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Reprise du message précédent:

Thanos - posté le 09/03/2017 à 12:32:46 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

ça ne remplace pas une belle histoire/légende comme OOT ou WW.



Ou TP... sans déconner vous avez quoi à zapper systématiquement cet épisode, qui pourtant a la trame scénaristique de loin la plus épique et la plus fournie (si on exclut le cas particulier de MM qui a probablement le concept le plus original de tous les jeux de la saga)?

Citation:

On est lâché avec un peine un bonjour ou une mise en situation un peu plus profonde.



C'est un peu le concept de base du jeu en fait, vu que ce dernier s'inspire à ce niveau de Zelda 1 sur NES. Après on peut aimer ou pas, c'est pas le souci, mais citer ce point comme étant un "défaut" du jeu, juste non. C'est un choix assumé.

Citation:

Ça manque de belles légendes racontés et les dessins inspirés de WW pour raconter le combat contre Ganon sont plutôt laid je trouve.



Pourtant des légendes et de la backstory tu en as à foison en fouillant tous les villages et en parlant aux PNJ (exemple typique: les fresques Zora sur la route du Domaine). Et à titre perso j'aime beaucoup les fresques à la WW, elles ont un charme fou je trouve.
Par contre tu as réellement fait les quêtes principales? Et tu n'as pas trouvé émouvantes les cinématiques concernant Link, Zelda et leurs compagnons Prodiges? oO Elles sont pourtant bien plus inspirées que celles de OOT, que tu cites.

Citation:

Les musiques sont peu inspiré, il y en a quelques nouvelles qui sont sympa mais ce sont des musiques d'ambiance plus que des thèmes.



Là aussi tu confonds défaut réel du jeu et choix délibéré dans le sound design. Les musiques d'exploration sont là pour faire "musique d'ambiance", pour t'accompagner discrètement dans ta quête sans prendre "toute la place". Et à ce titre elles font complètement le taf. Cela dit tu as aussi des musiques plus "présentes" dans les villages, les donjons ou au cours des combats de boss, qui quand elles ne sont pas des remix de thèmes connus valent complètement les anciennes compositions en termes d'epicness.

Citation:

Ganon est bien bien trop discret.



Ça je sais pas, j'y suis pas encore. Après de ce qu'on en voit il est supposé dans cet épisode être "un simple monstre" à la façon des Zelda de la timeline défaite (dont à mon sens BOTW ne fait PAS partie, je m'expliquerai à ce sujet quand j'aurai fini le jeu) et non pas le roi dévoyé de la tribu Gerudo que l'on connaît de OOT, WW ou TP. Donc là encore scénaristiquement c'est logique et assumé, on ne peut pas reprocher ça au jeu comme étant un "défaut".

Citation:

- Les donjons se ressemble graphiquement et mécaniquement.



C'est peut-être le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, concernant les sanctuaires ils utilisent toujours le même skin de déco, ça en devient redondant et c'est un peu dommage. Par contre si tu parles des sanctuaires, concernant les mécaniques non je ne te suis absolument pas, si tu exclus ceux où tu dois combattre, les sanctuaires à énigmes sont tous différents et intéressants à mener, et arrivent à se renouveler quasiment à chaque fois. C'est même ce qui fait l'un des gros points forts du jeu, à mon sens.

Par contre on aurait pu trouver à redire sur la fragilité excessive de certaines armes, notamment les arcs, qui n'ont concrètement aucune raison LOGIQUE de se péter après seulement une petite vingtaine d'utilisations. Ou encore le fait qu'ils auraient pu inclure des forgerons çà et là pour réparer TOUTES les armes, c'est vrai que la gestion de la "santé" des armes est pas forcément toujours extrêmement bien dosée.

Mais sinon pour tout le reste oui on est d'accord, c'est une tuerie.^^

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Suite du sujet:

Keilrod - posté le 09/03/2017 à 14:42:25 (2180 messages postés)

❤ 0

@Thanos : J'ai failli citer TP mais c'est qu'il y a pas mal de chose qui font que j'accroche moins à TP : les musiques, le début du jeu un peu trop long, un "je-ne-sais-quoi" qui atténue un peu le souffle épique. C'est purement subjectif. C'est un super Zelda mais les 2 qui font un sans faute pour moi son OOT et WW.

