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Reprise du message précédent:

Nina888 - posté le 03/11/2016 à 16:45:02 (117 messages postés)

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J'aimerais poster un peu de bribe de mon projet ...
Le nom du jeux est "Shadow of the Rogue", ça raconte l'histoire d'une voleuse qui gagne par accident un pouvoir lié au ténèbres . Elle cherche, avec une invocatrice qui l'accompagne récemment , des réponses. Mais la guerre commence à se déclarer et l'équipe des héros est entrainé dans celle-ci pour lutter contre l'empire ...

Voilà en gros le résumé du début du jeu, j'espère que le titre est suffisamment pertinent, merci de donner votre avis, je suis ouverte au suggestion. Merci.


Suite du sujet:

Verehn - posté le 04/11/2016 à 01:31:54 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Alors y'a pas beaucoup d'informations pour donner son avis, mais allons-y.

Le titre Shadow of the Rogue pourquoi pas, c'est le titre en anglais avec des mots courants dans le langage RPG, en bref un choix dans la norme.
En fait le titre sera vraiment plus pertinent si le pouvoir ténébreux de la voleuse (le côté "Shadow") est vraiment utile dans le scénario. Quand je dis vraiment utile c'est pas seulement pour démarrer l'intrigue en faisant en sorte que la voleuse se mette en quête de réponses, mais aussi que son lien avec les ténèbres amène un dilemme ou en tout cas que ça soit bien rentabilisé dans les moments forts de l'histoire, ou encore que ça soit utilisé dans le gameplay (genre on peut déplacer l'ombre de l'héroïne ou disparaître dans l'ombre, etc).

En ce qui concerne la guerre et l'empire je ne sais pas si tu entends le mot comme moi, mais je te conseille de bien vérifier si tu as besoin de tout ça. Une guerre entre nations c'est difficile à mettre en scène dans un RPG, et les grandes batailles avec bataillons et engins de siège ça se transcrit mal niveau gameplay. Ou bien quand ça se limite à des scènes cinématiques pour nous montrer l'ampleur de la chose, on se sent hors de l'action.
Par contre les conflits entre petits groupes (prenons l'exemple FF7: une entreprise/un émo VS une bande de révolutionnaires), ça donne des situations intéressantes et jouables (actions terroristes, fuites et poursuites, infiltrations, assauts surprise) qui semblent plus cohérentes et critiques que si on imagine une armée qui se tourne les pouces derrière.

Voilà même si c'est peut-être à côté de la plaque par rapport à tes intentions (vu que tu n'as pas trop donné de détails) j'espère que ça t'inspire un peu. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nina888 - posté le 04/11/2016 à 13:01:55 (117 messages postés)

❤ 0

J'ai chercher sur le web si le nom était déjà pris mais, heureusement, c'est pas le cas .

Dans l'histoire final, elle empéchera la Némésis d'utilliser Armagedon, le pouvoir ultime de la lumière, en uttilisant un pouvoir des ténèbres pour la stopper ...

Chaque personnage a des pouvoirs qui se gagne de manière plutôt standard : Il faut 3 chose pour ça : avoir le niveau prerequit , avoir des skills qu'il faut avoir avant et enfin payer le cout en JP pour les avoir pour de bon.(je voulait que ce soit apprenable via les armes équipée et le cout en jp permettrait de l'apprendre pour de bon , mais là c'est trop tard tout est déjà sur le jeu.)

Il y a aussi des types de skill unique pour chaque perso (Ténèbres, Invocation, Chevalerie, Sorcellerie, Magie bleue , ext ...) qui s'apprênent de manières totalement différentes .
Cela permettra de faire des sous quêtes qui allongeront la durée de vie du jeu.

Pour les combat d'armée j'ai pensée faire un systeme de combat de groupe à la FF6 et que les deux groupe de chaque soit épaulé par des groupes de soldat de plusieurs nations.

Voilà pour quelque bribe de mon jeu en plus.


Nemau - posté le 04/11/2016 à 23:56:48 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'aimerais poster un peu de bride de mon projet ...

Citation:

Voilà pour quelque bride de mon jeu en plus.


Spoiler (cliquez pour afficher)


*bribe



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nina888 - posté le 05/11/2016 à 13:51:50 (117 messages postés)

❤ 0

Voilà j'ai corrigée ^^;
J'avoue avoir du mal avec l'orthographe, j'avoue (je croie même que je suis un peu dyslexique mais je ne fait que le supposer) .


UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 04:46:52 (28 messages postés)

❤ 0

Voici le mapping que je vient de commencer.
Vous en pensez quoi ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478403891-map004.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478403972-map047.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478403976-map001.png

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


InBlast - posté le 06/11/2016 à 13:00:27 (47 messages postés)

❤ 0

@UltimateNote

Pas mal. Il y a certaines zones un peu vides de mon point de vue, essaye de plus les remplir ou diminue leur taille (on a souvent tendance à faire des zones plus grandes que nécessaire).

The Mad Hamster


Kingdommangas - posté le 06/11/2016 à 13:30:33 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Image 1:
Elle est sympas, il faudrait sans doute un peu plus de mauvaises herbes et de pitits trucs.

Image 2 et 3:
Pour les maisons, les murs extérieurs sont un genre pas tres souvent utiliser et les pièces ne sont pas juste carré sans relief c'est cool tous ca.
Pour la maison 1, le centre est un peu vide.
Apres pour les 2 maisons, la forme des tapis est un peu étrange, ca fait pas naturel. Si tu veux donner un effet moquette, utilise la touche shift.
Ce tuto t'aidera sur cette effet.
https://www.youtube.com/watch?v=oQNE7Yz1Rpk

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 17:14:16 (28 messages postés)

❤ 0

Voila le travail avec vos conseils ! C'est vrai que ce n'est pas la taille qui compte mais plutôt l'art du remplissage et gestion de l'espace.

J'ai encore du mal avec l’extérieur malheureusement.. dur dur

Voici la maison avec le RC et l'étage 1
RC :
http://www.noelshack.com/2016-44-1478448663-map047.png
Etage 1 :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448975-map001.png

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Kingdommangas - posté le 06/11/2016 à 17:51:15 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Elle sont nettement mieux. :sourire3 beau travail :biere

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Verehn - posté le 06/11/2016 à 18:23:16 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Les intérieurs sont mieux maintenant. ^^

Pour l'extérieur je vais te donner un avis un peu différent: je trouve que tu es sur un bon équilibre entre sobriété/clarté et remplissage. Il n'y a pas de zone trop vide de la taille de l'écran (où qu'on soit, l'écran tombera sur un morceau suffisamment mappé), il y a un bon équilibre entre les masses (eau, sol, forêt, maison), et c'est pas trop droit partout (groupes d'arbres, bords de rivière etc). Si tu me dis qu'en plus de ça tous les bords de map laissés ouverts amènent ailleurs et ne sont pas des "murs invisibles", c'est encore mieux.

C'est vrai que la communauté est habituée à un style un peu plus détaillé qui produit des screens plus remarquables, et pour ça le conseil de Kingdommangas est utile. Même si je pense que certains vont trop loin dans le détail et ça devient trop confus en jeu, et fatigant à la longue. Du coup je te donne quand-même cet avis rebèle comme ça tu pourras trouver ton propre dosage. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 20:26:49 (28 messages postés)

❤ 0

Merci pour les conseils, effectivement dur d'avoir un niveau plus que potable pour satisfaire la communauté :/ Mais je suis d'accord avec le fait que trop d'objets tue non seulement la visibilité, il est possible d'en faire une overdose et on manque d’apprécier les plus belles maps.

Je dispose en majorité des RTP de bases.. chaud chaud ^^"
"tous les bords de map laissés ouverts amènent ailleurs"
Oui ce seras le cas.
Je pense que l'ambiances avec les jeux de lumière, ainsi que la population dans la map va jouer énormément, même si la map est basique.

Sinon pour les villages, je pense ne pas faire trop grand voir limite un truc petit mais au contraire jouer sur la qualité et le remplissage sobre. Je préfère une ville petite mais belle et efficace que un truc super grand mais qui ne sert qu'a faire genre "il y a bcp de maison omg :o". Je vais jouer sur l'impression que ce soit grand plutôt que sur la grandeur en elle même.
Comme exactement le fait Bravely Default pour les villes.
Vous en pensez quoi ?

Sinon en hors sujet, je cherche un système de quêtes pour ne pas se perdre et avec une sorte de "note" dans le menu pour se rappeler d'ou on en est :/ Un peu comme dans "Quest Legend" de Benakin.
Mais je ne trouve pas de script vraiment bien.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Kingdommangas - posté le 07/11/2016 à 00:30:49 (409 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

Satisfaire la communauté :lol, perso j'ai laisser tomber il y a bien longtemps.

