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Reprise du message précédent:

Bob le flambeur - posté le 22/11/2013 à 02:58:29 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Je suis d'accord avec Naked Snake. Jolie mission virtueuse ce post.


Suite du sujet:

Zim - posté le 22/11/2013 à 09:05:55 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Oh, et le fait qu'ils cheatent pour avoir un rendu clean et lisible avec la vue choisie, en quoi c'est un problème ?


Euh je sais pas ? Quelqu'un a dit ça ? x) (Pour ma part, je trouve cela astucieux et rigolo. Mais je suis déçu, je ne savais pas que cette méthode était utilisée dans d'autres jeux.

Citation:

Et quand vous parlez de l'utilisation de la 3D (le mode de rendu j'entends, par opposition à la 2D), à priori inutile, j'ai l'impression que vous voyez la 3D comme un upgrade de la 2D.


Ben non justement. En se posant la question de savoir si la 3D (espace tri-dimensionnelle) est justifiée par le gameplay, c'est bien qu'on ne la considère pas comme un upgrade, mais comme une alternative qui a ses propres mérites.
Etant donné que Zelda 3 était en 2D, que ce jeu-ci en est en bonne partie un remake, qu'il soit en 2D était un choix plutôt attendu (et Nintendo fait encore des jeux en 2D après tout - du moins en faisait sur DS).

Sur la différence de ressenti entre polygones et sprites, je renvoie à une interview de Jonathan Lavigne (Ninja Senki, Wizorb, Mercenary Kings) : http://pixeldripgallery.com/2010/09/talkin-design-with-jonathan-lavigne/

Level Up!


Falco - posté le 22/11/2013 à 09:52:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Exactement Zim.
Personne n'a dit que c'était un upgrade, c'est justement deux choses différentes, et à mes yeux il n'y a aucun intérêt à faire de la 3D pour un jeu 2D, si ce n'est pour les sprites si on est un peu faineant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


lereff - posté le 22/11/2013 à 10:27:22 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

@L'interview de Jonathan Lavigne est bien, mais on parle très peu du dit sujet ( 2d vs 3d) dedans.

BFF4LIFE


trotter - posté le 22/11/2013 à 11:54:10 (10534 messages postés)

❤ 0

J'ai posté car c'est rigolo de voir link penché, car c'est malin de leur part et car c'est instructif pour nous qui sont des makers.


Naked-Snake - posté le 22/11/2013 à 13:58:15 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ben, c'est à dire qu'à chaque fois que ça parle de 3D ici, le ressenti que j'ai c'est que "oh la la, c'est un truc compliqué, c'est plus pointu que la 2D".

Ah, et pour l'image de trotter, j'ai pensé qu'il trollait en la postant, au temps pour oim alors X)

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Omenides - posté le 22/11/2013 à 15:15:12 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Si Zim a dit qu'il était bien, je pense qu'il s'agit d'un jugement unanime.

Bravely Default a l'air bien aussi mais je me méfie quand même, et je clôture ce HS par la même occasion.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Zim - posté le 22/11/2013 à 20:06:47 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Pour l'interview, désolé, j'ai linké vite fait parce que je devais sortir. Je pensais à ce passage :

Citation:

MB: I notice you have a particular preference for using pixel art on your projects. Does it have more to do with you being more comfortable working with pixels on previous titles or is it simply a stylistic choice?

JL: I would say both. Pixel art is what I love to do, and I technically find it faster and easier to pull off a polished look with pixel art compared to high resolution graphics. However, it is also a stylistic choice because since pixel art forces you to stick to the essentials, it allows you to make very iconic characters that have a lot of appeal. When our brain analyzes a 16×16 sprite, it fills the blanks for the missing details. In our imagination, what is not shown is often stronger than what is shown.

MB: I prefer pixel art myself over polygons. I feel there’s more control over the way pixels animate compared to building a physics engine around a polygonal model. Don’t get me wrong, I love Little Big Planet but platforming in that game feels off to me. It doesn’t feel as tight as a platformer from the 8-bit and 16-bit era. Is it just me or is there an actual performance difference between pixels and polygons?

JL: Games with pixel graphics feel more precise because you can see exactly where every element stands on the grid of pixels on screen. I mean, all graphic elements snap on pixels on screen and the player can actually perceive that. A concrete example of this is when you’re playing a typical 8-bit platformer, you can move your character to the edge of a hole until the last pixel of his foot touches the ground. You know that if you move exactly 1 pixel further, your character will fall into the abyss. This kind of judgement is a lot harder to make in a 3D game or 2D game with high resolution graphics because the level of abstraction between the visual elements and the invisible collision boxes is a lot higher.



Level Up!


Nemau - posté le 22/11/2013 à 23:30:08 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je suis le seul que ça choque qu'ils aient c/c le monde de ALttP ? (qu'on connaît par cœur...)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 22/11/2013 à 23:31:55 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

(MB : Michael Bay
JL : Jean-Louis)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Hellper - posté le 23/11/2013 à 16:01:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Nemau a dit:


Je suis le seul que ça choque qu'ils aient c/c le monde de ALttP ? (qu'on connaît par cœur...)



J'ai jamais jouè à ALttP donc je le connait pas du tout par coeur :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tyroine - posté le 23/11/2013 à 17:06:11 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Nemau a dit:


Je suis le seul que ça choque qu'ils aient c/c le monde de ALttP ? (qu'on connaît par cœur...)




