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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 17/05/2023 à 23:02:43 (24580 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je crois qu'il n'existe pas de mot assez fort pour décrire la rage et la haine que je ressens présentement, et les supplices infâmes que je souhaiterais faire subir aux développeurs de ce jeu ainsi qu'à tous les journalistes qui en ont dit du bien et à tous ses fans. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 17/05/2023 à 23:03:25 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Oh ben oui, c'est évident, bon sang mais c'est bien sûr!!


En vrai... c'est un passage assez logique si tu prêtes attention à ce que tu fais à l'instant T.

Le problème c'est que tu es parti faire autre chose après avoir obtenu le chant des tempêtes, mais la logique aurait voulu que tu retournes de suite au moulin en étant enfant pour tester la musique obtenue quand tu es adulte, puisque le pnj dit "un môme est venu avec son ocarina et a foutu le zbeul avec cette musique", c'est évidemment de toi dont il parle.

Donc la curiosité devrait te pousser à retourner lui jouer la musique en étant enfant, et là sans même avoir à chercher, tu aurais débloqué l'accès au puits.

Mais je te rassure, moi aussi j'avais oublié d'y retourner donc j'ai galéré comme toi.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 17/05/2023 à 23:08:07 (24580 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Le problème c'est que tu es parti faire autre chose après avoir obtenu le chant des tempêtes, mais la logique aurait voulu que tu retournes de suite au moulin en étant enfant pour tester la musique obtenue quand tu es adulte, puisque le pnj dit "un môme est venu avec son ocarina et a foutu le zbeul avec cette musique", c'est évident de toi dont il parle.



Ben jamais de la vie j'aurais pensé qu'il fallait que je "teste" ça. Surtout qu'à ce moment-là je savais même pas que j'allais pouvoir retourner dans le passé! Tu parles qu'après j'y ai plus repensé. Je suis retourné dans le passé des heures après avoir obtenu cet air.
Et oui j'ai bien pensé que c'était de moi qu'il parlait je me suis dit bof c'est juste le jeu qui suppose que j'ai joué de l'ocarina partout et saoulé les habitants du village, ou bien un événement qui arrivera à un moment donné, ou que le jeu suppose que j'ai déjà passé...

Merci quand même de me faire me sentir moins seul. :p

Qui c'est qui m'a dit que ça allait être bien après le temple de l'eau? :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 17/05/2023 à 23:10:43 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Pour les avoir faits l'un après l'autre aujourd'hui, je trouve que les donjons de l'ombre (le puits/cimetière) et le donjon du cimetière sont plutôt cools avec des mécaniques relativement uniques. J'en avais aucun souvenir très précis et j'ai un peu galéré mais pas plus que ça, donc je suppute que tu passeras un moment ok.

La grosse difficulté c'est ce que tu vis, c'est de trouver le bon enchaînement de scripts pour aller d'un donjon à un autre. Je trouve que ça s'emmêle un peu après le temple de l'eau effectivement.

J'aimerais tellement que tu joues à Tombi!... :F Mais je pense que tu finirais par me traquer irl pour me buter donc je sais pas si c'est une bonne idée. :fou3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 18/05/2023 à 00:08:29 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C’est bien après le temple de l’eau, mais il faut avoir l’envie de découvrir les choses et réfléchir un peu (vraiment un minimum), pas attendre que tout te tombes dans le bras c’est sur x)

Et non pour le village le script se joue dans tous les cas après le temple de l’eau et on te dis qu’il faut aller au puit.
Mais l’eau est remplis et c’est la qu il faut jouer le chant des tempêtes mais honnêtement y’a absolument rien de compliqué ou d’illogique.
Vraiment ne jouez jamais à un Monkey Island ou un Day of the tentacle, c’est dingue d’avoir aussi pu de patience ou juste de réflexion x)
Vraiment de toute ma vie j’ai jamais vu quelqu’un avoir autant de mal sur Oot, pourtant c’est quand même l’un si ce n’est le jeu le plus reputé, qui est ressorti en plus sur 3DS donc on parle pas d’un petit jeu Indé quoi, y’en a eu des joueurs et on en a lu des retours sur ce jeu.
Vraiment je crois que c’est unique ce genre de retour sur Oot.
Comme quoi on est vraiment conditionné par les jeux auquel on est habitué à jouer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 01:29:49 (24580 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

c’est dingue d’avoir aussi pu de patience ou juste de réflexion x)



Aussi peu de patience ou juste de réflexion!?
Mais lol j'ai passé DES HEURES à chercher dans tous les sens pour des trucs qui n'avaient AUCUN SENS! J'y ai passé toute ma journée et j'ai avancé de quoi, un millimètre! Je suis retourné des tas de fois dans des lieux que j'avais déjà visités des tas de fois pour rien, j'ai fait des KILOMÈTRES! Jusque là où j'ai craqué pour les prisonniers des Gerudo je me suis même interdit d'utiliser la soluce!!
Je sais pas si tu réalises la dose de masochisme que j'essaie de maintenir en moi pour arriver au bout de ce jeu! :wouah
De la "réflexion"? Le fait de deviner qu'il faut aller choper des lunettes dans un donjon au fond d'un puits qu'il faut vider en jouant de la musique en redevenant enfant parce qu'un pnj 15 heures de jeu en arrière a fait une allusion à un gosse qui détraquait son moulin, tout ça pour débloquer un truc à l'autre bout de la map au fond d'un désert!?

Tu appelles ça de la réflexion moi j'appelle ça du grand n'importe quoi.
Et quand je m'amuse à échafauder les théories les plus absurdes sur ce qu'il faut faire... Tyroine me fait comprendre qu'en fait je suis tombé juste... Faut-il en rire ou en pleurer!?
Non, dans Myst je réfléchis, dans Starcraft je réfléchis, dans Tetris, dans Kurushi, dans Kula World je réfléchis, dans Fez, World of Goo, Braid je réfléchis... Aux échecs je réfléchis... Pas dans Zelda Oot, oh non, ou plutôt si, le seul moment où j'ai réfléchi c'était le temple de l'eau en fait. Le reste c'est absurdités sur absurdités.

Citation:

Et non pour le village le script se joue dans tous les cas après le temple de l’eau et on te dis qu’il faut aller au puit.



Non non je viens de vérifier mais non, de toute façon j'y étais déjà retourné au village Cocorico, là j'y suis, il se passe rien! Il faut visiblement avoir fait le truc indevinable en étant enfant pour que la scène se déclenche revenu en adulte.

Citation:

donc on parle pas d’un petit jeu Indé quoi, y’en a eu des joueurs et on en a lu des retours sur ce jeu.



Tu as raison, je crois que tous les petits jeux indés auxquels j'ai joués étaient meilleurs et mieux conçus! :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 01:36:02 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je viens de finir OoT, la fin est quand même bien cool. Le donjon de fin a le bon goût de ne pas être très long tout en étant ultra facile, il fait utiliser au joueur la majorité des items et mécaniques acquises en jeu et ça c'est sympa.

Par respect, j'attendrai que Nonor surpasse son épreuve Herculéenne avant d'écrire un test :grossourire

J'ai eu l'avantage de connaître extrêmement bien la première moitié du jeu, moins la seconde... mais j'avais quand même quelques souvenirs solides. Malgré quelques errances et des trucs complètement cons (le feu bleu en bouteille...) j'ai globalement passé un bon moment. La nostalgie y est sûrement pour beaucoup, mais avec toutes les améliorations du port PC j'ai trouvé le jeu vraiment plus agréable à faire que la version 64, pour le coup c'est vraiment la version ultime.

Maintenant il faut qu'ils sync le framerate des chevaux pour l'option 60fps et qu'ils parviennent à implémenter les décors fixes retravaillés à l'IA pour que ça arrache moins la gueule. :)

Le jeu a clairement vieilli mais il est loin d'être injouable... enfin bon la version PC améliore pas mal de trucs quand même. Mais j'ai joué à bien plus clunky comme Gothic 1 pour ne citer que lui :F

Maintenant je vais pouvoir continuer le dernier Zelda TotK : l'émulation en 60fps / 4K fonctionne parfaitement bien, y'a plus qu'à comme on dit... :pfr Le peu de mécaniques ajoutées que j'ai vues pour le moment sont excellentes, finalement on comprend pourquoi ça leur a pris 6 ans à développer. Et encore, on me dit que j'ai pas vu grand chose pour le moment. :popcorn

Ca c'est un jeu sur lequel Nonor s'amuserait beaucoup plus, y'a aucune blague la dessus 8-) Je l'ai vu pester plusieurs fois sur OoT quand il voulait expérimenter des trucs et que ça fonctionnait jamais... Bah BOTW déjà mais alors SURTOUT TotK c'est fondamentalement ça constamment. Le jeu laisse tellement de libertés d'approches que la créativité est forcément récompensée, ils ont encore fait super fort.

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Nemau - posté le 18/05/2023 à 01:41:31 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Mon opinion sur le retour de Nonor, c'est, de façon très approximative :

- 20% de trucs réellement mal fichus, pas assez bien expliqués, dans le jeu
- 20% de manque de patience de Nonor (ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas attendu que tu joues à OoT pour découvrir que tu n'étais pas quelqu'un de très patient)
- 60% de gros gros manque d'expérience de Nonor sur ce type de jeu (ce qui n'est pas un défaut objectif du jeu, s'il avait été adapté aux gens ayant zéro expérience il aurait été trop facile et trop "je te prends par la main" pour beaucoup trop de joueurs)

Citation:

C'est sur, depuis 25 ans OoT est réputé pour ses trucs mal expliqués (et sa caisse bleu à déplacer avec le chant de temps :F), et non son Donjon de l'eau. :doute2

Je suis d'accord que le temple de l'eau n'a pas acquis sa réputation totalement par hasard, par contre je pense que le temps a amplifié cette réputation. Un peu comme la difficulté dans les Souls : oui, c'est parfois dur, davantage que dans la plupart des jeux modernes, mais ça vaaaa quoi. ^^

Citation:

Au fait, euh, plus fini à la pisse les décors, tu peux pas

Le jeu est sorti sur Nintendo 64, tu te souviens ? :doute6

Citation:

A un moment les gars please, arrêtez la mauvaise foi c'est trop. Je vous jure, je peux vous accompagner à critiquer OoT sur pleins de points, vraiment, mais alors dans une cellule de 3m carré ou y'a rien à faire à part observer une planche de bois (matière dont tu t'es accroché 100x déjà avant avec ton grappin) qui donne sur la sortie, là mais désolé je vous suis pas x)

Je plussoie.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 01:56:58 (24580 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors super j'ai encore progressé de 3 centimètres: retour dans le passé, j'ai joué la musique dans le moulin, je suis descendu dans le puits...

Tiens je tombe sur une Skulltula géante, Navi a un désir nouveau de se rendre utile: "Vise son ventre, c'est son point faible" MAIS JE SUIS A +20H DE JEU ET IL Y EN AVAIT DANS LE PREMIER DONJON J'EN AI BUTÉ DES DIZAINES C'EST MAINTENANT QUE TU TE REVEILLES!??

Je fais trois pas, fin du couloir, un squelette, j'ai un méga indice alors attention il vaut des points celui-là: "J'entends les esprits murmurer dans cette pièce: Cherche l'oeil de vérité".

Ouais ok. J'ai cherché, la pièce c'est littéralement un couloir de 5 mètres de long sur 2 de large, j'ai pas vu un seul oeil de vérité, rien à voir rien à faire.
Ou alors il faut ENCORE AVOIR UN OBJET QUI VIENT D'AILLEURS POUR VOIR L'OEIL!?