Citation:

Et à titre perso j'aime beaucoup les fresques à la WW, elles ont un charme fou je trouve.
Par contre tu as réellement fait les quêtes principales?



Niveau fresque je me suis mal exprimé, j'aime celles de WW. Dans BOTW je les trouve un peu cheap et moins marquante (il y avait plus dessins différent dans WW et la musique était bien épique). J'ai bien fait les quêtes principales et je pense tout de même que ça manque de dialogues, franchement je crois même pas qu'ils parlent de la triforce. Après je me souviens pas des fresques sur les murs Zora, j'ai du y aller un peu vite, il me reste plein de chose à aller revisiter et d'autres a découvrir et ça devrait sans doute rajouter de la profondeur.
OOT avait sont lot de scène épique : Première rencontre avec Ganon, la légende et création d'Hyrule par les déesses, mort de l'arbre Mojo, rencontre avec Zelda, le réveil 7 ans plus tard en étant adulte, la révélation de Sheik, l'attaque du village Cocorico et il y en a d'autres. OOT c'est la vie.

Pour les musiques même si c'est assumé, j'ai du mal à ne pas les comparer à OOT et WW qui ont vraiment une OST superbe et qui n'avais pas des musiques si "envahissante" (mais bon les temps changent et les musiques plus générique comme par exemple le flat design des menus sont à la mode).

Concernant d'où vient Ganon (c'est pas un gros spoil mais il vaut mieux le découvrir par sois-même) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les mécaniques de donjon je pensais aux Créature divines qui consiste a : faire pivoter la bestiole, voler, activer l'autel sheikah. Mais bon ça reste impressionnant de faire un donjon dans un machin aussi gros qui se déplace. Les sanctuaires sont sympa et c'est cool d'avoir pleins d'énigmes sur toute la map.

Citation:

Par contre on aurait pu trouver à redire sur la fragilité excessive de certaines armes



Ouaip c'est un peu lourd ça, c'est triste de devoir se séparer d'une arme qu'on aime bien (ou plutôt la casser). J'en ai réparé aucune du tout par contre, je sais pas où on peut. x)

Niveau timeline c'est compliqué parce-qu'il y a tellement de tout (comment peut-il y avoir des noms de Majora sur des lieux et à la fois on retrouve le sel d'une "mer ancienne" par exemple). D'ailleurs dans WW on retrouve des Masques de Majora alors que ça n'est pas dans la même timeline ? Ils n'auraient jamais du la faire cette histoire de timeline parce-que quand tu joues au jeux ça n'as pas du tout de sens.

https://soundcloud.com/keilrod


Verehn - posté le 09/03/2017 à 15:36:13 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

Niveau timeline c'est compliqué parce-qu'il y a tellement de tout (comment peut-il y avoir des noms de Majora sur des lieux et à la fois on retrouve le sel d'une "mer ancienne" par exemple). D'ailleurs dans WW on retrouve des Masques de Majora alors que ça n'est pas dans la même timeline ? Ils n'auraient jamais du la faire cette histoire de timeline parce-que quand tu joues au jeux ça n'as pas du tout de sens.


Ben imaginons, tu prends ton sac à dos pour aller faire une randonnée.
Timeline 1: tout se passe bien.
Timeline 2: tu as posé ton sac à un moment et tu l'as oublié.
Ce n'est pas étrange que le même sac à dos existe dans les deux timelines. Le truc qui serait bizarre c'est de ne jamais voir de points communs entre des timelines qui partent du même départ.

Il y a aussi une deuxième explication pour les masques (même si la première suffit): le clin d'oeil. On peut avoir des timelines qui tiennent la route tout en se permettant des petits écarts bien identifiés comme clins d'oeil que les gens se contenteront d'ignorer. Sinon on reparlera des éléments de la série Mario dans OoT. ;)

Et enfin, rien ne prouve que le sel de mer ancienne soit celui de la mer de TWW. Une mer ancienne il peut aussi bien y en avoir eu une autre il y a 3 millions d'années.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Thanos - posté le 09/03/2017 à 16:02:18 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

Et enfin, rien ne prouve que le sel de mer ancienne soit celui de la mer de TWW. Une mer ancienne il peut aussi bien y en avoir eu une autre il y a 3 millions d'années.



