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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 06/01/2021 à 00:26:18 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

S'tu veux.

Citation:

Les zelda ne marchent pas en te faisant douze mille variations d'ennemis, tu as des ennemis dans chaque zone qui sont différents.

Je pensais juste à mettre, au début de la nouvelle zone, quelques ennemis de la zone précédente.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Falco - posté le 06/01/2021 à 10:49:52 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour passer à autre chose :



Un fan game du premier Zelda, avec l'UE, qui frôle le professionnalisme!
Et c'est Français en plus.
Y'a d'autres vidéos du jeu sur sa chaine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 06/01/2021 à 11:08:36 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ok, cool, pas mal.

Je doute qu'il aille plus loin. On va vu Mitosk abandonner le Link's Awakening 3D (bon, finalement, Nintendo l'a fait).

Il dévie pas mal du Zelda NES, normalement on a l'épée tout de suite.

Y a plein de micro-indices qui montrent que le perfectionnisme de Nintendo n'est pas là, que c'est amateur : animations trop lentes, musiques qui ne correspondent pas à l'ambiance, mec qui dit des trucs louches dès la deuxième map du jeu, blague du "vous n'obtenez rien" à la première rencontre du jeu (il fallait montrer des vraies obtentions d'abord)...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 06/01/2021 à 11:16:07 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Au contraire le coup du "vous n'obtenez rien" ça sonne très Nintendo et très Zelda, on a déjà vu ce genre de blague, et ça permet de montrer directement la différence avec l'original qu'on connait tous, l'idée est très bonne.
Enfin bon de toute façon le but n'est clairement pas de pointer du doigt en quoi c'est pas un vrai Zelda, c'est clairement pas intéressant, l'intérêt c'est d'apprécier le rendu très qualitatif d'un début de jeu fait par un seul gars.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 06/01/2021 à 13:40:13 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Falco a dit:

Au contraire le coup du "vous n'obtenez rien" ça sonne très Nintendo et très Zelda, on a déjà vu ce genre de blague, et ça permet de montrer directement la différence avec l'original qu'on connait tous, l'idée est très bonne.

Tu n'as peut-être pas compris ce que j'ai voulu dire par "il fallait montrer des vraies obtentions d'abord".
L'idée est bonne, certes, mais pas au début du jeu. Il faut d'abord créer l'habitude, avec des vraies obtentions d'objets, et quand l'aventure est assez avancée, faire le gag.
Ici le gag se base sur le fait que le joueur connaît déjà bien la série Zelda. Or tout jeu devrait considérer que le joueur est potentiellement un débutant.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 06/01/2021 à 14:06:13 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si si j'avais bien compris !
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est un fan game pour les fans de Zelda, en particulier du 1, donc des mecs qui ont poncé la série, je pense pas que la mécanique soit perturbante, au contraire elle permet de bien marquer dès le début du jeu qu'on est fasse à un fan game qui va prendre énormément de liberté.
Mais oui dans un jeu pro, peu connu, je suis d'accord qu'il aurait fallu abordé la mécanique différement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 07/01/2021 à 21:24:05 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Falco : c'est très beau et bien fait, mais le gros souci pour moi c'est que c'est le même angle de caméra que le jeu original (même problème pour la version Switch de Link's Awakening). Le grand intérêt d'une version 3D serait de redécouvrir un monde qu'on connaît par cœur mais cette fois dans une vue en réelle 3D.

Citation:

On va vu Mitosk abandonner le Link's Awakening 3D

Google ne trouve rien. C'est la personne qui a fait ça ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 07/01/2021 à 21:59:13 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nemau : tu penses que la 3D doit uniquement être utilisée pour pouvoir avoir plusieurs angle de vue mais pas forcément, là dans ce cas là c'est juste une style graphique et c'est plus facile que créer des assets 2D à animer, voit juste ça comme une update graphique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 07/01/2021 à 22:08:45 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Comprenons-nous : je n'ai rien contre la 2.5D. Je dis simplement que, pour moi, l'idéal, ce serait un remake d'un Zelda 2D avec une vue en 3D classique.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 07/01/2021 à 22:21:20 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Nemau a dit:

Citation:

On va vu Mitosk abandonner le Link's Awakening 3D

Google ne trouve rien. C'est la personne qui a fait ça ?

