeu environ. Et oui


image

Mon appart est pas un temple dédié à Zelda pour rien :v


Thanos - posté le 29/06/2017 à 00:01:12 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Vous semblez mélanger les épisodes en ce qui concerne les Gorons.

C'est dans TP que ces derniers sont plus reculés et méfiants, voire carrément agressifs, à l'encontre des humains. La première fois qu'on les rencontre, ils essaient carrément de te kickban de leur montagne en te fonçant dessus (il faut les éjecter en ayant les bottes de plomb au pied pour arriver à passer).
En revanche, je confirme le fait que leur rôle (le rôle des espèces autres que les humains en général d'ailleurs) est un tout petit peu plus secondaire que dans, par exemple, OOT ou BOTW, mais cela est dû au fait que le scénario est davantage focalisé sur d'autres aspects plus inédits du background (ce qui entoure le monde du crépuscule au sens large, par exemple) plutôt que sur les races "déjà connues". Et j'ai envie de dire, tant mieux non? C'est plutôt bon signe que les autres jeux aient voulu éviter de jouer à tout prix la carte de la redondance scénaristique, non?

Dans OOT, seul Darunia t'envoie chier au début, mais son comportement change du tout au tout dès qu'on lui joue le chant de Saria. Quant aux autres Gorons, ils sont tout à fait amicaux avec le joueur tout au long du jeu.

Citation:

Mais sinon oui les phases en Loup je me souviens c'était un vrai calvaire pour moi, ça ne faisait absolument pas Zelda et je détestais y jouer, on était loin des changements de gameplay liés aux masques de MM qui là restait dans les codes du jeu tour en apportant de l'originalité.



Tu as une perception bien différente de la mienne de ce qui est dur ou chiant alors. Les séquences en loup ne m'ont jamais posé aucun problème, elles ne sont ni trop longues ni trop dures, et leur concept et leur ambiance marchent très bien chez moi. Surtout que tu compares à MM, que pour le coup j'ai trouvé réellement atroce d'un point de vue gameplay. Les transformations, en soi, c'est une super idée, mais je les ai pour la plupart trouvées très laborieuses et désagréables à manier (sauf Oni Link mais bon c'est un cas un peu à part :D).

Citation:

Je vais revoir quelques points que j'avais déjà passé au cribles, mais TP n'a pas de musique franchement géniale, en générales celles-ci sont même grinçantes.



Non.

OOT a certes introduit des thèmes musicaux mémorables (les bois perdus, le ranch Lon Lon, la forteresse Gerudo...) mais comporte beaucoup de thèmes très fades à côté (celui du Hyrule field par exemple, j'ai jamais accroché... et la plupart des thèmes des donjons sont assez oubliables).

TP s'est beaucoup basé sur le remix de son main theme (génial, au passage), pour faire un certain nombre de variations, mais a d'excellents thèmes d'ambiance (tous ceux relatifs au crépuscule, une nouvelle fois) et les thèmes de donjons et de boss sont à mes oreilles plus agréables. Ah oui, et l'OST est aussi beaucoup plus fournie que celle d'OOT. Donc qualitativement et quantitativement, victoire de TP pour moi.

Citation:

Dans OOT tu joues d'un instrument quand tu veux, là où dans TP il faut appuyer sur un bouton ou alors chanter faux avec le loup à des moments choisi par le jeu.



Hein? Développe, je suis pas certain d'avoir compris où tu veux en venir exactement...

Citation:

Le début du jeu est, soyons honnête, vraiment lourd là où OOT t'embarques direct (ce qui est très très important à mes yeux et je pense que c'est le cas pour 90% des gens), notamment grâce à une légende très bien raconté et des personnages secondaire attachant.



Le début est plus long à se mettre en place dans TP oui, mais j'y ai jamais rien vu de particulièrement gênant, j'ai quand même été "dedans" sans problème. Je concède en revanche que le début d'OOT est vraiment excellent. Le problème, c'est que dans OOT, c'est l'un des seuls passages qui le sont. En gros, les passages vraiment cool dans OOT, c'est le début (et le retour au temple de la forêt à l'âge adulte... en fait tout ce qui concerne les passages "forestiers"), le temple de l'ombre qui a une ambiance de ouf, le twist avec Sheik, et le combat final qui est sans problème l'un des mieux mis en scène de toute la saga. Le reste bah... désolé, je vais vous faire hurler mais j'ai trouvé ça au mieux "sympa mais sans plus", bien souvent "très fade" et parfois même "atroce" (tout ce qui touche aux donjons aquatiques notamment). Encore une fois victoire haut la main de TP, dans lequel il y a à mes yeux bien plus de passages "bons" et "mémorables".