Y'a d'autres preuvent formelles et beaucoup plus flagrantes dans le jeu qui situent bien ce Zelda dans la timeline de WW (et non je ne parle pas que des Korogus et des Piafs^^... par contre faut chercher et explorer un peu hors de la quête principale a priori) et non pas dans la timeline "défaite".

Précision cela dit, ma théorie précise so far est en résumé:

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Verehn - posté le 09/03/2017 à 16:05:41 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

Y'a d'autres preuves formelles et beaucoup plus flagrantes dans le jeu qui situent bien ce Zelda dans la timeline de WW (et non je ne parle pas que des Korogus et des Piafs^^)

Ok, je vais essayer de dénicher ça. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Keilrod - posté le 09/03/2017 à 16:18:10 (2180 messages postés)

❤ 0

Clairement Mario est mort dans Majora et a été enfermé dans un masque, si c'est dans le jeu c'est que c'est vrai. :F

En fait avant que les histoires de timeline soit officialisé dans ma tête c'était quelque-chose comme ça :

A la fin d'Ocarina of Time, Link Enfant part d'Hyrule pour retrouver Navi, se perd dans les bois-perdu ayant pour conséquence les évènement de Majora's Mask.
Mais en Hyrule, Ganon reviens sauf que Link n'est plus là (à cause de Majora) et Hyrule se fait engloutir par Ganon. Bien plus tard l'histoire reprends sur The Wind Waker jusqu'à ce que finalement Link et Zelda reconstruise un Hyrule. Viens Twilight Princess où le nouvel Hyrule est là, on retrouve même notre Link d'OOT transformé en Stalfos parcequ'il s'est perdu dans les bois à la fin de Majora's Mask, l'histoire de Twilight suis son cour et c'est très bien (les premiers artwork de Ganon dans TP et même le masque de Midona souligne bien le lien entre Majora's Mask et Twilight Princess).

Voila mon point de vue sur la saga depuis les Opus 3D.

Et maintenant Breath of the Wild se déroule bien longtemps après tout ça et s'intègre très bien sans les différentes timelines. Ils ont fait leur timeline histoire de caser tout les jeux dans une histoire, même ceux qui n'ont pas été pensé pour, ça n'as clairement pas de sens.

EDIT : @Donut : Je n'avais pas vu ton message, j'étais en train d'écrire le mien. Et je suis complètement d'accord avec ton point de vue. A l'époque OOT était fait pour être le point qui allait mettre les vrai base du Lore de Zelda. Quel choc lorsque Skyward Sword est sorti pour lui piquer sa place. :'(

https://soundcloud.com/keilrod


Thanos - posté le 09/03/2017 à 16:44:50 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Non, non et non. Il y a clairement eu de vrais liens chronologiques entre un grand nombre de jeux Zelda, et ce depuis toujours. Avant même qu'il n'existe une timeline globale officielle.

Petit récapitulatif par ordre de sortie:
-Zelda 2 a été statué déjà à l'époque comme une suite directe de Zelda 1, avec le même Link ayant un peu vieilli (il ne recherche d'ailleurs pas la même Triforce, dans le 1 c'est celle de la sagesse, dans le 2 c'est celle du courage).
-ALTTP a été pensé comme une préquelle à Zelda 1, dès le début
-LA est la suite directe de ALTTP, reprenant le même Link qui après sa victoire contre Ganon part en voyage puis échoue sur Cocolint
-OOT est la préquelle de tout le reste (qui relate les origines de Ganondorf et des sept sages).
-MM est la suite directe de OOT, avec le même Link que dans OOT, redevenu enfant.

Nous avions donc déjà une timeline précise à cette époque: OOT > MM > ALTTP > LA > TLOZ > AOL

Sont arrivés ensuite les trois jeux Capcom (les deux Oracle puis plus tard TMC), qui eux effectivement ne sont pas précisément définissables dans la timeline, par manque d'informations claires dans les jeux en eux-mêmes. La seule chose que l'on pouvait supposer, c'est que OOA et OOS sont postérieurs à OOT vu qu'on y retrouve

Spoiler (cliquez pour afficher)

.