Citation:

e jeu est sorti sur Nintendo 64, tu te souviens ? :doute6



Ah oui une console 64 bits, attends voilà ce que fait une console 32 bits:

image

Attends je te remets Zelda à côté, le passage dont je parlais:

image

Deux hypothèses: soit Zelda est fini à la pisse, soit la N64 est une console beaucoup moins puissante que la PS1.
Non sérieusement, les textures sont vraiment d'une pauvreté honteuse, et les murs sont complètement plats aucun détail... On parle d'Ocarina of Time quand même, fer de lance de la console, pas d'un petit jeu par un éditeur qui débute. C'est juste dégueulasse comme rendu.
Ou alors l'antialiasing pompe toutes les perfs de la console.
Mais je penche plutôt pour une grosse flemme des développeurs parce que le village kokiri est beaucoup plus détaillé.

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Tyroine - posté le 18/05/2023 à 02:00:50 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Après c'est un jeu d'aventure complètement en 3D et en monde ouvert donc j'imagine que c'est pas aussi "simple" de faire aussi beau qu'un MGS, un Vagrant Story ou un Soul Reaver qui sont davantage cloisonnés.

Il faut aussi se souvenir que le CRT apportait davantage de nuance, comme beaucoup de jeux rétro dont on ne peut pas vraiment reproduire un rendu fidèle tant que n'y joues pas sur une vraie télé cathodique d'époque :barbu Ce que tu penses être le rendu du jeu est relativement tronqué. Les scanlines c'est un véritable bijou de technologie que j'ai toujours pensé, à tort, être un cache misère naze... mais ça c'est quand on essaye de reproduire sur des PC modernes avec un filtre. Ca ne fonctionne pas de la même façon.

Les développeurs, en réalité, concevaient graphiquement leurs jeux pour le CRT des cathodiques. Il y a un vrai parti pris derrière, des choix de DA qui sont invisibles en émulation. Je vous conseille l'excellent compte twitter CRT Pixels qui fait souvent des photos comparatives... franchement édifiantes.

Un exemple parfaitement parlant : le portrait de Chrono, dans Chrono Trigger :

image

A gauche le rendu que tout le monde pense connaître : le pixel-art est plat, un peu bourrin... manque de nuance.

Et à droite ? Mon dieu, à droite c'est le résultat voulu par les développeurs, et c'est ce qu'on voit sur une vraie TV CRT. C'est plus du tout la même limonade, il y a du volume, des détails qui apparaissent comme par magie grâce à l'illusion créée par les scanlines, les teintes sont incroyables. C'est beau putain.

imageimage

Notez l'ingéniosité du petit pixel rouge de l'oeil qui paraît ridicule à gauche, pour remplir complètement la pupille avec le CRT. Le sourire à peine perceptible de Dracula qui se révèle complètement à droite. C'est-y pas maboule, franchement ?!

imageimage

Pareil ici : La version PC / émulée paraît plate, désuète et dépourvue de détails... C'est brut de décoffrage. Et le pire c'est que la majorité des gens qui n'ont connu que cette version ou ont oublié l'avoir fait à l'époque, ne se rendent pas compte du gouffre graphique que ça représente.

Les jeux "émulés" ou en rendu brut comme ça sur des hardwares modernes, surtout sur N64, ont souvent l'air extrêmement dégueulasses.

Alors peut-être que même ces endroits très peu texturés et détaillés montrés par Nonor ne sont pas aussi catastrophiques sur une vraie télé cathodique... Il faudrait parvenir à vérifier.



imageimage


La différence de rendu sur Sonic est complètement folle !

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Nemau - posté le 18/05/2023 à 02:04:48 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Deux hypothèses: soit Zelda est fini à la pisse, soit la N64 est une console beaucoup moins puissante que la PS1.


...Soit les cartouches peuvent contenir beaucoup moins de données que les CD. :sifflote D'où des textures toutes petites puis agrandies et floutées, et des maps avec peu d'éléments dessus. La rom d'OoT (version N64 normale) pèse 32 Mo, l'iso de MGS pèse 758 Mo.

Si tu veux voir un travail réellement fini à la pisse, regarde les charas de FF7, d'autres jeux (dont les deux FF suivants) sur la même console font bien mieux et montrent que l'équipe de FF7 s'est juste foutue du monde.
(du moins, c'est ce que je dirais si j'étais aussi bourrin que toi dans mon analyse des choses)

Citation:

C'est juste dégueulasse comme rendu.

Je préfère largement ça à la bouillie de pixels de bien des jeux PS1.

Citation:

Mais je penche plutôt pour une grosse flemme des développeurs parce que le village kokiri est beaucoup plus détaillé.

Non. C'est peut-être dû à ta version PC, joue sur une vraie N64 et tu verras.

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Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 02:36:32 (24580 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Non. C'est peut-être dû à ta version PC, joue sur une vraie N64 et tu verras.



Tu sous-entendrais que la version émulée contient des décors moins détaillés que la version originale? Vraiment?

Citation:

Si tu veux voir un travail réellement fini à la pisse, regarde les charas de FF7, d'autres jeux (dont les deux FF suivants) sur la même console font bien mieux et montrent que l'équipe de FF7 s'est juste foutue du monde.



Les charas de FF7 ont toujours été dégueulasses.
Mais FF8 et FF9 ont des charas détaillés de manière semblable à Zelda Oot... Peut-être même plus détaillés que Zelda Oot:

image

image

image

Et encore il est bien doté lui...
Parce qu'il y en a, genre elle:

image

C'est pas beaucoup mieux que FFVII honnêtement...

Bof pas pire du côté de FF franchement...
Après j'ai l'impression que tu essaies de te venger en crachant sur FF mais je m'en fiche un peu. Je suis surtout attaché à FFVII, tout en ayant toujours détesté ses modèles 3D (sauf ceux des combats que je trouve assez cools), FF8 et 9 tu peux t'attaquer à eux ça me dérange pas du tout.
Par contre on fait quand même une comparaison 32/64 bits... Que la PS1 ait des persos aussi détaillés que la N64 n'est pas glorieux pour la 64.

Et puis si les textures prennent de la mémoire sur les cartouches, les modèles beaucoup moins. Les modèles 3D c'est du vectoriel c'est super léger. Donc passe à la limite pour les textures mais les murs planes dégueulasses c'est non.