Citation:

Le voyage dans le temps de OOT est hyper classe, et ne trouves pas son pareil dans TP.



Sans déconner? Les allées et venues entre le monde de la lumière et le crépuscule, c'est "pas son pareil" pour toi? Sérieusement? oO

Citation:

j'ai un très mauvais souvenir du lac Hylia aussi



Mouais, là encore je te rejoins pas. J'ai trouvé le lac Hylia et le temple de l'eau de TP bien plus acceptables que leurs homologues de OOT, que j'ai pour le coup vraiment trouvé mauvais.

Citation:

D'ailleurs tu dis qu'on est des nostalgiques mais TP est justement fait pour les nostalgiques mais celui-ci n'arrive pas à dépasser la tête justement parce-que les devs/gamedesigners ont trop puisé dans les précédents opus N64 (Majora's Mask et Ocarina of Time) sans suffisamment faire du neuf.



Tous les épisodes 3D se sont largement inspirés du modèle proposé par OOT, y compris Wind Waker (c'est pas parce que le skin graphique tranche davantage que le game design est différent... d'ailleurs sur le fond, exploration marine mise à part, Wind Waker est un épisode très classique, faisant limite encore moins dans le neuf dans ses idées de gameplay que TP). Seul BOTW s'est véritablement détaché de ce modèle et nous a proposé une expérience de jeu réellement différente.

Par contre je vais être d'accord avec toi sur un point: je préfère un petit peu Wind Waker à TP (mais je préfère toujours largement TP à OOT).


Keilrod - posté le 29/06/2017 à 12:01:40 (2234 messages postés)

❤ 0

Je ne peux que vous rejoindre sur les races Falco et Verehn, je n'y avais jamais vraiment réléchis mais ça participe forcément à la sensation de dépaysement.

Citation:

Citation:


Dans OOT tu joues d'un instrument quand tu veux, là où dans TP il faut appuyer sur un bouton ou alors chanter faux avec le loup à des moments choisi par le jeu.



Hein? Développe, je suis pas certain d'avoir compris où tu veux en venir exactement...



Fort bien, je voulais dire que le fait de jouer d'un instrument quand on veux est tout bonnement génial et TP, lui, n'a que des plantes où il faut appuyer sur A une fois pour faire de la musique où alors les chants en loup lors de cutscenes (et franchement le "chant" du loup est un peu dur pour les oreilles). Il n'y a qu'à voir le nombre de vidéos de gens sur OOT qui font des reprise à l'ocarina de moulte thème. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Je regrette beaucoup d'ailleurs cet absence d'instrument jouable dans BoTW.

Citation:


Citation:

Le voyage dans le temps de OOT est hyper classe, et ne trouves pas son pareil dans TP.



Sans déconner? Les allées et venues entre le monde de la lumière et le crépuscule, c'est "pas son pareil" pour toi? Sérieusement? oO



Et oui ! Ça n'a pas le côté jouissif du passage à l'age adulte où un sentiment de puissance ressort grandement et du fait de passer d'un monde "joyeux" à "en guerre". D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le seul jeu a ma connaissance qui permet un voyage dans le temps comme cela, ce qui n'est pas le cas de TP.

Citation:

Tous les épisodes 3D se sont largement inspirés du modèle proposé par OOT, y compris Wind Waker (c'est pas parce que le skin graphique tranche davantage que le game design est différent... d'ailleurs sur le fond, exploration marine mise à part, Wind Waker est un épisode très classique, faisant limite encore moins dans le neuf dans ses idées de gameplay que TP).



Je suis plutôt d’accord, Twilight Princess a sont lot d'objet exclusif très sympathique, Aérouage, "Le boulet", double-grappin, qui forcément ajoute au gameplay. Wind Waker avait la feuille Mojo qui était plutôt cool mais le reste en général c'est du OOT oui.

Du coup on ne dirait pas comme ça mais j'aime bien TP, il a simplement, une ambiance générale qui me plait moins que OOT qui malgré son âge tiens bien la baraque et est une pépite sous beaucoup d'aspect.

