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Reprise du message précédent:

Cactus - posté le 14/02/2019 à 15:34:41 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

En fait c'est plutot proche de A Link Between Worlds non?
avec un petit coté "maquette" en plus

CAKTUS SUR YOUTUBE


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/02/2019 à 15:35:08 (35755 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Mouais. Je trouve ça sympa, sans plus. Le rendu ne me dérange pas, au contraire, c'est original, j'aime bien. Ce qui me dérange c'est que c'est juste une amélioration des maps existantes. Ce qui m'aurait plu, c'est un LsA en 3D (=/= 2.5D) avec un overworld entièrement retravaillé, gardant les lieux mais les disposant et les mappant autrement. Ou, au pire, un LsA gardant l'overworld original (mêmes lieux et même mapping) mais en vraie 3D.

Citation:

Je remarque que les petites maps rectangulaires du jeu ont été recollées pour former un tout.

Bien vu. Et c'est un non sens. Les maps ont été designées et mappées pour être pertinentes dans un découpage en 16*16 petites maps. Bref, en se contentant d'un simple lifting du jeu original ils jouent la carte de la facilité (= jeu plus rapide à développer) et ça leur fait commettre des erreurs.

Citation:

Quitte à garder le même gameplay et rendu que le jeu de base, une belle 2D Pixel Art 16/32 bit auraient été du plus bel effet. :sourire2

C'est ce que j'ai pensé en jouant à A Link Between Worlds. Mais pour ce remake de LsA le rendu 3D est intéressant je trouve.

Citation:

Sinon le jeu je l'ai jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir, j'espère qu'il y aura du contenu inédit. :sourire2

AAAAAAAAAAH NON tu dois trop jouer au jeu original (VERSION NOIR ET BLANC) c'est un des meilleurs jeux de l'univers. :sriden ...Bon en y repensant, moi aussi j'aimerais effacer de ma mémoire LsA pour le découvrir dans cette nouvelle version. xD

J'ai toujours craché sur la version Game Boy Color car les couleurs y sont moches, mal employées, le donjon bonus est pourri (et de trop), le Link sur les photos de la quête des photos est différent du Link des cinématiques de début et de fin... Mais là, pour le moment, je n'ai pas trop de raisons de critiquer ce remake. À part le fait de coller bêtement les maps entre elles, et le fait d'avoir utilisé du temps et des gens pour un simple remake graphique alors qu'un vrai nouveau Zelda (ou un vrai remake) aurait été plus intéressant.

Citation:

Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.

Je plussoie un peu. Par contre il y a cette pub de l'époque qui te contredit un peu.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Zim - posté le 14/02/2019 à 15:48:51 (3020 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ouais je la connais, mais les illustrations du manuel reflètent plus fidèlement les intentions des développeurs je pense. La pub, c'est juste un choix de marketeux (de même que le rap de la pub US) : https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU

En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.

Level Up!


Kenetec - posté le 14/02/2019 à 19:08:34 (11103 messages postés)

❤ 0

Citation:

https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU


Haha, cette pub transpire les années 90 par tous les pores. :D

Citation:

En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.


Attention c'est juste l'annonce, on sait pas grand chose sur le gameplay, le contenu ou les améliorations pour le moment.


Verehn - posté le 15/02/2019 à 20:20:35 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Tout comme Zim je préférais la DA de A Link Between Worlds. Le côté plastique brillant et les flous c'est pas trop mon truc, mais si le jeu amène suffisamment de neuf en plus de son lifting graphique, on pourra en reparler.

Content d'avoir des nouvelles de la licence, en tout cas.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 16/02/2019 à 07:37:51 (35755 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

C'est sûrement une histoire de goûts mais la DA de ALBW je la trouve sans saveur, voire mauvaise. Pour moi ce n'est que de la bête 2.5D avec pour seuls partis pris esthétiques des couleurs enfantines (rendant le monde autrement moins classe que celui de ALttP) et certains designs tout aussi puérils (le costume de Lavio, les armes avec des oreilles de lapins,...).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylphlorian - posté le 16/02/2019 à 12:21:14 (232 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


C'est sûrement une histoire de goûts mais la DA de ALBW je la trouve sans saveur, voire mauvaise. Pour moi ce n'est que de la bête 2.5D avec pour seuls partis pris esthétiques des couleurs enfantines (rendant le monde autrement moins classe que celui de ALttP) et certains designs tout aussi puérils (le costume de Lavio, les armes avec des oreilles de lapins,...).




Idem. C'est peut-être le seul opus où j'ai trouvé l'univers sans substance. J'ai vraiment pas été immergé du jeu. Alors que pourtant c'est vraiment l'une des série qui me fait toujours le plus rêver en terme d'univers et qui me fait le plus m'identifier à ce que vie le personnage que l'on incarne.


Pour ce remake, j'attends d'en voir plus. Les environnements type forêts ont l'air assez intéressants ; mais c'est vrai que dès qu'un se retrouve dans une prairie ouverte, cela donne une impression très désincarnée.
J'aurais vraiment aimé un remake qui reparte de zéro, en gardant simplement les fondamentaux. D'autant que je vois mal quels ajouts novateurs l'équipe de développement va nous offrir.

Enfin on verra. Après tout y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais ce n'est pas catastrophique (je trouve ça toujours plus sympa que ALBW)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Raymond du Piedmont - posté le 16/02/2019 à 17:24:10 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Je préfère encore ALBW même si le rendu était loin d'être parfait.
En fait, j'ai même l'impression qu'ils ont garder la même philosophie qu'ALBW en rajoutant une couche shader unreal 4 mais sans aucune réflexion ; les reflets complètement abusés des arbres et le style voxel complètement piqué a 3D dot game passe vraiment pour un gros manque d'inspiration...et de goûts.