Quant à la bouillie de pixels de la PS1... La résolution de la N64 est la même... Donc en fait c'est la même bouillie, simplement passée par un filtre antialiasing après. Mais moi aussi je l'aime bien ce filtre je n'attaque pas la console là-dessus.

Bon encore un gros délire, je me suis dit allez on tente, retour dans le présent, je retourne à Cocorico, j'ai cette fois la scène de l'incendie, et l'autre qui a le masque (je sais plus son nom) m'apprend un nouvel air, celui des ténèbres.
Et il me dit: "La seule chose en mon pouvoir est de t'apprendre la mélodie t'ouvrant le passage vers le temple de l'ombre".
Et la mélodie c'est... Juste un air de téléportation? Je vais dans le cimetière je joue la mélodie il se passe évidemment rien on me propose juste de me téléporter... Au cimetière.
Euh... Je dois réagir comment là?

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Tyroine - posté le 18/05/2023 à 02:39:50 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Et la mélodie c'est... Juste un air de téléportation? Je vais dans le cimetière je joue la mélodie il se passe évidemment rien on me propose juste de me téléporter... Au cimetière.
Euh... Je dois réagir comment là?


Il va te téléporter dans un endroit inaccessible du cimetière. ;) Par contre j'insiste, si t'as pas fini le donjon enfant, le monocle de vérité est dedans donc tu iras pas bien loin dans la version adulte.

Si tu bloquais toujours dans le puits version enfant, c'est parce que... heu... tu peux traverser certains murs. Passer au travers de la texture, et en fait quand t'auras le monocle il te permettra ensuite de voir les trous dans les murs.

Je sais pas bien pourquoi ils ont pas donné le monocle avant pour être honnête... :wouah Comment, ça t'amuses pas de longer tous les murs d'un donjon pour trouver des passages secrets ? Donc tu n'aimes pas Dark Souls c'est ça ?! :clown

Citation:

Tu sous-entendrais que la version émulée contient des décors moins détaillés que la version originale? Vraiment?


Voir mon post du dessus pour une possible explication :vieux

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Nemau - posté le 18/05/2023 à 02:46:56 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Tu sous-entendrais que la version émulée contient des décors moins détaillés que la version originale? Vraiment?

Si tu parles des objets présents sur la map (nombre, emplacement...), non. En revanche, je pense qu'avoir des décors peu détaillés c'est moins un problème, et même une qualité, quand on joue sur une petite télé cathodique toute floue.

Citation:

Mais FF8 et FF9 ont des charas détaillés

Relis plus attentivement ce que j'ai écrit.

Citation:

Donc passe à la limite pour les textures

"à la limite"... Tu l'as peut-être manqué car c'est un édit tardif de mon post précédent, alors je le redis : la rom d'OoT (version N64 normale) pèse 32 Mo, l'iso de MGS pèse 758 Mo.

Citation:

Et la mélodie c'est... Juste un air de téléportation? Je vais dans le cimetière je joue la mélodie il se passe évidemment rien on me propose juste de me téléporter... Au cimetière.
Euh... Je dois réagir comment là?

Non mais c'est cool, maintenant tu rages avant même de tester les trucs qu'on te propose, génial. Tu es sûrement persuadé d'être objectif, la réalité c'est que tu as un parti pris XXL, il dégouline dans tous tes posts.

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Tyroine - posté le 18/05/2023 à 02:52:06 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bon arrêtez de vous chamailler ça devient pénible. :mort

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Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 03:12:33 (24580 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Moi aussi j'aime les scanlines...
Mais vous ne me ferez pas croire que les scanlines rendront beau ce décor aux textures de 4 pixels de large et aux murs plats.
Sans scanlines, le screen de MGS de la même époque a déjà un écart conséquent.

Il y a quelques jours c'est bien toi Nemau qui me disais que jouer à Oot en haute résolution c'était ok et que mon idée de jouer en 320x240 c'était pas terrible mais bon si ça me convenait tant mieux pour moi? Et maintenant tu défends les graphismes du jeu avec pour argument le fait qu'il faudrait y jouer dans les conditions d'époque pour que ce soit beau? Faudrait savoir, tout à coup je suis plus assez rétro.

image

Alors c'est soudain devenu beau?

Zelda a des environnements un peu plus ouverts que MGS (pas tant que ça) mais bon sinon sur PS1 y en a plein des titres avec des environnements ouverts, suffit de prendre Spyro ou Medievil c'est pas vide et sale comme ça.

Mais bref, dans le village Kokiri ils ont fait un peu plus d'efforts, je crachais pas sur les graphismes avant, c'est vraiment ce passage qui est d'une pauvreté lamentable et compte tenu du fait que d'autres endroits sont plus détaillés je maintiens que là ça a été simplement ultra bâclé. Je comprends même pas comment on peut défendre un truc pareil ou supposer que ça puisse être beau avec des scanlines.

Bon je suis entré dans le donjon, et t'es sûr qu'il faut le faire en étant enfant?
Parce que dès le début il y a un trou immense avec un machin qui a une icône de grappin de chaque côté du trou.
Je me suis quand même jeté dedans au cas où évidemment j'ai perdu de la vie ça a pas marché.

Ouais j'ai pas testé un truc qui me dit "tu veux aller au cimetière" en étant au cimetière oui non en effet pardon c'est vrai j'ai supposé que ça faisait la même chose que toutes les autres mélodies de telpo (les colorées): nous ramener à un lieu déjà visité pour gagner du temps... Et quand ça me dit tu veux aller au cimetière? alors que j'y suis déjà j'en conclue que ça va me servir à rien oui, ah vraiment je suis pas logique, ah décidément!
Surtout qu'on a toujours pas de raccourci/air pour aller au village Cocorico et c'est bien chiant donc je me disais ah enfin! Et donc finalement non c'est même pas un raccourci vu que cette section du cimetière est séparée du reste, va encore falloir se taper des kilomètres pour retourner à Cocorico.

