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Reprise du message précédent:

Adalia - posté le 20/05/2023 à 17:13:45 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

À la fin du jeu, Link et Malon ne sortent même pas encore ensemble xd (et sont bien trop jeunes pour le mariage)


Suite du sujet:

Nemau - posté le 20/05/2023 à 17:50:33 (52133 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je serais un peu moins sévère que Trotter concernant TP mais globalement je plussoie son post.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 20/05/2023 à 22:48:13 (29766 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Le plus grave dans cette histoire c'est que j'attends toujours mon mariage avec Malon.


Tu es marié avec Ruto déjà. Je sais que tu es Sénégalais, mais la polygamie en Hyrule c’est illégal !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 22/05/2023 à 10:22:41 (29766 messages postés) - honor -

❤ 3

Alerte neige !

Ma conclusion après tout ça, c'est que, bien qu'il y ait encore des gens en 2023 pour croire au mythe populaire qu'Ocarina of Time est toujours le meilleur jeu de tous les temps, on ne ferait plus exactement le jeu de la même façon aujourd'hui.

Et la meilleure confirmation de ça, c'est le regard de Nintendo sur son propre jeu : le remake 3DS a ajouté les pierres Sheikah, qui donnent accès à des "visions" quand on est coincé dans le jeu.
Plutôt que de refaire des pans du jeu pour que les choses soient enfin bien expliquées (ça aurait été une solution aussi, mais les puristes toxiques auraient crié au charcutage scandaleux), ils ont introduit des mini guides vidéo facultatifs dans le jeu pour les nouveaux joueurs.
La première fois que j'ai entendu parler de cet ajout, je n'ai pas trop compris d'où il sortait, mais maintenant je comprends ce qui a poussé Nintendo à oser modifier le Zelda prétendument le plus parfait.
Quand j'y jouerai, je n'utiliserai probablement pas les pierres Sheikah, mais je suis content que ça existe pour que de nouvelles personnes découvrent ce très beau jeu sans douleur.

Citation:

It’s not a straight forward video guide. They are short hints, but you will still need to use your Zelda minds in order to solve the puzzles. One of the examples I remember seeing is one titled Down the Well and it consisted of several 1-3 second clips. The first one showed Adult Link talking to Guru-Guru in the Kakariko Windmill, followed by a scene of adult Link placing the Master Sword into the Pedestal of Time, and then Child Link playing the Ocarina to Guru-Guru, ending with the water being drained from the Well. The entire clip was no longer than 10 seconds, but it had several short clips and clearly gave you a hint of what you needed to do in order to access the bottom of the well.


Pour moi, ça prouve que même Nintendo est conscient que ça n'est pas évident d'accéder au puits via la quête du moulin etc. C'est le seul Zelda (avec Majora's Mask 3DS) qui inclut un guide vidéo. Inclure un guide vidéo dans son propre jeu ?! :wtf Donc cet aveu de Nintendo, plus les très nombreux témoignages de joueurs qui trouvent ces jeux cryptiques (cf. ceux que j'ai postés et ceux que trotter a postés), tout ça prouve que ce taux de crypticité, acceptable autrefois, ne l'est plus aujourd'hui.



Liste des visions

Malgré tout ça, il y aura encore quelques fanfarons, à la fois du bon et du mauvais côté de l'Atlantique, pour prétendre l'avoir fini à 8 ans sans guide, sans cour de récré, sans conseils des amis, sans y passer 1000 ans... Ceux-là se nourrissent du fait de se vanter sur la place publique (et faire culpabiliser les autres), je vous donne le droit de les traiter de menteurs.