D'après le Gaming Live de JVC la map est la même mais finalement tout est tellement remanié que ça n'a rien à voir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 23/11/2013 à 21:11:59 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Hellper a dit:

J'ai jamais jouè à ALttP donc je le connait pas du tout par coeur


Hellper a dit:

je le connait pas du tout


Hellper a dit:

je le connait


Hellper a dit:

connait


Hellper a dit:

t


image

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Bob le flambeur - posté le 23/11/2013 à 21:25:51 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Le jeu n'a rien à voir. J'y ai joué 5 heures environ, je n'ai fait qu'un 1 donjon et je me suis amusé comme un fou à parcourir toute la map. Je n'avais pas trop accroché à ALTTP (je trouvais Link trop rigide) et là je suis scotché. C'est en plus mon premier jeu 3DS.

EDIT

Voilà j'ai fini Zelda: A Link Between Worlds.
Meilleur Zelda depuis Twilight Princess. L'OST défonce, les contrôles sont parfaits, j'ai adoré les PNJ et la quête de Big'ornette. Il y a l'ambiance et l'humour des Zelda et les retournements de situation sont old school mais pas redondants.
Ils ont essayé de faire évoluer la franchise qui s'était plantée avec SS ( les épisodes DS je les compte pas) et j'ai trouvé le pari réussi même si les gros fans de ALTTP vont rager ( et ragent déjà) quant à l'originalité du titre. Le jeu est bien entendu trop simple (j'ai mis 23H pour tout faire à 100% dont 2 fois les 50 étages de la tour) mais c'est BIEN. Les donjons s'enchaînent à la fraîche et sans prise de tête.C'est tout juste ce qu'ont pu supporter mes mains. Franchement j'ai des putains de crampes mais c'est peut être aussi parce que j'ai pas eu de console portable depuis au moins 6 ans :)
Et la fin est géniale. J'ai souri tout le long en ayant vraiment la sensation d'avoir aidé Link dans sa quête. Et voir Zelda sourire c'est toujours aussi niais mais magique.

Maintenant Fire Emblem, Pokemon, et je retenterai le jeu en difficile.
C'était un putain de Zelda sur une putain de console portable.


Sahone - posté le 18/12/2013 à 22:25:30 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher



Super ! Je suis impatient de bombarder les dodongos !

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Roi of the Suisse - posté le 19/12/2013 à 14:54:53 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est génial ! Je pourrais manger un Octorok !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Keilrod - posté le 19/12/2013 à 15:49:29 (2234 messages postés)

❤ 0

Mélanger Zelda (que j'adore) et Dynasty Warrior (que je n'aime pas)... Drole d'idée mais bon les mouvements de link ont l'air sympa. On dirais OOT en plus nerveux ! Au vu du dodongo (boss de OOT) et du Dynolfos (enemie de OOT) on peut supposer que c'est le héros du temps que nous avons devant les yeux. (et puis on voit bien ce qui ressemble grandement à la plaine d'Hyrule et de OOT)

Link à une drole de tete par contre, un peu gay. J'aimais bien sa tete un peu plus vener dans OOT et TP. Les petits gobelins rouge sont moche aussi !

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Tyroine - posté le 19/12/2013 à 16:57:38 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est sa tête de Skyward Sword

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


GeckoEssence - posté le 19/12/2013 à 17:36:03 (10274 messages postés)

❤ 0

Ca explique son petit côté raté alors :F


Zim - posté le 19/12/2013 à 20:47:22 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.

Level Up!


Zam - posté le 19/12/2013 à 21:29:25 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.

Ca va, il auraient pu céder à la facilité et faire pire en lui faisant fumer des clopes.


Sinon ce jeu m'as tout l'air du MGRising de la série Zelda. Reste à voir si il fait la même erreur, c'est à dire le fait de devenir un Beat them All ultra classique qui ne s'appuie pas sur les acquis des anciens épisodes de la licence.


verehn - posté le 19/12/2013 à 22:32:21 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Donner Zelda à Tecmo-Koei... Donner Zelda à Tecmo-Koei ??!!

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Zim - posté le 19/12/2013 à 22:59:54 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Ca va, il auraient pu céder à la facilité et faire pire en lui faisant fumer des clopes.


L'auto-troll. X)

Concernant le jeu lui-même, je n'ai pas grand-chose à en dire. Juste que, personnellement, aucun beat'em all en 3D ne m'a accroché jusqu'à maintenant, et je doute que celui-ci change la donne.

Sinon Nintendo avait déjà donné une autre série à Tecmo Koei (Pokemon Conquest).

Level Up!


Azaki - posté le 20/12/2013 à 17:01:10 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Zim a dit:


L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.



Moi j'aime bien, je trouve que ça renforce le côté "héros errant". x)

Tiroine a dit:

C'est sa tête de Skyward Sword



Non, pas vraiment:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans skyward sword, il fait beaucoup plus jeune, voire même... "de l'autre bord", si je peux me permettre. :F

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tyroine - posté le 24/12/2013 à 01:42:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Un court-métrage assez chouette sur Majora's Mask.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 24/12/2013 à 02:08:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je l'ai regardé cet aprèm, j'ai pas trouvé ça génial du tout x)
Je trouve que ça fait un peu ridicule, les costumes, le jeu des personnages, le montage.
Bon après c'est amateur, mais à comparaison avec d'autres "fake" trailer, y'a encore du boulot.
Par contre bon point sur le Link, qui ressemble vachement ! (sauf le costume xD)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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