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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 06/10/2016 à 15:23:25 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Citation:

Bah on parlait de Morrowind, donc...

À Tyroine la faute donc. :D Je plaisante, je vois le pourquoi de la chose mais je trouvais trompeur les screens côte à côte.

rockmik a dit:

Sur ps1 les textures avaient un aspect granuleux / pixelisé plus charmant que les textures baveuses de la N64. (...) C'était une claque pour certains mais moi (comme d'autres) je trouvais ça repoussant. Question de goût.

Ouais je vois ce que tu veux dire pour les textures. Moi qui ai beaucoup joué à la 64 ça me paraissait sympa, d'ailleurs le screen de Mario me paraît plus beau que les autres dans tes choix malgré le fait qu'il était un pionnier. (Même si en fait ce n'est pas un vrai niveau de Mario 64 que tu as pris là, probablement un fan-game avec la même base). Je considère aussi que si on quitte la 2D, autant assumer jusqu'au bout et éviter de repartir sur du pixel art voyant qui ne demande qu'à se libérer des polygones pour exister correctement (cas particulier: il reste encore valable quand c'est justement vraiment recherché et assumé par la direction artistique). Quand l'apparence s'accorde avec l'intention, je suis plus facilement convaincu.

Ensuite, comme je le disais les choix qui rendaient beau sur PS1 se faisaient au détriment de bien d'autres choses qui pouvaient... rendre pas beau. X) Les polygones instables qui ont la tremblote c'était à mon sens plus dégueu que l'effet de diffusion des textures sous 64. La liberté de mouvement, la vitesse, la précision, le nombre d'objets et d'IA, le champ de vision, etc ça concerne le gameplay mais aussi le visuel selon les cas. Dans tes exemples Crash Bandicoot oppresse visuellement avec ses décors couloirs en permanence et ses options de caméra limitées. Les screens ne rendent peut-être pas toujours les impressions que ça implique, mais les jeux en live...
Un des vices de la PS1 c'était de créer et modifier en permanence et un peu partout des aberrations comme au milieu de cette image quand la caméra se déplaçait:
image

À cause de ça si tu compares un Tomb Raider à un Mario 64 en live, le premier pique les yeux (le grain dont tu parles n'y étant pas pour rien non plus) tandis que le second reste plutôt doux, et accessoirement tellement plus fun à jouer. Après comme tu dis, il y a le sens du goût qui joue. Selon moi si un jeu comme Tomb Raider vieillit très mal, d'autres jeux PS1 ont réussi à faire passer la pilule, certains jeux 64 ont mal vieilli (Smash Bros) et pas d'autres (OoT :D ).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

Nemau - posté le 06/10/2016 à 22:27:37 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Sur ps1 les textures avaient un aspect granuleux / pixelisé plus charmant que les textures baveuses de la N64.


J'ai déjà débattu de ça avec sriden. On en a conclu que c'était une question de goût. ^^ Perso j'aime le côté "propre", "lisse" des textures de la N64, à l'inverse je trouve celles de la PS1 un peu "sales" :

image

Citation:

Et si on veut comparer avec des jeux de l'époque, FF7 qui a choisi de le camp de la 3D précalculée a fait bien mieux.

Il faut comparer ce qui est comparable. Les FF sur PS1 ont des décors en 2D, les Zelda sur 64 auraient beaucoup perdus à avoir des décors de la sorte. Il ne s'agit pas du même genre de jeu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 07/10/2016 à 00:58:51 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Mon post sous-entendait ...bien évidemment :mecontent10... que la totalité du jeu aurait été en 3D précalculée (2D).

D'ailleurs je n'ai jamais aimé les passages en 2D (place du marché, intérieur de la plupart des maisons, et peut-être quelques autres lieux que j'oublie). Je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir regarder où on veut comme on veut (malgré les deux angles de vue possibles), de plus je n'ai jamais trouvé ça beau, on voit un peu trop qu'il s'agit d'une simple image 2D.
Après, pour les intérieurs, ça aurait peut-être été pire s'ils avaient été en 3D (la caméra n'aurait pas su ou se foutre, et puis on aurait eu le nez collé aux objets lowpolys, etc.). Par contre pour la place du marché je pense qu'elle aurait mieux rendu en 3D.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 07/10/2016 à 15:57:09 (19570 messages postés) -

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Indie game Developer

Ce n'est pas le nombre de polygones qui fait la beauté d'un jeu.
Ocarina of Time a très bien vieillis parce que la direction artistique du jeu est superbe, outre les limitations liés à l'époque c'est un vrai travail d'orfèvre, les lieux, les personnages, l'ambiance graphique avec la plaine qui rejoint le pont Gerrudo et son immense cascade, etc...
A titre d'exemple je le trouve bien plus beau que Final Fantasy VII, qui certes possède de beaux décors en 2D mais les personnages sont vraiment immondes, on reconnait limite pas les personnages tellement c'est carrés.

Mais bon dans chaque débat sur Zelda y'a toujours l'anti conformiste classique qui pense qu'il a un meilleur avis que les autres qui sont justes des moutons parce qu'il ne rejoint pas le fait que le jeu est considéré par beaucoup (voir une grosse partie des gamers) comme le meilleur jeu de tous les temps :F
Ces gens là trouvent toujours beaucoup de défauts à OoT, qui je le rappelle est toujours considéré par une bonne partie des joueurs, journalistes, magazines, rédacteurs, etc... comme le meilleur jeu de tous les temps, c'est un peu impétueux selon moi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elzo Yell - posté le 07/10/2016 à 18:13:20 (2094 messages postés)

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(RIP)

On a bien le droit d'avoir des avis différents. A contrario je trouve cette sacralisation d'OoT plus qu'aberrante. FFVII, OoT ou n'importe quel jeu de cette époque avaient leurs lots de défauts, c'est surtout la nostalgie ou la hype qui peut parfois nous empêcher d'être ne serait-ce qu'un peu objectif.

Citation:

Ces gens là trouvent toujours beaucoup de défauts à OoT, qui je le rappelle est toujours considéré par une bonne partie des joueurs, journalistes, magazines, rédacteurs, etc... comme le meilleur jeu de tous les temps, c'est un peu impétueux selon moi.