Edit: ok j'y suis quand même allé en adulte pour voir, ça me dit qu'il faut l'oeil de vérité... Donc ça veut dire qu'il y a encore un endroit où faut aller avant. TELLEMENT SIMPLE ce jeu. Donc je peux pas entrer avec Link enfant, et j'ai pas le bon objet avec Link adulte...

Et je rappelle que pendant tout ce temps Saria elle me dit VA DANS LE DESERT MEC VA DANS LE DESERT!!
Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi et qui réfléchis mal et cherche pas.

Zelda Oot pire jeu de la terre.
Il est en train de me faire aimer FFXII et Last guardian. A côté de lui j'ai pris du plaisir sur FFVII Remake. Je pensais pas dire ça un jour.

Edit: OH PUTAIN le mur du fond du couloir au fond du puits était un mur invisible. Je l'ai deviné grâce à Tyroine.
COMMENT ON PEUT DEVINER UN TRUC PAREIL!?
Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi!?

Edit 2: bon c'est infernal y a des murs et des trous invisibles partout, c'est injouable. Il doit me manquer un objet. Genre l'oeil de je sais pas quoi là. Mais si il est pas dans le puits et pas dans le donjon du cimetière où je peux pas entrer il est où!?
Oui pire jeu de la terre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 18/05/2023 à 03:57:30 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Mais vous ne me ferez pas croire que les scanlines rendront beau ce décor aux textures de 4 pixels de large et aux murs plats.

Je crois qu'ici on est tous d'accord, depuis toujours, pour dire que les graphismes d'OoT ont beaucoup vieilli. Mais il y a une différence entre "aujourd'hui c'est moche mais ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient vu les limitations de la console" et "c'est fini à la pisse les développeurs ont eu la flemme".

Citation:

Spyro ou Medievil c'est pas vide et sale comme ça

D'une ça n'a rien de "sale", de deux je suis allé voir et Spyro n'est pas beaucoup plus rempli, de trois tu pinailles sur une toute petite zone du jeu.

Citation:

Zelda Oot pire jeu de la terre.

C'est ton droit de le penser et de le dire, mais en le faisant tu te ridiculises juste (et j'entends bien que tu ne le penses pas littéralement, mais l'avis ainsi exprimé reste ridicule). Quand un jeu plaît énormément mais pour de "mauvaises" raisons, tout le monde finit pas l'oublier, par n'en avoir plus rien à faire. Si OoT était réellement mauvais il n'aurait pas passé l'épreuve du temps, et ne serait pas aujourd'hui un des jeux les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo, arrivant bien souvent en tête des classements.

Citation:

Je comprends même pas comment on peut défendre un truc pareil ou supposer que ça puisse être beau avec des scanlines.

Pour une fois on est d'accord sur un point, très important : tu ne comprends pas. Le problème vient de toi Nonor (je pourrais développer mais je ne pense pas que tu le veuilles). Ou alors explique-moi comment "le pire jeu de la terre fini à la pisse par des flemmards" a pu devenir le Citizen Kane du jeu vidéo.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 04:17:01 (24580 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et comment ça se fait que tout le monde adore Avengers et les Marvel?
Parce que c'est bien peut-être?

Y a des gens qui vouent un culte à Claude François et à Daft Punk aussi.
Le Citizen Kane des jeux vidéo rien que ça, faut peut-être pas exagérer non plus.
Le pauvre Welles doit se retourner dans sa tombe.

Non c'était pas du mieux qu'ils pouvaient vu les limitations de la console puisque je me tue à te dire qu'il y a des environnements meilleurs à côté, bien que globalement même pour son époque je caserais le jeu dans la catégorie des "un peu beaux mais pas trop". Mais c'est pas une si petite zone que ça.

J'insiste dans le donjon aux trous invisibles partout, je suis tombé dans une salle où je suis coincé depuis un quart d'heure avec un ennemi géant entouré de 4 mains.
Navi me dit esquive les mains et vise la tête, j'ai dû lui toucher 938543985934859348564987478 fois la tête avec le boomerang et j'ai usé mes munitions au lance-pierres, il est toujours debout, ils ont eu une super idée quand on s'approche des mains (enfin sur un rayon qui doit faire bien 3-4 mètres) on se fait choper et il faut mitrailler toutes les touches de la manette pour s'en échapper pendant genre 3 secondes, ça arrive tout le temps parce que les mains sont tout le temps hors champ, super rapides, on peut pas les locker, si on arrive à les toucher par miracle puis à les tuer par miracle elles repopent voilà encore un truc de fou.
Tu m'étonnes que toutes les manettes de N64 sont flinguées aujourd'hui! Parce qu'en fait c'est pas le premier ennemi avec cette mécanique (mais c'est de loin le plus chiant).

Un peu plus tôt dans le donjon y avait des ennemis qui immobilisent quand on s'en approche, et donc déjà c'est chiant ça dure genre 3-4 secondes à chaque fois mais en plus ils se sont dit tiens en voilà une bonne idée, pendant l'immobilisation on va changer l'angle de caméra et on le remet dès que ça finit, comme ça tu vas toujours dans la mauvaise direction à la sortie de l'immobilisation, t'as une chance sur deux de foncer vers l'ennemi ou un trou, trop bien.
Oh oui le Citizen Kane des jeux vidéo rien que ça... :clown

Du coup coincé dans cette salle avec les 4 mains et le monstre invincible.
Je pense que le jour où Navi donnera un conseil utile il faudra faire une croix sur le calendrier.

5 minutes de fun c'est visiblement trop demander à ce stade du jeu. A chaque nouveau segment du jeu il y a mille trucs complètement ratés.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 18/05/2023 à 07:09:44 (10531 messages postés)

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Je suis pas sûr que le problème vienne de Nonor, si on faisait jouer à 100 ados de 15 ans je pense que 80% lâcheraient vite, cf Adalia qui disait que c'était trop vieillot pour elle.

Pour Majora's Mask le côté cryptique du jeu est encore pire je trouve.

