arttroy -
posté le 21/05/2013 à 17:49:17 (2394 messages postés)
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Just working
Il y a un jeu PS2 (pas mal d'ailleurs) qui s'appelle shadow of memories donc ça doit être correct et ça veut bien dire "l'ombre des souvenirs" (ou de la mémoire mais c'est plus cohérent avec souvenirs).
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Suite du sujet:
Plue -
posté le 21/05/2013 à 20:24:27 (14 messages postés)
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Citation:
Il y a un jeu PS2 (pas mal d'ailleurs) qui s'appelle shadow of memories donc ça doit être correct et ça veut bien dire "l'ombre des souvenirs" (ou de la mémoire mais c'est plus cohérent avec souvenirs).
Alors sa je ne savais pas, mais merci de l'info, de toute façon à mon avis l'histoire seras différente
Citation:
Tu as maké tout un jeu rien qu'en anglais, et ce, pour dire qu'après il faut le refaire en français ?
Je soupçonnerais avec ironie que tu as piqué un jeu existant en anglais, que tu l'as amené ici, pour le faire traduire ...
Non... Je suis pas très douée en script et en graphisme alors je ne sait pas modifier les images en français, donc j'ai voulu le laissé en anglais mais pour plus de compréhension j'ai mit les dialogues en français ...
Bonne nouvelle, alors l'histoire est prête, les personnages aussi, et Tata Monos m'as donner un script pour mettre le jeu en partie français !!
arttroy -
posté le 22/05/2013 à 14:39:45 (2394 messages postés)
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Just working
Pour ce qui est de l'histoire de shadow of memories je ne peux que peu te renseigner car je n'ai joué que les 2 premières heures de jeu (mon ordi ne supporte pas l'émul PS2...).
Apparemment on y incarne un chasseur de démon capable de se transformer en monstre pour combattre et dont les souvenirs ont été altérés par je ne sais quoi. Il est à la recherche de son père qui est lui même un démon (enfin c'est ce que j'ai compris de l'histoire...). Il se retrouve en compagnie d'une fille qu'il doit escorter et qui possède des pouvoirs étranges (en gros on essaie de nous faire comprendre que les personnages sont liés).
Pour tes modifications c'est quel genre d'image ? Je peux peut être te filer un coup de main (ou tout du moins t'expliquer comment t'y prendre).
Pour t'améliorer en graphisme je te conseille le site "les forges" qui fourmille de tuto là dessus et probablement le site de la biloucorp (me rappelle pas le nom exact désolé...), tu y trouveras certainement de quoi améliorer tes compétences.
Pour ce qui est des scripts... Ben pas le choix faut s'y mettre à fond pour arriver à quelque chose donc à toi de voir quel investissement tu souhaite mettre dans ce projet. Personnellement je pense que quitte à faire un jeu autant aller dans le délire jusqu'au bout et tout faire moi même mais ça n'engage que moi... Encore une fois à toi de voir jusqu'où tu es prête à aller pour ton jeu.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Plue -
posté le 22/05/2013 à 15:33:06 (14 messages postés)
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Citation:
Pour tes modifications c'est quel genre d'image ? Je peux peut être te filer un coup de main (ou tout du moins t'expliquer comment t'y prendre).
Pour t'améliorer en graphisme je te conseille le site "les forges" qui fourmille de tuto là dessus et probablement le site de la biloucorp (me rappelle pas le nom exact désolé...), tu y trouveras certainement de quoi améliorer tes compétences.
Pour ce qui est des scripts... Ben pas le choix faut s'y mettre à fond pour arriver à quelque chose donc à toi de voir quel investissement tu souhaite mettre dans ce projet. Personnellement je pense que quitte à faire un jeu autant aller dans le délire jusqu'au bout et tout faire moi même mais ça n'engage que moi... Encore une fois à toi de voir jusqu'où tu es prête à aller pour ton jeu.
Merci, pour le site et je suis prête à donner le meilleur de moi !!
Zeus81 -
posté le 22/05/2013 à 16:05:15 (11071 messages postés)
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Ces sites ne vont rien t'apprendre du tout sur comment modifier une image.
