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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 01/06/2023 à 00:23:33 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

Mack - posté le 01/06/2023 à 10:01:44 (2286 messages postés)

❤ 1

Créacoda a dit:

Est-ce que vous considérez que c'est encore Zelda? J'ai l'impression que c'est devenu un autre jeu avec une couche de peinture Zelda pour le marketing.


La question mérite d'être posé, mais je vois pas comment on peut répondre autre chose que oui en faite :/

( Attention, ça risque de paraitre condescendant sur plein de truc, c'est pas le but recherché ^^' )
La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.
Jusque là, BOTW et TOTK respectent ça.
Dans une autre forme, là où l'exploration est bien plus mises en avant que les donjons, là où les énigmes sont bien plus libre ( sous entendu, plus de manière de les faire que juste celle pensée par les dev ), mais la formule de base est là.

Ensuite, si on considère pas les 2 derniers comme des Zelda, Four Swords, et Triforce Heroes, et Zelda 2 c'est quoi ?
De vulgaire spinoff ?
Pourtant, Nintendo considère les 5 jeux comme canons, et de la série principale.
A partir de là, les Dev considèrent que c'est des Zelda, et en plus ça respectent la base des jeux.


On peut se poser la même question pour la série FF, est ce que FF11, 13, 14, 15, 16 ( et en étant mauvaise langue, je pourrais rajouter FF10-12 :F ) sont encore des FF ?
La grosse différence entre les 2 licences, c'est que FF à beaucoup plus de spin off qui ont essayé des trucs, donc c'est moins visible, mais c'est le même principe, une license qui au bout d'un moment, à complétement changé son gameplay, sauf que FF à toujours essayé ça dans des spin off ( Tactics, Type 0, CC, ... )
Et Zelda à assez peu de spin off, et c'est beaucoup plus reposé sur 2 formules depuis ALLTP ( les 2D, et les 3D ), là ou les FF changés un peu plus entre chaque épisode.


Pour moi, les nouveaux Zelda sont des Zelda, mais n'utilisent pas la formule Zelda traditionnel.
Et c'est pas grave, la nouvelle formule est bien ( Tant qu'ils font pas toujours plus long, toujours plus grand ... ).
Mais j'espère aussi qu'ils n'abandonnerons complétement pas l'ancienne, qu'ils la garderont pour remplacer la formule Zelda 2D ( qui elle a disparu depuis un moment par contre ... )

Dans cette histoire de formule, la série Mario se prête assez bien aux exemples. Est ce que Mario Kart est un jeu Mario ? Oui.
Est ce qu'il utilise la formule Mario plateforme ? Non.
L'un n'empêche pas l'autre, Mario Kart reste un jeu Mario, juste pas un Mario platefomer.


Bref, pour moi oui c'est des Zelda, juste c'est différent, de la même manière qu'un Zelda 2D est différent d'un Zelda 3D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 01/06/2023 à 10:13:02 (19565 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

C'est juste une évolution classique de la licence.
Zelda à la base c'est des jeux avant gardistes qui dépassaient tout ce qui se faisait à l'époque. Un Zelda c'était un événement, et tu savais qu'après un Zelda, le jeu vidéo allait changer parce qu'ils beaucoup allaient s'en inspirer.

Sauf que depuis Wind Waker, la licence a énormément perdu de son aura.
Les Zelda ne sont plus que des "bons jeux", comme il y en a parmi tant d'autres.
Ca fait 25 ans qu'on nous servait la même boucle "hey, la princesse à disparue, il faut la sauver, pour ça trouve les 5 objets de monkul cachés dans les 5 temples tenus par les 5 sages blablabla..." avec souvent les mêmes objets, les mêmes mécaniques, etc...
Il était juste temps que la licence change et se renouvèle, et ils ont réussis à le faire avec Breath of the Wild, qui a réussis son tour de force de refaire un jeu vidéo complétement novateur et qui a inspiré beaucoup de jeux qui l'ont suivis.
C'est la force de Nintendo, savoir se renouveler, ils l'ont réussis au passage à la 3D avec Mario 64 et OoT, ils réussissent encore aujourd'hui.