Pour finir ce petit message je propose d'écouter le thème du village Cocorico arrangé avec un thème de TP (vers 1min30) et pour le coup ça donne surtout envie d'aimer un peu plus Zelda :



https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Falco - posté le 29/06/2017 à 12:12:34 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Sans déconner? Les allées et venues entre le monde de la lumière et le crépuscule, c'est "pas son pareil" pour toi? Sérieusement? oO



Ah ben oui clairement ils ont rien avoir en terme d'ambiance, comme l'a dit Keilrod le voyage dans le temps dans OoT c'était epic, tu voyais le monde changer, ton équipement devenir useless, tu assistais au chaos que ça engendrait, et surtout la surprise de voir que notre petit Link devient grand, c'était d'un epic sans nom oO
Rien avoir avec le monde du crépuscule qui franchement n'apporte vraiment rien, j'en ai d'ailleurs aucun souvenir pourtant j'ai finis TP deux fois.
Je crois que dans le monde du crépuscule les gens n'étaient pas les mêmes c'est ça ?
En gros les décors restaient les mêmes, seuls les gens changeaient, du coup on est loin de OoT ou y'avait clairement un vrai changement d'époque, et ou c'était même un élement de gameplay pour le dernier donjon.

Et rien avoir avec la nostalgie puisque comme l'a dit Keilrod quand je jouais à TP j'étais encore assez jeune.

Citation:

Tu as une perception bien différente de la mienne de ce qui est dur ou chiant alors. Les séquences en loup ne m'ont jamais posé aucun problème, elles ne sont ni trop longues ni trop dures, et leur concept et leur ambiance marchent très bien chez moi. Surtout que tu compares à MM, que pour le coup j'ai trouvé réellement atroce d'un point de vue gameplay. Les transformations, en soi, c'est une super idée, mais je les ai pour la plupart trouvées très laborieuses et désagréables à manier (sauf Oni Link mais bon c'est un cas un peu à part :D).



J'ai pas trouvé ça dur, j'ai juste dis que je détestais y jouer parce que le gameplay était vraiment pas fun, et en plus fallait chercher des espèces d'insectes cachés à chaque fois, le genre de quête ou c'est établis dans le monde entier que c'est chiant dans chaque jeu vidéo x)
Mais si tu trouves les transformations de MM laborieuses alors oui effectivement, on a vraiment pas la même conception des choses :F
(après je crois que t'as joué au jeu sur 3DS et pas sur N64, ca joue beaucoup.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Konnie - posté le 29/06/2017 à 14:52:50 (3982 messages postés)

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Quelqu'un peut me mp un lien vers un iso BOTW qui marche? Je trouve pas :flaco


Nemau - posté le 29/06/2017 à 16:02:24 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'est pas vrai Thanos encore à vouloir nous faire croire que TP est mieux que OOT ! xD Même si je vois que ton propos est un peu plus nuancé qu'avant.


Bin oui, son propos est pas mal nuancé pour une fois (xD). ^^ Il dit que TP est supérieur à OoT à "sur un très grand nombre de points", bon je ne suis pas d'accord avec le "très grand" mais on ne va pas chipoter.


Citation:

Je vais revoir quelques points que j'avais déjà passé au cribles, mais TP n'a pas de musique franchement géniale, en générales celles-ci sont même grinçantes.
Dans OOT tu joues d'un instrument quand tu veux, là où dans TP il faut appuyer sur un bouton ou alors chanter faux avec le loup à des moments choisi par le jeu.

Le début du jeu est, soyons honnête, vraiment lourd là où OOT t'embarques direct (ce qui est très très important à mes yeux et je pense que c'est le cas pour 90% des gens), notamment grâce à une légende très bien raconté et des personnages secondaire attachant.
Il y a d'autres moments assez "barbant" dans TP comme quand on est en loup, la maison du yéti (même si le surf avant est assez drôle), j'ai un très mauvais souvenir du lac Hylia aussi. Les transformations de Majoras's Mask sorti quelques années avant était bien plus cool d'ailleurs (et l'idée est clairement venu de cet opus).

Le voyage dans le temps de OOT est hyper classe, et ne trouves pas son pareil dans TP.