Adalia - posté le 16/02/2019 à 23:33:42 (2548 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

J'aime bien la DA de ce remake de LsA, mais c'est le matériau de base que j'aime pas x)

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Verehn - posté le 17/02/2019 à 01:02:43 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Adalia a dit:

c'est le matériau de base que j'aime pas x)

Explosion de Nemau dans 3...2...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 17/02/2019 à 08:57:35 (27709 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je suis pas très convaincu pour le moment. Déjà pourquoi un remake alors que le jeu de base est très bien comme ça (et qu'en plus il a déjà eu son remake avec la version DX)? Et le style graphique ne m'emballe pas trop. C'est pas moche mais je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance du jeu.
Dans ALBW ce style passait mieux parce que le jeu avait sa propre identité et se détachait bien de ALTTP. Là si ça reste identique au jeu d'origine... meh.
Après je disais un peu la même chose à l'annonce de ALBW et au final le jeu est très bon donc à surveiller quand même. On sait jamais.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 17/02/2019 à 11:13:42 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Adalia a dit:

J'aime bien la DA de ce remake de LsA, mais c'est le matériau de base que j'aime pas x)

Je propose un bannissement de 2 ans pour cette incitation à la haine vidéoludique :hurle

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Sylphlorian - posté le 17/02/2019 à 11:23:06 (232 messages postés)

❤ 0

Adalia a dit:


J'aime bien la DA de ce remake de LsA, mais c'est le matériau de base que j'aime pas x)



La mauvaise foi de l'extrême~~ x'3

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


NanakyTim - posté le 17/02/2019 à 11:29:15 (23197 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pourquoi vous ragez ? On a le droit de pas aimer les trucs bien.

Si quelqu'un(e) n'aime pas Ocarina of Time, tant qu'(il/elle) me dit "j'aime pas" et pas "c'est de la merde" ça ne regarde qu(e lui/'elle) :feu

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 17/02/2019 à 12:22:13 (35755 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Non mais oui bien sûr qu'elle a le droit de pas aimer LsA et de le dire. Par contre je suis curieux de savoir ce qu'elle lui reproche.

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Le Kno - posté le 17/02/2019 à 12:43:49 (3578 messages postés)

❤ 0

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

image

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Adalia - posté le 17/02/2019 à 13:27:02 (2548 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

J'aime pas du tout le mix avec l'univers Mario, l'ambiance, le faux twist de fin qu'on devine dès le début, j'ai pas kiffé non plus le découpage, les donjons ne m'ont laissé aucun souvenir durable..

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Roi of the Suisse - posté le 17/02/2019 à 13:32:38 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le découpage en petites maps ?

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Adalia - posté le 17/02/2019 à 17:09:49 (2548 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

Yes, ça me donne vraiment un sentiment hyper artificiel qui me sort du jeu

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Ephy - posté le 17/02/2019 à 17:57:37 (27709 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Personnellement je trouve ça chouette le découpage en petites maps. C'est une idée de game design très intéressante qui donne un intérêt et une identité propre à chaque écran du jeu. Ça donne un univers beaucoup plus consistant et marquant que dans les Zelda (2D j'entend) ou le découpage est fait par zones qui sont souvent plus oubliables (je prend pour exemple ALTTP ou on a plusieurs zones totalement dénuées d'intérêt à gauche du sanctuaire ou juste au sud du palais de l'est).
Après d'un point de vue immersion ça marche peut-être un peu moins et ça nous rappelle plus souvent qu'on est dans un jeu vidéo. Mais ça ajoute un coté très intéressant au mapping et au level design en général.

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Roi of the Suisse - posté le 17/02/2019 à 18:22:30 (21899 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Pareil qu'Ephy.
J'ajouterais que le découpage en petites maps fait davantage appel à la mémoire géographique et à l'orientation spatiale. C'est très intéressant dans les donjons notemment.

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Nemau - posté le 17/02/2019 à 18:53:05 (35755 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Et j'ajoute : c'est amusant de dénoircir au fur et à mesure les cases sur la carte du monde, y a un bonne sensation d'accomplissement ("achievment" comme disent les jeunes :vieux).

Quant aux donjons ils ne sont pas impressionnants par leurs graphismes mais sont excellents dans leur design, leur richesse, leurs mécanismes... De plus ils sont vraiment labyrinthique (aspect renforcé par la simplicité de leurs graphismes), une très bonne chose imho.

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Ephy - posté le 17/02/2019 à 19:32:24 (27709 messages postés) - honor

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MFIU

Je plussoie Suisse et Nemaux. Pour les donjons c'est très cool. Surtout avec les salles elles même divisées en plusieurs parties qu'on revient traverser plus tard dans le donjon. Ça donne un réel sentiment de non linéarité qui accentue encore plus le coté labyrinthe.

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Zim - posté le 19/02/2019 à 19:42:52 (3020 messages postés)

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Master of the yéyé

Je plussoie Rots, Nemau et Ephy !
En plus, ce découpage par écran permet de cartographier facilement à la main, ce qui est extrêmement plaisant pour les jeux d'exploration. Certes l'argument ne vaut pas pour Link's Awakening vu que le mapping est automatique. Mais dans Zelda 1 notamment, mapper l'overworld était bien fun, alors que sinon le jeu aurait été assez oubliable pour moi.

Level Up!


Roi of the Suisse - posté le 28/02/2019 à 20:41:54 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

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Moretto - posté le 20/03/2019 à 18:53:48 (552 messages postés)

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http://www.jeuxvideo.com/news/1017656/nindies-showcase-cadence-of-hyrule-annonce-en-video.htm

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