Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

472 connectés actuellement

29443160 visiteurs
depuis l'ouverture

9237 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Fusion

RPG Maker Détente

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118

Reprise du message précédent:

Falco - posté le 18/05/2023 à 09:58:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Non, parce que si un Zelda fait tout mieux que OOT, de facto c'est un meilleur jeu, point y a pas vraiment à débattre.
Par contre oui, niveau impact, et succès, ça veut rien dire, un jeu qui copie tout, mais en mieux, n'est pas forcément un succès d'estime.



Aucun Zelda n'a fait mieux sur absolument tous les points, comme je l'ai dis niveau donjons on est toujours sur le top dans Oot, et c'est une des mécaniques la plus importante dans un Zelda.
Mais sur quelques points liés aux technologies et aux améliorations du jeu vidéo en général oui évidemment.
Mais une addition de plusieurs qualités ne fait pas automatiquement un meilleur jeu, c'est pas des mathématiques. L'impact qu'à eu le jeu à l'époque doit être autant pris en compte, voir plus.

Et je le redis, FFVII Remake n'est pas mieux que FFVII (même si pour les joueurs des années 2000 il l'est sans hésitation.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Mack - posté le 18/05/2023 à 10:10:56 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Falco a dit:

Citation:

Non, parce que si un Zelda fait tout mieux que OOT, de facto c'est un meilleur jeu, point y a pas vraiment à débattre.
Par contre oui, niveau impact, et succès, ça veut rien dire, un jeu qui copie tout, mais en mieux, n'est pas forcément un succès d'estime.



Aucun Zelda n'a fait mieux sur absolument tous les points, comme je l'ai dis niveau donjons on est toujours sur le top dans Oot, et c'est une des mécaniques la plus importante dans un Zelda.
Mais sur quelques points liés aux technologies et aux améliorations du jeu vidéo en général oui évidemment.
Mais une addition de plusieurs qualités ne fait pas automatiquement un meilleur jeu, c'est pas des mathématiques.
Et je le redis, FFVII Remake n'est pas mieux que FFVII (même si pour les joueurs des années 2000 il l'est sans hésitation.)


Normal pour FF7R, il ne fait rien de mieux que l'original :F
Les choses qu'il fait éventuellement mieux, c'est pas vraiment qu'il les fait mieux, mais différemment, du coup c'est plus vraiment comparable.
Typiquement le système de combat. Oui le système de combat est très bien, mais n'a ( presque ) rien à voir avec l'original, du coup c'est mieux, ou juste différent ?

Et pour OOT ... Ben tu parles d'un cas spécifique, pas d'un cas général.
Dans le cas ou un jeu ferait tout mieux, mais ne serait pas connu, ça serait un meilleur, même s'il était pas connu, et n'avais pas de succès, j'vois pas comment tu peux dire le contraire.

Encore une fois, tu confonds succès et qualités, et c'est clairement pas la même chose.

Sinon, pour les problème de Nonor, c'est pas surtout parce que les meurs ont changé ?
Je veux dire, OOT, c'est pas un jeu "cours de recrée" où les joueurs en parlaient entre eux pour se débloquer, et que c'était voulu par les dévs ?
Alors que maintenant, les jeux solo narratifs sont principalement pensés pour être fait tout seul ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 18/05/2023 à 10:14:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Normal pour FF7R, il ne fait rien de mieux que l'original :F
Les choses qu'il fait éventuellement mieux, c'est pas vraiment qu'il les fait mieux, mais différemment, du coup c'est plus vraiment comparable.
Typiquement le système de combat. Oui le système de combat est très bien, mais n'a ( presque ) rien à voir avec l'original, du coup c'est mieux, ou juste différent ?



Meilleur graphismes, meilleur qualité sonore, meilleure mise en scène, meilleur gameplay (rejoue à FFVII Original tu verras si tu tiens longtemps vu la lenteur du jeu), plus accessible, plus ergonomique.
Donc oui, il fait mieux sur beaucoup de points. Mais quand c'est un jeu qui nous concerne c'est plus difficile d'être objectif, je comprends :F

Citation:

Et pour OOT ... Ben tu parles d'un cas spécifique, pas d'un cas général.
Dans le cas ou un jeu ferait tout mieux, mais ne serait pas connu, ça serait un meilleur, même s'il était pas connu, et n'avais pas de succès, j'vois pas comment tu peux dire le contraire.

Encore une fois, tu confonds succès et qualités, et c'est clairement pas la même chose.



Le succès vient en grande partie (pas que) des qualités, je te parle de remettre les qualités dans le contexte de l'époque, si les qualités de ton jeu le rend au dessus de tout le monde en son temps et fait que tu deviens une référence en la matière depuis, c'est également à prendre en compte, je comprends pas que tu n'arrives pas à saisir ce point là c'est pourtant simple ?

Citation:

Sinon, pour les problème de Nonor, c'est pas surtout parce que les meurs ont changé ?
Je veux dire, OOT, c'est pas un jeu "cours de recrée" où les joueurs en parlaient entre eux pour se débloquer, et que c'était voulu par les dévs ?
Alors que maintenant, les jeux solo narratifs sont principalement pensés pour être fait tout seul ?



Tout a fait.
Comme beaucoup de jeux de l'époque, faites un Point and Click, OoT c'est du pipi de chat à coté.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 18/05/2023 à 10:27:48 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Falco a dit:

Citation:

Normal pour FF7R, il ne fait rien de mieux que l'original :F
Les choses qu'il fait éventuellement mieux, c'est pas vraiment qu'il les fait mieux, mais différemment, du coup c'est plus vraiment comparable.
Typiquement le système de combat. Oui le système de combat est très bien, mais n'a ( presque ) rien à voir avec l'original, du coup c'est mieux, ou juste différent ?



Meilleur graphismes, meilleur qualité sonore, meilleure mise en scène, meilleur gameplay (rejoue à FFVII Original tu verras si tu tiens longtemps vu la lenteur du jeu), plus accessible, plus ergonomique.
Donc oui, il fait mieux sur beaucoup de points. Mais quand c'est un jeu qui nous concerne c'est plus difficile d'être objectif, je comprends :F


Oui je faisait du semi troll, en parlant surtout niveau gameplay / scénario, sur les points que tu cites je te l'accorde.
( Encore que la lenteur, je suis qu'à moitié d'accord, parce que franchement FF7R, devoir attendre que ta barre d'ATB remonte pour se soigner, ça créer un lenteur vraiment chiante )

Falco a dit:


Citation:

Et pour OOT ... Ben tu parles d'un cas spécifique, pas d'un cas général.
Dans le cas ou un jeu ferait tout mieux, mais ne serait pas connu, ça serait un meilleur, même s'il était pas connu, et n'avais pas de succès, j'vois pas comment tu peux dire le contraire.