Un jeu peut très bien avoir de nombreux défauts et plaire à une majorité de personnes. Par exemple j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Skyrim, ça n'empêche pas qu'on puisse trouver que l'animation du héros est dégueulasse, qu'il y ait (eu) des bugs, que la VO ne soit pas du tout immersive etc...

Et on peut très bien pointer du doigt les aspects négatifs d'un jeu sans pour autant vouloir être anti conformiste.

(RIP)


Falco - posté le 07/10/2016 à 18:51:33 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Reste que je trouve ça très impétueux de se pointer pour critiquer avec une tonne de défauts les classiques du jeu vidéo, et encore pire celui qui est considéré comme le meilleur, je vois ça pareil que les bobos qui viennent refaire le monde à leur façon en critiquant tout ce que les gens aiment en général avec ce pseudo coté intellectuel "j'ai plus compris les choses que vous tous réunis". :P

Je n'aime pas Metal Gear Solid et pourtant j'irais jamais dire "ouais non vous êtes tous des idiots aveuglés par le nostalgie, c'est nul." ou dire "Resident Evil 6 est meilleur que Resident Evil 4, le gameplay est plus développé ou ressens moins le contre coup jeu de l'époque, si vous êtes pas d'accord c'est parce que vous êtes des fans boys aveuglés par la nostalgie" pourtant c'est ce que fait Thanos avec Twilight Princess :F


Citation:

Un jeu peut très bien avoir de nombreux défauts et plaire à une majorité de personnes. Par exemple j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Skyrim, ça n'empêche pas qu'on puisse trouver que l'animation du héros est dégueulasse, qu'il y ait (eu) des bugs, que la VO ne soit pas du tout immersive etc...



C'est des défauts ultras mineurs, je parle de gros défaut moi c'est ce que pointent les anti OoT en général.
Bien sur qu'il a des défauts, mais bien loin des nombreuses qualités du titre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


rockmik - posté le 07/10/2016 à 20:16:15 (12689 messages postés)

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En ligne

C'est une question de goût, comme je l'ai fait remarquer dans mon 1er post.
Je ne crois pas avoir vu quiconque dans les posts précédents prétendant que OOT est nul ou ne mérite pas son titre de jeu culte. On cause uniquement de rendu graphique.
Tiens ça me rappelle les anciens jeux PC, tu pouvais lancer un jeu en Render software ou avec des textures lissées avec la carte 3D. Bah perso' quand je lançais le jeu en textures lissées j'avais l'impression d'avoir la cataracte. :F

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 07/10/2016 à 20:36:45 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui en fait ça s'adresse pas vraiment aux derniers messages (c'est plus une réponse globale pour Thanos mais on a ce débat trop souvent sur FB déjà :F)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 08/10/2016 à 01:08:38 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Reste que je trouve ça très impétueux de se pointer pour critiquer avec une tonne de défauts les classiques du jeu vidéo, et encore pire celui qui est considéré comme le meilleur, je vois ça pareil que les bobos qui viennent refaire le monde à leur façon en critiquant tout ce que les gens aiment en général avec ce pseudo coté intellectuel "j'ai plus compris les choses que vous tous réunis". :P


Si tu parles de ce genre de personne qui va à contre-sens de l'opinion majoritaire juste pour se vanter de ne pas suivre la masse, je plussoie ton propos. Mais de ton côté, fais attention à ne pas tomber dans l'extrême inverse : ce n'est pas parce qu'une personne/oeuvre/idée/etc. a le soutien des foules qu'elle est bonne/valide/etc. pour autant.



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Thanos - posté le 08/10/2016 à 10:13:45 (9071 messages postés)

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kthbye

Ah mais je te rassure Flaco, c'est pas par anti-conformisme primaire que je suis un peu "dur" avec OoT, juste que je ne comprends réellement pas pourquoi tant de personnes le considèrent comme le "meilleur Zelda ever" alors que oui, à mon sens un jeu comme TP a fait bien mieux sur quasiment tous les tableaux (et je cite souvent TP comme si c'était "MON Zelda préféré" alors qu'en vrai il est ex aequo avec Wind Waker^^, mais vu que TP est le jeu qui formellement se rapproche le plus de OOT, je préfère le citer lui plutôt que WW). Et pour moi l'argument de la nostalgie et du "premier Zelda" n'en est pas un car pour le coup purement subjectif.

Enfin je sais pas, j'arrive pas à fonctionner de cette manière. Mon premier Zelda est le tout premier sur NES et pourtant c'est pas particulièrement mon favori (même si j'avoue avoir une certaine tendresse "d'enfance" pour cet épisode), et à l'inverse je ne fonctionne pas non plus sur le mode du "le Zelda le plus récent ou le plus beau est forcément le meilleur", sinon en toute logique je ne préfèrerais pas ALTTP à OOT, et je mettrais SS ou HW en tout premier dans mon classement...

Quant à l'argument du "99% des gamers le considèrent comme le meilleur jeu ever" désolé pour toi Flaco mais je le trouve complètement à côté de la plaque, parce que si tu consens à fonctionner de cette manière, tu admets qu'il faut consdiérer en musique Justin Bieber ou en littérature Twilight et 50 Nuances comme de la haute qualité parce que justement ça plaît à beaucoup de gens (sinon ça ne serait pas des phénomènes de modes et des mannes à fric substancielles, eh logique). :)

Après comme je le disais, attention je n'ai jamais dit que OOT "est nul" ni que "je ne l'aime pas", ce qui serait archi faux. J'ai refait le remake 3DS il y a peu et j'ai kiffé ma race, faut pas non plus se mentir. OOT a ses moments d'anthologie comme presque n'importe quel autre Zelda (mon combat final préféré de la série, une très bonne OST malgré l'absence impardonnable du main theme, des personnages solides, le plot twist avec Sheik, l'ambiance magique du début du jeu dans la forêt Kokiri...).
Ce que je dis juste c'est que non, ce n'est pas "le meilleur Zelda", et ça ne peut à mon sens pas l'être.

Petit tour de table comparatif avec (pour rester sur lui) TP pour illustrer mon propos.