Là où TP s'en sort, c'est au niveau des donjons qui sont super cool (La tour du jugement, Célestia), le double grappin et la nage qui très bien foutu, mais OOT a aussi son lot de donjons géniaux (le temple de l'esprit, du feu, forêt, arbre Mojo) et d'objets super sympa (grappin, épée bigorron, flêche de feu/glace).

D'ailleurs tu dis qu'on est des nostalgiques mais TP est justement fait pour les nostalgiques mais celui-ci n'arrive pas à dépasser la tête justement parce-que les devs/gamedesigners ont trop puisé dans les précédents opus N64 (Majora's Mask et Ocarina of Time) sans suffisamment faire du neuf.

Pour en finir, je me rappel que j'avais haï le très surprenant trailer de WindWaker à sa sorti alors qu'au final je l'adore, et j'avais adorer le trailer de Twilight Princess qui caresse dans le sens du poil et maintenant je ne l'aime pas plus que ça.

Je crois que le joueur de Zelda aime être surpris et très récemment BotW est un bon exemple.


Give that man a cookie ! :lei Non, sérieusement, je plussoie sincèrement tous les points évoqués ici. Notamment sur le fait que TP est "fait pour les nostalgiques", c'est d'ailleurs selon moi une grosse erreur de la part des développeurs : dès le début de la conception du jeu ils ont condamnés ce dernier à ne rester que dans l'ombre d'OoT. Pour faire réellement mieux il faut faire différent. TP a de bons points mais ressemble trop à un OoT DX. OoT on l'avait fait, on le connaissait par cœur, on voulait voir de la vraie nouveauté.

(le seul point que je ne plussoie pas c'est au sujet de TWW : moi au final j'ai pas trop aimé ^^)


Citation:

D'ailleurs, à part pour les Zoras, je trouve que Breath of the Wild souffre aussi sur ce plan (quoi, Verehn critique BotW ?). En fait je pense qu'OoT a eu le bon réflexe de rendre les races, je ne dirais pas toujours hostiles, mais plus isolées. Moins familières entre elles, très préoccupées par leur propre situation, avec très très peu d'interactions avec les autres races.

Dans TP et BotW les gorons sont tes meilleurs potes, ils ont des sources chaudes ouvertes aux touristes, ils peuvent habiter hors du village goron, dans WW / SS / BotW ils voyagent et marchandent. Mais dans OoT ils sont reclus en train de perdre la boule et ne parlent que des rochers qu'ils ne peuvent plus manger dans la caverne dodongo, Darunia le colosse qui est cloîtré derrière sa lourde porte a d'abord un effet intimidant, puis après nos actes héroïques, à sa manière toujours bourrue il devient un "frère de sang". J'ai adoré l'ambiance. Les Zoras sont cachés derrière une cascade que seule la famille royale peut ouvrir (cela dit dans TP ils sont assez planqués aussi), les Gerudos patrouillent pour te choper ou te one-shot avec deux sabres, elles ont capturé des Hyliens (d'ailleurs dans BotW contrairement à OoT ce qu'on appelle les Hyliens c'est toutes les races réunies, et pour cause ça échange beaucoup)... Je vous épargne le récit complet des aventures enfant/adulte pour toutes les races, vous connaissez la musique.

Tout ce qui entourait la découverte des races et la résolution de leur problème dans OoT, c'était dépaysant et bien foutu. Les jeux suivants ont moins misé sur les mini-scénarios (sauf MM 8-)), et le sentiment d'étrangeté ou de différence qui provoque une palette d'émotions intéressante.


Give that man a cookie too ! (bon faut que j'aille au Simply il m'en restera bientôt plus à ce rythme) Je t'en donne même deux parce que tu me permets de comprendre enfin pourquoi je trouve que les races fonctionnent bien dans OoT et moins dans les autres. Le côté reclus, mystérieux.

Après, je ne dis pas que pour les suivants ils auraient dû faire la même chose que dans OoT. En effet ça resterait fatalement moins mystérieux vu qu'avant même de jouer aux jeux on connaîtrait déjà les Gorons & co. Non, idéalement ils devraient laisser tomber ces races et innover, faire quelque chose de réellement différent. Par exemple, dans MsM les mojos ne sont plus des ennemis mais un peuple et ça marche fichtrement bien.