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 22/05/2023 à 11:29:33 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Quand on a finit Day of The Tentacle ou Monkey Island petit, finir OoT sans soluce c'est du pipi de chat, vraiment.
Ca n'a pas été mon cas, j'aurais mis 10 ans pour le faire sinon, mais rien d'insurmontable, c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui savent pas réfléchir, n'ont aucune patience, et on besoin que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent. C'est pour cette raison que Nintendo à ajouté cette feature, pour la même raison qu'aujourd'hui on ajoute des "indices" dans les Point and Clic récents.
Est ce que c'est mieux ou pas objectivement ? J'en sais rien, c'est différent c'est sur, ça s'adapte à la mentalité des joueurs actuels. Et aussi au fait qu'aujourd'hui on cherche à augmenter la rétention autrement, on ajoute des quêtes inutiles, des succès, etc...

Citation:

Ma conclusion après tout ça, c'est que, bien qu'il y ait encore des gens en 2023 pour croire au mythe populaire qu'Ocarina of Time est toujours le meilleur jeu de tous les temps, on ne ferait plus exactement le jeu de la même façon aujourd'hui.



Je pense que peu de gens disent à l'heure actuelle qu'OoT est toujours le meilleur jeu de tous les temps.
Mais ça ne l'empêche pas d'être le jeu préféré de beaucoup de gens parce qu'il a révolutionné le monde du jeu vidéo, et qu'il a marqué les joueurs comme peu de jeux l'ont fait après.
C'est compliqué de se remettre dans le contexte, mais regardez à quoi ressemblait les jeux en 98. Avoir un monde aussi vaste, avec un gameplay aussi précis, un level design aux petits oignons, et une quête aussi epic, c'était révolutionnaire, les jeux 3D de l'époque c'était franchement pas dingo, hormis Mario 64.
Si tous les jeux suivants se sont inspirés de lui, c'est pas vraiment un hasard.

Et reste que c'est un jeu qui, si on est pas trop mauvais (:F), se joue extrêmement bien encore aujourd'hui, et c'est assez rare pour le souligner.
La preuve est que le remake 3DS c'est juste un vulgaire portage ou ils ont amélioré les assets mais sinon c'est exactement le même jeu (avec les astuces, nécessaire aux joueurs actuels. )

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 22/05/2023 à 12:22:20 (1279 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Ceux-là se nourrissent du fait de se vanter sur la place publique (et faire culpabiliser les autres), je vous donne le droit de les traiter de menteurs.



Je ne sais pas s’il t’arrive de lire les forums steam parce que c’est monnaie courante. Un jeu réputé comme étant difficile ou un passage difficile va avoir des sujets du genre:
“Je ne sais pas pourquoi les gens trouvent ça difficile”

Les capsules vidéos, je ne suis pas pour, perso. Il aurait été préférable d’ajouter des dialogues et des indices dans le jeu je crois mais ça aurait demandé trop de ressources.


AzRa - posté le 22/05/2023 à 13:37:31 (11195 messages postés)

❤ 0

Ces gens de mauvaise foi me rappelent le seul pote que j'avais quand j'étais gosse qui jouait à des JV. C'était super cool pour se débloquer façon cour de récré quand on était bloqué. C'est par exemple grâce à lui que j'ai appris qu'il y avait une étoile rouge dans Mario 64, qui apparaissait sous certaines conditions très complexes du style trouver 200 pièces dans chaque niveau. Il savait aussi comment obtenir la clé de glace et les autres machins dans Banjo Kazooie mais je ne me souviens plus de comment il fallait faire. Mais c'était 100% legit, hein. Pas déconner. Si t'y arrivais pas c'était forcément que t'étais mauvais. Etc etc.

