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Reprise du message précédent:

no0ony - posté le 12/06/2013 à 23:04:11 (401 messages postés)

❤ 0

EDIT : SCREENSHOT DE LIMSA MISE A JOUR ILOT RAJOUTE AU SUD



Limsa, île au Nord d'Eurasia.



Spoiler (cliquez pour afficher)



The Lost Dreamer



Synopsis :



"Tu nous appartiens ...", "Pourquoi veut tu partir ?», "Personne ne peut rejeter sa véritable nature ! » . Ce sont ces paroles que j'entends chaque nuit lors de mon sommeil. Avec ce "rêve" si étrange ... Il est si réaliste mais tellement terrifiant ... Plus les jours avances plus j'ai le sentiment que cette chose prend possession de moi. Arriverais-je un jour à enfin m'en débarrasser ?! Je l’espère ...

Gameplay :



Le système de combat reste basique en ayant une vue sur le côté. Cependant il y a 3 Façon d'engager un combat. La première par l’intermédiaire de nombre de pas sur la map(système de base), La deuxième étant sois d'éviter ou de provoquer un combat par le contact de l'ennemi(Visible et en mouvement sur la map) et enfin, la troisième qui vous donnera le choix d'activer ou pas le combat via une décision de dialogue avec un ou des personnages, si la réponse s'avère neutre, aucun combat n'aura lieu par contre si vote réponse s'avère provocante ou négatif, la personne concerné engagera le combat.

Petit plus :



-Choisissez votre voie, préférez-vous aimer et aider votre prochain ou bien faire régner la terreur autour de vous ? Grâce à un système de réputation ce modifiant au moindre fait et gestes.
- De nombreuses quêtes secondaires, de passages secrets et de donjons optionnels.
- Plusieurs « pouvoirs » à acquérir pour découvrir le fabuleux monde d’Eurasia.
-4 classes principales dont chacune d’entre elle comporte 2 évolutions primaires et une ultime vocation.

Personnage :



Soren (héros principal) :
Agé de 17ans, ce jeune garçon est passionné d'aventure de plus son plus jeune âge.
Vivant chez sa mère à Palumnia, petite ville portière ce situant sur une île au Nord d'Eurasia.

Tous les autres personnages seront à découvrir au fil de l’aventure.



Les classes



Acolyte =

Spoiler (cliquez pour afficher)


Apprenti =

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ecuyer =

Spoiler (cliquez pour afficher)


Envouteur =

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'autres screenshot seront mise à disposition, en espérant qu'il puisse vous donner envie tout comme j'ai eu l'envie de créer ce jeu. J'attend vos critiques avec impatience !


Suite du sujet:

Ephy - posté le 12/06/2013 à 23:30:13 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le souci avec une map comme ça c'est que ça va laguer à mort mais comme pas possible. Mais c'est dommage parce que c'est pas mal foutu.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Slime55 - posté le 13/06/2013 à 11:51:07 (442 messages postés)

❤ 0

Citation:

Choisissez votre voix


C'est plutôt " voie " non ? Parce que la voix venant des cordes vocales n'aurait aucun sens dans cette phrase :clindoeil3
Sinon je trouve la map vraiment pas mal, ça à l'air assez détaillé même si je pense qu'elle est un chouïa trop petite.


no0ony - posté le 13/06/2013 à 12:34:45 (401 messages postés)

❤ 0

Non non je vous rassure la map que j'ai mis en screen n'est autre qu'un assemblement de plusieurs Map. C'est pour avoir une vue en panorama. Au total il y a 11map sur cette île. La plus grosse je crois mesure 100 sur 100. Enfin cette Map servira d'intro pour mon jeu. Par la suite de l'aventure et de mon avencement il y aura un continent d'où sa superficie sera bien plus monstrueuse que celle-ci mais tout en essayant de garder un maximum de détail. Désole pour la faute d'orthographe pour le mot "voix" je n'est pas fait attention et je vous avoue que je ne suis pas un grand maître de notre belle langue française, pourrais tu me pardonner ? :sriden


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 13:08:54 (2453 messages postés)

❤ 0

J'aime regarder ce projet, publié dans les bribes, et m’apercevoir qu'il est plus complet que les 3/4 des sujets dans "Nouveaux projets"... Wait...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Ephy - posté le 13/06/2013 à 13:29:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah tant mieux si c'est en plusieurs maps. Gaffe quand même, les maps en 100x100 rament facilement aussi pour peu qu'il y a pas mal d'event (et sur une telle map on arrive très très vite à un nombre important d'event...).

Je plussoie Ixsui aussi. C'est plutôt complet comme présentation. C'est une bonne chose. Bon courage pour le projet. Le jour où il aura son topic, ça promettra de belles choses :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 13:36:06 (2453 messages postés)

❤ 0

En parlant de lag ! Je cherche toujours une putain de solution pour faire moins ramer RpgMaker Xp >.< J'ai déja réduit la résolution de 1080 p à 960p et ça morfle toujours par moment ! Help me !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


JetStar - posté le 13/06/2013 à 13:44:02 (69 messages postés)

❤ 0

En plein projet !

Ouh là ça fait longtemps que je suis pas venu là moi ^^'

@Yoshi Merci bien :)

@Maelstorm Et bien en fait il est né comme ça, mais il a un don pour communiquer avec les fantômes par la pensée, donc vu qu'il est seul et qu'il va passer énormément de temps avec des fantômes, il faut qu'il puisse s'exprimer...

JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming


verehn - posté le 13/06/2013 à 14:20:54 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Bon ben tu as répondu à ta question JetStar. S'il est né comme ça et que c'est juste une "tare", et si en plus il doit communiquer avec des fantômes, tu peux le faire parler en pensées.

Par contre si c'est un choix de game design comme Link (pour que le joueur ne doive pas se raccrocher à une personnalité trop marquée qui ne lui correspond pas), il faut s'y tenir et ne le faire parler qu'avec des expressions, hochements de tête, etc.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


JetStar - posté le 13/06/2013 à 14:23:09 (69 messages postés)

❤ 0

En plein projet !

Non je veux vraiment qu'il communique avec eux car les fantômes vont l'aider tout le long du jeu ^^

EDIT : Je veux poser une autre question ! Je vais sans doute le présenter sur Oniro dans peu de temps, j'ai juste quelques maps a faire pour des screens, la synopsis est prête, les persos sont presque tous prêts, les systèmes de combats et de gameplay sont par contre pas mis en place... (manque de scripteur), le truc c'est que spécialement pour ce projet, j'ai monté une "Gamemaking Team", est ce que c'est grave si c'est un de mes collègues qui le présente ?

Amicalement, Jet.

JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming


angelus7 - posté le 14/06/2013 à 13:10:09 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Salut à tous !
Voilà j'ai posté il y a quelques temps une démo sur oniro et j'aimerais avoir un avis.
Le nom du jeu est «For Amy».
La démo est très courte mais montre l'ambiance graphique.J'aimerais savoir si cela vaudrait le coup de continuer ce projet ou partir dans une autre direction car le problème c'est que j'ai beaucoup d'idées...

Voilà si quelqu'un peut m'aider se serait sympa ^_^

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


kvk - posté le 14/06/2013 à 20:01:45 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh !

Il est où le lien de ta démo? :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kisthune - posté le 14/06/2013 à 20:09:31 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Faut aller le chercher dans les jeux à télécharger en fait.
Cool je recherchais le topic où le monsieur en parlait.

Ton jeu est pas mal du tout pour un début. Il y a deux-trois trucs bizarres (les entrées/sorties de map c'est un peu étrange), quelques choix un eu discutables (dans le menu objet, du gris foncé sur du gris moyen ce n'est pas super lisible) et j'ai eu quelques ralentissements mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

À ta place je rajouterai une musique pour l'écran titre et j'augmenterai le volume lorsqu'on voit l’espèce de truc humanoïde nous arriver dessus, pour mieux se mettre dans l'ambiance.

Graphiquement j'aime bien, surtout l'intro je la trouve vraiment sympathique. Les maisons à l'extérieur, j'ai eu un peu de mal à les voir au début. Les lumières en intérieur sont un peu bizarres. Vois si tu peux les rendre moins opaques.