Si tu veux un bon conseil, cherche pas à plaire à la communauté, cherche à ce que ça plaise à toi en premier lieux.
La commu ne sera jamais satisfaite de toute façon, sauf si c'est custom ou la bizarrement personne ne dit rien, même si c'est moche.

Non sans mauvaise fois il est vrai qu'au mieux dans la commu avec des RTP tu entendrat "Tient tu utilise des RTP est pourtant c'est pas dégueux".

Apres j'ai plus mapper en intérieur qu'en extérieur donc j'aurai pas pu te donner des conseils comme Verehn mais oui sinon, à part peut être quelques mauvaises herbes de plus que j'aurais mis :sifflote c'est super, continu comme ça.

EDIT: En revoyant la maison... bon c'est du détail voir du chipotage, mais en général cheminée et tapis, ca fait pas bon ménage. :p

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


UltimateNote - posté le 07/11/2016 à 22:26:42 (28 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai changer tout les faceset puisque ceux de rpg maker vc ace sont vraiment moche ^^
Une petite partie du taff :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478552002-faceset.jpg

Puis voici le nouveau Title screen ^^ pas de grand changements mais c'est important.

https://www.youtube.com/watch?v=h7cXb-elrKg&feature=youtu.be

Pour comparer revenez sur ce topic : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26062

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


plum - posté le 08/11/2016 à 05:15:05 (532 messages postés)

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Euh... Miaou?

Ce message est un vil copié-collé du message que j'ai posté dans le topic de l'Agence Oniromancienne Pour le Making

Recrutement pour le meilleur jeu du monde :grossourire
(ce n'est pas la modestie qui m'étouffe, je vous prévient)

Tout d'abord, non ça ne sera pas Aedemphia 3
recruteur : Plum
Compétences : graphisme
Logiciel : RM VXace
Projet : pas de nom (le meilleur jeu du monde ne devrait pas avoir un nom lambda)

Recherche : un scripteur-fou (équivalent de savant fou, mais pour les scripts)
à noter que le masochiste
... le bienheureux qui accepterait de m'aider risque bel et bien de devenir fou devant mes désidératas divers et variés.

Je suis blasé par les univers de fiction magnifiques mais plats qui englobent la quasi totalité des jeux qui sortent, et leurs scénarios qui ne laissent que deux ou trois choix cruciaux pour choisir qu'elle sera la fin de votre partie (vous laissant insatisfait parce que les autres décisions que vous avez prises ont été négligées par les devs).

Bon ok le meilleur jeu du monde c'est à peine exagéré.
Bien que dans dans ma tête ça soit le meilleur jeu du monde, pour que vous en soyez convaincu, je vais vous faire une petite présentation.

Vous êtes appelé par dieu (il n'accepte pas d'être appelé autrement) qui voyant le monde qu'il a crée en grand péril décide de vous faire venir afin de rétablir l'équilibre entre les différentes factions qui sont bien parties pour s'entretuer en exterminant toute vie au passage.
L'univers est inspiré de Vision d'escaflowne de Trigun et du meilleur Jrpg à ce jour, j'ai nommé FF6...
(du bon assurément)

L'idée, c'est que le jeu a une vie propre en dehors de vos actions, le but est que vous soyez surpris de voir que les PNJ ne se contentent pas de rester gentiment à leurs place à répéter toujours la même phrase, jusqu'à ce qu'un événement change enfin ce qu'il a à vous dire.

Je souhaite créer un jeu qui fasse l'abstraction de ces problèmes
Je souhaite que les PNJ mènent leurs petite vie : mangent, vont à la taverne, discutent entre eux, mieux que ça?
Que ça soit vital!
Des caravanes marchandes se déplacent sur les routes pour vendre leurs ressources au différentes villes du jeu
La nourriture peut être un réel problème (famine toussa)

les rapports que vous avez avec les pnjs définissent leurs actions vis à vis de vous
Je souhaite que les pnj puissent faire une petite ristourne parce qu'ils vous trouvent sympathique ou au contraire vous donnent ce que vous voulez contre un signe d'indulgence de votre part (grosbatard).

Je souhaite créer un jeu qui en dehors de la fin du jeu vous donne envie d'y revenir pour voir comment les choses ont évoluées.