J'ai aussi jamais réussi à gagner un combat pokemon contre lui. Il avait un action replay, mais sur la vie de sa mère il ne l'utilisait jamais et tous ses pokemons avaient été entrainés à la main. Promis juré.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 22/05/2023 à 18:27:11 (19565 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Voilà j'ai terminé OoT aussi.
Je vais pas m'éterniser sur la critique parce qu'elle sera littéralement à l'opposée de celle de Sylvanor, et que ça semblerait un peu passer pour un forceur :F
Mais ce qui peut être intéressant c'est de noter à quel point la version PC change vraiment le jeu.
Avoir du 60 FPS, 4K, avec des textures HD, des features améliorées (ergonomiquement notamment), ça donne un vrai feeling 128 bits au jeu, on a quasiment l'impression d'être sur une gen supérieur, c'est fou.
Au final malgré la nostalgie, je trouve que le jeu a vraiment pas mal vieillis, les donjons restent les meilleurs tous Zelda confondus, avec de vrais bonnes idées. Y'a de la réflexion, du casse tête, un level design vraiment léché, je crois que c'est ce qui explique le fait que je prenne toujours autant de plaisir à refaire le jeu assez souvent depuis des années, quand c'est bien fait, ça reste toujours fun.
La critique de Sylvanor m'aura tout de même fait réaliser un point négatif que je n'avais jamais vu ou entendu avant, mais qui se tient, le jeu a des moments parfois difficile à anticiper, voir même certaines erreurs de game design sur ses mécaniques de progression entre donjons, je pense aux tuniques que tu peux manquer et pour lesquels le jeu t'indiques pas que c'est le cas, voir même t'induis en erreur en te donnant un timer qui pourrait te faire croire que c'est prévu par le jeu.

Il faudra donc s'armer d'une soluce pour les moins patients ! Mais un Zelda toujours aussi incroyable avec les années, et qui mérite toujours aujourd'hui son statu de chef d'oeuvre.
J'ai tellement hâte qu'ils ressortent la même chose sur PC pour Majora's Mask, ca sera incroyable !

En attendant, je vais probablement me refaire Twilight Princess !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/05/2023 à 19:17:36 (24564 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je pense que j'aurais eu une expérience de jeu beaucoup plus positive si j'avais eu les "visions" de la version 3DS.
Cependant, il faut voir comment c'est intégré, j'ai l'impression là d'un truc qui brise un peu le quatrième mur et l'immersion. La meilleure chose pour moi aurait été d'ajouter des dialogues comme le suggère Anthony pour aiguiller le joueur.
Il suffit pas de grand chose hein, juste quelques répliques bien placées.

Par exemple pour l'histoire de l'armure bleue au temple de l'eau, le plus simple était que Navi fasse une remarque quand on entre si on ne l'a pas: elle en fait déjà une pour dire qu'on a les bottes et c'est cool (et inutile puisque de toute façon on ne peut pas passer par là sans les bottes), donc pas grand chose à rajouter.

Pour le puits, il suffisait que Sheikah trouve un moment déjà pour dire à Link qu'il peut redevenir enfant en reposant l'épée ça aurait bien aidé, et puis une allusion à une histoire de pluie... Changer légèrement le message dans le trou du puits pour ne pas faire croire à un objet à trouver... Et c'est bon.

Je repense à ma galère pour le temple de la forêt. Y a plein de Kokiris qui parlent de Saria et disent qu'elle est au temple, mais personne ne dit où est le temple. Donc il suffirait qu'un ou deux kokiris fasse une mention de son emplacement et c'est réglé.

En fait j'y repensais et la réflexion que je me faisais, c'est que Zelda OOT n'est pas bloquant... Dans ses énigmes. Je veux dire les énigmes c'est quoi? Le donjon de l'eau: il est ok. Le donjon de l'esprit: rien à dire. Le donjon de la forêt difficile mais au fond allez le coup du couloir franchement je lui en veux pas.

Non, là où Zelda est bloquant c'est en dehors de ses donjons, et donc en dehors de ses énigmes. C'est pas censé être une énigme qu'il faille l'armure bleue, ou que le temple de la forêt soit au fond de l'espèce de labyrinthe menant à Saria.
Je ne vois pas d'utilité à ne pas aiguiller davantage le joueur (sans forcément lui mettre un point sur la map bien sûr).