Je reprendrai sans doute le jeu plus tard, je ne suis pas aller bien loin pour le moment.

Reikon no Yume


angelus7 - posté le 16/06/2013 à 10:41:20 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Merci pour cet avis Kisthune !
J'en prends bonne note ;)

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


Ixsuixwzone - posté le 17/06/2013 à 07:47:52 (2453 messages postés)

❤ 0

JetStar: Bien sur, aucun problème.

Angelus7: Qu'est ce que tu entend par l'ouvrir dans une autre direction ?
En tout cas, une suite serait cool :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


no0ony - posté le 17/06/2013 à 12:14:06 (401 messages postés)

❤ 0

J'aurais une petite question par contre concernant les fameux ralentissements dût à une surcharge d'événements sur une Map.
Est ce que lorsque je test mon projet les ralentissements sont présents ? Car si c'est le cas je dois pas m'inquiéter, il ne rame absolument pas. :banane


JetStar - posté le 17/06/2013 à 12:50:20 (69 messages postés)

❤ 0

En plein projet !

Ixsuixwzone Merci beaucoup :)

JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming


angelus7 - posté le 17/06/2013 à 13:28:53 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Ixsuixwzone: Par autre direction j'entends faire un jeu dans un autre genre.

Et oui la suite du jeu est prévue. Merci pour l'encouragement :D

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


Lloyd99 - posté le 03/07/2013 à 22:39:39 (73 messages postés)

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THE DARK MOON

Synopsis : March, le héros, n'arrète pas de faire un rêve, celui d'une femme qui lui dis de sauver Elia. En effet, le jeu se passe dans la constellation du losange avec 4 planète : Ellia,ressemeblant a la Terre. Delta : Planète de la magie.
Derris Sombros : Les Elliens pensent qu'un monstre destructeur y habite et les Deltiques pensent qu'un sauveurs y habite.
Sombros : Fait uniquement de lumière, dès qu'on y pose le pied on meurt.
Et au millieu des 4 planètes : LA LUNE NOIRE , donnant de la magie aux 4 planètes créeant les SMELLS , etres surpuissant qui protègent chacun la source d'un des éléments

Gameplay : Très vague, je m'occupe du scénario et des graphismes en premier même si je pense qu'il va etre très RTP niveau combat car mon script pour les combay a la FF ne marche pas.

Personnage :
March Fermous, 18 ans : Héros, il devait seulement se rendre à la capitale pour y travailler, ils s'embarquent dans une aventure... JOB : Guerrier

Kelly Elliot 18 ans : Fille de la race des HANAMUSUME, comme toute les filles de sa race, elle a arreter de grandir a l'age de 10 ans. JOB : Géomancien

Logan Micallef, 25 ans : Personnage obtentiel, il est bien chiant a avoir mais pourras avoir son utiliter lors des combat, JOB : Erudit

Laureline De Jesus 15 ans/??? ans : Cette jeune fille au regard remplis de haine est la plus puissante de tous les personnages. En arrivant a la capital, vous remarquerez qu'elle n'est pas votre amie : elle est votre cible !!! JOB : Assassin

Elsin ??? ans : J'ai créer ce personnage en pensant a ça le clown de stephen king. Mais dans mon jeu, ce n'est pas le clown qui bouffe les enfants, c'est un allié :lol JOB : Mystificateur.

Mistidia Reain, 21 ans : C'est une fille avec un père Ellien et une mère Deslitque. Elle a hériter son pouvoir de sa mère. JOB : Illusioniste

Melody, 8 ans : Personnage Clef, elle est la seule du groupe a pouvoir invoquer le pouvoirs des SMELLS. JOB : Mages Deltiques ( Invoquer )


PS : Oui, les SMELLS sont une fusions entres les sage de Ocarina of Time et les esprits originels de Tales of Symphonia vue que j'adore ces jeux.