Pour commencer il faut voir ce monde à l'image du notre : gigantesque
Ce monde possède quelques grandes villes et aussi d'autres de taille plus modeste.
Pour faire le tour de ce monde préparez vous à voyager sur de longues distances
Chaque voyage est une véritable aventure : que vous voyagiez en chariot en bateau ou même dans une de ces mystérieuses forteresses volantes (certaines font la tailles de villes)
Vous devez vous préparer pour votre voyage, en effet les voyages peuvent prendre plusieurs jours de route in-game
pour que vos personnages ne soient pas affaiblis vous devrez camper afin subvenir à leurs besoins (vivres, sommeil)
Ces moments ont un intérêt double puisque c'est dans ces moments que vous pourrez choisir les inclinaisons de l'histoire (vos personnages discutent de la tournure des événements, vous choisissez vos objectifs de jeu à ce moment là)
Ces moments de repos sont aussi là afin que vous distribuez l'XP dans le sphérier.

Sphérier qui par ailleurs ne ressemble à aucun autre, puisque le personnage choisit d'évoluer dans un champ de compétences au détriment d'un autre.
Si votre personnage combat presque exclusivement à l'épée, il sera difficile pour lui de débloquer des points dans les compétences de magie.

Les compétences sont calculées sur la base des points de caractéristiques attribués dans force vitesse magie etc.
puis ce que pourra réellement faire le personnage sera défini grâce au sphérier qui donne accès aux compétences du personnage

la magie par exemple :
admettons que le personnage dispose de 10pts
Dans l'arbre lié à la magie vous pouvez choisir d'attribuer des points dans la concentration (pour étendre l'effet des sorts) ou dans les différents mots de pouvoir.
Les mots de pouvoir définissent le sort et la concentration augmente le temps d'invocation afin d'en étendre les effets.

Ce qui me permet d'ouvrir la parenthèse sur les combats.

Je souhaite que le monde soit affiché en mode7 avec certains éléments du décor gérés façon évènements (de manière à ce qu'ils ne soient pas aplatis comme le décor)
Les déplacements en mode pixel par pixel et les combats en mode case par cases pour plus de finesse

je ne souhaite pas d'un système de rencontres aléatoire du genre 10% de chance qu'un ennemi apparaisse, en fait je veux que tout les combats soient résolu sur la map de jeu, si vous voulez fuir un combat il suffit de faire fuir vos personnages de la zone (les ennemis pourront tenter de vous rattraper ou de vous attaquer)

Les combats tirent parti d'un système hybride entre tactical RPG et ATB
les actions des personnages et des ennemis sont simultanées, mais ce sont vos ordres qui feront toute la différence.
le principe c'est que le combat est décomposé en tour de jeu et que chaque tour de jeu est lui même décomposé en points d'actions (qui définissent le nombre d'actions possibles que chaque personnage peut faire en un tour)

Quand vous souhaitez changer les ordres en combat (pour éviter que le gros méchant ne poutre la gueule au gentil héro par exemple) il suffit de changer les ordres et de lui demander de partir de la zone pour se mettre à couvert avant que l'attaque de l’ennemi ne se déclenche.

J'ai aussi imaginé un système de mentors et d'actions conjointes, un système de mots clés à mettre dans l'ordre pour parler avec les PNJs (façon arche du capitaine blood) mais ça commence à faire beaucoup de concepts pour un jeu qui n'a pas encore le quart de la moitié d'une ligne de code

En ce qui concerne le jeu en plus global
C'est un monde que je peaufine depuis environ 10ans.
J'hésitais à l'intégrer dans un jeu de rôle papier.

il y aura beaucoup à visiter et même plus encore grâce aux véhicules volants qui vous donneront accès aux citées dans les nuages.
(je pense que l'on peut définir la hauteur du véhicule selon une variable genre Z et créer un système de collision à partir de ça, de plus si on définit que tant que "Z personnage" est =< à la hauteur Z de "Z cité volante" on peut faire que l'image change pour afficher le dessous de l'île ou du dessus voir même sur les côtés grâce à ce système tridimensionnel de loca vieuxeffet3Dpourri)

En bref c'est un univers riche en références avec des mécaniques réfléchies pour ne pas casser l'immersion du joueur.
(Fallout 4 je te honnis tu es la pire débâcle en terme de narration qui soit! Bethesda suxx)

je ne suis pas seul dans ma tête...


Criket - posté le 09/11/2016 à 10:48:13 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Est-ce que tu as regardé un peu le développement du jeu de trotter ? Il y a pas mal de points communs avec ce que tu décris, ça pourrait t'inspirer d'y jeter un oeil :sourit

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Eri - posté le 13/11/2016 à 13:27:22 (94 messages postés)

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Kingdom Hearts MV

image

image

https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw


Gorgoth - posté le 13/11/2016 à 14:22:59 (91 messages postés)

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plum a dit:


...



Tu as des idées intéressantes, mais même de plus gros titres portés par des studios professionnels n'arrivent pas à aller aussi loin.

Le conseil que je te donnerais serait de d'abord implémenter tes systèmes dans un jeu de taille plus modeste, comme une grande ville, et si ce jeu test est concluant, soit de l'implémenter, soit de reprendre les fonctions dans un nouveau jeu plus ambitieux.

En tout cas, bon courage (dixit le mec qui a jamais fini un projet) !


Verehn - posté le 14/11/2016 à 00:08:38 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Plum: ce qui serait bien c'est de déterminer un concept qui personnalise ton projet et qui te donne une ligne directrice pour choisir des systèmes pertinents. Là tu es en train de partir dans tous les sens. Enfin, je t'impose rien hein, dans l'idéal où tu pourrais les mettre en place, ces idées sont cool. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


UltimateNote - posté le 14/11/2016 à 11:10:40 (28 messages postés)

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Grosse update du topic Edenia : La Couleur de la Neige !!!!!

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26062

Nouvelle mise en formes, ajout de maps/screen, nouvelle map monde, mise a jour des faceset, Video extrait de l'intro, mise a jour des informations des personnages, etc...

J'ai hate d'avoir des avis !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


InBlast - posté le 06/12/2016 à 14:35:27 (47 messages postés)

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Bonjour à tous !
J'ai une idée de scénario qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et que j'ai étoffé durant tout ce temps.
J'aimerai vous en faire part afin d'avoir vos avis :

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais commencé à faire le jeu, mais comme beaucoup, j'ai vu trop ambitieux, j'ai donc décidé de rester dans l'univers, de revoir mes prétentions à la grosse baisse et de demander des avis sur mon histoire ;)

Un petit peu de background rapidement :

Il y a longtemps, durant une période appelée la Régence, des Hérauts (sortes de dieux) se tapaient dessus pour être l'influence dominante du monde dont ils ont participé à la création. Ils utilisent pour cela des Apôtres, qui sont des "choisis des Hérauts". Les bons vieux humains, qui en avaient un peu marre, sont parvenus à sceller tous les Hérauts (les bons comme les mauvais, pas de chichis) dans la Fresque, une énorme sphère trouée qui tourne autour de la planète. Cette sphère tourne, et le soleil qui passe par les trous donne les jours, et les "années" sont comptés en tours de la Fresque.
(C'est grossièrement expliqué ici, j'ai bien plus étoffé la chose mais après ça serait vraiment trop long^^)

Bref, environ 1500 tours plus tard, la Régence est devenu un mythe pour superstitieux. La magie ne fait plus partie du quotidien (elle existe toujours, mais plus personne ne sait l'utiliser, donc seules quelques personnes isolées croient encore à son existence), et les Apôtres sont tous morts de vieillesse depuis des lustres. Bon, pas vraiment tous. L'apôtre du héraut de la vie est toujours vivant, et oeuvre en secret à travers le Culte de Lezsj pour la libération de son sympathique supérieur. Pour cela, il a besoin, entre autres, de 3 artefacts perdus et de l'essence du Héraut de la mort, l'ennemi de Lezsj (Lezsj = Héraut de la vie).
C'est là qu'on intervient ! En bons sauveurs de monde, on va aider l'apôtre de la vie à réveiller ce dernier. Et c'est parti pour un petit tour du monde, à localiser les artefacts ainsi qu'à (ou pas, au choix) résoudre les problèmes majeurs des villes visitées.




Voilà, il s'agit ici d'un résumé grossier du 3eme chapitre (sur 5) de ce que j'ai prévu de faire (les deux premiers étant dédiés à l'introduction et au contexte), les deux suivants étant dans la continuité de ce 3eme.