- Graphismes: débattable si on considère les remakes (là je dirai que oui c'est une question de goûts), mais victoire de TP très haut la main si on considère les jeux originaux
- Personnages: ceux de OOT sont très bons, mais TP prend davantage le temps de développer les siens et de leur apporter de la nuance et de la subtilité. Mis à part Link qui reste Link, et Ganondorf qui reste Ganondorf (le seul exemple de Ganondorf plus nuancé que je connaisse est celui de WW), tous les autres personnages sont beaucoup moins manichéens et ont une caractérisation beaucoup plus fouillée et subtile (je vais pas faire ici un pavé pour les développer un par un mais bon... Midna, Xanto, Telma, Iria... et même Zelda d'ailleurs).
- Scénario: victoire haut la main et incontestable de TP, qui est réputé même parmi ses détracteurs pour avoir l'une des trames les plus approfondies de la saga. OOT en comparaison n'a que l'ellipse temporelle et Sheik pour se démarquer du simple "collecter les artéfacts et sauver la princesse".
- Durée de vie: TP, incontestablement (50h environ pour la quête principale, du jamais vu pour un Zelda à cette époque il me semble).
- Interface des menus et des combats: TP reprend tout ce qu'a fait OOT et rajoute des objets et des éléments nouveaux (les phases en loup pour ne citer qu'elles), donc TP gagne une fois encore
- Personnage partenaire: je dois vraiment me répandre sur le fait que Midna, un des personnages les plus aimés de toute la saga, gagne haut la main face à Navi, un des personnages les plus agaçants de toute la saga? xD
- OST: le seul point où il peut y avoir débat selon les goûts oui. Les deux jeux ont une bande-son magistrale avec une pléthore de thèmes inoubliables. Par contre de mon point de vue OOT commet l'irréparable en ne faisant pas figurer le thème de l'overworld "classique" (ce que fait MM par contre), alors que TP le fait dans son générique de fin. Donc rien que pour ça, victoire subjective (pour le coup) de TP. :D
- Donjons: en nombre il me semble qu'il y a un ex aequo, mais en qualité ceux de TP sont réputés pour être parmi les meilleurs de la saga (ce que je rejoins entièrement... cf le donjon de Celestia où Link se prend pour Spider-Man avec ses grappins, pour ne citer que lui), alors que parmi ceux de OOT il y a l'infâme temple de l'eau (moins infâme que celui de MM tho) et le très moche ventre de Jabu-Jabu. Victoire de TP là encore, donc.
- Ambiance globale: en qualité c'est une question de goûts, les deux jeux apportent de bonnes choses (la forêt Kokiri et la cité d'Hyrule sont à citer parmi les bonnes surprises de OOT), mais en apports et en références TP a bien plus à offrir (emprunts à des univers tels que celui de Tolkien ou même à des trucs genre Kingdom Hearts pour ce qui relève des Twilis), sans compter l'aspect épique bien plus travaillé dans TP (rien que le duel à cheval sur le grand pont tiens, on en reparle? xD). Donc là encore victoire de TP pour moi.

Bref, j'oublie plein de choses, mais vous avez compris l'idée.


Nemau - posté le 08/10/2016 à 13:54:57 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

je ne comprends réellement pas pourquoi tant de personnes le considèrent comme le "meilleur Zelda ever" alors que oui, à mon sens un jeu comme TP a fait bien mieux sur quasiment tous les tableaux

Bien sûr la nostalgie joue, mais il y a aussi une question d'équilibre. J'ai beaucoup analysé OoT, et presque tout y est à sa place et correctement dosé. Quand je dis "tout" : le poids du scénario face au reste du GD, la taille des maps, le nombre de sous-quêtes, la taille des donjons... OoT comporte quelques défauts mais il est pas loin de faire un sans faute.

En revanche, des défauts, TP en a à la pelle. Sans ordre particulier :

- A mon sens un Zelda fonctionne bien lorsque le scénario n'est qu'un enrobage pour justifier le gameplay. Lorsqu'il sort de ce cadre il devient trop imposant, le joueur perd en sensation de liberté, il se retrouve à n'être qu'un pion allant là où le scénario veut qu'il aille (on trouve une forme exacerbée de ce défaut dans SS). Dans TP le scénario est trop important ; dans OoT le seul moment où il s'incruste dans l'aventure (en dehors du tout début et de la toute fin bien sûr) c'est lorsque l'on devient adulte pour la première fois, le reste du temps tu sais juste que tu as X donjons à faire et que donc les choses avancent à ton rythme.
- On nous fait collecter les fragments d'un masque qui finalement... ne sert à rien du tout dans l'histoire.
- Xanto qui se révèle être une quiche. Je ne vois pas l'intêret. On l'aimait parce qu'il avait un côté badass (tenue classe, comportement plutôt calme). A quel moment les scénaristes se sont dit "à un moment on découvre qu'il a une tête d'extraterrestre et l'attitude d'un ado en crise" ?
- Le blur baveux. On s'y fait mais c'est assez lourd.
- Je l'ai déjà dit mais la personnalité "salle gosse" de Midona n'est pas du meilleur goût. Disons aussi que ce caractère n'a rien d'original.
- Un point très important : tu dis souvent à Falco qu'il faut juger un jeu dans son absolu, sans se soucier de ce qu'il y a eu avant, mais on joue toujours à un jeu dans un contexte. Or nous sommes un très grand nombre de joueurs de TP à avoir fait OoT avant, et pour nous il est normal que l'Hyrule en 3D ne puisse être un autre que celui d'OoT. Ce n'est pas parce que nous avons aimé OoT, non, c'est juste une question d'ordre d'arrivée. C'est ce qu'ils ont compris chez Nintendo quand ils ont placé l'aventure de LsA sur Cocolint, et celle de MM sur Termina. En plaçant l'histoire sur Hyrule, TP était voué dès le départ à rester dans l'ombre d'OoT.
- Faire commencer Link sans sa tenue verte "désacralise" cette dernière.
- Les nombreuses expressions faciales de Link, une énième fausse-bonne-idée : en tant que joueur j'incarne Link, donc lorsque le jeu prend son contrôle (déplacements, expressions faciales,...) c'est comme un viol (perte de contrôle), et c'est très frustrant. Bien sûr Link ne peut pas non plus garder une pokerface lors de certaines cinématiques, mais c'est là que OoT avait su trouver le bon équilibre, en ne lui donnant des expressions particulières que quand vraiment il le fallait. Et en ne lui faisant répondre que de simples "Oui" ou "Non" lorsqu'on lui pose une question (sur ce point je ne me souviens plus de ce qu'il en est pour TP, par contre pour SS Link fait des phrases complètes et très personnalisées et c'est une cata).
- Le chara-design comporte de nombreux défauts. Les personnages du village du début ont des tenues japonisantes, ce qui ne fonctionne pas du tout avec l'univers médiéval fantastique occidental du reste du jeu. Et la fille du stand de pêche porte un bob, sans commentaire.
- Parlons-en de la pêche : dans OoT il s'agissait juste d'attraper le plus gros poisson, c'était sympa. Ici tu as carrément un carnet pour noter toutes tes prises, c'est vraiment une tentative du pauvre pour ajouter de la durée de vie ; je suis du genre à vouloir à tout prix finir à 100% les jeux auxquels je joue mais là je ne suis pas allé jusqu'au bout de ce mini "jeu" tant ça me gonflait. Et je ne vais même pas parler du jeu d'équilibre dans la maison de la tenancière du stand, pour ne pas devenir vulgaire (ça me rappelle le jeu du taquin dans TWW, qui ne donne que des rubis en plus, là aussi niveau foutage de tronche ça se pose là).