On prenait l'exemple de FF, honnêtement qui kiff encore FF aujourd'hui ? La licence est complétement dépassée, alors que c'était une, si ce n'est la licence de jeu vidéo la plus réputé à l'époque, dans le bon sens du terme.

C'est rare les jeux de notre enfance qui continuent d'être extrêmement bons, vous sauriez m'en citer ? Là comme ça je vois pas, GTA peut-être, même si moins vieux ? les Dragon Quest ? (je sais pas j'ai jamais joué :p)
Zelda ca reste toujours le top du top aujourd'hui, et c'était impossible que ça le reste en gardant la même formule, il fallait changer.
Moi aussi les anciens Zelda me manque, j'aimerais beaucoup revoir une formule plus classique avec des donjons comme à l'ancienne, mais faut se faire à l'idée que c'est du passé et que la formule est différente aujourd'hui.

Après on retrouve quand même énormément de choses qui rappellent la série hein, les personnages, les tenues, les objets, le lore.
On est plus devant une évolution qu'un vrai changement je trouve.

Citation:

Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.



Je trouvais ça chiant aussi dans le premier.
Mais au final... je crois que j'aime cette mécanique. Encore plus dans celui là ou t'as des milliers de combinaisons d'armes que tu peux fusionner avec pleins d'éléments.
Ca te pousser à essayer d'autres choses et pas juste te reposer sur ta seule et unique arme !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 12:41:24 (29766 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Mack a dit:

La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.
Jusque là, BOTW et TOTK respectent ça.
Dans une autre forme, là où l'exploration est bien plus mises en avant que les donjons, là où les énigmes sont bien plus libre ( sous entendu, plus de manière de les faire que juste celle pensée par les dev ), mais la formule de base est là.

Exactement ! Je pense que la réponse est là : c'est la même chose, mais en plus libre.
- Le gameplay "chimique" (tout élément du jeu réagit potentiellement avec tout autre élément du jeu) rend les énigmes plus libres (plus de possibilités de résolution).
- L'openworld rend l'exploration plus libre.
- L'éclatement des donjons en petits sanctuaires rend les donjons "plus libres" d'une certaine façon, mais il y a encore des gros donjons qui apportent ce que les petits sanctuaires ne peuvent pas apporter (énigmes macroscopiques à base de mémoire spatiale).

Normalement, toutes les expériences que les anciens Zelda offraient sont toujours couvertes par ces nouveaux jeux, mais en "plus libres".

Après, concilier l'OpenWorld avec une histoire engageante, c'est presque impossible. Soit on donne un OpenWorld avec un faux sentiment de liberté, car on doit suivre le scénario, aller ici, puis là, puis ici, puis là... Beaucoup de jeux font ça.
Soit on donne une réelle liberté, mais le scénario disparait quasiment.

Et la cerise piégée au caca sur le gâteau, c'est quand les personnages importants du scénario sont... tous morts il y a 100 ans. Ça c'est la grosse idée de merde de BotW.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 01/06/2023 à 13:39:35 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.
Jusque là, BOTW et TOTK respectent ça.



Je n'y ai jamais joué, mais l'autre jour je discutais avec Saheyus qui me disait que dans BOTW il n'y avait pas de donjons. Ca m'a un peu surpris. Vous confirmez?

Il me disait aussi qu'il était très probable que Zelda Oot était fourni avec un guide-soluce, et il en concluait que probablement aussi, le jeu avait été en fait conçu pour être joué en compagnie du guide. Ca changerait pas mal de choses. Mais aucun d'entre vous n'a évoqué ce guide. J'imagine un truc un peu comme on trouvait avec les gros jeux Snes. Il y en avait un ou pas?
Lui me disait avoir fait le jeu avec, et m'a montré des scans, ça ressemble fortement à ces guides fournis avec les jeux Snes, mais peut-être que là il fallait se le procurer séparément?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 01/06/2023 à 13:49:26 (1276 messages postés) -

❤ 0

Quelques petits commentaires en vrac:

Citation:

Il était juste temps que la licence change et se renouvèle, et ils ont réussis à le faire avec Breath of the Wild, qui a réussis son tour de force de refaire un jeu vidéo complétement novateur et qui a inspiré beaucoup de jeux qui l'ont suivis.