J'ai trouvé ces avis qui vont dans le même sens sur un site de critiques :

Mario86 a dit:

Ça va paraître incroyable, mais l'immense fan de (très) longue date de Nintendo que je suis n'a pas pu franchir le pas lorsque Zelda (ou plutôt Link...) s'est mis à la 3D. La faute à cet épisode, Ocarina of Time, que je n'ai jamais su appréhender, peut-être parce que je suis incapable de l'accepter tel qu'il est, de le prendre comme il faut... qu'importe, ce jeu est pour moi une immense déception, tout simplement parce qu'à mon goût c'est un fouillis monstrueux, un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme d'ergonomie. On erre sans savoir pourquoi ni où aller là où les précédents Zelda étaient clairs et nets, mais là, impossible de ressentir une logique, une unité à l'action: c'est le bordel... ajoutons à cela un gameplay pas folichon si on le compare à celui d'un Mario 64 passé LUI maître dans l'art de la 3D sur N64 dès son coup d'essai...

Toutefois, je comprends ceux qui l'érigent en tant que chef-d'œuvre, désirant néanmoins nuancer leur propos, car les chefs-d'œuvre ne divisent pas, alors que je ne suis pas le seul gros fan de Nintendo qui ait connu des difficultés à devoir accepter ce Zelda-là. C'est probablement un grand jeu, mais subjectivement, je ne peux pas le reconnaître assez, et je me vois bien obliger de le saquer, car pour moi, c'est un gros raté, qui m'a fait perdre le fil d'une saga jusqu'ici géniale... dommage donc, car dans l'esprit, les graphismes (bien que pas si exceptionnels), la musique, tout y était, mais le rendu final est vraiment trop brouillon et incompréhensible pour que je puisse mettre au moins 3 à ce qui reste l'une des plus grandes déceptions vidéoludiques de ma "carrière" de joueur.



atred a dit:

Bon je vais me faire insulter. Les graphismes ont très mal vieillis. Le problème majeur est l effet de flou qui est présent dans toute la librairie N64 mais particulièrement dans celui ci. C’est mignon mais souvent pas terrible et je ne sais pas ce que je dois voir dans des textures qui ressemble à un amas de pixel marron et vert (les murs de la foret ? les murs ? dans une foret ?). Deuxième point, plus important : la camera affreuse. En effet combien de fois je me retrouve a regarder un mur, ou un amas de pixel flou pendant que je me fais trapper par un ennemi. Combien de fois je me retrouve a devoir recommencer 10fois la traverser d un pont parce que j ai dévié de ma course sans m en rendre compte. Troisième défaut, la durée de vie est immense certes mais rallongé artificiellement par un système de jeux archaïque et qui prend tour a tour le joueur pour des idiots ou des devins. Parce qu’en effet, je trouve le déroulement de la trame principale lente et tout à fait hasardeuse. Et quand on passe 2h a tourner en rond jusqu’a trouver sans faire exprès la solution a son problème qui va débloquer la suite, moi ca ne me fait pas plaisir, ca me fait plutôt monter en tension. Je sais il y un poil de mauvaise foie dans mon opinion, mais il y a dans la plupart des tests que j ai pu lire, une adoration sans borne qui rend apparemment les gens assez aveugle pour voir le jeux objectivement. Le meilleur Zelda restera pour ma part, Zelda: A Link to the Past.




Peut être que ça nous a marqué car on était jeune et que c'était notre premier monde ouvert en 3D.


Falco - posté le 18/05/2023 à 08:41:59 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Je trouve ca fou quand même de pas être capable de se remettre en question et de pas accepter que le problème vienne en parti de soi même, plutôt qu’accuser le jeu d’être un immense étron. Et on parle pas de n’importe quel jeu, on parle du « meilleur jeu de tous les temps », que vous soyez d’accord ou non, il a ce titre, il est premier sur Metacritic et il ressort quasiment toujours top 1 dans les articles de jeu vidéo, et ça aucun Marvel ne le fait sur n’importe quel site de cinéma.
Mais je vais faire preuve de retenu, je dis pas qu’il est le meilleur jeu ever, avec l’âge des excellents jeux où on a eu donc c’est difficile, mais reste qu’il a ce statut là malgré tout, et vu tout ce qu’il a apporté à l’époque et la claque qu’il a mit, il l’a pas volé.

Je suis en train de refaire FFVII actuellement et malgré les défauts du jeu j’arrive a me remettre dans le contexte de l’époque et je trouve le jeu plaisant. Et comprends même qu’on puisse le qualifier de chef d’œuvre.
J’ai jamais vu autant de mauvaise foi dans un seul topic depuis que je suis sur Oniro, et pourtant y’a du niveau hein :F
Mais la çà dépasse un peu tout ce qu’on a eu jusqu’à présent entre Nonor qui galère plus qu’un enfant de 8 ans à l’époque et qui nous affirme haut et fort que le jeu est vraiment nul et digne des pires jeux jamais sorti sans une seule once d’objectivité, et les opportunistes cachés qui en profitent pour casser du sucre sur le jeu avec autant de mauvaise foi parce qu’ils ont jamais compris pourquoi Oot était meilleur que n’importe quel autre Zelda 3D, ça fait mal à notre cœur de gamer :triste3
Mais je t’adore quand même toujours Nonor, t’as juste un profil de joueur étonnant, mais ça t’empêches pas de créer des excellents jeux à priori, c’est le plus important <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 09:21:53 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

et les opportunistes cachés qui en profitent pour casser du sucre sur le jeu avec autant de mauvaise foi parce qu’ils ont jamais compris pourquoi Oot était meilleur que n’importe quel autre Zelda 3D, ça fait mal à notre cœur de gamer :triste3


Je sais que je suis pas visé par ça mais je me permets quand même de réagir.

Ocarina of Time était le premier Zelda 3D. Comme tu l'as dit il a posé les fondations, c'est pour ça qu'intrinsèquement, pour moi, on ne peut pas affirmer sans sourciller qu'il soit meilleur que n'importe quel autre Zelda 3D, ça n'a pas beaucoup de sens.