Encore une fois, tu confonds succès et qualités, et c'est clairement pas la même chose.



Le succès vient en grande partie (pas que) des qualités, je te parle de remettre les qualités dans le contexte de l'époque, si les qualités de ton jeu le rend au dessus de tout le monde en son temps et fait que tu deviens une référence en la matière depuis, c'est également à prendre en compte, je comprends pas que tu n'arrives pas à saisir ce point là c'est pourtant simple ?


Ben simplement parce que si maintenant un jeux complètement inconnu faisait tout mieux que OOT, ça serait un meilleur jeu, point.
Okay, le succès de OOT est lié à ses qualités, mais de l'époques, maintenant, ses qualités sont plus ou moins dépassé, et c'est pas grave, ça reste un grand jeu, juste par rapport aux standard actuel, on a fait mieux, donc de meilleurs jeux existent.
( Bon, pour OOT je suis pas sur, je pourrais dire que WW est mieux, mais on va pas se cacher que WW a quelques défauts trop gros :F )

Et je suis d'accord qu'il faut remettre un jeu dans son contexte quand on y joue, mais quand on le compare à d'autre jeux qui ne sont pas de son époque, dire "pour l'époque c'était le meilleur jeu", ça sonne comme un totem d'immunité pour moi ^^.

( Et si je voulais être casse couille, je dirais que pour OOT tu prends en compte son époque, mais pour ta comparaison des FF7, d'un coup cette prise en compte elle disparait par magie :F )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


AzRa - posté le 18/05/2023 à 10:33:25 (11209 messages postés)

❤ 1

Ouais y a un max de mauvaise foi dans ce topic, mais il vient des deux côtés :F.

Ok OoT est bon. Et si ça se trouve c'est toujours le meilleur Zelda, je sais pas. Mais nan c'est pas le meilleur JV du monde. Les gens qui disent ça avaient déjà décidé qu'ils allaient dire ça toute leur vie dès sa sortie, je suis sûr. On dirait des fans de Star Wars quand ils parlent de leur film préféré. Zero objectivité.

Ouais j'ai pris mon pied sur OoT quand j'y ai joué pour la première fois y a quelques années à peine, preuve qu'au moins pour moi il a super bien vieilli (ma nostalgie de la N64 a sûrement dû jouer un peu aussi, même si je n'avais jamais joué à ce jeu là j'y ai quand même retrouvé des trucs de Mario 64 et de Banjo Kazooie dont j'étais nostalgique). C'est même lui qui m'a inspiré à me mettre à la musique.
Mais y a quand même des défauts flagrants qui ont été cités ici : la trop grande taille de la map centrale, Navi qui ne raconte que de la daube, certaines quètes qui n'ont aucun sens (si vous avez réellement cassé votre tête à tout comprendre sans soluce vous avez dû perdre des heures de votre vie à essayer de battre running man à la course, pas juste 5-10 minutes, d'autant que dans la cours de récré de l'époque, obligé il devait y avoir des rumeurs de pouvoir débloquer un truc cheaté genre un ocarina rouge à poix verts à la fin de cette quète : j'ose pas imaginer le temps perdu cumulé dessus), les menus pas ergonomiques, et j'en passe.

Autant j'adhère pas à la véhémence de Nonor, autant c'est franchement relou de pas pouvoir toucher à Oot pour en dire autre chose que du bien. C'est un bon jeu et c'est d'ailleurs déjà pas mal que ça reste un bon jeu en 2023. Tous n'ont pas vieilli aussi bien. Il a franchement bien vieilli, ce jeu.
Mais "meilleur jeu du monde" ? Non là faut arrêter votre char. Et faut arrêter de faire confiance aux tops 100 qu'on voit sur internet. C'est typiquement des trucs de vieux boomers nostalgiques. Ça ne donne aucune crédibilité à celui qui les sort en guise de référence.
Tenez, en espérant faire un point, j'ai tapé "top 100 best music bands ever" dans gogole et voilà le premier résultat : https://parade.com/1020922/jessicasager/best-rock-bands-of-all-time/
Numéro 1 : The Beatles.
Paye ta boomeritude. C'est ridicule.

D'ailleurs je parlais de Mario 64 plus haut, bah je le mettrais plus haut que Oot sur mon top perso, voyez.
C'est bon, c'est dit, mais maintenant vous pouvez entammer votre ritournelle "ohlalala AzRa a dit que OoT était un étron, et d'ailleurs il le met même pas numéro 1 de son top de tous les temps".

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 18/05/2023 à 10:50:20 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Bah la différence c’est que t’as fais Mario 64 à l’époque et ocarina or Time des années plus tard… tu le dis toi même :F
Perso je considère pas Oot comme le meilleur ever comme je l’ai dis, mais top 5 facile. Après c’est mon jeu préféré je pense, ou dans le top 3, mais c’est dur d’être objectif quand la nostalgie joue. J’ai joué à des meilleurs jeux que Oot depuis mais aucun ne m’a marqué autant.
Et j’ai aucun soucis à taper dessus mais tapons dessus pour des vrais problèmes. Il a des défauts c’est clair, je suis le premier à le dire. Et je pense même que effectivement il a des énigmes pas logiques et compliquees.

Edit ; en vrai je considère Mario 64 comme quasiment aussi culte que Oot, c’est un super jeu qui a marqué son temps et qui en plus a super bien vieillis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 12:43:03 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Je viens de me rappeler que j'avais fait cette vidéo toute nulle il y a 9 ans en émulant le jeu avec un 16:9 étiré...  XD Je me suis davantage Nonorisé sur ce sujet depuis :F



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 18/05/2023 à 14:27:02 (10539 messages postés)

❤ 0

C'est pas mal, le montage va très bien avec la musique.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 14:32:42 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Meilleur graphismes, meilleur qualité sonore, meilleure mise en scène, meilleur gameplay (rejoue à FFVII Original tu verras si tu tiens longtemps vu la lenteur du jeu), plus accessible, plus ergonomique.



Meilleurs graphismes oui, mais pour la "qualité sonore" et la mise en scène je ne suis pas d'accord.
Je préfère les musiques d'origine de FFVII, parce que les sons utilisés par celles-ci ont une résonance directe avec la thématique du jeu. Ce sont des sonorités électroniques, futuristes et parfois un peu vrillées, ça colle avec l'ambiance SF.
Dans le remake ils ont foutu de l'orchestral partout, c'est devenu hyper générique, alors que les sons des musiques de FFVII, on pourrait dire les instruments, ont une personnalité marquée (on ne les retrouve pas dans les autres jeux, ils ont été sciemment choisis).
Concernant la mise en scène, on a pas les mouvements de caméra comme dans le remake mais il y a quelque chose d'important que le remake a perdu, c'est la gestuelle des personnages. Si vous rejouez à FFVII aujourd'hui vous remarquerez que chaque perso a sa gestuelle et c'est très important, ça marque sa personnalité. De plus, les scènes cinématiques créent des moments forts. Il y a beaucoup plus de rythmes, d'alternances moments forts/moments de calme dans FFVII que dans FFVII Remake.