J'en oublie surement. J'ai fait TP il y a longtemps.

Citation:

- Scénario: victoire haut la main et incontestable de TP, qui est réputé même parmi ses détracteurs pour avoir l'une des trames les plus approfondies de la saga. OOT en comparaison n'a que l'ellipse temporelle et Sheik pour se démarquer du simple "collecter les artéfacts et sauver la princesse".

Et bien voilà. Ce qui est pour toi une qualité est pour moi un défaut.

Citation:

- Personnage partenaire: je dois vraiment me répandre sur le fait que Midna, un des personnages les plus aimés de toute la saga, gagne haut la main face à Navi, un des personnages les plus agaçants de toute la saga? xD

Cette fois tu invoques l'avis de la communauté. Il faudrait savoir. :p

Ton opinion sur les deux jeux ne semble être qu'un calcul mathématique (tu fréquentes trop Indy). "TP a plus de ceci, a plus de cela, il fait plus ceci, il fait plus cela". C'est comme si tu jugeais la qualité d'une recette en ne te basant que sur les ingrédients (voire même : que sur la quantité des ingrédients). Si c'était si simple ! J'en ai déjà plus ou moins parlé lorsque j'ai abordé la question de l'importante/non-importance du scénario mais : TP est moins bon qu'OoT en terme de rythme ! Je vais un peu me répéter, mais dans TP j'ai vraiment eu l'impression d'être un pion au service de l'avancée du scénario. Là où OoT me laissait garder les choses en main.

Citation:

en vrai il est ex aequo avec Wind Waker^^

Suis-je définitivement le seul à être atterré par le placement en grille des îles ? L'exploration perd énormément en intérêt, alors que c'est une des choses les plus amusantes dans un Zelda.



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Elzo Yell - posté le 09/10/2016 à 14:11:50 (2094 messages postés)

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(RIP)

Citation:

Suis-je définitivement le seul à être atterré par le placement en grille des îles ?



Personnellement cela ne m'a pas choqué car je n'ai peu eu ce ressenti lorsque j'explorais la map. C'est comme dans GW2 ils ont fait des maps "cubiques" quand tu regardes la world map mais ce n'est pas quelque chose que tu arrives à percevoir lorsque tu voyages, parce que l'environnement reste naturel et les limites ne sont pas forcément placées en bordures.

(RIP)


Roi of the Suisse - posté le 09/10/2016 à 21:34:44 (29801 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Némau, nonobstant les remarques suivantes :

Nemau a dit:

- Je l'ai déjà dit mais la personnalité "salle gosse" de Midona n'est pas du meilleur goût. Disons aussi que ce caractère n'a rien d'original.

C'est un archétype, c'est très présent dans la production fictionnelle japonaise. Ruto avait déjà ce trait de caractère dans OoT. Personnellement, comme Thaneau, je préfère de loin Midna à Navi. C'est un personnage intéressant.

Nemau a dit:

- Faire commencer Link sans sa tenue verte "désacralise" cette dernière.

Je ne comprends pas cette phrase, et visiblement toi non plus au vu des guillemets. Dans OoT, la tenue verte est justifiée par les coutumes Kokiris. Au contraire dans TP la tenue verte est davantage sacrée que dans OoT, puisqu'elle est confiée par une divinité. Les faits sont à l'opposé de ce que tu énonces. Étrange. Tu as dû mal t'exprimer.

Nemau a dit:

Suis-je définitivement le seul à être atterré par le placement en grille des îles ? L'exploration perd énormément en intérêt, alors que c'est une des choses les plus amusantes dans un Zelda.

Les îles ne sont pas pile au centre des cases. Si tu retires le quadrillage, elles ont l'air disposées aléatoirement.
Pour moi le véritable défaut des îles de Wind Waker sont qu'elles sont en nombre carré, et je soupçonne fortement que les nombreuses îles inutiles soient une conséquence de ça : la distance entre deux carrés augmente vite. Si on a n² îles intéressantes et qu'on veut rajouter une seule île intéressante, on est obligé de faire du remplissage avec (n+1)²-(n²+1)=2n îles inutiles. Malheureusement c'est ce qu'on constate.
L'horrible quête des fragments de triforce étant une justification a posteriori des "2n" îles inutiles (faces de dé...), autrement dit encore une conséquence néfaste du n². L'échec de Wind Waker à être parfait tient en ces deux symboles.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 09/10/2016 à 21:53:36 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

RotS a dit:

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Némau

image
=>[]

Citation:

Je ne comprends pas cette phrase, et visiblement toi non plus au vu des guillemets. Dans OoT, la tenue verte est justifiée par les coutumes Kokiris. Au contraire dans TP la tenue verte est davantage sacrée que dans OoT, puisqu'elle est confiée par une divinité. Les faits sont à l'opposé de ce que tu énonces. Étrange. Tu as dû mal t'exprimer.

La tenue verte est sacrée d'un point de vue extradiégétique. :batm Elle est sacrée pour les fans, tout ça. Elle est culte, si tu veux. Ne pas faire commencer Link avec la "décultissise".



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 09/10/2016 à 21:58:16 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Boah pas d'accord au final ça met plutôt le joueur dans l'attente du moment où Link enfilera enfin sa tunique mythique ce qui peut au contraire créer un passage marquant, synonyme de renaissance du personnage qui embrasse enfin sa destinée de héros. Puis c'était pareil dans Wind Waker, où justement tout le rituel de la tunique a une importance légendaire.