Si je réfléchis aux énigmes qui posent problème... Il y a les bocaux dans les espèces de puits lumineux de la caverne de glace: là pour moi c'est indevinable.
Il y a le boss du donjon de l'ombre qui vraiment me pose problème, là non plus suffirait de pas grand chose, juste mettre un vrai raccourci vers le boss et éviter de faire croire au joueur que juste taper les mains c'est ok.
Le Jabu Jabu si on considère que le poisson est une vraie énigme alors elle pose problème aussi (et si ça n'en est pas une bien sûr c'est encore plus un problème)...

Expliquer bien tous les mouvements possibles: les bombes peuvent tuer les beamos, les fleurs-bombes peuvent exploser si on leur tire dessus... Que le joueur soit ok avec les règles du jeu.
Si je fais une partie d'échecs avec un élève, qu'il ne sait pas roquer et que je gagne contre lui parce que son roi est exposé je vais pas après lui dire bon t'as perdu mais fallait essayer des trucs! Fallait chercher et t'aurais trouvé qu'on peut roquer. Pour moi c'est pareil.

En somme des changements légers mais qui changeraient vraiment l'expérience de jeu.
Aujourd'hui tous les jeux - ou presque, du moins en grande majorité - expliquent les mouvements, soit par des panneaux, soit par un level design calculé qui "met en scène" les mouvements de manière à les enseigner, soit par des dialogues etc. Bref ils le font, et à mon avis c'est pas parce que les joueurs sont des crétins, mais parce que c'est juste une question d'être "loyal" avec le joueur.
Ah et puis il faut vraiment faire un truc pour la régénération de la magie là c'est juste super chiant.

Citation:

c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui savent pas réfléchir, n'ont aucune patience, et on besoin que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent.



Allons, tu me reprochais de ne pas être nuancé, mais là tu ne l'es pas non plus. ;) On dirait un vieux schnock eh mec t'as que 32 ans! :p
Les joueurs d'aujourd'hui ne jouent pas à des jeux débiles, il y en a plein des jeux où il faut réfléchir et je t'en ai donné des références (et je suis sûr que j'en ai oublié plein).
Je pense que le vrai problème c'est ce que je disais plus haut: généralement ce OOT, c'est pas sur les énigmes qu'il pose problème. Dans le sens où une énigme répond à un système logique et il faut décrypter la logique pour l'exploiter et réussir. Là où OOT est critiqué c'est davantage pour les passages hors-énigme, qui eux ne répondent pas à une logique précise, et par conséquent ce n'est pas une affaire de réflexion mais d'avoir la chance de tomber sur le bon truc, ou essayer tous les trucs du jeu jusqu'à arriver au bon, en espérant ne pas en avoir zappé un, ou que ce ne soit pas un pouvoir dont on ne dispose pas (et dont on peut même totalement ignorer l'existence, comme les magies).

Les énigmes d'OOT, les vraies, si je pense au temple de l'eau, de l'esprit, aux premiers donjons... Non ça va franchement. Le problème est ailleurs.

Citation:

Voilà j'ai terminé OoT aussi.
Je vais pas m'éterniser sur la critique parce qu'elle sera littéralement à l'opposée de celle de Sylvanor, et que ça semblerait un peu passer pour un forceur :F



En fait je pense qu'OOT doit donner une bien meilleure expérience lorsqu'on y joue pour la 2ème fois ou plus. On ne cherche plus pendant des heures où il faut aller parce que tout ça on le sait déjà. On a plus que le plaisir des donjons, de la visite, des boss... Et oui tout ça c'est ok.

Citation:

Avoir un monde aussi vaste, avec un gameplay aussi précis, un level design aux petits oignons, et une quête aussi epic, c'était révolutionnaire, les jeux 3D de l'époque c'était franchement pas dingo, hormis Mario 64.