AlterEgo -
posté le 22/05/2013 à 16:47:01 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
arttroy a dit:
Apparemment on y incarne un chasseur de démon capable de se transformer en monstre pour combattre et dont les souvenirs ont été altérés par je ne sais quoi. Il est à la recherche de son père qui est lui même un démon (enfin c'est ce que j'ai compris de l'histoire...). Il se retrouve en compagnie d'une fille qu'il doit escorter et qui possède des pouvoirs étranges (en gros on essaie de nous faire comprendre que les personnages sont liés).
Euh tu dois confondre.
On incarne Eike , un type tout a fait banal qui va se faire tuer, puis ressucite par Homunculus. Ce dernier va lui donner la possibilite de voyager dans le temps a diverses epoques et Eike va tenter (ou non selon les choix du joueur) de modifier le cours des evenements pour sauver/"tuer" des personnes.
Y'a pas de combats, c'est de l'exploration et une course contre le temps, car les actions sont a faire a des moments precis.
D'ailleurs l'histoire complete (c'est a dire la "meilleure" fin) est vraiment tres interessante.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Hyler -
posté le 22/05/2013 à 17:50:34 (232 messages postés)
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Proclamé nazi par les gens d'ici.
arttroy a dit:
Apparemment on y incarne un chasseur de démon capable de se transformer en monstre pour combattre et dont les souvenirs ont été altérés par je ne sais quoi. Il est à la recherche de son père qui est lui même un démon (enfin c'est ce que j'ai compris de l'histoire...). Il se retrouve en compagnie d'une fille qu'il doit escorter et qui possède des pouvoirs étranges (en gros on essaie de nous faire comprendre que les personnages sont liés).
Non ça c'est Shadow Hearts
arttroy -
posté le 22/05/2013 à 20:10:18 (2394 messages postés)
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Just working
Ah oui j'ai confondu les deux effectivement... Autant pour moi...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
yuri -
posté le 03/06/2013 à 00:16:03 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Une idée pour un rpg futuriste.
Dans le futur, les humains sont capables de "programmer" leurs cerveaux. Ils ne deviennent pas superdoués en maths d'un seul coup, non, mais si les capacités mentales du sujet suffisent, alors il peut devenir un génie en science, en maths, en informatique, et tous les autres sujets, et apprendre tout un tas de langages de programmation autant qu'il le veut.
Une fois que sa mémoire est remplie, il peut la vider et en avoir une nouvelle, qu'il développera pour apprendre de nouvelles choses.
Cependant, l'histoire celle d'un jeune homme et sa soeur, les vrais créateurs de ce programme, qui constatent qu'un bug survient dans l'utilisation du programme, jusqu'alors sans faille.
Ils décident d'arrêter de le commercialiser, seulement voilà...une personne qui possède une part de ce programme ne veut pas l'arrêter par quête de profits.
Alors le garçon se fait assassiner chez lui. Sa soeur rentre, elle devait être ciblée mais elle est rentrée trop tard ce jour là. Finalement, elle décide de lutter contre l'organisme, en commençant par changer de nom, de visage, et en prenant avec elle des "disques de mémoire effaçables".
Elle va voir un ami de confiance et ils décident de créer un groupe qui va détruire le traître, et montrer au monde les défauts du programme. EN même temps, elle veut venger son frère...
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Ephy -
posté le 03/06/2013 à 00:19:02 (30109 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
Déjà changé de projet? T'es pire qu'une girouette toi nan?
yuri -
posté le 03/06/2013 à 16:17:27 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
De quoi tu parles?
Tu disais que le mien faisait trop visual novel...(toi ou un autre)
Donc...
Mais là c'est juste une bribe..
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
GeckoEssence -
posté le 03/06/2013 à 17:02:05 (10274 messages postés)
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Oui mais bon, quand on présente une bribe, c'est souvent pour voir des retours parce qu'on compte faire un nouveau jeu...
Citation:
science, en maths, en informatique, et tous les autres sujets, et apprendre tout un tas de langages de programmation autant qu'il le veut.
Et le reste, on l'oublie ? Ca me fait penser à un mix entre le dernier Doctor Who que j'ai vu, avec le WiFi diabolique, et RepoMen où les gens s'augmentaient plus ou moins. Et pis Deus Ex : Human Revolution.
Y a de l'idée, faut voir quelles mécaniques sont mises en place mais au final on s'en fiche parce que tu ne sortiras rien.
trucbiduleII -
posté le 03/06/2013 à 22:18:09 (815 messages postés)
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J'me pose une question : comment tu peux programmer toi-même ton propre cerveau avec des trucs que tu connais pas ? (maths sup, etc ...)
Zam -
posté le 03/06/2013 à 22:43:06 (5541 messages postés)
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Comment tu fais pour récupérer une musique (achetée légalement bien sûr, c'est pas comme si on pirate sur Oniro, hein?) si ton disque dur l'a pas déjà? Tu transpose et t'as la réponse à ta question.
trucbiduleII -
posté le 03/06/2013 à 22:45:07 (815 messages postés)
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Ouaip, mais à ce moment-là le "savoir" viendrait pas de la personne ; ça ferait un peu à la Matrix avec les disquettes qui le contiennent, non ?
yuri -
posté le 04/06/2013 à 05:13:03 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
En fait, ces disquettes permettent, une fois configurés, de prédisposer ton corps et ton cerveau à une nouvelle "classe".
En jeu, ce serait un peu genre un système de jobs en fait.
L'ennui, c'est justement les effets secondaires, càd la perte de mémoire et de personnalité en passant, l'impossibilité de revenir, parfois, au stade initial.
Et puis, le cerveau n'efface pas vraiment: tout reste dans un pan de la mémoire. Comme quand on se rappelle un souvenir.
Mais, une fois la disquette activée, c'est rangé dans un coté de la mémoire et une nouvelle partie de ton cerveau a être "activée" pour ce changement. En gros, une fois rempli à 100%, on peut plus faire fonctionner de disquettes. On ne peut que revenir à une ancienne version.
Au départ, y'avait pas de bug, mais par la suite, un testeur a subi une erreur du programme, et apprenant que le héros veut stopper les ventes, le big boss qui devait vendre le programme a décidé, tout bonnement, de l'éliminer, de le récupérer et prétendre que le héros lui a cédé les parts. (ce qui était déjà fait sur contrat ou presque)
Comme sa soeur est fortiche, car c'est en fait elle qui a créé le jeu et son frère l'a testé (ce n'est pas vraiment la soeur du héros, elle se présente comme tel, elle a juste été adoptée et vient justement d'une famille de génies assassinés), elle parvient à maintenir son corps en vie, givré, et place un autre "corps" dans son cercueil le jour de son enterrement.
Au lieu de montrer son corps comme preuve qu'il a été tué, elle décide de régler ça elle-même et de faire l'effet de surprise...
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
arttroy -
posté le 04/06/2013 à 09:21:11 (2394 messages postés)
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Just working
C'est moi ou vous cherchez absolument à ce qu'un monde imaginaire soit cohérent ??? Déjà rien que dans l'énoncé de ma question il y a un souci, imaginaire et cohérence ça ne va pas ensemble... C'est juste impossible de pouvoir tout expliquer grâce à la rationalité dans un jeu ou alors il faut faire un truc ou on se fait one shot à chaque fois, où les gens en ont rien à secouer de toi, ou tu es pauvre (enfin pas dans le cas de l'idée de Yuri) et où en plus tout ce que tu fais passe inaperçu... Bref plus besoin de héros dans ce cas là... Plus besoin de jeu non plus... Il n'y a qu'à se balader IRL et voilà ! Ca c'est du cohérent messieurs dames, ça c'est la vrai vie !!
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Hellper -
posté le 04/06/2013 à 09:39:47 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Il faudrait peut-être que tu sache faire la différence en cohérent (ou vraisemblable) et réaliste.
yuri -
posté le 05/06/2013 à 00:50:40 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
c'est un monde futuriste. Pas de magie.
Juste des gens qui utilisent des disquettes, savent manipuler des armes, qui produisent de l'énergie, un gere de bracelet futuriste qu'on porte sur le bras, qui crache au choix flamme, glace ou eau.
Et des sortes de grands disques sur lesquels on vole, comme un skate.
Sinon, ben, les eaux sont polluées donc maintenant il faut payer cher pour ceux qui en veulent. Les héros sont donc un peu forcés d'êtres riches au départ. Ce qui change, je trouve, du rpg où tu commences avec rien et où tu gagnes d'après les victoires vs les monstres
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Yoshi-Dragon -
posté le 09/06/2013 à 21:52:29 (13 messages postés)
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Je sui tré 1 artist tourmenT 100 talan
Bonjour !
J'ai une idée de scénario en ce moment mais j'ai du mal à la synthétiser...
Ceci dit, j'ai déjà une vidéo du peu que j'ai fais...
Pour le scénario, en gros, l'héroïne est une schyzophrène ou bipolaire avancé, bref, elle a un sévère pathologie mental et un passé assez horrible. Elle vent entre autre se venger de l'homme qui la kidnappé et violée pendant la guerre civile du royaume ou elle vit. Enfin j'ai l'idée bien dans ma tête mais impossible de le sortir comme il faut à l'écrit...
Roi of the Suisse -
posté le 09/06/2013 à 22:22:09 (30372 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Yoshi-Dragon a dit:
Pour le scénario, en gros, [...] bipolaire avancé [...] sévère pathologie mental et un passé assez horrible.
Je peux te donner quelqu'un comme ça à contacter, que tu pourras interviewer afin de rajouter du réalisme à ton personnage. Il s'appelle Dimitri et a même voulu changer de nom pour oublier son passé
Yoshi-Dragon -
posté le 09/06/2013 à 22:27:28 (13 messages postés)
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Je sui tré 1 artist tourmenT 100 talan
Pas besoin, je connais quelqu'un qui est bipolaire avec qui je suis très proche.
JetStar -
posté le 10/06/2013 à 10:04:29 (69 messages postés)
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En plein projet !
j'ai une question !
Pour mon projet avec le personnage muet, est ce que je peux le faire s'exprimer par la pensée ? genre il parle en pensant, est-ce que ça altère le fait qu'il soit muet si il peut s'exprimer ?
Yoshi-Dragon -
posté le 10/06/2013 à 18:09:59 (13 messages postés)
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Je sui tré 1 artist tourmenT 100 talan
Bah, un muet peut toujours s'exprimer, ils ont le langage des signe, le papier etc... Donc ce n'est qu'une alternative, je pense que ça ne change pas le fait qu'il soit muet.
Maelstorm -
posté le 10/06/2013 à 19:52:28 (3985 messages postés)
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Une chance sur un million
il est muet comme Link ? ou il est juste incapable de parler comme ... euh link ...
oublie ma question ...
s'il est muet arrange toi plutot pour que ce soit les autres qui parlent a sa place ?
no0ony -
posté le 12/06/2013 à 23:04:11 (401 messages postés)
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EDIT : SCREENSHOT DE LIMSA MISE A JOUR ILOT RAJOUTE AU SUD
"Tu nous appartiens ...", "Pourquoi veut tu partir ?», "Personne ne peut rejeter sa véritable nature ! » . Ce sont ces paroles que j'entends chaque nuit lors de mon sommeil. Avec ce "rêve" si étrange ... Il est si réaliste mais tellement terrifiant ... Plus les jours avances plus j'ai le sentiment que cette chose prend possession de moi. Arriverais-je un jour à enfin m'en débarrasser ?! Je l’espère ...
Gameplay :
Le système de combat reste basique en ayant une vue sur le côté. Cependant il y a 3 Façon d'engager un combat. La première par l’intermédiaire de nombre de pas sur la map(système de base), La deuxième étant sois d'éviter ou de provoquer un combat par le contact de l'ennemi(Visible et en mouvement sur la map) et enfin, la troisième qui vous donnera le choix d'activer ou pas le combat via une décision de dialogue avec un ou des personnages, si la réponse s'avère neutre, aucun combat n'aura lieu par contre si vote réponse s'avère provocante ou négatif, la personne concerné engagera le combat.
Petit plus :
-Choisissez votre voie, préférez-vous aimer et aider votre prochain ou bien faire régner la terreur autour de vous ? Grâce à un système de réputation ce modifiant au moindre fait et gestes.
- De nombreuses quêtes secondaires, de passages secrets et de donjons optionnels.
- Plusieurs « pouvoirs » à acquérir pour découvrir le fabuleux monde d’Eurasia.
-4 classes principales dont chacune d’entre elle comporte 2 évolutions primaires et une ultime vocation.
Personnage :
Soren (héros principal) :
Agé de 17ans, ce jeune garçon est passionné d'aventure de plus son plus jeune âge.
Vivant chez sa mère à Palumnia, petite ville portière ce situant sur une île au Nord d'Eurasia.
Tous les autres personnages seront à découvrir au fil de l’aventure.
D'autres screenshot seront mise à disposition, en espérant qu'il puisse vous donner envie tout comme j'ai eu l'envie de créer ce jeu. J'attend vos critiques avec impatience !