Par contre pour les expressions faciales je peux rien redire, depuis Twilight Princess il tire vraiment des gueules d'attardé... surtout quand il sourit, bon dieu.

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duuuuuuuuuh

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hihihi

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kawaiiiiiiiii

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Neh ? Neh ? Neh?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 10/10/2016 à 00:58:33 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Seule la première vient de TP, les autres c'est SS. Mais j'ai le même avis concernant les expressions faciales dans ce dernier. Perso, même si elles étaient réussies, je trouverais ça nuisible (cf. mon gros post).



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Tyroine - posté le 10/10/2016 à 01:02:07 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

"DEPUIS" Twilight Princess.

Oups, j'avais lu "dans", mea culpa. ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Thanos - posté le 10/10/2016 à 09:50:08 (9071 messages postés)

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kthbye

Citation:

Ton opinion sur les deux jeux ne semble être qu'un calcul mathématique



vs

Citation:

Bien sûr la nostalgie joue, mais il y a aussi une question d'équilibre. J'ai beaucoup analysé OoT, et presque tout y est à sa place et correctement dosé. Quand je dis "tout" : le poids du scénario face au reste du GD, la taille des maps, le nombre de sous-quêtes, la taille des donjons...



Bien ta cohérence? :F

Citation:

- A mon sens un Zelda fonctionne bien lorsque le scénario n'est qu'un enrobage pour justifier le gameplay. Lorsqu'il sort de ce cadre il devient trop imposant, le joueur perd en sensation de liberté, il se retrouve à n'être qu'un pion allant là où le scénario veut qu'il aille


Citation:

- A mon sens un Zelda fonctionne bien lorsque le scénario n'est qu'un enrobage pour justifier le gameplay.


Citation:

- A mon sens



Triggered

Alors oui je sais que Nintendo est réputé pour partir dans un premier temps d'une idée de gameplay pour ensuite l'enrober dans un scénario adapté et non l'inverse, mais d'une part en ce qui me concerne ça ne me dérange pas tant que ça de voir un Zelda plus "scénarisé" de temps en temps (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les Zelda privilégiant la notion de liberté, pourquoi l'un empêcherait-il autre? J'aime autant WW que TP et pourtant ils sont sur la forme comme sur le fond radicalement opposés), et d'autre part je ne trouve pas TP si "linéaire" que ça. Il y a autant de petits lieux annexes, de mini-jeux et d'items accessoires à choper un peu partout que dans les autres Zelda -traditionnels quarts de coeur, insectes, âmes de spectre, armure magique -je crois qu'elle était optionnelle, grandes fées, quête de la pêche, etc., et je ne parle même pas de la caverne de l'Ordalie et du nouveau donjon en Link-loup qui a été rajouté pour la version HD (et qui me fait un peu penser sur le principe à la crypte magique dans WW).
Alors oui je concède niveau rythme que le jeu est long à démarrer (mais je pense que le début au village de Toal n'est que dans la continuité la métaphore filée comparative au SDA, avec le début dans la Comté, donc que c'est volontaire), et qu'il y a un petit essoufflement à certains moments de la deuxième moitié du jeu, mais comme dit le scénario est tellement présent et prenant qu'il te fait passer outre et te motive sans problème à continuer.

Ah et puis j'aime bien comme vous pouvez retourner l'argument du "ça sort des sentiers battus pour un Zelda et c'est cool" qui quand on parle de Link's Awakening ou MM est perçu comme une qualité, mais bizarrement pour TP et pour le besoin de votre argumentation bancale, pouf, ça devient d'un seul coup un très vilain défaut. Allez savoir.

Citation:

- On nous fait collecter les fragments d'un masque qui finalement... ne sert à rien du tout dans l'histoire.



Refais le jeu.

Citation:

- Xanto qui se révèle être une quiche. Je ne vois pas l'intêret. On l'aimait parce qu'il avait un côté badass (tenue classe, comportement plutôt calme). A quel moment les scénaristes se sont dit "à un moment on découvre qu'il a une tête d'extraterrestre et l'attitude d'un ado en crise" ?



Et dans le même temps le mec kiffe Kylo Ren dans SW7. Nemau, champion officiel de la mauvaise foi. :F
Ben non, pour ma part j'ai justement A-DO-RE Xanto et le twist de personnalité qui le concerne à la fin du jeu, qui n'a fait que me pousser à le rendre plus "humain" et attachant à mes yeux. Au point même de le considérer comme l'un de mes antagonistes préférés de la saga avec Skull Kid (oui j'ai bien dit Skull Kid et non Majora).

Citation:

- Un point très important : tu dis souvent à Falco qu'il faut juger un jeu dans son absolu, sans se soucier de ce qu'il y a eu avant, mais on joue toujours à un jeu dans un contexte. Or nous sommes un très grand nombre de joueurs de TP à avoir fait OoT avant, et pour nous il est normal que l'Hyrule en 3D ne puisse être un autre que celui d'OoT. Ce n'est pas parce que nous avons aimé OoT, non, c'est juste une question d'ordre d'arrivée. C'est ce qu'ils ont compris chez Nintendo quand ils ont placé l'aventure de LsA sur Cocolint, et celle de MM sur Termina. En plaçant l'histoire sur Hyrule, TP était voué dès le départ à rester dans l'ombre d'OoT.



N'importe quoi. Ça prouve juste que vous n'êtes pas capables de juger autrement des qualités d'un jeu autrement que dans son contexte, donc que vous n'êtes pas capables de les juger pour ce qu'elles ont d'intrinsèque, hors de toute notion d'espace, de temps ou de contexte. J'ai fait quasiment tous les Zelda à l'époque de leur sortie (sauf le premier sur NES parce que j'avais un an et sauf SS que je n'ai vu qu'en let's play à ce jour et des années plus tard), et autant j'ai été émerveillé par ALTTP puis par WW et TP, autant malgré tout le battage qui a été fait dessus même à l'époque, j'ai été un peu moins touché par OOT, pour tout un tas de raisons que j'ai déjà évoquées cent fois.

Citation:

- Le blur baveux. On s'y fait mais c'est assez lourd.



Problème réglé dans la version HD.