Je pense que la nouveauté c'est le gameplay en 3D.
En fait le monde de OOT n'est pas "si" vaste que ça, il est vaste ok, mais en 98 on a déjà vu passer tous les RPG de la Snes et pas mal de la PS1, qui proposent en général des mondes beaucoup plus vastes, et des quêtes tout aussi épiques.
Donc oui c'est sous l'aspect 3D qu'il se distingue, mais le reste, sans que ce ne soit mauvais/négatif, je ne dirais pas que c'était révolutionnaire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/05/2023 à 19:49:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Je repense à ma galère pour le temple de la forêt. Y a plein de Kokiris qui parlent de Saria et disent qu'elle est au temple, mais personne ne dit où est le temple. Donc il suffirait qu'un ou deux kokiris fasse une mention de son emplacement et c'est réglé.


Y'a littéralement deux endroits où aller dans la forêt Kokiri : vers l'arbre Mojo, et vers le bois perdu. Ca ne peut être que dans le bois perdu, à moins que tu aies pensé que c'était en dehors du village, donc en passant par la plaine d'Hyrule et ça t'aurait donc induit en erreur.

Du reste je suis d'accord avec tes reproches, le jeu mériterait quelques réglages pour être moins "bloquant" et ça passerait crème.

Je te confirme que le jeu est beaucoup plus fluide et appréciable sur une seconde partie. Un peu à l'instar de la vidéo d'Edward voire même certains de tes propres retours, je me revois galérer plus jeune avec mon cousin et mon frère pendant des heures voire des jours sur certains passages pour avancer.

Mais quelque part c'était rigolo parce qu'on était plusieurs, qu'on s'échangeait nos idées. En vrai si j'avais été seul, j'aurais probablement trouvé ça lourdingue.

Une fois que tu ne te fais plus avoir par les quelques passages cryptiques un peu idiots (la flemme bleue en bouteille non mais ça wtf), ça va.

Je dis ça mais je me suis quand même re-fait avoir sur plusieurs trucs en y rejouant "avec" vous :) J'avais pas un très bon souvenir de la seconde partie du jeu. Comme AnthonyP, c'est un jeu que j'ai adoré commencer et recommencer des dizaines de fois, mais je l'avais véritablement fini qu'une fois ou deux.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 22/05/2023 à 20:05:13 (24564 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Y'a littéralement deux endroits où aller dans la forêt Kokiri : vers l'arbre Mojo, et vers le bois perdu. Ca ne peut être que dans le bois perdu, à moins que tu aies pensé que c'était en dehors du village, donc en passant par la pleine d'Hyrule et ça t'aurait donc induit en erreur.



Oui ben en fait justement comme on a déjà été à ces endroits, en ayant l'impression d'avoir tout exploré on se dit c'est pas là. Donc oui moi je suis ressorti dans la plaine et j'ai fouillé partout dans tous les sens. Logiquement oui première intuition pour moi c'était que le temple de la forêt était chez les Kokiris mais vu qu'on voit rien de plus que là où on est déjà passé... Et qu'on est encore pas très loin, on a pas acquis la logique qui dit qu'on va repasser dans les endroits déjà visités pour y faire de nouveaux donjons, c'est pas clair, c'est un problème. Je me suis dit bon ok, y a une autre forêt, ailleurs, que j'ai pas encore découverte.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/05/2023 à 20:06:08 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Il me semble qu'une fois que tu as le grappin, on te donne justement un indice sur le fait qu'il faille aller dans la forêt ? Me souviens plus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 23/05/2023 à 01:33:04 (52133 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Nonor : avec un peu de recul, je réalise qu'au moins tu as fait l'effort de t'intéresser à un jeu dont tu savais qu'il nous plaisait beaucoup, et qu'il avait de bonnes chances de ne pas te plaire, et en plus tu y a joué jusqu'au bout, ce n'est pas rien. :lei

Nonor a dit:

On ne cherche plus pendant des heures où il faut aller parce que tout ça on le sait déjà. On a plus que le plaisir des donjons, de la visite, des boss... Et oui tout ça c'est ok.