Les jeux qui ont suivi ont forcément appris de OoT et s'en sont énormément inspirés pour continuer d'améliorer la formule.

Je peux entendre sans problème qu'on ait une préférence émotionnelle pour OoT, c'est en partie mon cas, mais le jeu n'est pas exempt de défauts (sans aller jusqu'à la vendetta quasi personnelle de Sylvanor :lol) et il accuse forcément son âge sur plusieurs points.

Ca voudrait dire que les Zelda qui ont suivi n'ont pas fait aussi bien voire sont moins bons, juste parce que la formule serait déjà parfaite avec celui-là, et j'ai du mal à y croire. Je les ai pas tous finis, mais j'en ai fait une bonne partie et on peut définitivement sentir que la team Nintendo / Zelda a acquis beaucoup d'expérience entre temps.

Ne serait-ce que la façon de mieux guider le joueur dans l'aventure pour éviter les cas de figure à la Nonor.

Parfois malheureusement à l'extrême, là où il est difficile de ne pas savoir où aller ensuite dans Skyward Sword puisqu'il n'y a, à priori, qu'un seul sens pour faire le jeu mais par contre ça donne un effet presque trop scripté qui nuit pas mal à l'exploration. Mais j'ai pris un cas extrême.

Dans le remake 3DS de Ocarina of Time, ils ont doté les pierres sheikah de rôle d'indice, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'ils savaient que la nouvelle génération de joueurs serait moins patiente et que les standards ont évolué. Il y a une différence entre prendre le joueur par la main et le laisser parfois complètement dépourvu donc c'est ok, surtout que tu n'es pas obligé de t'en servir.

Mais ce serait aussi de la mauvaise foi de ne pas reconnaître que OoT a des "scripts" complètement tarabiscotés pour avancer parfois. S'il y a des gens qui s'y cassent les dents autres que Sylvanor, s'ils ont rajouté des indices et des aides dans la version 3DS, c'est que ça ne sort pas de nulle part. :pense

Il y a différents profils de joueurs et le media a avancé depuis.

J'aime bien les bases de l'univers de OoT, les quelques twists genre Link qui devient adulte, Zelda déguisée en Sheik pour nous aider, mais globalement ça reste narrativement très simpliste. Et j'ai déjà dit que le simple n'était pas nécessairement l'ennemi du bien, mais on sent qu'ils étaient encore dans l'ère "Zelda SNES" narrativement et donc les ambitions de l'histoire restent encore très mesurées.

Encore une fois on peut aimer le classicisme de OoT, mais dire qu'on a pas fait mieux depuis alors qu'en terme de personnages et d'histoire ils ont quand même fait des trucs plus intéressants par la suite avec Wind Waker et Twilight Princess, voire même franchement Majora's Mask bien qu'il m'ait grandement fait souffrir... Il y a quand même davantage de pnj plus bossés et intéressants que dans OoT qui sont des archétypes qui évolueront par la suite dans la série.

Le gameplay de OoT serait aussi le meilleur ? On a pas fait mieux depuis ? Twilight Princess apportait des mouvements de combat spéciaux vraiment cools à jouer, un double gameplay avec la forme de loup (bon je reconnais qu'elle est assez simpliste mais elle existe), Skyward Sword le mal aimé apportait beaucoup de nouvelles mécaniques et idées également.

On a pas fait mieux non plus en terme de musiques ? J'adore l'OST de OoT attention mais on sent qu'ils étaient encore dans une certaine limitation. On entendait des trucs beaucoup plus complexes sur PS1, mais c'est pas grave. J'aime bien les musiques de OoT, je les trouve globalement simples mais efficaces avec beaucoup de caractère, beaucoup des pistes sont cultes. :sifflote

Mais sur un plan purement technique, elles ont vieilli. On a fait mieux dans la série depuis en terme de qualité sonore et de composition.

Si on parle du rythme de l'aventure et de la structure, il y a quand même du chaud et du froid. Plusieurs donjons sont très biens, l'autre moitié au moins est pas nécessairement brillante non plus. Encore une fois ils ont fait tellement mieux depuis en terme de donjons, et surtout les devs ont appris à mieux "guider" naturellement le joueur dans la bonne direction dans les suites, là où OoT requiert quand même de pas mal errer, vagabonder et fouiller jusqu'à trouver le bon script pour continuer. Sachant que le monde est ouvert et qu'on peut partir un peu n'importe où... Mais après c'est pas nécessairement un défaut sur le papier, c'est juste qu'ils auraient du mieux baliser et guider certains passages obligatoires.

Bref je vais pas continuer comme ça pendant une heure, et mon propos c'est pas de dire que OoT c'est nul.

C'est comme FF : on a tous notre préféré. Mais il faut savoir reconnaître ce qui a bien vieilli et ce qui l'a un peu moins. OoT pose les bases donc il est évident que ses successeurs aient construit sur le mythe pour proposer des jeux plus actuels, plus justes avec leur époque.

Vous l'avez vous même répété plusieurs fois sur ce topic : c'est un jeu qui a révolutionné la série et une partie du jeu-vidéo à son époque. Nul doute qu'à son époque c'était impressionnant et incroyable, c'est pour ça qu'on en a presque tous gardé une affection très profonde. Quand FF7 sort, c'est également du jamais-vu. Mais moi je l'ai découvert assez tardivement derrière FF9 qui est mon préféré et FF10 qui est beaucoup plus moderne donc je l'ai apprécié mais il m'a pas non plus balayé, il a vieilli. Ca reste un bon jeu, et vieillir c'est pas grave, ce qui est grave c'est de vouloir mettre de la crème anti-rides en refusant d'accepter qu'on vieillit :clown

C'est pour ça qu'il est important de juger les jeux dans leur contexte temporel.

Il est évident qu'en 2023, découvrir OoT version original n'est pas toujours une partie de plaisir. C'était un chef d'oeuvre pour beaucoup pendant longtemps mais c'est aussi le vestige d'une autre époque. Est-ce qu'il y a des jeux qui perdurent vraiment à travers les décennies sans prendre une ride ?

Je pense pas, et c'est pas grave. Peace. :biere

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 18/05/2023 à 09:34:53 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Non non tu étais pas visé du tout, t'es bien un des rares à avoir fais preuve de recul et de bonne foi sur ce topic x)
Le truc c'est que tu prends Ocarina of Time tel quel pour le comparer et savoir si c'est un meilleur jeu ou non. Mais tu ne prends pas en compte un critère qui pour moi est fondamental, et peut-être même le meilleur critère, le fait de remettre le jeu dans son contexte.
Ocarina of time c'est pas juste un très bon jeu, c'est un jeu qui a révolutionné, qui a marqué les gens parce qu'à l'époque, on faisait pas des jeux comme ça.
Il a apporté tellement au monde du jeu vidéo que n'importe quel jeu auquel tu vas jouer aujourd'hui aura forcément un système ou une inspiration qui vient d'Ocarina of Time à la base.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il a vieillis, qu'il est probablement difficile d'y rejouer aujourd'hui, et qu'en terme de qualité de jeu, évidemment que les Zelda suivants ont fait mieux c'est logique, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont autant marqué les joueurs, les Zelda suivants se contenteront surtout d'être des clones améliorés de ce OoT, sans jamais parvenir à égaliser son génie, selon moi. Ca n'en fait pas de mauvais jeux, j'adore quasiment tous les Zelda, mais aucun ne m'aura marqué autant.

Le seul point ou je te rejoins pas vraiment c'est les donjons, je trouve pas qu'on ai fait mieux après dans les Zelda, il continue d'avoir les meilleurs donjons en terme de structure et de level design.
Même si il y a eu de très bons donjons, ceux de TP sont supers, et même le mal aimé Skyward Sword que j'ai fais pour la première fois l'année dernière a des donjons vraiment chouettes.

En soit j'ai absolument rien contre le fait qu'on critique OoT, il faut juste le faire de manière intelligente. Tu peux pas débarquer sur un topic de fan de Zelda et balancer des "pire jeu ever, finit à la pisse, ceux qui l'aiment sont des cons" sans t'attirer la foudre des gens, et t'attendre à un peu d'agacement de notre part :/

Si j'invite mon pote à la Barmitsva de ma cousine et qu'il passe son temps à dire qu'elle est moche et qu'elle pue, pas sur que la famille apprécie :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 09:37:33 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

le fait de remettre le jeu dans son contexte.



Oui mais donc tu confirmes que Zelda est le meilleur Zelda 3D En 98 quoi, non ?

J'ai beaucoup édité donc t'as peut-être pas vu que je parlais aussi du contexte et de temporalité :lei

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 18/05/2023 à 09:39:32 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah j'ai pas lu les édits alors (j'ai un peu édité aussi.)

Citation:

Oui mais donc tu confirmes que Zelda est le meilleur Zelda 3D En 98 quoi, non ?



Non ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut mesurer l'impact qu'a eu un jeu à sa sortie à l'époque et que ça doit faire parti de ses qualités.
Si demain je sors un clone d'OoT ou j'améliore absolument tout, ça n'en fera pas un chef d'œuvre qui va marquer le monde du jeu vidéo. Tu pourras dire qu'il est meilleur qu'Ocarina of Time, mais ça n'aura clairement aucun sens.

D'ailleurs en partant de ce principe là, ca voudrait dire que FFVII Remake est meilleur que FFVII original... Meilleur gameplay, meilleur graphismes, meilleure mise en scène. Pourtant personne sera d'accord avec ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 18/05/2023 à 09:55:57 (2288 messages postés) - staff

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Falco a dit:


Si demain je sors un clone d'OoT ou j'améliore absolument tout, ça n'en fera pas un chef d'œuvre qui va marquer le monde du jeu vidéo. Tu pourras dire qu'il est meilleur qu'Ocarina of Time, mais ça n'aura clairement aucun sens.



T'es pas un peu en train de confondre qualité et succès d'estime ?

Non, parce que si un Zelda fait tout mieux que OOT, de facto c'est un meilleur jeu, point y a pas vraiment à débattre.
Par contre oui, niveau impact, et succès, ça veut rien dire, un jeu qui copie tout, mais en mieux, n'est pas forcément un succès d'estime.



Et Tyroine :

Citation:

Est-ce qu'il y a des jeux qui perdurent vraiment à travers les décennies sans prendre une ride ?


Non, ça n'existe juste pas.
Même sur des vieux jeux dont le style n'a pas beaucoup évolué comme les jeux de plateformes 2D, les jeux références des années 90 ont vieilli.
Super Mario World, ça à vieilli comparé à tout les jeux du même genre qui sont plus où moins récent.
Idem pour Mario 64, comparé aux autres Mario 3D, ça à vieilli.
Mais c'est pas parce que ça à vieilli que ça a mal vieilli, juste les attentes sont plus les même, donc même si au niveaux du gameplay pure ç a à pas pris une ride, plein d'autres choses passeront moins bien.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 18/05/2023 à 09:58:47 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Non, parce que si un Zelda fait tout mieux que OOT, de facto c'est un meilleur jeu, point y a pas vraiment à débattre.
Par contre oui, niveau impact, et succès, ça veut rien dire, un jeu qui copie tout, mais en mieux, n'est pas forcément un succès d'estime.



Aucun Zelda n'a fait mieux sur absolument tous les points, comme je l'ai dis niveau donjons on est toujours sur le top dans Oot, et c'est une des mécaniques la plus importante dans un Zelda.
Mais sur quelques points liés aux technologies et aux améliorations du jeu vidéo en général oui évidemment.
Mais une addition de plusieurs qualités ne fait pas automatiquement un meilleur jeu, c'est pas des mathématiques. L'impact qu'à eu le jeu à l'époque doit être autant pris en compte, voir plus.

Et je le redis, FFVII Remake n'est pas mieux que FFVII (même si pour les joueurs des années 2000 il l'est sans hésitation.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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