Pour moi FFVII Remake c'est nul à chier sur quasiment tous les points sauf les graphismes et le système de combat. Les musiques sont ok mais moins bonnes que les originales.

Concernant Zelda Oot je dirais qu'il y a deux types de problèmes:
- les problèmes de gameplay, comme ce dont je parlais soir: les ennemis chiants qui paralysent et la caméra change donc quand on se libère de la paralysie on va n'importe où, les ennemis dont il faut se libérer en mitraillant toutes les touches, le toucher hasardeux à l'épée (les pots qui se cassent pas quand on tape dessus adulte en sont une illustration), le lock qui marche pas comme on veut et parfois il est impossible de délocker les ennemis, le grappin qui se lance pour se rétracter aussitôt de temps en temps (c'est vraiment chiant, on dirait un bug courant jamais résolu), la caméra qui se comporte parfois très mal quand on lock un ennemi, etc etc.

Je ne mets même pas l'absence de joystick pour contrôler la caméra dedans, ça ne se faisait pas à l'époque on ne peut pas faire le reproche au jeu.
Pour moi ces problèmes sont de faible importance. Ils sont nombreux et il ne faut pas les minimiser, mais ils sont pardonnables. Par contre, déjà à l'époque c'était des problèmes, plus pardonnables certes qu'aujourd'hui grâce à la nouveauté du gameplay 3D de cette époque. Mais quand même, ils auraient pu les éviter, prendre le temps de trouver des astuces, de corriger, d'arranger, ils ne l'ont pas fait.

- Mais ensuite il y a les problèmes de on sait pas où aller, on retourne 10000 fois aux mêmes endroits, on comprend rien, les trucs à faire n'ont aucun sens, et le jeu regorge même parfois de faux indices qui détournent le joueur de ce qu'il a à faire. J'en ai mentionné pas mal dans mes messages précédents.
Ca c'est grave. Et c'est pas une question de se remettre dans l'époque. En 98 le média jeu vidéo a déjà pas mal d'A-RPG et de jeux narratifs derrière lui. Sont passés les très nombreux RPG et A-RPG de la Snes et un certain nombre de jeux de la PS1, et il y a tous les Zelda précédents aussi. Ici il n'est pas question de nouveauté de la 3D, car la structure du monde et ce qu'on doit faire pour progresser on pourrait tout à fait les adapter en 2D.
J'ai jamais eu de délires absurdes comparables dans aucun jeu de l'époque et pourtant j'en ai saigné pas mal. Même dans des jeux plutôt orientés énigmes comme Resident Evil, Oddworld ou même Myst, on ne rencontre pas ça. Et encore une fois réfléchir et prendre le temps ça me pose aucun problème hein, je suis récemment arrivé quasi à la fin de Myst 3 avec très peu de soluce (2 fois dans tout le jeu) et j'ai beaucoup aimé. J'ai fait Tunic récemment et c'était super. J'ai fait Fez, plus cryptique c'est quand même difficile et j'en garde un super souvenir.

Non le problème c'est que c'est totalement indevinable, quand même attendez on a Saria qui dit faut aller dans le désert et en réalité non il faut retourner dans le passé, jouer une mélodie face à un moulin, descendre dedans et FRANCHIR UN MUR QUI EN FAIT EST UN PASSAGE INVISIBLE pour trouver un donjon dans lequel on va trouver l'objet qui précisément permet de voir les passages invisibles dans les murs!
Pire farce c'est juste pas possible. On a l'impression de se faire insulter par le jeu et les développeurs, on a l'impression que c'est Kévin 12 ans qui fait son premier jeu vidéo et n'importe quel maker passant par là et testant son jeu lui dirait coco, t'as fait n'importe quoi on peut pas le trouver ça, il faut changer.
Mais non c'est Zelda le monstre sacré le Citizen Kane du jeu vidéo et la critique est malhonnête et il faut remettre le jeu dans son époque mais que dalle, déjà en 98 c'était impossible et je vous rappelle que j'y ai joué en 98 on m'avait prêté la console et je me suis déjà retrouvé bloqué très tôt. Et précisémment quand t'es gosse et que t'es en 98 y a pas d'internet, et les revues qui contiennent les soluces c'est bien cher. Et bref de toute façon on devrait pas avoir à compter sur la soluce dans un jeu bien fait pour trouver les trucs introuvables.

Et encore je parle de ce passage mais y a aussi celui où faut utiliser le bocal pour filer un poisson au Jabu Jabu, ou bien celui avec le bocal encore, pour récupérer l'espèce de fluide lumineux dans la grotte, ou l'armure qui permet de respirer sous l'eau dans le temple de l'eau. Et je dois en oublier.

Un jeu de cour de récré c'est la meilleure ça, c'est un nouveau type de gameplay, maintenant on va compter sur le fait que les gosses passent des heures à tout tester et s'échangent des tuyaux pour compenser le fait que le jeu n'ait aucun sens et qu'on ne sache pas où aller. Et genre si je suis grand et que j'ai plus de cour de récré? Et si mes potes jouent pas au jeu ou ont pas la console? Et si je suis seul et que j'ai pas de potes?
Non pour moi non tout ça c'est une honte absolue, c'est n'importe quoi. Et de toute façon les gosses ont bien mieux à faire que tester tous les murs, tous les dialogues et tous les endroits 250 fois dans le jeu, ils ont des devoirs à faire. :clown Ah c'est pas beau ça de gâcher la jeunesse ET L'AVENIR des petits enfants!

Moi aussi je t'adore Flaco. <3

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 14:37:54 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Du coup pour le mini-boss sur lequel tu bloquais avec les mains qui t'attrapent. Je comprends pas trop pourquoi tu veux le taper au lance pierre ou autre, t'as juste à te tenir à l'écart des mains et rester immobile, il vient tout seul vers toi, il baisse la tête et t'as juste à spam les attaques à l'épée :barbu

Il se barre et disparaît, là par contre t'es obligé (je crois) de te faire attraper par une main pour le faire revenir, tu recommences deux ou trois fois et hop c'est bon.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 15:24:58 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais j'ai fini par trouver.
Le problème c'est Navi, elle dit "VISE la tête", ok moi je vise la tête.
On vise avec une arme à distance, en général...
Elle aurait mieux fait de dire "tape la tête" ou "occupe-toi de la tête". On se demande d'ailleurs pourquoi quand il baisse la tête ça marche et pas quand elle est levée? Quelle est la logique de ça?

