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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 16/07/2018 à 19:39:26 (52531 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Berserkr, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas une raison pour le dire aussi sèchement. Il vient tout juste d'arriver dans la commu, donc on ne peut pas le blâmer de ne pas être au courant de ce qu'il en est concernant les possibilités de recrutement.


Kirito : en amateur, la création d'un jeu, même peu ambitieux, est quelque chose qui prend beaucoup de temps (presque toujours plusieurs années), et qui n'aboutit pas 99% du temps. Donc si tu veux que des gens se risquent à te suivre dans l'aventure il faut que tu montes un dossier solide : scénario à un stade avancé, réflexions poussées sur le game design..., et surtout, que tu montres que tu as au moins une compétence intéressante pour le projet (personne ne suivra un chef de projet dont la seule tâche est d'être chef de projet).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Kirito35 - posté le 16/07/2018 à 19:44:59 (10 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu peux pas te permettre de recruter avec le peux d'éléments que tu as, surtout que c'est un fan gamme on comprend tout de suite que tu ne vas rien foutre.
Apprends déjà à utiliser RPGM d'ailleurs tu ne parle pas de la version que tu utilises.
Tu n'as pas l'air de maîtriser ton domaine qui est le scénario et l'écriture sinon et j'ose l'affirmer, que tu aurais pris la peine de mieux te présenter et présenter ta requête.
Je ne vois pas un scénariste quand je te lis et de plus tu es un feignant qui ne veux ni mapper ni être graphiste ou pixel artiste (c'est sympa de préciser que les pixels artistes ne sont pas des graphistes) ou mappeurs? même faire clic gauche sur des cases est trop compliqué pour toi? ou alors tu serais trop jeune pour travailler et payer une des versions de RPGM? tu peux trouver RPGM 2000 ou 2003 très facilement sur le net et ce forum (Lance avec la compatibilité pour Xp) c'est parfait pour débuter et pour te rendre compte de ce que tu demandes!
Sur ce je te souhaite un bel échec et n'oublie pas de te relever plus fort



Salut,

Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi tu as aussi virulent dans ton message.
Donc, pour "recruter" avec le peu (sans le x) d'éléments que j'ai, c'est possible. Il s'agit surtout d'un appel pour un projet participatif.
- Je ne parle pas de la version RPGM que j'utilise pour la bonne raison que je ne sais pas l'utiliser. Je peux apprendre, mais ce n'est pas le but du message.
- Je n'ai pas fait de poste détaillé, car comme tu l'as remarqué, je suis pour le moment seul (potentiellement 2 graphistes avec moi).
- Je pense que je maîtrise mon domaine, mais c'est toujours subjectif comme jugement. Ne t'en fais pas, ceux qui me contactent sont libres de me questionner sur mon expérience.
- Fainéant ? Absolument pas. Tu arrives à savoir tout un tas de choses sur moi en quelques lignes, tu devrais devenir voyant :p
- Merci, je te souhaite la même chose x)

@nemau :
Je suis au courant, je travaille sur un très gros projet de jeu, donc à priori, je sais comment ça se passe. Je ne suis pas uniquement chef de projet, je suis surtout scénariste. Je veux juste savoir si d'autres fans aimeraient se réunir autours d'un projet commun, voila tout.


Berserkr - posté le 16/07/2018 à 22:01:47 (45 messages postés)

❤ 0

Voilà donc encore un qui se remet en question, donc tu sais pas utiliser rpg maker mais tu te lance sur un très gros projet de jeu.

Citation:

Je suis au courant, je travaille sur un très gros projet de jeu, donc à priori, je sais comment ça se passe

donc a priori tu ne sais pas comment ça spasse.

Je ne pense pas que tu travaille pour ubisoft.

Oui j'arrive à savoir tout un tas de chose sur les gens qui commence parce que oui on est tous différent mais on est plus ou moins pareil, j'en ai marre de l'excuse de "tu ne me connais pas" gnagna, "je sais que", "je pense que", je sais que tu es nouveau et que tu te fais des films.

Citation:

Je n'ai pas fait de poste détaillé, car comme tu l'as remarqué, je suis pour le moment seul (potentiellement 2 graphistes avec moi).