Je suis d’accord avec le fond. Si on regarde la transition entre Zelda 1 et 2 (sur la NES), c’est un changement drastique. Le fond entre les deux jeux reste le même à peu de chose prêt. Avec le Zelda 3 (Link to the Past), c’est un retour vers le 1, tout en innovant à nouveau.

Citation:

On prenait l'exemple de FF, honnêtement qui kiff encore FF aujourd'hui ?



Je ne suis pas aller vérifier mais instinctivement je pense que les ventes des FF ne font qu’augmenter. Aussi, tu demanderas à Sylvanor si les FF ont changé avec le temps  XD.

Pour en revenir à Dragon Quest, pour avoir joué à toutes les versions, c’est, je crois, là série la plus conservatrice de tous les temps qui reste populaire.

Je n’ai jamais joué à Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom. Ça ne m’intéresse pas (et je n’ai pas le matos pour le faire, trotter m’enverra dans doute sa copie du jeu puisqu’il n’y jouera plus). J’ai pourtant lu les critiques et regardé des vidéos.

Je pense que ça dépend de ce que l’on considère qu’est Zelda. À en lire les commentaires, ça change en fonction des individus.

Je pense que Nintendo fait de bons jeux. Il aurait sorti BoW sous un nom différent avec un univers différent et ca aurait cartonné. À mon sens, lorsque l’innovation est poussée à ce point, ce n’est plus de l’innovation, c’est une série qui est réinventée. Au final, ça semble être pour le mieux.


Pour répondre à la question de Mack au sujet des FF, il y a également une cassure après FF X. Le truc, c’est qu’on a tous nos propres interprétations sémantiques de l’innovation, du changement et de l’identité d’un jeu.

Il est moins risqué pour une compagnie d’utiliser une IP existante pour tenter quelque chose de nouveau. Comme pour Mario Kart par exemple ou Doctor Mario.


Adalia - posté le 01/06/2023 à 13:51:12 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Les donjons dans BotW ont été remplacés par des sanctuaires (mini-casse-têtes très répétitifs chacun basés sur une simple énigme, et il y en a 120), ainsi que les bêtes divines (il y en a 4, et ce sont des "gros sanctuaires", pas d'ennemi, des énigmes simples et mono-thématiques au sein d'une bête, pas de récompense, et juste un boss à la fin qui s'avère être le même dans les 4 [et c'est l'un des plus inintéressants de la saga], le tout bouclé en 10min max). Donc non, il n'y a pas de donjon dans BotW, juste des déceptions :v

OoT n'était pas fourni avec un guide, mais avec un manuel du jeu, qui à l'époque étaient bien fournis. Ça aide beaucoup en effet, mais pas pour tout

Mack a dit:

Ensuite, si on considère pas les 2 derniers comme des Zelda, Four Swords, et Triforce Heroes, et Zelda 2 c'est quoi ?

Imo, respectivement :
- Un spin-off multi mais qui est assez sympa en solo
- Une immondice dont je refuse jusqu'à considérer l'existence
- De la merde débilement hardcore


Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 15:33:14 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Il me disait aussi qu'il était très probable que Zelda Oot était fourni avec un guide-soluce, et il en concluait que probablement aussi, le jeu avait été en fait conçu pour être joué en compagnie du guide. Ca changerait pas mal de choses. Mais aucun d'entre vous n'a évoqué ce guide.

Je me souviens que ma cousine jouait à OoT toujours avec son guide de soluces, qui indiquait les emplacements des grottes, des quarts de coeur etc.

Pour ma part, je ne suis pas complétionniste, donc quand Ganon meurt je considère que j'ai fini le jeu :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Toncrawft - posté le 01/06/2023 à 15:44:23 (437 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Adalia a dit:

Lont été remplacés par des sanctuaires (mini-casse-têtes très répétitifs chacun basés sur une simple énigme


C'est quand même très valorisant quand tu résouds une énigme alambiquée et que tu as passé une mauvaise journée, tu te sens l'impression de sortir de Polytech! Bon après, tu tente d'escalader une paroi par temps de pluie et tu t'y reprends par 10 fois jusqu'à comprendre que Link ne peut pas escalader les parois humides, et ça calme:sfrog

Roi of the Suisse a dit:

Je me souviens que ma cousine jouait à OoT toujours avec son guide de soluces


Ahhh les histoires de cousines!! Me lance pas là-dedans !!:fou3

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 15:45:48 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Toncrawft a dit:

tu te sens l'impression de sortir de Polytech!