Bon j'ai fini le donjon aux trucs invisibles avec Link enfant. Pas trop dur, plutôt sympa une fois qu'on a le machin. C'était pas mal. Un donjon plutôt court sans boss, c'était plutôt une bonne idée vu qu'on s'en fait un autre juste après.

Je suis dans le temple maudit là après le cimetière en Link adulte.
Alors y a eu un truc bizarre à un moment faut récupérer des gemmes blanches pour ouvrir une porte, je les avais toutes, ça ouvrait pas, je me suis collé à l'espèce d'oeil qui balance un rayon, et ça ouvert la porte... Rien compris.

J'ai pas aimé non plus la salle où y a rien et pour ouvrir la porte il faut buter les chauve-souris, évidemment toutes planquées loin, en l'air, et surtout bon, en général des salles qui se débloquent quand on bute tous les monstres c'est des monstres un peu cools ou des mini boss, pas des chauves souris... Là j'étais surpris et j'ai cherché un bon moment, puis c'est par hasard que ça a marché.

Maintenant je suis bloqué, j'ai une clef (j'ai bien trouvé celle cachée dans le crâne géant en jetant une bombe dedans), y a une porte en hauteur inaccessible, je sais pas comment l'atteindre mais SURTOUT j'ai plus de magie!

Et comme rien n'est bien fait dans ce "jeu", quand on meurt non seulement on revient qu'avec 3 coeurs déjà ça ça me gave bien mais surtout on a pas la magie qui revient. Et quand on va à la fontaine des fées NON PLUS (mais même ça ça aurait quand même été chiant, devoir ressortir et se téléporter pour aller à une fontaine puis revenir, mais bref même ça c'est non). Ce qui fait que là je peux plus utiliser l'oeil qui me pompe la magie, oeil totalement indispensable pour faire le donjon. J'ai plus de magie et donc quoi, je ressors et j'ai plus qu'à aller faire du farm pendant 3 heures en espérant tomber sur des objets qui remettent de la magie pour reprendre le donjon? C'est ça le meilleur jeu vidéo du monde hein non c'est pas ça hein dites-moi que c'est pas comme ça que ça marche?

Dommage jusque là ce temple de l'ombre je le trouvais pas mal.
Je vous jure c'est dingue ça je me disais allez je vais être apaisant, ce donjon commence plutôt bien, je vais revenir en disant allez cette fois c'était cool mais non, c'est pas possible. C'est pas moi qui veux pas, c'est le jeu qui veut pas!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 15:30:07 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Oui alors... Nonor franchement va dans l'option cheats et coche "Infinite Magic", au moins juste pour ce passage.

J'en parlais sur le discord c'est marrant j'ai dit que ça allait te faire tilt ça aussi... mais vraiment le système de magie de ce jeu est consternant.

Utiliser le monocle de vérité pompe ta jauge de magie en continu... Super idée quand tu es dans un donjon avec des murs invisibles de partout et que basiquement tu prends ton temps à tout observer avec le monocle.

Et donc... la magie ne remonte pas d'elle-même. Il faut soit en loot contre des mobs, soit dans des pots. Sauf que des pots dans ce donjon, pas d'pot, y'en a pas beaucoup. En fait il y a une grande salle / grotte dans laquelle tu peux tomber avec plein de pots / plantes je crois, doit y en avoir dedans. Mais v'la le truc relou, genre t'es à l'autre bout du donjon et tu vas revenir là parce que t'as plus de magie.

Non ça c'est naze. Je me suis autorisé le cheat juste pour ce passage, tu devrais en faire autant.

Et pour le combat final contre Ganon... exactement le même problème avec les flèches de lumière :) J'avais déjà loot les pots en bas de la salle de combat par habitude de tout péter, ce qui fait que pendant le combat j'étais à court de magie et les pots n'avaient pas respawn.

J'en suis venu à penser "mais peut-être que le jeu attend du joueur qu'il passe régulièrement faire le plein de consommables au marchand ?", j'ai jamais acheté de potion de mana mais je crois qu'il y en a. C'est vrai que, quelque part, j'utilise jamais mes rubis donc je suppose que c'est en partie ma faute pour ne pas m'être préparé.

Sauf que bon 99 % du temps de jeu l'utilisation de la magie est soit optionnelle, soit la jauge est suffisante. On peut pas deviner que soudainement on va tomber sur une mécanique qui pompe toute notre magie sans qu'on s'en rende compte avant qu'il soit trop tard :barbu

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 15:37:09 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais d'accord... C'est donc ça: y a rien de prévu pour retrouver sa magie en dehors de ressortir et looter... Ou acheter des potions... Encore faut-il savoir où et avoir les sous.

Citation:

En fait il y a une grande salle / grotte dans laquelle tu peux tomber avec plein de pots / plantes je crois, doit y en avoir dedans. Mais v'la le truc relou, genre t'es à l'autre bout du donjon et tu vas revenir là parce que t'as plus de magie.



Non ça c'est dans le donjon du puits, ici quand y a des trous c'est des vrais trous, y a rien dessous.

Citation:

J'en suis venu à penser "mais peut-être que le jeu attend du joueur qu'il passe régulièrement faire le plein de consommables au marchand ?", j'ai jamais acheté de potion de mana mais je crois qu'il y en a. C'est vrai que, quelque part, j'utilise jamais mes rubis donc je suppose que c'est en partie ma faute pour ne pas m'être préparé.



Moi j'utilise mes rubis pour tous les mini jeux qui coûtent une blinde j'ai toujours pas réussi la course avec Epona (50 rubis la tentative putain!) et qui m'a déjà coûté 25 héritages, trois châteaux, 6 domaines et la caverne d'Ali Baba au complet, pareil pour le bowling et le jeu de tir. Donc non moi mes rubis j'en ai jamais assez.

Ah ouais qu'est-ce qu'on s'amuse, maintenant faut utiliser les cheat codes...
Bon je voulais une expérience authentique mais je crois que je vais le faire ouais. C'est fait j'ai goûté et c'était très mauvais. Mais je suppose qu'en 98 c'était le pied.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 18/05/2023 à 15:42:13 (1318 messages postés) -

❤ 1

Oui, je pense que c'est sain d'être ouvert à la critique de Ocarina of Time. En lisant Nonor, il y a clairement des erreurs de conception. C'est un peu comme Fallout 2. En y rejouant, j'ai été obligé d'admettre que ce n'était pas aussi bien que dans mes souvenirs. Ça reste un très bon jeu mais je suis d'accord avec Arza, c'est perfectible, c'est le moins qu'on puisse dire.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 15:55:27 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon rien à faire cette salle je comprends pas:

image

(Ça c'est un vrai screen que j'ai pris de ma partie.)

Plate-forme "invisible" à gauche, j'ai bien tenté les chaussures ailées pour passer de celle-ci à celle qui donne sur la porte, mais c'est trop loin je tombe.
Le grappin n'y donne pas accès. Pas de caisse à pousser. J'ai fouillé tous les objets du donjon. J'ai même la clef pour la porte. Bref rien à faire je comprends pas. C'est là que j'avais épuisé toute ma magie en cherchant en vain. J'ai fouillé toutes les autres pièces, j'ai pris le temps, j'ai butté tous les ennemis...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 18/05/2023 à 16:00:20 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nonor :

Citation:

Et comment ça se fait que tout le monde adore Avengers et les Marvel?
Parce que c'est bien peut-être?

Citation:

Quand un jeu plaît énormément mais pour de "mauvaises" raisons, tout le monde finit pas l'oublier, par n'en avoir plus rien à faire. Si OoT était réellement mauvais il n'aurait pas passé l'épreuve du temps, et ne serait pas aujourd'hui un des jeux les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo, arrivant bien souvent en tête des classements.


Citation:

Y a des gens qui vouent un culte à Claude François et à Daft Punk aussi.

Claude François je ne sais pas, mais c'est nul Daft Punk ? Ils ont apporté beaucoup à la musique, cf. ce que peut en dire Florent Garcia, qui a fait le conservatoire et qui a un regard sur la musique plus fin que ne le sera jamais le tien ou mien. Donc je crois que, encore une fois, tu affirmes un énormité.

Citation:

Le Citizen Kane des jeux vidéo rien que ça, faut peut-être pas exagérer non plus.
Le pauvre Welles doit se retourner dans sa tombe.

La comparaison porte sur le fait que Citizen Kane a la réputation d'être le meilleur film de tous les temps, de même qu'OoT a la réputation d'être le meilleur jeu de tous les temps.

Citation:

FRANCHIR UN MUR QUI EN FAIT EST UN PASSAGE INVISIBLE pour trouver un donjon dans lequel on va trouver l'objet qui précisément permet de voir les passages invisibles dans les murs!
Pire farce c'est juste pas possible.

Hein ? Ce serait une farce si le monocle de vérité ne servait plus une fois que tu l'obtiens, mais ce n'est pas le cas, il sert pour terminer le puit et surtout pour faire le temple de l'ombre. Faire qu'au début du puit on doive parfois tester les murs ou se faire piéger par le sol (et ensuite faire gaffe de ne pas remarcher là où on s'est fait piéger), ce n'est pas un mauvais game design. Tu peux bien continuer d'écrire en majuscule, être grossier, te rouler par terre, ça ne rendra pas ton analyse plus pertinente.

Peut-être qu'un jour, avec du recul, tu réaliseras qu'OoT n'est certes pas parfait mais que la majeure partie des choses que tu lui reproches viennent de ton inexpérience et surtout de tes goûts personnels, je pense notamment à un inintérêt total pour certains types de difficulté. Nous en avions déjà parlé lorsque tu avais fait ALttP : pour toi une cascade qui cache une grotte sans qu'à l'extérieur aucun indice ne nous le laisse deviner, c'est un mauvais design. Pour moi c'est l'inverse, c'est au joueur de chercher, sinon c'est trop simple. Qu'est-ce qui démontre que sur ce sujet tu as raison et moi tort ?

Ah et au fait, le système de lock d'ennemis, que tu retrouves sur la plupart des A-RPG (dont les Soulsbornes) et jeux d'Action-Aventure actuels, a été inventé à l'occasion de la création d'OoT. Mais, nan, t'as raison, c'est des charlots chez Nintendo.



Trotter :

Citation:

Je suis pas sûr que le problème vienne de Nonor, si on faisait jouer à 100 ados de 15 ans je pense que 80% lâcheraient vite, cf Adalia qui disait que c'était trop vieillot pour elle.

Adalia elle dit aussi qu'elle ne peut regarder aucun film en noir et blanc, donc je remets fortement en question la représentativité de ses avis.


Falco :

Citation:

Mais la çà dépasse un peu tout ce qu’on a eu jusqu’à présent entre Nonor qui galère plus qu’un enfant de 8 ans à l’époque et qui nous affirme haut et fort que le jeu est vraiment nul et digne des pires jeux jamais sorti sans une seule once d’objectivité

This.

Citation:

En soit j'ai absolument rien contre le fait qu'on critique OoT, il faut juste le faire de manière intelligente. Tu peux pas débarquer sur un topic de fan de Zelda et balancer des "pire jeu ever, finit à la pisse, ceux qui l'aiment sont des cons" sans t'attirer la foudre des gens, et t'attendre à un peu d'agacement de notre part :/

C'est très bien résumé.


Tyroine :

Citation:

mais le jeu n'est pas exempt de défauts (sans aller jusqu'à la vendetta quasi personnelle de Sylvanor :lol) et il accuse forcément son âge sur plusieurs points

Je suis d'accord.


Mack :

Citation:

Non, parce que si un Zelda fait tout mieux que OOT, de facto c'est un meilleur jeu, point y a pas vraiment à débattre.

C'est un meilleur jeu *dans l'absolu. Mais vu le reste de ton post je pense qu'on est d'accord. ^^

Citation:

Citation:

Est-ce qu'il y a des jeux qui perdurent vraiment à travers les décennies sans prendre une ride ?

Non, ça n'existe juste pas.

Chrono Trigger peut-être ? Il est à peu près impeccable même aujourd'hui, non ?



AzRa :

Citation:

Mais nan c'est pas le meilleur JV du monde. Les gens qui disent ça avaient déjà décidé qu'ils allaient dire ça toute leur vie dès sa sortie, je suis sûr. On dirait des fans de Star Wars quand ils parlent de leur film préféré. Zero objectivité.

Il me semble que factuellement c'est le jeu qui arrive le plus souvent en tête des classements. Ce n'est peut-être pas "objectivement" -le- meilleur jeu, mais c'est objectivement le jeu qui plaît le plus. Et pour reformuler ce que j'ai dit à Nonor : un jeu culte (i.e. dont la très bonne réputation perdure ad vitam) ne l'est jamais pour de mauvaises raisons.

Citation:

Ouais j'ai pris mon pied sur OoT quand j'y ai joué pour la première fois y a quelques années à peine

Ce n'est pas possible, tu mens forcément, vu que ce jeu est une TORTURE, qu'il est FINI A LA PISSE, que c'est LE PIRE JEU DE LA TERRE.

Citation:

Et faut arrêter de faire confiance aux tops 100 qu'on voit sur internet. C'est typiquement des trucs de vieux boomers nostalgiques. Ça ne donne aucune crédibilité à celui qui les sort en guise de référence.