Bon, après je reconnais qu'à force de tout le temps voir les Gorons les Zoras et les Gerudos (RIP les Kokiris :doute2) on finit par s'attacher un peu à cet univers global de la saga. Mais du coup, qu'ils réutilisent ces races de manière intelligente, en prenant en compte que beaucoup de joueurs les connaissent déjà (exit effet de surprise) etc.


Citation:

Surtout que tu compares à MM, que pour le coup j'ai trouvé réellement atroce d'un point de vue gameplay. Les transformations, en soi, c'est une super idée, mais je les ai pour la plupart trouvées très laborieuses et désagréables à manier


Tu y as joué sur quelle console ? Je ne connais que la version 64 (j'ai la version 3DS mais je l'ai pas encore faite) et à deux-trois détails près ils étaient vraiment très maniables et agréables à jouer. Link-mojo et ses pirouettes et ses sauts de puce sur l'eau, Link-goron qui trace sur terre (c'est particulièrement jouissif dans la course des Gorons et dans la plaine) et Link-zora qui trace sous l'eau (on a l'impression de "voler"). Par contre je n'aime pas le design de Link-goron et Link-zora, mais ça c'est autre chose.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Fistan - posté le 29/06/2017 à 16:46:01 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Autant je suis pas un ardent défenseur de TP, autant pour y avoir rejouer l'an dernier je dois dire que j'ai dû revoir mon opinion dessus (qui était un peu comme celle que je lis depuis quelques posts) et concéder que le sieur Thanos soulève plusieurs points assez vrais.

Citation:

Et oui ! Ça n'a pas le côté jouissif du passage à l'age adulte où un sentiment de puissance ressort grandement et du fait de passer d'un monde "joyeux" à "en guerre". D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le seul jeu a ma connaissance qui permet un voyage dans le temps comme cela, ce qui n'est pas le cas de TP.


Non seulement c'est pas le seul jeu à utiliser le voyage dans le temps comme élément de scénario et gmaeplay (des jeux avec voyage dans le temps y'en a des tas, même que des fois c'est bien mieux fait/exploité que dans OOT *HemHem*Chrono Trigger*Ahem*), mais en plus c'est pas le seul Zelda (dans Oracle of Ages le joueur passe son temps à bouger entre les époques). De plus, le voyage entre deux monde qui sont des miroirs l'un de l'autre c'est juste une des caractéristiques récurentes des Zelda, que tu retrouve dans aLttP (Light Word/Dark Word), OoT, TP, aLBW, les deux Oracles...

Et même très franchement dans OoT cette dimension temporelle n'est que peu exploité, les deux époques ont très peu d'impact l'une sur l'autre, c'est vraiment une façon de faire deux mondes en un. TP reprend d'ailleurs ce principe avec les phases de recherche des lucioles. Ma grande déception dans TP, finalement, c'est de justement ne pas avoir plus vu ce fameux monde du crépuscule (dont on ne voit qu'un donjon, et peut être le meilleur du jeu à mon avis).

Oh, et en terme de voyage dans le temps stricto sensu, c'est sans doute dans MM que ça arrive le plus, et que c'est le plus signifiant : p


Au delà je vois pas ce que vous avez contre ce loup, il est très bien ce loup. Enfin, pas le loup en lui même, mais le personnage qui s'en sert comme d'un bourricot, il est très bien, et rien que pour ça elles sont sympa ces phases : )


bon sinon, pour casser un peu de sucre sut TP quand même, hein, parce que voilà :

Citation:

Donc qualitativement et quantitativement, victoire de TP pour moi. [Thanos, concernant les musiques]


Quantitativement, oui, mais qualitativement, là, non, pas d'accord. La moitié des musiques de TP (au moins) sont des arrangement sur un thème principal. Que l'on aime ce dernier ou pas, on ne peut pas dire que ce soit une bande son très inspirée, c'est plutôt, au contraire, une bande son assez pauvre.
Y'a beaucoup de titre, oui, mais c'est comme d'annoncer un bestiaire de 100 monstres quand en réalité tu as 10 monstres avec chacun 10 color swap. Même si pris individuellement les 10 monstres sont de qualité, la qualité du bestiaire souffre nécessairement de ce manque de diversité.