Polytech Nice, l'école d'où viennent les polytechniçois :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Toncrawft - posté le 01/06/2023 à 15:48:22 (437 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Roi of the Suisse a dit:

Polytech Nice, l'école d'où sortent les polytechniçois :clown


Elle est mignonne, je la ressortirai :biere

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Adalia - posté le 01/06/2023 à 16:04:09 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Toncrawft a dit:

C'est quand même très valorisant quand tu résouds une énigme alambiquée et que tu as passé une mauvaise journée, tu te sens l'impression de sortir de Polytech!

Ouais enfin ce genre d'énigme doit y en avoir deux ou trois sur 120..


Falco - posté le 01/06/2023 à 16:20:04 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis pas du tout d'accord.
Oui il n'y a plus de vrais donjons, et oui c'est un vrai défaut. En revanche, dire que les minis donjons sont répétitifs et chiants c'est faux, c'est clairement la force du jeu.
Il y a plein de façon de les résoudre, et tous se basent sur la physique du jeu. C'est toujours très amusant, et encore plus quand tu détournes la solution de base.
Certains se répètent un peu, mais globalement je les trouve quand même toujours sympa, d'autant qu'ils sont assez courts.
C'est clairement un point positif du jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 01/06/2023 à 16:35:42 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

le concept est sympa, mais je suis désolée ils sont horriblement répétitifs, et y'a même pas de challenge ou de récompense pour briser la lassitude, en 5min c'est plié, tu sais à l'avance que tu vas avoir un coffre avec un truc nul et un quart de cœur et c'est marre. Et y'en a même 21/120 qui sont juste "tue un ennemi", toujours le même évidemment, et c'est tout. Je cite ce genre de sanctuaire parce que c'est le seul type dénombré sur le wiki, mais le reste c'est pareil, un principe simple répété bien trop de fois, avec de rares exceptions vraiment intéressantes


Falco - posté le 01/06/2023 à 16:50:37 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

M'en souviens plus vraiment ca fait un baille que j'ai finis le jeu, mais dans me souvenirs ça m'avait pas choqué, et me souviens avoir fait les 120 (alors qu'en général je me lasse vite pour ce genre de choses x) )
Mais c'est mon expérience perso, peut-être que d'autres l'ont ressentis différemment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 01/06/2023 à 17:01:55 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah mais ça c'est parce que t'as bossé à Ubi Soft, du coup maintenant les jeux te semblent tous super variés et inventifs. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 01/06/2023 à 17:08:39 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je joue jamais aux jeux Ubisoft, le dernier que j'ai essayé c'est Valhalla et j'ai dropé au bout de 5 h :F
Même quand je bossais dessus j'y jouais pas, je testais juste mes features dans des Gym Rooms :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 01/06/2023 à 20:07:01 (52130 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Je m'amuse moins avec ce nouveau Zelda que je ne l'espérais. Il est plus "foufou" que BotW, mais pouvoir faire plein de choses ne me suffit pas.

Notamment, j'ai un peu de mal avec l'ambiance. Elle est trop légère, le jeu ne se prend pas suffisamment au sérieux (je ne demande pas de la dark fantasy, mais juste un minimum). L'impression de monde dangereux n'est pas là, et l'écriture des personnages est toujours aussi peu inspirée.

Aussi, j'ai trop poncé le monde de BotW, qui n'a pas tant changé que ça. Certes les îles du ciel et le monde souterrain apportent de la nouveauté en terme d'exploration, mais ce sont des zones peu variées en terme de contenu.

Mais bon, ça reste un bon jeu je trouve, surcôté comme son prédécesseur mais peu importe, Nintendo a fait quelque chose de solide encore une fois.