Falco et moi n'avons parlé que des classements issus de notes d'un grand nombre de joueurs, pas des classements personnels illustrant les goûts d'une seule personne.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 16:14:13 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Ah et au fait, le système de lock d'ennemis, que tu retrouves sur la plupart des A-RPG (dont les Soulsbornes) et jeux d'Action-Aventure actuels, a été inventé à l'occasion de la création d'OoT. Mais, nan, t'as raison, c'est des charlots chez Nintendo.


Désolé de déconstruire ce mythe mais c'est faux.

OoT n'a pas inventé le lock-on, il l'a popularisé. Tu me diras qu'au final on retiendra celui qui a le plus marqué en terme de popularité et qu'au final c'est de lui dont on s'est inspiré ensuite, ce qui là est vrai.

Je serais curieux de savoir quels autres aspects du jeu vidéo on dit que OoT aurait révolutionné, parce que je suis pas trop sûr du réel impact qu'il a eu sur l'industrie, là où Super Mario 64 c'est absolument indiscutable.

J'imagine qu'il a forcément laissé une forte impression pour son open-world, mais là encore c'était très loin d'être le premier. Je suis pas sûr au final que OoT ait de lui même révolutionné quoi que ce soit, par contre le fait que son immense succès ait aidé à populariser les éléments qui le composent me semble plus juste.

Citation:

Peut-être qu'un jour, avec du recul, tu réaliseras qu'OoT n'est certes pas parfait mais que la majeure partie des choses que tu lui reproches viennent de tes goûts personnels


Je trouve que tu forces quand même pas mal autant que Sylvanor sur cet espèce de non-débat depuis à peu près 4 pages. Laisse le rager comme le vieux barbu bougon qu'il est, vous êtes bloqués dans un dialogue de sourds un peu stérile honnêtement. :barbu

Je note que ça fait marrer tout le monde que Nonor démonte Nomad Soul et que ça n'a pas fait de débacle probablement parce que quasi personne n'y a joué :pfr

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 18/05/2023 à 16:21:19 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Désolé de déconstruire ce mythe mais c'est faux.

OoT n'a pas inventé le lock-on, il l'a popularisé. Tu me diras qu'au final on retiendra celui qui a le plus marqué en terme de popularité et qu'au final c'est de lui dont on s'est inspiré ensuite, ce qui là est vrai.

C'est possible, mais as-tu en tête des jeux qui ont utilisé ce système avant OoT ? Parce que j'avais lu un article qui expliquait en détail comment les développeurs de Nintendo avait eu l'idée de ce système, du coup j'ai quand même un doute.

Citation:

Je note que ça fait marrer tout le monde que Nonor démonte Nomad Soul et que ça n'a pas fait de débacle probablement parce que quasi personne n'y a joué :pfr

Ça me rappelle les critiques cinéma de l'Odieux Connard, qui me faisaient marrer. Et puis un jour il s'est mis à démolir avec tout autant de virulence un très bon film (Mad Max: Fury Road), et là je n'ai plus trouvé ça drôle du tout, j'ai juste trouvé ça consternant.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 16:28:06 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

C'est possible, mais as-tu en tête des jeux qui ont utilisé ce système avant OoT ? Parce que j'avais lu un article qui expliquait en détail comment les développeurs de Nintendo avait eu l'idée de ce système, du coup j'ai quand même un doute.


Des vieux jeux d'arcade, d'aviation et de vaisseaux, Panzer Dragoon dans le domaine du rail shooter...

Megaman Legends sorti 1 an plus tôt OoT sur PS1 avait un lock-on. Beaucoup plus rudimentaire cela dit, tu peux pas te déplacer tout en lockant.

Tomb Raider avait aussi un système de lock tout en tirant avec ses flingues et esquivant avec des sauts. C'était encore avant, en 96. Avec le troisième opus en 98, toujours avant OoT, Lara pourra enfin tourner autour de ses ennemis tout en tirant, plutôt que de tirer immobile puis esquiver au dernier moment. Inutile de rappeler que la mécanique d'escalade de OoT est directement empruntée à Tomb Raider elle aussi.

Mais peut-être que c'est le serpent qui se mord la queue et que TR n'a fait que populariser cette mécanique d'escalade en 3D :F

Nonor a dit:

Bon rien à faire cette salle je comprends pas:


Y'a pas bêtement une cible de grappin au plafond au dessus de la porte ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 16:49:43 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Nemau: Hein ? Ce serait une farce si le monocle de vérité ne servait plus une fois que tu l'obtiens, mais ce n'est pas le cas, il sert pour terminer le puit et surtout pour faire le temple de l'ombre. Faire qu'au début du puit on doive parfois tester les murs ou se faire piéger par le sol (et ensuite faire gaffe de ne pas remarcher là où on s'est fait piéger), ce n'est pas un mauvais game design. Tu peux bien continuer d'écrire en majuscule, être grossier, te rouler par terre, ça ne rendra pas ton analyse plus pertinente.

Je vais répondre façon Nemau: "relis attentivement ce que j'ai dit".
Le problème c'est que pour RENTRER DANS LE DONJON il faut passer à travers un passage invisible dans le mur. Alors que rien ne le laisse entendre, alors que cette mécanique n'a été à aucun moment approchée par le joueur, et que l'objet qui permet de savoir où sont les passages est situé à l'intérieur de ce donjon mais là on y est pas encore entré. En plus dans la pièce on a un indice sur le squelette qui nous laisse à penser qu'il y a un objet caché dans la pièce permettant de débloquer la suite alors que c'est pas ça du tout: encore un indice qui détourne de la vérité, un faux indice. Le pire truc à faire.

Ecrire en majuscules à l'avantage me permettre d'extérioriser ce trop-plein d'énergie négative que le jeu met en moi, et puis comme toi aussi tu as un peu de mal à lire ce que j'écris (oui c'est vrai j'avais mal compris quand tu n'attaquais en fait pas les persos de FF8 et 9), peut-être que là ce sera plus clair. :)
Au fait Florent Garcia aussi il met des majuscules partout. ;)

Citation:

cf. ce que peut en dire Florent Garcia, qui a fait le conservatoire et qui a un regard sur la musique plus fin que ne le sera jamais le tien ou mien. Donc je crois que, encore une fois, tu affirmes un énormité.