Bon après, en jeu elle passe très bien la bande son de TP hein, y'a peu de moments où elle m'ait vraiment agacé (contrairement à celle de BotW qui est presque un supplice), mais c'est pas non plus celle que j'irais écouter en faisant autre chose, exception faite de quelques morceaux choisis.

Ceci étant je ne dirais pas non plus que la BO d'OoT soit vraiment meilleure, les deux sont vraiment de conception trop différentes je trouve.




Côté dévelopemment scénaristique j'aurais tendance à être d'accord avec Thanos, sur le plan de la technique pure TP passe bien devant OoT, simplement parce que la narration est plus construite, les personnages plus fouillés (bien qu'un peu caricaturaux pour certains, mais ça encore, c'est dans la veine de Wind Waker j'ai envie de dire) et une vision d'ensemble un peu plus complexe. D'un autre côté c'est aussi ce qui porte préjudice à TP, qui est bourré de blocages scénaristiques pas très subtils.
Dans la plupart des Zelda, tu vois un endroit, ce qui t’empêche d'y aller c'est que t'as pas l'objet pour. Dans TP, tu peux avoir l'objet pour et tout ce que tu veux, tu ne peux y aller que quand un npc te donne le feu vert. Enfin c'est surtout dans l'intro (vive le tutoriel pas subtil de 4h) et dans la deuxième partie du jeu que j'ai ressenti ça. En soit le dirigisme n'est pas un défaut, mais dans TP c'est vraiment pas très subtil. Il y a peu de surprise, en tant que joueur j'aurais aimé avoir le droit de galérer un peu sans que le scénar' me tienne par la main tout le temps (soit dit, SS fut bien pire de ce côté là).
A l'inverse, ce qui faisait la force d'OoT, c'était justement son extrême simplicité. C'est un jeu où il y avait juste ce qu'il faut, scénaristiquement parlant. Comme me l'a fait remarquer Shin il y a quelques années, la beauté de la chose c'est que c'est tout simplement un conte de fée traditionnel : le preux chevalier qui vole au secours de la princesse. Faut-il vraiment toujours plus ? La question se pose.


En parlant d'exploration, justement, ce qui fait qu'à mes yeux TP, tout en étant un bon jeu, voire pour qui regarde au dessus de ses quelques menus défauts, un très bon jeu, reste un jeu un peu moins intéressant que les autres jeux de la série (un "moins bon" zelda quoi), c'est bien la construction de la carte. Ce monde a été découpé à la hache par un game designer fou.
La plaine d'Hyrule est entourée par des gouffres sans fond, le désert est foutu à part sans transition aucune (enfin, si, y'a un trou noir, yay), le lac est au fond d'un cratère sans aucune bonne raison. La plaine d'hyrule est vraiment la plus décevante, une grande étendu vide, découpée en morceaux à la va comme j'te pousse, elle n'est même pas efficace pour connecter les différentes régions ! Au final le joueur passe son temps à utiliser le voyage rapide pour l'éviter.


M'enfin, encore une fois, quand on voit SS, TP il était excellemment génial finalement :F
/trollpourfaireraegVerehn



Et enfin, faudra m'expliquer ce que vous avez contre le temple de l'eau d'OoT, il est très bien, le temple de l'eau d'OoT °° Celui de TP est excellent aussi, soit dit en passant (et d'un design plus élégant).



Edit :

Citation:

RIP les Kokiris


=> Koroks
=> Korogu
=> autres trucs plus ou moins végétaux associés de près ou de loin à un arbre qui parle


Verehn - posté le 29/06/2017 à 16:50:48 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Faut donner un point quand-même à Thanos qui nous rappelle qu'OoT n'a pas le monopole de l'hostilité, même si mon propos englobait une plus large palette d'émotions que ça, j'avais oublié le passage de TP où les gorons attaquent Link.

Nemau a dit:

Après, je ne dis pas que pour les suivants ils auraient dû faire la même chose que dans OoT. En effet ça resterait fatalement moins mystérieux vu qu'avant même de jouer aux jeux on connaîtrait déjà les Gorons & co.

Thanos a dit:

C'est plutôt bon signe que les autres jeux aient voulu éviter de jouer à tout prix la carte de la redondance scénaristique, non?

Oui (tant qu'on reconnaît quand-même l'avantage d'OoT :F). Cela dit dans Wind Waker ils avaient une "nouvelle" race à travailler, les Piafs, et même si je les aime bien (et la musique de l'île) je pense qu'ils sont largement passés à côté de leur potentiel. Et dans une moindre mesure les Korogus, à qui l'on fait plus justice dans BotW.