Arrivent ensuite les deux gros Zelda 3D des années 2000: WW puis TP.
Là encore, le seul élément flagrant de positionnement est le fait qu'ils soient tous deux délibérément affichés dans le scénario comme "directement postérieurs à OOT". Ce qui a commencé à foutre le bordel car il ne pouvait pas y avoir en même temps deux scénarios "directement postérieurs à OOT". C'est là qu'on a commencé à théoriser sur les différentes Timelines.

Puisqu'on a parlé de Vaati, il ne faut pas oublier que deux autres jeux sont sortis mettant en scène ce méchant: FS sur GBA, ainsi que FSA sur Gamecube, dans lequel le méchant sorcier partage la vedette avec... Ganon! L'univers n'est donc pas un univers différent de celui de la saga "canonique", et on peut au moins en déduire deux choses: FSA se déroule après OOT vu qu'il y a Ganon dedans, ET TMC est une préquelle de ces deux jeux, vu qu'on y voit Vaati sous sa forme originelle de Minish.

Quelques années après, une suite directe a été faite à WW avec PH sur DS, se déroulant avec le même Link marin et avec Tetra, puis un épisode un peu à part, ST, qui à l'époque il me semble n'avait pas été situé précisément. Il a au final été placé bien des siècles après PH, dans la timeline de WW, mais c'est vrai qu'il aurait pu facilement être casé autre part, voire même être un épisode non-canonique.

C'est enfin en 2011 qu'est venu SS qui a été annoncé comme étant le jeu "préquelle" de TOOUUUT le reste, ainsi que la parution de la timeline officielle, qui a officialisé les trois branches divergentes après OOT...

... et si on y regarde de plus près, mis à part en ce qui concerne la justification de la timeline "défaite", qui est plus une "réalité alternative" (qu'est-ce qui se serait passé SI Link avait perdu contre Ganon dans OOT), ben faut dire que le tout s'emboîte au final de façon assez cohérente.

Et au final, les épisodes présentant le plus d'incohérences avec l'ensemble de l'édifice, ce sont bien les épisodes réalisés par Capcom (QUI SONT LOIN D'ETRE MAUVAIS PUTAIN!!! :hum), pour des raisons évidentes d'équipes différentes.

Mais si, je suis désolé mais en globalité, le tout se tient très bien. Notamment l'explication sur la divergence entre la timeline de WW et celle de MM et TP.
Le seul jeu pour lequel on sent qu'ils ont un peu galéré au niveau du placement, au final, c'est FSA. Mais vu que ce jeu n'est pas à proprement parler l'opus le plus mémorable de la série, j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.

AH ET POUR FINIR, ceci est une théorie personnelle de fan et non un élément officiel de la timeline (vu que le jeu en question est officiellement non-canonique), mais j'aurais tendance à placer Hyrule Warriors dans la timeline de TP, plusieurs siècles après celui-ci.^^

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Kenetec - posté le 09/03/2017 à 17:19:04 (11103 messages postés)

❤ 0

Citation:

ma théorie précise so far est en résumé qu'il s'agit d'une sous-timeline alternative


:lol

Désolé mais ces histoires de Timeline me feront toujours marrer tellement c'est ridicule et tiré par les cheveux. X)

Il y a une Timeline dans Elder Scrolls, dans Mass Effect, ou dans Fallout.
Mais sérieux dans Zelda quoi ... Pour moi c'est comme chercher une Timeline dans Final Fantasy. Bref.

Sinon, sans avoir fini le jeu, juste pour dire que je suis assez d'accord avec l'avis de Keilrod pour le moment.

J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques de fou que le jeu a reçu.
Il y a pas un seul avis discordant ... :surpris3
Pourtant je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement fou, novateur ou de dingue dans ce jeu.

Je verrai quand j'aurai fini.


Thanos - posté le 09/03/2017 à 17:30:49 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

Désolé mais ces histoires de Timeline me feront toujours marrer tellement c'est ridicule et tiré par les cheveux. X)



Bah je sais pas, relis mon dernier post, relis Hyrule Historia et rechecke les scénarios des différents opus de la série, et tu verras que non, il n'y a rien de ridicule. Il y a de petites incohérences çà et là (surtout pour les jeux faits par Capcom) oui, mais la timeline se tient bien dans sa globalité, désolé. Libre à toi de faire ton Jean-Blasé si tu le souhaites mais comme qui dirait, les faits son têtus. :)

Donut, j'ai un gros doute sur cette histoire de différents Ganondorf entre OOT et ALTTP. On est vraiment certain que ce n'est pas le même? Il est fait mention effectivement du groupe de voleurs (c'est présent aussi dans le manuel original du jeu, où ils font d'ailleurs mention du nom complet de Ganondorf), mais je n'ai pas souvenir qu'il s'agisse d'un Ganondorf différent. Pour moi, c'est le même personnage qui refait son apparition à ce moment-là, avec la complicité du groupe de brigands. Sachant qu'à l'exception de FSA, Ganon reste toujours le même Ganon quelle que soit la timeline et l'époque envisagées, il ne me semble pas logique de considérer le Ganondord de OOT et celui d'ALTTP comme étant deux entités différentes.

(tiens d'ailleurs la frise chronologique de HH fait bien mention du "retour" de Ganon dans ALTTP, et non pas de l'apparition ou de la réincarnation d'un nouveau Ganondorf, comme c'est le cas pour FSA)

EDIT: https://www.palaiszelda.com/Hyrule_Historia_PDZ_04052013.pdf

Traduction FR d'Hyrule Historia, page 32. C'est bien le même Ganondorf, donc il n'y a pas d'incohérence ici. ;)

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rockmik - posté le 09/03/2017 à 18:19:20 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

73 pages ton bordel. :oO
Il y a vraiment un contenu copieux au niveau du scénario dans Zelda ? J'ai du jouer à 3 ou 4 épisodes et les différentes histoires étaient assez... simple ?

Les ramens, c'est délicieux.


Thanos - posté le 09/03/2017 à 18:24:37 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Certains vieux épisodes (je pense notamment à AOL et à ALTTP) sont simples "dans le jeu" mais ont une backstory assez chargée. Détaillée principalement dans les manuels d'instructions.

Le scénario des jeux en tant que tels s'est étoffé à partir de, disons, OOT, pour vraiment commencer à gagner en profondeur et en contenu à partir de MM.

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Moretto - posté le 09/03/2017 à 19:33:24 (552 messages postés)

❤ 0

Bah perso, j'ai jamais joué à Zelda pour l'histoire :o


Thanos - posté le 09/03/2017 à 21:56:01 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

C'est sûr que c'est pas Xenogears haha. Mais je sais pas, j'aime beaucoup l'univers et le background de la licence.

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Nemau - posté le 09/03/2017 à 23:06:32 (35755 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Il y a vraiment un contenu copieux au niveau du scénario dans Zelda ?


Non (et ça n'a jamais été un souci). Les trucs de Hyrule Historia c'est juste Nintendo qu'a fabriqué du background de toute pièce pour satisfaire le fanboy en mal de contenu.

Citation:

Désolé mais ces histoires de Timeline me feront toujours marrer tellement c'est ridicule et tiré par les cheveux. X)

Il y a une Timeline dans Elder Scrolls, dans Mass Effect, ou dans Fallout.
Mais sérieux dans Zelda quoi ... Pour moi c'est comme chercher une Timeline dans Final Fantasy. Bref.


Voilà.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 09/03/2017 à 23:35:22 (3971 messages postés)

❤ 0



J'ai envie d'y jouer maintenant


Nemau - posté le 09/03/2017 à 23:57:56 (35755 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Moi aussi. Mais ça coûte cher. :triste3

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moretto - posté le 10/03/2017 à 07:49:38 (552 messages postés)

❤ 0

Haha excellent cette video. Bon il me reste à acheter une télé, une switch et le jeu :oO...


Roi of the Suisse - posté le 10/03/2017 à 08:00:57 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Pas besoin de télé ! :F

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Thanos - posté le 10/03/2017 à 08:15:25 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Le fait que Nintendo ait effectivement voulu faire plaisir aux fans en montant une timeline officielle ne signifie ni qu'elle est incohérente (vous pouvez bitcher autant que vous voulez, mais dans les faits hors petits détails mineurs la chronologie officielle se tient complètement) , ni qu'il n'y a aucun lien chronologique avéré entre un certain nombre d'épisodes, prévu dès le départ.

Citation:

Même si c'était pas le cas, ça ne change pas grand chose avec le Saint royaume ou bien la Master Sword qui contredisent le placement d'ALTTP dans la timeline, comme dit précédemment.



Non, je ne vois rien qui contredit quoi que ce soit à ce niveau.
Et moi je ne comprends pas le besoin de vouloir tout remettre en cause comme ça, surtout quand l'univers défini est canonique. Même si pas "parfait". Nintendo a statué sur le bg de sa série et il se tient sur ses grosses lignes, donc acceptez-le au bout d'un moment. On dirait les vieux fanboys de la trilogie originelle de Star Wars, là, à remettre en question tous les choix que Lucas a fait ensuite, juste parce que sa vision à lui, le créateur de la licence, ne convient pas à LEUR vision à EUX, les "gardiens du temple". xD

Citation:

D'ailleurs, ta solution pour BotW ne se tient pas. Dans BotW, il y a des gorons et des Zoras, or dans WW les premiers sont réduits à 3 et les seconds ont disparus.



Absolument rien n'indique que les Zoras ont complètement disparu. D'ailleurs le lien d'évolution entre les Zoras et les Piafs dans WW est implicite. On nous a dit explicitement que les Korogus sont l'évolution des Kokiris, ça oui; on nous a dit que les sages actuels dans WW sont les descendants des anciens sages, et comme dans le jeu Médolie est reconnue comme la descendante de Larutho, on en déduit de façon logique qu'il y a de bonnes probabilités pour que les Piafs soient des Zoras ayant muté. Mais à AUCUN moment il n'est précisé dans le jeu que TOUS les Zoras du monde ont muté pour devenir des Piafs. Certains ont muté, oui, mais il est tout à fait envisageable que d'autres soient tout simplement partis s'isoler dans les profondeurs de l'océan et vivre leur vie façon La Petite Sirène. :F
Pour mieux réapparaître après qu'Hyrule rejaillisse des flots.

Quant aux Gorons, il ne me semble pas avoir déjà vu dans aucun des jeux de la licence de Goron femelle. On peut donc en déduire que leur reproduction est asexuée, et que le fait qu'ils ne soient que très peu dans WW n'empêche en rien la perpétuation de l'espèce dans un milieu plus favorable. ;)

Citation:

La meilleure théorie à ce jour, qui explique tous les noms de lieux qui viennent des différents opus et des ruines, c'est celle qui dit que les 3 timelines se sont remergées en une seule.



Ça pour le coup c'est du gros bullshit des familles, tu m'expliques comment de façon "logique" on fusionne des timelines, déjà? xD imho les noms de lieux en référence aux différents opus de la série sont juste des clins d’œil, rien de plus. Qui te dit d'ailleurs que ce ne sont pas dans certains cas les personnages qui ont été nommés à partir des lieux?:D Après tout on ne découvre un Hyrule aussi détaillé qu'avec cet épisode! On ignorait tous ces détails géographiques avant.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Adalia - posté le 10/03/2017 à 09:56:39 (2548 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

Thanos a dit:

Et moi je ne comprends pas le besoin de vouloir tout remettre en cause comme ça, surtout quand l'univers défini est canonique. Même si pas "parfait". Nintendo a statué sur le bg de sa série et il se tient sur ses grosses lignes, donc acceptez-le au bout d'un moment. On dirait les vieux fanboys de la trilogie originelle de Star Wars, là, à remettre en question tous les choix que Lucas a fait ensuite, juste parce que sa vision à lui, le créateur de la licence, ne convient pas à LEUR vision à EUX, les "gardiens du temple". xD

Mais tellement :elusun

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Roi of the Suisse - posté le 10/03/2017 à 10:18:55 (21899 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Thanos a dit:

Quant aux Gorons, il ne me semble pas avoir déjà vu dans aucun des jeux de la licence de Goron femelle. On peut donc en déduire que leur reproduction est asexuée, et que le fait qu'ils ne soient que très peu dans WW n'empêche en rien la perpétuation de l'espèce dans un milieu plus favorable. ;)

On voit des femelles goron dans le manga Ocarina of Time (licencié par Nintendo, mais pas canonique).
Dans TP, j'ai toujours considéré qu'il y avait des femelles gorons, celles qui sont plus petites que les mâles. Mais ce sont peut-être juste des jeunes gorons ?

Il n'y a peut être tout simplement pas de dimorphisme sexuel visible entre les mâles et les femelles. L'absence de dimorphisme apparent ne prouve pas l'absence de femelles.

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Kenetec - posté le 10/03/2017 à 10:37:40 (11103 messages postés)

❤ 0

Pour moi le fait même qu'il y ait plusieurs Timeline prouve que l'univers de Zelda est incohérent et bricolé dans tous les sens.

Est ce que vous connaissez beaucoup d'œuvres avec des branches alternatives qui partent dans tous les sens comme ça ? :barbu


Adalia - posté le 10/03/2017 à 10:52:26 (2548 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

Faut qu'il y en ait beaucoup du même style pour que ça soit bien ou même valable ? '-'

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Kenetec - posté le 10/03/2017 à 11:37:13 (11103 messages postés)

❤ 0

Si aucun scénariste/créateur ne se lance dans ce genre de procédés c'est peut être pour une raison ?


Verehn - posté le 10/03/2017 à 13:43:47 (8470 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Thanos a dit:

imho les noms de lieux en référence aux différents opus de la série sont juste des clins d’œil, rien de plus.

N'oublions pas de préciser que certains de ces noms provenant d'Ocarina of Time ont été insérés dans OoT en clin d'oeil à des noms de villages lambda dans Adventure of Link.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Keilrod - posté le 10/03/2017 à 14:01:03 (2180 messages postés)

❤ 0

@Donut : Avoir tout les sanctuaires (les 100) changent aussi la fin du jeu ? Ou tu parles des 4 Créature divines à libérer ?

Après les timelines j'aime pas trop ça non plus (surtout qu'il me semble que l'histoire aurait eu du sens même sans timeline), mais ça s'est déjà vu, il me semble que les comics Marvel le font. Je ne suis pas expert je ne suis pas trop les comics.

Niveau Goron dans BOTW dans le village Gerudo où seule les femmes sont accepté, ont croise un Goron, donc ont peut supposer que c'est une femme. :p

Nemau a dit:


Citation:

Il y a vraiment un contenu copieux au niveau du scénario dans Zelda ?


Non (et ça n'a jamais été un souci).



Pourtant si et c'est un soucis pour moi, par exemple dans Majora's Mask et Link's Awaking il y a plusieurs niveaux de lecture possible et c'est complètement génial !
Ça contribue au succès du jeu et permet à ces œuvres de passer l'épreuve du temps.
OOT, WW et TP ont des scénarios bien complet avec des rebondissements, des personnages importants et des scènes marquantes, en y rejouant ont découvre souvent de nouvelles choses sur l'univers et/ou les personnages (je citerais bien SS mais je ne l'ai pas fini).
Là je trouve BOTW en dessous à ce niveau là, mais peut être que lorsque j'aurais atteints le 100% et/ou que je referais le jeu, je changerais d'avis.
Malgré ce que je dis ça n'est qu'une petite déception pour le moment et c'est un jeu extraordinaire, je ne vois pas le temps passer quand j'y joue.

Edit :

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de "noms en hommage" pour que ce soit des clins d’œil mais bon je peux me tromper. Avant la sortie du jeu il y avait des rumeurs comme quoi ce jeu clôturerais ces histoires de timeline, aujourd’hui j'en sais encore rien, mais l'unification de tout ces lieux et noms vont en sens.

https://soundcloud.com/keilrod

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