Citation:

- Je l'ai déjà dit mais la personnalité "salle gosse" de Midona n'est pas du meilleur goût. Disons aussi que ce caractère n'a rien d'original.



Non, n'est pas de "ton" meilleur goût. Et vu tes références en général j'ai tout de même quelques doutes sur la pertinence d'un tel critère. :v

Citation:

- Faire commencer Link sans sa tenue verte "désacralise" cette dernière.



N'importe quoi bis. Rots a très bien expliqué pourquoi. Et ne pas commencer avec la tenue verte te donne au contraire hâte de le voir l'enfiler le moment venu dans l'histoire, ça ne fait que te pousser à l'attendre et à l'apprécier encore davantage. Et pour info TP n'est pas le premier Zelda où Link ne commence pas avec sa tenue verte. Dans WW c'était déjà le cas (il y avait là encore une raison scénaristique importante à celà -et liée au sacré qui plus est). Dans Minish Cap il commençait sans son chapeau d'ailleurs, vu qu'Exelo est rencontré sur le chemin du premier donjon.

Citation:

- Les nombreuses expressions faciales de Link, une énième fausse-bonne-idée : en tant que joueur j'incarne Link, donc lorsque le jeu prend son contrôle (déplacements, expressions faciales,...) c'est comme un viol (perte de contrôle), et c'est très frustrant. Bien sûr Link ne peut pas non plus garder une pokerface lors de certaines cinématiques, mais c'est là que OoT avait su trouver le bon équilibre, en ne lui donnant des expressions particulières que quand vraiment il le fallait. Et en ne lui faisant répondre que de simples "Oui" ou "Non" lorsqu'on lui pose une question (sur ce point je ne me souviens plus de ce qu'il en est pour TP, par contre pour SS Link fait des phrases complètes et très personnalisées et c'est une cata).



Au contraire je n'ai jamais trouvé Link aussi émouvant, attachant et humain que depuis WW (non parce que les expressions faciales plus élaborées ça ne date pas de TP pour rappel). Donc là encore, les goûts et les couleurs...

Citation:

- Le chara-design comporte de nombreux défauts. Les personnages du village du début ont des tenues japonisantes, ce qui ne fonctionne pas du tout avec l'univers médiéval fantastique occidental du reste du jeu. Et la fille du stand de pêche porte un bob, sans commentaire.



Y'a que toi que ça choque visiblement.

Citation:

- Parlons-en de la pêche : dans OoT il s'agissait juste d'attraper le plus gros poisson, c'était sympa. Ici tu as carrément un carnet pour noter toutes tes prises, c'est vraiment une tentative du pauvre pour ajouter de la durée de vie ; je suis du genre à vouloir à tout prix finir à 100% les jeux auxquels je joue mais là je ne suis pas allé jusqu'au bout de ce mini "jeu" tant ça me gonflait. Et je ne vais même pas parler du jeu d'équilibre dans la maison de la tenancière du stand, pour ne pas devenir vulgaire (ça me rappelle le jeu du taquin dans TWW, qui ne donne que des rubis en plus, là aussi niveau foutage de tronche ça se pose là).



Oh mon dieu, une quête annexe plus élaborée que dans les anciens jeux, quel crime. -_- Bon honnêtement à titre personnel j'ai jamais trop kiffé ce genre de mini-jeux quel que soit le Zelda (mais je déteste les mini-jeux dans tous les JV en général, donc le cas n'est pas isolé), mais je vois mal comment on peut honnêtement reprocher à une saga de complexifier et diversifier certains aspects de ses side-quests, mais bon. Si tu veux.

Citation:

J'en oublie surement. J'ai fait TP il y a longtemps.



Donc c'est bien ce que je dis. Refais le jeu avant de l'ouvrir.
De mon côté j'ai refait OOT très récemment et en version remake, donc je suis passablement plus à même de faire un comparatif valable et non biaisé.

Citation:

Suis-je définitivement le seul à être atterré par le placement en grille des îles ? L'exploration perd énormément en intérêt, alors que c'est une des choses les plus amusantes dans un Zelda.



C'est marrant, WW est justement l'un des Zelda que je place tout en haut de la hiérarchie de la saga POUR entre autres le grand plaisir que j'ai à chaque fois que j'y joue de me refaire la découverte et l'exploration des îles. Bon, le côté subjectif du truc, c'est que j'adore les univers marins (pas pour rien que OP est mon shônen préféré). Mais WW a été designé exprès POUR renforcer le ressenti de liberté et d'exaltation du sentiment d'exploration et de découverte chez le joueur.
Et c'est au final réussi vu que c'est le Zelda que je préfère "fouiller et refouiller" à chaque fois, avec notamment Hyrule Fantasy, ALTTP, ALBW et Minish Cap.

Ah, et pour info, je ne sais plus qui a mentionné la quête des fragments de la triforce dans WW, mais dans la version HD sur Wii U, ils ont ramené le nombre de fragments à repêcher en bâteau à 3. Les 5 autres sont directement trouvables dans les coffres où il y avait leurs cartes à décrypter avant. A titre perso je trouve que c'est une idée stupide (comme la voile rapide d'ailleurs) car ça tue un peu le côté exploration et "contemplatif" des phases en bâteau, mais je peux comprendre qu'il ait fallu se plier aux impératifs de certains joueurs plus impatients.


Falco - posté le 10/10/2016 à 11:13:10 (19570 messages postés) -

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Indie game Developer

Twilght Princess ça reste un bon Zelda, mais pour moi il perd la magie et l'esprit que j'aimais dans Zelda, c'est pour cette raison que je me suis pas retrouvé dans ce jeu.

L'exemple de Resident Evil 5 que j'ai donné plus haut et un bon exemple, tu peux aussi dire qu'il est meilleur que le 4 parce que l'histoire est plus développé, parce que le gameplay est amélioré, parce que les graphismes sont mieux gérés, mais dans les faits le jeu ne lui arrive pas à la cheville, il s'en inspire parce que ça a été un succès de ouf, mais il ne dépasse absolument pas son grand frère.