Sauf si on aime chercher pendant des heures où il faut aller, là on a le plaisir dès la première partie. :D



Suisse : est-ce nous qui ne supportons pas qu'on touche au vénérable Arbre Mojo OoT, ou toi qui aimes rappeler que tu n'as pas le même avis que la masse moutonneuse ? Peut-être un peu des deux ? ^^

Suisse a dit:

bien qu'il y ait encore des gens en 2023 pour croire au mythe populaire qu'Ocarina of Time est toujours le meilleur jeu de tous les temps

Il n'existe pas de jeu objectivement meilleur que tous les autres, je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Pat contre OoT est factuellement le jeu le plus apprécié de tous les temps, pour le moment en tout cas. Ce qui, bien entendu, n'a pas à porter conséquence pour les gens qui ne l'aiment pas.

Suisse a dit:

Plutôt que de refaire des pans du jeu pour que les choses soient enfin bien expliquées (ça aurait été une solution aussi, mais les puristes toxiques auraient crié au charcutage scandaleux)

Si le jeu nous est vendu comme une "simple" amélioration graphique avec effet 3D, on est en droit d'attendre le même jeu. Mais je suis d'accord que quelques petits changements ça et là ne seraient pas un drame.

Suisse a dit:

[...] tout ça prouve que ce taux de crypticité, acceptable autrefois, ne l'est plus aujourd'hui.

Pour une majorité de joueurs actuels, c'est probable, d'accord. En ce qui me concerne, je trouve que les jeux d'aujourd'hui sont un peu trop faciles pour mes critères personnels, j'aime chercher, je dirais même que j'aime galérer un peu, pour la grande joie que je ressens une fois que je me suis débloqué.

Suisse a dit:

Malgré tout ça, il y aura encore quelques fanfarons, à la fois du bon et du mauvais côté de l'Atlantique, pour prétendre l'avoir fini à 8 ans sans guide, sans cour de récré, sans conseils des amis, sans y passer 1000 ans... Ceux-là se nourrissent du fait de se vanter sur la place publique (et faire culpabiliser les autres), je vous donne le droit de les traiter de menteurs.

Oui, bon... Comme pour n'importe quel jeu je suppose.



Falco a dit:

[...] mais rien d'insurmontable, c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui savent pas réfléchir, n'ont aucune patience, et on besoin que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent. C'est pour cette raison que Nintendo à ajouté cette feature, pour la même raison qu'aujourd'hui on ajoute des "indices" dans les Point and Clic récents.

Si des joueurs prennent davantage de plaisir ainsi, ce n'est pas un souci. Mais autrement je suis assez d'accord avec toi.

Certes les vieux jeux souffrent, en général, de davantage de problèmes de game design (trop cryptiques, ennemis trop difficiles, etc). Mais de leur côté, les jeux d'aujourd'hui on tendance à être conçus pour un public large (le jeu vidéo n'est plus un loisir réservé à des enfants et adolescents passionnés), donc avec une difficulté conçue pour ne pas rebuter la frange la plus casual des joueurs potentiels. Le "hardcore gamer", lui, se sentira du coup un peu laisé.

Falco a dit:

J'ai tellement hâte qu'ils ressortent la même chose sur PC pour Majora's Mask, ca sera incroyable !