Je vais répondre façon Nemau: "argument d'autorité 8-)".
Alors pour la faire courte: Daft Punk c'est des musiques ultra répétitives avec des samples repompés. Tout le monde sait que les sons des premiers albums (les plus populaires) ont été archi repompés. Daft Punk c'est une honte un scandale généralisé, le peu de créativité qu'il y avait dans leurs albums était même pas d'eux.
J'en ai rien à cirer que Florent Garcia trouve Daft Punk génial, je me suis encaissé tous leurs albums de A à Z et ça a été une torture, et j'ai fait ça rien que pour pouvoir en parler et pour éviter qu'on me réponde que je connais mal! Je porte encore les stigmates de leur morceau "Too long" ouais il est trop long et ultra répétitif le morceau, on dirait une mauvaise blague, c'est une calamité cet album, et le suivant aussi!
Je suis sûr que je peux te trouver plein de grands artistes et connaisseurs de la musique qui te diront que c'est de la merde et c'est pas parce que ça a influencé les autres que c'est bien, les trucs pourris ça peut aussi influencer les autres. Bref Florent Garcia moi aussi je l'aime bien mais c'est pas lui qui va me dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Citation:

Nous en avions déjà parlé lorsque tu avais fait ALttP : pour toi une cascade qui cache une grotte sans qu'à l'extérieur aucun indice ne nous le laisse deviner, c'est un mauvais design. Pour moi c'est l'inverse, c'est au joueur de chercher, sinon c'est trop simple. Qu'est-ce qui démontre que sur ce sujet tu as raison et moi tort ?



C'était quel donjon?
De mémoire il y en avait déjà eu plein d'autres des cascades et donc la logique c'est qu'on va pas s'amuser à fouiller tous les éléments de décor du jeu et vérifier toutes les cascades. Et même si la cascade était la première du jeu, il aurait fallu oui créer un sous-entendu, attirer l'attention en mettant une zone un peu plus sombre oui.
Parce que là non désolé c'est pas un réflexe de chercher sous la cascade.
Le principe c'est que dans un jeu il faut connaître les règles. Apprendre au joueur les mécaniques.
Tu joues pas aux échecs sans savoir jouer. Comprendre que la cascade peut cacher quelque chose c'est une mécanique vers laquelle tu dois amener le joueur.
A moins que ce ne soit un truc facultatif mais là c'était pas le cas. Moi après 1h de jeu j'avais toujours pas trouvé.

Le système de lock a ses défauts dans Oot mais c'était une bonne idée je n'ai pas de problème à reconnaître ce mérite au jeu.

Citation:

Y'a pas bêtement une cible de grappin au plafond au dessus de la porte ?



Ouais là j'ai honte c'est ma faute. Ok celui-là je peux pas le reprocher au jeu il est ok.

Bon là je deviens fou je suis dans la salle avec les deux murs de bois pleins de pics qui vont vers moi, y a le coffre doré derrière, je peux rien faire j'y ai perdu toute ma vie à tester des trucs.
Toutes les mélodies de l'ocarina y sont passées, c'est du bois je me suis dit je peux le détruire au marteau eh ben non, à la bombe eh ben non, y a des trous je me suis dit grappin au travers eh ben non, j'ai tenté de la magie eh ben non, pas de grappin au plafond cette fois j'ai vérifié, j'ai visité les autres salles au cas où j'ai rien trouvé, ras le bol.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 17:04:43 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tu as la magie de feu ?

Je suppose que tu n'as pas de flèches de feu... Ca pourrait t'être utile plus tard donc tu repasseras faire un tour au lac Hylia, et tout au bout du pont il y a une stèle qui dit "blablabla le lever du jour", tu joues le chant du soleil pour que le jour se lève, et tu tires une flèche vers le soleil. Tu pourras obtenir les flèches de feu.

Moi j'ai utilisé la magie du feu de Din sur les murs de bois en pic, ça a suffi à les brûler. J'avoue que je me suis dit "oui mais si t'as pas la magie de feu (optionnelle je crois) ou les flèches en gros t'es baisé ?" :barbu

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 18/05/2023 à 17:29:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Totalement optionnel la flèche de feu ! D’ailleurs pour infos je l’ai jamais débloqué petit, je l’ai eu que plus tard, pourtant c’est clairement pas l’énigme la plus difficile :F
Et dans mes souvenirs la magie de feu fonctionne pour détruire ces piques en bois.
Je répondrais à vos pavés plus tard je suis sur mobile la c’est pas pratique. Je réponds juste rapidement en disant que ce que vous reprochez à Zelda (son côté il faut deviner les énigmes) c’est vraiment propre aux jeux d’aventures, Zelda c’est pas un rpg.
Je le redis mais Monkey Island où DOTT c’est des jeux cultes et pourtant je vous jure tout mon argent que vous seriez incapable de les finir sans soluce aujourd’hui. On est pas loin de l’impossible.
Aujourd’hui je pourrais pas rejouer à ce genre de jeu, on est adulte on a pas le temps de passer 10 ans à tourner en rond sur un jeu, on a envie que ça avance vite et pas être coincé, mais ça veut pas dire que c’était des erreurs de Game design. C’est juste que les jeux étaient conçus comme ça avant, et c’était acté par les joueurs.

Rappelez vous que les jeux coûtaient un bras et qu’il fallait les rentabiliser également.
Moi je trouve pas les énigmes de Oot si abusées, si je devais jouer a un jeu comme ça aujourd’hui je ralerais et irait chercher la soluce, mais à l’époque, après avoir terminé un Monkey Island et un Maniac Mansion, j’étais loin de trembler devant un Zelda !
Bref tout ça pour dire je comprends la frustration de Nonor. Après c’est un peu maso de continuer à se faire souffrir, à ta place j’aurais la soluce ouvert depuis longtemps.
Tu me répondras que ça ruine le jeu, mais là clairement tu le détestes et ton expérience est déjà ruinée, alors pourquoi ne pas essayer de la rendre meilleure ?

Allez après ça t’as le temple de désert (mon préférée) et t’as finis ! Tu te mettras sur RE4 et la tu vas adorer !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 19:12:00 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui j'ai la flèche de l'eau, d'ailleurs j'étais fier d'avoir résolu cette énigme tout seul.

Bon merci pour le tuyau, pourtant je l'avais essayé je vous jure, mais ça avait pas marché, je comprends pas, j'étais peut-être trop loin des murs de pics.

Alors la suite j'ai pas voulu vous redéranger parce que ça faisait beaucoup j'ai été obligé de regarder la soluce, totalement impossible à deviner, il fallait donc tirer sur les bombes au loin pour faire tomber une statue qui constitue un passage non mais voilà encore un truc sorti du chapeau d'un magicien (un très vil magicien), une vie entière n'aurait pas suffit pour trouver ce passage.

Bien sûr j'aurais pu m'épancher encore longuement sur ce problème, rager avec plein de mots en majuscules mais je n'en ai même plus la force car...

Car le pire n'est même pas là.
Le pire est après: le boss.

Il faut qu'on parle de ce boss.
Vous voyez l'heure qu'il est? Il est 19 heures là au moment où j'écris ces lignes. Mon dernier message est de 16h49.
Vous pouvez calculer le temps depuis lequel je m'acharne sur ce boss.

C'est infernal. Délirant. Hallucinant. Ubuesque. Cauchemardesque. Dark Souls c'est tranquille à côté.