Le seul point que j'ai préféré à OoT c'est le scénario qui est effectivement plus travaillé, je me souviens surtout du passage ou Ganondorf est jugé par les Dieux, c'était ultra bandant (même si je regrette que le personne n'apparaisse quasiment pas dans le jeu en fait, assez déroutant pour un boss final.)
Au niveau du gameplay c'est effectivement plus travaillé avec les nombreuses compétences qu'il est possible d'obtenir, mais ça ne suffit pas à qualifier ce dernier de meilleur, plus fournis ça oui en revanche.
Par contre je ne peux pas te laisser dire que l'OST et le level design des donjons est mieux, ça non franchement :P

Malgré tout je songe depuis un bon moment de me le refaire voir ce que j'en pense aujourd'hui.

Par contre je te +1 pour Wind Waker.
Bon y'a des moments ou c'était un peu relou tous ces voyages en bateau, mais j'y garde un bon souvenir d'exploration, ce sentiment de liberté tout ça.
C'est aussi un de mes Zelda préféré.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 10/10/2016 à 14:26:53 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Citation:

- A mon sens

Triggered

Ce n'était qu'une façon polie d'introduire mon discours. :p

Citation:

Ah et puis j'aime bien comme vous pouvez retourner l'argument du "ça sort des sentiers battus pour un Zelda et c'est cool" qui quand on parle de Link's Awakening ou MM est perçu comme une qualité, mais bizarrement pour TP et pour le besoin de votre argumentation bancale, pouf, ça devient d'un seul coup un très vilain défaut. Allez savoir.

C'est simplement que toute nouveauté n'est pas forcément bonne.

Citation:

Et dans le même temps le mec kiffe Kylo Ren dans SW7. Nemau, champion officiel de la mauvaise foi. :F

Kylo Ren est touchant dans sa fragilité. Xanto heu... j'avais juste envie de lui mettre des baffes. Aussi, évite les indinerades trucs du style "t'es de mauvaise foi". Dans un débat on n'est pas obligé d'être d'accord avec la personne (évidemment), en revanche il faut lui accorder qu'elle est sincère dans ses propos.

Citation:

Et vu tes références en général j'ai tout de même quelques doutes sur la pertinence d'un tel critère. :v

Thanos, sérieusement, comment veux-tu débattre sereinement avec quelqu'un si tu lui balances des choses de ce genre ? Ici ce que tu dis revient à me dire "Nemau t'as des goûts de merde donc ton avis heu lolz quoi". Je suis censé faire quoi ? Te répondre de la même manière et ainsi lancer pour de bon une chamaillerie stérile au possible ? Ou quitter la discussion ?

Citation:

Refais le jeu avant de l'ouvrir.

Et toi va prendre deux-trois anxiolytiques avant d'être aussi agressif alors qu'on ne fait que parler de jeu vidéo. Purée, tu ne crois pas que tu as passé l'âge de t'énerver parce quelqu'un n'a pas le même avis que toi concernant un simple jeu vidéo ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Keilrod - posté le 11/10/2016 à 13:16:41 (2234 messages postés)

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Quand je lis que TP est mieux que OOT j'ai la nausée qui monte... :s

TP n'as pas cet aspect presque religieux et l'ambiance épique qu'a OOT. La manière dont est introduite l'histoire par le rêve de Link et l'arbre Mojo, qui, avec sa locution presque littéraire, et ses 'histoires' nous plonge dans un univers Tolkienniens est vraiment très immersive.

On a dans OOT la légende de la création d'Hyrule raconté par L'arbre puis Zelda qui est simplement superbe et encore une fois très immersive, l'impression d'être au coeur du Lore est là. Dans TP on nous invente de nouveaux dieux sans grands intérêts et sans réel background.

Objectivement, l'intro de TP est aussi quand même a des années lumière de OOT avec le gars du village qui nous dit d'aller à Hyrule en nous parlant vaguement du crépuscule, et le premier contact est vraiment très important (et est-ce que je parle des gamins relou qu'il faut sauver ?).

Il y a énormément de détail qui font que l'univers d'OOT est plus attachant que TP.
Par exemple pour les lieux, le village Cocorico de OOT te donne envie d'y rester juste pour sa musique et ses habitants chaleureux.
Dans TP le village est tout naze et il n'y aucuns autre endroits où tu as envie de passer ton temps juste pour flâner (dans OOT quasiment tout les villages sont cool). En plus d'être meilleur sur les zones de vie OOT et aussi meilleurs sur les endroits sombre (le puits, temple de l'ombre, Hyrule ravagé...) on sent vraiment que le mal est là dans ces endroits.

Musicalement TP pique les oreilles alors que OOT n'a quasiment que des bon thème et ça, ça joue énormément sur le plaisir de jeu et l'immersion. Dans OOT on avait aussi un bel ocarina avec plein de notes accessible, ici on a un loup qui chante faux (avec même un peu trop de saturation) et des feuilles par terre qui font de la musique toutes seules et ça, ça fait mal aussi.

TP a de meilleurs graphisme et un gameplay plus peaufinée (du a son époque) mais à mon humble avis, c'est tout. Il a surtout pompé ses ainées, OOT pour les mécaniques de jeu et le côté épique, puis MM pour le côté D4RK et la transformation en loup. Le jeu dans l'ensemble est bien quand même, et les donjons sont très sympa, mais il n'est pas supérieur du tout à OOT, il lui manque de la profondeur.

D'ailleurs a la fin de OOT ou Link rejoins de nouveau Zelda dans le château je trouve ça aussi excellent, ça laisse rêveur. Et si ce jeu fait encore couler autant d'encre je pense que ça n'est pas pour rien. C'est une œuvre S+ et TP une œuvre avec un A :D Seul WW pour moi peut prétendre être aussi bon que OOT alors qu'à la découverte des premières images j'étais dégouté.

D'ailleurs fait super génial sur WW. Lors du combat final contre Ganondorf, on a la Triforce au dessus de notre tête (et des cascades) c'est assez amusant ! Ça vaut le coup d'oeil :

https://youtu.be/bgeSCtdd4TE?t=9m38s (je n'ai pas réussi à mettre le lien youtube avec le temps)
On y découvre aussi qu'il y a des masques de Majora's Mask dans Wind Waker ! La boucle est bouclé !

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Falco - posté le 11/10/2016 à 14:00:54 (19570 messages postés) -

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Indie game Developer

J'aurais juste pas dis mieux, je plussoye sur toute la ligne !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Raymond du Piedmont - posté le 11/10/2016 à 18:19:34 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

TP, je le retient surtout pour Midona et le level design de ses donjons, pour le reste et c'est aussi une des raisons qui l'a démonté, c'est du OoT 1.5.