J'aimerai avoir votre avis sur cette portion. Je ferais probablement une meilleure présentation sur un vrai topic en bien plus détaillé, mais je voudrais savoir avant tout si ce genre d'histoire titille votre intérêt ou pas =)

Merci d'avance !

The Mad Hamster


Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 15:48:15 (409 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

Sympas, je n'ai pas grand chose à dire de ton scénario, juste quelques questions:

-Pourquoi l'apôtre du héraut de la vie cherche t'il a restaurer sa divinité?
Apres tous, ce sont bien les âpotres qui les ont scéller à la base alors pourquoi se revirement de situation?
A moins qu'il n'ait pas participer à cette révolte à la base.

-Vu que tous les dieux sont enfermé ds le soleil, s'il libère son dieu, est ce que cela libèrera t'il tous les autres?

Apres, je n'ai rien à redire.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


InBlast - posté le 06/12/2016 à 16:03:00 (47 messages postés)

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Les Apôtres sont inconsciemment influencés par leur Héraut (leurs actions peuvent difficilement aller à l'encontre de la volonté de leur Héraut).
Les Apôtres n'ont pas participé à sceller les Hérauts. Il s'agit de puissant mages de l'époque qui ont réussis via sacrifice/truc mystique (ça je ne l'ai pas défini précisément encore, mais j'ai une idée grossière).

Ils ne sont pas enfermés dans le soleil, ils sont enfermés dans la Fresque. Imagine un ferrero rocher. La "croute" de chocolat noisette autour est la fresque, et la petite boule au centre est la planète. La Fresque est donc une sphère creuse contenant la planète et laissant passer la lumière du soleil en plusieurs endroits. Plusieurs soleils éclairant la planète, ce sont les zones trouées de la fresque qui laissent passer la lumière.
Et non. Les Hérauts ont tous été scellés, mais ils ont chacun leur propre prison.

Les chapitres 4 et 5 se basent sur le fait que le Héraut de la vie n'est pas du tout gentil au final et que son sceau enfermait également ses créations (des monstres de toute sorte).

Le chapitre 4 a pour but de retrouver et de vaincre l'apôtre de la vie, et le 5 de clore l'histoire en scellant à nouveau Lezsj.

The Mad Hamster


Verehn - posté le 08/12/2016 à 03:53:54 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton histoire globale, mais dans ce résumé on ne parvient pas à voir une motivation crédible pour le(s) héro(s). Pourquoi se lance(nt)-t-il(s) dans l'aventure à part le fait qu'au chapitre 3 (bien plus tard que le lancement donc) un mec va nous dire que c'est bien de réssuciter sa divinité ?

D'autre part la cosmogonie avec la sphère trouée est cool, et pourtant le jeu en lui-même semble plutôt tirer partie d'histoires de scellement/libération qui sont autrement plus classiques (qui se débrouilleraient très bien sans le contexte de la sphère trouée). Le déroulement des chapitres tel que tu nous en parles peut être très bien selon la façon de raconter et détailler tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu pourrais faire mieux déjà sur les grandes lignes. Il faudrait que tes idées les plus originales soient des atouts pour le jeu concrètement et pas seulement pour l'histoire de l'univers du jeu.

Un autre point qui pourrait selon moi améliorer ton scénar, c'est de ne pas avoir un méchant isolé dans un système qui ne concerne que lui-même. Il va proposer une mission aux héros, c'est déjà ça, au moins il ne passera pas tout le jeu sur son trône comme certains méchants clichés, mais tout de même son but est vraiment perso, ça ne regarde que lui cette histoire de dieu que tout le monde a oublié.
Quant à l'autre méchant qui va prendre sa suite, c'est une entité qui a été scellée pendant très longtemps (donc qui n'a de liens avec aucune organisation ou société formée entre temps) et qui va débarquer et faire son petit job attitré. C'est encore un méchant tristement isolé, indépendant de tout.
Je ne suis pas contre un peu de simplicité, mais à ta place je donnerais au contraire un peu de complexité à tout ça. On veut des plans, des dépendances, action réaction, bouleversement, etc. Au moins un truc inattendu à part le dieu scellé qui est en fait méchant (le joueur le comprendra avant la révélation je pense), ce serait mon minimum. ^^