Ouuuiii ! <3 Je ne l'ai fini qu'une fois à fond, sur console. Récemment je l'avais commencé, sur émulateur (Project 64), il y avait quelques bugs mais rien de très problématique, jusqu'au moment où le jeu a planté lors d'un changement de map. :c Du coup je devais refaire tout le premier donjon et même s'il n'est pas très long, ça m'a un peu dégoûté, donc j'ai arrêté d'y jouer. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 23/05/2023 à 10:23:02 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Citation:

Suisse : est-ce nous qui ne supportons pas qu'on touche au vénérable Arbre Mojo OoT, ou toi qui aimes rappeler que tu n'as pas le même avis que la masse moutonneuse ? Peut-être un peu des deux ? ^^



C'est un peu ce que je pensais, sans le dire... :F
OoT de par son statu on va forcément aimer lui tomber dessus, dire qu'il est pas si bien, qu'on a préféré un autre jeu, etc...
C'est un peu comme Messi et Ronaldo, plus rien à prouver mais suffit qu'ils ratent un match pour voir des centaines de messages "surcoté, pas si fort que ça" etc... le syndrome du bon élève !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 25/05/2023 à 17:51:55 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zelda Breath of the Wild était-il vide ? Comment se réconcilier avec ce Zelda si on ne l'a pas aimé ?



Il dit que si on n'a pas accroché à Breath of the Wild, peut-être que Tears of the Kingdom nous plaira, car la philosophie n'est pas la même.
Ça me rassure un peu.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Adalia - posté le 25/05/2023 à 19:55:20 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Très cool cette vidéo. J'adhère sur une bonne partie du discours


Tyroine - posté le 25/05/2023 à 20:15:14 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Dommage de vanter les couleurs du jeu en le massacrant via des reshades ou mods raytracing ultra contrastés qui desservent complètement la DA du jeu. Du coup ça m'a un peu agacé et j'ai mis en pause la vidéo pour le moment, mais j'ai de plus en plus de mal avec les vidéos de Nostalgeek qui tournent un peu trop autour du pot pour enfoncer des portes ouvertes.

J'aime bien globalement ses vidéos, mais je lui préfère quand même Hugo de Games next Door (j'ai vraiment cru au début que c'était les mêmes personnes parce qu'ils ont la même voix et la même façon de narrer).

Citation:

Il dit que si on n'a pas accroché à Breath of the Wild, peut-être que Tears of the Kingdom nous plaira, car la philosophie n'est pas la même.


J'ai +60h de jeu et le core loop est globalement le même... C'est un vrai "2", une suite qui se base sur les fondations du premier et l'étend énormément, mais ça reste... BOTW2. Je trouve pas que la philosophie soit si différente. Moi là j'en suis à un point où j'ai clairement trop joué en trop peu de temps, et je commence à voir la lassitude et le "déjà-vu" du premier pointer le bout de son nez.

En même temps j'ai fait quasiment que explorer et expérimenter à l'aveugle, j'ai juste fait le donjon

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et c'est 60h où je me suis quand même beaucoup amusé. J'avais fait ~80h sur le premier, je pense que je serai dans ces temps-là, voire 100 si j'ai la foi. Mais là j'en suis à un point où je pense que je vais juste rush l'histoire pour voir la fin, mais je me vois pas tout reéxplorer comme dans le premier. C'est une expérience... que j'ai déjà eue dans le premier, même s'ils ont fait des efforts pour changer la topologie de toute la map, ajouté des ennemis en pagaille avec des IA rigolotes, les îles célestes (beaucoup trop recyclées), les profondeurs (très vides malgré tout)... Mais c'est peu ou prou BOTW2.

Pour moi l'expérience est très similaire, et je pense que c'est normal. Mais c'est beaucoup plus aérien, là où BOTW était davantage terre à terre.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 25/05/2023 à 20:31:03 (52133 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Je trouve que le monde est pas mal plus rempli, et le gameplay pas mal plus varié. Dès le début du jeu, juste après la zone tuto, il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup d'endroits à explorer, ne serait-ce que parce que le monde est sur plusieurs niveaux. Personnellement je ne sais pas trop où donner de la tête (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose), là où BotW misait davantage sur de l'exploration contemplative (de manière assumée, en témoigne le titre du jeu).