Citation:

clairement faire des sessions de plus de 2 h par jours c'est exceptionnel avec l'âge et le train de vie

Heu je... J'imagine, oui. :doute2

Citation:

Est-ce que vous considérez que c'est encore Zelda? J'ai l'impression que c'est devenu un autre jeu avec une couche de peinture Zelda pour le marketing.

Citation:

Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.

Je préfère également l'ancienne formule, quand elle est correctement appliquée (donc pas SS quoi). Encore que, mon Zelda idéal pourrait comporter certains aspects de BotW et TotK, je pense au monde ouvert notamment.

Citation:

La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.

Je dirais que ce que tu listes là, ce sont les ingrédients, et que ce n'est donc qu'une partie de la "recette Zelda". Dans BotW et TotK, les ingrédients sont à peu près les mêmes que dans les opus précédents, mais utilisés plus ou moins différemment. Selon moi BotW et TotK restent malgré tout des Zelda à part entière, de la même façon que MM était un vrai Zelda, juste un peu plus original que la moyenne.

Citation:

Ca fait 25 ans qu'on nous servait la même boucle "hey, la princesse à disparue, il faut la sauver, pour ça trouve les 5 objets de monkul cachés dans les 5 temples tenus par les 5 sages blablabla..." avec souvent les mêmes objets, les mêmes mécaniques, etc...

Je suis assez d'accord. Certains arrivaient malgré tout à apporter suffisamment d'originalité par rapport aux précédents (OoT avec sa 3D, MM avec son système de temps et son ambiance assez sombre, TWW avec son monde maritime) mais d'autres faisaient beaucoup trop dans le réchauffé (TP et SS notamment).

Citation:

les Dragon Quest ? (je sais pas j'ai jamais joué :p)

À ma connaissance : dans l'absolu chaque opus est bon, faut juste aimer jouer à la même chose tout le temps. x) Là où les FF changent trop d'un épisode à l'autre, les DQ ont le défaut inverse.

Citation:

Il me disait aussi qu'il était très probable que Zelda Oot était fourni avec un guide-soluce

Pas systématiquement en tout cas.

Citation:

Je ne suis pas aller vérifier mais instinctivement je pense que les ventes des FF ne font qu’augmenter.

Les ventes de JV en général augmentent.

Citation:

(mini-casse-têtes très répétitifs chacun basés sur une simple énigme, et il y en a 120)

Répétitifs visuellement seulement.

Citation:

Les donjons dans BotW [...] et juste un boss à la fin qui s'avère être le même dans les 4 [et c'est l'un des plus inintéressants de la saga]

Les quatre boss se ressemblent assez physiquement, mais ils sont différents.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 01/06/2023 à 22:57:46 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

Répétitifs visuellement seulement.

Non

Nemau a dit:

Les quatre boss se ressemblent assez physiquement, mais ils sont différents.

Ils sont similaires dans le design, dans les mécaniques, et même dans le nom. C'est un copié-collé du mob, on lui a juste donné une arme différente à chaque fois.


Nemau - posté le 02/06/2023 à 00:28:01 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

image

Citation:

Ils sont similaires [...] dans les mécaniques

Non, ou que partiellement. https://www.palaiszelda.com/breathofthewild/guide_boss.php

Citation:

Citation:

Répétitifs visuellement seulement.


Non

Ce sont plein d'énigmes différentes basées sur les très nombreuses possibilités offertes par les différents pouvoirs.

Par contre, c'est toujours le même type de décors, et les deux-trois mêmes types d'ennemis (quand il y en a). Donc on est loin du dépaysement des autres Zeldas lorsque dans ces derniers on découvre un nouveau donjon. Mais dépayser n'est pas le rôle des sanctuaires, le monde vaste et ouvert est là pour ça.


Je pense que BotW n'est pas un jeu pour toi, car je pense que tu as malgré toi un handicap que j'ai également (de moins en moins) : je pense que tu ne sais pas lâcher prise, je pense que tu ne sais pas jouer autrement qu'en faisant le jeu à 100% de manière méthodique, zone après zone, en témoigne ta découverte des 900 korogus sans utiliser un guide ni même le masque korogu du DLC. Jouer ainsi rend l'expérience épouvantable, BotW n'est pas du tout conçu pour être joué de la sorte. C'est en grande partie comme ça que j'y ai joué, et ça m'a grandement gâché mon expérience.

Je dis tout ça sans aucune méchanceté, je suis moi-même victime de ce genre de comportement obsessionnel. Mais il faut savoir faire la part des choses, et comprendre lorsque ce n'est pas nous qui utilisons un jeu comme il faut. Si j'essaie de faire du trampoline en sautant sur mon four micro-ondes, ça ne marchera pas, mais ça ne prouvera pas que mon four micro-ondes est un objet mal conçu.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 02/06/2023 à 02:07:30 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

Non, ou que partiellement.

Tu tires dans l'œil puis tu tapes à l'épée. C'est exactement le même process pour les 4

Nemau a dit:

Ce sont plein d'énigmes différentes basées sur les très nombreuses possibilités offertes par les différents pouvoirs.

Si t'as l'occasion et que t'as un pc correct, essaie de jouer à BotW en émulation avec le mod Second Wind. Tu verras que Big N s'est vraiment pas foulé pour ses sanctuaires et n'a que très peu exploité ses mécaniques.. généralement c'est juste "utilise x capacité de manière assez peu inventive", trop rares sont les combos, et encore plus rares sont les occasions de chercher des moyens moins évidents d'utilisation des capacités. Et on peut vite identifier les sanctuaires en : 21 combats (contre le même ennemi à chaque fois en juste plus ou moins bon état pour changer la pseudo difficulté), X cryonis, X stasis, X polaris, et quelques-uns qui demandent un mix ou un cerveau. Limite les plus intéressants sont presque les bénédictions, qui donnent direct la récompense et dont l'énigme ou l'épreuve c'est de faire apparaître le sanctuaire.

En effet, BotW n'est pas un jeu pour moi, mais pas forcément pour les raisons que tu as en tête. Récupérer des collectibles en pagaille et faire des quêtes secondaires à foison, ça me connaît, en tout cas dans certaines proportions (pas 900 korogu quoi, mais j'ai quand même 100% tous les AC principaux (hors DLC) et j'peux t'assurer qu'il y a du contenu, pourtant j'en ai aimé une bonne partie). Mais j'aime pas les open worlds parce que ça tant à sacrifier ce que j'aime le plus dans les jv au profit de choses que je trouve futiles voire nocives.
Et ma psychorigidité me pousse certes à compléter les jeux à 100%, mais je considère que même au-delà de ça, si c'est dans le jeu on peut l'intégrer au jugement.


Falco - posté le 02/06/2023 à 09:26:23 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non mais en vrai c'est clairement un jeu qui divise. C'est un jeu totalement différent des autres dans son approche, je comprends qu'on ai pas aimé.
Perso je suis moi même surpris d'avoir aimé le jeu alors que j'ai pas vraiment les jeux ou t'es trop libre, j'aime être dirigé et j'aime avoir un but à suivre.
Mais cette expérience "joue ton jeu comme tu le sens et fais tes propres découvertes" ca m'a bien fais kiffer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 10:20:04 (29766 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Adalia a dit:

Tu tires dans l'œil puis tu tapes à l'épée. C'est exactement le même process pour les 4

C'est 90% des boss de Zelda ça :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 02/06/2023 à 20:12:26 (52130 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Tu tires dans l'œil puis tu tapes à l'épée. C'est exactement le même process pour les 4


Non. Rejoue au jeu, ou lis le guide que j'ai mis en lien dans mon post précédent. :p

Falco : rends-moi mon image !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 02/06/2023 à 20:43:11 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

Non. Rejoue au jeu, ou lis le guide que j'ai mis en lien dans mon post précédent. :p

Je l'ai fait y'a genre 2 semaines donc ça va merci xD


Nemau - posté le 03/06/2023 à 15:00:02 (52130 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Dans ce cas pourquoi tu dis de la zutre ? x) Par exemple, pour tuer l'ombre de foudre il faut déplacer des objets métalliques et les faire léviter près de lui. Et pour l'ombre de feu, il faut lui faire aspirer des bombes.

Par contre : tu n'aimes pas le jeu mais tu l'as refait ? (j'essaie de comprendre)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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