Citation:

Par exemple pour les lieux, le village Cocorico de OOT te donne envie d'y rester juste pour sa musique et ses habitants chaleureux.
Dans TP le village est tout naze et il n'y aucuns autre endroits où tu as envie de passer ton temps juste pour flâner (dans OOT quasiment tout les villages sont cool). En plus d'être meilleur sur les zones de vie OOT et aussi meilleurs sur les endroits sombre (le puits, temple de l'ombre, Hyrule ravagé...) on sent vraiment que le mal est là dans ces endroits.



Les villages de TP, hormis celui d'Ordon qui donne un semblant de vie, sont a mes yeux des échecs !
Mis a part une zone prétexte avant le donjon, il ne s'y passe rien dans chacun :
- le village Goron est juste une zone plate forme (même si la zone du bain introduit un petit plus), on se croirait dans un Mario !
- Cocorico est un village en Ruine et le reste ce qui laisse un grand village...mais vide !
- Le village Zona est ridicule en taille et découpé en 2, ah et il sert a rien !
- Le village caché...ne sert qu'a chasser des chats alors qu'il y'a moyen de faire plus !
- La Cité est une catastrophe : une succession de couloirs et une taverne a l’intérêt limité, des PNJ moche et sans interactions...

Ah j'oubli un truc, un truc pas facile a introduire mais que OoT et MM ont intégré avec brio : un VRAI cycle jour/nuit !
Sérieusement, il change quoi celui de TP ? 2-3 PNJ et c'est réglé ! Une gen de console plus tard et on se tape un résultat inférieur a l’aîné !

J'ai aussi trouvé le Dark World de ce Zelda très restrictif...un donjon, très moche en plus.

Tp tient très mal la comparaison avec ses aînés mais quand t'y joue, ça reste quand même un très bon jeu d’aventure, OoT avait placé la barre extrêmement haut quand même !


Verehn - posté le 11/10/2016 à 18:58:04 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Citation:

Musicalement TP pique les oreilles

Roh, la musique n'est pas inoubliable mais elle ne pique pas les oreilles non plus. :p

Sinon je suis assez d'accord par rapport aux lieux où on a envie de flâner. Dans OoT je me suis beaucoup amusé à me balader sans trop savoir ce que j'allais faire d'autre, dans TP j'ai bien essayé et j'ai vu un certain potentiel avec la taille de la plaine (qui malheureusement est morcelée) et le fait qu'on puisse toujours faire du cheval, mais quelque chose ne collait pas. C'était juste de l'ennui.
Il y a peut-être un rapport avec ce que Nemau disait sur l'impression de liberté et le dosage du scénario, ou encore un rapport avec ce que Keilrod dit sur l'ambiance des lieux. Je suis d'accord que les passages sombres d'OoT (et dans MM peut-être celui à Ikana) sont autrement plus marquants que les tentatives de monde obscur de TP. Même quand j'y rejoue pour la énième fois je trouve encore ça prenant alors que ceux de TP m'apparaissent comme un simple contenu supplémentaire à passer (l'intention est généreuse, mais le résultat n'est pas aussi fun). Dans OoT je trouve souvent du charme à ce qu'on me présente (dans la forme comme dans le fond), dans TP du sérieux et du correct, parfois de la fadeur ou des erreurs.

Thanos a dit:

Nemau a dit:

- Le chara-design comporte de nombreux défauts. Les personnages du village du début ont des tenues japonisantes, ce qui ne fonctionne pas du tout avec l'univers médiéval fantastique occidental du reste du jeu. Et la fille du stand de pêche porte un bob, sans commentaire.


Y'a que toi que ça choque visiblement.

Les japonais du début ça va pour moi, par contre Kikoloo et Lise, et les clowns... C'est subjectif hein, mais je ne les trouve pas à place.

Malgré tout je pense qu'on est tous d'accord pour dire que TP reste un bon jeu, avec son apport en bonnes idées. Je ne conçois pas la série sans cet épisode.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 11/10/2016 à 23:45:08 (29801 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Verehn a dit:

Citation:

Musicalement TP pique les oreilles

Roh, la musique n'est pas inoubliable mais elle ne pique pas les oreilles non plus. :p

1) Il y a très peu de vrais nouveaux thèmes.

Les principaux sont le thème d'action :

image

Il est utilisé dans la plaine d'Hyrule de jour et de nuit, le village caché, trou-poisson, l'entrainement au lance-pierre, les boss, la vallée gérudo, le générique de fin...


le thème d'Ilia :

image

qu'on entend dans toutes les cinématiques d'Ilia.
(à noter son étonnante ressemblance (do si sol, do si dol) avec le thème d'Epona (ré si la, ré si la) car les deux personnages sont liés)


et le thème de Midna :

image

qu'on entend dans toutes les cinématiques de Midna.


Autres nouveaux thèmes :
- la cité d'Hyrule
- la chambre d'Agatha
- les enfants enlevés
- le bois de faron
- le village cocorico (reprend tout de même les 6 premières notes du thème d'aLttP)
- le lac hylia
- l'esprit de lumière
- courir après le singe
- les sages
- jeu des chèvres
- le facteur

Thèmes recyclés :
- [loup] chant de l'apaisement (MsM)
- [loup] réquiem de l'esprit (OoT)
- [loup] prélude de la lumière (OoT)
- [loup] berceuse de zelda (OoT)
- [loup] berceuse goron (MsM)
- écran titre (LoZ)
- reine zora (OoT)
- fontaine des fées
- bosquet sacré (OoT)
- village goron (OoT)
- château d'Hyrule (aLttP)
- thème d'Epona (OoT)
- temple du temps (OoT)
- intérieur de maison (OoT)
- légende d'Hyrule (OoT)
- thème de Ganon


2) Comme dit par quelqu'un d'autre : ça grésille ! Il y a de la saturation et de l’écrêtage dans le mixage officiel.



1:33
3:31
4:35


3) Ils avaient promis des musiques orchestrales, et finalement ça a été des sons synthétiques.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Keilrod - posté le 12/10/2016 à 20:06:28 (2234 messages postés)

❤ 0

Rien à ajouter sur ce point là, c'est exactement ça. WW juste avant était 10 fois mieux musicalement.. c'est à ce demander ce qu'ils ont perdu pendant le voyage. :p

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/

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