Après, la base de TotK reste BotW en effet, donc quand on connaît par cœur ce dernier (le monde, les objets, je pense aussi à des choses anodines comme les effets sonores) on perd un peu en découverte.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Saka - posté le 28/05/2023 à 09:43:33 (17833 messages postés) - modero -

❤ 2

Réalisateur de chez Lidl



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


sriden - posté le 28/05/2023 à 23:22:56 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

Navi veut me donner un conseil mais ça marche pas je peux pas l'écouter, probablement à cause de ce qui se passe au sol qui perturbe le jeu.


Alors Navi casse les couilles et harcèle constamment des milliers de joueurs depuis des générations, mais pour Nonor c'est elle qui se barre et qui veut plus lui parler tellement qu'il est nul =>[]


Les résolutions originales en 4/3 à respecter je l'ai toujours dit et j'en ai parlé récemment ici, mais apparemment il faut s'appeler Sylvanor pour être compris dans ce patelin :feu
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Roi of the Suisse - posté le 28/05/2023 à 23:50:55 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je n'ai rien compris à ce que tu racontes.
J'espère que Sylvanor nous traduira ton message des plus énigmatiques.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 29/05/2023 à 21:32:23 (52133 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Saka : j'ai rirl. xD Ça me fait même regretter que la torture de Korogu ne soit pas récompensée par le jeu. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 31/05/2023 à 22:22:52 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai 3/4h de jeu sur le dernier Zelda.
C'est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
Le jeu ne te prends à aucun moment par la main, on t'explique comment marche les différentes et nombreuses mécaniques... et ensuite let's go poto, et bon courage :F

En 4h de jeu j'ai quasiment rien fait, je suis mort un bon nombre de fois, j'ai tourné en rond, j'ai été bloqué... clairement, si vous avez besoin d'une direction et de conseils quand vous jouez à un jeu, oubliez celui là , parce qu'il va falloir vous débrouiller par vous même. (Du coup Nonor... :F)

Je vous cache pas que j'ai ragé quand même pas mal, et surtout comme j'en parlais dans je sais plus quel topic, c'est compliqué aujourd'hui de jouer à ce type de jeu, parce que clairement faire des sessions de plus de 2 h par jours c'est exceptionnel avec l'âge et le train de vie, et je pense sincèrement que c'est le strict minimum pour avancer dans le jeu. Ca va littéralement me prendre 6 mois pour le finir.

Mais à coté de ça le coté exploration est clairement grisant, c'est un vrai jeu d'aventure, et les multiples possibilités de gameplay sont faramineuses, entre les armes à fusionner avec pleins d'objets pour créer des nouvelles armes, les éléments à fusionner pour créer tous types de véhicules... c'est abusé tellement c'est immense, on peut s'éclater pendant des heures à tester pleins de paramètres.
C'est un vrai jeu vidéo, on s'amuse dès les premières minutes, et on sent qu'on est pas pris pour un con comme des 90 % des jeux actuels.
On reste sur la même base que le premier, mais on améliore absolument tout, c'est une vraie évolution. Ceci dit, peu de chances que vous accrochiez si le premier vous a pas plus (et ca se comprends, on est loin des Zelda classiques.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 31/05/2023 à 23:49:29 (10527 messages postés)

❤ 0

Tout à fait d'accord avec Falco, ils donnent 4 points qui brillent et démerde toi. J'ai fait des trop haut level pour moi (pirates) mais c'était super fun.
Il y a des quêtes tellement improbables, genre celles avec le village où se trouve la désigneuse fan de champignons, c'est très sympa.

Super riche. Par contre là j'ai lâché après 5 ou 6 heures et pas sûr d'y rejouer.


Créacoda - posté le 01/06/2023 à 00:20:41 (1279 messages postés) -

❤ 1

Est-ce que vous considérez que c'est encore Zelda? J'ai l'impression que c'est devenu un autre jeu avec une couche de peinture Zelda pour le marketing.


TLN - posté le 01/06/2023 à 00:23:33 (16336 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

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