Voila Voila !:sourire2

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Nemau - posté le 03/07/2013 à 23:10:06 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Pourquoi presque toujours des noms en anglais ? Dans la version française d'Illusion of Time le héros s'appelle Paul et ses amis Luc, Jonas et Eric, et ça rend super bien. :p (je me souviens aussi de Jean dans Secret of Mana)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AlterEgo - posté le 04/07/2013 à 00:42:07 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Smells en anglais, c'est surtout utilise couramment pour dire que quelque chose pue...

"The cat smells like Yurina" = "Ddken sent le rat crevé"

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Lloyd99 - posté le 04/07/2013 à 09:20:25 (73 messages postés)

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Ba déjà Smell sa m'aie venue depuis longtemps. Des noms en anglais parce que bon en réalité ils me sont venue comme sa et je n'avait pas remarqué que Lureline était le seule nom francais..:sourit
Sinon je devrais créer mes propres prénom dans mon univers ?

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Hyler - posté le 04/07/2013 à 12:19:50 (232 messages postés)

❤ 0

Proclamé nazi par les gens d'ici.

Pas nécéssairement tu sais, moi j'utilise bien des prénoms de nationalités différentes (allemands, francais, anglais, japonais...bon, en même temps mon jeu se passe loin dans notre futur, mais bon..Tout ça mélangé avec des noms/prénoms originaux.)

Tu fais à ta convenance


2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:28:59 (291 messages postés)

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bonjour, je viens vous demander un petit peu d'aide en terme de Game Design, si cela ne vous ennuie pas :)

J'ai début il y a quelque temps (genre deux semaines) un projet de point'n'clic sur flash

Le jeu consiste en plusieurs petites scènes, avec différents personnages à qui l'on va pouvoir venir en aide : pour ce faire nous pouvons récupérer des objets sur la scène, les combiner entre eux, et leur proposer le résultat, ou alors en interagissant avec le décor.

J'avais prévu de faire plusieurs "monde", avec 5 niveaux chacun. Et chaque monde proposerait une évolution dans le gameplay

Monde 0 : Une seule scène en guise de tuto
Monde 1 : maps simples avec des petites quêtes à faire, et on a le temps qu'on veut pour les faire
Monde 2 : Ajout de quêtes temporaires, avec ici un systeme de points et de chronomètre qui s'ajoute (il ne faut pas finir toutes les quêtes mais le plus possible pour finir un niveau)
Monde 3 : Des quêtes acocmplies peuvent débloquer des événements, qui débloquent donc de nouvelles quêtes
Monde 4 : Ajout de quêtes malus, qui entrainent des inconvénients pour les autres personnages et font donc perdre des points au lien d'en gagner (je ferai en sorte qu'avec un peu de jugeotte on comprenne qu'une quête est bonne ou non, je hais les jeu type "die and retry" où il faut juste apprendre par coeur)

Ce qui fait déjà 21 niveaux, qui seront de plus en plus complexes (à jouer come à réaliser pour moi xD)

Ma question est : le gameplay est-il trop répétitif, ou est-ce une évolution satisfaisante ? Je ne veux pas un jeu forcément long, mais au moins qu'il soit plaisant à jouer du début à la fin.


arttroy - posté le 04/07/2013 à 13:27:49 (2394 messages postés)

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Just working

Ben l'idée d'évolution est pas mal bien que simplement présentée... Par contre pense à garder des quêtes simples à tous les niveaux, en tous cas ton idée de quêtes négatives est pas mal c'est assez original comme idée...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Lloyd99 - posté le 04/07/2013 à 14:29:14 (73 messages postés)

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Maintenat que mon jeu est presque finit, J'ai une idée très vague.

Scénario : Vous etes un étudiant de l'école de musique et vous allez devoir apprendre le plus de mélodie pour battre l'école adverse. Votre seul arme : Un instrument que je n'aie pas encore trouver ( donnez des iddées si vous en avec ) et vos mélodie. EXEMPLES : mélodie du feu, de l'eau, de la sourdité etc...
A la fin vous allez devoir battre les élèves de l'école adverse avec vos 3 amis. Le mode de combat se fait de manière classiques a la mode de RPG MAKER XP. Donc le but est bel et bien d'apprendre le plus de mélodie.
voila, J'aimerais avoir vos avis et si vous avez des idées de mélodie, dites les moi
Merci d'avance !

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )

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