EDIT:

Fistan a dit:

M'enfin, encore une fois, quand on voit SS, TP il était excellemment génial finalement :F
/trollpourfaireraegVerehn

:lol
En vrai je préfère TP (cf), juste je comprends pas le bashing rouleau-compresseur unilatéral intransigeant -99/10 IGN. :(

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Fistan - posté le 29/06/2017 à 16:57:14 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Au passage pour la maniabilité des transfo' entre MM et MM3D : c'est globalement moins bien dans la version 3DS (par exemple la nage zora est un peu foireuse, il faut électrocuter pour avoir le droit d'aller vite) mais ça se contrôle malgré tout très bien. Il faut réapprendre un petit peu en passant de l'un à l'autre quoi, c'est pas le drame non plus.

Pis c'est dur de remplacer le meilleur gamepad de tout les temps (/n'est pas du tout objectif quand à la qualité de la manette de 64)




edit pour pour Big V :
bah en fait c'est surtout que les quelques bonnes idées de SS (dont certaines sont reprises dans BotW, d'ailleurs) sont noyées par le world design foiré, les contrôles discutables (mais j'admet que ça peut venir de moi ça) et surtout, surtout, en ce qui me concerne, ce PUTAIN DE FAY QUI FERME JAMAIS SAGGLE ! Gwah, les gens se plaignaient de Navi, franchement, je trouve Fay 50x pire.


Konnie - posté le 29/06/2017 à 17:44:07 (3982 messages postés)

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Ps: Le meilleur Zelda c'est BOTW parce qu'on peut jouer Link à poil :ange


dovakhiin - posté le 29/06/2017 à 18:50:18 (1474 messages postés)

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bande d'ignorants zelda 1 restera le meilleurs. les meilleurs graphismes, la meilleurs zik, le gameplay.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Verehn - posté le 30/06/2017 à 16:11:48 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Le premier contenu DLC est dispo, et comme la fonction pour voir son chemin de voyage sur la carte est rétroactive, Nemau va pouvoir vérifier qu'il a bien posé le pied sur chaque mètre carré d'Hyrule. :D

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 01/07/2017 à 21:54:46 (13003 messages postés)

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~°~

J'ai enfin acheté une Wii U d'occasion, avec Wind Waker HD et Twilight Princess HD.

Je démarre Wind Waker HD.
Je vais pour régler les contrôles caméra.

Je vois qu'on peut pas régler l'axe Y de la caméra ...
J'ai une envie furieuse de jeter la console par la fenêtre ... :fache2

image

Absolument tous les jeux de la terre proposent d'inverser l'axe X et Y depuis toujours, mais non chez Nintendo, on y a même pas pensé.

Quelle bande d'handicapés.

image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Konnie - posté le 01/07/2017 à 22:12:10 (3982 messages postés)

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ah ouais dans FF15 tu pouvais régler l'axe.


Verehn - posté le 01/07/2017 à 22:30:11 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est bas, ça, Konnie. X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 01/07/2017 à 22:41:24 (13003 messages postés)

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~°~

Konnie a dit:


ah ouais dans FF15 tu pouvais régler l'axe.


Même ces boulets de Square Enix y ont pensé ! :sriden

Bon j'ai cherché un peu, apparemment je peux utiliser une faille pour lancer un Homebrew qui permet de remapper les boutons du Gamepad.
Voir d'utiliser une manette de PS4.

Je vais me pencher sur le sujet. :vieux

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 02/07/2017 à 00:14:45 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Côté dévelopemment scénaristique j'aurais tendance à être d'accord avec Thanos, sur le plan de la technique pure TP passe bien devant OoT, simplement parce que la narration est plus construite, les personnages plus fouillés (bien qu'un peu caricaturaux pour certains, mais ça encore, c'est dans la veine de Wind Waker j'ai envie de dire) et une vision d'ensemble un peu plus complexe.

Oui mais reste à démontrer que "davantage de scénario = mieux". Moins de scénario = plus de liberté pour le joueur.

Citation:

A l'inverse, ce qui faisait la force d'OoT, c'était justement son extrême simplicité. C'est un jeu où il y avait juste ce qu'il faut, scénaristiquement parlant. Comme me l'a fait remarquer Shin il y a quelques années, la beauté de la chose c'est que c'est tout simplement un conte de fée traditionnel : le preux chevalier qui vole au secours de la princesse. Faut-il vraiment toujours plus ? La question se pose.

...Ah bin voilà, on est d'accord. ^^

Citation:

La plaine d'hyrule est vraiment la plus décevante, une grande étendu vide, découpée en morceaux à la va comme j'te pousse, elle n'est même pas efficace pour connecter les différentes régions ! Au final le joueur passe son temps à utiliser le voyage rapide pour l'éviter.

Et aussi : la plaine d'OoT nous offre la possibilité de choisir d'aller à tel endroit même si le scénario nous dit d'aller à tel autre. La plaine circulaire de TP nous conditionne à visiter les lieux dans tel ordre.

Citation:

=> Koroks
=> Korogu
=> autres trucs plus ou moins végétaux associés de près ou de loin à un arbre qui parle

Bin c'est pas la même chose. :feu

Citation:

faudra m'expliquer ce que vous avez contre le temple de l'eau d'OoT, il est très bien, le temple de l'eau d'OoT

+1 Ce que lui reprochent beaucoup de gens c'est d'être trop dur niveau énigmes, m'enfin les Zelda ayant tendance à être globalement trop faciles je ne me plains jamais lorsque j'en chie avec un ennemi ou une énigme, personnellement.

Citation:

PUTAIN DE FAY QUI FERME JAMAIS SAGGLE ! Gwah, les gens se plaignaient de Navi, franchement, je trouve Fay 50x pire.

Pour moi le principal problème de Fay c'est qu'elle n'a aucune émotion, or l'intérêt d'un compagnon de voyage c'est justement d'avoir quelqu'un qui manifeste des émotions diverses et variées, pour contrebalancer d'avec Link qui idéalement devrait montrer le moins d'émotions possible, étant donné que Link = le joueur. Point de vue compagnon au comportement "humain" Navi faisait bien le job et Taya et Midna encore mieux (même si je suis pas fan du caractère un peu trop chipie de Midna).

De plus Fay parle comme un ordinateur, en pourcentages (tu parles d'une ambiance d'heroic fantasy !).

Citation:

Nemau va pouvoir vérifier qu'il a bien posé le pied sur chaque mètre carré d'Hyrule. :D

J'ai acheté le DLC (je regrette un peu car ça me fait un peu sortir du jeu en voyant ce dernier changer à cause que 5 minutes plus tôt j'ai payé un truc sur internet - j'espère que j'oublierai vite ça) et je confirme, j'ai bien barbouillé de mes pas toute la partie de la carte que j'ai dévoilée. xD Ils disent que ça enregistre 200 heures de jeu mais j'en suis à plus de 235 heures et ça m'affiche même le tout début. C'est d'ailleurs impressionnant de voir que le jeu a enregistré le moindre de mes déplacements. °°

Citation:

J'ai enfin acheté une Wii U d'occasion, avec Wind Waker HD et Twilight Princess HD.

J'espère que tu n'as pas payé WWHD cher car ça a l'air d'être de la belle arnaque niveau augmentation graphique. De ce que j'en ai vu je trouve ça même moins beau que le jeu original, qui de toute façon a bien vieilli graphiquement. TPHD a l'air d'être un peu plus pertinent en terme d'intérêt.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 02/07/2017 à 00:39:13 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Mais peu importe que son attitude colle au scénario ou non, se trimballer une autiste tout le jeu c'est chiant (d'accord je suis méchant pour les autistes, je reconnais).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


dovakhiin - posté le 02/07/2017 à 01:08:50 (1474 messages postés)

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Citation:

se trimballer une autiste tout le jeu c'est chiant

Putain nemau qui se moque. Lui le white knight, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Putain TOUT SAUF TOI tu était l'élu (enfin c'est pas moi qui le dit)

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Konnie - posté le 02/07/2017 à 01:13:45 (3982 messages postés)

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c'est qui celui qui a des visions/prémonitions déjà? Dova ou Dastrem?


dovakhiin - posté le 02/07/2017 à 01:14:57 (1474 messages postés)

❤ 0

je prédis l'avenir. Je suis un prophète.

dacă înțelegeți că sunteți nebun

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