C'est une blague tu recrute mais tu ne te donne pas la peine de montrer de quoi tu es capable, tu devrais justement faire un poste détaillé, tu n'aide pas ton projet et c'est normal je vois bien que tu ne sais pas comment ça spasse, tu fais partit de ceux qui s'inscrive quand il ce son décidé à faire un jeu, on sais comment ça se passe pour eux. Tu ne donne pas envie aux gens en ne foutant rien. Sauf que tu ne sias pas comment ça se passe comme je te l'ai dit déjà, chose que tu nies.

Oui je suis direct car il y en a pleins des comme toi même parmi les anciens.

Citation:

Merci, je te souhaite la même chose x)



Moi des échecs j'en ai essuyer pleins pour ma part et ce n'est pas fini, garde ta condescendance pour toi.

Bon j'ajouterai que le peu de réparti dont tu as fais preuve et un éléments de plus qui fais de moi un voyant.

Citation:

Je ne parle pas de la version RPGM que j'utilise pour la bonne raison que je ne sais pas l'utiliser. Je peux apprendre, mais ce n'est pas le but du message.



tu es sur rpg-maker.fr au cas ou tu aurais oublier, mais bon tu es inscrit içi seulement parce que tu as cette fameuse idée de projet qui te rend si un unique est intouchable, donc tu peu t'épargner les commodités, comme une vrais présentations et une vrais descriptions.

Et à tous ceux qui pense que l'on ne peux pas juger sans connaître et qui se cache derrière le "c'est subjectif", si avec le temps on apprend à cerner les gens et à les connaitre même avec le peux d'éléments.

Citation:

Berserkr, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas une raison pour le dire aussi sèchement. Il vient tout juste d'arriver dans la commu, donc on ne peut pas le blâmer de ne pas être au courant de ce qu'il en est concernant les possibilités de recrutement.



Il aurait très bien pu se renseigner avant de recruter d'ailleurs avant de recruter c'est ce qu'il étais censé faire.
Oui je le dit sèchement c'est vrais, mais si on prend des pincettes on se fais prendre pour des cons, il y en a trop qui n'y connaisse rien qui font n'imp mais dont on ne peux rien dire car ils sont nouveaux et que nos remarque ce base sur des critères subjectifs.

Bon je ne répondrais plus pour ne pas froisser et parce que l'ignorance est une arme efficace.


Nemau - posté le 17/07/2018 à 00:31:37 (52531 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je ne suis pas uniquement chef de projet, je suis surtout scénariste.


Les "chefs de projet" qui recrutent sont tooouuujooouuurs scénaristes. Car c'est la partie la plus facile (n'importe qui peut écrire un scénario). Faire de beaux graphismes et une programmation au top c'est long et pas donné à tout le monde.

En grossissant un peu le trait : c'est comme si tu voulais créer une très grosse entreprise et que tu demandais à des actionnaires de fournir des millions, à des employés de bosser dur, et que toi tu ne t'occupais que de trouver le nom de l'entreprise (mais que tu souhaitais rester le PDG malgré tout).

J'essaie de t'expliquer pourquoi ta demande n'est pas attractive du tout et pourquoi ce sera un miracle si une seule personne répond positivement. Beaucoup d'entre nous sont dans la commu francophone de RPG making depuis une dizaine d'années, certains encore plus (13 ans pour ma part), il faut nous croire, des demandes comme la tienne on en a vu passées des dizaines, voire des centaines. Avec toujours le même résultat.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Berserkr - posté le 17/07/2018 à 01:59:56 (45 messages postés)

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Citation:

J'essaie de t'expliquer pourquoi ta demande n'est pas attractive du tout et pourquoi ce sera un miracle si une seule personne répond positivement.



tu peux toujours attiré des nouveaux/débutant comme toi (bien que je ne me considère pas anciens, je suis dans le making que depuis 5ans, mais pour mon domaine de puis bien plus longtemps) mais tu as l'air de vouloir des gens expérimenté tu as dit que c'est un gros projet non ? donc il te faut une équipe à la hauteur.


Kirito35 - posté le 17/07/2018 à 13:03:15 (10 messages postés)

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Messieurs,

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Tout projet doit avoir un point de commencement, et ça commence par la volonté d'une ou plusieurs personnes de créer quelque chose.

On verra bien comment les choses se passeront, je ne suis dans la communauté des fangames que depuis 2 ans.