Comme bien souvent le méchant et les héros fonctionnent en tandem, on remarque que tes héros n'ont qu'un moteur durant plusieurs chapitres: réssuciter le dieu en collectant les artefacts. Vu d'ici, on dirait qu'il n'y a que le marché/la mission, et pas d'autres moteurs qui viennent perturber le cours de l'histoire. Par exemple il pourrait y avoir aussi la poursuite, la menace, les otages, la manipulation par groupes interposés...
Puisque tu as choisi une quête où on rassemble des artefacts, je te propose de perturber cette quête à un moment donné. Elle ne doit pas arriver à terme. Invente n'importe quoi mais essaye de troubler l'ordre des choses, et ensuite comme la solution des artefacts aura été compromise, tu devras retomber sur tes pattes d'une manière inattendue (mais qui ne fait pas intervenir un personnage ou un objet sorti de nulle part dont on n'avait jamais entendu parler). ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


InBlast - posté le 08/12/2016 à 08:40:00 (47 messages postés)

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Merci Verehn pour cette analyse pertinente. Tu as soulevé des points auquel je n'avais pas forcément pensé, et je vais donc me pencher sur la question.

Je vais néanmoins éclaircir certains points que tu as cité (et j'espère que tu me donneras ton avis là dessus aussi ^^) :

La motivation pour le héro, je suis d'accord actuellement je n'ai pas grand chose. J'avais un truc auparavant, mais j'ai choisi d'abandonner cette idée car un peu bancale (je partais initialement sur quelque chose d'un peu décalé, le héro pouvant communiquer avec le joueur, et le joueur pouvant légèrement interagir avec le monde. J'aimais beaucoup cette idée, mais pour un projet qui a pour but environ 20-25 heures de jeu, je trouve ça complexe à mettre en place, et je suis conscient que mes capacités d'écriture seront un frein), et je travaille actuellement dessus.

Tu as raison, il faudrait que je tire plus parti de la sphère et d'autres éléments originaux. L'idée du scellement/libération est effectivement très classique, mais c'est quelque chose que j'aime bien ^^ Je pourrais cependant essayer de tourner la chose autrement, par exemple quelque chose à la TES avec l'Oblivion : Les dieux vivraient dans leur monde et auraient de très fortes difficultés à passer dans le monde "classique"...
Je vais me pencher sur la question et essayer de sortir un truc original restant dans le lore que j'ai posé.

J'aimerais essayer de présenter le méchant comme un mentor pour le héro durant les deux premiers chapitres, en essayant au maximum de cacher ses véritables intentions au joueur. Après le méchant dirige un culte voué à Lezsj, et aura lui aussi bien entendu ses trucs à faire de son côté (c'est pourquoi j'ai écrit qu'il fallait, en autres, les artefacts).
Concernant le second méchant, tu as tout à fait raison, et étoffer ce sujet me tiens à coeur. J'ai déjà réfléchis au pourquoi du comment de la "méchanceté" du second méchant. La façon de l'amener dans le jeu, elle, est totalement floue par contre...

Non non, la résurrection du dieu ne concerne que le chapitre 3. Les deux premiers chapitres n'ont pas grand chose à voir avec ça. Il y a aura quelques références à ce qui va se passer ensuite, mais rien de concret.
Par exemple, dans le premier chapitre, le héro fait parti d'un groupe de résistance très mal vu par les extérieurs (une histoire de fortes taxes régionales imposées par une cité agricole, sur laquelle la capitale ferme les yeux pour raison économique).
J'ai écrit tout un tas de conflits interne aux continents et villes, avec leur histoire. Ce n'est évidement pas d'une précision exemplaire, mais je vais bien évidement utiliser tout ça pour donner le sentiment au joueur que le monde ne tourne pas autour de la libération du dieu.
J'ai également, pour exemple, une sorte de société secrète (bon ça, pas forcément original) de gardiens de la Fresque qui manipulent dans l'ombre, via le contrôle des religions des différents continents, pour faire en sorte que personne ne s'intéresse de trop près à la Fresque. Ils attirent l'attention ailleurs, en alimentant les conflits, etc...

L'idée d'empêcher le joueur de finir la quête est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ça.

The Mad Hamster


Nina888 - posté le 15/12/2016 à 16:58:22 (117 messages postés)

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J'ai un petit problème pour ma demo de mon jeu ...

Les jeux RPG Maker MV sont très lourd en mémoire :
genre 800 Mo au moins (et 750 Mo si compressé)
Cela pose t'il problème pour mettre le lien de la demo dans le forum ?
:flaco

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