Oui, c'est lui. Je suivais son blog avant. Il faisait une map par semaine.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 13/01/2021 à 21:29:55 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat


Décidément ce moddeur (celui qui a fait Banjo & Kazooie dans Ocarina of Time) est un génie :lol

Dommage qu'il ait pas fait un raccourci qui passe dans le ranche Lonlon ou une connerie du genre :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 13/01/2021 à 22:52:41 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le niveau a l'air sympa à jouer, mais y'a rien de Zelda c'est dommage :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 13/01/2021 à 23:26:34 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Comment ça y'a rien de Zelda ? :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 13/01/2021 à 23:40:03 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bah y'a aucune asset, aucun motif, aucun personnage, le château ressemble même pas vraiment au château, la plaine ressemble pas à la plaine d'Hyrule x)
En gros c'est un chouette niveau, mais qui aurait pu s'appeler "Castle Land random" que ça aurait été pareil x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 13/01/2021 à 23:46:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ben c'est refait avec les assets de Mario Kart 64...  XD

Je trouve tout ultra reconnaissable même si c'est pas les mêmes textures perso.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 14/01/2021 à 00:27:37 (2286 messages postés)

❤ 0

( A savoir que ce circuit est le circuit de Zelda dans MK8, mais avec les asset de MK64 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 14/01/2021 à 01:51:12 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est sympa. :3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 28/01/2021 à 17:38:21 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Analyse comparée des différents thèmes des plaines dans les jeux Zelda :



Astuces de Koji Kondo pour faire des musiques Creepy :



Le youtubeur est génial, il a fait aussi une vidéo sur Gravity Rush, par Kohei Tanaka (le compositeur de One Piece, Alundra, le 2e film Pokémon (avec Lugia), Hyouka, Planet With).

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 30/01/2021 à 18:50:52 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Je viens de finir Link's Awakening, version Switch.
Un autre classique que je n'avais jamais fait.

image

C'était sympa, j'ai passé un bon moment. :)
Ça reste un bon jeu encore aujourd'hui.
Même si on sent le poids du temps, faut pas se mentir.

J'avais un peu peur de l'aspect graphique, mais en fait ça passe.
A part les arbres qui ont cet aspect plastique, le jeu est franchement mignon.

C'est un vrai petit Zelda complet de poche. J'imagine qu'en 1993 ça devait être assez fou.
Les donjons sont toujours aussi sympa (sauf celui du Vautour, affreux), la map est bien fichu.

Le jeu m'a quand même paru un peu vieillot. Forcément, la formule accuse son âge.
Et après celui là il y a eu plein d'autres Zelda 2D plus aboutis.

J'ai été bloqué plusieurs fois à cause de truc idiots, pas vraiment clair et instinctif (utiliser une poudre magique qui réveille les gens pour allumer une torche par exemple ...) ou ce mini boss infâme.
Le jeu est sorti en 2019, Nintendo est réputé pour ses jeux accessibles, et tout ça c'est moyen.

Les musiques ont également des boucles beaucoup trop courte, le thème principal devient vite tape système.

Si j'ai bien compris il y a très peu de nouveautés par rapport à l'original.
Pas de nouveaux donjons, pas de nouveaux défis, pas de nouvelles maps.
Ils auraient pu ajouter des nouveautés, surtout que le jeu est vendu plein pot.

Enfin c'était cool malgré tout.

Voilà, maintenant j'attends les remakes de Oracle of Age/Season ou Skyward Sword. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 30/01/2021 à 19:02:15 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je l'ai fais mais j'avais été déçu qu'il n'apporte rien à part des nouveaux graphismes... que j'ai vraiment pas aimé.
Surtout qu'il était vendu au prix cher... mais bon dans un même temps, j'ai critiqué Mario All Star 3D alors qu'ils ont proposé les jeux tels quels...
Disons qu'il vaut pas forcément le coup si t'as déjà fait LA, les nouveautés sont pas assez intéressantes. Mais ça m'étonne pas que tu le trouves toujours bon malgré que la base du jeu soit si vielle, c'est un vrai bijou en terme de level design ce jeu, ca vieillit pas.
Mais c'est cool d'avoir pu y rejouer, j'espère aussi qu'ils proposeront les Oracles avec ce moteur là quitte à faire !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/01/2021 à 19:17:38 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Hérétique, il fallait jouer à la version noir et blanc de 1993 ! :sriden (tu files du mauvais coton toi aujourd'hui =>[])

Si jamais (sait-on jamais) ça t'intéresse de voir les lieux du jeu dans leur version originelle, cadeau et cadeau (dans le jeu il n'y a pas de scrolling, l'overworld est divisé en 16*16 maps de 10*8 carreaux chacunes). J'ai pas encore rippé les donjons mais tu les trouveras sur VGMaps (ou sur TSR mais dans leur immonde version couleur *fait un signe de croix*).

Citation:

(sauf celui du Vautour, affreux)

Lol oui, c'est le temple de l'eau d'OoT avant l'heure. :D Mais personnellement j'aime ces donjons compliqués dans lesquels on en bave.

Citation:

Le jeu m'a quand même paru un peu vieillot. Forcément, la formule accuse son âge.
Et après celui là il y a eu plein d'autres Zelda 2D plus aboutis.

Plus aboutis, je ne dirais pas ça. La formule zeldaienne dans sa version standart (ALttP, LA, OoT) est probablement la plus efficace, selon moi. C'est juste qu'au bout d'une vingtaine de Zeldas, on a fini par s'en lasser un peu, c'est normal (certes depuis MM la plupart des épisodes apportent de nouvelles choses, mais ils reprennent malgré tout une bonne partie du game design de base des Zeldas).

Citation:

(utiliser une poudre magique qui réveille les gens pour allumer une torche par exemple ...)

La poudre magique, la plupart des joueurs l'obtiennent pour la première fois dans la maison de la sorcière, dans laquelle il y a une torche éteinte. Et lorsque tu reçois la poudre le jeu te dit "essaie-la sur plein de trucs" (dans le jeu GB en tout cas), bref.

Citation:

Les musiques ont également des boucles beaucoup trop courte, le thème principal devient vite tape système.

Pour moi, le problème des musiques c'est surtout qu'elles sont moins bonnes que les versions originales (à part celle du donjon 6).

Citation:

Si j'ai bien compris il y a très peu de nouveautés par rapport à l'original.
Pas de nouveaux donjons, pas de nouveaux défis, pas de nouvelles maps.

Il y a le jeu de construction de donjons d'Igor, et quelques modifications (plus de quarts de cœur, plus de coquillages...), mais c'est tout. Faut voir ce jeu comme un simple remaster graphique et sonore. Donc, oui, 40€ pour ça c'est trop cher, je suis d'accord.

Citation:

Voilà, maintenant j'attends les remakes de Oracle of Age/Season ou Skyward Sword. :p

S'ils font un remake de SS qu'ils en profitent pour changer entièrement les lieux, l'histoire, les personnages, les dialogues... :F

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 30/01/2021 à 19:23:50 (5899 messages postés) - honor

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Citation:

Oracle of Age/Season

Ca fait longtemps que j'ai pas lu le nom de ce Zelda, je croyais qu'il s'agissait d'un obscur fangame ? :p
Je suppose qu'il devait être passablement mauvais ou moins connu que d'autres.


Falco - posté le 30/01/2021 à 19:27:24 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Alors au risque de me faire insulter, pour moi ils sont aussi bons que LA.
En tout cas quand je les ai fais à l'époque, j'ai retrouvé la même sensation de fun et de génie que j'avais eu en jouant à LA. Les donjons sont ingénieux aussi.
En fait c'est dans la même continuité, même moteur, assez ressemblant, mais je sais qu'il a ses détracteurs, du fait par exemple qu'il y a un scrolling dans certains donjons contrairement à LA.
Mais franchement ils sont à faire, ils font vraiment parti du top des meilleurs Zelda selon moi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/01/2021 à 19:30:16 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Gari : il s'agit en fait de deux jeux séparés, mais avec le cable link (...) de la GB on peut débloquer des trucs dans un jeu via l'autre jeu, enfin je crois.

Ils ont plutôt bonne réputation parmi les fans de la série. Mais ils ont été peu marquants en effet (dans l'histoire de la saga je veux dire). Je pense que ça vient, entre autres, du fait qu'il s'agit de jeux "jumeaux" (sortis en même temps, etc.). L'unicité participe à la mise en lumière de quelque chose (œuvre, personnage, whatever).


Mamie : oui on est des pigeons et alors ? C'est très bien un pigeon ! Sale colombophobe. :sriden =>[] Pour te répondre plus sérieusement : pour ma part je l'ai acheté parce que je pensais que me ferait davantage de kiffer de me refaire tout le jeu, que je connais par cœur, avec un nouveau visuel. Mais en fait c'était sympa les cinq premières minutes seulement.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 30/01/2021 à 19:32:55 (12998 messages postés)

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~°~

mamie > Hey moi je l'ai choppé à 30 balles sur le bon coin. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 30/01/2021 à 19:39:47 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

(quoique il était à 70€ au début je crois ?)

Je suis à peu près sûr que non. Déjà ce ne serait pas 70 mais 60 max, comme la plupart des jeux AAA.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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