Merci :sourit


Verehn - posté le 17/07/2018 à 15:43:22 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Si tu veux tout de même tenter ton recrutement, et que tu n'as pas peur des critiques, n'hésite pas à poster les grandes lignes de ton scénario dont tu parlais, comme ça ce sera visible aussi pour la masse silencieuse et les non-membres. ;) Ce texte est le seul point d'accroche que tu peux utiliser actuellement.

Beaucoup de gens ont peur de se faire voler leurs idées en faisant ça, et c'est probablement la raison de ton appel à messages privés. Si ça peut te rassurer, ce genre de vols ça n'arrive jamais dans la communauté (tous les anciens te le confirmeront) même avec la crème de la crème des scénarios. Les gens capables de fournir assez de travail pour terminer un jeu ont tous déjà leurs propres idées, qu'ils jugent excellentes.

Malgré les réalités qui ont été évoquées plus haut dans ce topic, il y a toujours moyen d'apprendre de ses essais. Et bonne chance à toi, tout de même. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 02/08/2018 à 21:52:56 (52531 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

JE VIENS VOUS PRÉSENTER MA BRIDE DE PROJET !!!! (pourquoi je gueule ?)



The Legend of Zelda: A Link to the Past GB

Il y a trois semaines environ j'ai commencé la réalisation d'une version Game Boy de A Link to the Past (il s'agit donc d'un demake, l'inverse d'un remake). Je mappe sur RPG Maker 2003 en me servant de mon chipset de l'overworld de Link's Awakening, que je modifie un peu au besoin (mais le but est de rester le plus possible dans l'esprit de Link's Awakening). Le jeu final sera au pire sur RPG Maker 2003, au mieux sur un support plus approprié, avec une programmation par quelqu'un d'autre ou moi-même si Pixel Game Maker MV s'avère adéquat et pas trop compliqué (de toute façon j'attends d'avoir réalisé toutes les maps avant de me pencher sur la question).



Voilà le Light World original.

Et voici ce que j'ai fait pour le moment :

http://img.xooimage.com/files110/2/6/3/nemau_alttpgb_24-54e31b0.png

image

La version finale comportera 16*16 minis-maps, comme dans LsA. C'était logique de faire ainsi car l'overworld d'ALttP est naturellement découpé en 8*8 (avec certaines maps plus grandes prenant quatre emplacements au lieu d'un).



Les contraintes :

- respecter autant que possible le mapping de ALttP
- respecter autant que possible le style de mapping de LsA
- faire que les lieux soit intéressants à parcourir
- faire que chaque map soit esthétique
- faire que l'ensemble des maps donne quelque chose d'esthétique (pas d'importance in game mais je tiens malgré tout à avoir un overworld esthétique)
- de même, faire que l'ensemble des maps ne possède pas d'incohérence (hauteur des falaises, etc. - même si là encore ça n'a pas d'importance in game)
- créer le moins de nouveaux tiles possible
- tout tile bloquant en bordure de map doit se voir collé à un autre tile bloquant sur l'autre map (problème inhérent au système des minis-maps), impossibilité du coup de mettre en bordure de map un carreau bloquant destructible (buissons, certains types de rocher, etc.)

...Du coup c'est long à mapper !



Bonus, le fond de l'écran titre :

image => image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


GrayXD - posté le 02/08/2018 à 22:10:28 (79 messages postés)

❤ 0

Hâte de voir ça :D, tu comptes tout ripper ou faire des trucs aussi ?


Nemau - posté le 02/08/2018 à 22:48:07 (52531 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai déjà dû réaliser quelques tiles plus ou moins customs. L'idée c'est de ripper au maximum LsA, au besoin ripper ALttP (si l'élément rippé puis passé en quatre couleurs s'accorde bien avec le reste), au pire créer des éléments de toute pièce (ce sera inévitable pour certains trucs).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 03/08/2018 à 19:32:43 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est cool ton projet Nemaux. Mais simple curiosité, tu vas gérer comment le coté A-RPG sur RM2k3? Et encore plus important, tu vas faire quoi pour la fameuse map avec les cailloux et les octorok super moche entre le château et le palais de l'Est? Tu la laisse telle quelle ou tu essaye d'en faire quelque chose de mieux?