Donc on a ces deux mains qui tambourinent le sol je me dis cool original, plutôt difficiles à anticiper... Avec... Attendez... Des attaques qui balancent hors de l'arène? Quand on se fait saisir par exemple, ce qui est quasi impossible à anticiper/esquiver... Et hors de l'arène on peut plus revenir et on se fait tuer à petit feu!? Et c'est pas juste projeter de quelques mètres hein, c'est t'es à un bout de l'arène, tu traverses jusqu'au vide de l'autre côté donc totalement inesquivable.
Combien de parties j'ai perdues à cause de ça, mais combien!
C'est surréaliste.
Et il y a aussi ce pattern où elles s'écartent et foncent vers toi: tu peux pas passer au milieu sinon tu perds 2 à 3 coeurs, alors qu'au milieu y a rien hein, mais non c'est leur délire faut contourner, ce qui est super tendu, et si tu te fais toucher pareil tu peux être projeté hors de l'arène.

Et il est endurant ce boss? J'ai compte sur ma meilleure tentative j'ai réussi à le taper 9 fois chaque main, ce qui fait 18 attaques dont la plupart compte double avec le saut en avant donc probablement plus de 30-35 attaques nécessaires... Et j'en vois toujours pas le bout. C'est dingue mais il est increvable, in-cre-va-ble.

Et attendez le meilleur, quand on perd, eh ben hé, on recommence... Avec 3 coeurs et 0 magie AU TOUT DEBUT DU DONJON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et y a plus qu'à TOUT RECOMMENCER!!

Alors oui je sais il y a un raccourci je l'ai vu mais attendez, le raccourci, il exige de se retaper toute la séquence avec l'ocarina sur le bateau + le déplacement du bateau avec les squelettes dessus!
Tu l'aimes la séquence du bateau?
Alors tu vas la voir!
ENCORE! ENCORE! ENCORE! ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!ENCORE! ENCORE! ENCORE!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

J'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus ce jeu me rend fou.

QUI A DIT QU'APRES LE TEMPLE DE L'EAU C'ETAIT MIEUX QUE JE LUI FASSE LA PEAU!?

Comble du n'importe quoi, Navi veut me donner un conseil mais ça marche pas je peux pas l'écouter, probablement à cause de ce qui se passe au sol qui perturbe le jeu.

Ah et puis, si jamais vous glissez dans le trou avec les bottes savonnettes, le trou après le bateau, ben faut refaire toute la séquence du bateau oh ben oui c'est cadeau!
Et si vous arrivez blessés au boss, bien sûr y a des pots, 4 pots, mais je suis sûr qu'ils ont été truqués parce qu'ils ne m'ont PAS DONNE UNE SEULE FOIS LE MOINDRE OBJET donc si t'arrives à moitié mort tant pis pour toi!

Mais de toute façon à quoi bon avoir de la vie? La plupart du temps on se fait one shot par le boss!

Et bien sûr à chaque nouvelle tentative on a de nouveau les messages "Seul le porteur de l'oeil..." hé ils ont même pas mis un switch pour le désactiver une fois qu'on aurait l'oeil!

Pire boss que j'ai pas vu depuis longtemps. Je disais que les donjons ça peut encore aller mais non celui-là c'est le pompon.
Et encore je "triche" en me remettant toute la vie après chaque tentative quand je respawne pour pas avoir à farmer 2 heures afin de reprendre de la santé pour me lancer vers le boss.

NUL.
NUL A CHIER.
TOUJOURS PIRE.
Hallucinant de bêtise crasse.
La SEGPA du développement de jeux vidéo ferait même pas un truc aussi naze.
Une démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Une punition. Je la donnerais même pas à faire à mon pire ennemi.

Je suis sûr, ils ont pris une armée de testeurs, ils leur ont montré plein de versions différentes, ils leur ont demandé quelle était la pire et ils ont choisi de garder ça dans le jeu.

Je suis toujours bloqué face à ce boss et j'ai VRAIMENT PAS ENVIE d'y retourner.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/05/2023 à 19:15:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Y’a pleins de fées dans le jeu essaye d’en chopper une ou deux dans un bocal, elles te redonnent toute ta vie quand tu meurs.
Et si t’as pas assez de cœur essaye de choper deux trois quart de cœurs.
Mais assez étonnant je vous jure que c’est pas pour être de mauvaise foi mais ce boss est super facile je trouve, comme tous les boss de Zelda t’façon.

Citation:

lors la suite j'ai pas voulu vous redéranger parce que ça faisait beaucoup j'ai été obligé de regarder la soluce, totalement impossible à deviner, il fallait donc tirer sur les bombes au loin pour faire tomber une statue qui constitue un passage non mais voilà encore un truc sorti du chapeau d'un magicien (un très vil magicien), une vie entière n'aurait pas suffit pour trouver ce passage.


Deuxième donjon du jeu, tu as exactement la même énigme avec l’escalier à faire tomber.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 19:15:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je comprends pas perso je l'ai first try très facilement :barbu

Suffit de lock-on ses mains, leur tirer dessus à l'arc l'une après l'autre, puis la tête, il tombe tu t'approches tu fais des coups sautés à l'épée et tu recommences.

J'ai du être extrêmement chanceux parce que je l'ai enchaîné comme ça jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Oui par contre Flaco a raison, j'ai toujours 2-3 fées en bocal sur moi au cas ou, je suppose que ça m'a évité de game over une ou deux fois. Mais du coup moi j'l'ai trouvé chouette le boss...  XD Peut-être aussi qu'effectivement tu as très peu de coeurs vu que tu dois zapper la plupart des annexes.

Citation:

Deuxième donjon du jeu, tu as exactement la même énigme avec l’escalier à faire tomber.


Oui enfin l'escalier est devant toi et il est littéralement entouré de choux-péteurs, là je vais rejoindre Nonor mais j'ai tourné 5-10mn en rond parce que ça me paraissait ultra loin l'autre côté pour pouvoir interagir. J'ai même cru qu'on pouvait activer les choux-péteurs en face qu'avec une flèche de feu, j'me suis dit merde Nonor y arrivera jamais :F Mais flèche normale ça fonctionne, ok.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 19:18:18 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quoi? Il a une tête!?
Le lock non la caméra fait n'importe quoi ça tourne dans tous les sens et cache l'autre main.

Mais non le problème c'est les one shot quand on se fait éjecter de l'arène vu qu'il est impossible d'y revenir.
Les dernières tentatives il me restait plein de vie avant de me faire éjecter de l'arène.

Citation:

Deuxième donjon du jeu, tu as exactement la même énigme avec l’escalier à faire tomber.



J'ai jamais de ma vie tiré à l'arc sur une de ces plantes. Faire écrouler un truc à la bombe à la limite oui mais tirer sur une plante non jamais, et jamais j'aurais pensé que ça pouvait les faire exploser, ni que ce grand truc gris au fond du décor allait tomber et faire un pont.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers