Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

499 connectés actuellement

29382658 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Leo-Games

Tashiroworld

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118

Reprise du message précédent:

Falco - posté le 14/02/2022 à 16:27:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.
L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.
Si on vous avais dit à l'époque "on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf et aurait probablement craint le pire, pourtant le jeu est plus que génial :P

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier.
Le fait qu'ils prennent autant de temps ça explique plutôt bien le fait que ça sera pas juste de nouveaux ennemis/objets/donjons dans le même monde sans une réel plus value.

Ca reste mon point de vue et je peux totalement me tromper, ce n'est que des suppositions basés sur le peu d'éléments qu'on a et sur la logique d'une production de jeu, mais si ça se trouve je me plante et on va retomber sur un BOTW ++ sans saveur, je serais quand même très étonné vu le temps de développement qui finit par devenir aussi important que celui d'un tout nouveau Zelda, mais après tout plus rien ne m'étonne de la part de Nintendo aujourd'hui xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/02/2022 à 19:07:50 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.

C'est un monde parallèle, d'où le fait de retrouver les mêmes personnages, je l'ai toujours compris ainsi (mais j'admets que c'est peut-être juste mon imagination - à moins que ce soit dans le livret, ou quelque part dans le jeu ?). Mais je suis d'accord que le jeu aurait été meilleur avec des personnages inédits (même si c'est amusant de voir comment parfois ils ont réutilisé certains personnages de manière astucieuse). Maintenant, voici une liste probablement non exhaustive de personnages inédits (basée sur ma mémoire, or j'ai fait le jeu il y a longtemps) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Finalement les PNJ les plus importants sont quasiment tous propres à MM.

Citation:

L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.

Soit. Mais il reste intéressant comme méchant. Une sorte de dark Kokiri, en miroir à Link.

Citation:

on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf

Sauf que ce n'est pas le cas. Ils utilisent le même moteur (avec pas mal de modifications et d'ajouts au niveau du gameplay), certaines textures d'OoT, pas mal de PNJ d'OoT en guise de PNJ pas importants (sauf rares exceptions genre Anju), c'est tout. PNJ useless mis à part (et races des PNJ mais bon ça ça peut se justifier), le monde de MM est différent, et son ambiance très différente.

Citation:

rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier

Le truc c'est qu'imho le principal intérêt de BotW premier du nom c'est l'exploration du monde, le titre même du jeu semble dire au joueur "osef de la quête principale le fun c'est d'explorer le monde" (et je n'ai pas de souci avec ça). Du coup s'ils font un nouveau jeu à partir de ce monde, il va falloir de gros apports costauds niveau GD et gameplays, pour créer un jeu dans lequel l'exploration du monde n'est plus du tout le cœur du jeu. Pour le moment tout ce qu'on a vu c'est de nouveaux pouvoirs, quelques petites îles flottantes et des plateformes moblins sur des lithoroks. Alors peut-être qu'ils gardent le meilleur pour un futur trailer, mais pour le moment rien de ce qu'on a vu ne peut me coller la hype.

Bouaf. On verra bien. ^^ (j'espère me tromper of course)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 14/02/2022 à 19:16:12 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

C'est un monde parallèle, d'où le fait de retrouver les mêmes personnages, je l'ai toujours compris ainsi


A quel moment le jeu te fait comprendre que c'est un monde parallèle ? :pense Attention à ne pas s'emmêler les pinceaux avec les théories fumeuses de fans. En dehors des interprétations libres, il n'y a aucun élément en jeu qui affirme que MM soit un monde parallèle.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 14/02/2022 à 20:16:01 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pour ça que j'ai précisé "c'est peut-être juste mon imagination". Tu dois le savoir mais j'ai tendance moi non plus à ne pas aimer les théories des fans.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 14/02/2022 à 20:21:10 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

T'as pas édité après coup ? :F Ou j'ai lu trop vite.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 14/02/2022 à 21:24:57 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Heu, si, c'est possible, je sais plus.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 29/03/2022 à 16:42:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 29/03/2022 à 16:49:50 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il annonce du retard et il ne se fait même pas seppuku dans la foulée ? C'est plus ce que c'était les Japonais. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 29/03/2022 à 17:04:01 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ça lui va bien la coupe courte.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 29/03/2022 à 17:32:20 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat


Ma cover préférée de Gerudo Valley depuis quelques années (tout en rimes).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 30/03/2022 à 14:11:19 (29811 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Zelda Breath of the Wild comporte un système d'expérience caché



Certains ennemis donnent des points d'expérience en mourant.
Selon le nombre de points d'expérience accumulés, certains ennemis changent de couleur (deviennent plus puissants), leurs armes sont améliorées.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 30/03/2022 à 21:27:13 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'avais déjà remarqué qu'au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu certains ennemis étaient remplacés par des équivalents plus durs (par exemple un bokoblin rouge devenant un bokoblin bleu), mais je croyais que ça se faisait en fonction des donjons et/ou des sanctuaires.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 31/03/2022 à 01:11:17 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

C'est pas vraiment caché dans le sens où avant même la sortie du jeu ils avaient prévenu que plus on tuait d'ennemis, plus ceux apparaissant à la prochaine lune rouge seraient forts


Roi of the Suisse - posté le 07/05/2022 à 17:10:24 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Un genre de Zelda LOFI :



Le Zeldawave I existe aussi.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 12/05/2022 à 00:58:04 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ce qu'on peut découvrir sur OoT avec une caméra libre, y compris lors des cinématiques :



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 12/05/2022 à 01:41:39 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Au fait a-t-il une idée d'où je pourrais trouver les textures originelles de OoT ? Quand je fais des recherches je trouve juste des packs de ressources à mettre à la place des vraies. T_T

Edit : y a ça mais c'est pas très exhaustif.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 12/05/2022 à 10:53:44 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sur la caméra libre, je trouve ça un peu décevant, parce qu'on n'apprend pas grand chose. Généralement, tout ce qui existe est visible en jeu.
Il y a juste l'astuce du décor plat par dessus la vraie scène 3D de la maison de Link / le marché qui est cool.
Évidemment que le boss est caché quelque part avant que le combat commence, on fait pareil avec nos jeux RPG Maker. On téléporte l'évènement hors-champ.
La salle technique pour essayer les mouvements du personnage est bien aussi.
Mais 95% de la vidéo est peu intéressante.


Si tu t'intéresses aux textures des modèles 3D, il y a cette courte vidéo sur Reddit qui montre que la même texture est réutilisée pour différentes parties du corps :
https://www.reddit.com/r/gamedev/comments/e162e2/ocarina_of_time_had_some_neat_uv_mapping_tricks/

Modèles 3D du jeu à télécharger
https://www.models-resource.com/nintendo_64/legendofzeldaocarinaoftime/

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 12/05/2022 à 23:25:17 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah bin du coup avec les modèles ils fournissent les textures donc c'est cool, merci !

J'ai téléchargé la forêt Kokiri. Je le savais déjà, mais ça reste impressionnant de voir à quel point les textures sont petites (c'est souvent du 32*32 px). Avoir de toutes petites images puis les étirer et les flouter, ça fonctionne pas si mal pour des trucs comme les falaises, et ça a permis de faire tenir le jeu dans une cartouche disposant de très peu d'espace (32 Mo).

Citation:

Sur la caméra libre, je trouve ça un peu décevant, parce qu'on n'apprend pas grand chose. Généralement, tout ce qui existe est visible en jeu.
Il y a juste l'astuce du décor plat par dessus la vraie scène 3D de la maison de Link / le marché qui est cool.
Évidemment que le boss est caché quelque part avant que le combat commence, on fait pareil avec nos jeux RPG Maker. On téléporte l'évènement hors-champ.
La salle technique pour essayer les mouvements du personnage est bien aussi.
Mais 95% de la vidéo est peu intéressante.


C'est vrai, la vidéo est inutilement longue. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que 95% est inintéressant, et puis pour les dingos d'OoT comme moi c'est cool de voir comment les trucs sont programmés, même s'll n'y a rien d'incroyable.

Du même gars j'ai regardé la vidéo sur OoT 3D. Je ne veux pas faire mon puriste con qui crache forcément sur cette version mais : pour les intérieurs de maisons, la place du marché, etc. les décors sont en vraie 3D. Pourquoi avoir gardé ce blocage de la caméra du coup ? ;__;

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 13/05/2022 à 09:24:40 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est pas un blocage de caméra, c'est un angle cinématographique, c'est-à-dire un choix artistique du réalisateur :king

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/05/2022 à 21:22:39 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça ne l'était pas en 98 (meilleure année de tous les temps) et ça ne l'a pas été plus à la sortie de la version 3D. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 13/05/2022 à 23:00:34 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

De quel blocage de camera tu parles ?
La caméra a toujours été bloquée sur la place du village, maison de Link, etc. :susp

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/05/2022 à 23:59:23 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Quand je dis "ça ne l'était pas en 98 etc." c'est en réponse à "c'est un choix artistique du réalisateur".

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 14/05/2022 à 12:18:18 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Tu veux dire que ça n'était pas un choix en 98, mais qu'on a menacé d'une arme le réalisateur pour qu'il fasse ainsi ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 14/05/2022 à 16:28:05 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ce n'était pas un choix artistique (cf. ce que tu prétends), c'était une obligation technique, enfin je pense. L'intérieur de la plupart des maisons est petit, ça n'aurait pas été agréable d'évoluer dedans avec la caméra normale, et surtout ça a permis d'ajouter davantage de détails, de soigner les textures, etc. Donc en quelque sorte, oui, ok, c'est un choix artistique, mais ici la caméra fixe est un moyen, pas une fin en soi.

Concernant la place du marché et la zone devant le temple du temps, je pense que là encore c'était une obligation technique. Par exemple, pour la place du marché, pas de possibilité de mettre de grosses falaises tout autour qui cachent tout (comme pour les autres zones du jeu), il aurait du coup fallu gérer de voir le château au loin (aurait-ce était possible avec une simple image 2D ? je doute que le résultat aurait été suffisamment convaincant), le temple du temps et la plaine d'Hyrule. Trop complexe.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 14/05/2022 à 17:44:42 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je pense qu'ils n'osaient pas toucher à OoT tellement il est parfait et sacré et adulé par les hurluberlus, donc ils ont conservé la caméra du marché voilà tout. S'ils avaient raté, ça leur aurait été reproché. Un remake d'OoT y en a qu'un tous les 20 ans, donc faut faire attention à ne pas le foirer. Surtout dans la maison de Link en fait : une pièce exigüe comme ça, ça aurait sûrement foutu le zbeul au niveau de la caméra.
Le résultat n'est pas scandaleux non plus.




Du jazz chiant :





L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 20/05/2022 à 15:11:24 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Un medley Link's Awakening :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers